Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Hello, suite à ma présentation je vous résume un peu mon histoire. C'est alambiqué, compliqué et surement complètement dingue, mais on va tenter.

La rencontre : Dans un bar, rencontre pas vraiment évidente puisqu'on a pas vraiment accroché. En repartant je le détestais je crois. On s'est recroisés quelques semaines après, et finalement on a passé une super nuit ensemble. Pas de nouvelles pendant un an et plus, puis ayant eu vent qu'il ne m'avait pas oublié, je reprend contact. On se voit, nouvelle nuit ensemble. (Donc oui, tout commence par un plan Q).
Ensemble : Quelques mois. C'est quelqu'un de pas très bien dans sa peau, ni dans sa tête, mais tout le monde s'accorde pour dire qu'il est heureux comme jamais avec moi, que je suis la fille la plus géniale avec qui il est sorti. Tout son entourage m'adore (ce qui est important pour lui) et c'est réciproque.

La Rupture : Toutes les bonnes choses ont une fin, et notre relation aussi. Il se détache, je le sens et je n'arrive pas vraiment à rattraper le coup. C'est lui qui m'a plaquée, mais tous les 2 avons nos torts, entre autres, ne pas avoir assez pris le temps d'être ensemble, juste à 2, et de ne pas avoir parler de ce qu'il y avait de plus profond dans notre relation, ni de nos sentiments respectifs.
Ma réaction & la méthode : J'ai eu mal mais j'ai plutôt bien réagi, car ne voulant pas reproduire les erreurs de mes ruptures passées et voulant garder le contact avec tous ces gens qui sont devenus mes amis à moi aussi, j'ai commencé à appliquer sans le savoir la méthode décrite sur ce site. Silence radio, et coupure nette de contact histoire de préserver nos relations futures et de dépassionner les choses. J'ai avancé dans ma vie en trouvant un boulot, et en me bougeant pour voir du monde et me sentir vivre. C'est dans un moment de cafard le soir que j'ai découvert ce site, qui m'a confirmé que c'était le mieux à faire. D'ailleurs ça a marché, car c'est lui qui a tenté plusieurs fois de me revoir et je l'ai fait languir 3 mois ce qui a dû beaucoup l'intriguer !

Nouvelle tentative : Pour le rencard, j'ai suivi les conseils de la méthode (l'image de sa tête se décomposant suite à une de mes phrases soit disant anodine restera gravée :D). On s'est revus d'autres fois, notamment à une fête où se trouvait aussi une nana pas mal mais inintéressante (ce que tout le monde m'a confirmé par la suite). Ce soir là, je voyais bien qu'il hésitait entre elle et moi, donc je n'ai rien lâché et ai continué de le faire languir. On se recroise une autre fois par hasard, et là il me parle, et on finit par repartir ensemble en discutant de notre relation passée et en repartant sur de bonnes bases semblait-il.
Échec critique (ou Fumble, ou Epic Fail, au choix) : On a donc parlé et couché ensemble, mais je sens que quelque chose cloche (j'ai toujours eu une sacrée intuition). Au final, il m'avouera quelques jours plus tard qu'en fait il pense à la nana que j'ai mentionné au dessus et que d'ailleurs il part la rejoindre... L'horreur pour moi ! J'avais déjà les boules d'avoir recouché avec lui si vite, et en plus j'ai mal de sa double trahison (genre notre histoire n'était pas finie car il m'aimait encore, et genre c'était moi qu'il voulait).

Réaction drastique : Là encore je coupe les ponts, mais encore plus sec que la première fois : je le bloque de partout, je demande à ce qu'on ne me parle pas de lui ni de sa copine (la nana du dessus), et je ne viens plus aux soirées où je risque de le rencontrer. A cette époque, j'envisage de le rayer carrément de ma vie.
Le temps passe : Finalement, l'eau coule sous les ponts et je retourne à une soirée où il doit être, d'ailleurs j'apprends que sa copine l'a largué il y a peu (BIEN FAIT !). Je reste assez distante, mais il a un gros coup de déprime (quand je dis gros c'est gros et pas à cause de la nana) et un autre coup assez dur à encaisser. Je ne peux pas rester insensible ou inerte. On se voit donc et on parle bien, mais je fait en sorte que cela reste amical. Là, on remet le doigt sur le fait qu'il n'est pas assez mature, construit ou prêt pour vivre une vraie relation sérieuse avec qui que ce soit, et je tente d'en prendre acte.

Du grand n'importe quoi : Au fil des mois, j'essaye de me détacher de lui et en même temps on se voit périodiquement. Parfois au début, puis souvent, et à chaque fois ces derniers temps, on couche ensemble... Je couche aussi avec d'autres à l'occasion (mode célibataire on), y compris avec un de ses proches ("Bien fait" power !). Tout le monde lui dit qu'il a fait une connerie en me laissant, même lui le disait il y a quelques mois (en gros avant qu'on couche régulièrement ensemble), et c'est comme si les gens me voyait "presque divine" alors que pour lui je suis un "sous-produit sans intérêt". Je crois qu'il n'a même pas vu toute l'ambiguité qu'il y a entre les mecs de son entourage et moi. Quant à lui, il papillonne, de fille pas nette en fille idiote, de nana avec leur physique pour seul atout, en nana avec qui il pourrait avoir tout sauf une relation sérieuse (alors que soit disant il veut se poser...)
La goutte d'eau : Le vase n'était déjà pas bien vide après nos 2 ruptures, le niveau a augmenté au fur et à mesure des fois où il m'a déçue, mais ces dernières semaines, je pense qu'un seuil a été atteint. J'aime ce connard idiot et aveugle (j'ai beau le nier, je le sais et je le sens), mais je ne peux pas ignorer le fait qu'il ne m'apprécie pas à ma juste valeur, qu'il me déçoit, qu'il ne me rend pas heureuse, qu'il cherche à tout prix une autre fille juste parce qu'il ne me trouve pas assez belle pour lui.
Actuellement, je me sens comme en situation de rupture, car il m'a dit des choses qui signifient qu'il ne veut pas être en couple avec moi (je n'en sais pas la raison profonde, et déjà pour arriver à ça j'ai dû le questionner). Il me dit et me montre tout et son contraire. Ces derniers temps je n'avais plus aucune volonté pour lui résister, car vu tout ce qui s'est passé entre nous et dans ma vie, je me disais profitons de l'instant présent, mais pour lui "ça fait trop couple". Je n'arrive pas à lui dire mais j'aimerais avoir une oui ou un non définitif, mais même s'il me disait non, j'ai peur de ne pas le croire (ce mec est sujet à revirements), et surtout, j'ai peur de ne pas arriver à l'accepter.

Voilà pour le pavé, vos réactions, témoignages, questions ou autres sont les bienvenues. Là fin est un peu bâclée, et moins objectives surement car je suis encore dans cette phase.

Salut Quatie!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Salut!
Alors j'ai quelques questions:
Comment ça se passait quand vous étiez ensemble? Plutôt grand bonheur ou petit bonheur entrecoupé de chaos?
Crois-tu l'aimer? Ou te sens-tu obsédée par son image, voire dépendante?
Ne crois-tu pas qu'un mec un peu paumé, qui papillonne de fille en fille, n'est pas vraiment une valeur sûre?

A bientôt ;)
Bonsoir Fourroses :)
Bon j'avais écrit tout un truc, mais je l'ai perdu (même pas dispo en brouillons :/) Donc on recommence :

Pour répondre à tes questions, quand nous étions ensemble, cela se passait bien, voire très bien, car on se découvrait et on s'intégrait à l'univers de l'autre. On partageait et on partage toujours (sauf dans les périodes où je prends mes distances) humour, culture, références ou intérêts, et une certaine tendresse ou affection. Jamais de crises ou disputes, déjà car ce n'est pas vraiment notre nature, et puis parce que les sujets qui auraient pu nous poser problèmes étaient abordés ensemble, assez ouvertement et calmement. Le seul moment comme ça a été à la fin de notre relation, mais j'avais pressenti qu'il s'éloignait donc ça a duré 2 semaines.

Concernant mes sentiments, je me suis posé cette question à différents moments. Je sais que depuis le début nous avons une attirance assez magnétique (de part et d'autre, mais c'est assez logique je pense). Sentimentale, timide et lente, j'ai mis du temps à vraiment digérer et accepter mes sentiments amoureux.
Lors de la première rupture, je ne savais pas si je devais croire ce qu'il m'avait dit ou non, mais plutôt philosophe, je me suis dis qu'il fallait peut-être lui laisser du temps, et en prendre pour moi aussi. Mais les semaines passant je savais qu'il me manquait. Idem pour la 2ème rupture, sauf que là j'avais vraiment essayé d'aller voir ailleurs. J'ai eu beau fréquenter d'autres types, c'est toujours lui qui me manquait. Encore maintenant, je suis très attirée par son proche, mais je sais que si j'avais à choisir, c'est l'ex que je prendrais car c'est lui que je veux.

Sinon, bien sûr que son manque de maturité me gêne, je me dis que sans forcément être le seul obstacle, c'est en tout cas le principal. C'est donc pour ça que j'essaye de m'en détacher et que j'aimerais avancer dans un sens ou l'autre (reconquête ou abandon). J'ai tenté de parler avec lui, de lui soutirer les réponses dont j'ai besoin, de lui faire dire ce que j'ai besoin d'entendre, mais il reste encore et toujours ambigu et indécis. Je suis prête à essayer de reconstruire quelque chose avec lui, mais je sais que pour que ce soit possible, il doit grandir, se soigner, se prendre en main etc.

Je ne sais pas si mes réponses sont vraiment claires, qu'en penses-tu ?
Salut,

alors... gros dossier on dirait. Bon... je ne vais pas te dire de l'oublier et de passer à autre chose! Je te proposerais plutôt de te tourner vers toi... de réaliser des choses que tu as toujours voulu faire dans ta vie... c'est le moment de sauter le pas! Tu sera fière de toi, son regard à lui perdra de l'importance, tu penseras à autre chose que tout le temps à lui, tu rencontrera des gens qui ont les même passions que toi... et qui sait, un joli garçon...

Un conseil... arrête de coucher avec lui... c'est le meilleur moyen de le garder dans la peau. Tant que tu es accro à son odeurs, à sa peau, à sa...hem... virilité... tu ne pourras pas agir de manière indépendante et réfléchir à cette histoire et à ce garçon de manière objective.

J'ai eu une rupture il y a quelques mois... ça n'a pas été facile... j'ai décidé de déménager, de rencontrer des gens... je suis partie en coloc (ou j'ai rencontré mon ex actuel... mais ça tu le sais car tu as répondu à mon histoire)! Et, bon, je me suis réembarquée dans une histoire où tout n'est pas rose... mais ça faisait 6mois que je n'avais plus de contacts avec mon ex, et je suis retombée amoureuse car le cordon était devenu assez fin pour être brisé par une nouvelle émotion... et maintenant ce type (mon ancien ex, pas celui que je veux récupéré là maintenant) je m'en fout et je me rend compte que ce n'est pas du tout avec ce genre de personne que je veux construire qqchose.

Bref, si je te propose de te détacher de lui c'est parce que il y a maintenant bcp de cassures entre vous deux et recoller une histoire cassée, retrouver l'insouciance, la confiance, ... c'est vraiment difficile et ça n'en vaut pas toujours la peine...

La mer est pleine de poissons, je t'assure qu'à partir du moment où tu as compris ça et que tu as appris à pêcher... tu mangera toute ta vie :)

Éloigne-toi de lui afin de te reconstruire et d'apprendre à te respecter, parce que coucher avec un mec dont on est amoureuse et n'avoir rien en retour, c'est un gros manque de respect envers toi-même! Et les autres nous traitent comme on se traite soi-même... comment veux-tu qu'il te respecte si même toi ne le fais pas!

Laisse le de côté pour le moment, tu verras bien plus tard s'il t'intéresse toujours... mais tu seras plus forte pour aller voir ailleurs si jamais il se montre toujours aussi irrespectueux envers toi...
Merci pour ta réponse :)

Justement en ce moment j'ai repris une de mes activités favorites, même si pour ça je suis en contact avec ses amis. Je reprend contact avec d'autres gens que j'ai moins vu ces temps-ci, j'ai envie de nouveautés, je tente de reprendre le dessus, et je vois même un psy !

D'ailleurs rien que la première séance m'a fait du bien, car sans faire exprès j'ai choisi un monsieur qui s'occupe également de thérapie de couple, et il m'a posé une question très pertinente : "Aujourd'hui, comment voyez-vous votre avenir : avec ou sans lui ?" Et je lui ai répondu que "pour le moment, je ne sais pas si je veux le récupérer ou lâcher l'affaire, mais je me laisse le choix." Ça m'a fait un bien fou de pouvoir exprimer cette simple phrase sans être interrompue ou jugée, et l'impression d'avoir été comprise aussi. Car ce psy je le vois déjà pour ma situation globale et des soucis dans plusieurs domaines, mais aussi pour pouvoir lâcher prise avec mon ex.

J'ai besoin et envie de me détacher ne serait-ce que momentanément, car depuis un bout de temps mon cerveau tourne autour de lui, que je le veuille ou non. Il y a une phase décrite dans la méthode qui s'appelle "l'abdiquation" et que j'ai longtemps rejetée. Je ne sais pas encore si j'y suis complètement car mon avenir je le préférerais avec mon ex, mais, si ce n'est pas possible je ne suis pas contre un avenir sans lui.
Yes Quatie!

C'est vrai que notre histoire se ressemble vraiment beaucoup!

Il y a cependant une chose que je retiens dans le commentaire de lililchabadabada, à savoir, détache toi du regard que lui porte sur toi! A te lire, tu es bien plus forte que lui, tu as fais une démarche très courageuse en passant la porte du psy et ça, il n'est pas prêt de faire ce travail (qu'il doit décoder seul!).

De par ta démarche, dans quelques semaines vos mondes n'auront naturellement plus rien en commun. Tu vas avancer et voir le monde sous un jour complètement nouveau!
Il vient de faire la démarche aussi (grâce à moi, ce que j'explique je ne sais plus où), mais il est vrai que je suis plus forte. Ces derniers jours je réalise plus qu'avant que notre histoire est sûrement fichue et ça me fout les boules car je ne veux pas :(

Je retenterai sûrement la méthode (tout en continuant mes efforts pour moi), et j'aimerais que lui avance aussi, histoire de nous donner plus de chance d'être viables ensemble, mais bon rien n'est moins sûr car il est con et immature ce naze :/
T'as l'air d'être une fille intéressante. Je ne comprends pas que tu te laisses traiter de la sorte. Il trouve des... prostituées... mieux que toi?! En effet, c'est le monde à l'envers.

Laisse-le avec ses nymphomanes, qui le plaqueront à tour de bras, ou le feront cocu. Au bout d'un moment, il finira par s'apercevoir qu'il tourne en rond et que la perle rare se trouve sous ses yeux... Mais encore faut-il que tu lui montres que tu n'es plus à ses pieds! Ne le laisse pas faire de toi sa "prostituée de second choix": c'est vraiment trop humiliant, et les beaux souvenirs de votre relation sérieuse ne compensent pas.

On dirait q'il y a du boulot pour "éduquer" ce naze... Le souhaites-tu vraiment? Quelle que soit la réponse, il faut se détacher de lui. Ça ne sert à rien de lui donner ce qu'il veut. Ça ne le retient pas d'aller voir ailleurs. Quitte à "prendre du bon temps", fais-le avec quelqu'un pour qui tu n'éprouves pas de sentiments, car si tu fais ça avec ton "ex" c'est contre-productif pour ta reconquête, ça te fait souffrir et tu y perds en estime de toi.