Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
quatre mois sans lui et la douleur ne s'atténue pas bien au contraire car quatre mois qu'il est avec sa next !

après de nombreux interdits le premier mois je n'ai fait qu'envoyer un ou deux textos ensuite pour lui dire qu'il me manquait, textos auxquels je n'ai jamais eu de réponse, que je pensais toujours à lui enfaite cela fait quatre mois que je ne pense qu'à lui jour et nuit 24h/24 7j/7

je n'ai pas eu de next tout simplement car les autres ne m'interessent pas je ne les voient pas pourtant je sors beaucoup avec mes amis et on m'aborde pas mal mais je les dégagent de suite ça ne sert à rien, meme en me forçant je ne pourrais jamais coucher avec un autre....c'est lui le seul et l'unique!!

j'ai pas mal évolué personnellement tant au niveau professionnel, mental et physique j'ai tout amélioré, mais à quoi bon si il ne peut pas le voir et qu'il ne reviens pas vers moi au final ça ne m'apporte absolument rien

j'en ai marre quon me dise que ce n'est pas le bon que ça passera car j'ai déjà vécu des ruptures qui n'ont pas été aussi difficile car je savais que ces hommes n'étaient pas les bons mais là j'en suis sur je le ressens c'est viscérale et j'aimerais qu'on me comprenne qu'on arréte de me dire qu'il y a mieux qui m'attend ailleurs car c'est avec lui que j'ai été heureuse pour la première fois dans ma vie, je me sentais vivante c'était le bonheur, ma vie est avec lui!!

j'espère qu'ici on me comprendra

et comme je ne suis absolument pas suicidaire je ne vois pas comment mettre un terme à cette souffrance qui devient plus insupportable de jour en jour ....je suis à bout

Salut inlove!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Je peux comprendre ce que tu ressens moi aussi ça à fait 4 mois que je suis séparée de mon ex.
Certaines de mes amies ne souhaitent pas que mon ex reviennent dans ma vie, cela m'a valu des p'tites frictions avec elles. Sois disant qu'elle réagissent comme ça car elle ne supportent pas de me voir malheureuse et que pour elle il ne me mérite plus!
C'est vrai qu'il m'a fait énormément souffrir seulement comme toi, c'est la première que j'aime autant un homme. Notre histoire a duré 6 ans et demi et après tout ce temps je l'aime encore plus qu'au premier jour.
Bref je garde au fond de moi cette sensation que c'est l'homme de ma vie et l'espoir que mon intuition ne me trompe pas et qu'un jour on se remette ensemble.
Moi non plus je n'arrive pas à sortir avec d'autres hommes et je pense qu'il faut laisser faire les choses et ne pas les forcer.
Tu dis avoir évoluer mais que si il ne le voit pas ça ne sert à rien, détrompes toi ça te serviras pour toi avant tout. Ne désespères pas et surtout ne t'occupes pas de ce que peuvent penser les autres, écoutes que ton cœur. La seule que souhaite ton entourage c'est te voir heureuse et si ils réagissent comme ça c'est actuellement ils te voient malheureuse.
Courage même si tu as l'impression de ne pas avancer, dis toi que plus le temps passe, plus il te rapproche du bonheur (car la roue tourne...)
Salut,

Je suis exactement dans la même situation. Cela fait maintenant 4 mois que je suis séparée d'elle et je le vis mal. J'ai 27 ans et des histoires j'en ai eu pas mal mais la je sens que c'est différent. Je dors peu et quand j'ouvre les yeux le matin, je prends une grosse claque dans la gueule en pensant au fait qu'elle soit partie. La différence avec ton histoire si au moins cela peut te consoler un peu, c'est que je sais que c'est moi qui ai majoritairement merdé dans ma relation donc je n'ai pas le droit de me plaindre. Je comprends en partie ce que tu ressens: le fait que tu penses vraiment que ce soit lui et que tu n'arrives pas à voir autour de toi. Moi aussi, j'essaye de sortir et me changer les idées et plusieurs occasions avec des filles très jolies se sont présentées mais je n'y arrive pas. J'ai l'impression de tromper mon ex alors qu'elle sort déjà avec un putain d'blaireau depuis sûrement plus d'un mois maintenant! Je pense à elle jour et nuit et j'ai l'impression de devenir fou et incompris et quoi qu'il arrive cela va me hanter pour toujours.
J'essaye d'aller de l'avant et de penser à moi, "Aide toi et le ciel t'aidera" dit on, mais le fait est que je reste persuadé qu'elle est la femme de ma vie, celle avec qui je veux fonder une famille. Cela fait 3 semaines que je ne lui ai pas donné de news et elle non plus d'ailleurs mais j'ai cette putain d'idée qui me hante comme quoi elle a tiré un trait définitif sur moi. C'est horrible, tu partages ta vie avec quelqu'un, certes dans mon cas j'ai grave merdé, mais j'ai jamais songé à la quitter, et du jour au lendemain c'est fini!
Life is a bitch!
La famille et les amis même s'ils nous connaissent ne sont pas dans notre tête et c'est dur de parfois se sentir si seul et incompris. Mais ils t'aiment et veulent relativiser pour pas te laisser sombrer dans la déprime. Tout le monde me dit de passer à autre chose, qu'il ya a plein de jolies filles partout, ce qui est vrai, mais je n'y arrive pas. Je suis fou d'elle plus que jamais et je m'en veux à mourir d'avoir tout saboté et d'avoir perdu une perle comme elle.
Tu as l'air d'avoir beaucoup de volonté et c'est important dans ta situation. Ton ex s'est visiblement fait aveuglé par une allumeuse et il s'en bouffera les c$$$$$ si c'est quelqu'un d'intelligent. Crois moi je suis un mec, je sais de quoi je parle. Excuse moi de dire ça mais il ne semble pas te mérité.
Life's a bitch mais elle est ce qu'elle est, beaucoup plus dure que ça ne parait mais il faut faire avec. J'ai toujours eu l'esprit sombre et quelque peu pessimiste mais j'essaye de voir les choses avec moins de gravité même si je souffre en silence.
Ce qui nous caractérise, nous autres pauvres humains, c'est cette putain de conscience qu'est autant jouissive que torturante.
Pour l'instant de mon côté, je ne compte pas l'oublier car je souhaite la retrouver dans les 2 ans à venir, ça parait long et stupide, mais je veux y croire et qui sait peut être que d'ici la le temps aura fait son oeuvre et les choses auront évoluées différemment. Je ne suis pas à ta place et même si les histoires se ressemblent, elles restent propres à chacun et chacune. Continue dans ta lancée, surtout ne t'arrêtes jamais et essaye de vivre chaque jour comme si c'était le dernier car on ne sait jamais de quoi les lendemains sont faits.
Peace
Hello,

les amis jouent leur rôle : après tout, ils te connaissent en général depuis plus longtemps que ton/ta copain/copine et ont une vision assez juste de si ça peut marcher ou pas.
Mon meilleur pote ne comprend pas ce qui est arrivé et est persuadé comme moi qu'il s'agissait de THE one.
Malheureusement, près de 6 mois plus tard, force est de constater que le silence radio n'aura eu aucun effet, si ce n'est peut-être celui de faire plus vite passer à autre chose.
Jusqu'à la semaine dernière j'étais quasi certain qu'elle était toujours célibataire.
Maintenant je ne sais plus.
La souffrance ne va pas disparaître du jour au lendemain, il va y avoir une longue période où il va falloir que tu la gères au quotidien, et peu à peu elle s'estompera.

Ne te force surtout pas à trouver un next, si c'est pour le faire souffrir à son tour ensuite.

Contrairement à ce que certains peuvent penser ( ;) ), la vie est belle, et on n'aura jamais le temps de tout faire, alors faut essayer de prendre son courage à deux mains pour imaginer à nouveau de belles aventures.

Courage,
ça me rassure de voir que vous vivez et ressentez les memes choses.

nan je ne ferais pas souffrir de next car next il n'y aura pas , je ne suis pas intéressée et meme quand ils viennent juste me parler (enfin surtout me baratiner ô combien ils sont merveilleux) ça me gave et je deviens cassante, j'ai plus envie de jouer à ce jeux !

je compte attendre et envoyer un dernier message à mon ex dans quelques mois car je me dit que les je t'aime du début non pas eu d'impact (il me disait "tu dis que je suis l'homme de ta vie mais dans un mois tu seras avec quelqu'un , vous les filles vous dites toujours la meme chose" ) je veux qu'il comprenne que c'est vrai !
si avec le temps je suis encore là et célibataire j'espère qu'il comprendra que pour moi c'est sérieux et qu'il changera d'avis car cette déclaration d'amour je ne l'ai faite qu'à lui ...
Je comprends parfaitement ce que vous voulez dire.
Lors de ma rupture avec une précédente ex (pas celle pour laquelle je suis de retour aujourd'hui), je n'ai eu envie de personne, malgré mes nombreuses sorties et opportunités, pendant plus d'un an :roll: !
Et pourtant je suis un mec...

Après coup je me dis que j'ai été bien con à l'époque. Si au bout de quelques mois il n'y a pas de retour de l'ex, il faut se remettre à choper même si c'est superficiel et purement physique. Ca redonne confiance, ça comble un manque sexuel et puis ça permet de penser à autre chose. Si j'avais vraiment un conseil à donner, alors que j'ai été au fond du gouffre pendant longtemps pour cette précédente relation, c'est de se forcer et de constater que l'on plait toujours. Si la rupture est fraiche, évidemment il faut se laisser un peu de temps. Mais passé un délai de quelques mois de tristesse, sortir et draguer est la seule solution idéale.
Le problème c'est que l'on risque de faire souffrir une tierce personne car on ne sera pas vraiment honnête avec elle... Et puis comment faire pour franchir le cap? J'ai déjà rencontré des gars qui me plaisent et m'ont séduite seulement impossible d'aller plus loin. Comme si j'allais tromper mon ex alors que nous ne sommes plus ensembles.
C'est sur que ça fait plaisir de se faire draguer seulement je préfèrerai que se soit mon ex qui soit en face car mise à part me flatter ça ne me fait rien d'autre!!!
coucher avec un homme pour qui je n'ai pas de sentiments et avec qui je sais que ça ne durera pas c'est mission impossible !!!! j'ai aucun désir dans ce genre de situation

je n'aime pas le sexe uniquement pour le sexe mais parce que j'aime le faire avec une personne précise alors comme il n'est plus là ça ne me manque pas du tout; C'est lui qui me manque :(

je préfére attendre le 6 ème mois (c'est un but que je me suis fixé ) lui dire tout ce que j'ai sur le coeur, que j'ai évolué et que surtout je n'ai rien fait avec un autre et si il ne revient pas j'abdiquerai mais toujours avec l'espoir qu'il revienne un jour

après sortir avec quelqu'un pour me rassurer franchement j'ai pas besoin de ça je sais que je plais et comme l'a dit millie j'aurais l'impression de tromper mon ex ...c'est vraiment byzarre mais c'est exactement ça

j'aimerai tellement qu'il comprenne à quel point je l'aime mais comment faire ?!
je suis des votre.....ca fera 4 mois le 14.....
Tout comme vous, je sorts, je me fais des nouvelles copines, je m ouvre plus aux autres, je fais de nouveau du sport.....................MAIS je continue a pleurer, a etre dechirer. A croire encore et encore qu il est le seul, l amour de ma vie. Je me fais tout comme vous draguer pas des mecs mais ca me degoute plus qu autre chose.
Il est avec sa next (collegue) depuis 3mois je pense...et ca me degoute

Tout comme vous j en ai assez des remarques que l on me fais :
- tu dois tourner la pgae
- tu trouvera mieux
-il t a fais trop de mal en te quittant
-il te merite pas
blablabla........

J espere toujours qu on se retrouvera mais mon espoir diminue au fil des jours, semaines, mois...

15 JOURS QUE JE SUIS EN SR STRICT. LUI NE M A APS DONNE DE NOUVELLES DEUIS 1 MOIS MAINTENANT. IL ROUCOULE AVEC ELLE. ELLE S EST INSTALLEE DS NOTRE APPART. A REFAIT LA DECO......

IL EST DEVENU UNE TOUTE AUTRE PERSONNE...TRES SUR DE LUI, ASSEZ KEKE.... SAUF QUE MOI JE SAIS QU ON FOND DE LUI IL N EST PAS DU TOUT COMME CA.

J AI VECU AVEC LUI DURANT 5 ANS.....MAIS POURTANT AUJOURD UI IL M A COMPLETEMENT ZAPPE.....

Marre de ces souvenirs qui me hantent malgres que j e ssaye reellement d aller de l avant...

Que voulez vous que j y fasse?? je l aime et je ne peux rien y faire...
Je comprends que vous n'y arriviez pas... C'est difficile d'accepter une rupture. Maintenant, avoir l'impression de tromper votre ex en sortant avec un autre un soir, je comprends l'idée, mais il faut être réaliste... Certains de vos ex ont déjà dû franchir le cap, et quand il le font, il ne pensent pas à vous !
Je ne parle pas forcément de coucher avec quelqu'un, mais déjà de flirter, d'embrasser une nouvelle personne (qui vous attire, cela va de soit !), ça peut changer les idées... C'est pas une question de next là, c'est juste histoire de s'amuser, de se détendre et de se changer les idées. Réapprendre à vivre pour soi un peu.
J'ai eu une très grosse déception amoureuse il y a 2 ans et je peux vous dire que ça ne finit pas toujours bien... Sauf que l'on s'en remet, avec le temps... Et parfois, ça prend beaucoup de temps... Au final, on se dit : quel gachis, j'aurais dû me reveiller plus tôt au lieu de me lamenter sur mon sort !