Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY garbclem
Je voulais lui proposer un verre la semaine prochaine il la répondu "je devrais bien trouver une tite heure". Je sais qu il a énormément de boulot en se moment, mais après j ai appris qu un de les potes lui avait envoyer un texto pour lui dire que j étais pas en forme en se moment et si il pouvait trouver une petite heure ça serais gentil. Donc bon super j ai l impression que c est de la pitié pure et dure, je ne sais pas trop comment réagir... J ai envi de lui renvoyer un texto pour lui dire "j espère que tu ne fais pas ça par pitié". Je suis perdue!!!!!
BY admin

Salut garbclem!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY garbclem
Bon voila on a textoter. Je lui ai dis que je ne voulais pas que ça soi de la pitié que je ne voulais pas le déranger, il la dis que non et que on se verrais surement mercredi. Bon voila je suis contente de le voir mai bon je sais que pour lui c est juste en mode pote, je ne sais pas du tout comment me comporter??!!! Je ne veux pas trop cacher le fais que je soufre quand même, mais je ne veux pas le souler :S HELPPPPPP
BY purple
Hello !

Tu m'as surtout l'air de ne pas du tout être prête à le revoir. Pourquoi ne restes-tu pas en phase de silence radio encore un moment, le temps de retrouver tes esprits et ne plus en être en panique à l'idée de le revoir ?

Crois-moi, rien ne presse. Attendre 2 semaines ou plus ne l'éloignera pas plus de toi. Mais s'il voit que tu souffres, il se doutera bien que c'est à cause de lui et ça ne favorisera aucun rapprochement.

Alors, on respire un coup, on sort, on fait du sport, ou tout ce qui vide la tête et ensuite tu lui reproposes un verre quand tu seras plus zen ;)
BY garbclem
Parceque je me suis mise en SR des notre rupture et que plus le temps passe plus je l enfonce. De plus il a dit a un de mes amis qu il était persuader que j allais bien et que ça l aider a tourner la page, alors que c est faux!!!!! J ai juste voulu suivre a l extrême les conseil du site et j étais toute souriante le jour de notre rupture, compréhensive ect... Voila j aimerais le voir juste pour lui parler et lui dire qu avec le temps je trouve notre rupture débile!!!!! Alors oui ça me stresse mais ça que ça soi maintenant ou dans un moi ça sera pareil ^^ . Je sais que je pourrais garder mon calme et la tête haute devant lui, après il est certain que peu etre ces réactions me feront mal... Mais de toute façon la moi je suis au fond je m enfonce jour après jour dans une grosse dépression.
BY garbclem
Bon voila on a textoter il m a envoyé ça: Écoute clem. Je sais que t'as vraiment envie qu'on se voit mais en ce moment j'ai vraiment pas le temps. Je suis déjà en train de m'arracher pour te trouver une heure dans la semaine." je lui ai dit pas de prob si tu veux on se verra se vendredi soir, il m a dis que ok.
Bon je suis contente mais je ne sais pas trop quoi penser je sais que je lui ai un peu forcé la main mais je suis quand même contente et j aimerais bien inversé la tendance :S, mais je ne sais pas comment!!!
BY Puppis
Ouais, alors mettons les choses au point: t'es pas du tout en SR, là vu que les potes servent apparemment de FaceBook de substitution (c'est moche).

Ensuite tu es pénible, tu chouines, tu t'écrabouilles genre je-veux-pas-déranger-surtout, bref, t'es pitoyable. Anti-sexy et anti-attirante, au cas où tu as besoin que je précise.

Tu sais quel est le problème? Tu mens, outrageusement. La situation t'agace? OUI. Tu as besoin d'affirmer ton point de vue? OUI. Tu le dis? NON Parce que tu as peur de... De quoi en fait?

Mais en fait tu es tout sauf honnête. Et ça te rend malade (tu m'étonnes!).

Y'a une sacré différence, bichette, entre se mettre en SR parce qu'on déconne dans ses paroles et se mettre en SR parce qu'on a peur de s'exprimer. Et je crois que tu es dans le second cas.

Arrête d'être là pour "faire plaisir". Tu ne forces la main de personne, tu cherches juste comment t'exprimer.

(oh, et vas-y, colle moi quelques droites! Un peu de provoc' pas gratuite parce que j'aimerais voir que tu te réveilles)
BY garbclem
Non mais pote ne se servent pas du tout de Facebook je ne vois pas pourquoi tu dis ça.
J estime que c est la moindre des choses si il travail de lui dire que si il a mieu a faire que l on ne se voit que plus tard.
Et bien évidement que je n exprime pas ce que je pense sinon je passerais mon temps à lui dire qu il me manque.
Et non désolé je ne peux pas m énerver je ne comprend pas du tout tes reproches (même si je ne demande que ça :S ).
Ha juste oui c est vrai que je suis une grosse chouineuse en se moment, mais bon ça lui il ne le sais pas et dis même a tout le monde qu il est étonné de voir comme je prend bien les choses
BY Puppis
Je vais me répéter un peu, là (mais je suis d'humeur aimable):
garbclem a écrit :Non mais pote ne se servent pas du tout de Facebook je ne vois pas pourquoi tu dis ça.
Ok d'ac. Dans ce cas, si tu es en Silence Radio, comment se fait-il que tu sois au courant de qui-à-dit-quoi-à-qui-et-où-et-comment? Et d'ailleurs, pourquoi tu textotes en permanence?
garbclem a écrit :J estime que c est la moindre des choses si il travail de lui dire que si il a mieu a faire que l on ne se voit que plus tard.
Estime donc, cocotte, tu sais sûrement mieux que moi comment faire le paillasson devant lui. Par contre, juste histoire de poser la question, tu t'es demandée s'il était capable de prendre ses décisions tout seul comme un grand? Et peut-être que même toi, tu pourrais genre essayer de faire pareil?
garbclem a écrit :Et bien évidement que je n exprime pas ce que je pense sinon je passerais mon temps à lui dire qu il me manque.
Bravo ma pôv' petite chose complètement dénuée de la moindre personnalité. Excuse, mais là j'ai comme un doute, tu es une poupée Barbie ou un vrai être humain?
Il y a une différence entre s'exprimer ("je souffre de cette rupture") et se repaitre de sa propre souffrance ("mais je t'aiiiiiiiime, pourriture de salaud d'enfoiré de ta mère et je refuses de vivre sans toaaaaaaaaaaaaaaa!!!!)
Il te manque, c'est normal. Mais c'est tout? Tu te rends compte que votre relation post-rupture ne se réduit pas qu'à ça, et pas qu'à ce mensonge (celui de la pseudo-indifférence, je veux dire)?
garbclem a écrit :Et non désolé je ne peux pas m énerver je ne comprend pas du tout tes reproches (même si je ne demande que ça :S ).
Ce ne sont pas des reproches. Du tout. Juste des suggestions, de l'agacement (un peu), de la consternation (beaucoup) parce que tout ça je connais et j'ai comme qui dirait un peu d'expérience en la matière...

Et puis, j'aime pas voir du manque de sincérité affiché/placardé comme étant une preuve de force... Là, oui, ça me fâche.
BY garbclem
Bien je sais tout cela car il travail avec mes meilleurs amis donc bon au début il est arrivé un moment ou la conversation s est mise sur le tapis. 
Et je n ai j'aimais dit que j étais en SR strict je lui ai envoyer 1 texto pour son anniv  au bout d une semaine de rupture et 4 pour s organiser un rdv encore 8 jours après. Donc bon je pense qu il y a pire comme harceleuse 

Je me répète aussi je ne vois pas  quoi c est un problème de lui dire que je préfère que l on se voit se weekend tranquille plutôt qu entre deux pause ou il aura l esprit ailleur

Et si je veux le voir c est justement parceque ce mensonge ne me plait pas et que je veux y remédié

Et je ne doute pas de ton expérience mais cracher ainsi sur un écran d ordinateur elle ne sert vraiment pas a grand chose. Essayer de discuter avec les gens pour comprendre ou les questionner serais peu etre plus agréable et judicieu que d aparaitre d un coup aussi agressif, ou sinon ba ne dit rien.
BY lili1982
garbclem a écrit :Bien je sais tout cela car il travail avec mes meilleurs amis donc bon au début il est arrivé un moment ou la conversation s est mise sur le tapis. 
Et je n ai j'aimais dit que j étais en SR strict je lui ai envoyer 1 texto pour son anniv  au bout d une semaine de rupture et 4 pour s organiser un rdv encore 8 jours après. Donc bon je pense qu il y a pire comme harceleuse 

Je me répète aussi je ne vois pas  quoi c est un problème de lui dire que je préfère que l on se voit se weekend tranquille plutôt qu entre deux pause ou il aura l esprit ailleur

Et si je veux le voir c est justement parceque ce mensonge ne me plait pas et que je veux y remédié

Et je ne doute pas de ton expérience mais cracher ainsi sur un écran d ordinateur elle ne sert vraiment pas a grand chose. Essayer de discuter avec les gens pour comprendre ou les questionner serais peu etre plus agréable et judicieu que d aparaitre d un coup aussi agressif, ou sinon ba ne dit rien.
écoute elle ou il n'est pas aggréssif ..mais je te promet que c'est vraiment pas facile de garder son calme quand on voit ( car on a le côté objectif ) la façon dont tu réagis vis à vis de ton ex...

Bon alors vais essayé d'être diplomate ..ton ex ça se voit qu'il te vois par obligation .. pourquoi :

1. parce qu'il prend une plombe à te donner un jour .. ( en espèrant que tu lâches l'affaire )
2. car en plus il te dit qu'il a pas le temps ( ma belle on a toujours le temps quand on veut voir qun..meme avec milles heures de boulot .. ex: ma meilleure pote son mec est un mec extrement occupé mais chaques minutes que lui laisse son travail il vole voir sa belle )
3. c'est toujours toi qui lui écrit , et lui demande , et lui exige !!!

tout le monde ici ..sait que c'est dur de se faire larguer ,quitté etc..mais DIGNITé !! bon sang !! car là tu n'a aucun charme à ses yeux ... tu es genre " mon dieu la vie est trop triste sans toi !! je ne pô vivre "! ..franchemetn pas très flatteur ..
Reprend toi ! met toi en SR !!!

et il y'a quelque chose qui montre que monsieur à l'air d'avoir envie de tourner la page c'est son fameux ..

" elle à l'air d'aller bien ça m'aide à passer à autre chose " ..de te voir mal à ses crochet ne le fait pas revenir ..mais le fait se sentir coupable ..

Si il est content que tu ailles bien c'est que 1. c'est un mec bien qui a eu ( ca va pas durer si tu le soules tout le temps ) bcp de respect pour toi 2. il veut que vos chemins se sépare sans drame ni explosion ..

remet toi en SR .. mais un SR pour toi et pas pour qu'il revienne .. et réapprend à vivre pour toi ..moi je te conseillerais même de pas le voir vendredi ..car crois moi ..tu sera encore plus malheureuse ..
BY capucine000
lili1982 a écrit :
garbclem a écrit :Bien je sais tout cela car il travail avec mes meilleurs amis donc bon au début il est arrivé un moment ou la conversation s est mise sur le tapis. 

écoute elle ou il n'est pas aggréssif ..mais je te promet que c'est vraiment pas facile de garder son calme quand on voit ( car on a le côté objectif ) la façon dont tu réagis vis à vis de ton ex...

Bon alors vais essayé d'être diplomate ..ton ex ça se voit qu'il te vois par obligation .. pourquoi :

1. parce qu'il prend une plombe à te donner un jour .. ( en espèrant que tu lâches l'affaire )
2. car en plus il te dit qu'il a pas le temps ( ma belle on a toujours le temps quand on veut voir qun..meme avec milles heures de boulot .. ex: ma meilleure pote son mec est un mec extrement occupé mais chaques minutes que lui laisse son travail il vole voir sa belle )
3. c'est toujours toi qui lui écrit , et lui demande , et lui exige !!!

tout le monde ici ..sait que c'est dur de se faire larguer ,quitté etc..mais DIGNITé !! bon sang !! car là tu n'a aucun charme à ses yeux ... tu es genre " mon dieu la vie est trop triste sans toi !! je ne pô vivre "! ..franchemetn pas très flatteur ..
Reprend toi ! met toi en SR !!!

et il y'a quelque chose qui montre que monsieur à l'air d'avoir envie de tourner la page c'est son fameux ..

" elle à l'air d'aller bien ça m'aide à passer à autre chose " ..de te voir mal à ses crochet ne le fait pas revenir ..mais le fait se sentir coupable ..

Si il est content que tu ailles bien c'est que 1. c'est un mec bien qui a eu ( ca va pas durer si tu le soules tout le temps ) bcp de respect pour toi 2. il veut que vos chemins se sépare sans drame ni explosion ..

remet toi en SR .. mais un SR pour toi et pas pour qu'il revienne .. et réapprend à vivre pour toi ..moi je te conseillerais même de pas le voir vendredi ..car crois moi ..tu sera encore plus malheureuse ..

c'est tout a fait ca ! :-1
BY Puppis
garbclem a écrit :Et je ne doute pas de ton expérience mais cracher ainsi sur un écran d ordinateur elle ne sert vraiment pas a grand chose. Essayer de discuter avec les gens pour comprendre ou les questionner serais peu etre plus agréable et judicieu que d aparaitre d un coup aussi agressif, ou sinon ba ne dit rien.
Pardon si j'ai paru agressive: ce n'était pas l'idée. Et à me relire, je comprends et reconnais qu'en dépit du fond, j'ai manqué de subtilité pour la forme. Mes plates excuses, donc (et puis, comme quoi on perd le ton à l'écrit).

Ceci dit, je rejoins l'intervention de lili1982, qui lit ton récit avec beaucoup de lucidité.

Tu es encore trop en souffrance et en demande pour prendre l'initiative de quoi que ce soit; le sentiment d'urgence et la réactivité à fleur de peau sont une autoroute pour le genre de conneries dont on se mord longtemps les doigts.

Un peu de calme et un peu de recul ne peuvent que te faire du bien... Et courage, oki? ;)
BY garbclem
Non non il n'y a aucun problème.
Je pense que je suis entrée dans un cercle vicieu et que je m enfonce de plus en plus et vous n êtes pas l'assistance social. Je ne veux pas me faire plaindre mais si mon homme est parti c est parceque je me suis faite agressée par un de ces amis et collègue et qu il n a pas supporté (je savais depuis le début qu il n'étais pas très fort).
Je commence ma psychothérapie mercredi, je pense quitter le site en attendant que mon vrai problème soi ma rupture et non tout ce qu il y a de latan derrière, désolé de m etre un peu trop déversé a tord et a travers se forum
BY lili1982
garbclem a écrit :Bon ba je vais le voir tout a l heure. Je vous direz quand meme
bravo pour ta décision de suivre une psychotérapie ! sérieusement c'est une bonne chose à faire ..je pense que aucune dépendance n'est bonne et je te soutiens à 100% j'ai moi même été sous l'emprise d'un amour trop intense à gérer .. ( enfin amour .)

bref bonne chance ma belle !
BY garbclem
Merci. Ça fait vraiment du bien d entendre ça. Rien que le fait d en avoir parler a mes amis (qui sont aussi des collège de mon agresseur ça ma fait du bien l un d eux m a meme émner porter plainte) et je voudrais juste passer un moment avec lui pour lui montrer comme je suis quand meme beaucoup plus rayonnante maintenant (meme si il y a des coups blues).
Je suis désolé pour les réactions agressive que j ai pu engendrer ici...
BY lili1982
garbclem a écrit :Merci. Ça fait vraiment du bien d entendre ça. Rien que le fait d en avoir parler a mes amis (qui sont aussi des collège de mon agresseur ça ma fait du bien l un d eux m a meme émner porter plainte) et je voudrais juste passer un moment avec lui pour lui montrer comme je suis quand meme beaucoup plus rayonnante maintenant (meme si il y a des coups blues).
Je suis désolé pour les réactions agressive que j ai pu engendrer ici...
une de mes meileures amie c'est faites violée il y'a de cela une année..
elle a mtnt tendance à aimer trop fort ! et avec trop de dépendance .. des hommes qui finalement ne la mérite pas ou plus ..
le problème des hommes c'est qu'ils destestent les problèmes et se prendre la tête ..alors quand il rencontre une fille et qu'il sente qu'elle s'accroche à eux car passé trop douloureux ils prennent peur ..

Courage !!
BY garbclem
Bon ba on s est revu tout c est plutôt bien passé on a bien rigolé, au final j ai quand meme doucement aborder le sujet, il m a dit qu il tennait moi, je lui ai dit que voila moi pour l instant j avais besoin de temps pour me reconstruire, il était très câlin, j ai l impression qu il ne retiens que les mauvais moment de notre couple, que pour l instant il ne pensait qu a son boulot... On c est prévu un ciné dimanche donc bon on verra.
Je sais que personne n est accord avec ma démarche mais bon je suis quand meme contente et j espère qu en passant de bon moment avec lui, tout ceux que l on a passés avant resurgiron.