Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Voilà déjà 1 mois que je suis là à vous lire et à vous écrire et merci à tous ça fait un bien fou!

J'ai besoin de conseils, car comme l'indique le titre ma situation s'est inversée je suis devenue celle qui pleure sur les anciennes lettres de son ex ,, celle qui espère qu'il revienne un jour alors que c'est moi qui l'ai quitté ! Si quelqu'un est dans le même cas que moi si il pouvait me le faire savoir ? Merci

Résumé de ma situation : En couple pendant 2 ans, je l'ai quitté 1 fois puis je lui ai menti alors c'est lui qui m'a quitté ( me dis que ses sentiments ont baissé, car trop bléssé) je l'ai récupéré au bout d'une semaine et 2 mois plus tard je le quitte denouveau en rentrant de vacance sur un coup de tête ( plus grosse connerie de ma vie). Ca fait 2 mois que nous sommes séparés. après la séparation j'ai fait ma fière (ça a duré 2 semaines) ensuite il revient chez moi un soir on fait l'amour mais il s'arrête en plein milieu et me dis que c'est terminé qu'il souhaite passer à autre chose et qu'il a des sentiments pour une fille qui a été là pour lui à notre séparation et avec qui il s'entend super bien ( même éducation, même croyance en dieu,ils sont dans la même classe) et là le CHOC je deviens dingue. Je lui avoue que je l'aime encore comme une malade que j'ai fait une erreur que je regrette etc mais c'était trop tard il avait déjà pris sa décision ( au bout de 2 semaines :stock: ) Je tombe dans une tristesse atroce .. je déprime et je fais tous les interdits il me dis qu'il veut se concentrer sur elle qu'elle est dans sa vie maintenant qu'il lui a avoué ces sentiments mais que c'est trop tôt ..Bref

Mardi passé , nous nous voyions pour se dire "adieu" et il avait des choses à me dire ..il est contradictoire LUi : " tu arriveras toujours à me troubler, tu es magnifique , oui j'étais heureux avec toi et maintenant je m'efforce de l'être, on aurait pu être heureux ensemble j'aurai été prêt à tout pour toi , j'aurai rêver d'entendre tous ces mots avant mais maintenant c'est trop tard ( il parle de mes je t'aime de mes t'es l'homme de ma vie etc ), il me dis non je veux pas t'embrasser car j'ai pas envie de ressentir quoi que ce soit pour toi, je veux plus entre esclave de notre amour ,il prend des pétales de roses le jettent par terre et me dit voilà comment je t'aurai demandé en mariage...) Et d'un autre côté il me dit LUI : ( "j'ai avoué mes attentions à cette fille et c'est réciproque elle trouve aussi qu'il se passe vraiment quelque chose entre nous, je suis très attiré par elle et j'ai des sentiments , on prend notre temps car on sort tous les 2 d'une longue relation mais ça se fait gentillement , je prend mon temps pour l'a connaître et on s'entend tellement bien, on rigole tous le temps on a la même vision de la vie, on a beaucoup de respect l'un envers l'autre et j'en passe ...)

Il me dit avoir pris sa décision et il veux tourner la page il veut plus de " nous" il a trop souffert ... Je suis tellement frustrée je m'en veux à mourir tous ça à cause de mes CONNERIE de gamine !! Je lui montre la femme que je suis devenue il l'a vu mais rien a faire il pense à elle maintenant il lui envoie des chansons d'amour , des petits coeur sur son mur facebook etc .. Et moi j'assiste au propre spectacle de son éloignement ! J'ai besoin d'aide je sais plus comment réagir .. Ps: il m'a dit qu'il mentirai si il me disait qu'il m'aimait plus mais que c'est pas assez fort pour qu'il veuilles tenter quoi que ce soit. Il a toujours été honnête avec moi et c'est ça qui me tue .. si il voulait être avec moi il me le dirai si il m'aime plus il me le dis etc ...

Que dois-je faire ? SR c'est déjà entrain de se faire M'amuser ? Ca se fait tous les jours ..voir un psy ? Ca aussi je le fais enfin bref je me reconstruis c'est claire il me manque déjà moins mais je l'aime tellement ....
BY admin

Salut coeur qui saigne!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Je vis une situation similaire...
Je sais pas trop quoi te dire, j'arrive pas à m'en remettre et pourtant je fais tout pour...
J'en suis obsédé, à chaque minute j'y pense et j'en rêve chaque nuit... C'est horrible
Est-ce qu'il y a un endroit ou je peux lire ton histoire ? En quoi ton histoire est similaire ?
Ton ex a aussi des vus sur une autre ? Combien de temps de relation et de SR ?

Je te comprend .. moi aussi c'est une obsession j'y pense chaque minute de chaque journée mais je m'efforce à garder la tête froide et à me changer les idées. La nuit je rêve de lui c'est atroce ..je rêve qu'il revient et qu'il me dis qu'il a jamais cessé de m'aimer je l'ai encore rêver hier soir.

J'ai l'impression qu'il ne reviendra jamais malgré mes Sr etc car c'est quelqu'un que quand il prend une décision il ne revient pas en arrière.. Il faudrait vraiment un déclic ou un miracle lol mais pour l'instant j'essaye de ne pas vivre que par lui et de me reconstruire que c'est dur mais ça fait du bien ! Je ne veux plus vivre qu'a travers ses yeux .. C'est dur après une relation fusionnelle .. Courage si tu vis la même chose !!!! On va s'en sortir j'en suis sure
BY micmac
coeur qui saigne a écrit :Voilà déjà 1 mois que je suis là à vous lire et à vous écrire et merci à tous ça fait un bien fou!

J'ai besoin de conseils, car comme l'indique le titre ma situation s'est inversée je suis devenue celle qui pleure sur les anciennes lettres de son ex ,, celle qui espère qu'il revienne un jour alors que c'est moi qui l'ai quitté ! Si quelqu'un est dans le même cas que moi si il pouvait me le faire savoir ? Merci

Résumé de ma situation : En couple pendant 2 ans, je l'ai quitté 1 fois puis je lui ai menti alors c'est lui qui m'a quitté ( me dis que ses sentiments ont baissé, car trop bléssé) je l'ai récupéré au bout d'une semaine et 2 mois plus tard je le quitte denouveau en rentrant de vacance sur un coup de tête ( plus grosse connerie de ma vie). Ca fait 2 mois que nous sommes séparés. après la séparation j'ai fait ma fière (ça a duré 2 semaines) ensuite il revient chez moi un soir on fait l'amour mais il s'arrête en plein milieu et me dis que c'est terminé qu'il souhaite passer à autre chose et qu'il a des sentiments pour une fille qui a été là pour lui à notre séparation et avec qui il s'entend super bien ( même éducation, même croyance en dieu,ils sont dans la même classe) et là le CHOC je deviens dingue. Je lui avoue que je l'aime encore comme une malade que j'ai fait une erreur que je regrette etc mais c'était trop tard il avait déjà pris sa décision ( au bout de 2 semaines :stock: ) Je tombe dans une tristesse atroce .. je déprime et je fais tous les interdits il me dis qu'il veut se concentrer sur elle qu'elle est dans sa vie maintenant qu'il lui a avoué ces sentiments mais que c'est trop tôt ..Bref

Mardi passé , nous nous voyions pour se dire "adieu" et il avait des choses à me dire ..il est contradictoire LUi : " tu arriveras toujours à me troubler, tu es magnifique , oui j'étais heureux avec toi et maintenant je m'efforce de l'être, on aurait pu être heureux ensemble j'aurai été prêt à tout pour toi , j'aurai rêver d'entendre tous ces mots avant mais maintenant c'est trop tard ( il parle de mes je t'aime de mes t'es l'homme de ma vie etc ), il me dis non je veux pas t'embrasser car j'ai pas envie de ressentir quoi que ce soit pour toi, je veux plus entre esclave de notre amour ,il prend des pétales de roses le jettent par terre et me dit voilà comment je t'aurai demandé en mariage...) Et d'un autre côté il me dit LUI : ( "j'ai avoué mes attentions à cette fille et c'est réciproque elle trouve aussi qu'il se passe vraiment quelque chose entre nous, je suis très attiré par elle et j'ai des sentiments , on prend notre temps car on sort tous les 2 d'une longue relation mais ça se fait gentillement , je prend mon temps pour l'a connaître et on s'entend tellement bien, on rigole tous le temps on a la même vision de la vie, on a beaucoup de respect l'un envers l'autre et j'en passe ...)

Il me dit avoir pris sa décision et il veux tourner la page il veut plus de " nous" il a trop souffert ... Je suis tellement frustrée je m'en veux à mourir tous ça à cause de mes CONNERIE de gamine !! Je lui montre la femme que je suis devenue il l'a vu mais rien a faire il pense à elle maintenant il lui envoie des chansons d'amour , des petits coeur sur son mur facebook etc .. Et moi j'assiste au propre spectacle de son éloignement ! J'ai besoin d'aide je sais plus comment réagir .. Ps: il m'a dit qu'il mentirai si il me disait qu'il m'aimait plus mais que c'est pas assez fort pour qu'il veuilles tenter quoi que ce soit. Il a toujours été honnête avec moi et c'est ça qui me tue .. si il voulait être avec moi il me le dirai si il m'aime plus il me le dis etc ...

Que dois-je faire ? SR c'est déjà entrain de se faire M'amuser ? Ca se fait tous les jours ..voir un psy ? Ca aussi je le fais enfin bref je me reconstruis c'est claire il me manque déjà moins mais je l'aime tellement ....
Ce que tu refuses de souligner dans ton histoire ,c est que "tu ne peux rien faire ,rien du tout .Ne te donne pas plus de pouvoir que tu en as ,ce sont les effets pervers de la "méthode qui te font croire que tu es actrice ,alors que tu n es que spectatrice .

Il veut partir avec elle ? Ok ,mais qu il t épargne ses contradictions parce que ,c est ça qui t empêche d avancer ,tu as accès encore a son FB ? bravo ,parce que tu vas passer ton temps a l espionner ,donc a ne rien faire pour toi même, et donc retarder ta guérison .

C est un choc qu un mec qui te fait l amour te parle d une autre au moment crucial ,mais c est un choc réversible ,et surtout si tu as un minimum de respect pour lui ,tu sauras que c est sa décision ,qu il n est pas un objet qu on t a piqué ,mais un homme qui a pris une décision ,et toi une personne à part entière qui l accepte .

ne prolonge pas ta souffrance accepte et regarde ailleurs .
Bon courage .
Micmac: Tu as tous à fait raison quand tu dis que je suis pas actrice mais spectatrice ! Spectatrice de son éloignement et de son bonheur enfin il me dit ne pas être heureux mais il l'est plus que moi en tout cas.Il a réussi a vite retrouver une relation "pansement"
Il m'a dit que ça manière à lui de plus souffrir c'est de vite passer à autre chose ce qu'il a fait dans les règles de l'art enfin bref !!

Je l'ai supprimé de facebook mais j'ai toujours accès à son mur .. il faudrait que je le bloque définitivement. J'espère qu'avec du temps il se rendra compte soit qu'il n'a jamais cessé de m'aimer soit qu'il a fait le bon choix en ne revenant pas .

Il a pris une décision que je respecte vu que je l'appelle plus mais c'est dur a accepter lorsque ce même homme nous a dit qu'on était la femme de sa vie , mère de ses enfants etc

Je fais ma vie, en me mettant en tête qu'il ne reviendra plus c'est que comme ça que le deuil peut commencer et si il revient ben ça sera le Bonus ( si c'est pas trop tard)

Je me demande encore aujourd'hui comment cet homme qui m'a tant aimé peut être aussi catégorique et décider sur son envie de tourner la page ?!! Je l'ai pas tromper pourtant ..je l'ai peut être blessé mais dans tous les couples c'est la même choses ..

PS :il m'a appelé ce matin pour prendre de mes nouvelles et il était curieux de savoir qu'est ce qu'il y avait de nouveau dans ma vie. Il venait de sortir du travail. bref ça ne signifie rien mais j'ai l'impression que c'st quand je m'éloigne qu'il veut savoir si j'ai quelqu'un etc
BY micmac
Quand il appelle ,ne réponds pas de suite ,fais le après 3 ou 4 jours et s il s étonne ,dis lui que vous n êtes plus ensemble ,et qu il est normal de prendre de la distance .
Arrêtes les je t aime ,tu es l homme de ma vie et les autres sucres d orge auquel il s accroche pour doucement passer a autre choses .

C était le moment de te prouver que tous les mots dont il t abreuvait auparavant ,(femme de ma vie et co ) s il n est pas capable de te les prouver ,c est que c étaient des mensonges .
C est dans l adversité qu un couple se révèle ,et lui il détale comme un lapin et c est toi qui culpabilise ???!!!

Toi tu l as quitté et est revenue ,tu as donc tenu ta part du contrat ,maintenant c est son tour ....s il n est pas capable ,c est qu il a toujours menti ....prends en acte .
Ca redonne confiance en soi ce que tu me dis .. C'est vrai que je suis beaucoup dans la culpabilité car pendant toute notre relation c'est moi qui n'est pas été à la hauteur en lui mentant , le quittant 2 fois etc.

Il en a eu marre mais comme tu dis si je suis vraiment la femme de sa vie il reviendra quitte que coute ( il faut encore qu'il baisse sa fierté) mais si je suis celle qu'il lui faut il s'en rendra compte.. Quand tu dis qu'il s'accroche à mes "je t'aime" pour passer à autre chose doucement, tu veux dire quoi par là ?

Je suis fière car pour la 1ère fois aujourd'hui je n'ai fait allusion a aucun sentiments j'ai été très détachée .
Lui : Coucou , ca va ? je voulais prendre de tes nouvelles
Moi: écoute ça va, et toi ?
Lui: moi aussi ça va et alors qu'est ce qu'il se passe de nouveau dans ta vie ?
Moi: rien de spéciale, dans ma vie en ce moment ça se passe très bien notamment au boulot ou ils sont très contents de moi.
lui : Je suis très content pour toi .
puis silence ( il attendait surement que je lui pose d'autre question lol)
Lui : alors prend soin de toi bonne journée bis
Moi : toi aussi bye
Conversation des plus banales ...bref
Je continue mon SR ça fait déjà 1 semaine ouais je tiens !! C'est que le début !!
Si il faut s'éloigner pour mieux se retrouver alors je suis prête a laisser passer du temps !!

Tu as raison Micmac , j'ai assez donné ..je lui ai prouvé je pense suffisamment que je l'aimais maintenant à lui de revenir gentillement. Moi j'arrête les lamentations , les je t'aime etc car là il sait que je suis à sa merci et ben non j'ai une dignité tout de même !!

J'espère qu'il se posera les bonnes questions ..car moi quand je lui disais que je voulais un enfant avec lui j'étais très sérieuse.

Tout viens à point à celui qui sait attendre !

Tu pense qu'il y a une minuscule chance pour qu'il revienne si je donne plus signe de vie ?

Ah oui très bonne idée pour l'appelé que 3 4 jours après ça montre que je suis pas dans l'attente mais là j'ai même pas répondu de suite ..j'ai attendue 1h puis je lui ai écrit : tu m'as appelé? il m'a appelé droit derrière .
BY micmac
coeur qui saigne a écrit :Je continue mon SR ça fait déjà 1 semaine ouais je tiens !! C'est que le début !!
Si il faut s'éloigner pour mieux se retrouver alors je suis prête a laisser passer du temps !!

Tu as raison Micmac , j'ai assez donné ..je lui ai prouvé je pense suffisamment que je l'aimais maintenant à lui de revenir gentillement. Moi j'arrête les lamentations , les je t'aime etc car là il sait que je suis à sa merci et ben non j'ai une dignité tout de même !!

J'espère qu'il se posera les bonnes questions ..car moi quand je lui disais que je voulais un enfant avec lui j'étais très sérieuse.

Tout viens à point à celui qui sait attendre !

Tu pense qu'il y a une minuscule chance pour qu'il revienne si je donne plus signe de vie ?

Ah oui très bonne idée pour l'appelé que 3 4 jours après ça montre que je suis pas dans l'attente mais là j'ai même pas répondu de suite ..j'ai attendue 1h puis je lui ai écrit : tu m'as appelé? il m'a appelé droit derrière .

Je ne sais pas s il y a une chance qu il revienne si tu disparais ,mais je sais par contre que ton image de mauviette qui pleure va disparaître ,pour laisser celle qu'il a connu ...quand tu repenseras à cette histoire ,c est tout e qui t intéressera ds 10 ans.

Tu n es coupable de rien ,c est lui qui a menti ,c est lui qui est ds l incapacité de prouver ses mots ,si jamais le sujet revient sur le tapis ,c est ce que tu dois lui dire .
Toi tu as fait ta part ,à lui de faire la sienne .

Ne sois pas ds l attente ,ne va plus regarder son FB ,ça te casse le moral et tu deviens incohérente ,protège toi .et vis ...de toute façon depuis son départ, tu es en vie ,donc une vie sans lui est possible , ne t accroche surtout pas .
Merci micmac pour tes conseils qui me donnent la pêche, je peux à présent vivre ma vie sans culpabiliser à tout moment de l'avoir quitté et de l'avoir fait souffrir.
J'ai l'impression, que lui ne vois que ça de notre relation et quand il en parle j'ai l'impression que je l'ai tromper au plus profond de lui ... C'est vraiment frustrant car il ne voit pas du tout le faite que je me suis remise en question et que j'ai des regrets. Il n'entend même pas quand je lui crie mon amour .. Il est bloqué dans son " tu m'as quitté" "tu voulais plus de moi" "j'ai beaucoup souffert , encore aujourd'hui j'ai mal maintenant j'avance" en gros c'est Mr la victime et moi je suis la salope de service . On est 2 dans un couple punaise !!! Lui aussi il m'a blessé et ça par contre il ne s'en souvient pas !! Je pense que je l'ai touché dans son amour propre et tous ce qu'il retient c'est que je lui disait que je voulais faire ma vie avec lui et que je l'ai abandonné et ainsi abandonné tous nos projets en le quittant .. Putain mais j'aimerai qu'il comprenne que j'ai fais ça sur un coup de détresse totale !!!
BY emiline
alalalalala comment mon histoire ressemble à la tienne!!

sauf que justement j'ai voulu etre trop honnete avec lui et ca m'a desservi!

On s'est rencontré on s'est tout de suite plu, on est sorti ensemble mais lui allait bien trop vite pour moi, et puis très attentionné, peut etre trop, chose que je lui ai dit car j'aime bien avoir un minimum de doute, la c'etait vraiment acquis et c etait pas tres excitant... Mais j'etais bien, j'avais juste envie d'être souvent seule, suite à une rupture douloureuse j'etais pas prete à vraiment m'impliquer j'avais besoin de temps.
Au bout de 2 semaines ou j'avais cette impression de le faire attende j'ai preferé rompre car je ne supportais pas l'idée de le bloquer et de le laisser dans ce doute. Car a sa place je n'aurais pas aimé.

Pendant cette rupture, je me retrouve, je le vois souvent, on s entend bien (il travaille en bas de chez moi) et je me rend compte de pleins de choses, que je l'aime et que je suis prete.. Que je me mettais des barrieres a cause de mon precedent ex. Il me dit qu"il m aime qu il me voyait comme la femme de sa vie.. On recouche ensble, puis il est distant.. Je lui dis, il me dit qu il a besoin de recul, qu il a souffert quand je ne savais pas ou j'en etais.

Pendant 3 semaines il me fait galerer, me met ds l attente jusqu au jour ou j exige une reponse pr ne plius etre ds le doute et pouvoir avancer. Il me dit que c pas possible puis on se voit, et la il me dit qu on retente. On le fait, il est distant pdt la semaine et hier soir il m envoie un message pr me dire qu'il n y arrive pas. Je lui demande si il m aime il me dit que oui maid qd c fini avec qqun eh ben il peut plus revenir avec.

Il a tout ce qu il a tjrs voulu!! pkoi se faire du mal!!

Je les comprend pas! j ai cette même impression de lui avoir fait un sale coup, genre l avoir trompé qd je vois sa facon de me considerer...

!!

jE COMPATIS tellement :)
BY micmac
coeur qui saigne a écrit :Micmac il y a un endroit ou je peux lire ton histoire ?
Mon histoire c était la tienne sur 10 ans ,j ai fait comme toi ,alors que j aurais du le mettre face à ses responsabilité ,lui fort de sa nouvelle puissance est restée avec elle ...au bout de six mois il a voulu revenir ...et ça fait 2 ans ,je n ai JAMAIS répondu ...JAMAIS .

Alors ne te laisse surtout pas culpabiliser ,c est lui qui n a pas été à la hauteur de ses paroles ,et ne te gêne pas pr le lui dire .
Pour toi ça va être difficile car il travail en bas de chez toi mais c'est encore mieux. Joue à la fille polie mais indifférente. Appelle une copine quand tu passes devant lui, sourit fait toi belle soit joyeuse et pleine de vie et il va s'en mordre les doigts je peux le parier. Si il t'aime il reviendra en arrière surtout que tu as été honnête avec lui et c'est ça le plus important ! Ca arrive à tout le monde d'avoir des doutes et les plus courageux osent le dire ce qui n'a pas été mon cas j'ai préféré être lâche et quitter mon mec la première fois.

Tu lui as assez prouvé que tu l'aimais et tu t'es assez rabaissé alors maintenant stop !

Pense à toi, à ta vie et avance. Si ça peut te donner un peu d'espoir moi ça fait 1 semaine que je suis en SR et il m'a appelé hier pour prendre de mes nouvelles, ce matin il m'a envoyé un sms auquel je n'ai pas répondu et ce soir il m'a appelé je n'ai pas répondu non plus. Je veux vraiment disparaître ..je pense qu'il y a que ça qui peut donner le déclic

Courage !!
BY emiline
C'est bon ca coeur qui saigne!!

T"assures dans ton SR!! :-Bra :-1

Continue comme ca!!

En ts cas merci pr tes conseils, et c'est vrai que je me suis pas mal rabaissée j'ai bien prouvé que j etais attachée a lui, maintenant tant pis, j'ai rien a me reprocher..Mais qd tu commences a te rabaisser c'est comme un cercle vicieux, plus on en fait, plus on a envie d'en faire et plus c'est pire!

Faut remonter la pente maintenant!! :) Facile a dire... :)
Désolée de rep si tard, et bien mon histoire ressemble à la tienne dans le sens ou c'est moi qui lui ai brisé le coeur en rompant une premiere fois, pcq j'étais submergée par des soucis de tous les côtés: parents, travail, argent, voiture, amis, ex harcelant, colocataire (j'avais un appart avec 2 autres collegues dont mon ex)
Bref... la rupture etait surtout officiel, pcq physiquement on était quasiment tt le temps ensemble, nous avions tjs des rapports de couple sauf qu on ne l'était pas officiellement (pas de st valentin, par exemple) .. j'ai tt fait pr lui rendre les choses plus faciles... peut etre trop facile
2mois apres je lui dit que je veux reessayé, je veux me reinvestir, pcq il est clair que notre relation prouve quon est incapable de se séparé... mais malgrè son approbation, je suis devenue une plante verte, soirées entre amis plutot que de se retrouver à deux pr se reconstruire, plus de communication, plus de symbiose physiquement... bref ça n'allait pas. j'attends que ça evolue, en vain, et fini par rompre, je lui dis que ca ne me convient pas du tout comment c'est devenu, que je pense que les degats que j'ai causé auparavant ne peuvent pas etre reparé à ce moment.... de cette maniere...
Cette fois je ne reviens pas, mais on continu de s'écrire un peu, je reste distante... mn ex semble traversait une periode vraiment difficile... :S et se remet enfin en question mais a ce moment je tente de repousser le moment ou je tomberais de haut, j'attends peut etre de voir si mon ex va reussir a tourner la page ou va se battre pour nous...
Au bout de 3semaines, japprends que mn ex tente de moublié en se dechirant le crane, litteralement, le plus possible, ce qui semble mieux lui reussir que dessayé de me rattraper... m'enfin bref, puis je lui en vouloir ? je ne crois pas.
Je tente de revenir donc, lui expliquant que je me rend compte que c idiot de se quitter alors qu on saime, peu importe les problemes de nos vies...
Il lui faut du temps, au bout de quelques semaines, nous avons de nouveau des relations sexuels, mais mn ex ne veut rien de + pr l'instant... cette fois je donne le beurre et l'argent du beurre... c'est vrai, mn ex a tout, la liberté, le sexe, qqn a ses petits soins, selon ses humeurs ^^
Sauf que j'ai fait des choix radicaux pr lui prouvé ma sincérité, et que je traverse une periode dextreme solitude, de douleur intenable, de manque de confiance en moi...
Et a defaut de retenté avec moi, j'aurai aimé que mn ex me libere....

J'attends, j'attends, je commet tous les interdits, en septembre mn ex me dit de ne pas frequenter d'autres personnes, ne peut pas me dire de renoncer mais ne peut pas me dire le contraire non plus... je lui dis c facile de saccrocher à mes sentiments pr mieux vivre le celibat mais que je vais pas attendre qu se trouve qqn pour me dire "c bon mtn oublis"... j'ai besoin de sincerité, pas de flatter son ego
et en octobre j'apprends que notre ancienne collegue est sa nouvelle proie, et que en gros moi si je ne dois frequenter personne c pcq "j'ai du mal a envisager qu il y est une vie apres moi" Quel egoisme! quel egocentrisme! quel manque de confiance en soi! mais c'est vraiment cruel... peu avant j'étais aller a son appart, ou j'ai craqué, pleuré, en lui disant combien je voulais disparaitre, combien je narrivais pas a me reconstruire, que je me raccrochais a cet espoir pcq je n'avais plus que ça comme amour auquel croire (a savoir que j'ai rompu tout lien avec parents, amis, collegues... depuis déjà 3mois, ce que j'ai choisi certes, mais que je vis quand meme tres difficilement.. personne ne se supporte seul, encore moins quand ce n'est pas une habitude, encore moins une Balance!)

Bref alors que j'ai tout fait pour limité les degats, mn ex ne pense qu'a son bien etre a son intéret... je le sais, mais je l'aime, je n'ai jamais ressenti cela auparavant pourtant je crois pouvoir dire que j'ai aimé avant, c'est ce qui me pousse a croire que c la bonne personne, l'amour de ma vie, meme si nous navons pas resisté aux premieres epreuves de notre vie commune, aux lacunes de notre jeunesse...

Je ne suis pas habitué a perdre, en amour ou a me tromper sur les personnes, ni sur mes choix que je prend bien le soin d'étudier avant de me decider...
Mon ex dit que sa nouvelle proie n'est qu'un defi, que moi c'est different "je taime et je taimerai toujours, t mon premier amour, je naimerai ptet pas dautres personnes meme dans dix ans... mais pr le moment il ne se passera rien entre nous"

Tant mieux, sa nouvelle future peut etre relation semble etre bien plus compliquée encore que la notre, j'ai peur que ce soit qu un mauvais pansement, une façon de se détourner de moi sans le faire vraiment puisque cette nouvelle histoire est similaire a la notre... et est bien loin detre concretisable à lheure actuelle. De plus je pense que c'est une façon de reprendre confiance, que de relever ce "défi", me dit que "elle me resiste, elle me pousse a me depassé"... oui tu as besoin de te redonner confiance, quand bien meme tu sais qu'elle ne te correspond pas tellement, pas mieux que moi en tout cas... (sans pretention aucune, c'est une fille tres bien que j'estime beaucoup attention!)
Mon ex est en phase de reconstruction, si l'on compte bien, 3 fois je suis parti apres lui avoir dit je t'aime, je reste, ne t'en fais pas... puis je vraiment lui en vouloir ?
Meme s'il n'y a pas que moi qui ai des tords, que moi qui suis responsable de la fin d'un couple formé par deux personnes, je lui reproche entre autre de ne pas s'etre battu pour nous, ni de mavoir ete dun vrai soutien... mais en meme temps, je sais que quand ca ne va pas je me renferme sur moi, et que quand je decide un truc (moi qui hesite tjs et ne decide que rarement) je m'y tiens et rien ni personne ne peut lutter contre ma determination....
Mon ex aussi est du genre Bistouri, a ne pas revenir sur ces decisions, a avancé avec determination et tutti quanti, c'est qqn de vraiment tres, trop ? equilibré... ca m'enerve, mais j'adore ça! j'envie ca! en cela mn ex m'aide a evoluer, raison pr laquelle souvent je ne me sentais pas a sa hauteur... partir pour mieux revenir.. je voulais evolué pr etre a sa hauteur et lui offrir ce qui lui revient de droit, à mes yeux...
J'ai volontairement mis fin a cette histoire, sachant qu'il serait difficile de reparé, de revenir, et que je serai seule a tout reconstruire dans ma vie, je lui ai dis que par respect je n'oserai pas revenir... mn ex m'avait fait promettre de revenir, d'essayer peu importe quand, donc je reconstruis, ma vie, mon être... et je reviendrai, pcq quoi qu'il se soit passé ensuite, c'est moi la premiere à lui avoir brisé le coeur... et surtout pcq je sais que nous avons une histoire a vivre ensemble... je ne crois pas encore qu'elle puisse etre terminée..

J'aimerai, ne serait ce que pour arreter de flatter son ego, ne pas l'aimer autant, mais c'est plus fort que moi, c quelqu un de formidable, qui me convient, me fait evoluer, me rend heureuse... et je sais que cela peut etre reciproque.... Aimer c'est aussi accepter l'autre avec ses défauts de tout façon...

Rien n'est perdu tant qu'on se bat encore... si pendant le gel du combat tu t'apercois que l'enjeu ne vaut pas la bataille alors tu te replieras, si au contraire ton désir de conquerir se renforce alors tu retourneras au front, jusqu a la victoire, ou jusqu a la mort...
Metaphore de la guerre pour illustrer l'amour... étrange oui, mais dans les deux contextes on constate: la surprise et la routine, la destruction et la (re)construction, le desespoir et l'espoir des jours meilleurs, labandon et la solidarité, la force et la douceur, les larmes et les plaisirs simples, la haine et l'amour, le déchirement et les retrouvailles,....

Désolée pour le roman

1an d'amitié de travail,2mois de coloc, 5 mois en couple, 3mois faussement séparé, 1mois séparé (MAI) deux mois de sexfriendage, 3 mois séparé (depuis debut AOUT) et SR TOTAL depuis le 8octobre...
Bref 2ans de galeres!!!!
puperland,

histoire très touchante et elle me bouleverse car elle a beaucoup de points communs avec la mienne. :roll: Ce que je constate dans nos 2 histoires c'est que nous avons brisé nos exs à petit feux en les rassurant pas du tout sur nos sentiments et nos actes. Du coup ils ont perdus confiance en eux ,, les sentiments ont baissés,, le reste se suit et un homme brisé est très dur à récupérer ! :?

J'espère qu'avec le temps ils penseront au pur instant de bonheur et effacera les instants de souffrance ..Moi j'ai encore tout au fond de moi de l'espoir par rapport à lui ( peut être que je ne devrais pas) je me torture un peu et ça m'aide pas à avancer mais j'ai vraiment le sentiment que c'est lui le bon .. C'est le seul qui arrive à comprendre ce que je veux dire par un regard, le seul qui me fait rire au point d'avoir mal au ventre, le seul qui connait tous les recoins de mon corps, le seul qui m'a sorti de ma dépression il y a 2 ans, le seul qui sache me rassurer et m'écouter, le seul qui était autant fou et passioné que moi pour la danse et la vie, le seul qui m'a bouleversé dans ma vie ! :oops:

Essaye de faire comme ci tous ça n'avait jamais existé juste un instant tu verras ça aide à relativiser. Si c'est pas lui c'est qu'un autre t'attend ailleurs j'en suis certaine on a tous une âme soeur quelque part ... Si c'est lui il reviendra regarde l'histoire de hitch dans " j'ai enfin récupéré mon ex" son ex après 1 an elle est revenue ... et ils se sont mariés, c'est une fin heureuse et malheureusement ça se passe pas toujours comme ça mais ça donne de l'espoir !

Miantenant ton objectif ça doit être de t'occuper un maximum ( je le fais pas mais je te le dis quand même) J'ai perdu toute motivation et goût à la vie .. et surtout de te reconstruire ( fais tout pour ) et SRRR ya que ça qui peut donner un déclic dans nos situations !!! SR mais stricte et tiens le ! Pendant ce SR fait toi splendide, car il faut que tu réapparaisse éblouissante auprès de ton ex ,, il faut que tu le troubles avec ton sourire ta beauté et ta bonne humeur et si il t'as aimé comme un fou ,, il ressentira de toute façon quelque chose j'en suis pratiquement sure . Peut être qu'il ne reviendra pas ou peut être que si mais en tout cas tu auras fait ton effet et c'est cette fille là de qui il peut retomber amoureux !!

Si ça peut te donner du courage, moi j'ai commencé mon SR il y a 10 jours le 31 novembre et depuis il m'a appelé 1 fois pour prendre de mes nouvelles, il m'a envoyé un msg pour me dire qu'une de ces patientes lui a demandé de mes nouvelles ( il est dans les soins comme moi) il me décrivait comme la femme de sa vie auprès d'eux maintenant il assume. Et suite à ma non réponse il m'a appelé le soir je n'ai pas répondu non plus ça c'était dimanche. Surtout pendant ce Sr strict ( Obligé au début pour donner un ELECTROCHOC à ton ex ) car plus de news , bonnes news ? ça va lui faire tout bizarre que tu passes du tous à rien il va se poser des questions !! Je n'ai pas la solution ni la méthode miracle à notre reconquête mais en lisant les posts on peut se fier à certaines méthode qui marchent comme le SR qui est très utilisé et a marché pour beaucoup de cas !

Le Sr peut être plus ou moins long mais il faut que tu tiennes vraiment !! Tu as l'impression qui s'éloigne mais non c'est le contraire ce qu'il va se passer. Si sa secrétaire c'est une relation pansement il va vite déchanté. Tiens le coup on se soutiens ;)
Merci beaucoup, tu es la premiere à t'intéresser à mon histoire, avoir le courage de la lire et de m'y répondre!!!

Aujourd'hui j'ai un coup dur, mais je ne craquerai pas dans mon SR, de toute facon depuis 10jours je n'ai plus de téléphone alors ça résout toutes les tentations très simplement!
Je n'ai pas non plus le moral... je suis complètement seule je veux dire par là que même si je fréquente à nouveau des humains depuis la reprise de mes études, cela reste très superficielles, en + ils sont bien plus jeunes que moi... et moi bah je me sens seule parmi ces 7milliards d'humains...
Je sais que je l'ai choisi mais je la supporte difficilement cette solitude, je sais qu'elle est necessaire pour que j'évolue, que je dois me faire violence, mais parfois comme aujourd'hui je me dis "j'y arriverais jamais... c'est trop dur..."

Ce que j'aimerais être dans ses bras, ce qu'on était bien ensemble... Ce qui me conforte dans l'idée que j'ai bien fait de couper les ponts avec tous ceux qui nous ont fait du tort, je dois trouver la force de les pardonner ces gens là mais je peux pas, pas maintenant, pourtant je ne les déteste pas, je les plaindrais presque... mais je les aime quand même. Mes amies, ils etaient ma vie...

Aujourd'hui ma vie c'est évoluer, et réparé cette magnifique histoire d'amour qui je le crois est celle de ma vie, mais imaginer qu'une autre femme me remplace, meme temporairement, meme physiquement, j'ai du mal à m'y faire aussi... je dois pas y penser, je sais pas ou ça en est et c'est pas plus mal

Au départ je l'avais bien pris, meme je l'avais conseiller, mais je ne veux pas etre son amie!! C'est tout ou rien. Pour le moment c'est donc rien...
On doit se faire confiance, si ça doit se faire ça se fera, on a reussi a les seduire, et conquerir leur coeur une fois... alors c'est possible...

Laissons leur le temps d'oublier le mauvais et de se souvenir du meilleur... ce qui a fait de nous les femmes de leur vie ^^

SR- 33jours, aucune nouvelles... peut etre sur mon tel qui ne fonctionne plus ^^ va savoir... je ne pense pas
Je crois qu'à un moment donner il faut penser à soi et rien qu'à soi sinon on avance jamais !!
Ca y ai mon ex est en couple avec la fille qu'il kiffe. Je pense que c'est une façon certaine de passer à autre chose mais une chose est sur c'est que j'ai beau me torturer l'esprit,, faire tous les SR possibles,, suivre tous les conseils de ce site au final il est avec elle et moi je me sent trahi et brisée. J'espère du fond du coeur qu'il va l'aimer et que sa relation sera plus stable que la nôtre. J'espère qu'il se lance pas sur elle pour ne plus penser à moi.. J'espère qu'il va vraiment l'aimer et elle aussi. Moi maintenant j'avance . Je pense n'avoir plus aucun espoir pour qu'il revienne donc sur Ce je vous souhaite bonne chance à tous !! C'est pas facile tous ça ... J'ai lu des histoires ou certain récupéraient leur ex même si il avait une next mais soyons réalistes ce genre de cas est rare et en général il se produit quand l'ex en question se rend compte qu'il pense toujours à l'autre ... Moi je veux pas attendre qu'il se rende compte de quoi que ce soit je lui souhaite de l'aimer encore plus de ce qu'il m'a aimé.. (pour lui j'étais la femme qu'il avait toujours cherché) et ce que je me dis toujours c'est que si c'est lui l'homme de ma vie on se retrouvera quoi qu'il arrive. Pour l'instant ça l'est pas c'est que quelqu'un m'attend ailleurs peut être ^^ Pour écrire tous ça il m'a fallu beaucoup de recul mais ça fait du bien de pouvoir enfin passer à autre chose et ne plus espérer.