Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Plusieurs fois nous avon failli nous séparer.

Nous somme ensemble depuis 2 ans et nous avons env. 33 ans.

Notre histoire a commencé sur les chapeaux de roues, après pas mal de problèmes elle est devenue magnifique, la plus belle de ma vie et depuis quelques mois elle se détériore.

Mais cette fois c'est la bonne je crois.

Mon "ex" restera l'amour de ma vie, sincèrement. C'est une personne assez torturée qui a vécu des problèmes personnels important l'année passée, je les ai vécus avec lui, autant vous dire que je m'en suis pris plein la gueule.

Je sais que entre nous c'était un amour très fort, différent, comme des aimants, mais il m'a fait énormément souffrir par moments. Maintenant je ne sais plus car je suis perdue, mais j'ai envie de croire qu'il m'aime.

Il m'a insulté, dénigré et s'est permis tout et n'importe quoi avec moi, je l'ai excusé, vraiment, car je sais qu'il ne le pensait pas, oui qu'iil était en souffrance.. mais maintenant je ne supporte plus.

A force d'etre dur avec moi, ca m'a transformé, je suis devenue jalouse, criseuse, pleureuse bref tout ce qu'un homme aime..et maintenant je dois entendre de sa bouche, que je suis une source d'onde négative, alors qu'il a été si injuste avec moi.

Vous me direz: "vas t'en" mais je n'y arrive pas. Je l'aime, c'est plus fort que moi.

On ne se voit plus depuis casi une semaine. Il y a quelques jours j'étais vraiment triste et j'avais besoin de lui, je ne lui demande jamais rien, je suis du genre a pleurer en secret.Je l'ai supplié prié d'etre la pour, que j'avais besoin de lui..Mais rien. J'étais vexée, il m'a laissé encore tomber et m'a fait comprendre qu'il voulait etre seul, besoin d'air et qu'il me rendrait mes affaire la semaine prochaine, genre: "casse toi!!"

Ca me fait très mal qu'iil m'ai tourné le dos. Il y a peu encore il criait son amour pour moi, pour toujours etc..et bla bla bla..
Je ne comprends pas sa réaction car je ne lui rien fait de mal.
alors je suis surement bête de penser encore a lui, mais je l'aime comme jamais je n'ai aimé.
J'aimerais que ce soit comme avant.
Modifié en dernier par chelo14 le 04 janv. 2012, 19:20, modifié 1 fois.

Salut chelo14!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
SR! Absolument necessaire dans votre situation, et surtout pour toi, tu t'es beaucoup investis personnellement finissant par le laisser te manger un peu, et même lui aujourd'hui ne veut plus de ce couple où il a reussi a piétiner ton égo, ton coeur... tu dois absolument faire un SR strict (pas de fb, pas texto, pas d'appels, quitte a te passer de tel portable ou en changer provisoirement, h t un petit tel d'appoint 20€, pas de visite evidemment, rien!! )

Il faut que tu lui manques, il faut qu'il se demande ou tu es, avec qui... essaies de sortir, forces toi ou invites du monde dans le pire des cas, mais vois du monde, meme si cela ne te passionnes pas, y a t il des gens que tu peux voir qui comprennent ta situation et te soutienne ? Sans cela tu nous a nous

Reconstruis toi, pense à toi, et si c'est l'amour de ta vie alors il reviendra, s'il t'aime ton SR va le faire se poser les bonnes questions... et peut etre que tu te rendras compte qu'il a dépassé les bornes et que tu ne veux pas retourner dans un schéma déstructeur ou tu as perdu le controle une fois emportée par tes sentiments.... peut etre repartirais vous sur de bonnes bases.

Dans tous les cas, à ce que je lis, la situation était devenu invivable, et la rupture etait essentielle.... mais pas forcemment définitive ni mortelle, pense à toi vraiment, c'est tout ce qui compte aujourd'hui, tu passes avant, tu t'es trop négligée pour lui, maintenant il te donnes ce temps pour toi, profites en, savoures, il ne pourra que revenir en courrant de voir que tu vis mieux sans lui et ses problèmes, sembles détaché mais pas indifférente, Sois forte!
MERCI BCP POUR TON MESSAGE.

J'ai déserté car je n'étais pas bien. Maintenant ce n'est pas mieux.

Depuis des mois, c'est dispute sur dispute, et comme je l'ai dit, je pense que maintenant je ne suis plus cette fille pour qui il s extasiait.

Nous sommes séparé maintenant depuis env. 10 jours. Tout allait "bien", on tenait le coup mais c'est reparti dans la mésentente.

Il y a 10 jours, il m écrivait pour me dire en gros, qu'il attendait d'une relation ne pas partager tous les moments ni dormir avec moi tous les soirs...Utilisant des thermes genres: c'est a prendre ou a laisser, si j'accepte ces conditions c'est super, mais sinon je vais souffir etc etc..donc il m'a laissé décider...par contre comme je ne répondais pas tout de suite, il m'a dit que dans l'attente de ma réponse il se considérait célibataire!!!

Cela m'a vexé et blessé. s'en est suivi d'autres mots, disant que j'avais été importante et bla et bla bla..

(Depuis une année c'est comme si nous vivions ensemble, car je suis toujours chez lui, et jusqu à peu, ca ne semblait pas le déranger. Au contraire, il a toujours été exigeant, et semblait pas content quand je ne restais pas avec lui.. et voila qu'il a changé.)

Apres quelques jours, je recois un sms: As tu réfléchi!???

Pff, je lui ai dit qu'il etait célibataire, non?? Que depuis des mois on se voyait moins, non?? alors que concernant son besoin d espace... c était déja le cas, alors que voulait t'il de plus??

Sa réponse, et la vous verrez quelle genre de personnage il est: " oui. J'ai retrouvé des affaire, je te les laisses a quelque part????
Super la réponse.

Donc, et j'ai peut etre eu tort, vu le manque de maturité de nos échanges, j'ai pris le taureau par les cornes, et je lui ai dit, (hier) que je l'aimais encore et que je serai prete à repartir sur d'autres bases, mais qu il faudrait faire des efforts des 2 cotés, et que je souhaitait le voir pour en discuter face a face..... J'ai pas pu me retenir et 2 heures après je l'appelle. bien évidement, Monsieur, a fait son présse, "Je suis a la bourre", cette semaine c'est trop stress, la semaine prochaine c'est mieux"...

Genial, presque 2 semaines sans se voir, et voila qu'il en a rien a cirer de moi et que je ne semble pas lui manquer..quand on était collé en permanence.

Quelques heures plus tard, il m'écrivait me disant qu il ne voulait pas me faire de mal et qu il me recontacterai et on en parlerait, et que je dorme tranquille, hahah (mais qu'il est gentil)

Je l'aime à la folie mais je sens que cette relation pourra me faire bcp de mal si elle ne change pas. J'ai ouvert mon coeur mais maintenant la balle est dans son camp. Je crois que je me suis pas mal humilié après toutes les méchancetés que j'ai du supporter..

Qu e pensez vous, ca me ferait du bien d'avoir votre avis, quel qu'il soit....

Merci d avoir pris le temps de me lire...
Je crois que je vais bientôt passer à la rubrique:

"JE NE VEUX PLUS RECCUPERER MON EX"

J'ai essayé de rester dans mon coin mais ce matin je n'ai pu m empecher de lui écrire. Je trouve ça louche autant de distance, donc pour moi maintenant c est clair: je pense qu il y a quelqu un d'autre.
Je lui ai demandé de me dire s il y en avait une autre, que je préférais le savoir par lui etc....

OUHLALALALLA quelle réponse!!!

Il me dit: " respecte ma vie privée, je ne te dois rien, nous ne sommes plus ensemble, tourne la page...." je suis restée scotchée!!
Ensuite il e renvoie autre chose : " je ne veux plus qu on parle, qu on se déchire, qu on s attende, bref je ne veux plus rien savoir de toi!! Laisse les gens respirer (quand en casi 2 semaines, j'ai répondu a son message et ouvert mon coeur comme je l ai dit avant...)
Aussi il ajoute: si on se croise oublie les salutations de courtoisie!!" toi et moi c'est fini!!!

Alors la autant vous dire que je suis sur le cul!!!

en 2 semaines: Il souhaite qu on se voit, m'aime très fort, et me dit qu on discutera...."

JE VOUS EN PRIE AIDEZ MOI, CAR JE CRAQUE TOTAL...JE SUIS ENCORE TROP A L ECOUTE DE MON COEUR, MAIS JE N'ARRIVE PAS A CROIRE QUE JE PUISSE RESSENTIR DE L'AMOUR POUR LUI...

DONNEZ MOI VOS AVIS SVP!!
Voila depuis hier, je n'ai plus eu de nouvelles.

Je suis tellement à bout que pour une fois j'ai pris des cachets, histoire de dormir.

Je suis brisée, car je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi tant de méchanceté à mon égard., je n'arrive meme pas a y croire!!

A croire que dans la vie faut pas etre trop gentil ni st. bernard car à la fin on ne nous respecte plus.

je commence à comprendre que c'est terminé, et c'est horrible. Malgré tout il me manque énormément, et j espère sincèrement qu'un jour il me donenera quelque chose pour que je puisse me sentir mieux, ne serait qu'un "pardon"!

si quelqu'un pouvait me dire quelque chose, ca me ferait du bien, merci beaucoup!!
Merci Kalypso, je vais essayer...

Mais c'est sur que je ne chercherai plus à le contacter, meme dans un moment désespéré.

de toute façon il n'est pas le genre d'homme à dire pardon, ni à chercher des solutions.

Très vite une autre sera dans son lit pendant que moi j'essaierai de me remettre des blessures injustes qu il m'a laissé. La plus grande deception jamais vécue.

Merci et j espère que tu vas bien...
C'est très violent, donc c'est qu'il n'a pas pris de recul ou qu'il se sent coupable.
Quelle que soit la raison, protèges toi, ne le contactes pas.
Et de ton côté essayes d'accepter la fin de votre histoire, tu iras de mieux en mieux...
Je sais c'est dur, très dur, mais ça passe, ça passe toujours :| .
Bonsoir à tous,

Silence Radio depuis 5 jours. Cette fois je ne me suis pas trop forcée je dois dire. Aucune envie de l'appeler, on est tenté d'envoyer un petit sms, lorsqu'on est nostalgique mais non, il ne faut pas. Surtout quand on ne veut pas nous voir! non!??
Et ensuite c'est bien trop douloureux. Le SR c'est aussi ça: estomper la douleur.
Hier j'ai reçu un message de lui.

Ca m'a stressé, puis me suis réjouis comme une enfant car je me suis dit que ça voulais dire qu'il cherchait à me contacter.. Mais je suis trop perdue pour comprendre, et là je suis déçue, car ne veut absolument rien dire.

Après notre dernier mail de jeudi dernier ou je répète il ne VOULAIT PLUS ENTENDRE PARLER DE MOI, nous n'avons plus eu e contact.

Hier il m'écrit:

"Si jamais, je n'irai pas chez X ce soir" (un de ses amis qu'on voyait bcp ensemble)

Alors je n'y ai rien compris. Je ne sais pas de quoi il parle, et s'il y avait quelque chose de prévue chez cet ami, moi je n'étais pas au courant..

Qu'est ce que ça veut dire!???

J'ai pensé qu'il s'était trompé de numéro, ou alors qu'il me faisait croire que si j'avais l'intention d y aller je ne l'y verrai pas, ou alors que si je veux y aller je peux car il ne sera pas là....pffffff mais quel bordel dans ma tête.

des avis SVP... merci d'avance
J essaie de me battre contre ma tristesse, mais je n'y arrive plus là.

Tous les matins c'est l'horreur, je suis au boulot actuellement mais j'ai qu'une envie c'est m'en aller. J'ai l'air d'une loque..

Je commence à avoir la haine vraiment.

Comment peut t'il m'oublier comme ça?

Et comment a t'il pu, me connaissant, me quitter comme il l'a fait??

Nous n'avons même pas discuté, je me sens vraiment trahie. Après 2 and et demi voilà ce que j'ai compté pour lui.

En plus avec son "Je ne veux plus entendre parler de toi" d'il y a une semaine, ça m'a choqué et même si jvoulais faire quelque chose pour effacer ces dernières semaines faites que de mails ou sms et se retrouver comme la dernière fois qu'on ses vus ou il semblait si heureux de me retrouver, je n'oserai pas....

Je souffre trop, et je me sens conne de passer mes jours et mes nuits à penser à quelqu'un qui m'a traité comme ça.

Ce qui me fait tellement mal, c'est que dernièrement je lui ai souvent dit que j avais l'impression qu'il ne me m'aimait pas et m'a toujours rassuré en me disant qu'il m'aimait mais je n'arrivais pas à le croire...

Et maintenant voila, qu'il se fout de moi, que je ne lui manque pas, et qu'il n'a plus besoin de moi..............Je sais que c'est immature, mais je veux qu'il revienne mon amour....
Et en plus de cette douleur qui déchire mon coeur, je dois encore accepter, avaler, que 2 semaines en arrière je comptais pour lui et plus maintenant. Je dois accepter qu'il s'est bien foutu de ma gueule en jouant avec mes sentiments..quelle deception mon dieu!
Merci Nono,

Je sais bien, mais dans mon cas je sais pertinemment que si on ne se retrouve pas bientôt..dans 2 mois, 6 mois et plus et bien ce sera mort.

On a vécu des choses horribles et lorsqu'il a vraiment abusé, il n'a pas attendu longtemps pour s'excuser ou alors venir me rentrer dans le cadre méchament pour ensuite me dire le contraire, à savoir qu'il est fou de moi...quel menteur!!

Pourtant dernièrement j'ai bien insisté sur le fait qu'il me dise sincèrmement s'il tenait à moi, je lui ai tendu des millions de perche, et m'a toujours fait comprendre que j'hallucianais..et maintenant il me tourne le dos de ceette manière...Je me sens comme un enfant qu'on a abondonné, injustment...s'il m'avait tant aimé, il se sentirait comme je me sens aujourd'hui, et aurait mis les formes pour me quitter, mais il a préféré me faire du mal..
J'ai aussi mes torts dans cette histoire, mais je vous jure que je ne lui ai rien fait au point de recevoir cela en retour..

Maintenant je me demande, et je commence a y croire vraiment, car il a trop changé envers moi..JE SUIS CERTAINE QU'IL Y A QUELQU'UN D'AUTRE....SURE..

D'Ailleurs, je sais que je n'aurais pas du, mais quand je le lui ai demandé il m'a envoyé chier comme jamais, me disant qu'il n'avait pas de compte à me rendre, et que je respecte sa vie privée et que je n'avais pas a savoir avec qu'il il couchait, et meme qui le faisait JOUIR!!! Vous vous rendez compte de la violence!?? Je suis détruite..

Désolé je pleurniche, mais je ne sais pas ou je peux m exprimer...
Chelo il faut que tu sois forte et que tu te fasses violence!
1/ je ne pense pas que ton homme te fasses souffrir volontairement ou qu'il ne t'as jamais aimé. Les hommes ne gèrent pas les choses comme nous!
2/ tu lui laisses te mener par le bout du nez et ça ça ne va pas du tout! Je sais que c très dur, je suis en plein dedans moi aussi, mais tu dois prendre le dessus et penser à TOI! Pkoi? Parce que ce n'est que comme ça qu'il pourra revenir et que s'il ne revient pas tu ne seras pas complétemznt dévastée et ta reconstruction sera plus facile. Bouge. Aère toi. Moi je passe des heures entières sur la plage et crois moi cette introspection me fait un bien fou. J'apprends sur moi et sur ce que je veux vraiment.
Allez c pas facile tous les jours mais on va s'en sortir!!!!
Courage!!!
Bonsoir et bonne année a tous.

J'ai fais des bêtises. J'ai envie de gueuler contre moi et contre mon ex. Je suis dépitée et je ne veux plus etre en mode strategie avec mon ex, ni SR ni rien. Si je le "récupère", si on recommence ce sera parce qu'il m'aime et que je suis la femme avec qui il veut vivre une vraie histoire. On ne peut pas commander sur les sentiments.

J'ai été conne et suis maintenant hyper déçue.

Donc, dans la nuit du jeudi 29, env. 3h du matin: TOC TOC TOC à ma porte.

Mon ex était là, j'étais surprise pour le coup même si c'est assez le style de monsieur. Il me demande de le prendre dans mes bras, ce que j'ai fait.. tout ça a été très rapide et en plus moi à moitié la tête dans le c..., lui rentrait de soirée, ben voyons..
On s'est couché, il m'a serré fort dans ses bras m'a dit qu'il M'AIMAIT, QUE JE LUI AVAIT TROP MANQUE..et plus tard, qu'il m'aimait trop, qu'il m'aimait plus que personne et mon amour et que je t'aime etc etc...etc...

On a passé le lendemain, toute la journée enseemble et forcément tous les calins du monde, j'étais heureuse, mais je repensais à toutes ces journées à chialer, je me suis trouvée nulle.

Et j'ai commis le super interdit!!!

J'ai regardé ses messages, pas longtemps après qu'il débarque chez moi dans la nuit.. j'ai vu qu'il parlait a une amie tendrement et d'autres choses qui m'ont mis un coup de boule. Et la je lui ai dit que j'avais vu puis lui ai demandé de me dire ce qu'il voulait de moi vraiment. Il a voulu me rassurer, n'a pas apprécié que je le fasse ( il l'a fait moultes fois aussi)mais nous sommes restés ensemble et avons passé la journée à la maison.

Lendemain matin, je me réveille de mauvaise, comme dans l'attente d'explications, je l'avoue un peu hostile et ce serait trop long a raconté... puis je me suis mises à pleurer en lui criant mon amour, pathétique pathétique, vraiment l'interdit tel qu'il est décrit dans ce site... Lui était presque de glace et dur et plus je lui disait plus il semblait dire que justement c'est allé trop loin, que la j'avais exagéré en regardant ses sms, qu'il se stressait si il devait me voir, que je ne lui faisait pas confiance (si jvous racontais ce qu'il a pu faire et dire...) qu'il m'aimait moin, qu'il n'avait plus l'etincelle, que parfois ça le saoulait de me voir. LA CLAQUE, je ne pensais pas que c'était à ce point.

Je suis partie de chez lui, m'a encore pris dans ses bras, m'embrassant me disant mon amour etc etc..

Au jour de l'an j'ai eu droit à un : Bonne année mon petit chou

MAIS MOI CE QUE JE VEUX DIRE, c'est que je l'aime et actuellement je me sens très triste, mais je sais que c'est le cas de toutes les personnes ici. Mais c'est un connard!!!!
Il a joué avec mes sentiments, il me brise encore plus le coeur. Il me crie son amour et son manque de moi pour me parler enfin de tous ces doutes qui l'habitent.. Il a juste profité de moi, il avait besoin d'une présence et j'étais le meilleur choix, car de toute façon il sait que je suis amoureuse. Mais il s'attendait à voir une fille toute fraiche hyper heureuse de la vie, et surtout qui fasse comme si rien ne s'était passé.

J'aimerais tellement que ce soit comme avant, mais si son coeur ne bat plus pour moi et bien c'est irrémédiable et je me résignerai, d'ailleurs j'ai déja commencé car c'est comme ça que j'ai envie de me sentir. Ca ne sert à rien d'insister parfois...
SVP qui peut me donner son avis??

Avez vous déja vécu ce genre de chose.

J'ai envie de le zapper de mes pensées...J'ai besoin de me rendre compte que ce n'est qu'un con qui joue avec mes sentiments ou alors un immature qui ne sait pas ce qu'il veut..ou alors juste un profiteur..mais franchement juste après 2,5 ans de relation à ce niveau là pourquoi jouer à çA...

Svp, vos messages me feraient le plus grand bien, merci.
J'ai changé mon titre car je suis vraiment trop aveugle!!

Plus les jours passent plus je me sens nulle. Il m'a eu et tout ce que j'ai réussi a faire c'est me montrer pitoyable et pathétique. Aussi je me sens super trahie, j'entends encore ses je t'aime!! Pourquoi tant d'hypocrisie méchante!!

Depuis nouvel an, pas de nouvelles.. Et dire qu'avant il n'était jamais bien loin de moi, et maintenant je me sens avoir été utilisé l'autre soire, y'avait personne d'autre pour lui..je suis dégoutée.
Faudrait peut-etre le laisser respirer un peu.
Je connais pas bien votre histoire en détail mais il revient et cache tu vas voir ses messages. J'aurais pas aimé non plus. Après tu as peut-etre de tres bonnes raisons d'être allée voir mais cest surtout la chose à ne pas faire!

Calme toi, respire.
Merci blue,

J essaye d'être calme et je ne cherche pas à le voir ni rien.

Mais il a débarqué en pleine nuit, après soirée et même si je peux penser qu'il tient un peu à moi j'ai eu peur qu'il se foute de moi. Et pourtant il m'a dit qu'il m'aimait, trop plus que personne. Je sais je me repète mais ça m'obsède.

Lui m'a fait des choses pas droles parfois, il aussi lu mes sms à plx reprises, et même effacé tout ceux qu'il m'avait envoyé, venir en pleine nuit gueuler chez moi, m'empecher de dormir, me dire des choses dures..

Je pense que si on aime vraiment on peut pardoner, et moi je l'ai souvent pardonné.
Dure journée aujourd'hui...

Plus le temps passe, plus je me sens seule et plus je le deteste.

Je commence à me dire qu'il a bien profiter, et qu'il m'a menti depuis tout ce temps...ce n'est meme pas mon ami, sinon il ne me tournerais pas le dos de la sorte. c'est injuste..
Rien de neuf, a part que j'en ai mar!

J'ai recu un sms de monsieur il y a deux jours pour savoir si ma semaine c'était bien passée..et pui RIEN.

Mais qu'il me foute la paix ce parasite..

Sérieusement à quoi bon de jouer avec moi comme ca.POURQUOI CE P...DE MESSAGE??? il a besoin de se déculpabiliser ou alors il n'a pas de respect???
Courage chelo!
Tiens ton SR, ne réponds plus a ses textos et essaie de te reprendre en main.
Apres 2 ans et demi je ne pense pas qu'il joue mais plutôt qu'il est très perturbé, ou qu'il n'assume pas son depart. Mais de toutes façons le plus important c toi, et comme tu l'as lu partout ici, s'il y a une chance qu'il revienne c'est en te voyant épanouie!
Alors bats-toi!
Je sais c pas facile je suis moi-meme au fond du trou mais j'essaie d'avancer un peu chaque jour!
Merci Marion,

Son attitude me dérange. j'ai répondu à son sms car je ne voulais pas repartir dans une "commniation" pourrie, comme on l'a fait jusqu'a maintenant.

Je rapelle que après un week end sympa, meme si on était déja en crise, il commence par me dire qu'il a besoin d'air, puis énervé qu'il est célibataire en attendant ma réponse, et finalement un gros: je ne veux plus entendre parler de toi!!"

Je croise certains de ses amis, ils ont tous l'air de croire que je ne suis pas, bien. Je me demande bien ce qu'il a du raconter, certainement plus de détails à eux qu'a moi, car on peut dire que quitter comme ça c'est nul!! Surtout pour te dire qu'il t'aime après..pff

Don en effet, FAUT PRENDRE SOIN DE SOI!!!, ces jours je commence à être facher contre lui, et franchement ca fait du bien!!! Je repense à combien il m a fait souffrir pendant la relation, et je ne devrais pas verser une seule larme.

Courage a toi Marion, je vais aller te lire, et merci pour ta réponse