Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY forfor
Mon histoire avec ma copine à commencé il y a environ un an et demi. Tout était merveilleux, ma copine était amoureuse de moi depuis de nombreuses années (moi le con je n'avais rien vu...). Au bout de 5, 6 mois, arrivèrent les disputes, la routine etc. On avait arreté nos études au 2e semestre et du coup, moi, je passais pas mal de temps à la maison. En gros je ne fesais pas grand chose (j'étais pas un mort vivant non plus hein). Quant à ma copine, elle travaillait 12 ou 13h par jour (sans repos !). Je voulais tout le temps la voir, vu qu'on ne se voyait pas la journée, j'insistais pour la voir après son boulot, je ne comprenais pas le fait qu'après une journée de boulot elle pouvait avoir envie de se reposer seule.
J'ai aussi été très possessif et étouffant, indirectement, je l'ai coupée de ses sorties. Elle me le fesait souvent remarquer, elle m'avertissait, disait qu'elle m'aimait moins, et je réagissais du mieux que je pouvais (la laissais plus libre etc). Il y a un mois, on a fait une pause. Pas vraiment respectée car on s'envoyait quand même quelques sms et on était partis en weekend ensemble (mon anniversaire prévu depuis longtemps). Elle a vu que c'était dur pour moi de tenir cette pause et a dit qu'on allait l'arrêter dans une semaine, ce qui fesait un total de 3 semaines de pause. On s'était retrouvés, un début assez sympa. Mais très très vite tout est revenu comme avant. Au bout de 4 jours, elle m'a quitté en disant qu'elle ne savait plus si ce qu'elle ressentait était de l'amour ou juste de l'affection, un habitude.
Je l'ai supplié de nous laisser une dérnière chance... Sans résultat. Je suis rentré, lui ai écrit un petit sms et suis passé en SR le soir même. Trois jours plus tard, j'ai craqué et lui ai envoyé "Reviens". Elle n'a donné aucun signe de vie. Je suis toujours en SR, ça va faire une semaine demain.

J'écris pour avoir vos avis sur ma situation, s'il faut que je continue mon SR ou que je lui écrive une lettre (comme dans la méthode Alexander), ou tout simplement s'il faut que je l'oublie (c'est pas la réponse que j'attends :) ). Ai-je des chances de la voir revenir ?

Ah oui une autre bêtise que je viens de faire: j'avais son mot de passe facebook, et j'ai decidé de me connecter sur son compte, cependant elle avait changé le mot de passe. J'ai insisté pour le trouver, mais sans résultat. Le problème est que maintenant elle verra que son compte a eu "trop de tentatives de connexion incorrectes"... Bon ça prouve en rien que c'est moi, mais bon...

Merci par avance
BY admin

Salut forfor!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Sarahh
Sans aucun doute SR !!!!

N'oublie pas le proverbe " suis moi je te fuis , fuis moi je te suis ..."

Si jms il y a un espoir qu'elle revienne , il faut que tu coupes les pont pour la faire réflechir.

Et pdt ce temps là , sors , amuse toi , change toi les idées au max pour ne pas trop penser à elle ( et arrange toi pour qu'elle sache que tu reprends ta vie en main )!

Plein de courage à toi !
Sarah
BY forfor
SR alors :)

Ton avis féminin pourrait être intéressant.
C'est une fille qui est (était) amoureuse de moi depui 5 ans. On s'était déjà quittés, mais à chaque fois je rattrapais le coup, ça ne durait pas plus de deux jours. Là elle m'a quitté bla bla... elle a aussi dit qu'elle avait envie de connaitre d'autres hommes, bref.

Envisagerai tu de revenir à sa place si je fais un SR ?
J'aimerai un avis féminin.
BY Puppis
Avant tout, bravo (édit: pas de guillemets, juste que je souligne la dignité... ^^) de ta réaction (c'est à dire sans drame excessif, sans victimisation, sans refus de te remettre en question). C'est agréable à lire, quelqu'un qui sait s'y prendre avec un certain respect, de soi et de l'autre.

Et au moins tu es lucide sur certaines des raisons de la rupture. Tu as fait la grosse larve pendant qu'elle se cognait des journées de malade, en réclamant par dessus son attention, effectivement c'est un tue-l'amour universel (et ça marche dans tout les sens).

C'est compréhensible, c'est un écueil tellement vu, revu, et rabâchu (la riiime!) que si j'osais, je dirais cliché (j'ose et je dis).

Maintenant, ce qui compte, c'est justement le maintenant:

Le SR oui, ok, bien sûr, mais si tu sais le mettre à profit. Tu comptes trouver du taf, des passions, des envies, bref, de quoi faire autre chose que le boulet attaché au pied de ton ex? (pas que tu l'aies forcément été, hein, mais qu'elle ait pu le ressentir, par contre...)

La lettre Alexander? Oublie, et tout de suite. C'est toi l'immature dans l'histoire et tu vas la faire doucement rigoler (si elle est cool) ou l'agacer méchant (si elle est encore sensible).

Simplement: fous-lui la paix pour le moment, occupe-toi de toi, grandis, muris, prends ton indépendance, t'as tout à y gagner.

Si, et seulement si, ensuite, tu sens qu'elle a toujours une place dans ta vie et toi dans la sienne, il sera temps d'en rediscuter.
Modifié en dernier par Puppis le 03 nov. 2011, 20:53, modifié 1 fois.
BY Sarahh
Je ne suis pas dans sa tête donc difficile de te répondre...
Je pense qu'elle ne sait pas où elle en est.
Elle est revenue pour 4 jours pour repartir de plus belle car la routine s'installait à nouveau...

Donc deux choses :
1 : elle est revenue donc tu lui manquais. Elle semble encore attachée à toi.
2 : elle est repartie car elle a besoin de voir autre chose et/ou en a marre de la routine.

A toi de reflechir la dessus : qu est ce que tu peux changer pour sortir de cette routine ? Qu'est ce que tu peux améliorer dans ton comportement pour qu'elle ait envie de rester avec toi ? ...

Pour ma part , comme dis plus haut , si tu as essayé la méthode " je lui courre après " et que ça n'a pas fonctionné il ne te reste plus qu'à tester la méthode " je coupe totalement les ponts" ...

Et essaie de faire le point sur les reproches qu'elle a pu te faire et de travailler dessus. Si tu dois changer , faire des efforts ou concessions , il faut que tu te remette en question.
Tu dis toi même avoir été possessif et étouffant et ça l'a fait fuir... donc soit tout le contraire.

Essaies aussi de la rendre jalouse mais de manière subtile !
Comme tu ne dois pas la contacter , essaie de la rendre jalouse par amis communs , voire par facebook ou autre... mais attention à ce jeu là il faut etre malin car si tu franchi une certaine limite ça peut tout casser... néanmoins , étant une fille je peux te dire que ça marche !

Bon après biensur elle est peut etre arrivé au bout de votre relation et rien n'y changera. Mais laisse du temps passer et si elle doit revenir elle reviendra.
Et ne craque surtout pas ! AUCUN SMS AUCUN APPEL !!

Allez go go go , tu peux le faire !!
BY Puppis
Mouais Sarah, y'a du bon et du moins bon dans tes conseils...

Ne nous mettons pas d'œillères à la con non plus, et j'ai dit ci-dessus ma façon de voir.

Ce qui me fait bondir et que je trouve très stupide, c'est les suggestions du genre: "rends-la jalouse!"

Heuuu, oui, et alors? Quoi? Regarde, je fous un coup de cutter bien profond à ton égo, tu m'aimes, là, hein, tu m'aimes!?!?! Et si je galoche ta pote/une inconnue/ton ennemie, tu le sens ton cœur qui frémis et ta culotte qui s'affole??

Pareil sur le fait de devoir changer, et là ma réponse est claire: c'est NON. On peut s'améliorer (volontairement), on peut évoluer (par choix), on peut se remettre en question (parce qu'on en a besoin/envie) mais jamais - Ô GRAND JAMAIS - on ne le fait pour quelqu'un d'autre. Là, c'est du dressage de caniche, de la névrose entretenue voire de la malveillance pure. Ça pue, c'est malsain, et accessoirement ça me donne envie de gerber (bien que ça ne soit pas un argument qui apporte grand chose au débat, je sais, je sais).

Bref, je sais que c'est pénible, qu'on est fragiles et que déconner et partir en live fait partie intégrante du Trip-En-Enfer, on est pas obligés non plus d'avaler n'importe quel anaconda (d'autant plus si ça fait plus de mal que de bien, 'fin je crois.)

:? ;)
BY forfor
Puppis a écrit : La lettre Alexander? Oublie, et tout de suite. C'est toi l'immature dans l'histoire et tu vas la faire doucement rigoler (si elle est cool) ou l'agacer méchant (si elle est encore sensible).
Je comprends pas très bien pourquoi ne pas lui envoyer un message du genre. Je comptais le faire au bout d'une disaine de jours.

Beh en ce qui me concerne, oui, je me suis repris (enfin j'suis pas encore à 100 à l'heure, trop de pensées et de sentiments dans ma tête), mais bon j'ai arreté de boire, je vais courir, je refais de la muscu, je vais à la fac (enfin ça c'est depuis Septembre). Mais l'important c'est que je me suis rendu compte, et ce très récemment, que c'est moi qui ai plombé le couple.

Oui oui je tiens le SR, je suis impatient qu'elle m'écrive (elle a pas mal d'affaires chez moi) que je puisse l'ignorer en beauté !
BY forfor
Sarahh a écrit :Pour ma part , comme dis plus haut , si tu as essayé la méthode " je lui courre après " et que ça n'a pas fonctionné
Avant, pour d'autres disputes, je lui avais couru après et ça avait fonctionné. Là on peut dire que j'ai rien fait. J'ai coupé les ponts pratiquement dès la rupture.

Peut être devrais je lui parler et lui expliquer ce d'ont je me suis rendu compte ? Mais comment...
BY Sarahh
Woh woh woh !
Attention tout ce que je dis est à nuancer... c'est pas brut à ce point là !

Quand je dis " rends la jalouse " j'ai bien précisé de manière subtile ...
Je m'explique :
Je prends exemple sur mon cas quand je dis ça , et j'essaie d'expliquer à Forfor ce qui pourrait selon moi la faire réagir.
Donc je m'explique :
Mon ex me rend jalouse mais sans le vouloir ... ou bien de manière tellement subtile que j'ai l'impression que c'est pas voulu ... genre il ajoute une amie fille que je ne connais pas sur fbk ( je ne l'ai plus en ami mais je peux encore voir ses amis et bien entendu c'est plus fort que moi je surveille ça de près...) , ou bien il commente une photo d'un ami commun en glissant une petite remarque subtile que peut laisser imaginer des trucs , etc etc...
Bien entendu il n'est pas question de galocher une autre fille devant elle , surtout pas et là tu aurais franchi cette fameuse limite dont je parle dans mon précédent message !

Et quand je dis qu'il doit changer je veux dire qu'il doit faire des efforts pour arreter d'être trop collé à elle , se détacher , être indépendant ... après oui si c est ta nature forfor d etre comme ça et que ne pas l'etre serait pour toi un trop grand sacrifice , non biensur , là tu dois trouver une fille qui accepte cela ( perso moi je prefere un mec indépendant plutot qu'un " caniche - mais avec un juste milieu ). mais a t 'écouter ce n'est pas dans ta nature tu t'es laissé aller , tu es devenu dépendant affectivement parlant et tu le regrettes ! donc ce n'est pas changer , juste se resaisir et être avant tout LUI. Ne pas vivre que pour l'autre ... juste ça , c est hyper important ... pour toi forfor , et pr elle qui a besoin de souffler.
BY forfor
Sarahh a écrit :tu t'es laissé aller , tu es devenu dépendant affectivement parlant et tu le regrettes ! donc ce n'est pas changer , juste se resaisir et être avant tout LUI. Ne pas vivre que pour l'autre ... juste ça , c est hyper important ... pour toi forfor , et pr elle qui a besoin de souffler.
Effectivement. Je l'ai été, je le regrette, je me ressaisis ! Mais comment agir pour qu'elle revienne vers celui avec qui elle est sortie au début, celui que je redeviens ?
Ecrire cette lettre, ne pas l'écrire....
Faire un SR, aller lui parler....

Je suis un peu perdu en fait
BY Puppis
Dans l'ordre:
forfor a écrit :Je comprends pas très bien pourquoi ne pas lui envoyer un message du genre. Je comptais le faire au bout d'une disaine de jours.
Parce que c'est salement hypocrite? Du mensonge pur et dur? Surtout d'essayer de lui balancer que c'est ELLE qui n'est pas prête? 'fin je dis ça...

Ce serait autre chose si elle t'avait quitté pour des raisons floues, mais là, clairement, ce n'est pas le cas.
forfor a écrit :Oui oui je tiens le SR, je suis impatient qu'elle m'écrive (elle a pas mal d'affaires chez moi) que je puisse l'ignorer en beauté !
Alors là je m'étrangle. Ton but c'est quoi, là, lui faire du mal? Écorcher en beauté son amour-propre? La faire payer, cette grosse salope qui a osé te quitter? J'espère que c'est juste maladroit, et je vais faire comme si pour l'instant.
Sarahh a écrit :Donc je m'explique :
Mon ex me rend jalouse mais sans le vouloir ... ou bien de manière tellement subtile que j'ai l'impression que c'est pas voulu ... genre il ajoute une amie fille que je ne connais pas sur fbk ( je ne l'ai plus en ami mais je peux encore voir ses amis et bien entendu c'est plus fort que moi je surveille ça de près...) , ou bien il commente une photo d'un ami commun en glissant une petite remarque subtile que peut laisser imaginer des trucs , etc etc...
Bien entendu il n'est pas question de galocher une autre fille devant elle , surtout pas et là tu aurais franchi cette fameuse limite dont je parle dans mon précédent message !
Choute, pardon d'être aussi cash, mais là je ne vois pas la moindre trace d'amour, seulement de l'égo(tisme), du nombrilisme et de cette foutue fierté (dégueulasse - mais encore une fois ce n'est que mon avis et mon vomi perso) qui semble être brandie à tout va. En bref, l'autre est là pour me mettre en valeur, positivement ou négativement, c'est selon, du moment qu'il s'intéresse à moi (mais je suis une vieille connasse, et normal que je sois à l'ouest)

La suite est bien mieux Sarahh, et je suis d'accord avec toi (sauf, mais je pinaille, sur le fait de faire l'effort. On ne doit pas se forcer. On a envie de le faire, c'est très différent)
Donc je plussoie.

Forfor: n'agis jamais sous la pression ou sous l'impulsion quand tu es vulnérable. Et prends ça comme une loi.

Une fois que tu sera calmé, bien dans ta vie, que tu ne chercheras plus à lui faire pitié (et lui imposer le chantage dégueu qui accompagne ça en général), tu réfléchira à si TOi tu veux oui ou non faire l'effort de. Pas parce que tu es en manque, mais parce que tu as délibérément choisi si oui ou non tu souhaite lui laisser une place dans ta vie (et tant que tu réponds ouiiiii!, c'est que tu n'est pas prêt. Ben ouais.)
BY forfor
Quand je dis "l'ignorer en beauté", c'est surtout suivre les conseils donnés sur ce site (et d'autres) "en beauté". Je ne cherches en aucun cas à lui faire du mal.

Concernant la lettre. Quand elle m'a quitté, ça restait quand même un peu flou, elle même répétait sans cesse "je sais pas... je sais pas...", "c'est ma faute...". Juste qu'une semaine de célibat m'a suffit à bien cerner la/les raisons. Mon avis reste partagé concernant cette lettre.

Oui, ce que je fais actuellement est de l'ignorer (elle m'ignore aussi...) et de m'occuper de moi.

Merci