Kaewyn a écrit :La seule réaction c'est fuir 
Quand j'ai su que mon ex avait un nouveau mec (et oui je suis un mec
) je suis sorti de sa vie. Apres quelques temps, je suis finalement revenu doucement dans sa vie (par facebook...) J'esperais que ca ait foiré avec son mec. Ils étaient en fait toujours ensemble. J'ai attendu un peu en faisant le bon pote de temps en temps et elle en a profité pour faire des allusions à notre passé. Elle m'écrivait dès qu'elle pensait à moi. Mais tout ca sans jamais quitter son mec. J'ai fini par comprendre qu'elle se foutait de moi et jouait un peu avec mes sentiments quand elle avait un coup de blues avec son copain. Ça la rassurait. Résultat, je me torturais le cerveau pour rien dans l'attente de leur rupture.
Tout ca pour dire, sors de sa vie. Si ca foire et qu'il te regrette il reprendra de tes nouvelles plus tard. Mais ne reste pas à attendre et observer leur "couple" sinon tu vas souffrir.
Kaewyn a totalement raison. Mon ex a une nouvelle copine depuis 3 mois ou presque, et j'ai le malheur de savoir trop de choses sur eux (eux en savent pas que j'en sais tant), et de pouvoir espionner, sans m'en empêcher... Et donc de me faire du mal inutilement !
La seule solution c'est de le barrer de ta vie ; si vous avez des amis communs (son meilleur ami est mon meilleur ami aussi, dur dur !), garde des relations civilisées, polies. Soit belle, souriante, épanouie si tu viens à le croiser. Il fera automatiquement la comparaison (de façon inconsciente) et s'il te trouve mieux que son actuelle il réfléchira peut-être.
Sinon, il n'y a rien d'autre à faire que d'accepter, même si c'est terriblement dur.
Seul l'avenir te/nous dira ce qu'il en est vraiment.
Bon courage
Des bisous !