Bienvenue dans cet espace dédié aux relations hommes/femmes. Posez vos questions, échangez sur la communication, les attentes, et les défis des relations amoureuses ou amicales. Ce forum vous aide à décrypter les dynamiques pour bâtir des liens harmonieux et épanouissants

Salut loulou1668!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
La seule réaction c'est fuir :)

Quand j'ai su que mon ex avait un nouveau mec (et oui je suis un mec :) ) je suis sorti de sa vie. Apres quelques temps, je suis finalement revenu doucement dans sa vie (par facebook...) J'esperais que ca ait foiré avec son mec. Ils étaient en fait toujours ensemble. J'ai attendu un peu en faisant le bon pote de temps en temps et elle en a profité pour faire des allusions à notre passé. Elle m'écrivait dès qu'elle pensait à moi. Mais tout ca sans jamais quitter son mec. J'ai fini par comprendre qu'elle se foutait de moi et jouait un peu avec mes sentiments quand elle avait un coup de blues avec son copain. Ça la rassurait. Résultat, je me torturais le cerveau pour rien dans l'attente de leur rupture.

Tout ca pour dire, sors de sa vie. Si ca foire et qu'il te regrette il reprendra de tes nouvelles plus tard. Mais ne reste pas à attendre et observer leur "couple" sinon tu vas souffrir.
loulou1668 a écrit :Quel reaction avoir ? quel comportement adopter quand son ex sort avec une nouvelle fille ?
Réaction ? comme dit ci dessus , laisser tomber car il n'y a pas de place pour 3 dans un couple et à moins que tu ne veuilles tenir la chandelle et être le confident eunuque, le mieux est de partir sans te retourner ... S'il se passe quelque chose dans la relation et si l'autre a envie de te reparler, ne t'inquiètes pas il/elle sait ou te joindre
loulou1668 a écrit :Quel est le guide de survie ?
Le guide de survie en milieu hostile... penser à soi, vivre pour soi, faire l'égoïste en fait!
Même si ce n'est pas dans ta nature, tu verras qu'au bout d'un momnt , on apprécie bien :)
loulou1668 a écrit : Quel conseil avez vous pour que ca ne 'marche pas' entre eux ? etc ....
Par contre, là..hum ... je trouve l'intérêt d'interférer dans une relation quasi nul , voire malsain... sinon bah loue un tueur à gage...c'est cher et c'est même pas sûr que ton ex revienne vers toi ... alors pourquoi ne pas accepter tout simplement ?
Je vois, mais il me dit qu'il ne l'aime pas (mais pourquoi t'es avec elle alors O.o idiot)

Si j'pouvais engager un serial killer .... je plaisante (ou pas) XD

Non plus serieusement si elle était pas là ca changerait tout. Tout ce qu'il me reste a faire c'est prier faire du vaudou, et avec la force de la pensé faire en sorte que ca ne marche pas entre eux et qu'il est une révélation :)

Pour le moment on a de bon contact meme si je suis en SR et je ne lui parle jamais de sa meuf a poser des question ou a me plaindre. Je lui ai dit que j'étais heureux pour lui et voila je ne dénigre pas ....

Je ne sais pas si c'est le bon comportement a adopter sachant que elle quand j'étais avec lui elle me dénigrait et maintenant c'est elle qui est avec lui ... J'ai peur que ca dur et que ca se passe mortel, j'pense a ça tout le temps ....
Desolee de casser un peu l'ambiance, mais essayez de ne pas vous fier a ce que dit l'ex a propos de leur next...

Si vous lisez bien, ils disent ( ou disaient souvent) qu'il/elle est moche, moins bien que nous, puis hop direct ils sortent ensemble...

Meme chose pr les sentiments, c'est violent de nous dire qu'ils aiment le/la next alors ils disent que non.. Mais au fond on n'en sait rien, seul eux connaissent la vraie nature de leurs sentiments...

Donc ne pas tout prendre au mot, juste pr eviter de tomber de haut ( comme ca m'est arrivé) quand vous apprendrez que c'etait des mensonges..(si c le cas bien sur)..
Kaewyn a écrit :La seule réaction c'est fuir :)

Quand j'ai su que mon ex avait un nouveau mec (et oui je suis un mec :) ) je suis sorti de sa vie. Apres quelques temps, je suis finalement revenu doucement dans sa vie (par facebook...) J'esperais que ca ait foiré avec son mec. Ils étaient en fait toujours ensemble. J'ai attendu un peu en faisant le bon pote de temps en temps et elle en a profité pour faire des allusions à notre passé. Elle m'écrivait dès qu'elle pensait à moi. Mais tout ca sans jamais quitter son mec. J'ai fini par comprendre qu'elle se foutait de moi et jouait un peu avec mes sentiments quand elle avait un coup de blues avec son copain. Ça la rassurait. Résultat, je me torturais le cerveau pour rien dans l'attente de leur rupture.

Tout ca pour dire, sors de sa vie. Si ca foire et qu'il te regrette il reprendra de tes nouvelles plus tard. Mais ne reste pas à attendre et observer leur "couple" sinon tu vas souffrir.
Kaewyn a totalement raison. Mon ex a une nouvelle copine depuis 3 mois ou presque, et j'ai le malheur de savoir trop de choses sur eux (eux en savent pas que j'en sais tant), et de pouvoir espionner, sans m'en empêcher... Et donc de me faire du mal inutilement !
La seule solution c'est de le barrer de ta vie ; si vous avez des amis communs (son meilleur ami est mon meilleur ami aussi, dur dur !), garde des relations civilisées, polies. Soit belle, souriante, épanouie si tu viens à le croiser. Il fera automatiquement la comparaison (de façon inconsciente) et s'il te trouve mieux que son actuelle il réfléchira peut-être.
Sinon, il n'y a rien d'autre à faire que d'accepter, même si c'est terriblement dur.
Seul l'avenir te/nous dira ce qu'il en est vraiment.

Bon courage :)

Des bisous !