Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY QueFaire_007
Bonsoir,

Je vais essayer de faire court ...
Mon ex et moi nous sommes séparés en Janvier 2011 d'un commun accord.
Rupture difficile mais acceptée par nous 2, on etait resté en bon terme.
Il s'agit de mon premier et seul vrai amour meme si pour certain un peu plus d'un an n'est rien, pour moi elle représentait beaucoup.

Enfin bref, elle est revenu vers moi quelque mois aprés pour me "reconquérir" mais certaines choses entre temps m'avaient énormement blessées et je m'etais brouillé avec elle (je ne souhaite pas rentrer dans les details) et je n'ai pas accepté de revenir avec elle malgrè toute l'affection que je lui portais, j'avais peur de revivre nos mauvais moments, de resouffrir et de la refaire souffrir mais ca nous avez apaisé tout les 2 jusqu'a qu'elle aussi apprenne des choses sur moi qui ne lui ont pas plu également et on s'est brouillés de nouveau ...

Aujourd'hui, elle est avec quelqu'un depuis quelque mois et nous avons de nouveau repris contact. Tout récement je me suis vraiment remis en question, j'ai repensé à NOUS, j'ai relu des conversations de nos début et je me suis senti extrèmement con.
Je tiens clairement à elle malgrè ce qui nous a opposé et j'ai beau retourner la situation dans tout les sens je me rend compte que j'ai été sévère en lui refusant notre seconde chance. Désormais c'est moi qui aimerait nous offrir une seconde chance, m'impliquer bcp plus que j'avais pu le faire avant mais comment revenir vers elle, moi qui l'ai tant blessé sans essuyer un refus :s
J'aimerais reculer le temps mais c'est impossible. Pensez vous que si j'entrepend une démarche pour la ravoir a mes cotés, cela pourrait avoir une tournure positive? Si je la savait heureuse avec l'homme qui est a coté je ne me poserais meme pas la question mais je crois pas que ce soit le cas ...

ps : si des connaissances reconnaissent mon histoire merci de garder ca pour eux ...
BY admin

Salut QueFaire_007!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Palimpseste
QueFaire_007 a écrit :Bonsoir,

Je vais essayer de faire court ...
Mon ex et moi nous sommes séparés en Janvier 2011 d'un commun accord.
Rupture difficile mais acceptée par nous 2, on etait resté en bon terme.
Il s'agit de mon premier et seul vrai amour meme si pour certain un peu plus d'un an n'est rien, pour moi elle représentait beaucoup.
Ça démarre un peu comme mon histoire... Sauf qu'en janvier je n'avais pas accepté la rupture, car je voyais qu'il l'avait prise à contrecoeur.
QueFaire_007 a écrit : Enfin bref, elle est revenu vers moi quelque mois aprés pour me "reconquérir" mais certaines choses entre temps m'avaient énormement blessées et je m'etais brouillé avec elle (je ne souhaite pas rentrer dans les details) et je n'ai pas accepté de revenir avec elle malgrè toute l'affection que je lui portais, j'avais peur de revivre nos mauvais moments, de resouffrir et de la refaire souffrir mais ca nous avez apaisé tout les 2 jusqu'a qu'elle aussi apprenne des choses sur moi qui ne lui ont pas plu également et on s'est brouillés de nouveau ...
C'est encore la même chose que mon histoire, je suis revenue en mars pour le reconquérir. Mais il a semblé succomber, jusqu'à ce que j'apprenne des choses qui ne m'ont pas plues :)
QueFaire_007 a écrit : Aujourd'hui, elle est avec quelqu'un depuis quelque mois et nous avons de nouveau repris contact. Tout récement je me suis vraiment remis en question, j'ai repensé à NOUS, j'ai relu des conversations de nos début et je me suis senti extrèmement con.
Je tiens clairement à elle malgrè ce qui nous a opposé et j'ai beau retourner la situation dans tout les sens je me rend compte que j'ai été sévère en lui refusant notre seconde chance. Désormais c'est moi qui aimerait nous offrir une seconde chance, m'impliquer bcp plus que j'avais pu le faire avant mais comment revenir vers elle, moi qui l'ai tant blessé sans essuyer un refus :s
J'aimerais reculer le temps mais c'est impossible. Pensez vous que si j'entrepend une démarche pour la ravoir a mes cotés, cela pourrait avoir une tournure positive? Si je la savait heureuse avec l'homme qui est a coté je ne me poserais meme pas la question mais je crois pas que ce soit le cas ...

ps : si des connaissances reconnaissent mon histoire merci de garder ca pour eux ...
Aujourd'hui je lui ai dit que j'avais rencontré quelqu'un d'autre pour qu'il ne soit plus tenté de réamorcer l'histoire. Parce que je n'aime pas sa manière de faire exister notre histoire. Et pourtant, je l'aime.
BY QueFaire_007
Je ne pense pas que notre situation se ressemble.
Pour ma part nous etions réellement en couple avant la séparation et non amant.
Ni enfants ni mariage qui nous bloquait de notre coté, la séparation s'est faite pour plein de ptites raisons.
Des ptits rien qui nous ont pourris la vie ptit a ptit et ni elle ni moi n'avons fait les efforts nécessaires pour régler nos différents.

Elle est revenue par la suite dans l'intention justement qu'on se remette ensemble et de faire des efforts et je n'ai rien voulut savoir (et je m'en veux aujourd'hui)

Maintenant c'est moi qui aimerais faire des efforts, nous retrouver complices et tout faire pour que ca fonctionne de nouveau ...mais entre temps beaucoups de choses ont changé et je ne sais pas si ce n'est pas trop tard, je ne sais pas si elle sera rancunière ou si elle a été blessée à un point tel qu'elle ne voudra plus de moi :s
BY Palimpseste
Au niveau du timing et de la difficulté à faire coïncider les retours de l'un ou de l'autre, je trouve qu'il y a quand même des similitudes entre nos histoires.

Bref, ton propos,c 'est de savoir comment revenir à elle sans te prendre un refus... Je pense qu'il n'y a pas de recette magique. Il faut surtout "ré-accorder" vos envies de revenir l'un à l'autre au même moment, si vous êtes à contre-temps systématiquement, ça sera pas évident.

Exemple : si tu es prêt, que tu fais des efforts, un travail qui te "contraint" en vue d'un résultat, et qu'elle résiste, à terme, tu risques d'être épuisé et plus trop motivé. Imagine qu'à ce moment là, elle décoince ; tu fais quoi : tu te mets en retrait à ton tour ? :)

Pour l'instant, je crains que tu n'aies d'autre choix que de rester présent dans sa vie en filigrane (les femmes sont très sensibles aux attentions aux dates clé : anniversaire de rencontre, anniversaire tout court, etc.) donc ne perds pas une occasion de te manifester dans ces moments là. Et surtout le faire de manière appropriée (tu connais son parfum preferé, son artiste preféré... donc si cadeau il y a, ce ne doit pas être "au pif", mais pil poil ce qu'elle aime. Tu comprends ce que je veux dire ?

Pour le reste, si son homme actuel ne la comble pas (soit parce qu'elle a encore une attirance pour toi, soit parce tout simplement y'a erreur de casting), il faut qu'elle te voit comme celui qui la connait... par coeur. Et qui a à coeur de la rendre heureuse.

C'est un avis féminin qui en vaut un autre, je pense qu'il y aura d'autres participantes pour te répondre.
BY QueFaire_007
Même lorsqu'elle etait en froid avec moi, je n'ai pas hesité à lui souhaité un bon anniversaire malgrès nos différents, et je ne m'etais pas encore remis en question à l'epoque ou alors inconciement.
Elle m'a remercié mais je pense que c'etait plus par politesse.
Elle m'a souhaité bon anniversaire par la suite.

La j'ai tout simplement envie de lui dire qu'elle me manque, comment pourrait elle savoir que je l'aime encore si je ne lui montre pas :s
Le soucis c'est que j'ai tjs eu du mal a dévoiler mes sentiments :s
BY Palimpseste
C'est très destructeur ça, pour le couple, de planquer ses sentiments... Enfin il y a planquer et planquer :
- ne pas le dire, mais le montrer, ça fait l'affaire
- Dire des mots sans les actes qui suivent, ça ne sert à rien
- le dire (raisonnablement) et le montrer tout aussi raisonnablement c'est la combinaison idéale.

Je vais "calquer" ton vécu sur mon cas. Si l'homme que j'aime avait une prise de conscience, qu'il me l'explique et qu'il me le démontre sur le temps, je lui donnerais une chance supplémentaire. Sans beaucoup m'impliquer au début, par peur. Mais la confiance, ça se gagne avec le temps... Bref, il faut se ré apprivoiser mutuellement.

Alors si tu penses que tu as tes chances (parce qu'elle tient encore à toi), si tu lui expliques là où tu penses avoir "merdé"(et si tu sais écouter ce qu'elle a à te dire), alors peut être qu'elle pourra t'entendre. Personnellement, je sais que je manque à l'homme que j'ai quitté, mais je ne retournerais pas dans l'enfer qui était le nôtre. S'il faisait en sorte de me faire comprendre qu'on ne vivrait pas l'éventuelle suite de la même manière, ben... Je me laisserais peut être tenter. Parce que le coup du "tu me manques, j'ai eu envie de te retrouver..." c'est le dernier qu'il m'a fait avec la suite que l'on connait. Donc certes, c'est important que je lui manque (c'est même essentiel !), mais ça ne suffirait pas à provoquer un retour, puisque ça ne garantit en rien le fait que l'on change notre manière de vivre notre histoire. Je ne sais pas si je me fais comprendre :roll:
BY fidji
Si tu l'as rejetté maintenant c'est à toi de revenir car je pense que maintenant elle tente de faire son deuil de votre histoire. Réagis vite avant qu'elle passe définitivement à autre chose. Reviens vers elle doucement en prenant des nouvelles, mais ne t'étonne pas si elle te parait froide, elle se protege.
BY QueFaire_007
Je reviens ici juste pour donner une tite suite a cette histoire ...

Je lui ai tout dit en Novembre, un long discours ou je me suis totalement mis a nu, elle a été touchée mais visiblement ca n'a pas suffit...

Désormais je la laisse faire son chemin, garde contact avec elle mais n'espère plus rienou alors une chose, que le temps me la fasse oublier petit a petit :)

Sur ce, bonne reconquete a vous et sachez communiquer et demonstratif avec la personne que vous aimez.
BY Geoffrey
Enfin bref, elle est revenu vers moi quelque mois aprés pour me "reconquérir" mais certaines choses entre temps m'avaient énormement blessées et je m'etais brouillé avec elle (je ne souhaite pas rentrer dans les details) et je n'ai pas accepté de revenir avec elle malgrè toute l'affection que je lui portais, j'avais peur de revivre nos mauvais moments, de resouffrir et de la refaire souffrir mais ca nous avez apaisé tout les 2 jusqu'a qu'elle aussi apprenne des choses sur moi qui ne lui ont pas plu également et on s'est brouillés de nouveau ...
Les détails sont le plus important pour comprendre tu sais !
BY QueFaire_007
Oui je me doute mais je n'ai pas envie d'afficher toute ma vie publiquement non plus :p
Un peu de reserve ca fait pas de mal ;) puis je ne sais pas si je cherchais réellement des réponses ou juste à pouvoir exprimer mon histoire pour me soulager :)

Au mieux pour les details, il y a les MP :-Coch