Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY no idea
Voilà j'ai été 3 ans avec une fille que j'ai trompé pendant un an et demi, oui je sais c'est complètement nul, mais voilà nous avions nos problèmes et la vie a fait que... enfin voilà je l'ai quitté pour l'autre nana, qui elle , m'a laissé tomber après m'avoir eu, çà j'men fous un peu, je ne l'aimais pas réellement, donc peu m'importait. Par contre ayant fait du mal à celle que j'aime, je ne m'autorisais pas le droit de la revoir, elle ne savait pas pourquoi je l'avais quitté, et je ne voulais pas lui refaire du mal, mais après être resté longtemps sans nouvelles d'elle, j'me sentais de plus en plus mal , son absence me tiraillait, j'avais besoin d'elle, je me sentais vide... Alors pourquoi l'avoir trompé et lui avoir fait mal me direz-vous, et bien je répondrai sûrement la peur de l'engagement, un comportement immature, bref une connerie que je lui ai avoué après qu'on se soit revus. On a beaucoup discuté suite à çà et on s'revoyait sans vraiment être un couple. Puis elle est partie quelques mois à l'étranger et à son retour, elle me dit qu'elle ne pouvait oublier ces années où j'la délaissais, où elle faisait plein d'efforts pour nous alors que moi je ne faisais que critiquer tout çà...
Il y a quelques temps elle m'a demandé de la laisser seule, de l'oublier, que c'était mieux ainsi , qu'elle avait tourné la page, car elle n'arrivait plus à ressentir les choses, elle s'était renfermée depuis notre rupture et elle était incapable d'aimer à nouveau...
Je peux comprendre ce comportement, seulement, tout cela m'a permis de voir que cette fille, c'est avec elle que j'ai envie de finir ma vie, certes j'aurai du y penser avant mais le mal est fait, je ne peux plus réparer, j'me demande simplement quoi faire là, car elle est capable de me dire oublie moi uniquement pour que je la laisse tranquille et qu'elle prenne énormément de recul, elle sait que je suis têtu de nature. Jai donc bravé tous les interdits, mais je me demande maintenant si c'est bon justement de faire un silence radio assez long, car elle va se dire que je n'ai pas changé, que je ne suis toujours pas attentionné , alors que faire...
BY admin

Salut no idea!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Biboundette
Oulaaaaa, 1an 1/2 !
Mais dis moi, j'aimerai savoir pourquoi tu as quitté la fille que tu aimais pour l'autre avec laquelle tu la trompais ? Culpabilité vis à vis d'elle ? Tu pensais aimer la seconde et tu t'es rendu compte que non après coup ? Elle était quoi pour toi cette seconde fille ?
BY no idea
Et bien je pensais que celle que j'aimais et que j'aime toujours serait beaucoup plus heureuse sans moi, l'impression de ne plus la mériter, d'avoir tout gâché pour une histoire de sexe au départ, qui s'est avérée plus compliqué pour l'autre fille qui est tombée amoureuse. En fait on 'avait pas mal de problèmes au niveau sexuel avec ma copine et donc bah j'ai craqué à un moment et l'engrenage était lancé...oui penser avec sa b*** est vivement déconseillé même dans les cas critiques...et l'autre fille je savais qu'elle ne remplacerait jamais celle que j'aimais vraiment de tout mon coeur malgré ce que j'ai fait, mais voilà je ne me sentais pas capable d'assumer le fait de la rendre totalement malheureuse.et j'ai préféré la quitter en me disant qu'elle m'oublierait et trouverait quelqu'un de bien meilleur que moi pour elle.. j'ai été lâche et après avec du recul maintenant, cela m'a permis de tirer les bonnes leçons, de me fixer des objectifs, des limites et de vouloir la retrouver ELLE, et pas une autre, pas une autre qui pourrait avoir ce que je n'ai pas su lui donner...
BY nath84
surprends là... montre lui que tu as changé que tu es totalement différent, qu'elle peut se reposer sur toi.... Fais lui oublier le passé et tes défauts... tu as pris du recul donc tu peux envisager le renouveau

Courage
BY Joe
C'est plein de bonnes intentions et de répentis ton histoire mais à tu pensés à ce qu'elle à dû vivre elle ? Dans le cas que vous vous retrouviez, tu vas devoir montrer patte blanche et regagner sa confiance, ce qui n'est pas une mince affaire si tu n'es pas absolument convaincus que le désir pour elle (sexuelle) est revenue comme par magie !

Dès la première fois que tu pourrais avoir une panne érectile mec, même si c'est pour des raisons x, y ou z attend toi à de sérieuses questions et remise en question venant de sa part si évidemment celà se produit !

Joe.
BY no idea
Le désir pour elle est là, çà ce n'est pas un souci, mais ce n'est même pas simplement de sexe dont j'ai envie, ça fait quand même plusieurs mois que je ne fais rien dans l'espoir d'un retour de sa part , un an maintenant que je n'ai pas eu de relations sexuelles, parce que je ne veux qu'elle...

Mais bon ce matin je viens d'apprendre qu'elle avait un nouveau copain et qu'elle souhaitait regarder de l'avant... elle m'avait pourtant dit dernièrement qu'elle trouvait tout çà con parce que pour elle j'étais l'homme de sa vie mais il lui était impossible de revenir avec moi là. En fait elle m'a viré de partout, msn , facebook... mais j'ai vu sur son facebook, oui je sais ce n'est pas bien mais parfois, j'vais y jeter un oeil avec le facebook de mon frère ou d'un ami, qu'elle s'était mise en relation, et qu'elle souhaitait regarder vers l'avant...
Je reste pourtant persuadé que c'est ELLE et pas une autre, je ne veux pas offrir à une autre ce que je n'ai pas pu lui donner...
Enfin si c'est sa manière de me souhaiter un joyeux Noel , bah c'est réussi j'pense... J'lui ai dit que j'avais besoin de lui parler de tout çà, mais elle ne me rappellera pas...
BY Hornet
Je vis une histoire similaire, à ceci près que c'est elle qui m'a quitté, pour un manque de confiance après lui avoir menti...Aujourdhui elle est avec qqun, une chose est sûre je sais qu'elle a du mal à refaire confiance et que cette histoire est bien loin de ce que nous avions vécu ensemble...
LA question est (si elle tient à garder le contact évidemment) DE RETROUVER SA CONFIANCE...
A mon avis il faut te montrer naturel et savoir ce qu'elle attend vraiment d'un homme, en savoir plus (discrètement) sur son nouveau copain...
Mais attention garde toi surtout d'être collant, tu n'es plus dans sa vie, à toi de faire preuve d'abnégation et de compréhension...Sans t'appitoyer sur ton sort.
;)
BY no idea
Elle ne veut pas garder de contact, elle sait que si on reprend contact, une complicité se reinstallera, et elle veut pas sinon ça la rendrait vulnérable, et elle ne veut plus être vulnérable, elle s'est reconstruite seule pendant que je n'étais pas là et j'le comprends tout à fait... mais je ne demande pas à ce que cela redevienne comme avant, pour moi, on avait fait le travail nécessaire à la compréhension de pourquoi j'avais fait cela, ce qui n'allait pas entre nous, et donc il suffisait de se donner une chance... Mais là il est trop tard... Ce n'est pas dur pour un garçon d'être meilleur que moi avec elle, j'ai tellement été le copain exécrable par excellence, que n'importe quel gugus ferait l'affaire... Bon ce n'est pas non plus une fille qui sort avec n'importe quel gugus mais il sera dur pour moi de la reconquérir maintenant...elle ne veut également pas être amis , de toute façon on ne pourra jamais l'être... enfin bref..
BY Fanette
Je ne veux pas te décourager mais je ne pense pas que l'on soit capable d'oublier une tromperie d'un an et demi, ce n'est pas une banale histoire de cul à ce stade! Une fois ça peut arriver ça s'appelle craquer pour un coup de coeur mais de là à ce que ça dure un an et demi, là je dis NON! Désolée mais si j'etais à la place de ton ex, je ne voudrais plus JAMAIS te voir, tu serais rayé defitivement de ma vie et mon but serait de tourner la page le plus rapidement possible! J'ai beau retourner l'histoire dans tous les sens, je ne parviens pas à te trouver de "circonstances atténuantes."
Elle sera effectivement mieux avec un homme qui la respectera, en qui elle pourra avoir une totale confiance (ce qui va certainement prendre un temps fou avec ce que tu lui a fait subir!), tu devrais la laisser tranquille, même si votre histoire reprenait elle n'aurait plus jamais confiance en toi, ce serait un véritable calvaire au quotidien, elle serait jalouse de tous tes faits et gestes envers la gente féminine, vous risqueriez de vous détruire à petit feu! Vraiment je ne vois rien de bon dans cette histoire...
Encore une fois, désolée mais c'est mon point de vue.
BY no idea
Je comprends parfaitement ta réaction fanette, seulement cette fille est exceptionnelle, elle a cette faculté à pardonner assez incroyable, elle m'a dit que pour la tromperie, elle a pardonné, le seul hic, c'est qu'elle ne peut pas, c'est plus fort qu'elle elle a peur de redevenir mal , de se sentir mal...Je sais que je n'ai pas été un saint loin de là, mais je sais aussi tirer leçon de mes erreurs, alors tu peux me jeter la pierre, mais je suis certain d'une chose, je n'irai plus jamais tromper qui que ce soit, elle le sait elle même... oui je lui ai manqué de respect, oui j'ai peut être tous les torts, mais oui je sais que désormais je peux la rendre heureuse, et même si j'dois finir à genoux, je ferai tout pour récupérer sa confiance, et si là çà commmence par accepter cette situation alors je le fais...mais ne me demande pas de la laisser trouver le bonheur avec quelqu'un d'autre, car ce serait avouer que je ne l'aime pas, le fameux sacrifice de l'amour, ça ,n'existe que dans les films...
BY Joe
No idea, peux tu avoir assez d'amour envers elle pour lui prouver que tu la respectes au point de souhaiter son bonheur même si ce n'est pas en ta compagnie ?
Ou bien ton réflex de vouloir la reconquérir ne serais que le fruit d'une réflexion t'emmenant à regretter de l'avoir fait mariner trop longtemps ?

Comment peux tu être convaicus de l'aimer (à retardement) tout en ne respectant pas qu'elle est en droit de ne pas vouloir te revoir ?
Le pardon, parlons-en....! Commence donc par te le l'accorder à toi-même avant de lui imposer.

Tu avais des choses à vivre à l'époque ou tu là quitté et elle ta laissé allé, maintenant c'est elle qui en est rendus là, vas tu lui imposer de ne pas en faire autant ? La loi de la cause à effet, tu connais ?

Je te rapelle qu'elle n'est pas ta propriété et qu'elle est libre de faire et pensé ce qui lui plait... Il en vas pour toi également, tu peux passer le reste de ta vie à essayer de focusser sur une fille qui à passé par une période difficile pour te sortir de son système et
d'essayer de la convaincre qu'elle sait trompé de le faire ou bien de faire comme elle et d'être bien plus heureux en te libérant du besoins d'une autre personne qui de toute évidence ne partage plus les mêmes sentiments que toi !

Joe.
BY Spirit
Ah non ça n'existe pas que dans les films. Même si on ne veut pas toujours en entendre parler, c'est probablement une des formes d'amour les plus élevées qui soient. A ce stade, c'est probablement la seule façon dont tu pourrais le lui témoigner, car on ne peut pas tout prendre et dévaster, puis exiger d'encore recevoir. En pure gratuité, en don désintéressé de tes sentiments qui équilibrerait ou rachèterait partiellement ce que tu lui a pris... "karmiquement" parlant du moins. Évidemment qu'elle doit se réparer. Elle va avoir du mal à faire confiance à qui que ce soit désormais, puisque la première personne dans sa vie, celle sur laquelle elle aurait dû pouvoir compter, toi, lui a menti pendant un an et demi, autrement dit la moitié de votre relation. Un jour sur deux du temps que vous avez passé ensemble était une traîtrise, une insulte à ses sentiments et son engagement.

Je ne dis pas ça pour te fustiger davantage, mais parce qu'à mon sens, il est nécessaire que tu tires les conclusions de cette expérience en te posant les questions essentielles sur ce qui t'a poussé à la tromper pendant si longtemps, au delà de termes vagues comme immaturité et consorts, alors que pourtant vous étiez un couple assez frais, ce qui est plus que mauvais signe. Les choses n'arrivent pas par hasard, et il y a la matière à faire un véritable travail d'introspection qui t'aidera nécessairement à avancer dans ta prochaine relation, que ce soit avec elle ou une autre.

Ce qui est sûr, c'est que si j'apprenais que ma moitié avait joué double jeu de la sorte, elle perdrait toute considération et même j'arrivais à lui pardonner, elle pourrait prendre la porte une bonne fois pour toutes et aller voir ailleurs si j'y suis pas. Et je reste gentil.
BY no idea
Ce que vous me dites tous, je le sais déjà, il y a simplement une chose dont je suis certain maintenant, c'est de l'aimer assez pour supporter tout çà également, et si je pense à moi, me pardonner, comment peut on se pardonner quand on a été aussi odieux avec une fille...pour moi je ne mérite pas d'être heureux, surtout pas après çà... j'suis bloqué entre l'envie de la laisser vivre sa vie sans moi, l'envie de lui prouver que je serai toujours là et l'envie de tout faire pour lui montrer que ce sera toujours ELLE et pas une autre...
Pour ce qui est des raisons qui m'ont poussé à faire çà SPirit, on en a discuté longuement elle et moi, là j'ai résumé parce que je ne veux pas entrer dans des détails trop personnels, donc le travail de remise en question a été fait j'ai pris 7 mois tout de même à réfléchir sur le fait que je l'aime vraiment, de savoir si ce n'était pas simplement la peur de la solitude, la peur de ne pas retrouver ce que j'avais avec elle... et bien non c'est sa présence, son sourire, ses rires, ses p'tits mots, ses manies de me taquiner, son odeur, ses gestes,ses réactions....C'est son être physique et intérieur...
Donc vous pouvez vous énerver contre moi, me trouver être le pire des salauds, mais je reste malgré tout vraiment amoureux de cette fille et ce depuis la première fois où j'lai vu...

Dsl encore de vous ennuyer avec tout çà, après tout j'ai tous les torts, je n'ai donc pas à me plaindre et tout accepter sans broncher.
BY no idea
Vous avez raison en fait, j'veux qu'elle soit heureuse, et elle doit passer par une phase de reconstruction, réapprendre à faire confiance, et ce n'est pas avec moi qu'elle retrouvera tout çà, même si j'y mets ma bonne volonté, je ne peux qu'espèrer un retour de sa part quand elle ira mieux, j'y crois en tout cas, mais il faut aller de l'avant pour ma part aussi effectivement, construire mon propre chemin afin de me pardonner à moi-même, et si j'y arrive et qu'elle y arrive également dans sa tâche, peut-être qu'un jour nous nous retrouverons pour ne plus jamais nous quitter...

Merci pour votre soutien, même ceux qui m'engueulent lol
BY no idea
Noël qui arrive, et se dire qu'elle le passera avec un autre et non avec moi , ça m'fait tout drôle, j'ai envie de l'appeler, de lui envoyer un cadeau...
BY julz
Tu vois moi je ne suis pas sur qu'elle ai quelqu'un d'autre vu que j'ai coupé tout contact avec elle. Et j'ai écris un loooooooooooooong mail où je déverse mon cœur dedans.
Bah je ne sais pas si je dois l'envoyer...
BY no idea
Bah c'est un peu pareil, j'ai acheté un bouquin vierge et dedans j'ai écrit les pensées sur "nous", des souvenirs, des projets, des envies, des paroles de zik qui m'font penser à elle, mais pareil, je me demande si j'dois lui envoyer ou pas...
La plupart des gens ici diront "non" sûrement, mais dans un contexte où on n'a plus rien à perdre, est ce bien important de conserver un silence radio... Je me le demande...
BY Joe
Si tu es certains que ta question posé içi te ferait récolter que des NONs, pourquoi ne te demandes tu pas pourquoi que ce serait Non ?

Si tu serais certains que ton plan serait convenable, tu ne posserais pas la question !
Poser ta question, c'est y répondre !

Pour quand même y répondre, c'est une très mauvaise idée ! Tu sais pourquoi ?

Joe.
BY Joe
no idea a écrit :Je t'écoute.
Relis toi, toute les réponses sont là !

Quand on exprimes la détermination de vouloir faire ce qu'il faut faire et bien, ..... !

Joe.
BY no idea
Entre savoir quoi faire , ce qui est raisonnable, et ce qu'on ressent, ces fameuses pulsions qui te disent "allez appelle là" "montre lui que t'es là" , c'est super tendu...
BY Joe
no idea a écrit :Entre savoir quoi faire , ce qui est raisonnable, et ce qu'on ressent, ces fameuses pulsions qui te disent "allez appelle là" "montre lui que t'es là" , c'est super tendu...
Je comprend tout à fait ce que tu esprimes, si ce n'était pas de ces pulsions, tu ne te poserais pas de questions, on est d'accord !

Le problème est que tu dois absolument résister à tes pulsions, chaque fois que ton cerveau t'envoies un message émotif (angoisse, découragement, nostalgie, peur, ennuis....ect !) tout ce bordel, tu dois le rejeter en faisant le contraire, tu fais des trucs qui te rendes plus serein, plus fier de ce que tu as. Arrête de focusser sur ce que tu n'as plus !

À ma connaissance, tu n'as pas perdus les 2 jambes, ce serait bien pire que ce que tu vies... ! Vas marcher avec ses jambes et respire, tu vies et elle aussi et sans toi et tu peux en faire autant. Voyons, voir si on peut arrêter de vivre pour quelqu'un qui nous demandes de la laisser vivre ! C'est pas de l'amour ça, c'est de la dépendance à quelqu'un qui ne veut pas nous ennivrer !

Tu es en sevrage d'une fille qui te rend dingue à y penser, alors.... Arrête et fixe toi des objectifs réalisable ! Un chaques jours et tu vies une journées à la fois et pas en te projetant plus loin !

Joe.