Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Je l'ai revu hier soir !
Si certains avaient suivient l'histoire, je suis resté 3 mois avec mon ex, un passionné qui ne voulait pas s'engager et qui a fini par me quitter parce qu'il ne voulait pas "me faire du mal".
On s'est d'abord fait la gueule, il m'en a voulu d'avoir coupé tout contact...On a finit par se reparler sur le net tout doucement, on s'est expliqué sur le pourquoi du comment...
On s'envoie toujours des messages, on se parle beaucoup, et generalement quand je lui parle de nous, il me dit qu'il n'oublie rien de moi, mais que la relation qu'on a eu ne correspondait pas à sa vision du couple qu'il avait à cause de ses problemes personnels qu'il essaie de surmonter "seul"...il trouvait que ça gachait tout et voulait que je sois avec un lui "meilleur". Bref. Il essaie de se reconstruire seul avant de penser à vivre une histoire avec qui que se soit.
Il n'y a pas longtemps il a perdu son grand pere, du coup l'ambiance est retombée et j'ai repris un peu mes distances. Il ne m'en parle pas, il se refuse à me faire partager ce qu'il endure parce qu'il dit que c'était trop dur de me voir pleurer le soir ou l'on s'est quitté, et que je n'ai pas à partager sa tristesse de ce fait.

J'ai donc laisser les choses se faire et on a reparlé une fois qu'il se sentait mieux. On se taquine enormement par ecrit, mais j'ai beaucoup de mal à le cerner et je n'ose plus trop lui parler de "nous".
Finalement, on se parle tellement bien que j'ai finis par lui dire "la prochaine fois qu'on va boire un verre avec G et A, tu devrais venir aussi, ça me ferait plaisir de te revoir !"
Ce a quoi il m'a repondu "D'accord avec plaisir !"

Et hier soir, etant donné qu'il y avait une soirée chez moi je lui ai dis que s'il ne faisait rien de special, il n'avait qu'a passer 5 minutes. Il m'a répondu " Yeah pourquoi pas ! Je verrai ce que je fais !"
Pendant la soirée je recois un message de sa part dans lequel il me dit qu'il sort d'un bar, qu'il est ivre et qu'il est avec des potes. (et c'est le genre de mec qui ne boit pas en général) Je lui reponds donc de passer chez moi avec eux vu que je ne suis pas très loin de ce fameux bar.
Finalement il me dit qu'ils ne veulent pas et qu'il ne veut pas les laisser en plan,et qu'il déjà dans le tram pour rentrer avec eux.
Je force un peu la chose en le taquinant, et lui en lui disant que pour une fois qu'on peut se voir il ne devrait pas rater cette occasion, et que je ne mangerai pas ses copains !

Pas de réponses, et 20 minutes plus tard il me repond qu'il est à 5 minutes de chez moi avec un de ses potes et qu'il arrive :shock:
Je suis un peu sous le choque (ben ouais je pensais qu'il ne viendrait pas...le connaissant !!) et cela faisait pratiquement 3 mois qu'on ne s'était pas revu en face !

Finalement à son arrivée, je nous ai senti légerement tendu l'un comme l'autre. Il avait désaoulé en chemin et moi je ne m'étais vraiment pas préparé à sa venue :?
On a fini par parler un peu tous les deux en se soutenant vraiment du regard. Il regardait toujours mes mains (il adorait mes mains lorsqu'on était ensemble), et on a fini par une bataille de faux sang dans la salle de bain tous les deux, donc c'était bien tactile...bref, on s'est découvert une vraie passion pour la taquinerie :lol:
Du coup ce fut assez étrange...en partant j'ai vu qu'il m'avait cherché un dernier regard comme les premieres fois ou on était pas encore ensemble. Je ne sais pas trop comment interpreter tout ceci étant donné que je suis prete à parier que si je fais du rentre dedans, il va me dire qu'il n'est pas pret parce qu'il a peur de me faire du mal :evil:

Je lui ai renvoyé un message pour lui demander qu'est-ce qu'il l'avait fait revenir chez moi finalement ? Il m'a repondu "j'avais envie de te revoir, au moins une fois."
Bien qu'on est censé se revoir à une prochaine soirée...mais au moins de décembre, d'ici là...hum, il peut se mettre à neiger ! :-Old

Vous pensez quoi de cette petite visite ? Est-ce qu'il faudrait que j'attende la prochaine fois qu'on se revoit sans " prévoir" pour prendre la temperature ?

Salut cokka!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Salut Cokka,

Ton histoire me fait trop penser à la mienne !! Moi aussi mon ex a plein de problèmes (il est sous antidépresseurs...) qu'il veut régler seul !! Il m'a largué pour exactement les mêmes raisons que celles que tu donnes (pas le moment, pas bien, pas prêt, peut être que plus tard, parce que là il ne se sent pas encore assez homme, plein de problèmes avec ses parents dont il refuse de me parler...)

Quand il m'a largué il disait vouloir rester ami, ce que j'ai refusé tout net, et puis finalement quand j'ai tenté de le recontacter il m'a dit avoir besoin de digérer. Je crois qu'il est pétrifié par la peur. Depuis c'est la guerre froide, il m'ignore totalement... Aujourd'hui encore je l'ai vu, il m'a vue mais on ne s'est pas parlé. J'ai l'impression qu'il me fait la gueule comme si c'était moi qui l'avait largué.

J'aurais aimé en savoir un peu plus sur votre histoire, notamment sur le timing. Vous vous êtes fait la gueule combien de temps ? Ca fait longtemps qu'il t'a larguée ? Qui est revenu à la charge après ? Comment vous avez repris contact ?

En tous cas je trouve ca plutôt positif qu'il soit venu. Je ne sais pas trop quoi te conseiller. Avec ce genre d'énergumène on n'est jamais sure de rien. En tous cas garde espoir car de ce que tu racontes, ca a l'air plutôt bien parti ;)
Voilà mon premier post si tu as le courage de le lire...il date de quelques mois maintenant ;)
http://www.jerecuperemonex.com/forum/y- ... 18461.html

Pour ce qui est du timing, il m'a laissé au mois d'aout. C'était pas clair mais je suis partie deux semaines en vacances pour digérer nos pleurs d'une nuit, et là c'était officiel, c'était fini.
Du coup, j'ai directement coupé les ponts avec. Il n'a pas apprécié, parce qu'on s'était promis d'apprendre à se connaitre en tant qu'ami...

Finalement au bout de trois semaines un mois je l'ai rajouté sur FB, il a d'abord eu de mal à m'accepter, et j'ai compris qu'il faisait la gueule, comme si j'avais quelque chose de mal dans l'histoire, donc nos histoires se rejoignent un peu ;)
J'ai donc pris les devants, en lui envoyant un mail, en lui expliquant POURQUOI j'avais coupé les ponts. Finalement, il m'a repondu et en me disant qu'il n'avait pas vu les choses sous cet angle, qu'il n'avait pas compris que c'était parce que ça m'avait tellement fait de mal que je voulais prendre mes distances etc...
Au départ nos conversations étaient un peu tendus, on parlait beaucoup de notre relation, des choses qu'on avait aimé, il m'a expliqué plus en details qu'il ne voulait pas me faire souffrir à cause de ses problèmes, bref...et puis avec les semaines, on a recommencé à s'envoyer des sms, parfois plus passionnés que d'autres, mais il reste beaucoup sur la défensive et me dit qu'on ne devrait pas se dire certaines choses parce que l'on est plus ensemble.

Et puis j'ai finis par craquer un peu plus en lui avouant que j'avais toujours des sentiments et qu'il me manquait, mais c'était le mauvais moment puisque son grand pere venait de deceder et je n'en savais rien !! Du coup...il m'a envoyé balader. Et d'ailleurs, je ne l'avais encore jamais vu comme ça, ce fut assez destabilisant ! :lol:
Et depuis quelques semaines on a repris nos conversations internet/SMS mais on est beaucoup plus dans la "taquinerie" et on ne ressasse pas le passé. Et je pense honnêtement, que c'est la meilleure solution ! Maintenant que tout est clair entre nous, on sait qu'on est proche et pour le moment, d'apres ce qu'il m'a dit, c'est lui qui n'est pas pret à s'engager, il connait mes attentes et ne s'en plein pas au contraire, il me dit souvent qu'il adore mon coté passionné et le fait que je lui dise toujours ce que je pense.
Et à force de trop se taquiner, j'avoue que je prends les devants en lui proposant de sortir. Je pense qu'il ne serait jamais venu me voir si je ne prenais pas les devants de toute facon, tout comme le debut de notre relation, c'est moi qui ai fait le premier pas...et il m'avait avoué qu'il adorait mon coté audacieux justement.

Alors ça me fou un doute, si je prends jamais les devant pour entamer une nouvelle histoire avec lui, je me dis qu'il ne le fera jamais...Mais faut-il encore trouver LE bon moment ! :roll:
Avec mon ex c'est pareil, il est tellement flippé que ça a toujours été à moi de prendre les devants avec lui... Mais du coup pour la reconquête, quelque part ça me saoule... Je me dis que dans l'ordre des choses, ce serait plutôt à lui de se battre pour me garder lol.
Pour l'instant les ponts entre nous sont complètement coupés, il a refusé mon invite de pote FB, il ne répond plus à mes textos ni à mes coups de fil. Et pourtant de ce qu'il raconte à nos amis communs il a l'air de toujours penser à moi.

Tu lui as dis quoi dans ton mail pour lui expliquer ? Je ne sais plus ce que je dois faire dans cette reconquête : est-ce que je dois continuer le SR alors que je pense que je me suis reconstruite, que je suis prête à reprendre contact et que clairement ca ne le fait pas revenir ou est-ce que je dois continuer à tenter de reprendre contact en espérant tomber sur un "bon jour" lol.
S'il parle toujours de toi à ses amis et qu'il est comme le mien..c'est sans doute dans l'interet de vous "preserver" qu'il ne repond pas. Enfin mon ex est comme ça, parfois il va éviter de me dire réellement ce qu'il pense parce qu'il le pense TROP justement et qu'il a peur de ne pas être à la hauteur. En fait c'est simple, il se déteste et trouve que je ne le mérite pas.
Bref.
Ben je sais pas...tu peux essayer dans quelques jours de le recontacter sur face book.
De mémoire, je me souviens que je lui avais demandé pourquoi il faisait la gueule, et si je méritais vraiment ce retournement de situation alors qu'au depart c'est lui qui m'avait largué. Je lui ai dis que j'avais le droit de ne pas SUPPORTER cette séparation, et que ce n'était pas en gardant contact que j'allais pouvoir me sentir un peu mieux, et que s'il m'en voulait pour ça, alors j'avais encore plus interet à lui en vouloir et ça ne nous menerait nul part.
Il pensait de son coté que j'avais pas tenu ma promesse, et que je voulais l'oublier totalement, je l'ai donc rassuré en lui disant que je n'avais pas oublié et que mon but n'était pas de l'oublier définitivement. Que c'était juste pour me retrouver un peu, et quoi de plus normal après une séparation ? est-ce qu'on peut vraiment en vouloir à quelqu'un d'être triste et de vouloir prendre un peu de recul ? Bien sûr que non, et il a comprit heureusement...
Moi je ne sais pas s'il se déteste mais il doute énormément de lui. D'ailleurs j'avais lu dans ton histoire que ton ex avait des petits problèmes côté sexe, le mien est carrément vierge (à 31 ans !). Et en plus avant moi, il n'est sorti qu'avec une seule autre fille. Donc inutile de te dire qu'il doute de lui sur toute la ligne, en plus il ne bosse plus et résultat il est sous anti-dépresseurs.

le truc c'est que quand j'essaie de communiquer et que je lui demande pourquoi il réagit comme ca, il m'ignore totalement et ne me répond juste pas... et après quand il croise mes potes il leur dit de me dire de m'embrasser de sa part ! Je suis complètement perdue lol

Ca fait un mois et demi que je suis en SR strict et j'hésite à le casser. Mais en même temps je me dis qu'il doit quand même y avoir un gros malentendu entre nous pour qu'il réagisse comme ca et que ca ne sert à rien de laisser moisir la situation !
Tu peux essayer de le voir en face ? Genre un soir te rendre chez lui, et lui dire "voilà, il faut que je saches pourquoi tu agis comme ça, il faut qu'on mette les choses à plat"...
Je suis du genre à agir sur des coups de tête et je pense que s'il ne m'avait jamais repondu j'aurais été un jour chez lui à l'improviste, au moins, il aurait été obligé de me répondre.
Bon et bien moi c'est décidé, je viens de lui envoyer un message pour lui demander pourquoi on ne se verrait pas bientôt.
Il insiste beaucoup sur le fait de se voir quand il neigera ( parce qu'on s'est promis une mega bataille de neige...) et du coup, il fait un peu une fixette là dessus et j'ai l'impression qu'il n'attend que ce moment là sans penser que l'on peut très bien se voir avant.

Je viens de lui dire " et pourquoi on attendrait qu'il neige ? Pourquoi attendre un moment précis ? Imagine qu'il ne neige pas !"
J'attends sa réponse...sachant qu'il doit se douter de pourquoi je veux le revoir, j'appréhende un peu sa réponse.
Bon et bien bonne nouvelle, il m'a repondu "Si tu veux. On trouvera un moment :)"

Finalement je ne sais pas comment l'interpreter. Ok il veut bien qu'on se voit - il me dit quand même qu'il n'a pas beaucoup de temps et qu'il est pas mal occupé avec la fac et ses problemes personnels...ainsi que ses problemes de famille. Ce que je comprends totalement.

J'ai trop peur que ça reste de l'amitié pure et simple, même si je sais qu'il n'est pas insensible...mais du coup, il n'irait peut-être pas jusqu'a me revoir juste pour que l'on reste ami, peut-être qu'il n'irait pas jusqu'à se faire ce mal ?
Salut Cokka,

Ecoute moi je trouve qu'il te reste toutes tes chances !!
Hier j'ai discuté avec un de mes potes homo qui m'a dit que la seule chose qui pourrait éventuellement influencer mon ex c'est que je le flatte à fond pour qu'il se sente plus à l'aise dans ses pompes. Je te transmets le conseil, je pense que c'est pas mal ;)

Essaie de ne pas trop penser à sa réponse. Je sais que c'est dur mais il vaut mieux ne rien interpréter... Rien n'est joué d'avance !! Ca me rappelle mon ex qui m'avait dit avant qu'on ne sorte ensemble que j'étais du genre à obtenir ce que je voulais et que je l'aurais tôt ou tard.
On va y arriver. Je fais beaucoup dans la citation lol mais comme le dirait une autre de mes potes, "il ne pourra pas toujours dire non" LOL ! Courage !!
Oulala ! Retournement de situation pour ma pomme :shock:
J'ai appris hier qu'il avait un examen ce matin...j'ai commencé à lui parler, monsieur était quelque peu sur les nerfs, il me dit qu'il est énervé, et me dit de façon très froide qu'il sort avec mon meilleur pote pour changer d'air, bref, je décide de le laisser tranquil et lui souhaite une bonne soirée ! Déjà parce que je le vois rarement dans cet état et que ça me fait un peur :lol: , et puis aussi pour ne pas le saouler et éviter qu'on ne se prenne la tête, on sait jamais !
Il ne répond même pas. Je quitte l'ordi.

Je lui envois un sms vers minuit , je sais qu'il est avec mon meilleur ami à une soirée etudiante, je lui souhaite bonne chance à son exam et je lui dis en même temps que j'ai vraiment envie de le voir, mais que je ne veux pas lui forcer la main...et que je me demande s'il est vraiment prêt à passer une soirée avec moi comme avant. Je veux juste qu'il soit sûr de lui...parce que moi, je suis sûre de moi !

Ce matin, toujours pas de réponse et comme je l'ai senti assez non chalant sur le net hier soir, j'envois un message à mon meilleur ami en lui disant " Tu peux m'expliquer pourquoi il change aussi subitement de comportement, c'est les exam qui le rendent aussi peu aimable depuis hier ? "

Je reçois une réponse de mon meilleur pote assez rapidement qui me dit " Je n'en sais pas plus que toi..."
Une heure après, il me renvois un message et me dit " Il se pose des questions, c'est tout."

Se poser des questions...c'est bon signe ça ?? :?
LOL si même les meilleurs potes commencent à devenir énigmatiques... Tu ne peux pas en savoir un peu plus de ce côté là ? Je pense que le comportement de ton ex est typique du mec qui ne sait pas ce qu'il veut. Le mien est comme ça aussi : quand il ne sait pas quoi dire ou quoi répondre, il ne répond juste rien !! C'est très énervant, mais il parait que chez les mecs c'est très logique.

En tous cas si je peux te filer un conseil, c'est surtout de ne pas le relancer tout de suite, je pense que s'il n'est pas sur de lui il va juste se braquer et il faudra tout reprendre depuis le début. La seule chose que tu puisse faire à la rigueur c'est te débrouiller pour que ton ex ait vent de ta super vie, ton super humour, bref que les gens qui te voient te trouvent super...

Moi c'est ce que j'essaie de faire, avec un peu de chance, il finira par se bouger (même si j'en doute franchement...)
Je peux pas vraiment en savoir plus non, en fait, mon ex ne parle pas énormément de ses histoires de coeur à mon meilleur ami. Ils sont très bons potes par contre, alors il essaie toujours de savoir deux ou trois trucs pour moi. Mais bon..il a du mal à parler, c'est un mec.

Il vient de m'envoyer un SMS finalement "Mon portable n'a pas affiché l'intégralité du message. Je prends plaisir à te revoir, seulement nos "quoi" n'ont pas encore leurs places."

Pour explication : quand on sortait ensemble, au tout début, il me regardait souvent sans rien dire et je finissais par lui dire "quoi ?" et il répondait "rien"...Du coup je finissais par faire la même chose pour le taquiner.
Et bien voilà, j'ai la réponse à toutes mes questions !
Après moultes tentatives pour essayer de le revoir, de le comprendre...de savoir OU se trouve le probleme, il a finit par se lâcher un peu par sms.
Il faut dire que ces derniers jours j'étais d'une humeur de chien, et j'en ai donc profité pour l'envoyer chier. Mais comme je ne suis jamais en colere très longtemps et surtout...que je n'arrive pas à lui en vouloir (d'ailleurs pour le moment il ne fait rien qui puisse me mettre en colere contre lui mais bon), et bien je crois que ça l'a fait un peu réagir et il m'a avoué qu'il ne pouvait pas retomber sous mon charme car il ne le "supporterais pas". Qu'il s'interdit en fait d'être trop proche de moi parce que ce n'est pas le moment, et qu'il ne mérite pas mon sourire même s'il se sent très chanceux du fait que je sois toujours là.
Il est toujours dans une période ou il essaie de se reconstruire SEUL et il pense qu'il n'arriverait pas à accepter une vie à deux pour l'instant, pas tant qu'il ne serait pas clair avec lui même et pourtant, il aimerait qu'il n'y ai que moi...et pas le reste de ses problèmes.

Bon...je fais quoi moi maintenant, avec quelqu'un qui s'interdit d'aimer ? :lol:
Salut Cokka !

Les hommes sont vraiment des petites choses fragiles ! Moi mon ex aussi me sort ce genre de conneries... Mon ex d'avant aussi avait besoin de temps pour se construire seul (bah il l'est toujours!!)

Et je ne sais absolument pas quoi te conseiller étant donné que je n'ai jamais su quoi leur dire ou quoi faire pour que ça marche... Je ne sais pas, peut être qu'avec le temps. J'ai l'impression que chez les mecs, tout est une question de moment, il y a un moment où ils ont un déclic et se disent, ça y est, je suis prêt (et là en général ils prennent la première pouf venue). Avant je crois que c'est peine perdue...

Il parait que les hommes il faut beaucoup les flatter, pour qu'ils reprennent confiance en eux et qu'ils se sentent bien avec nous.

Moi je commence à me demander si j'ai vraiment envie de passer ma vie avec des mecs qui se prennent autant la tête ! (le genre qui a tout pour lui, qui pourrait avoir le monde à ses pieds s'il se bougeait un peu et qui a l'air de faire exprès de foirer sa vie...)

Enfin voilà, je ne sais pas si je t'aide beaucoup... Mais dis toi que tu n'es pas la seule dans cette galère !!
Bah le problème, c'est qu'il n'a absolument pas confiance en lui ! Et j'ai beau le flatter, il me trouve "trop" parfaite, et se trouve "trop" nul...Il a une haine du monde qui le ronge depuis maintenant un an je crois et les problèmes de familles ne l'aident pas...et il refuse que je m'implique dans ses histoires car il dit vouloir me préserver et ne veut pas que ça me touche.
Bon mon avis à moi là c'est qu'il traverse une seconde crise d'adolescence...il a 21 ans dans deux semaines et il a encore du mal à accepter son agression :?

Je sais plus quoi faire en fait...la seule chose que je n'ai pas encore essayé c'est de le voir et de le plaquer contre un mur :lol:
Lol si tu savais, le mien a bientôt 32 ans !! Et il est dans la même situation, ce que je trouve encore plus inquiétant !! Franchement je ne sais pas quoi faire, de toutes façons moi il refuse de me parler...
Mais peut-etre que tu pourrais lui proposer des activités pour lui changer les idées. Genre une sortie sportive ou un truc comme ca que vous puissiez faire à deux !
Je suis un peu en panique :?
Je le vois ce soir...avec d'autres amis entre autre, on va boire une verre pour l'anniversaire de mon meilleur ami donc voilà, obligés de se voir :D (jusque là, c'est plutôt une bonne nouvelle !).
Seulement, je ne sais pas comment réagir ce soir...j'ai envie de lui faire du rentre dedans, lui faire comprendre que là, j'en ai marre de lui courir après et qu'il faut qu'il ouvre grand ses yeux maintenant : je suis à prendre ou à laisser. POINT.

Mon meilleur ami me dit d'y aller franco et que je n'ai rien à perdre de toute façon. Je sais qu'ils parlent entre eux, mais il veut pas tout me dire... :evil:
Vous en pensez quoi ? Si je l'isole (en tenant compte de ses reaction précédantes...) et que j'y vais direct ? :lol:
Je pense qu'y aller cash c'est un peu quitte ou double ! Soit ça va le décider à se relancer dans un truc, soit ça va juste le faire flipper et le repousser pour de bon... A toi de voir le risque. S'il connait déjà tes sentiments et qu'il sait que tu veux revenir avec lui, alors ne fait rien car il le sait déjà.

Je pense que pour savoir comment agir avec lui, tu dois savoir ce que tu veux de lui. Est-ce que tu veux une grosse explication sur le pourquoi du comment vous en êtes arrivés là ? Ou est-ce que tu veux te remettre en couple avec lui ? Moi je pense que je me la serait plutôt jouée super canon, super séductrice, genre vous ne vous êtes jamais pris la tête (tu lui as pardonné), essaie de faire en sorte qu'il n'ait qu'une idée en tête, ressortir avec toi (mais fais le courir quand même ;)).

Bon par contre si c'est lui qui veut que vous discutiez de votre relation, vas-y mais moi je n'aurais pas porté la conversation sur ce terrain là !!

Courage !
Ben on s'est déjà expliqué. La raison, le pourquoi du comment...on la connait tous les deux, il a des problèmes, il n'est pas sûr de lui, il a peur de me faire du mal, il a peur de ne pas être "prêt", ce n'est pas le "bon" moment...etc.

Mes intentions, je lui en avais déjà fais part. Il y a quelques jours, par SMS il m'a dit qu'il s'interdisait de m'aimer...
Auparavant il m'avait dit qu'il voulait quand même me revoir, mais du coup, comme il se rétracte assez vite quand il commence à m'en dire "trop" sur ses sentiments, je me doutais qu'on ne se verrait pas les deux comme prévu.

Donc hier soir il est finalement venu et nous a rejoint à un bar. On a pas arrêté de se regarder mais on était une bonne dizaine et on était chacun à l'autre bout de la table donc on ne s'est pas parlé. Mais je suis pas aveugle, les échanges de regard sont bel et bien là et n'ont pas cessé de toute la soirée !
Au moment de tous nous quitter, je l'ai pris à part, je lui ai demandé s'il ne voulait plus me revoir, et pourquoi. Il m'a répondu que c'était peut-être pas le bon moment...que les choses se feraient petit à petit, que me voir comme ça lui faisait déjà plaisir.
Je lui ai dis "Dis moi que tu t'en fous, que tu ne comptes pas aller plus loin avec moi, si c'est ça, je préfère le savoir maintenant plutôt que d'attendre tu sais"
Et là il me dit : " Pourquoi tu veux une réponse avec certitude maintenant ? Pour aller vivre quelque chose d'autre avec une autre personne ?"
Sur le coup, ça m'a un peu choqué qu'il pense ça...et en même temps ça montre bien que ça le ferait chier que j'aille voir ailleurs ! Je lui dis que c'est juste que j'en avais marre de lui courir après, d'attendre quelque chose qui n'arrivera peut-être pas. Il m'a repondu que de toute façon il ne savait pas, que ça pouvait peut-être arriver dans quelques jours ou dans quelques mois et qu'il voudrait me revoir.

Je dois penser quoi de ce genre de reaction ? :? Est-ce que c'est plutot "je suis un mec indécis et j'ai trop la trouille donc j'attends" ?

Bref...après cette conversation, on devait tous partir. Lui et les autres mecs ont prit un chemin, et moi et une pote on allait dans l'autre sens. On commence à marcher et là, je me suis dis que j'allais regretter de n'avoir rien tenté, de ne pas avoir agis... C'est vrai quoi, j'ai rien à perdre ! Donc j'ai couru dans le sens inverse en hurlant aux garcons de m'attendre et là ils se sont tous retourné évidemment... je suis allé direct vers mon ex, et je l'ai embrassé fougueusement sans rien lui demander pendant plusieurs secondes. :shock:
Autant vous dire que tout le monde a eu de mal à comprendre ce qu'il se passait ! (et moi d'abord je crois..)
Bon, en tout cas, il ne m'a pas repoussé...il était même bien dans le mouvement :lol: , et puis je suis reparti sans rien dire et en courant (j'avais un tram à prendre..lol)...

Le fait est que maintenant, je me sens quand même soulagé. Toutes les cartes sont dans son camp à présent, je ne peux rien faire de plus...
Ah ouais quand même !! ;)
Ecoute oui, là je crois que toutes les cartes sont dans sa main...
Essaie d'être au top, ignore le peut-être un peu, peut-être que s'il sent qu'il est en train de te perdre ca le fera réagir !

Tu as de la chance d'avoir toujours des contacts avec lui ! Moi je ne sais plus quoi faire pour qu'on arrive à se parler. Parfois je me dis que je devrais foncer dans le tas, mais là ca fait 8 mois de séparation, il n'a jamais rien tenté et ca fait 2 mois que je suis en SR strict. Il m'avait dit qu'il avait besoin de digérer, mais il m'ignore à chaque fois !! Je trouve ca trop bizarre qu'il refuse de me voir alors qu'on s'entendait bien et qu'il avait dit me considérer comme une véritable amie !
J'ai quelques nouvelles, visiblement sa vie n'a pas trop changée : toujours pas de taf, pas de next, rien de vraiment nouveau... Après peut-être qu'on ne me dit pas tout.
En fait parfois j'ai l'impression que je suis à deux doigts d'abdiquer, et puis je me dis que c'est trop con... Pourtant je sors, je rencontre des tas de gens, mais je trouve qu'il n'y a pas un seul mec qui lui arrive à la cheville.

Mais c'est clair que j'en ai marre d'être en attente qu'il se bouge, j'aimerais faire quelque chose pour reprendre contact et voir si je peux le récupere ou rencontrer quelqu'un d'autre...
Ben écoute, il y a deux mois j'ai tenté, je l'ai appelé une première fois, je suis tombée direct sur le répondeur, j'ai rappelé le lendemain et j'ai laissé un message en lui demandant s'il pouvait me filer des conseils sur une école qu'il a fait pour mon frère. Il ne m'a jamais rappelé. Ensuite, une semaine après j'ai envoyé un sms en lui disant que visiblement il n'avait pas le temps de me répondre mais qu'il n'avait pas accepté non plus ma demande de pote sur FB et s'il m'en voulait de qqch et pas de réponse non plus...
Donc bizarrement, j'ai un peu peur de me reprendre un vent lol !

Mais je sais que tous les dimanches il va à la messe, je vais essayer d'y aller demain et de le croiser l'air de rien...
Ha ouais carrément...
Perso, je sais que j'ai un ex qui m'envois souvent des messages. Le genre d'ex qui a une copine, et que je ne veux pas revoir. Je ne lui réponds presque jamais, ça me laisse un peu indifférente et j'oublis presque qu'il faut que je lui réponde et ça m'arrive de me dire "plus tard" et finalement, au bout d'une semaine, je n'ai toujours pas répondu... :lol:

Bon je sais, c'est pas rassurant. :|
Peut-être que s'il savait que tu as des prétendants (ou de faux prétendants hein...) et que tu t'arrange pour que ça aille jusqu’à ses oreilles, ça le ferait réagir ?
Moi aussi j'ai un ex qui j'ignore tout le temps, mais c'est parce que la rupture s'était vraiment mal passée... Il n'avait rien trouvé de mieux à faire que de se taper une de mes (ex) copines...

Et puis avec mon ex (celui que je veux récupérer) on est quand même restés potes 2 ans avant de sortir ensemble. En me larguant il m'a dit qu'il voulait qu'on se revoit très vite car il me considérait comme une véritable amie. Et surtout je ne l'ai jamais harcelé...

Pour ce qui est des prétendants je n'aurais aucun moyen de savoir si ca le fait réagir, et vu qu'il a coupé tout contact je crois que le meilleur moyen c'est encore de le voir dans la vraie vie lol.

Enfin bref, j'espère qu'il y sera ce soir et que j'aurai le courage d'aller lui parler...
T'inquiète, comme le dit le proverbe, no news is good news... Laisse le mariner un peu dans son indécision et se poser les bonnes questions. Surtout ne le recontacte pas en première, ou attend un bon moment !

Moi grosse scène bien pathétique hier... Je l'ai effectivement aperçu à la sortie de la messe, mais il était avec une dizaine de personnes que je ne connaissais pas, pas moyen d'aller le voir !! Mais je me dis qu'un jour j'aurais bien une occase lol !!

Je me dis que la reconquête c'est comme arrêter la clope lol : chaque tentative est un pas de plus vers la reconquête finale !! ;))
Bah justement, j'ai craqué :?
C'est pas bieeeen je sais ! Mais en fait, je me suis dis quelque chose qui je crois, va me permettre d'aller bien quoi qu'il arrive.
Je ne me suis jamais vraiment posé la question - ou plutôt, je ne lui ai jamais la question à LUI mais...est-ce qu'il a des sentiments pour moi ?
C'est vrai quoi, on joue depuis quelques mois au chat et à la souris depuis qu'on est plus ensemble (surtout moi vu que j'essais de le reconquérir coûte que coûte !) et pas une seule fois je lui ai demandé s'il avait oui ou non des sentiments pour moi.
Il me parle de plus tard, d'interdiction pour lui etc etc...mais oui, mais ça mène où tout ça ? Si ça se trouve il n'éprouve simplement rien d'autre que de l'amitié, et si c'est le cas, je sais que je ferai mon deuil plus facilement puisqu'on ne force pas quelqu'un à aimer !
Ca me fera peut-être mal, mais je pourrai pas être mieux fixée !! Et si sa réponse est négative, je sais que je n'aurai plus à lui courir après...ni à l'embrasser comme je l'ai fais à la derniere soirée.
Je le laisserai tranquille si c'est ce qu'il souhaite.
Donc en gros je lui ai envoyé un mail hier soir, lui demandant ce qu'il ressentait vraiment à mon égard. S'il ressentais quelque chose d'autre que de l'amitié pour moi, et s'il souhaitait que je le laisse tranquille tout simplement ou s'il attendait quelque chose plus tard..Je sais pertinement qu'il ne veut pas me perdre, mais je ne me vois pas (pour le moment en tout cas) copiner avec lui et faire semblant de ne pas l'aimer.
Je préfère ne pas le voir que le voir comme un ami...c'est juste imcompatible avec ce que je ressens pour l'instant, donc voilà. Inutile que je me fasse du mal inutilement s'il ne veut pas de moi au final !

Je crois que j'ai pris pas mal de recul pour en arriver à cette conclusion et ne pas me sentir "mal" en lui annonçant. Ca paraît très clair et très posé non ? :D
Bref. J'attends sa réponse.... :x
J'espère pour toi que ça va marcher !! Le tout c'est de se sentir zen ! Et tu as l'air super zen donc c'est bien !!
En plus la question est super sensée, moi aussi je crève d'envie de la poser à mon ex lol.

Moi en revanche, j'ai merdé hier soir, je l'ai aperçu, il était avec ses potes et je n'ai pas osé y aller... Bon en même temps, seule contre une meute (il était avec 5-6 personnes) je crois que je n'aurais pas fait trop le poids... Mais je suis bien déterminée à y retourner la semaine prochaine !!

Tout ça juste pour lui dire un putain de bonjour et reprendre le contact !! J'ai l'impression d'être une énorme psychopathe lol
Parfois je me dis que le mail serait effectivement plus facile, mais je ne suis pas sure que ça marche dans mon cas, vu qu'il lui suffirait de m'ignorer encore... Et puis ça fait un peu débile vu que ça fait des mois que je fais style je l'ignore et j'en ai plus rien à foutre...
J'avoue que seule contre 5 ou 6 personnes là au milieu je me sentirais toute petite si je n'avais pas repris contact avec depuis des lustres :lol:
Tu peux faire comme si tu étais surprise de le voir "ha tiens salut !" et tu lui tapes la bise...même si ça dure que 2 minutes, le premier contact est fait ! Et pourquoi pas un sms par la suite du genre "ça m'a fait plaisir de te croiser aujourd'hui, bonne journée !" ?
Oui c'est exactement ce que je comptais faire !! Mais j'ai pas osé, il était au milieu de tout un groupe... La semaine prochaine, j'espère qu'il y aura moins de monde. De toutes façons, je me dis que ca prendra le temps qu'il faudra, mais j'irai lui dire bonjour lol.
Allez courage :D Dimanche c'est dans 4 jours ! ^^

Bon et bien moi j'ai eu une réponse à mon mail...il a été très clair, et m'a dit qu'enfin je posais la bonne question.
Il n'a apparement pas de sentiments pour moi. (enfin...plus !)
Il me dit qu'il ne veut pas de moi contre son coeur, mais qu'il ne veut pas de moi loin de lui non plus. Facile à dire pour lui...s'il ressent rien !

Donc là, juste pour mon bien à moi, et non dans l'optique de le récuperer (puisque ça parait impossible s'il ne m'aime pas :? ) je vais l'éviter pendant un moment.
Heureusement,il n'a pas été super froid avec moi, et m'a dit que ça ne l’empêcherait pas de me revoir et qu'il prenait plaisir quand même à être en ma compagnie. (sentimentale quoi...)
Et qu'il fallait que je me rassure, il ne ressentait rien pour personne d'autre d'ailleurs :lol:

Mais bon. Du coup à moi, ça me fait plus de mal qu'autre chose. Donc le mot du jour : DISTANCE...jusqu'à guérison totale ? Même si c'est triste :(
Aïe je comprends que ça te fasse mal ! Mais ne te décourage pas non plus, tout ce qu'il te dit, ça ne reflète que son état d'esprit à un moment donné, ça ne veut pas dire qu'il ne t'a jamais aimée ou qu'il ne changera jamais d'avis...

Effectivement, je pense que maintenant, ça te fera du bien de prendre un peu de distance !!
Surtout pour t'occuper de toi. Rien ne dit que vos chemins ne se recroiseront pas ;)
Essaie de relativiser... Rien n'est perdu, c'est juste que tu as frappé à sa porte au mauvais moment ! Garde la porte ouverte, mais tend quand même l’œil ailleurs, on ne sait jamais ;)

Moi je me suis fait un petit début de bilan hier. En fait j'écris un journal depuis facile 10 ans, et dedans j'ai raconté toute l'histoire avec mon ex, depuis le début jusqu'à aujourd'hui. Et en fait, après avoir lu tout ca je ne sais plus trop quoi penser, si ce n'est que c'est toujours lui qui a imposé le "rythme" dans notre relation : soit on est potes, soit on sort ensemble. Et que ca commence à m'agacer, j'aimerais bien mener le jeu pour une fois... En plus autant il pouvait être trop trop adorable et avait l'air vraiment amoureux, autant quand on était pas ensemble je m'en suis pris plein la gueule (il m'a dit qu'il n'était pas amoureux de moi, qu'il ne voulait pas se maquer par dépit ou parce que c'était le moment, il me racontait qu'il draguait à mort et qu'il avait les couilles qui frétillaient comme s'il avait 14 ans, bon en même temps le mec est toujours puceau, je crois que ça joue lol).

Mais bref, tout ça pour dire que ça m'a un peu calmée...
C'est ce que je compte faire...ne pas trop m'éloigner et garder un oeil sur la bête tout en vivant de mon côté !

Bien souvent quand on écrit ça aide...ça permet de prendre du recul !
C'est un déja une bonne chose de faite si tu fais un "debut de bilan"...ca veut dire que tu vas pas tarder à mener les choses comme tu l'entends :)
Si c'est lui qui mène tout depuis le début et que ça t'agace, prends le taureau par les cornes et ne te laisse plus faire. Sois tu le prends entre 4 yeux et tu lui dis tout :lol: ...soit tu décides de mener ta vie sans lui quoi qu'il arrive :roll:
Ouais, je crois que je vais finir mon petit bilan tranquilou avant de faire quoi que ce soit.

Je me dis que déjà trainer dans les parages est pas mal, c'est une sorte de SR amélioré, on se voit mais on ne se parle pas.

C'est marrant mais j'avais lu quelque part sur le site qu'on était pas prêt tant qu'on avait pas de plan, et maintenant que je sens le plan se profiler, je me sens effectivement prête et limite je n'ai plus envie de le revoir, c'est très bizarre.

En fait, d'avoir relu toutes les saloperies qu'il m'avait dites, j'ai eu envie de lui en foutre plein la gueule. J'ai l'impression d'être un peu moins au taquet. Quelque part je me dis que c'est pas plus mal ;)

Enfin je dis ca mais dans une semaine, je voudrais trop le revoir... :D

En tous cas, toi, tiens bon, tu as perdu une bataille mais pas la guerre ;)
Mdr ouais...y'a des hauts des bas quoi, un jour on se dit "youhou je suis débarassée !!" et une semaine après on ferait tout et n'importe quoi pour commettre un interdit :lol:
Et comme tu dis, c'est qu'une bataille de perdue, pas la guerre ! (du moins, pas avant que je quitte la france l'an prochain, là je me dirai que je n'ai plus le choix :roll: )
Raah la question qui tue ! L'anniv de mon ex est mi janvier et moi aussi je me pose déjà la question LOL !

Une année d'ailleurs on s'était fightés quelques jours avant son anniversaire, je ne lui avait pas souhaité, et une semaine après j'avais craqué et je lui avais envoyé un sms en lui souhaitant, il m'avait appelée direct en me disant qu'il avait remarqué que je n'avais rien fait.

Enfin bref, tout ça pour dire que ça m'avait fait du bien de l'ignorer et qu'il ne m'en a pas voulu pour autant... En général, ils savent très bien pourquoi on ne leur souhaite pas.

Je pense que le mot d'ordre c'est fait comme tu le sens... ! Si tu as envie de lui souhaiter vas y, mais ne commence pas à te prendre la tête sur ce qu'il va pouvoir penser etc...

Courage poulette !!
Moi j'ai revu mon ex hier, enfin je l'ai aperçu comme d'hab à la sortie de la messe, comme d'hab on s'est trop ignorés et franchement je commence à penser très sérieusement à l'abdication... J'ai du mal à croire qu'un jour on pourra se reparler naturellement après tous ces longs mois. Franchement toute la magie de notre histoire s'est envolée j'ai l'impression !!