Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Dalii
Après un bon mois de SR génial où tout allait bien, je me sentais bien, ect... Il est même venu me recontacter et avait envie de recommencé.

Mais voilà, hier, on a eu une soirée en commun? Tout s'est parfaitement bien déroulé, je l'ignorais quasiment et de me voir heureuse, il est encore venu me trouver plusieurs fois.

Mais à la fin de la soirée, je suis partie toute seule et dans la voiture je sais pas pourquoi, j'ai eu une crise de panique. Et je me suis retrouvée chez lui devant sa maison. Il est rentré à son tour et m'a vu là. Je lui ai dit que je savais pas pourquoi j'étais là, et je lui ai dit que malgré que je vais bien, je pensais encore à lui et qu'il me manquait. Il m'a dit que ça lui arrivait aussi que je lui manque, qu'il m'aimait toujours (un peu) mais que là, il se plaisait à être tout seul et voulait voir autre chose pour l'instant. On s'est embrassé...

Mais voilà, après, j'ai commencé à pleurer, tout m'est revenu en pleine face ! Et on s'est énervé.

Je m'en veux, j'ai vraiment honte. Quel fameux bordel !!!
BY admin

Salut Dalii!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Loveing
Courage miss
Je sais que c'est des moments difficiles. si tu y es allé c'est que tu en avais tant envi. des fois faut ecouter ces pulsions sinon on est encore plus mal...

Apres dur dur d'entendre les mots de quelqu'un qu'on aime. Nous on vu entendre autre chose....
BY Dalii
Oui j'ai écouté ma folie ! Surtout que la soirée s'était parfaitement déroulée, il a fallu que je foire sur les coups de minuit !! Mais quand j'écoute mon cœur, plus rien ne va.

Il ne m'en veut pas. Mais moi je m'en veux tellement
BY duaner
Tu ne peux pas dire non plus que tu as foirée... C'est une belle preuve, maintenant il sait ;) et il ne lui reste plus qu'à faire un pas en avant.
BY Dalii
J'ai foiré dans le sens où j'étais bien dans mon SR. J'avais l'impression de garder le controle de moi-même. Et ici, je suis redevenue faible. J'ai pleuré aussi. Alors qu'à ses yeux je paraissais forte et plutôt mystérieuse. Là, ce qu'il pense de moi c'est surement plus trop ça :roll:
BY Dalii
Hé oui, retour à la case départ. Mais dis moi, c'est quand même la plus grosse des conneries de se pointer chez lui? J'aurai pu téléphoner ou envoyé un sms...
BY duaner
Perso, si mon ex me faisait un coup pareil, je la prendrai dans mes bras et l'embrasserait comme un fou. Pq? parce que tu n'es pas lâche ;). Il a vu que t'étais encore là. Un petit interdit de temps en temps pourquoi pas, le seul problème c'est qu'un interdit est interdit parce qu'il nous fait plus mal qu'autre chose ;)
BY Dalii
Et c'est un peu comme ça qu'il a réagit. Mais en me disant bien de ne pas me faire de faux espoirs. Et que même si il m'embrassait, il désirait rester seul.

A n'y rien comprendre parfois
BY fidji
On ne peut pas toujours maitriser ses émotions. Je pensais avoir abdiqué, je ne l'avais pas vu depuis 4 mois et j'ai subitement eu besoin de ses bras, j'ai même tenté un baiser ... il m'a rejeté. Je ne sais pas pourquoi j'ai fait ça, mes émotions me sont revenues en pleine face dès que je l'ai vu, on n'y peut rien parfois
BY Dalii
Non on n'y peut rien mais il nous en veulent quand même. Je viens de lui rendre ses affaires. Et c'était bizarre je le prenais dans mes bras il ne reculait pas. Mais il était assez froid. Il m'en veut surement d'être venue chez lui cette nuit.

Mais je trouve qu'un SR d'un mois, puis cette nuit, puis à nouveau un bon SR pour me retaper, ça sera pas du luxe. Je suis fière de moi d'être déjà arrivée à tenir aussi longtemps. Et contente que c'est lui qui a repris le contact. Maintenant, j'ai peut-être pas foiré cette nuit mais pour lui, si ...

J'avais besoin de ses bras aussi :( Comment te sens tu maintenant?
BY ludique
Dalii, t'as pas une pierre à la place du coeur!
Il faut aussi assumer cette vulnérabilité, qui, en passant, ne sera pas toujours présente. Je crois que cela peut démontrer notre attachement à l'ex et c'est correct de le faire de temps à autre, mais pas trop souvent. Moi, j'ai envoyé une carte par la poste. J'avais envie qu'il sache que je pensais à lui...C'est aussi un interdit. Mais je l'assume.

Tu dois l'assumer. Ça fait partie de la game. (expression québécoise!)

Tu ne seras pas toujours dans cet état. C'est là ou nos ex se trompent. Ils vont bien et se disent qu'on pense à eux. C'est important qu'ils le sachent parce qu'un jour, on ira bien pour VRAI, et là, ils vont flipper!

Ludique :-King
BY Dalii
Merci Ludique ;)

Non mon coeur est bien vivant et fait même très mal parfois lol. Oui il le sait, ca faisais un mois que je ne lui avais plus rien dit. Maintenant, je ne fais plus un pas de travers et surtout je ne veux plus d'interdit. Il revient quand je le laisse tranquille alors je vais m'y tenir.

Je suis d'accord qu'il faut de temps en temps leur dire. Mais là, je pense que j'ai été trop loin quand même. Non?

Tu lui a envoyé quand ta lettre?
BY ludique
En fait, ton interdit était plus intense que d'autres. Mais tu n'as pas menacé de te suicider non plus, alors ce n'est pas le drame non plus!! Ne t'inquiète pas trop. Il sait maintenant comment tu te sens, retourne en SR. Je crois qu'il est important de leur montrer parfois qu'on pense à eux (sans être intense ;) ) et un jour, quand on se sentira mieux et qu'on les laissera tranquille naturellement ( car on aura été lassés de voir qu'ils ne répondent pas à nos emails ou sms), ils reviendront, car ils sentiront VRAIMENT qu'on les laisse partir...

J'attends ce jour ou je me sentirai plus détachée et connaissant la nature humaine, on passe tous par là. Je crois qu'il faut leur montrer une certaine distance (Sr) en ne leur parlant plus ou en ne les voyant plus. C'est important de ne pas les voir. Sinon, ça brise le manque. Mais, on peut envoyer, de temps à autre quelques attentions et après quelques mois, SR DRASTIQUE. C'est la solution, selon moi.

J'ai envoyé ma carte hier.

BY Dalii
J'ai juste peur qu'il me prenne pour une folle qui est toujours accroc. Alors que depuis un mois, j'avais tout lâché, je me sentais mieux, tellement mieux. Il était même venu me reparler content. Là, J'ai l'impression d'être retournée 1 mois en arrière. Et aujourd'hui, quand on s'est vu, il était pas franchement très heureux que je lui " ai montré mes sentiments ".

Mais c'est sûr que le SR est de mise maintenant, à nouveau ...

Tu a l'air en tout cas de prendre ton histoire avec beaucoup de recul, j'aimerai juste me remettre à penser comme ça. Je suis assez forte, j'y arriverai !
BY ludique
Je comprends comment tu te sens, on leur montre nos sentiments et ils n'aiment pas ça. Alors, c'est normal qu'on se dise, mais pourquoi je suis sortie de mon SR?? J'aurais dû rester dans le silence, j'ai tout foiré. Mais bon, comme je te dis, on a un coeur, il y a des choses qu'on ne peut empêcher. S'ils ne le comprennent pas, c'est vraiment dommage, ils ont déjà souffert avant nous, non? Je sais que ce genre de comportement peut les irriter.

Oui, au début. Mais si tu retournes en SR, mais SR drastique, là, ça fera un impact. Il est normal de briser le SR au début, selon moi, car la rupture est trop fraîche, mais après, on laisse passer plus de temps, on se fait à l'idée, j'imagine que c'est à ce moment qu'on décroche un peu plus et c'est souvent là, quand on se sent réellement mieux, qu'on se sent RÉELLEMENT détachée, qu'ils reviennent demander des nouvelles. Mais c'est souvent des mois plus tard, parfois 4, 5, 6 mois et même 1 an....

Aujourd'hui, je me sens bien, mais il y a deux jours, je pleurais. Ce sont des montagnes russes. Aujourd'hui, j'ai plus de recul, mais cette semaine, quand je réaliserai qu'il ne me répond pas, je vais peut-être me sentir mal. Mais je me suis dit:

1) s'il ne répond pas à ma carte, ne serait-ce que remercier, je vais me dire: bon, je dois m'éloigner maintenant, il ne veut vraiment rien savoir. Soit, il se sent mal ou soit c'est un con, alors dans les deux cas, je dois le laisser tranquille.

2) s'il répond de manière détachée, je me dirai: au moins, il répond. Donc, il a une bonne image de moi, et cette attitude détachée ne veut pas dire qu'il ne ressent rien. (des ex sont déjà revenus dans ma vie alors qu'ils avaient eu ce genre d'attitude....)

3) il répond que je lui manque aussi et là, je vais vraiment me sentir bien!!! Mais je ne m'attends sincèrement pas au troisième point.

Alors, dans tous les cas, ce sera bénéfique. Tu vois?

BY Dalii
J'espère pour toi déjà qu'il répondra ;) Ce serait tellement chouette pour toi.

J'espère que ça fera un impact. Hier, il m'a dit qu'on irait ensemble à une fête dans deux semaines. J'espère qu'il s'en souviendra et qu'il m'enverra un sms pour me demander. Je ne le ferai pas de mon côté. J'ai vu dans ses yeux aujourd'hui que je l'énervais vraiment depuis hier soir. Et j'ai beau tenté de m'excuser, ça n'a fait qu'empirer les choses. Tout ce qu'il voulait, c'était que je parte de chez lui.

On a le coeur brisé et ça je ne savais pas que ça pouvait faire aussi mal
BY ludique
S'il répond, tant mieux, mais en fait, je ne sais plus trop ce que je veux. Des fois, je me dis qu'il n'était peut-être pas fait pour moi....et que quelqu'un d'autre de mieux ailleurs m'attend.

La vie évolue. On a le coeur brisé et on se rend compte des années plus tard que celui qu'on aimait tellement, eh bien, il ne nous fait plus d'impact ou perd de l'importance...

Ton coeur est triste. Oui. Aujourd'hui. Mais cela ne sera pas toujours ainsi. Pour l'instant, retourne en SR et va à la soirée d'amis s'il te la rappelle et t'invite. Mais laisse-le tranquille. Le temps effacera ce mauvais souvenir....

BY Dalii
Il m'a dit pareil. Que le temps fera qu'il ne m'en voudra plus. Car il comprend ma douleur mais je ne peux plus exagérer comme hier.

Moi au final, je pense que si on dois se retrouver, on se retrouvera. Il m'a dit pareil lundi soir. ( Oui car avant qu'on se prenne la tête car j'avais du mal à partir, on était tous les deux très câlins et à avoué qu'à certains moments, je lui manquait pendant mon Sr de 4 semaines)

Merci Ludique pour tes précieux conseils
BY ludique
Si tu tiens ton SR comme les dernières 4 semaines et que tu ne lui fais pas part de ta douleur (c'est ce qui l'éloigne), je suis certaine que tu pourras le faire revenir. Mais pour cela, tu dois être plus forte et patiente. Il faut que le désir qu'il revienne transcende la douleur de l'avoir perdu. :-Old C'était une belle phrase... à noter!!

Sans blague, tu es dans la bonne voie, mais tu précipites tout. En un mot: tu es impatiente. Et inconsciemment, ça lui met de la pression. Fais ton SR, reste zen, entrecoupe-le de légers contacts avec lui et tout ira mieux. Tu m'en reparleras dans 2 mois, quand il va te courir après! ;)

Courage.

L. :-King
BY Dalii
Tu a raison. J'ai tenu le coup et hop j'ai tout fait de travers et surtout trop vite. Donc maintenant, patience et vitalité ( joie de faire cette phrase lol ) J'espère que tu a raison et que il va revenir à nouveau tout doucement. Et là je ne précipiterai pas les choses. Et surtout, je ne refait pas cet interdit de malheur dont je commence à un peu moins culpabiliser ^^

:twisted: J'ai la hargne !
BY ludique
Des interdits, c'est presque impossible de ne pas en faire. Si tu as le moindrement ressenti quelque chose pour quelqu'un, on n'a pas envie de le perdre, alors, on réagit!
C'est normal, moi aussi, je l'ai fait, je me dis que cela fait partie de l'histoire et que j'ai un coeur. Si la personne ne comprend pas cela, c'est vraiment quelqu'un d'ignoble, sans empathie.

Le problème, c'est qu'il ne faut pas en faire trop et avec le temps, il faut apprendre à se détacher, sans cela, ils ne peuvent revenir. Ils sentent qu'on veut trop qu'ils reviennent.

Alors, au début, c'est normal d'en faire, mais après, il faut arrêter. Se résigner.
Pas le choix!

BY Dalii
Grâce à ton soutien, je me sens déjà nettement mieux.

Merci à toi !

J'aurai ta peau, attachement de malheur :-Uzi
BY ludique
De rien, ça me fait plaisir! Nous sommes tous dans la même situation. L'important, c'est d'arrêter de se sentir coupable d'y avoir crû...d'arrêter de penser que montrer nos émotions, c'est mal. C'est normal, non? La méthode a du bon, en ce sens, qu'elle nous aide à prendre du recul, mais de là à ne plus rien ressentir, c'est pas normal. On a le droit d'être en colère, triste, de se sentir abandonné, et de se bander le coeur, ça, ce n'est pas sain.

Nos ex, ils ont vécu des peines, des déceptions...Ils sont simplement centré sur eux-mêmes, car ils ont leurs propres peurs, leurs propres douleurs...et ils ne se sentent pas à la hauteur d'une relation ou ont l'impression qu'on ne leur convient pas. Mais, cela leur appartient. Ce qui m'appartient, ce sont mes sentiments à moi et si j'ai eu envie de lui en faire part, c'était ma décision à moi. Cependant, je crois qu'avec le temps, il faut les laisser tranquilles, pour qu'ils avancent sans nous et qu'ils reviennent nous voir un jour s'ils en ressentent le besoin. Il faut aussi faire taire la voix négative qui parle en nous et se pardonner. Surtout.

Bonne nuit à tous (je suis du Québec),

BY fidji
Pour ma part, son rejet m'a tellement blessé et surtout l'impression qu'il était satisfait que je craque et de pouvoir ainsi m'envoyer sur les roses, que je crois que ça a finalement mis un terme à mon envie de le récupérer. J'ai maintenant un attitude indifférente et froide. Je veux qu'il me laisse tranquille, je crois que la page est tournée même si ça fait encore mal.
BY ludique
C'est bon signe quand tu es dans cette phase. C'est ça le détachement. On se dit: c'est bon, laisse-moi tranquille, je t'ai aimé comme jamais, mais tu ne réagis par à mes attentions. Alors, je te laisse partir.

J'ai hâte d'être rendue à cette attitude. Je sens que ça s'en vient.

BY Dalii
Oui je sens le détachement aussi. Tantôt, j'ai éclaté en sanglot dans ma voiture mais ça m'a fait du bien. Je me dis que j'ai tenté de me battre pour ce que j'avais au monde de plus cher. Maintenant, je vais de l'avant. Car c'est mon bonheur personnel qui est en jeux.

Voilà, mon Sr a bien démarré, je vois ses status facebook et ça ne me fait pas grand chose...

Mes amis m'ont dit aujourd'hui que il dit n'avoir plus bcp de sentiments, mais c'est surement pour paraître fort car il me regarde assez souvent et parle non stop de plein de fille mais n'ose aller vers personne... Je leur ai demandé gentille ment par la suite de ne plus me parler de lui ;)
BY ludique
Continue! :-Clap :-Clap

Pour ma part, aucune de réponse de monsieur à propos de ma carte. J'ai honte un peu d'avoir fait ça...

Je veux réussir mon SR comme il le faut. Je commence un SR drastique qui commence aujourd'hui: 4 novembre.

BY Dalii
Tu a autant honte que moi d'avoir été chez lui ce fameux soir. Mais on est humain et après tout la souffrance nous fait faire des choses qui ne nous ressemblent pas. J'espère que dans mon cas, il finira par comprendre et excusera mon comportement.

Mais je pense que si tu a eu envie d'envoyer cette lettre, tu a bien fait ! Comme j'ai bien fait d'aller chez lui. On a des pulsions et un peu de folie dans la vie ! Après on est aussi fou amoureux ;) Ca va faire mon 3ème jour sans avoir donné de nouvelles. Et je pense pas qu'il m'en donnera tout de suite lol
BY ludique
JOUR 1 SR STRICT.

Merci Dalii de me réconforter. On se sent tellement vulnérable et ridicule de lui accorder de l'attention alors qu'il daigne nous en donner. Je dois retrouver ma dignité. Là, tout de suite, je suis à mon premier jour de SR drastique. Pour moi, le premier SR était un brouillon avec 2 interdits dans le but de faire un vrai SR.

Je me donne 6 mois avant de le recontacter. Pas avant son anniversaire le 8 mai. Je n'aurai ni le droit de le contacter, ni le droit de lui envoyer quelque chose. Je dois arrêter et ne pas franchir la ligne de non-retour. J'ai suffisament donné d'attention. Il le sait qu'il me plait encore. Là, il faut arrêter. Vraiment. Car cela deviendra ridicule.

Allez courage.

BY Dalii
De rien :D Tu me réconforte aussi ! Moi parfois, j'ai peur de me dire qu'il ne m'aime plus du tout. Mais je pense pas qu'il aurait été aussi gentil, attentionné quand on se voyait, qu'il m'aurait pas recontacté déjà une fois si c'était le cas. Moi j'aimerai bien faire un SR comme toi jusqu'au 8 mai. Mais on a des tas d'amis en commun et toutes les grosses fêtes sont organisées par notre ASBL où je suis co-présidente avec lui et d'autres. Un peu dur de refuser toutes les soirées pendant 6 mois non? :D
BY fidji
Si ça peut vous rassurer moi aussi j'ai honte d'avoir tenté de l'embrasser alors que ça faisait 4 mois que je ne lui avait pas parlé :-Bam . Mais en même temps je ne regrette pas car ça m'a permis enfin de réaliser que c'était vraiment fini, car même si j'avais fait ces 4 mois de SR, et que je me sentais mieux, j'espérais secrètement que ça reprenne.

Oui je pense que j'abdique enfin, après avoir encore connu des phases de grande déprime et des larmes encore il y a une semaine. Mais, la je ne sais pas j'ai l'impression que je me suis réveillée et j'ai accepté que c'était fini et qu' une reprise n'était plus souhaitable. Aujourd'hui je n'étais pas stressé à l'idée de le croiser et justement quand je l'ai vu je l'ai salué avec un grand sourire .... je n'avais plus mal ... je crois que je ne le regarde plus enfin comme un ex, mais comme une connaissance comme une autre. Lui m'a sourit aussi. Peut être que la page est enfin tournée.
BY Dalii
Comment t'es tu dit que tu pouvais enfin tourner la page? Elle a refuser que tu l'embrasse?
BY fidji
Je lui ai donné un baiser (lui c'est l'homme moi je suis la femme :lol: ) mais il m'a dit aussitot restons amis et il est parti :( Ca fait mal car même si on sait que c'est fini depuis 7 mois, là on se prend la réalité en pleine face car au fond on y croit encore. Moi j'étais encore dans notre histoire, lui ne l'était plus :cry: .
On prend conscience que l'on tourne la page, car on retrouve le sourire et que l'on regarde son ex sans avoir les yeux plein d'amour. On le regarde comme on regarde n'importe quelle autre personne. Je crois que j'ai réaliser ça lundi pour tout te dire. Lundi j'appréhendais de le voir, j'avais encore mal. Et quand je l'ai vu lundi, lui était gêné moi j'étais agacée et je me suis rendue compte que 5 mn après je ne pensais déjà plus à lui.
J'ai l'impression de reprendre ma vie, d'être libérée. Je ne vis plus par rapport à lui.
Le premier jour que je l'ai revu (le fameux jour où je l'ai embrassé), et le lendemain il était tout sourire, il riait, était dynamique : genre la vie est belle pour lui. Après, je l'ai évité, et j'étais froide avec lui et lui était tendu. Là aujourd'hui il m'a sourit mais il n'a plus l'attitude positive qu'il affichait il y a un mois. Au contraire, je le trouve triste, comme lorsque je l'ai connu. Bon je me fais peut être des idées, ou c'est peut être parce que moi je vais mieux, je ne sais pas. Le temps le dira. En tout cas à l'heure qu'il est si il me proposait de reprendre je refuserais, je ne veux plus. Mais bon, c'est l'homme que j'ai le plus aimé, donc je sais que s'il redevient celui que j'ai connu je pourrais re-craquer à la longue. Mais pour l'instant je ne l'envisage pas. Mais si c'est le cas c'est que l'on aura tous les deux passé l'éponge sur les blessures de notre rupture et on repartirait sur de toutes nouvelles bases. Mais c'est pas demain la veille et je pense même sincèrement que ça n'arrivera jamais.
C'est en ce sens que l'on dit qu'il faut abdiquer pour reprendre une relation sur de bonnes bases, en effet, je pense que tant que l'on a pas réalisé et accepté que soit réellement fini et que l'on ne regarde vers un avenir sans notre ex, une éventuelle reprise avec lui reviendrait à reprendre la même histoire. Or je pense qu'il faut tirer des leçons des causes de la rupture si l'on veut que la reprise de la relation soit saine et durable. Et l'histoire est alors une nouvelle histoire mais avec la personne que l'on sait aimer.