Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Kyriana
Bonsoir mes chers lecteurs,

Je vous écris car depuis hier c'est la déprime totale. Je suis tombée sur JRME un peu au hasard et je vous rejoins sur ce forum car j'ai besoin de raconter mon problème, et si possible de trouver une solution.

En Mai (il y a donc 6 mois), je me suis inscrite sur un site pour rencontrer/dialoguer avec des correspondants du mon entier... Je tiens à préciser qu'il ne s'agissait pas d'un site de rencontre... à la base, je m'y étais inscrite uniquement dans l'optique de pratiquer les langues.

Très vite, j'ai fait la connaissance d'un garçon de mon âge (23 ans), étudiant en dessin (qui est aussi ma passion) et avec qui le courant est tout de suite passé.
Seul soucis: je vis à Paris, lui en Écosse.

Malgré la distance, nous nous écrivions des messages tous les jours pour partager nos passions communes, échanger nos photos/dessin, débattre sur pleins de sujets... On se marrait comme des petits fous derrière nos PC, et j'en arrivais même à en oublier la distance.
Je passais mes soirées à lui répondre. Chacun de nos messages équivalait à 5-7 pages word (c'est dire!)

Petit à petit, on s'est avoué nos sentiments et notre attirance réciproque. On s'envoyait même des messages filmés pour raconter nos journées, et on se donnait du mal pour apprendre nos langues. Nos échanges étaient vraiment uniques et j'étais sa correspondante privilégiée (parfois il ne dormait pas juste pour me parler).

Je lui avais envoyé son cadeau d'anniversaire par courrier (nous avions échangé nos adresses et nos numéros de tel), ainsi qu'un petit cadeau pour sa sœur et sa mère, et il était comme un fou me disant tous les mots doux et qu'il souhaitait plus que tout me rencontrer en vrai. Chose dont j'avais follement envie aussi!

Oui mais voilà, à la rentrée une tonne de travail me tombe dessus, et je le préviens (fin Août) qu'il me sera difficile de lui donner des nouvelles pendant un certain temps, et qu'on remettrait certainement notre rendez-vous à plus tard. Il me dit que ce n'est pas grave, que je prenne le temps nécessaire pour mes études et qu'il attendrait.

J'ai été tellement submergée par mes cours que je n'ai pas donné de nouvelles pendant 2mois et demi =\ (je sais, c'est ignoble de ma part).
Du coup, je profite d'une fin de semaine plus allégée pour lui envoyer un message sur le site, Jeudi dernier (il y a 5 jours). Je lui demande pardon pour mon "silence radio" involontaire mais que tout avait été très vite de mon côté et que je n'avais pas eu le temps de souffler pour bien lui écrire, mais que je n'avais pas cessé de penser à lui pendant tout ce temps. Un message drôle et amical comme on avait l'habitude de s'écrire.

Mais depuis, plus de nouvelles!
J'ai vu qu'il s'était connecté plusieurs fois. Je sais qu'il a lu mon message (le soir-même), mais ne m'a jamais répondu.
Dans ce message je lui disais aussi que je l'avais ajouté à mon Facebook, car je m'étais créé un compte la veille... et il ne m'a pas non plus accepté depuis.

Pire, hier je me connecte sur le site, je le vois en ligne, espérant enfin une réponse... et malheur! 5 minutes plus tard son compte était désactivé.
J'ai vu que juste avant de supprimer son compte, la dernière chose qu'il ait faite avait été de consulter mon profil. Et puis c'est tout. Plus rien :(

Je m'en veux terriblement si vous saviez. Je ne sais pas ce qu'il cherche à me faire comprendre par cette soudaine disparition. Peut-être a-t-il été vexé d'attendre tout ce temps? Mais je n'ai même pas eu un seul mot d'explication.

D'autre part, pendant ces 2mois et demi de silence de ma part, je n'ai jamais reçu de message de lui... ce qui est assez étrange. J'avais fêté mon anniversaire fin Septembre, et il ne me l'a pas souhaité non plus (pourtant il connaissait la date)

C'est atroce. Je n'arrête pas de pleurer depuis hier. J'ai perdu à la fois un coup de cœur et un confident. C'est peut-être bête d'éprouver tant de passion pour une personne que l'on n'a jamais rencontrée, mais c'est ainsi... et je sais que quelques mois auparavant il m'a aimé, autrement pourquoi se donner tant de mal?
Alors pourquoi m'ignorer et disparaitre tout à coup?

Je voudrais lui écrire une lettre pour lui dire ce que je ressens et essayer de le garder comme ami, comme avant.

Quoi lui dire et comment?

Merci de m'aider, je suis au bord du gouffre ='<
Modifié en dernier par Kyriana le 17 nov. 2011, 00:42, modifié 2 fois.
BY admin

Salut Kyriana!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Merci pour ton message "en manque de lui"

Ca me démange de lui écrire, mais je ne sais plus sur quel ton l'aborder. :(
J'ai peur de paraître pathétique si je lui dis qu'il me manque et que j'ai mal de ne plus pouvoir lui parler comme avant. Il risquerait de me fuir encore plus, non?

En même temps, lui envoyer une lettre "amicale", sur un ton léger et en blaguant comme je le faisais d'habitude, je ne sais pas si c'est la meilleure idée... j'ai peur qu'il s'énerve encore plus en la lisant.

Je pense qu'il a supprimé son compte pour justement prendre du recul. Peut-être qu'il ne voulait pas recraquer en me reparlant.

Le plus dur à supporter c'est de ne pas avoir d'explication. Il a préféré fuir plutôt que de me dire clairement ce qui clochait.
Quelle est la meilleure façon d'aborder le sujet selon vous? Comment écrire cette lettre? =\
hum ... pas glop l'histoire...
Il y a quand même une chose qui me turlupine, c'est que tu n'as pas donné de news pendant 2 mois 1/2 (bon lui non plus, ok) , mais je ne comprend pas comment, lorsqu'on dit tenir à quelqu'un (que ce soit en amitié ou en amour), on ne trouve pas 5 petites minutes (profitons de la pause toilettes ^^) pour l'appeller étant donné que tu as son numéro quand même !!!!!!!!
j'avoue que ça me dépasse ... ! mais je suis surement de l'ancienne école !
Et puis envoyer une lettre .... mouaip, si tu y tiens , mais le téléphone est vraiment plus facile pour avoir la personne en direct, non ?
Oui, je sais que je suis LA fautive dans l'histoire.
Le fait est qu'on avait tellement l'habitude de se raconter 1001 histoires, chaque message nous prenant pas moins de 5 pages, etc... que j'avais honte de lui envoyer 3 lignes juste pour lui dire que je pensais à lui (même si au final c'est ce que j'aurais dû faire).

J'ai attendu d'avoir le temps de lui envoyer quelque chose de quali (surtout qu'écrire anglais me prend plus de temps)... mais bon c'était trop tard.
Et comme tu le dis, lui non plus : pas une seule relance de son côté...

J'aimerais tellement pouvoir l'appeler, mais pour aborder un sujet si "grave", mon anglais écrit vaut 20 fois mieux que mon niveau à l'oral. En l'appelant, j'ai non seulement peur de le déranger/énerver mais en plus de ne pas pouvoir m'exprimer clairement.

Je pense que je vais attaquer la lettre ce soir. J'ai cessé de pleurer, et la reprise des cours me fait prendre davantage de recul, c'est déjà bon signe.

A mon avis, il faut que j'évite de le supplier de me reparler ou bien de me morfondre. Je veux juste qu'il comprenne que je tiens à lui, et à notre amitié (puisqu'on ne peut se contenter que de ça).
Bah que risques-tu de lui dire enfin le fond de ta pensée? Le seul risque qu'il y avait, c'est qu'il se casse.. Or là il est déjà parti! Alors tu n'as plus rien à perdre ;)

Au moins, même s'il ne répond pas, tu pourras te dire que tu as tout fait pour le reconquérir et que la balle est dans son camp.
Enfin j'ai eu sa réponse!!!!

En résumé, il m'a dit qu'il avait réalisé que de ne pas m'avoir donné de nouvelles et de m'ignorer avait vraiment été "salop" de sa part, mais que je l'avais fait souffrir de ne plus lui donner de nouvelles pendant 2 mois. Il pensait qu'il ne m'intéressais plus et que je m'étais lassé, et du coup il ne savait plus si il devait me faire confiance où non... d'où son ignorance.

Il a aussi rencontré une autre fille entre temps... alors il veut bien continuer de m'écrire en tant qu'"ami", mais qu'il ne pourrait plus avoir autant d'affinités avec moi que par le passé.

Je suis soulagée (un peu déçue) mais soulagée vraiment...
Que dois-je lui répondre?

Rejouer à la bonne pote? Comme si de rien était? Même si ça me fait mal de ne plus pouvoir lui parler comme avant (son message était triste et moins chaleureux), j'ai besoin de garder contact avec lui.
Je lui ai donc répondu Dimanche (en moins de 24h youhou! ^^), pour m'excuser déjà de l'avoir fait souffrir de mon silence pendant tout ce temps (je m'en doutais un peu, mais cette fois il me l'a dit clairement).

Je lui ai dit qu'il avait probablement fait le bon choix, puisque cette relation à distance devenait frustrante pour moi aussi, surtout le fait de ne pas pouvoir planifier tout ce qu'on avait prévu de faire ensemble, notamment notre rencontre. Que je trouvais normal qu'il essaie de reconstruire une relation, plus concrète avec la fille qu'il voit, et que je ne voulais aucunement briser son couple, mais simplement rester en contact avec lui, en tant qu'amie (car même s'il y avait une attirance réciproque, nous ne sommes jamais sortis ensemble).

Cela dit, en relisant son mail, je m'aperçois qu'à aucun moment il ne dit "ma copine", mais plutôt "cette fille".

Voici les autres choses qu'il m'a dites: "Quand tu m'as écris, j'ai du faire un choix. Je n'ai jamais été confronté à un tel choix auparavant mais, parce que je pensais que tu étais partie en plus du manque de communication entre nous, j'ai décidé d'avancer de mon côté"
"Ce n'est probablement pas le genre de nouvelles auxquelles tu t'attendais, mais c'est juste une question de mauvais timing."

Ce que je ne vous ai pas dit, c'est que dans ma lettre, je lui avais joint des billets d'avion + hôtel (cadeau) pour visiter Paris en Décembre. Il n'était pas question de me rendre visite, je voulais juste tenir ma promesse envers lui, car il rêvait de visiter la capitale et d'y prendre des photos (c'est un artiste).

et voici sa réponse (toujours dans ce fameux mail de samedi):
"j'espère que tu peux comprendre que je ne peux pas accepter le cadeau que tu m'as envoyé. Je suis vraiment très gêné. Si tu ne peux pas te faire rembourser, je m'arrangerai pour te donner l'argent. Si je n'avais pas rencontré quelqu'un d'autre, ce cadeau aurait représenté beaucoup pour moi, et j'aurais été capable de venir au moins en tant qu'ami, mais je doute que la fille que je vois approuverais. Même visiter Paris avec ton cadeau ne serait pas respectueux envers toi et enverselle. Je ne veux pas gâcher ce que j'ai avec cette fille. C'est vraiment qu'une question de mauvais timing".

Il m'a aussi scanné le début de dessin qu'il m'avait fait pour mon anniversaire (il avait quand même pensé à moi =D), en me disant qu'il me l'enverrai une fois terminé.

Je trouve quand même la reprise de contact positive, même s'il est resté distant dans sa façon d'écrire (mais après tout c'est normal, car il n'est plus célibataire).
Dans ma réponse, je suis restée très polie et je me suis montrée compréhensive (enfin je crois). Je ne lui ai pas posé de questions sur sa nouvelle copine, mais plutôt sur ses projets pros, reparlé de ses passions, etc...

Il ne m'a pas réécris depuis. Même si ça fait que 4 jours, ça me parait loooonnnggg!
D'après vous est-il encore fâché? m'a-t-il répondu par simple courtoisie ? =\

Je ne sais pas si je dois me mettre en SR ou bien le recontacter (un peu plus tard bien entendu).
BY Kyriana
C'est la longueur de mes messages qui vous effraie? :roll:
(dois-je résumer?)

Je n'ai toujours pas reçu de mail de sa part. Ca fait déjà une semaine.
J'ai besoin de conseils quant à la suite. Je n'arrête pas de penser à lui, ça m'obsède.
BY Kyriana
Peut-être... Mais je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas rester amis/correspondants... en contact tout bêtement, et sans arrières-pensées. Surtout que quand on regarde bien, on n'est jamais sorti ensemble.

J'arrive à accepter le fait qu'il ait une copine (c'est déjà pas mal)... en revanche ce qui me fait mal c'est le fait qu'il me zappe totalement, ne serait-ce que pour parler de la pluie et du beau temps.
C'est un peu bizarre de réagir comme ça... surtout qu'avant il m'écrivait trois fois par jour.
BY Geoffrey
Il est en couple, sa copine doit pas apprécier si vous continuiez de vous écrire , même si c'est innocent .

Croit moi, quand on passe de l'amitié à l'amour, on ne peut revenir en arrière , c'est terminé .

Efface toi de sa vie, pour lui comme pour toi