Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY pepettelov
Bon un petit récapitulatif, après un court SR que mon ex a rompu nous devions nous voir vendredi dernier. Finalement ça a été annulé (problème de santé de sa mère). Depuis il n'arrête pas de me dire qu'il a envie de me voir, qu'on va se voir, que c'est prévu...mais il ne propose rien. Depuis deux ou trois jours on se parle tous les jours, de façon amicale, des fois ce qu'il dit ressemble même à de la drague.
Dernièrement j'ai eu droit à ce message :

"Nous ne sommes plus ensemble, mais parfois tu me manque, ou d'avoir des réactions de merde comme j'ai pu avoir... Il m'arrive de vouloir ''aller voir ailleurs'', comme ça m'arrive de repenser à des moments avec toi... Je ne suis psychologiquement pas stable, ne sais pas ce que je veux... Au jour d'aujourd'hui on ne peut pas se remettre ensemble, ce ne serait pas honnête vit à vis de toi... Mais j'ai pas envie de couper tout pont avec toi..."

Pour les réactions de merde dont il parle, c'est qu'à plusieurs reprises il m'a fait de grosses crises de jalousie croyant que j'avais quelqu'un d'autre dans ma vie. Il m'avait supprimé de facebook en me disant que ce serait insupportable pour lui de rester dans mon entourage dans ce cas là que ça l'avait coupé en deux, qu'il comprenait pas pourquoi mais que ça l'avait tué. Bon je lui ai expliqué qu'il faisait erreur et depuis tout se passe bien.

Que pensez-vous de ce message ? Et du fait qu'il ne propose pas de rdv ?
BY admin

Salut pepettelov!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Joe
Simple, il te met de côté !

Comme il est hésitant et probablement immature et qu'il te sait accroc à lui, il te met au frigo dans un beau petit contenant hermétique pour éventuelle consommation....

Mais comme les repas du resto lui semble plus appétissant mais plus couteux il te contacteras encore... Reste à savoir si tu veux servir de restant !

Joe.
BY pepettelov
Déjà il ne me sait pas accroc à lui. D'abord parce que je ne le suis pas, j'aimerais le récupérer sinon je ne serai pas là mais de là à être accroc...non. Ensuite parce que j'ai bien suivi les conseils du site, je me suis montrée détachée et indépendante.
J'avais pensé à la possibilité qu'il me garde au cas ou...mais (loin de vouloir faire son éloge), il a un sacré paquet de filles à ses pieds qui n'attendent que ça. C'est pour ça que je ne comprends pas. Puis qu'il ai eu aussi mal en croyant que j'avais quelqu'un d'autre.
BY Joe
Comme ta question suggère que tu t'accroches à l'idée qu'il pourrait changer d'idée j'ai employé le mot ''accroc''. Tant mieux si tu ne l'ai pas, ce seras donc facile pour toi de faire un SR puisque le SR vise justement à décrocher en autre.... ;)

Joe.
BY pepettelov
Pfff j'en ai marre, j'aimerai mieux qu'il me dise si oui ou non on a une chance de se remettre ensemble, j'en ai marre des "je ne sais pas ce que je veux, des fois j'ai envie de voir ailleurs comme des fois tu me manques etc ..."
BY Joe
D'abord ce n'est pas une chance, l'amour ce n'est pas une loterie !
Tu attend quoi, qu'il te dise: Et bien, en calculant tout ça, les chances sont de tant de pourcentage que je décide de changer d'idée ??? Si les chances comme tu voudrais que ce soit, était de 100% certaines qu'il change d'idée, il n'aurais pas prit la décision de rompre !

Joe.
BY pepettelov
Wouah bon je crois que je vais arrêter de poster, quand j'écris ici c'est quand je suis sur le point de craquer et que je cherche du soutien, mais chacun de tes post, Joe, me dépriment un peu plus. Celà dit ne le prend pas mal, à chacun sa façon de réagir face à ce qu'on lui dit, personellement je me sens un peu plus enfoncée. Désolée.
BY Joe
Bon Ok, Pepettelov !

Je vais y aller autrement...

En te laissant constater que rien ne sert de courrir après un gars sur qui tu n'as aucun contrôle pour le moment. Laisse aller les choses et rétablis toi du choc de la rupture en allant chercher de la confiance en toi et de l'assurance en tes capaciter de rebondir et en étant plus forte que jamais !

Ça te convient ?

Joe.
BY orchidee06
Yes, ben moi j'interviens.

Je pense que tu devrais reprendre ton SR. C'est dur mais tu n'as pas d'autre solution.

Avant ça, si tu as ton ex au tel, tu peux lui dire au court de la conversation que tu es désolée qu'il se cherche mais que tu n'en ai pas responsable et que ce serait bien qu'il revienne (s'il veut revenir) dans de bonnes conditions ou alors qu'il reste où il est. Tout ceci à dire très calmement.
Là c'est toi qui reprend le contrôle de tout. Tu rentres en SR, malgré Noel et tout le toutim.

Je n'ai pas tous les tenants et aboutissants de ton histoire mais c'est une solution qui pourrait s'avérer efficace.

PS: ce qui apparait comme étonnant ce'st que c'est lui qui a rompu mais que c'est lui qui est "cassé en deux"...bizarre.
BY pepettelov
Oui c'est ce à quoi j'avais pensé, reprendre le SR. Mais dès que je me lève un matin en me disant cette fois tu le commences vraiment, à coup sur il va m'envoyer un mail ou un sms (on ne s'appelle pas par contre). C'est déjà lui qui avait rompu le SR que j'avais pourtant bien commencé...
J'ai de ses nouvelles quasiment tous les jours, dès qu'il se passe une journée où on ne va pas du tout se contacter, le lendemain il trouve toujours un pretexte pour venir me parler alors qu'il ne l'aurait pas fait avant. Il m'a même clairement dit qu'il était jaloux des mecs auxquels je serai succeptible de m'intéresser, d'où mon incompréhension, il est cassé en deux, jaloux, il dit que je lui manque parfois, qu'il pense à des moments avec moi...mais il ne fait pas un pas.
Peut-être essai-t-il, par un égo démesuré, de se prouver à lui même qu'il a prit la bonne décision en me quittant...
Arf j'en sais rien. Je recommence le SR et je verrai bien si une fois de plus il revient...
BY pepettelov
Des banalités, il me dit qu'il a mit en ligne les photos de son week end de supercross qu'il avait dit qu'il me montrerai pis "Big bisous :)" rien de spécial. Je devrais répondre quelque chose plus tard ?
BY julz
Heu je vais me baser sur mon cas, enfin moi je vie l'inverse. Mais pas de question de sa part ? Pas de réponse à apporter ;)
Tu répondras quand il te dira autre chose que des banalités... :ugeek:
BY pepettelov
julz a écrit :Prépare ton pop corn alors :lol: (private joke)

Lol j'ai pas tout lu juste ton histoire et les dernières news ^^
J'ai l'impression qu'il le fait exprès, là que je décide de pas lui répondre monsieur prend soin de mettre dans son pseudo qu'il va au resto ce soir...Bon je sais je ne dois pas interpréter !! Mais pfiou c'est dur :(
BY julz
Il va au resto -----> c'est un être vivant qui a besoin de se nourrir pour survivre. Voilà l'interprétation. :ugeek:
BY pepettelov
Oui c'est ce que je devrais me dire...en plus je le sais qu'il deteste étaler sa vie et s'afficher quand il est avec une fille et que si c'était un rdv galant il ne le mettrait sûrement pas dans son pseudo...enfin je crois :/ erf
BY Elea
Coucou pepettelov!
Alors de ce que j'ai lu de ton histoire, je dis "mefions nous!"
Ce que fait ton ex c'est un truc très simple qui porte un nom: il te "garde sous le coude" et oui même s'il est très séduisant et que toutes les filles lui courent après, c'est ça qu'il fait (pazrce que vous vous connaissez et que d'une certaine manière il tient à toi, et qu'il pense que ce sera plus facile de te reconquerir s'il te garde dans les parages) ça n'a rien à voir avec son potentiel de séduction, pratiquement tous les hommes preferent que leur ex reste célib' et dispo'. Si tu rentres dans son jeu tu t'exposes à devenir un jour la bonne copine à laquelle on se confie, voire à qui on demande des conseils de séduction, voire avec laquelle on couche de temps en temps en disant ensuite "je sais pas où j'en suis, blah blah blah, laisse moi du temps, je suis paumé, etc" Relmis le site et puis msn et facebook, c'est le mal, je sais c'est dur mais il faut absolument vloquer ou supprimer tes contacts virtuels avec lui si tu veux d'une part te sentir mieux, d'autre part te donner une chance de le récupérer vraiment.
Courage à toi!
Elea
BY pepettelov
Est-ce que je devrais lui dire que j'ai l'impression qu'il veut juste me garder à portée de main au cas où et que je ne veux pas de ça ?
BY julz
A mon humble avis, le meilleur moyen c'est la distance et le SR. Ca lui montre que tu n'es pas à sa disposition et le laisse dans SES propres questions ;)
BY Elea
je suis du même avis que Julz, tu n'as pas à te justifier, et puis de toutes façons, il niera, le seul truc qui peut marcher, c'est un SR! ;-) courage!
BY pepettelov
Je reparts dans mon SR pur et dur alors et je viendrai poster si, comme la dernière fois, il le rompt :/ ...
En tous cas merci pour vos conseils ^^.
BY pepettelov
Ca va être dur là je sais que demain il remonte dans Drôme pour faire Noël avec sa famille et ses amis. Et il y a une de ses amies qui lui met le grappin dessus depuis un p'tit bout de temps...pfff je suis presque sûre qu'il vont se mettre ensemble :(
Je ne le contact pas pour lui souhaiter de bonnes fêtes ?
BY pepettelov
Bon ben voilà, pas eu le temps de passer en hors ligne sur Facebook que monsieur me parlais. Je vois "bonjour?" "bon ben pas bonjour aparement" alors que ça fesait quoi, une minute qu'il attendait une réponse. Je ne sais même pas pourquoi il est venu me parler vu qu'il ne m'a pas posé de question hormis "ça va?", il n'avait apparement rien de spécial à dire mais bon.
J'ai été brève polie et tout ça puis il est parti, sans dire aurevoir (il quittait le boulot).