Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous, voici donc mon histoire...
Quand j'ai rencontré ma chérie je venais de me mettre à mon compte en tant que graphiste en freelance. Je suis très rapidement tombé raide dingue d'elle, persuadé (je le suis toujours) qu'elle était la femme de ma vie. C'était il y a 5 ans. Pour être à la hauteur, pour "assurer" financièrement, j'ai dépensé tout l'argent que je gagnais, je n'ai pas payé mes impôts, ma sécu, ma TVA, etc... Tout l'argent que je gagnais, je le dépensais pour lui faire plaisir, cadeaux, restos, vacances, et pour notre confort aussi à la maison. Il y a environ deux ans je lui ai avoué que j'avais donc des problèmes financiers. Elle a essayé de m'aider, elle m'alertait sur les courriers d'huissiers que je recevais à la maison, elle me demandait où j'en étais avec les impôts, le comptable... La seule réponse que j'avais c'est "ne t'inquiètes pas", "ça va s'arranger", "je m'en occupe", alors qu'en fait je m'enfonçais chaque jour un peu plus dans mes dettes. Le 20 août dernier elle en a eu marre de mon comportement et m'a foutu dehors de chez elle en me disant que je l'avais trahie, qu'elle voulait des enfants et un mariage avec moi, et que ce n'était plus possible à cause de mes conneries. Aujourd'hui je n'arrive toujours pas à expliquer mon comportement avec elle, car moi aussi je voulais des enfants et un mariage, pourquoi n'ai-je pas réagi plus tôt???? merde!!!! Je suis désormais dans une merde noire, j'ai 50.000 euros de dettes, je vais avoir droit à une liquidation judiciaire, tribunal, juges, huissiers et compagnie, je vais tout perdre, je n'ai plus de solution...
Mais je n'arrive pas à me concentrer sur mes problèmes, je ne pense qu'à elle...
Merci de m'aider si vous pouvez, j'ai l'impression d'avoir foiré ma vie en beauté !!!

Salut guitard76!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Tu n'as pas foiré ta vie. Il faut que tu arrives à te remettre sur les rails, c'est d'après moi le seul moyen de la récupérer.
Il faut que tu prennes tes responsabilités, occupe toi de régler tes problèmes d'argents, changes de rythme de vie même si c'est difficile. Il faut lui montrer que tu es capable de changer, de sacrifier tes ambitions pour ta future famille.
Pour t'aider dis toi qu'en réglant tes soucis financiers tu travail à la récupérer.
moi aussi j'ai tout claqué pour le femme que je pensais être la femme de m'a vie. Aujourd hui elle est partie et je galère à payer le loyer. La roue tourne mon ami bat toi elle se sauve toujours quand les problème arrivent. J'ai hélas compris que la mienne etait vénale mais trop tard courage à toi tu n'es pas seul.....
Les femmes ne sont pas toutes vénales, certains hommes pensent que pour nous éblouir il faut nous sortir le grand jeux, grand jeu qui souvent n est pas gratuit, et le resultat, quand la femme part, c est toujours :"après tout ce que j ai fait/dépensé pour elle, quelle profiteuse" seulement parfois la femme prefere juste des ptites attentions qui ne coutent rien mais une presence, des attentions, des calins, une écoute, je connais beaucoup d'hommes qui disent "elle est heureuse, elle ne manque de rien, je lui achète tout ce qu'elle veut" et ces hommes ne se rendent meme pas compte qu'a coté leurs femmes s'aigrissent car ce n etait pas la securité financiere qu'elles voulaient mais la sécurité amoureuse

Bref, pour en revenir a Guitard, concentre toi sur ta situation, ne pense plus qu'a ça, ça va t aider a penser a autre chose qu'elle, tu vas te refaire, elle reviendra ou pas, seule l'avenir le sait ça, mais il faut avant tout que tu sauves ya peau avant de songer a reconstruire quelque chose avec elle, reussir a remonter la pente te fera le plus grand bien a l'ego et au moral (et au porte monnaie) ensuite tu pourras entamer la reconquete ;)
courage et patience!!!
Et le mensonge sur ta situation est bien plus pardonnable que si c etait un mensonge adulterin a mon sens, après, de la a penser que ton ex après avoir essayé de t aider, a flippé de se retrouver embourbé dans tes dettes a pris peur et s est servi du prextexte "tu m'as trahi ma confiance" pour se sauver et te laissé avec le bateau en train de chavirer, il faut l'envisager aussi :|
Elle n'est pas du tout vénale et n'a pas du tout besoin de moi pour vivre confortablement. En revanche, ce week-end elle a changé les mots de passe de sa boîte mail et de son compte Facebook, elle a supprimé également toutes les photos de moi de sa page Facebook... Ça veut dire quoi selon vous? Elle a décidé de m'oublier définitivement? Je n'arrive pas à tenir le SR, mais à chaque fois que je la contacte, soit elle me répond pas, soit on s'engueule et elle finit par me dire de la lâcher...
C'est dur!!! Faut-il que je la supprime de mes amis Facebook? Pourrait-elle prendre ce geste comme une vengeance puérile? Faut-il également que je coupe les ponts avec nos amis communs et sa famille? Car je sais qu'ils en ont marre de mon harcèlement de ma chérie, et se rangent tous de son côté... Je fais vraiment des conneries... La dernière fois que je l'ai eue au téléphone elle m'a dit qu'elle regrettait de m'avoir rencontré, qu'elle avait perdu 4 ans de sa vie et que j'avais éteint la dernière petite flamme... Je suis dégoûté...
Elle vient de me mettre ce message sur Facebook :"coucou, j'espère que ça va, j'ai fais un gros tri à la maison, tu pourras à partir de demain venir chercher des trucs à la cave, faut que je les descende d'abord y aura tes guitares, les appareils ménagers, et des trucs à toi, bref tu verras"

Que dois-je faire??????
Bonsoir à tous, avez-vous des conseils à me donner, je suis vraiment pas bien là, elle vient de m'envoyer un sms incendiaire en m'insultant, elle me demande de venir chercher mes affaires, de lui rendre les clés de la cave, elle me dit que je dis du mal d'elle à son entourage (ce qui est faux) que je suis un connard et qu'elle ne veut plus jamais entendre parler de moi... elle m'a viré de ses amis sur facebook !
PLEASE HELP !!!!
guitard76 a écrit :Bonsoir à tous, avez-vous des conseils à me donner, je suis vraiment pas bien là, elle vient de m'envoyer un sms incendiaire en m'insultant, elle me demande de venir chercher mes affaires, de lui rendre les clés de la cave, elle me dit que je dis du mal d'elle à son entourage (ce qui est faux) que je suis un connard et qu'elle ne veut plus jamais entendre parler de moi... elle m'a viré de ses amis sur facebook !
PLEASE HELP !!!!
Récupère tes affaires, rends lui les clefs de la cave et dis lui que c'est faux que tu n'as rien dit et qu'elle devrait surveiller son language vis à vis de toi. Ensuite Tchao
Fait un SR strict et occupe toi d'abord de tes pbs financiers, chaque chose en son temps.

Moi aussi je suis séparé de ma copine depuis 2 mois, je lui ai courru après pdt tout ce temps et ça n'a rien changé, je me suis résigné à couper les ponts car c'est peut être la seule solution, même si c'est dur. Si elle m'aime elle me recontactera de toute manière d'elle même.

Tu devrais en faire autant, et je pense que là, tes pbs financiers sont actuellement plus importants.
Au détour du titre de ton post "suis je impardonnable?", j'ai plutot l'impression que tu voudrais qu'elle te pardonne.....pour la récupérer. Or, il me semble avant tout qu'il est primordial que tu te pardonnes a toi-meme afin d'aborder TES problèmes financiers avec la plus grande sérénité.

Etant en profession libérale, j'ai connu ( pour d'autres raisons que les tiennes ) la fuite en avant et l'iresponsabilité de confondre ( consciement ou inconsciement ) Chiffre d'affaire et revenu. Sans parler de la TVA.... J'en suis sorti. Cela m'a couté cher....mais je te garanti que lorsque tu remettras de l'ordre dans tes finances, tu aborderas la vie avec plus de sérénité. Sans oublier la fierté d'avoir remonté la pente. Presque deux ans de compta a refaire....cela me paraisait insurmontable. En pleine rupture et desastre sentimentale... Mais face a l'adversité j'ai pu me (re)construire et surtout ré_équilibrer mes priorités. Avec un ado a charge, je n'ai pas eu droit a l'erreur. J'ai détruit mon image. Je me haissais. Mais...je me suis pardonné!... L'erreur n'est pas un problème en soi...L'important est de se remettre en question et de savoir rebondir. Retrousse toi les manches. Plonge toi dans ta compta. Contacte un cabinet comptable, ils sont la pour t'aider. Ton énergie sera ta survie et elle te permettra d'oublier un temps ton désaroi sentimental.

Tu es bouleversé et tu te sens dans le sombre. En deconstruction. Alors, reconstruis toi. Penses a toi. Aborde les objectifs un a un. Ta priorité c'est toi et toi seul. Alors tu porteras en toi la fierté d'avoir passé la tempete. Tu auras pris de l'assurance. Tu auras "grandi". Tu seras en paix avec toi....Tu auras ainsi consolidé ton etre et acquis une paix et une force que ton ex (ou une autre femme ) ressentira. Le bonheur, si tu le portes en toi, tu n'auras que des retours positifs....Sois positif, voila la pierre angulaire qu'il te faut construire....Construis ton bonheur avant de vouloir faire celui des autres.....

Ce n'est qu'une base....Le chemin de la réussite d'un couple est bien plus complexe, mais avec l'experience de l'autre, le respect, l'amour....tous les champs du possible te seront ouverts.

Voila, j'espere que ce petit récit t'aidera a voir les choses positivement. Quant a savoir si mon ex (de l'époque ) est revenu, je ne te mentirais pas....Je ne l'ai jamais revu....Mais qu'importe....j'ai élevé l'estime de moi-meme...et cela n'a pas de prix....

Bon courage a toi.... que la force soit avec toi ;)
Merci Zorglub pour ton message, il m'a fait du bien.
Voici la suite des événements :
Lundi dernier elle m'a laissé un message incendiaire car elle venait d'avoir la visite d'un huissier qui l'a menacée de faire ouvrir la porte avec la gendarmerie... Je vous raconte pas les insultes sur son message... (je la comprends)
J'ai donc illico appelé l'huissier (c'est réglé, il n'ira plus chez elle), j'ai fait mon changement d'adresse pour qu'elle ne soit plus embêtée par mes soucis, j'ai récupéré toutes (ou presque) mes affaires à la cave chez nous (chez elle).

Et voilà depuis ce week-end je suis retourné habiter chez mes parents... à 36 ans, quelle fierté ! Mais bon j'ai quand même trouvé un petit taf à côté de chez eux, j'espère que ça va m'aider à me reconstruire, et que je vais pouvoir rapidement louer un appart.

J'ai pensé écrire une lettre à mon ex comme conseillé dans une méthode, mais étant donné que je lui ai déjà fait maintes et maintes promesses, que je lui ai déjà dit très souvent que j'avais compris, que j'avais changé, etc... je ne sais pas si c'est une bonne idée, vu qu'elle est hyper en colère contre moi... Qu'en pensez-vous?

Nous sommes le 28 novembre, je passe en SR strict jusqu'à l'année prochaine?
Bonjour,
Je ne pense pas que écrire une lettre maintenant soit une bonne idée.Enfin, si, tu peux le faire, pour toi, mais SURTOUT ne lui envoie pas.
A mon avis cela ne ferait que mettre de l'huile sur le feu.
Tu as pris conscience de certaines choses, bon point pour toi, mais sois honnête avec toi même, on ne change pas complètement en quelques semaines...
En plus, aujourd'hui tu es encore trop dans l'attente de quelque chose, Règle d'abord tes problèmes financiers, reconstruis toi POUR TOI.Ensuite, si tu le sens, tu la recontacteras.Mais pas avant que tu ais complètement abdiqué.
C'est dur je sais mais c'est comme ça, occupe toi de toi d'abord!!