Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider

Salut Anonymous!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
C'est quoi être prêt ? Si être prêt c'est ne plus y penser, alors ce site internet ne sert à rien. :mrgreen:

Pour moi, si tu peux vivre seul, que ça ne te pose aucun problème de vivre sans elle, que tu peux très nettement assumer ta vie sans être dépendant, d'avoir besoin d'elle pour t'apporter quelque chose d'indispensable, en bref que tu as retrouvé un équilibre, c'est que c'est bon. Non ? :D Avoir une belle et adorable chérie, c'est une magnifique cerise sur le gâteau de la vie. :mrgreen:
Ça fait deux mois que tu es en SR strict?
Écoute pourquoi pas? Si tu fais ça un peu subtilement et que tu te sens capable de te prendre une bâche (si je puis m exprimais ainsi ^^) sans que ça te détruise de repartir en SR
Houla nan moi je suis nul.
Mais perso les discutions par texto "coucou ça va?" je trouve pas ça très productif... Propose lui un cafè, ou je sais pas du genre. Di don ça fait longtemps un ti café un de ces 4?
Je voulais juste tempérer la discution c est tout :S
Et c est très bien que tu profite et que tu arrive a séduire ça veux dire que tu as bien remonter la pente que tu es souriant et que tu t occupe de toi.
Et au final elle t a apeler pour te dire quoi?
Oui j avou que j ai du mal a comprendre ces réactions...elle est vraiment bizard :S. Bon même si tout le monde le rabâche mes toi et SR et tu verra, peu etre qu elle a eu des problèmes ou beaucoup de boulot
Ouai nan mais attend c est super dure de répondre a se genre de question de tack au tack, je reçoit un texto d un de mes exs jme tape un grand sourir ( et oui on est des filles quand même) et je ne lui répond pas tout de suite :S
Ba en gros ça me fais sourir parceque je me dis bon il a envi de me voir... Mais bon après la dernière question est un peu intime quand même je ne vais pas lui répondre oui ( c est un jaloux...) comme je ne vais pas lui répondre non ( il s en bas les cou** de se que je fais)
Je voulais lui proposer un verre la semaine prochaine il la répondu "je devrais bien trouver une tite heure". Je sais qu il a énormément de boulot en se moment, mais après j ai appris qu un de les potes lui avait envoyer un texto pour lui dire que j étais pas en forme en se moment et si il pouvait trouver une petite heure ça serais gentil. Donc bon super j ai l impression que c est de la pitié pure et dure, je ne sais pas trop comment réagir... J ai envi de lui renvoyer un texto pour lui dire "j espère que tu ne fais pas ça par pitié". Je suis perdue!!!!!
Bon voila on a textoter. Je lui ai dis que je ne voulais pas que ça soi de la pitié que je ne voulais pas le déranger, il la dis que non et que on se verrais surement mercredi. Bon voila je suis contente de le voir mai bon je sais que pour lui c est juste en mode pote, je ne sais pas du tout comment me comporter??!!! Je ne veux pas trop cacher le fais que je soufre quand même, mais je ne veux pas le souler :S HELPPPPPP
Le problème dans ces reprises de contact est la différence de vision des deux parties..

D'un côté on a quelqu'un qui aime l'autre et qui va être dans l'attente d'un geste, d'un sourire, d'une parole réconfortante prouvant qu'il y a une "ouverture" et de l'autre on a quelqu'un qui a fait son choix, qui va justement (s'il est intelligent) faire en sorte de ne pas laisser le doute quant à ses intentions, c'est à dire garder l'amitié , voire la complicité , je dirais même le confort de se savoir aimé (unilatéralement)...

Bref, dans ce genre de situation, sauf cas exceptionnel qui peut heureusement arriver, l'issue est un doute encore plus grand pour celui en attente, voire même une blessure encore plus profonde car mille questions vont jaillir de cette entrevue ...

Je pense , pour l'avoir vécu, que c'est malsain tant que la vision de chacun n'est pas plus équilibrée...soit le largueur peut re-craquer soit le largué accepte de n'être plus la personne aimée et de rejoindre une sphère d'ami (proche certes, mais simplement ami)

Après, beaucoup de choses peuvent se passer et chaque cas et particulier, le principal est de se protéger à mort pour éviter de souffrir encore plus que l'on ne souffre
Ouai je comprend, mais bon j ai vraiment envi de le voir, cela fait deux semaines que nous avons rompu et que je m enfonce de plus en plus dans la dépression...
Donc bon peu etre que je devrais y aller et ne pas du tout aborder notre rupture, juste faire un grand sourire et parler de tout et de rien?
Salut a vous

je suis un peu dans la meme situation.
Moi je sais que si je lui ecris il ne me dira pas non, que l'on pourra passer un moment ensemble.. mais apres?
C'est dur de savoir que l'autre ne veut pas plus... donc je me retiens (et d'autant plus aujourd'hui car il est connecté, je sais qu'il doit etre chez lui tranquille .. :( ) ...
J'ai tres envie de le voir comme vous vous avez envie de voir votre ex... mais a quoi bon si deriere ca nous faire repenser 1000 fois plus a lui ou elle....

je lute pour ne pas lui ecrire ou appeler.... c'est super dur