Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY fabien65
Voilà sa fait 2 mois que je sui plus avec mon ex. Sa fesait 1 an kon était ensemble et la g appris kel avait un mec depui 3 semaine donc je c plu quoi pencer ni faire
BY admin

Salut fabien65!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY MMPASMAL
Qu'est ce que tu dois faire ? bah rien. On ne peut pas forcer les gens...
Qu'est ce que tu dois penser ? "j'allume et je fume" !!! looll !! comme la plupart d'entre nous ici... C'est le moment le plus merdique, faut y faire face, point barre. Pas le choix.
Alors courage à toi.
BY garbclem
Je te comprend cela doit etre très dure...
Je me rend compte que j ai de la chance car on s est promi fidélité le temps de vivre un peu chacun de son coté et j ai entière confiance en lui.
Mais pour toi je pense que le mieu c est de te mettre en SR et de tout faire pour ne plus avoir de nouvelles d elles (Facebook,...)
BY hope70
Tu sais, y en a des tas des histoires d'ex qui ont regretté leur rupture, parce qu'ils se sont casé aussi vite sans faire gaffe a la qualité quoi, ce qui fait qu'il regrette leur ancienne relation qui était mieux.

En priant pour toi que ce que tu lui as offert était surement mieux que tout ce qu'elle connaitra.
BY QWERTY
ya d'autres filles sur terre... va voir ailleurs meme si je sais c'est pas facile, la plupart des gens qui ont abdiquer sont bien plus heureux maintenant. (ce qui est mon cas)

courage.
BY fabien65
Apres je reste pas fixer sur sa g des relations de mon côté ,.sa maide à aller mieu. N'y à t il pas des petite astuce ou des ptite chose indirect pour rappeller des bon souvenir de moi à mon ex ce qui pourrai lui semer le doute dan sa tete ?
BY hope70
Les gens utilisent assez souvent FB, pour les photos, et se présenter sous leur meilleur profil.

Mais sinon, il n'y a rien. C'est avec le temps que tu verras
Ben si tu lui envoi une invit sur facebook et qu'elle ajoute sur sa liste d'amis c'est bon signe cela voudra dire qu'elle ne t'ignore pas.
Et si au contraire elle ignore ton invit alors mieux vaut passer à autre chose.
Bonne chance je croise les doigts pour toi ;)
BY capucine000
QWERTY a écrit :ya d'autres filles sur terre... va voir ailleurs meme si je sais c'est pas facile, la plupart des gens qui ont abdiquer sont bien plus heureux maintenant. (ce qui est mon cas)

courage.
:-Clap :-Clap :-Clap
BY capucine000
fabien65 a écrit :Je pense que je vai attendre un peu avan de lui envoyé une invitations sur Facebook mai sinon il n'y à rien d'autre à faire ?

a mon sens, il n y a rien d'autre a faire ... l'ex doit se rendre compte seul que tu lui manques.
plus tu en fais, plus tu l'eloignes.

seule ton absence l'a fera reflechir ... et trop tot pour une dde facebook, elle n est pas dupe, elle va interpreter ta demande en se disant que tu tiens toujours a elle et la, c'est pas bon

laisse la profiter de son nouveau mec, avoir de la desillusion, se mettre a penser' a toi et revenir comme une grande sans que tu n aies besoin de rien faire (c'est le meilleur scenario)

si elle ne revient pas tte seule, ben tu auras ta réponse
BY coeurkc
capucine000 a écrit :
fabien65 a écrit :Je pense que je vai attendre un peu avan de lui envoyé une invitations sur Facebook mai sinon il n'y à rien d'autre à faire ?

a mon sens, il n y a rien d'autre a faire ... l'ex doit se rendre compte seul que tu lui manques.
plus tu en fais, plus tu l'eloignes.

seule ton absence l'a fera reflechir ... et trop tot pour une dde facebook, elle n est pas dupe, elle va interpreter ta demande en se disant que tu tiens toujours a elle et la, c'est pas bon

laisse la profiter de son nouveau mec, avoir de la desillusion, se mettre a penser' a toi et revenir comme une grande sans que tu n aies besoin de rien faire (c'est le meilleur scenario)

si elle ne revient pas tte seule, ben tu auras ta réponse
:-Bra :-Bra :-Bra
BY fabien65
J'ai un doute quand au fait qu'elle revienne d'elle même. Je la connai et je c qu'elle à une trop grande fierté pour reveni r sur ces descision . Même si elle doute elle est capable de se dire : ta fait ton choi tu l'assume ...
BY capucine000
fabien65 a écrit :J'ai un doute quand au fait qu'elle revienne d'elle même. Je la connai et je c qu'elle à une trop grande fierté pour reveni r sur ces descision . Même si elle doute elle est capable de se dire : ta fait ton choi tu l'assume ...

alors vois tu, tu crois connaitre ses reactions ... ben naaan, tu te trompes.
c'est universel, si elle tient encore a toi, ton absence lui deviendra insupportable et meme si elle a la palme d'or de la fierte. si elle t'aime, elle se bougera (en plus c'est une nana, on n'aime pas ca l indifference *sauf camelya* qui est la reine du SR ;) )

Si elle ne t'aime vraiment plus, elle ne calculera meme pas ton absence.

mais franchement, y a rien a faire. si tu te manifestes, tu es cuit.

et puis montre lui que tu respectes son choix
si elle regrette, c'est à elle de se bouger le popotin

d'autres avis ??
Personnellement, je ne suis pas partisante du SR puis si on lit la méthode, le SR sert à se reconstruire, prendre du recul mais pas à faire revenir l'ex même si dans certains cas ça peut marcher.

Donc si tu ressens le besoin de la contacter de temps en temps pour avoir de ses nouvelles, fais-le. ;-)

Par contre, la demande d'ajout c'est encore trop tôt.
BY garbclem
Je suis d accords personnellement je me suis mise en SR direct et moi ça ne me servais vraiment pas a aller mieux et ça l a énormément vexé. Après je ne le contacte pas tous les jours (4-5 textos en 3semaines) et je dois le voir vendredi et j en suis très contente, après peu etre que je vais etre dessus et que ça sera pire. Mais je pense que des fois il faut écouter un peu son cœur aussi on est tous différents.
Mais Facebook oui c est surement un peu tôt.
BY capucine000
désolée mesdames, mais pour moi, vous ne montrez seulement a vos ex, par vos prises de contacts que vous etes dispo, qu ils peuvent vous garder sous la main sans trop se bouger.
j'espere que je me trompe mais vendredi, tu verras par exemple dans quel etat d'esprit ton ex se trouve ...
Ce n'est pas en contactant son ex de temps en temps qu'on montre qu'on est dispo. Je ne fais aucune insinuation quand je parle à mon ex.

Et quand je vois que certaines ou certains sont en SR depuis des mois et des mois et qu'aucun ne bouge, je vois pas de reconquête moi.

Chacun sa méthode dirons-nous. Et je pense que la méthode est pas mal, mais il faut l'adapter à chaque relation, personne. Parfois suivre son coeur, le feeling, je trouve que c'est mieux !
BY Maxime
amour2064 a écrit :Personnellement, je ne suis pas partisante du SR puis si on lit la méthode, le SR sert à se reconstruire, prendre du recul mais pas à faire revenir l'ex même si dans certains cas ça peut marcher.

Donc si tu ressens le besoin de la contacter de temps en temps pour avoir de ses nouvelles, fais-le. ;-)

Par contre, la demande d'ajout c'est encore trop tôt.
T'as raison et un peu tort en même temps.

Si personne ne passe à l'action il se peut très bien que rien ne se passe. Sur ce point je suis d'accord.

Par contre pour le coup d'appeler de temps en temps c'est pas franchement une bonne idée. Ca va créer un autre type de relation. Le risque est que cela pourrait marcher du tonnerre pour elle. Seulement pour lui c'est pas bon, ce n'est pas ce qu'il veut.
Dans une reconquête il faut qu'il fasse des actions qui ont pour but la reconquête. Et ce n'est franchement pas le plus difficile.
Le plus dur est de gérer la rupture. C'est à dire s'être rendu les affaires, régler tout ce qu'il y avait en commun sans avoir créé de raisons d'avoir de rancœur chez l'un comme chez l'autre. Par exemple souvent la rupture fait que le largué rend tout retour impossible parce qu'il a parlé à tous ses amis. C'est mauvais parce que l'autre maintenant que tout a été dévoilé de sa vie sentimentale ne voudra pas recommencer une relation.

Si on a bien rompu, la reconquête ne devrait pas être un souci.
BY capucine000
Oui en adulte. En fairplay. L idéal soit que le largue encaisse sans broncher et dis juste ok.
Suite a cet état de fait, silence radio pour une bonne prise de recul.
Puis pk se revoir mais après un laps de temps nécessaire pour faire tomber la pression.
En appelant de temps en temps, la pression ne tombe jms. Aucun des deux ne peut reflechir a la situation.
La reconquête devient impossible car l un est en demande par ses appels et l autre ne peut souffler, prendre du recul et évaluer s il a pris la bonne décision.

Je parle en connaissance de cause. J ai commis ts les interdits, suis tombée bien bas et auj c est mort de chez mort ...

C est pour cela que j essaie de conseiller pour que d' autres ne fassent pas les mêmes erreurs
BY Maxime
capucine000 a écrit :Oui en adulte. En fairplay. L idéal soit que le largue encaisse sans broncher et dis juste ok.
Suite a cet état de fait, silence radio pour une bonne prise de recul.
Puis pk se revoir mais après un laps de temps nécessaire pour faire tomber la pression.
En appelant de temps en temps, la pression ne tombe jms. Aucun des deux ne peut reflechir a la situation.
La reconquête devient impossible car l un est en demande par ses appels et l autre ne peut souffler, prendre du recul et évaluer s il a pris la bonne décision.

Je parle en connaissance de cause. J ai commis ts les interdits, suis tombée bien bas et auj c est mort de chez mort ...

C est pour cela que j essaie de conseiller pour que d' autres ne fassent pas les mêmes erreurs
Ah non là je suis pas d'accord. C'est pas une bonne rupture d'encaisser sans rien broncher. Ca donne juste l'air inhumain. Au contraire il vaut mieux dire ce qu'on a sur le coeur quand on se fait larguer, ça aide beaucoup. Il faut le faire le plus vite possible. Pour la simple raison que si on en garde sur le coeur on arrive pas à passer à autre chose et on reste sous le coude de la personne.
BY Maxime
fabien65 a écrit :daccord maxime mais quelles genres d'actions conseillerais tu pour garantir un maximum de chance pour une reconquete gagnante??
Si elle a un mec elle a l'affection dont elle a besoin le soir. Sauf lorsqu'elle s'engueule avec.
Tu peux par exemple lui proposer un rdv tout simple, tu lui dis des mots de charmeur, 't'es magnifique etc' tout en espérant que son mec lui dise pas ce genre de trucs.
A ce moment là il est fort probable qu'elle te mette les points sur les i. T'auras qu'à lui répondre que les amis disent ce genre de choses.

Ensuite t'as plus qu'à espérer que tu lui as mis ta tête dans ses pensées et attendre que le temps agisse. A la limite un deuxième rendez vous.
Je suis persuadé qu'elle te mettra les points sur les i dans le seul but de ne pas culpabiliser. Si elle le fait sans te laisser la possibilité de la rencontrer, essaie de cacher un peu ton jeu 'ça n'engage à rien un café, en toute amitié j'aimerais bien savoir ce que tu deviens, savoir que tout va bien pour toi'
BY fabien65
Sa va faire 3 mois que je ne suis plus avec mon ex et je commence a perdre espoir car je me di que plus le temps passe et plus g le sentiment qu'elle va m'oublier et aussi qu'elle se rapproche d'avantage de son mec ...
BY fabien65
a oui j'oubliai. Mon ex a supprimer ma soeur sur facebook alors qu'elle ne lui parler pas donc ne la souler pas.
Ma soeur est enervé a cause de ce geste et souhaite lui envoyer un mail en lui disant les 4 verites a propos de la rupture etc... : dois je la laisser faire ou au contraire l'en empeché?
BY relativite
je vais te paraître crue dans mon propos mais es tu prêt à accepter et oublier qu'elle a eu quelqu'un d'autre si tu viens à la récupérer?
Tu sais, par deux fois j'ai récupéré des ex... celle avant la dernière qui est partie au bout de 8 mois... je suis resté un petit bout de temps avec elle et au final c est moi qui suis parti... la dernière je l'ai récupéré au bout de 4 mois et elle est repartie après 6 mois... aujourd'hui elle a toujours des sentiments mais ne peux que m offrir son amitié pour le moment...
Bref tout cela pour dire qu'en finalité est ce vraiment bon de récupérer un ou une ex???
Il y a eu douleur ou souffrance d'un coté comme de l'autre.... aujourd'hui ta blessure a mon avis est purement narcissique ou tu te demande comment elle a pu aller avec un autre que toi... ta fierté te commande de la faire revenir mais au final tu auras envie de te venger....c'est légitime comme réaction... si je venais a récupérer la dernière, je serais distant, infidèle et au final je partirais bien qu'a ma connaissance elle n'a eu personne depuis... mais bon... on peut pardonner une première fois si d un cotés comme de l autre il n y a rien eu.... mettre la rupture sur le compte d un malentendu mais une deuxième fois??? c est plus dur... voila mon avis... il n'est que subjectif. A toi de savoir ce que tu veux faire . A ta place je la zapperais au lieu d être sur le qui-vive de sa prochaine rupture hypothétique.... tkt pas, si elle veut revenir elle te le fera savoir.... mais bon elle te quitte et peut de temps après elle a un mec...pour moi c est clair, elle a tourné la page...
BY fabien65
Mais c'est un peu compliqué. Elle etait devenu copine avec mes amies filles et apres la rupture continuer de les voir mais refusai de venir au soiree ou j'etais present avec des pretexte bidon. Plus le temps passait et plus je fesais de soiree avec mes amies et donc moins elle voyait ses copines. Je pense qu'il etait simple pour un mec de lui parler d'autre chose de la faire rire et surtout de profiter qu'elle reste chez elle les soir de weekend (etant donner qu'elle refusait d'aller ou j'etais) pour lui proposer de sortir etc... La suite vous la connaissez. Bref elle depend vachement de son nouveau mec mtn...

Je voulais avoir une reponse par rapport au mail que veut envoyer ma soeur, si c'est une bonne chose ou pas...

Aussi je voudrais savoir comment montrer a mon ex que j'ai changer? Meme si sa ne la refera pas revenir je ne veut pas qu'elle reste sur des idee negative a mon encontre..