Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
bonjour tout le monde,

bon et bien je suis un peu triste en ce moment.
j'étais avec mon homme depuis bientot 3 ans.
il est vrai que depuis 1 an on se disputait beaucoup, du fait de son non-engagement (la peur de se sentir étouffé, entre autres, je suis sa premiere histoire sérieuse).

du fait de toutes ses disputes, cette dernière année a été + que difficile, avec pas mal de bas.
Il m'a quitté après une dispute importante en Mai.
Puis en le voyant jai réussi 1 mois plus tard à le récupérer: comme il disait, il revoyait la fille qu'il avait rencontré et aimé, il était content.

Et puis de nouvelles disputes (pour des broutilles) sont apparues en Aout, et ça lui a rappelé nos disputes d'avant.
Il est très rancunier et a énormément de mal à accepter les prises de tête.
Il a donc décidé de repartir de nouveau.

Ce qui le dérange chez moi?
Ma possessivité et le fait aussi (c est triste) que j'ai pris 10 kilos depuis que je l'ai rencontré.

Donc suite à cette rupture, 1 mois plus tard (décidément) je l'ai de nouveau revu chez lui et on s est donc de nouveau rapprochés.
Sans être vraiment ensemble, je lui ai dit que on allait aller doucement, que j'allais en profiter pour faire le changement nécessaire pour nous deux (faire attention à mes défauts et essayer de perdre du poids), mais le souci est que je n'ai pas réagi.
je me suis laissée aller à ne pas faire d'efforts, et lui en attendant patientait de voir des changements.
Nous n'étions pas vraiment ensemble et pourtant il a attendu, et n'est pas allé voir ailleurs (il est très fidèle).

Donc suite à tout cela, il y a 2 semaines, il a décidé de tout arrêter (suite à moi et au fait que j'ai fait une crise de jalousie...)

Je l'ai eu au téléphone hier soir encore et il me dit qu'il n'a plus de sentiments, que je l'ai dégouté des filles, qu 'il veut etre seul, que il est très bien comme ça.
Que j'etais sa premiere et sa derniere histoire sérieuse.
Qu il veut rester en bon termes.

Il faut savoir que tout cela il me l'a dit aussi la premiere qu il ma quitté en Mai.
Mais là je le sens tellement catégorique.

J'ai réussi à faire en sorte de le voir chez lui dimanche après midi.
Mais comme il la dit "il ne se passera rien".

A votre avis, comment je dois me comporter dimanche?
Essayer de tenter quelque chose?
Je lui ai écrit une lettre que je compte lui donner en partant, ou je lui dis que s'il y a une chance que tous les deux on revienne ensemble un jour, qu il me fasse signe avant une date précise. et que si il ne me fait pas signe je disparaitrai de sa vie pour toujours et couperai les ponts.
Est ce une bonne idée?

Autre souci: on travaille à 10 mètres l'un de l'autre! donc très difficile car on se voit tous les jours, même si on a pas de contact direct, pour tourner la page ce n'est pas évident!
Quelqu'un a déjà vécu cela?

Désolée pour ce roman!et merci si vous m avez lu en entier lol.

Merci pour vos conseils
Modifié en dernier par lou1983 le 02 janv. 2009, 23:07, modifié 2 fois.

Salut lou1983!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
kiwi79 a écrit :Je pense que tu dois appliquer la méthode de ce site, c'est à dire SR !
Pendant ce sr effectue les changements que tu lui as promis, s'il doit revenir il reviendra (je l'espère en tout cas, je ne suis pas psy)
merci pour ta réponse!

mais comment faire SR quand on travaille à 10 mètres de la personne?
c est vraiment pas évident!
Modifié en dernier par lou1983 le 02 janv. 2009, 23:08, modifié 1 fois.
lou1983 a écrit :Il n'y a vraiment personne pour m'écouter? :cry:
Ben oui il y a des gens pour t'écouter, je peu aussi te répondre !

Si tu n'as vraiment mais vraiment pas le choix de la croiser, soit discret, évasif, calme, détaché, polie mais pas plus ! Ne lui donne pas l'impression de vouloir reprendre contact mais plutôt fort occupé et autonome, fort et indépendant...

Gros contrat, n'est ce pas ?

Mais de cette façon tu lui envois le message qu'elle à laissé un gars qui se prend en main et non pas un être remplis de reproche envers lui-même ... Cependant, fait le travail sur toi-même que tu doit effectuer, sinon ce ne seras que de la comédie et tu te retrouvas plus triste encore que maintenant quand le rideau retomberas chaque fois !
Joe a écrit :tu lui envois le message qu'elle à laissé un gars qui se prend en main
Lou est une femme et compte à mon avis le rester. :P

Il est vrai le le Sr est particulièrement délicat dans ton contexte. Si tu veux l'appliquer, mon avis est que tu dois te limiter à l'essentiel. Autrement dit avoir des contacts uniquement professionnels. Faire exactement comme s'il n'était qu'un collègue 10m plus loin, aussi important qu'un "Roger de la compta", vers qui tu n'irais pas spécialement si tu n'as pas besoin de lui.

Plus facile à dire qu'à faire, je te l'accorde.
Spirit a écrit :
Joe a écrit :tu lui envois le message qu'elle à laissé un gars qui se prend en main
Lou est une femme et compte à mon avis le rester. :P
Remarque que c'est aussi mon avis :lol:
Désolé pour l'erreur Lou et merci Spirit pour la précision ! :oops:

Joe.
Merci pour votre aide!

Oui oui je suis une femme et veux le rester :lol: (c est pas grave Joe, ça ira pour cette fois :twisted: ).

Et qu est ce que vous pensez du fait de lui dire dimanche:

"s il y a 1% de chance que tu reviennes alors fais moi signe avant le 12 janvier (anniversaire de nos 3 ans si on n etait pas separés :cry: ).
si tu estimes que il n y a aucune chance et que c est définitif, alors je sortirai de ta vie et n existerai plus pour toi"

comme ça pendant ce temps je fais mon SR! et ca lui laisse le temps de réfléchir ( et si il réfléchit pas et bien au moins ca sera clair)

qu en pensez vous?
Modifié en dernier par lou1983 le 02 janv. 2009, 23:09, modifié 1 fois.
Bonjour Lou,

règle n° 1 : un SR se fait par surprise
règle n° 2 : évite de tomber dans le pathos en évoquant votre date anniversaire
règle n° 3 : si tu veux entamer un régime, fais le pour toi
règle n° 4 : ne laisse personne te dire que tu l'as écoeuré
règle n° 5 : reprends confiance, tu ne seras que plus désirable

;)
teresita a écrit :Bonjour Lou,

règle n° 1 : un SR se fait par surprise
règle n° 2 : évite de tomber dans le pathos en évoquant votre date anniversaire
règle n° 3 : si tu veux entamer un régime, fais le pour toi
règle n° 4 : ne laisse personne te dire que tu l'as écoeuré
règle n° 5 : reprends confiance, tu ne seras que plus désirable

;)
Bonjour Teresita,

Pour le SR je ne compte pas lui dire, je lui laisse un laps de temps pour réfléchir, mais si il venait à me contacter, je ne lui répondrai pas.

La date d anniversaire c est pour fixer une date limite, jai choisi celle la car elle est symbolique je pense.

Pour le régime, oui oui c pour moi, car j en ai besoin! Je veux être de nouveau désirable et me plaire avant tout à MOI.

Je me dis que si après ces trois semaines il ne ma pas fait de signe, et bien j'abandonnerai! mais au moins je l aurai fait car il n y a plus d espoir, tu comprends?
Ca lui laisse le temps de savoir s il veut me perdre définitivement ou non.

Que penses tu de cette optique de laisser 3 semaines à mon ex? (qu il comprenne bien que je ne resterai pas indéfiniment)
Modifié en dernier par lou1983 le 02 janv. 2009, 23:09, modifié 1 fois.
Coucou Lou,

Et pourquoi il n'y aurait pas d'espoir ? Attention, je ne cherche pas à t'encourager pour t'accrocher à lui, bien au contraire, accroche toi à toi seule pour le moment...guéris toi !
A mon avis, tu ne devrais pas attendre 3 semaines et commencer le travail sur toi maintenant, c'est très difficile mais tu y arriveras, c'est obligé. Le temps est précieux, ne le gaspille pas vainement...Je sais, je sais, trop facile à dire mais si nécessaire !
L'avenir réserve toujours des surprises, la preuve, il y a 3 ans, tu ne savais pas que tu le rencontrerais, encore moins, que tu posterais ici !
Personnellement, j'éviterais vraiment l'ultimatum, il se met déjà la pression je pense et pourrait fuir pour de bon. Quant à la date butoir, ça peut provoquer un autre malaise, à éviter je crois !
Mais c'est mon avis ! N'hésite pas à poster dans tes moments de doute, ça fait un bien fou !
Ben tu sais, justement il ne se met pas la pression.

Il me dit qu il a décidé de ne plus se prendre la tête, qu il a décidé de rester solitaire, que je l ai dégouté des filles!qu il n a plus de sentiments
donc bien évidemment pour ne plus souffrir il a décidé de fuir, c bien plus facile comme ca!

Je comptes bien me reprendre pendant ces 3 semaines, mais il faut bien que je tentes quelque chose? :(
J'ai l impression que si je ne fais rien et ne lui donne pas cet "ultimatum", il va toujours penser que je suis la bonne poire qui l attend desespérément.

Je veu qu il comprenne que je peux très bien sortir de sa vie et ce pour de bon
Modifié en dernier par lou1983 le 02 janv. 2009, 23:10, modifié 1 fois.
Lou, je me permet de te conseiller de lui foutre la paix ! :evil:

Ton plan d'ultimatum n'est pas génial !
Il a décider de vivre en solitaire, que veux tu de plus clair ?
Lui soumettre un ultimatum ne feras que l'emmerder davantage et l'emmerdeuse seras toi !

Ce que tu veux faire est un manque de compréhension de ses besoins ou bien l'effet d'un besoin de remplir un vide intérieur que tu as en ne respectant pas sa décision donc ses besoins !

On ne peut pas négotier l'amour... Un emploi, un achat OUI mais pas des sentiments !
Il n'est ni un employeur ni un acheteur....!

Joe.
Joe,

Je ne cherche pas à négocier de l'amour!

De l'amour il y en a eu, et il y a encore 2 semaines il ne savait pas ou il en était, il était paumé (ce sont ses dires).

Ne crois tu pas que un homme puisse enfouir ses sentiments derrière une souffrance?
Il a décidé de tout arrêter pour ne plus avoir à y penser, il a décidé de fuir, même si je pense qu il tient encore à moi.

L'ultimatum est pour qu il réfléchisse à la possibilité de me perdre tu comprend? :(

Les 2 autres fois ou il m'a quitté, il m'a dit les mêmes choses, c est pour ça que je m'accroches tu vois, même si ca peut sembler ridicule. :cry:
Modifié en dernier par lou1983 le 02 janv. 2009, 23:10, modifié 1 fois.
Oui Lou, je comprend !

Je me permet de te donner mon avis parce que je peu le faire avec détachement et objectivité et parce que je suis passé par là moi aussi !

Quand on est en peine à trouver une solution comme tu le fais, on est émotif, remplis de doute et on peu facilement s'égarer. Ça n'a rien à voir avec l'intelligence, c'est de la survie émotive !

Tu t'accroches à des scénarios et des possibilités pour garder l'espoir !
Pendant ce temps, tu demeures la même femme à qui il à dit vouloir vivre en solitaire.

Pour ce qui est de ''sa fuite''...! Bha oui, c'est possible que ça soit une fuite et qui à t'il de si grave si il en a de besoin. Les gens qui partent en voyages le font d'une certaines facon et personne ne leurs reprochent ! Comme celà fait déjà 2 fois qu'il te quitte en te disant la même chose, ne serait-il pas plus sage de croire qu'il ne se voit plus le faire une troisième et une quatrième fois ? De vouloir essayer de vivre seul peut-être sa solution surtout si on ne lui impose rien et qu'il vie ses trucs à son rythme... !

Vivre seul est un voyages en nous-même qui peut-être très enrichissant,
laisse le donc voyager.

Tout obstacles à sa décision Lou, ne vas que l'éloigner de toi...!

Le temps est ton seul allié pour le moment et toi, tu es la personne la plus importante !

Prend soin de toi !

Joe.
tu parles de disputes, de jalousie, de prise de poids...

Tu devrais je pense avant tout éclaircir ces soucis là, avant (ou en parrallèle) de tenter de le récupérer...

Pourquoi es tu jalouse ? qu'est ce que cela t'évoques ?
Idem pr la prise de poids, d'où cela vient-il ?

C'est souvent lié à l'estime de soi tout ça, et je pense que pour TOI, et ensuite pour VOUS tu règles tout cela...

mais ce n'est que mon humble avis, mais du fait que tu as déjà essayé de le récupérer une fois, la tâche n'est pas très aisé, mais garde courage ! ;)
Je veux juste intervenir sur un point et te donner un témoignage, un de mes amis est amoureux d'une femme qui a perdu beaucoup (trop) de poids et en est devenue bien moins désirable, il m'a dit un jour "quand tu aimes une femme, elle peut peser 10, 20 kilos de plus ou de moins, tu l'aimes, c'est tout"
Merci pour vos interventions.

En fait, je n'ai pas confiance en moi, suite à cette prise de poids d'ailleurs.
Cela a beaucoup joué sur ma personnalité: moins joyeuse, à raler tout le temps, trop possessive de peur qu il trouve plus jolie que moi,...
C est tout ça qu il n aime pas dans ma prise de poids, pas reellement mes kilos en trop, mais les conséquences que cela a eu dans mon comportement.

J'ai déjà maigri, jai perdu 5 kilos, et il ne ma pas revu avec ces 5 kilos en moins d'ailleurs.

En fait, je lui ai tellement promis cette dernière année que j allais changer, me reprendre, que il n y croit plus.
Et il a donc décidé de partir...

Je sais bien que si j'avais pris ces kilos et que jétais restée la même niveau comportement, a ne l aurait pas géné, car il apprécie (appréciait) beaucoup mes qualités.

Je ne sais plus vraiment quoi faire demain quand je le verrai, tenter le tout pour le tout?

Keeping true --> je vais le lire de suite.
peut être pourrais tu m en dire + ?
tu es d accord avec moi que ce n est pas tant les kilos (dans ton cas l anorexie de ta copine), mais le changement de comportement que cela implique chez elle que tu ne supportes plus?
Modifié en dernier par lou1983 le 02 janv. 2009, 23:11, modifié 1 fois.
Est-ce à dire que si ta femme est enceinte, t'auras beau l'aimer mais ça ne suffiras pas ?
Certainement que ça n'as rien à voir si tu l'aimes vraiment et au contraire elle porte ton enfant.

Dans le cas de l'anorexie, c'est une maladie qui vient avec d'autres désagréments.
Dépend de la prise en charge de la maladie de celle qui en souffre pour garder la flamme du couple ! Pas strictement la faute du conjoint et de son amour pour elle.
L"amour c'est pas de la charité et de la pitié c'est de l'admiration !

Joe.
lou> on va rester ds ton sujet, c TON topic après tout :)

ce que je veux dire, c'est qu'il ne faut pas que tu fixes trop sur ces kilos dont tu parles beaucoup, c'ets la partie émergée de l'iceberg.
Il faut que tu comprennes pourquoi tu n'as pas confiance en toi, pourquoi tu dévies tes problèmes sur ton poids, donc ton corps, tu as surement besoin de maitriser quelque chose... Je pense qu'il n'y a que comme ça que tu pourras changer durablement. Pour aimer solidement quelqu'un il faut d'abord s'aimer soi-même non ? :)

(attention, je ne dis pas que tu es malade, parce que les gens interprètent mal des fois, c'en est très loin, et je ne porte pas de jugements, mais tous ces petits trucs, jalousie etc, me font dire que tu n'es pas très sûr avec toi-même)

courage
Oui je n ai pas du tout confiance en moi, moi la fille qui était + que confiante en elle quand il ma rencontré, qui plaisait autour d elle, qui était sure d elle, pleine d entrain.

Mais avec ces kilos, tout cela est parti: je me suis renfermée sur moi même, j allais moins vers les gens, je crisais pour rien.

Je sais que je dois me reprendre en main à ce niveau, essayer d enlever mon mal être.

J'aimerais vraiment que demain cela se passe bien, qu il soit étonné de me revoir, de me revoir joyeuse, à l aise, sûre de moi!
Modifié en dernier par lou1983 le 02 janv. 2009, 23:11, modifié 1 fois.
Lou, ''prendre soin de soi'' , prend tout son sens pour te redonner de l'estime !
Ne te met pas trop de pression et commence un pas à la fois, tu verras le changement s'éffectuer graduellement et tu en seras fière... !

Mets le temps de ton bord, sert toi de ce temps pour te gâter, t'occuper de toi !

Dans tout les cas possibles c'est ce qui vas faire une différence sur ton bien-être !

Joe.
Merci Joe!

Oui je vais en profiter pour prendre soin de moi, je vais peut être me faire aider aussi, car il faut que je comprenne d ou vient ce mal être (bien que je pense savor pourquoi: enfance).

Donc sinon je l'ai vu cet après midi, et ca s est plutot bien passé.

Je lui posé ma condition et lui ai dit que sans signe de sa part (à une date que j'ai donné), et bien je sortirai definitivement de sa vie, je couperai tout contact, quitte à changer de numéro.

Deja une bonne chose, même si ca ne signifie pas qu il reviendra: il tient encore à moi il me l'a dit.
C est tout simplement qu il a envie de ne plus souffrir, et je le comprends bien évidemment, c est la même chose de mon côté. Donc il prefère être seul plutot que avoir à souffrir, ainsi il ne pense plus et ne se prend plus la tête sur notre histoire.

Jai été ferme et lui ai bien montré que je suis décidée dans les deux cas:

- à le récupérer et à ce que notre histoire redemarre sur de bonnes bases si il revient
- à sortir de sa vie si il est certain de ne plus revenir.

Donc maintenant je fais Silence Radio pendant 3 semaines (il faut que je tiennes!! dur dur car je travaille avec lui) et je fais la fille cool et tranquille au boulot!
Je vais prendre soin de moi, profiter de ma tite vie (enfin, je vais essayer hihi )

Voili voilou, il n y a plus qu à patienter! :mrgreen:
Modifié en dernier par lou1983 le 02 janv. 2009, 23:12, modifié 1 fois.
Oui, tu en as assez fait là, arrête et occupe toi de ta personne !
Ne vas pas ''peut-être'' consulter, VAS consulter !

Peut de membres parle içi de l'éventualité d'être dépendant affectif, et ça me renverse !
Comme si il était normal de se mettre en mode survie sur une grande période de temps en pensant à un individus qui veut faire sa vie sans nous...
Et non, je le crie haut et fort: C'est pas normal !!!

Le fait de consulter un professionel vas t'aiguiller sur cette possibilité et les mesures à prendre pour ne plus patienter que quelqu'un qui fait sa vie pendant que tu passes à côté de la tienne se manifeste !!!!!

Voili voilou Lou !!! ;)

Joe.
Joe a écrit :Peut de membres parle içi de l'éventualité d'être dépendant affectif, et ça me renverse !
Comme si il était normal de se mettre en mode survie sur une grande période de temps en pensant à un individus qui veut faire sa vie sans nous...
Et non, je le crie haut et fort: C'est pas normal !!!
Je ne suis pas d'accord.

Il est inutile d'ajouter la culpabilité d'une pseudo-anormalité de ne pas pouvoir s'en sortir aux remises en question personnelles et à la douleur souvent intolérable de la séparation. Je rappelle que subir une rupture, c'est subir un choc traumatique, littéralement, avec les 5 phases de désarroi puis de recouvrement psychologiques qui en découlent. D'ailleurs l'échelle Holmes-Rahe de mesure du stress cote la rupture et le divorce parmi les plus grands facteurs "stressogènes" possibles dans la vie. Elle se situe plus haut que la maladie, plus haut que le décès d'un proche, plus haut que l'emprisonnement, surpassée seulement par la mort du conjoint !

C'est quoi normal ? Pleurer un bon coup et le le lendemain ça va mieux ? Se trouver quelqu'un d'autre en une semaine ? Croire qu'on peut tout surmonter "en se bottant le cul" ? Quelle est ta référence en la matière pour juger de ce qui est acceptable ou pas ? Je sais bien que tu ne penses pas à mal, mais ton discours certes dynamique devient ici radicalisant à mes yeux.

Oui l'aide à un professionnel peut être utile et faire gagner du temps, mais pas toujours indispensable. En tout cas, lui sera sûrement plus à même d'évaluer l'évolution. Et bien sûr, je suis totalement d'accord sur le principe qu'il faut mettre des leviers en action pour s'en sortir, s'occuper, relever son estime de soi, etc. Et on peut s'en sortir, même si ça paraît incroyable ! Reste qu'il y a une part de douleur "normale" que chacun devra accepter et affronter selon ses capacités de résilience, sa stabilité affective et ses paradigmes intérieurs.
Je te rejoins Spirit.

Certes, je comptes me faire aider concernant mes problèmes et pourquoi cela peut m amener à avoir des comportements anormaux tels que le fait de me réfugier dans la nourriture par exemple.
Mais en aucun cas je ne comptes consulter parce que mon comportement post-rupture semblerait anormal.
Qu est ce que la normalité comme le dit Spirit?

Si après 3 années avec un homme que j'aime, pleurer et vouloir le récupérer, qu il me manque et que j ai besoin de lui, que je comprend désormais que c est lui que je veux et pas un autre, et bien si tout cela est irrationnel, alors que dire du fait que certaines personnes après 3 années ou même 10 se réfugient dans les bras d'un autre 2 jours après avoir été quitté?Est-ce plus ou moins rationnel? (attention je ne porte aucun jugement, tout cela pour démontrer que chacun voit la normalité différemment).

Ma réaction peut sembler passionnelle , peut être peu raisonnée, mais je ne me vois pas ne pas essayer de le récuperer, surtout après tout ce que l on a vécu ensemble.

Joe,
sans indiscrétions (tu n es pas obligé de répondre bien entendu), as-tu déjà aimé au point de perdre la raison, ne serait-ce qu une seconde? (c'est juste une question, désolée si je suis trop curieuse!)
Modifié en dernier par lou1983 le 02 janv. 2009, 23:12, modifié 1 fois.
Merci Spirit !

J'apprécie ton intervention et je n'y voit que du bon.
D'ailleurs je m'attendait à une réaction et la souhaitais même et venant de toi Spirit, j'en suis flaté car je t'estime dans tes propos et je les respectes, voilà !

Dans ce que j'ai écrit, je croyais qu'il était clair qu'une rupture non désirée est necessairement un choc peut importe son intensité en comparaison à d'autres causes de choc dû à un changement radical de nos habitudes. On pourrait rajouter: Perte d'emploi, déménagement invontaire ect,,, Comme causes de chocs !

Mon allusion à la dépendance affective içi, est basé sur le fait que Lou semble exprimer que quelques chose sait peut-être passé durant son enfance ! J'admet que celà fait bien des ''peut-être'' mais d'aller plus loin dans sa recherche en consultant pourrait l'aider à sent rassurer selon moi. Personne d'autres peut le faire à sa place !

Je ne minimise pas du tout les effets d"une rupture amoureuse et au contraire mais il faut faire la part entre une peine d'amour et un besoin de l'autre (ex) incessant pour continuer à fonctionner et là j'emploi (normalement) Normal ou normalement, quand on à suffisamment confiance en soi, qu'on est capable de fonctionner sans l'avis et/ou le soutient d'une autre personne, qu'on se concentre sur son bonheur et sur celui de ceux qui veulent bien le recevoir et non celui ou celle qui nous demandes de les oublier. On est, il me semble Normals et on fait des choses ditent normals !

Évidemment, le choc de la rupture nous brouilles les idées sur le coup et tout le corps se mets en état de panique devant le changement drastique. Le cerveau en manque de sa source de plaisir et envoies des (aux secours) et on tombes,on n'y voit plus clair...

Je te rapelle que certain(e)s vont jusqu'à senlever la vie dans de telle orgie émotives.
Je ne banalise donc pas les effets rabaissants et incisifs de la rupture amoureuse...

Mais ne vaut-il pas mieux prévenir que de subir ?

Avant de se rendre malade à croire que tout s'arrête, qu'on ne retrouveras plus jamais le bonheur sans l'ex. Si d'être anxieux(e), mal dans sa peau, hésitant(e), en attente de quelques choses sur lequelle on a aucun contrôle, on se sent démolie, on manque de sommeil, manque de jugement, on s'alimentes mal ou on à une absence d'appétit, on as des idées noirs, on idéalises notre ex comme étant la seul source de plaisirs et on demeures accroché à cette idée, on a du mal a initier des projets, on n'aime pas se retrouver seule ou faire des choses seule et on cherche à éviter de se retrouver seule en se confrontant à nous même, si on dit toujours oui, pour ne pas déplaire à notre ex, si on est Très touchée par la moindre petite attentions venant de sa part
mais qu'on critique ou désaprouve sa décisîon de vivre sans nous, qu'on acceptent de patienter son éventuelle retour vers nous, même si c'est peu gratifiant pour notre propre estime de soi et qu'on croit que de donner est gage de recevoir de sa part, si on ressent un vide vicéral qui à bien y penser à toujours été en nous sans conjoint(e) pour le remplir.
Si Finalement, (mais je pourrait continuer) de mémoire on a toujours été
TRÈS PERTURBÉE PAR LES RUPTURES... ! Si ces quelques états, te semble le propre d'une personne agissant tout à fait normalement et bien, je ne suis pas d'accord, moi non plus ! ;)

Suis je en droit de proposer d'aller consulter un professionel pour s'assurer que cette souffrance que certain(e)s s'infligent à eux-même n'est pas le lot d'une simple peine d'amour mais bien d'un manque évident à l'intérieur d'eux ?

Celà dit, je ne prétend pas que Lou puisque c'est à elle que je conseillait d'aller consulter, est dépendante affective mais son profil suggère qu'elle est en droit de le supposer et si ce n'est pas le cas, YOUPPI !

Mais de rester à attendre patiemment que son ex se manifeste et souhaiter qu'il lui avoue son erreur de l'avoir quitter, non c'est pas une vie ça !

À la limite faire des mots croisés ou tricoter des bas de laine est plus enrichissant que d'attendre son ex !

N'hésite pas Spirit à répliquer pour une fois, j'ai l'impression de parler des vrais affaires !

Joe.
]

Merci Lou de répondre de si jolie façon et sans me fusiller tout de go !

Parce qu'au fond, j'ai peut-être l'air d'être aux dessus de ce que tu vis et sembler ne pas avoir de coeur mais c'est tout le contraire... !

Je prend très à coeur ce qui tu vis. Je suis passé par là moi-même Lou et OUI
j'ai passé de longue secondes à perdre la raison aux total :31 556 926 secondes c'est le résultat d'une année complète à attendre l'être aimé que j'ai idolisée...Sans calculer les autres relations ou j'ai agit plus ou moins de la même façon mais celle-là était pas comme les autres et étais pour moi il me semblais à l'époque .

Dans mon attente j'ai saisis bien des choses mais trop tard ! Le temps c'était écoulé et mes chances de la récupérer n'on eu d'égual que mon besoin de la récupérer !
-D'abord on ne devrait pas avoir besoin de personne et surtout pas de quelqu'un qui ne veut pas ou plus qu'on veuille de lui !

Avec le temps (c'est mon souhait) tu verras que personne ni même celui qui te manque à le pouvoir de t'empêcher d'avancer dans la vie à en perdre la raison. De vivre un deuil c'est une chose mais d'insister à vouloir à tout prix le récupérer, c'est de la folie !

Tout le temps que tu y metteras seras hypothéqué sur ta santé et ta santé est ce que tu as de plus précieux. Toute tentatives de le récupérer en le responsabilisant de ce que tu vis est encore plus dommageable si tu as le moindre espoir de le récupérer, les ultimatums, les questionnements sur ses raisons de rompres alors qu'il à déjà répondus à cette question, les crises, les pleures en sa présence bref, tout signes de détresse de ta part en sa présence lui renvoie le message qu'il te fait plus de mal que de bien donc il vas s'éloigner davantage.

C'est bête à dire mais les êtres aimés ne sont pas notre propriété, il sont de passage et nous sont prêtés, libre à nous de regarder ce qu'il nous on appporter et de respecter leur volonter de vouloir nous quitter ou d'essayer d'en demander plus de cette personne qui clairement ne veut plus donner ou du moins ce que l'on voudrait.

Les ex qui décides de nous quitter ne le font d'ailleur pas de gaieté de coeur en général et sont souvent eux-même perturbés, la dernière chose qu'il souhaite est de nous savoir souffant et torturer en plus... Ils décident pour X raisons de changer d'air et si on fait obstacle à cette liberté qui n'est pas à ma connaisance interdite selon la loi, il en résulte en un rejet de l'ex qui veut le contraindre dans son choix.

C'est d'ailleurs une des vertus du Silence à maintenir, il est essentiel que l'autre puisse sentir que nous ne le retenons d'aucune façons dans ce qui lui semble le mieu pour lui.
Je ne prétend pas que c'est ce qu'il faillent faire dans une relation ou les deux partenaires sont clairement en amour et unis mais d'une relation qui est TERMINÉ selon son affirmation !

Dans ce site, je reconnais une ribanbelles de terme qui nous place dans une position de victime et ça m'agace parce que c'est une preuve qu'on convient être victime.
( désolé Spirit) ;)

-Les ''je ne peu vivre sans lui'' Wowwww ! Contraire, ce qui ne tue pas rend plus fort !
-Les ''j'ai peur de le perdre à jamais'' C'est que... Déjà il ta dit que c'était fini et la peur est le pire handicap pour le récupérer !
-Les '' Ça fait X nombres d'années que nous sommes ensemble'' Le nombres d'années à rien à voir, c'est le degré t'intimité qui est le facteur important, on peut être 20 ans avec quelqu'un qu'on ne connais pas encore et 6 mois et le connaître comme le fond sa poche !

Bon bon bon, j'arrête là !

J'espère que j'ai répondus à ta question Lou !

Joe.
Coucou Joe!

Oh ben c est normal que je te répondes tranquillement, un forum est fait pour échanger! c est la diversité! :mrgreen:
sinon je ne vois pas en quoi servirait un forum si ce n est pour débattre!

Je sais que je suis décidée à le récuperer!

Aujourdhui je suis contente de moi car malgré que je travaille à 10 metres de lui, et bien jai été très cool avec tout le monde et j ai beaucoup ri!
Le pire c est que je ne me suis pas forcée :mrgreen: (exemple: lui montrer que je vais bien, et bien non, jai ri car je le voulais sans penser à lui!

J ai remarqué qu il me regardait de temps en temps donc voili voilou! j attend qu il me contacte! :mrgreen:
Modifié en dernier par lou1983 le 02 janv. 2009, 23:13, modifié 1 fois.
Oui j imagine bien Spirit, le souci c est qu il n y a aucune mise à jour à faire :( lol
Il ne me contacte pas alors qu on est à 10 metres l un de l autre (en meme temps je ne le contacte pas non plus!)

Imaginez il fait un SR lui aussi! mdrrrrrr :lol:
Modifié en dernier par lou1983 le 02 janv. 2009, 23:14, modifié 1 fois.
Bon bien évidemment je lui ai envoyé un mail :(

Bien évidemment je l'ai soulé :?

Bien évidemment je l'ai énervé :oops:

Bien évidemment il ma sorti "c bon maintenant tu peux me foutre la paix?!!!"

Bien évidemment j'étais dégouté mais j avoue je l ai bien cherché :cry:

Bien évidemment après 1 heure je l ai appelé et on a discuté, et ouf ca s est arrangé, maintenant je le laisse tranquille et je ne le contacte plus, il me dit que c est lui qui me recontactera, mais qu il faut que je le laisse réfléchir sereinement pour qu il prenne sa décision, et que c est pas en l énervant que je vais le récupérer et qu il va décider de revenir.

Bon voila maintenant faut que je me taises :?
mais pourquoi je suis comme ça c est pas possible, il faut vraiment que je me remette en question et que je comprenne pourquoi je réagis comme ça!

Sinon Bonnes fêtes à tous! :)
Modifié en dernier par lou1983 le 02 janv. 2009, 23:21, modifié 1 fois.
Hé bien si tu avais besoin de prendre des coups de bâton pour savoir que ça fait mal voilà qui est fait. ;)

Il y avait de grandes chances que ça se passe comme ça, mais c'est pas la fin du monde. Tu sais maintenant avec certitude à quoi t'en tenir. Quant à savoir pourquoi tu t'es comportée comme cela, tu peux effectivement commencer à chercher des réponses si tu trouves que c'est anormal, mais n'oublie pas que tu vis une période d'angoisse affective virulente, qu'il n'est pas facile de prendre du recul quand on a besoin d'être rassurée et que ton jugement peut s'avérer altéré.

Bonne fêtes à toi également ! :)
Te serait-il plus facile de comprendre ce qui se passe avec toi si je te disais que par exemple, quand on as très mal à la tête et à répétition qu'il soit possible que l'on souffre de quelques chose à prendre très au sérieux et que l'on doit consulter pour éviter de souffrir d'avantage et même d'en mourrir ?

Quand on agit comme tu le fais, on consulte aussi et on se prend en main et on assume être dépendante affective et on se soignent en concientisant que notre ex est l'élément déclencheur de notre dépendance et qu'on doit s'apstenir d'entrer en son contact, sent abstenir complètement sinon, on rechute !

Dans ton cas particulier, tu es rendus à plusieurs rechutes et à chaque fois suite à un contact ou un autre avec ta source d'illusion préféré et j'ai nommé : Ton ex !

Peut-être devrais tu te demander au passage si tu ne serais pas par hasard masochiste ce qui éliminerais l'option d'être dépendante affective !

Voilà, si j'ai tord selon toi, continue dans la souffrance si c'est ce que tu souhaites !

J'essayais juste de répondre à ta question honnêtement plutôt que d'y aller dans l'apitoiement que tu confons peut-être avec la compassion !

Joe.
Merci Spirit ;)

Je vais devoir me calmer un peu!!

Joe je suis sûre que tu peux être gentil parfois :twisted: loool (je te taquine)
Je suis en train de rechercher un psy comportementaliste, mais en attendant dis toi que parfois il est possible en post rupture de craquer et se comporter incorrectement.
Je suis humaine tout simplement ;)

Enfin je suis tout de même rassurée car il va tout de même réfléchir à tout cela.

Je lui ai demandé aussi si il s interessait à quelqu un d autre, et il m a dit qu il ne serait pas en train de se prendre la tete sur notre histoire et d etre dans cette situation si il avait quelqu un en tete!

Bref voila, si je veux garder un espoir, il faut que je me reprennes sérieusement :roll:
Modifié en dernier par lou1983 le 02 janv. 2009, 23:21, modifié 1 fois.
libellule a écrit :tu travailles pas aujourd'hui?

c'est plus que certain qu'il pense a toi, vu la conversation que vous avez eu.

Il doit surtout se demander pourquoi il a pas eu de sms pour noel, meme si tu lui a donné rdv le 12

coucou toi ;)

ben disons que pour noel, il s en fiche un peu je pense, vu que il ne fete pas noel :mrgreen: lol

sinon non je travaille du lundi au vendredi :mrgreen:

en tout cas j espere qu il réfléchit bien et qu il prendra une décision sereinement :oops:
Modifié en dernier par lou1983 le 02 janv. 2009, 23:22, modifié 1 fois.
Coucou tout le monde,

Aujourd'hui 4 jours sans nouvelles,j'ai l'impression que ca fait une éternité!
Il me manque un peu mais bon, je le vois (sans lui parler hein! lol) demain au travail.
J'espère qu'il me contactera :cry:

ps: desolee de vous embeter à chaque fois à raconter ma vie, mais c est que j ai besoin d en parler :oops:
Modifié en dernier par lou1983 le 02 janv. 2009, 23:23, modifié 1 fois.
Erf oui le temps nous parait tellement si long.
Je suis restée presque une semaine en SR, mais vendredi il est venu chez moi me rendre des affaires qui étaient dans notre appartement.
Il m'a pris dans ses bras, me taquinait , et était très tactile =/ il m'a posé de nombreuses questions sur moi ect. Bref...
Je ne l'ai pas bloqué sur msn, et il est déjà venu me parler quelques fois.

Enfin bref.

Je ne vais jamais vers lui en premier
Je me demande ce qu il va décider suite à cet ultimatum...
Nous redonner une chance de nous réconcilier? Partir définitivement?
Il reste 2 semaines et cela me fait un peu peur.

Je me demande comment gérer mon SR alors que l on travaille ensemble...

Je me demande encore plus comment faire si il décide de partir définitivement?
Tourner la page sera d autant plus difficile pour moi si je le vois chaque jour.

Quelqu'un a t il déja vécu cela? :cry:
Modifié en dernier par lou1983 le 02 janv. 2009, 23:24, modifié 1 fois.
Heu Lou,

J'ai déjà posé un ultimatum à mon ex et il n'a pas su choisir. Ca m'a énervé et j'ai été méchante avec lui. Un ultimatum, c'est vraiment pas une bonne idée. De 1 parce qu'il ne va pas te recontacter car ce sera trop de pressions entre maintenant et la date fatidique et de 2 parce que sa décision aura été prise sous la contrainte.
Je pense que tu devrais tout simplement laisser aller les choses, ce n'est pas parce qu'il a une date limite qu'il va mieux y penser. De plus, si il décide de te quitter définitivement, tu n'auras aucune crédibilité si tu le contactes par après.
Je sais ce que tu peux ressentir, cette peur de le perdre est horrible.
Mais comme tu l'as dit toi-même, tu veux repartir sur de bonnes bases et recommencer une histoire à partir d'un ultimatum, c'est pas vraiment un joli début.
Je ne vais pas mâcher mes mots, mais ton ultimatum ressemble un peu à une "dernière" menace. Si tu veux qu'il se rende compte qu'il a besoin de toi, ne le contacte pas, il viendra petit à petit vers toi. Coupe ton gsm la journée et ne va voir tes mails qu'une fois par jour.
Cet ultimatum t'as mis dans un sale état, toi-même, tu t'es mise la pression et tu es dans une attente horrible. Dis-toi que c'est fini, pleure et libère toute cette tristesse et surtout, prends soin de toi. Le fait que tu le vois tous les jours doit t'obliger à être impeccable. Il verra que tu as l'air bien sans lui et se dira "ah mince, je m'y attendais pas à ça, je pensais être celui qui déciderait pour la relation..." Je te garantis qu'à force de prendre soin de soi, on se trouve plus jolie et la confiance revient petit à petit. Si il te voit avec des cernes jusque par terre, ça ne lui donnera pas forcément envie de revenir, ou alors, par charité.Tu dois lui montrer que tu peux être une bouffée d'air frais.
Surtout sois forte. Je ne suis pas très claire, si tu as besoin que je t'explique un point ou quoi, n'hésite pas. J'ai mes idées, mais faut encore arriver à les exprimer.

En tout cas, je te souhaite beaucoup de courage.
En fait, cet ultimatum est surtout pour me protéger!

Il a tellement souffert que malgré qu il tienne encore à moi, la il est dans une période ou il ne veut plus avoir a penser a toute notre histoire, et il fuit.

Cet ultimatum ne lui demande pas de revenir le 12 janvier lol! mais de reflechir a nous laisser une possibilite plus tard.
si il me dit non le 12 janvier c est bien que c est mort de chez mort! donc ensuite je ne chercherai plu a le contacter, je sortirai definitivement de sa vie puisqu il l aura decide ainsi.

Si je fais ca, c est pour qu il reagisse et qu il y pense, car pour lui, il se dit que je serai toujours la quoiqu il fasse, qu il m a dans la poche, or je veux qu il comprenne que c est pas comme ca que ca marche, que c est trop facile pour lui!

Donc voili voilou, le but de cet ultimatum, c est qu il reflechisse sereinement.

moi en attendant, je ne le contacte pas, et au travail je suis cool , je me fais belle ne t inquiete pas :mrgreen:
Modifié en dernier par lou1983 le 02 janv. 2009, 23:24, modifié 1 fois.
cricridu03 a écrit :bonjour tu sait ton hstoire ressemble etrangement a la mienne , mais moi j'arrive pas a me remetre elle me manque
coucou cricri

ah oui? ca fait longtemps que vous etes separés?
Modifié en dernier par lou1983 le 02 janv. 2009, 23:25, modifié 1 fois.
cricridu03 a écrit :bonjour tu sait ton hstoire ressemble etrangement a la mienne , mais moi j'arrive pas a me remetre elle me manque
Tiens cricridu03, vas dans cette rubrique du fofo, tu vas dans nouveau (en haut, à gauche) et tu crées ton propre topic en nous racontant ton histoire, non seulement ça nous permettra de t'aider en te donnant notre avis et ça te fera du bien de l'écrire aussi. C'est une bonne "thérapie" ;)
A plus dans "ton histoire"...
http://www.jerecuperemonex.com/forum/viewforum.php?f=3
Aaaah, si tu te fais belle, c'est déjà un point positif.

Mais pour rebondir sur ta remarque, je sais que c'est pour le faire réagir. Je t'assure, j'ai tout fait pour essayer de le faire réagir, mais crois-moi, toutes ces tentatives se sont soldées par un échec (franchement, j'en étais arrivée à un point où j'étais misérable)

Ce dont il a besoin, c'est de temps et je pense que tu devrais le laisser réfléchir.

Moi aussi, je ne voulais pas que ce soit facile pour lui. Mais il ne va pas bien et toi non plus. Prends soin de toi en premier. Tu sais, lui, il sait très bien que si ça reprend entre vous, tu attendras efforts et preuves pour réellement avoir confiance en lui et tant qu'il ne peut pas te donner ça, il ne pourra pas prendre une décision. S'il voulait vraiment que ce soit fini, il n'aurait pas attendu ton ultimatum. Là, il sait que tu l'attends jusqu'au 12 janvier, ça lui laisse quelques jours pour vivre de son côté. Mais il aura à peine le temps de se reconstruire lui.

Tu es dans une phase délicate, alors, ne presse pas les choses. Si ça se trouve et je ne le souhaite pas pour toi, le 12 janvier, il ne sera pas prêt de recommencer avec toi, mais il prendra cette décision parce que toi, tu n'as pas pu lui accorder du temps.
Et si jamais il te dit qu'il veut que ça reprenne, vous allez recommencer comme si de rien n'était?? Tu pourras reprendre une relation alors que tu auras encore en toi les séquelles de la rupture?

J'espère que je ne suis pas trop dure avec toi, ce n'est pas mon intention mais mon ex a voulu que ça reprenne parce qu'il voyait que j'étais très triste et qu'il ne voulait pas me perdre définitivement. J'ai tenu bon et j'ai refusé tout simplement parce que je savais qu'il ne revenait pas pour de bonnes raisons et je me voyais pas faire comme si de rien n'était. Crois-moi, ça a été la meilleure des décisions que j'ai prises. Réfléchis bien, si ça reprend maintenant, dans l'état dans lequel tu es ainsi que son état, est-ce que ça pourrait vraiment marcher??
Ne t'en fais pas, tu n'es pas trop dure avec moi, ça me fait du bien de parler et puis tu as raison.

En fait, comme je l'ai déjà dit, je ne veux pas qu'il REVIENNE le 12 janvier, mais qu'il me dise si OUI ou NON il y a une possibilité qu'il revienne plus tard, quand nous serons prêt tous les deux.
J'ai besoin de savoir s'il y a une chance ou si c'est terminé définitivement.

Donc le 12 janvier, si il était amené à revenir et me faire signe, je ne vais pas lui sauter dessus lol :lol:
Je vais ensuite pouvoir tranquillement essayer de le reconquérir tout en lui donnant son espace et en ne l'étouffant pas.
Car comme tu l'a dis, je sais pertinemment que si on se remettait ensemble de suite, cela n'irait pas car on n'aurait pas réglé nos problèmes de couple.

Je me dis aussi comme toi, que si c'était définitif il naurait pas accepté mon ultimatum, mais peut être qu'il a accepté pour être tranquille? ou parce qu'il se sent forcé?
Je pense que l'ultimatum lui donne un sursis de plus, alors d'ici là, n'attend pas de ses nouvelles.
Si ça peut t'aider, j'ai un truc pour pas l'appeler. Dès que j'ai envie de prendre de ses nouvelles, je fais abdominaux. Au bout de quelques jours, j'osais même pas l'appeler tellement j'avais mal. Mais maintenant, j'ai presque un ventre plat et ça fait plaisir.
En tout cas, je croise les doigts pour toi. Si sans un moment d'impulsion t'as envie de l'appeler, résiste un maximum. Toute tentative de contact sera perçue comme une agression. Prouve-lui que tu peux être indépendante.
Fairy a écrit :Je pense que l'ultimatum lui donne un sursis de plus, alors d'ici là, n'attend pas de ses nouvelles.
Si ça peut t'aider, j'ai un truc pour pas l'appeler. Dès que j'ai envie de prendre de ses nouvelles, je fais abdominaux. Au bout de quelques jours, j'osais même pas l'appeler tellement j'avais mal. Mais maintenant, j'ai presque un ventre plat et ça fait plaisir.
En tout cas, je croise les doigts pour toi. Si sans un moment d'impulsion t'as envie de l'appeler, résiste un maximum. Toute tentative de contact sera perçue comme une agression. Prouve-lui que tu peux être indépendante.

Loool :lol: bah voila au moins maintenant tu as des abdos en béton :D !

Disons que pour moi c est encore moins evident car il travaille à 10 metres de moi, alors si je me mets a faire des abdos en plein dans le bureau, on risque de me prendre pour une tarée :lol:

Oui de toutes facons, il sait que je ne le contacterai pas et que c est à lui de me contacter, maintenant je n ai plus qu a attendre un signe de sa part (positif ou négatif)
Fairy a écrit : Si ça peut t'aider, j'ai un truc pour pas l'appeler. Dès que j'ai envie de prendre de ses nouvelles, je fais abdominaux. Au bout de quelques jours, j'osais même pas l'appeler tellement j'avais mal. Mais maintenant, j'ai presque un ventre plat et ça fait plaisir.
Voilà une des méthodes les plus géniales que j'ai jamais lue, combinant le détournement d'une pulsion inappropriée, le châtiment corporel, l'effort physique et au final l'estime de soi ! J'applaudis ! :lol:
Fairy a écrit :un esprit sain dans un corps sain, ça doit forcément faire revenir l'ex
Ça j'en sais rien et je m'en fous.
Ce qu'il faut voir, c'est qu'un esprit sain dans un corps sain te fait du bien, et c'est ça l'ESSENTIEL ! :ugeek:
Oui Fairy tu as raison, je ne dois pas me précipiter, ou plutot le précipiter et lui mettre la pression. La de toutes façons je ne le contacte plus depuis 4 jours et je le laisse tranquille.

Je viens de me réveiller après avoir fait un rêve des plus fous!
Ca paraissait tellement vrai que j'ai eu trop peur :lol:

Je vous raconte vite fait:

Je me retrouve dans mon lit, à moitié endormie (donc en gros dans le rêve je pensais que j etais dans mon lit en train de comater ^^), quand je me rend compte en essayant d allumer la lumiere que ca marche pas.
J essaie alors d allumer mon portable (le clapet) pour faire de la lumiere: ca ne marche pas.
Je n'y vois rien et je me sens comme dans les vapes, droguée.
Je semble reconnaître quand même les lieux et je me rend compte que ce n'est pas chez moi, j'ai l'impression que c'est chez mon ex :shock: (lol le truc de fou).
Sauf que tout est à l envers :shock: : genre la fenetre à droite, la télé à droite etc... l'appartement inversé.
Je vais alors tant bien que mal dans la salle de bains et là je me vois dans le miroir et je vois quoi? : mes yeux pleurent des larmes de sang et je suis comme aveuglée, mes yeux ne semblent pas normaux!
Alors je panique, je prend peur, et je sais pas comment, au fur et à mesure je commence à mieux voir, je fais tout pour me réveiller, et être sûre d où je me trouve, et je peux enfin voir l'heure sur mon téléphone et allumer la lumière: il est 22h20.
Je me retrouve dans la salle de bains et là mes yeux vont mieux et ne saignent plus, je revois.
Et qu'entend-je? mon ex qui est en train d'arriver, d'ouvrir la porte, et en même temps il est au téléphone, et parle avec un ami me semble t il, il ouvre la porte et je vois que devant lui il y a deux amies à moi qui sont là, et voilà personne ne me voit. Dans mon rêve je ressens que mon ex et mes deux amies ne sont pas proches et qu'il met une distance purement amicale.
Puis à ce moment je me réveille...

:shock: :D :mrgreen:
Je suis trop contente d'être dans MON lit à MOI mdrrrr :lol:
Non mais vraiment ça me paraissait tellement vrai, j'ai eu trop peur!
Je n'y connais rien en interprétation des rêves mais c est la premiere fois que je fais un rêve aussi troublant.
J etais aveugle, et après c est comme si j ouvrais les yeux, mais sur quoi? :roll:
Lol sérieusement j ai peur de dormir maintenant!
Modifié en dernier par lou1983 le 02 janv. 2009, 23:27, modifié 1 fois.
Lol ah mais oui Julz, pour faire froid dans le dos, ca fait froid dans le dos :shock: :D
J'ai trop peur maintenant lol, je suis chocked :lol:

En tous cas, maintenant mes yeux je les aime! Et je les garde :mrgreen:
julz a écrit : Avec eux tu peux voir toutes les merveilles du monde, dont la principale, celle que tu vois dans le miroir ! TOI ! :ugeek:
Hihi on doit pas avoir le même miroir :lol: (oui le mien il me montre pas une merveille :mrgreen: )
mais merci c est gentil ;)
Bon allez je vais essayer de me rendormir et si il y a un pro de l interpretation des rêves je suis preneuse! :mrgreen: (olala j espère que je vais pas en faire un autre aussi bizarre!)
lou1983 a écrit :
julz a écrit : Avec eux tu peux voir toutes les merveilles du monde, dont la principale, celle que tu vois dans le miroir ! TOI ! :ugeek:
Hihi on doit pas avoir le même miroir :lol: (oui le mien il me montre pas une merveille :mrgreen: )
Image

Nettoie ton miroir, décrotte toi les yeux bon sang !
Tu m'énerves à dire ça !
Accepte la personne merveilleuse que tu ES et AIME TOI Vindiou !!!
lou1983 a écrit :[ (olala j espère que je vais pas en faire un autre aussi bizarre!)
Louise,

Encore le marteau de Joe...

Je sais que dans le contexte du forum d'écrire (olala j espère que je vais pas en faire un autre aussi bizarre!) N'est pas très dangereux et qu'à la limite ça puisse faire sourire... !

Mais serais tu portés par hasard à toujours te projeter des images négatives de ce qui est de l'avenirs ?

Je connais quelqu'un qui à la minute qu'il prend le volant se dit: (J'espère que je n'aurais pas d'accident !)

Curieusement, il sait toujours répetté ça et une longue liste d'accidents lui sont attribuables, ce qui aux yeux des assureurs n'est pas rassurant certains comme lui ne sont même plus assurables !

Le fait de programmer les moindres gestes et actions de notre quotidien en enticipant toujours le pire scénario qu'il puissent nous arriver, ne fait qu'amplifier la certitude que c'est ce qui vas arriver.
De la sorte on programme notre cerveau à aller dans le sens d'un accident.
Il faut plutôt se dire: Je vais arriver à destination.
Pas de mot comme (accident) dans cette réflexion !

Ne t'est-il jamais arrivé malgré tout, d'avoir été surprise qu'un évènement X que tu enticipais dans le pire des scénarios c'est révélé après coup comme étant facile et très positif ?

Comme quoi que de se stresser pour quelques choses qui n'est pas encore arrivée est inutile.

«« On traverses la rivière seulement quand on est rendus au pont ! »»

Joe.
Hellooooo,

Loool Joe, je n'ai dit cela que par rapport au rêve, c est + une façon de parler qu'autre chose ;)

Sinon heureusemen pour toi que tu n arrives pas à lire la vidéo :lol: :lol: :lol:

Julz tu as pollué mon post là avec ce lien :evil: :D

Bon ça ira pour cette fois mais que je t'y reprennes pas :?
Modifié en dernier par lou1983 le 02 janv. 2009, 23:28, modifié 1 fois.
Bon sinon reprenons le sujet là ou il s est arreté :D

Je l'ai vu au travail ce jour, et pas de nouvelles! j'ai bien remarqué qu il ma regardé en arrivant ce matin, mais ensuite pas de contact.
J'essaie de tenir mais ce n est pas facile.
Je me demande pourquoi il ne me contacte pas... il s'en fout peut être? :?
Au moins me demander des nouvelles, comment je vais...
Mais non, rien.
Je me demande quand il me contactera :(
Modifié en dernier par lou1983 le 02 janv. 2009, 23:28, modifié 1 fois.
Il te reproche plein de choses négatives à ton sujet à chaque fois qu'il t'a quitté.La meilleure chose à faire est de faire ton SR à fond.surtout ne lui donne pas de lettre débile.Ca ne sert à rien.Il sait déjà tout ce que tu vas lui écrire!!et ne lui donne pas d'ultimatum.Tu lui dis juste une bonne fois pr toute je crois que chacun de nous deux doit réfléchir sur soi même et sur notre relation.Et c'est tout!Si tu commence à lui dire je te donne juste qu'au 12 pr réfléchir,il va se sentir oppresser et pr lui cela ne fera que confirmer que tu es chiante avec lui.
Laisse le réfléchir.Je sais c'est dure.Et montre tes qualités plutôt que tes défauts.
Coucou les filles,

Ben en fait Géraldine, lultimatum a deja été donné (il faut lire tout le post pour bien comprendre ^^, oui je sais ca fait beaucoup lol :? )
Après avoir tout lu (si tu en as le courage mdr), tu en penses quoi? il y a un espoir?

Coucou Fairy, comment vas tu? :)

Oui peut être mais je lui ai dit qu il pouvait me contacter avant, qu il y avait pas de soucis.
J'ai vraiment peur qu il s en fiche en fait :|
Modifié en dernier par lou1983 le 02 janv. 2009, 23:29, modifié 2 fois.
Bah, ça va :) j'essaie de rester positive. Et toi?
Tu sais, même si tu lui as dit qu'il pouvait venir te parler, il ne le fait peut-être pas parce qu'il ne sait pas quoi te dire. Il sait que tu attends une réponse pour bientôt et donc, il a peut-être peur de te parler d'autres choses.
Mais il t'a regardé, tu ne le laisses donc pas indifférente.

Je ne pense pas qu'il s'en fiche, sincèrement, sinon, il n'attendrait pas la date fatidique pour te le dire.
Fairy a écrit :Bah, ça va :) j'essaie de rester positive. Et toi?
Tu sais, même si tu lui as dit qu'il pouvait venir te parler, il ne le fait peut-être pas parce qu'il ne sait pas quoi te dire. Il sait que tu attends une réponse pour bientôt et donc, il a peut-être peur de te parler d'autres choses.
Mais il t'a regardé, tu ne le laisses donc pas indifférente.

Je ne pense pas qu'il s'en fiche, sincèrement, sinon, il n'attendrait pas la date fatidique pour te le dire.

C'est sûr que vu comme ça :roll: ( t es pas bête dis donc Fairy :D )
Peut être qu il n ose pas me faire de mal :roll:
Non mais en vrai je suis pas dans sa tête , je peux pas savoir ce qu'il pense!
Comment je me fais troooop des films c est fou! lol
Vivement le 12 janvier, quoiqu'il se passe, car je serai soulagée!
Ou vivement qu il me contacte, meme si c est pour me demander un truc pour le boulot :lol: (je serai trop happy mdr)
Modifié en dernier par lou1983 le 02 janv. 2009, 23:30, modifié 1 fois.
Ah et au fait je voulais vous demander:

quand on s est vu ce fameux dimanche, il a craqué (on a fait des betises, oui je sais c est pas bien :? )
Il refusait de m'embrasser, comme si il voulait pas succomber.
A votre avis, ca signifie quoi?
Modifié en dernier par lou1983 le 02 janv. 2009, 23:30, modifié 1 fois.
Alors si l'ultimatum a déjà été donné...mdr
Bref je peux pas te dire si il y a de l'espoir ou pas mais une chose est sure ne l'appelle pas le 12 janvier à 8h du mat' pr lui demander!!!! :lol: :lol:
Si ca se trouve il te donnera un avis sur sa réflexion bien avant le 12!
Il avait peur de te redonner des faux espoirs.
Avec mon ex, ça a été pareil, il ne voulait pas, disant que ça compliquerait les choses (ce qui a été le cas), mais on a fini par craquer quand même.
Je sais pas pour toi, mais pour moi, la chute a été dure.
Si ça se trouve, c'est pour ça qu'il n'a pas osé venir te parler aujourd'hui ... Il était peut-être gêné d'avoir craqué
Ca dépend de son attitude se fameux dimanche!!Est ce qu'il a été froid avec toi?A t il eu des gestes tendres?Des regards?
Ton ex peut recoucher avec toi juste parce qu'il a envi,car il est attiré par toi!Ca ne veux pas dire qu'il tient à toi et t'aime.Par contre il y a des gestes et des regards qui ne trompent pas.
Géraldine,
Non non je compte pas l appeler le 12 janvier au matin, mais le soir :lol: à minuit lol
Mais non, si il ne m a pas contacté d ici là, ca signifiera qu il n y a plus rien à espérer.
Mais bon j espère bien qu il me contactera avant, même pour parler de tout et de rien!

Sinon ce fameux dimanche, il n a pas été froid + que ça, il ma parlé tranquillement, et c est lui qui posait des questions, ce qui est rare de sa part.

Il ne me regardait pas dans les yeux, je devais le forcer à chaque fois en lui disant "mais pourquoi tu ne me regardes pas?" et quand il me regardait, je sentais bien que son regard s adoucissait. Mais bon que dire du fait qu il ne membrasse pas?
Ce n est pas qu il ne m embrassait pas, c est qu il REFUSAIT de m embrasser, il tournait la tête lol :roll:

Fairy,

Ben disons que si il peut coucher avec moi , ce n est pas le fait de m embrasser qui va me redonner de faux espoirs :oops: !

Sinon je lui avais demandé en partant si il regrettait d avoir craqué, il m a dit NON alors que les fois précédentes ou il m a quitté, il avait regretté.

Je sais pas, un homme qui couche avec vous, je ne vois pas pourquoi il ne vous embrasserait pas :roll: si ce n est par peur de retomber dans des sentiments (enfin je sais pas, je me trompe sûrement)
Modifié en dernier par lou1983 le 02 janv. 2009, 23:31, modifié 1 fois.
moi j'ai recouché avec mon ex alors que l'on venait de se séparer mais à aucun moment on ne s'est embrassé.Pour moi ce n'était que du sex et qu'il avait envi, c'est tout.
Par contre aprés, il a dormi contre moi, chose qu'il ne faisait plus depuis que ca n'allait plus entre nous.C'est à ce moment là que j'ai douté et que je me suis dit qu'il tenait peut être encore à moi.C'est pr cela que je te demandais si il avait des gestes tendres après.Car recoucher avec son ex ne prouve pas qu'il est encore des sentiments
Géraldine a écrit :moi j'ai recouché avec mon ex alors que l'on venait de se séparer mais à aucun moment on ne s'est embrassé.Pour moi ce n'était que du sex et qu'il avait envi, c'est tout.
Par contre aprés, il a dormi contre moi, chose qu'il ne faisait plus depuis que ca n'allait plus entre nous.C'est à ce moment là que j'ai douté et que je me suis dit qu'il tenait peut être encore à moi.C'est pr cela que je te demandais si il avait des gestes tendres après.Car recoucher avec son ex ne prouve pas qu'il est encore des sentiments

Il n'a malheureusement jamais été très expressif après l'amour :roll: loll
Il s est toujours mis une carapace, de peur de souffrir, par contre ce qui est étonnant, c est que je sais qu il na pas couché avec moi car il en avait envie, car il n en avait pas envie :shock: oui je sais étonnant de dire ça, mais je le connais le monsieur, il l'a fait parce que J en avais envie (oui mon ex est étonnant n est ce pas?)
Modifié en dernier par lou1983 le 02 janv. 2009, 23:31, modifié 1 fois.
Quand tu dis que son regard s'adoucissait en te regardant, c'est bien la preuve qu'il a encore des sentiments pour toi. Maintenant, c'est clair que c'est bizarre, il ne veut pas t'embrasser mais il veut bien coucher avec toi.
Quand j'ai recouché avec mon ex, il m'a serré dans ses bras les deux fois. Mais c'est quand il m'a embrassé qu'il a pleuré.
Peut-être qu'il considère qu'embrasser est plus intime. Comme Géraldine l'a dit, quand ils ont couché ensemble, c'est plus par envie que par sentiments.
C'est rare qu'un mec couche avec toi juste pr te faire plaisir.Il avait peut être peur que tu le prennes mal si il te disais qu'il avait envie de coucher avec toi.Mais toujours est il qu'il y a des regards qui ne trompent pas.il en aurait rien à foutre de toi il serait froid dans la façon de te regarder.
Je me suis séparé d'un mec avant mon ex copain.Ca faisait 5 ans que l'on était ensemble.Je ne l'aimais plus.On se revoit souvent mais à aucun moment je ne l'ai pris ds mes bras, je ne les regarder avec amour, je ne l'ai jamais effleurer et je n'ai jamais recoucher avec lui car c'était clair et net ds ma tête.
Oui Géraldine, tu n'a pas tort, de toutes façons je lui ai demandé si il tenait encore à moi, il m'a dit que oui il tenait encore à moi (alors que 2 semaines avant il me disait qu il en avait plus rien à faire de ma gu... :evil: )

Et sinon je pensais à autre chose les filles:

dimanche il y a une semaine, après l avoir vu (et craqué donc :? ), je lui donc dit pour l ultimatum, et là il me sort:
"mais c est même pas dans un mois!"
donc moi je lui répond:
"ben si t es sûr que c est mort, je vois pas ou est le problème que ca soit dans même pas un mois!"
lol
vous en pensez quoi? (j en pose des questions dis donc :lol: )
Modifié en dernier par lou1983 le 02 janv. 2009, 23:32, modifié 1 fois.
Après ce que vous avez vécu, il est normal qu'il ne veuille pas prendre de décision à la légère. Il sait que si ça reprend, vu votre passé, ce sera pour durer. Il ne peut pas se dire "bon, je sors avec et si ça marche pas, tant pis" parce que les sentiments sont déjà là et qu'un des deux pourrait souffrir. En même temps, ça lui met une pression supplémentaire parce qu'il sait qu'il doit bien y réfléchir, alors, 15 jours pour décider de son futur, ça doit lui sembler court
Fairy a écrit :Après ce que vous avez vécu, il est normal qu'il ne veuille pas prendre de décision à la légère. Il sait que si ça reprend, vu votre passé, ce sera pour durer. Il ne peut pas se dire "bon, je sors avec et si ça marche pas, tant pis" parce que les sentiments sont déjà là et qu'un des deux pourrait souffrir. En même temps, ça lui met une pression supplémentaire parce qu'il sait qu'il doit bien y réfléchir, alors, 15 jours pour décider de son futur, ça doit lui sembler court
Ben oui m'enfin bon!! je lui demande pas de revenir! lol

Je lui ai dit qu il me fasse signe si il y a un espoir qu il revienne plus tard ^^
et qu après si c est le cas, je patienterai le temps qu il faudra pour le récupérer ^^

Donc je lui laisse quand meme une marge de manoeuvre ;)

En même temps, j ai pas raison quand je me dis que si il est sûr que c est mort, il ne trouverait pas ce laps de temps trop court?
Modifié en dernier par lou1983 le 02 janv. 2009, 23:32, modifié 1 fois.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 20