Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous!

Je suis en plein doute!! J'ai lu les conseils de ce site, que je trouve très bien mais je ne peux m'empêcher de me dire que finalement, la démarche qui est recommandée nous amène peut-être davantage vers la résignation/abdication que vers la reconquête réelle... Qu'en pensez-vous?

J'ai l'impression que les personnes qui ont passé beaucoup de temps ici ont finalement, à défaut d'avoir reconquis leur ex, conquis la maîtrise d'elles-mêmes, gagné en force intérieure... Pas plus mal vous me direz... Mais on, j'en viens donc à me poser la question suivante : combien de reconquêtes réussies sur le site en appliquant à la lettre les étapes décrites?

Merci de me répondre, je ne dénigre en rien le site, attention, c'est un lieu très utile et chaleureux qui m'aide beaucoup en ce moment! Je suis juste curieuse et en plein chambardement mental lol. Helppp!!

Salut lullaby!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Alors c'est vrai que chaque histoire est bien differente.
Toutes les personnes ou presque de ce forum veulent récupérer leur ex. Nous sommes tous passé par la phase critique de la depression.
Nous cherchons tous à reconquérir mais le plus important avant tous et de se reconquérir soit meme. A quoi bon reconquérir son ex si apres nous gardons la peur que la personne puisse repartir.
Je ne regarde donc pas combien on recupérer leur ex (perso j'aimerai qu'elle revienne meme si c'est mal barré).
Comme le dis très bien Fab, il faut d'abord effectuer sa propre reconquête, là est notre champ d'action où nous pouvons agir. Tu dis 'Pas plus mal...", je dirais "c'est la base, l'essentiel et le principal !". Le retour de l'ex n'est que le cerise sur le gâteau de notre de reconstruction, mais même sans cerise le gâteau est très beau et son gout ne change pas. ;)

Et oui il y a eu des reconquêtes, très belle même, je te laisserais lire entre autre les histoire d'Ariane, de Fanette, de Twiny, de Kiwee... et sinon les histoires de sapias, de spirit, de Morgane ou la mienne concernant la reconquête de sa propre personne mais qui n'a pas aboutit à la reconquête de l'ex (le gâteau sans la cerise). Pour moi rien n'est joué encore... we'll see ! :?

edit : j'ai oublié mon cher Médio, pardonne moi Ô grand maitre vénéré :lol:
tristesse6 a écrit :J'ai aussi réussi à la reconquérir, quoi que aujourd'hui je me pose des questions....
Peux-tu me dire, si ce n'est pas trop indiscret ni trop douloureux, en combien de temps? Et si tu as appliqué toutes les règles du site? SR, Détachement, No sex, ..?

Je te souhaite en tout cas plein de bonheur à venir. Merci pour ton témoignage.
Peux-tu me dire, si ce n'est pas trop indiscret ni trop douloureux, en combien de temps?

Trés douloureux, 1mois la reconquête a durée!

Et si tu as appliqué toutes les règles du site? SR, Détachement, No sex, ..?
Je n'ai appliqué que le SR, 2 jours et elle m'a envoyé un sms.
Détachement et no sex, c'était facile, elle est partie chez ses parents.

En tous cas je sais aujourd'hui que ma reconquête était trop rapide, alors prenez votre temps!
Ecoute, c'est une question qui revient souvent, et que je trouve parfois ambigüe. je comprends le besoin d'être rassuré, bien sûr. Mais en même temps, ce n'est pas une méthode miracle. Il faut essayer, et voir ce qui se passe sur le chemin.

Si tu veux savoir, j'ai les statistiques des réconciliations post-ruptures d'un psychologue calé en la matière, provenant d'un des livres que je recommande dans la partie appropriée. J'ai décidé de ne pas les communiquer car une approche mathématique en la matière m'insupporte (même si je ne peux totalement l'ignorer), mais je peux te dire que le taux de succès n'est pas élevé. Mais ça, je le savais déjà avant de m'inscrire sur JRME.

Qui ne tente rien n'a rien. Au pire, comme tu dis, tu t'en sortiras plus forte, et capable de vivre !
Spirit a écrit :Ecoute, c'est une question qui revient souvent, et que je trouve parfois ambigüe. je comprends le besoin d'être rassuré, bien sûr. Mais en même temps, ce n'est pas une méthode miracle. Il faut essayer, et voir ce qui se passe sur le chemin.

Si tu veux savoir, j'ai les statistiques des réconciliations post-ruptures d'un psychologue calé en la matière, provenant d'un des livres que je recommande dans la partie appropriée. J'ai décidé de ne pas les communiquer car une approche mathématique en la matière m'insupporte (même si je ne peux totalement l'ignorer), mais je peux te dire que le taux de succès n'est pas élevé. Mais ça, je le savais déjà avant de m'inscrire sur JRME.

Qui ne tente rien n'a rien. Au pire, comme tu dis, tu t'en sortiras plus forte, et capable de vivre !
:cry: je m'en doutais aussi mais c'est dur à entendre
Spirit a écrit :Ecoute, c'est une question qui revient souvent, et que je trouve parfois ambigüe. je comprends le besoin d'être rassuré, bien sûr. Mais en même temps, ce n'est pas une méthode miracle. Il faut essayer, et voir ce qui se passe sur le chemin.

Oui, je suis d'accord qu'il n'existe pas de méthode miracle et que de toute façon si l'autre n'a plus de sentiments, on ne peut rien y changer... Mais quand il nous quitte en en ayant encore un peu, on espère... Quand il rompt mais hésite en même temps... C'est pur ça que je me demandais si pour faire pencher la balance du bon côté il fallait être aussi rigoureux que le recommandait le site :-) ou suivre son intuition aussi...

Je veux bien que tu me communiques ces références par mp. Je serai forte, lol. Merci!!

moi la question que je me pose est la suivante

a chaque fois que j ai ete reelement amoureus ont ma dit tu est gentil ect... juste parceque j ai voulu etre moi meme et ke ma femme vive un reve chaque jour ,resultat? toujour celib au bout d un moment

par contre a chaque fois que j ai u des aventure et que j ai fait n importe quoi et bien tous est toujour d actualiter meme en blessant invonlontairement les personne

conclusion peut etre faut il etre mechant,con et san interet mais bon

l amour n est pas....

dilemmmm