Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider

Salut talinadesperate!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Ce qu'il s'est passé c'est qu'on a vecu une année passionnée, j'ai 32 ans et lui 23, j'ai tout quitté pour lui. Mais personne n'était d'accord avec ça, ses ex m'ont fait une vie d'enfer et puis plein de choses qui ont fait que j'ai attenté à mes jours dimanche dernier, puis sauvée de l'hopital et fait 15 km en chaussettes pour rentrer chez moi. Et lui me dit que c'est trop, que cest fini et ne cherche pas de mes nouvelles. J'ai tout donné pour lui, et même renoncé à l'enfant que je portais de lui et voilà où j'en suis. Seule comme une merde. J'ai été trop loin, je ne vois pas d'issue. Il me manque et lui s'en fout.
le fait que tu attentes a tes jours doit certainement le freiner et lui faire peur. c'est ce qu'il s'est passé pour moi... il a préféré fuir que de me voir mourir a petit feu par sa faute...
il faut que tu arrive a te reconstruire sans lui pour lui prouvais que tu n'es pas a 100% dependante de ces moindres faits et gestes...
ne commet pas l'irreparrable, et si tu l'aime vraiment, dis toi que tu n'as pas le droit de lui infliger un deuil dont il se voudra toute sa vie...!
Ok mamzelle, tu touches le fond du fond du fond, mais tu veux bien juste là maintenant prendre juste une bonne grosse inspiration, et souffler, et recommencer deux-trois fois? C'est fait?

Parlons alors: Oui, tu souffres atrocement au point d'en perdre toute mesure. La vie n'a plus de sens, puisque la douleur ravage tout comme un tsunami. Et oui crever est une solution, pas la plus élégante, pas la plus jolie, un peu lâche, un peu minable, mais le fait que tu en parles avant d'agir stupidement me fait penser que quelque part tu n'y crois pas à 100% toi-même... et tu as bien raison.

Alors picole si tu veux (laisse de côté les médocs, quand-même), chiale à t'en faire mal au crâne, frappe quelques coups dans ton matelas, mais laisse passer la crise: tu n'es absolument pas en état de prendre la moindre décision.

La seule chose à faire, là, c'est d'accepter que tu aies mal (et ça fait de toi quelqu'un de très humain, quelqu'un de semblable à tout ceux ici qui savent parfaitement ce que tu traverses) mais aussi que cette souffrance est passagère, - et même significative à sa façon - et que ni ta vie ni ton bonheur dans leur ensemble ne dépendent de ton état d'esprit de ce soir.

Ici, tu n'es ni seule ni incomprise et puisque tu as tant besoin de parler et de partager, pourquoi ne pas nous raconter un peu plus de ton histoire et déverser ce qui t'empoisonne le cœur?
talinadesperate a écrit :et chercher la main de celui qui est tout et ne pas la trouver cest quoi?
C'est accepter qu'il y a une différence entre aimer et posséder, que la vie est changeante, parfois fragile, parfois blessante.

C'est surtout ne pas imposer à quelqu'un d'autre l'entière responsabilité de sa vie comme si on n'était qu'un nourrisson incapable de se prendre en charge. Dire qu'il est tout c'est très immature, et c'est lui imposer une charge qu'il est en droit de refuser.

Mais pire, pire que tout, c'est toi-même qui refuse d'exister en tant qu'être humain, en tant que femme puisque tu sous-entends que seul lui est capable de donner une miette de sens à ta vie.
talinadesperate a écrit : la vie rime à quoi si c'est pour se foutre en l'air pour des gens qu'on aime et qui le voit pas?
Je ne suis pas sûre justement que toi et moi ayons la même définition du mot aimer. Si c'est souffrir, si c'est réclamer de l'attention, si c'est avoir mal et faire du mal (ou vouloir en faire, après tout, penser au suicide ici c'est aussi une façon de le punir, non?), alors c'est pas joli-joli.

Tu sais, Talina, j'y suis passée par ces idées-là, et j'ai bien failli les mettre en œuvre. Je ne sais pas trop ce qui m'a retenue à l'époque (quelque chose comme un sentiment d'incrédulité: la vie pouvait pas être aussi dégueulasse) mais j'ai gardé un grain de sable d'espoir... et j'avais bien raison.

Je comprends, je ressens même ta détresse et ton amertume. Mais c'est du poison. Un poison inoculé parce que tu es vulnérable et blessée, mais en aucun cas constitutif de toi-même.

De l'indulgence, Puce, beaucoup d'indulgence envers toi-même...

Dis, c'est quoi cette bouteille? (pure curiosité très déplacée ;) )
Ça veut dire quoi, ça?

Tu compte vraiment te flinguer ce soir, comme ça?

Sans réfléchir, sans prendre en compte le fait que pour une personne qui t'a blessé il y en a des centaines qui ne veulent rien d'autre que te voir heureuse et épanouie?

Sans croire que demain peut être plus beau, plus riche, plus heureux? Tu jettes tes rêves, tes désirs et tes envies à la poubelle, sans un regard en arrière?

Ou tu te donnes un petit peu de sursis, quitte à verser toutes les larmes de ton corps, à extraire cette douleur et à te dire que l'aube d'un nouveau jour, c'est quand-même un truc fabuleux?

Quoi que tu fasses, saches-le, tu n'es pas si seule, et tu as encore le choix.

Et si tu reviens demain, tu seras accueillie pareil, avec beaucoup de compassion et d'empathie.

:? ;) :-Lov
talina talina
je vis la meme choses que toi crois moiii mon ex et moi on a 10 ans d ecart j ai 29 ans et lui 19 ans ,il m a quitté le 2 octobre je comprend ce que tu ressent ce que tu vis , moi aussi j ai tout donné pour lui et j ai tout quitté pour lui et je sais sa fais tres tres mal ,
sa sert a rien de vouloir se foutre en l air comme sa ,moi aussi j ai voulu faire sa y a 3semaines mais je me suis dis c est une erreur il reviendra vers moi je le sais c est comme sa c est pas autrement.
alors talina pose la question avant de faire n importe quoi ,qui te dis qu il va pâs revenir ?
laisse lui du temps et il reviendra vers toi .
Talina
Je rejoins Puppis et toutes les filles qui essaient de te consoler et de te dissuader de faire la connerie la plus absurde qui puisse exister pour se venger,d'un mec qui te cause un chagrin d'amour.
Il est qui pour décider de ta vie?tu lui donnes le droit de vie et de mort les yeux fermés.Mais putain,c'est quoi ce délire????tu crois qu'on s'éclate ici?tu crois que nous sommes plus fortes que toi??non et non?tu crois que nos vies ressemblent à celles que tu lisais dans Arlequin?non.Tu te sens capable de partir et de laisser derrière toi des proches dans un chagrin qu'ils ne méritent pas?Tout ça pour un mec qui a eu le pouvoir avec sa bite de te renverser le cerveau?franchement,je ne souhaite à personne ce que j'ai vécu!à personne et pourtant,je souris et j'avance.Alors viens partager avec nous cet immense chagrin au lieu de te la jouer lâche et égoïste!!!
Hello
Cela me rappelle des souvenirs...moi, trois mois auparavant...Je n'étais pas dans un trou mais dans un abîme..Mon ex s'en foutait aussi mais maintenant vois-tu c'est moi qui m'en tape...Je me suis rendue que cette raclure ne méritait même pas que je donne ma vie pour lui et que toutes les douleurs que j'aurai infligé à ma famille et mes amis....
Cela ne sert à rien..cela ne fera rien avancer..je sais ô combien ce que c'est de souffrir à en vouloir en finir mais ce n'est pas la solution...
Je m'en suis sortie grâce à mes amis, ma soeur et surtout en ouvrant les yeux sur l'être infâme qu'était mon ex, que je méritais mieux que cet pourriture et ton ex a l'air d'être une raclure de premier ordre.
Arrête tes bêtises tout de suite...cela ne sert à rien...qu'à faire souffrir les gens qui t'aiment...Alors on se remue et on sort la tête de l'eau...Ton ex est un gros con, rien que de t'avoir mis dans cet état....courage..tu es plus forte que tu ne le croies...