Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY mimi1983
Bonjour,
Après plusieurs séparations (à 28 ans) je viens de revivre cette douloureuse expérience. J'ai rencontré il y a 2 mois un garçon plus jeune (24 ans) qui sortait d'une relation de 5 ans depuis peu. Nous avons eu pendant ces 2 mois de véritables moment de complicité et de bonheur (tout était parfait à tout niveau, premier garçon que je rencontre avec autant de qualités). Seulement il y a qq jours il m'annonce qu'il ne veut plus que l'on soit ensemble.
Explications: il s'est rendu compte que nous n'avions pas le même niveau d'engagement (il tient à moi, je suis la fille qui lui correspond, il est capable de dire et d'assumer qu'il est en couple mais il a besoin de sortir quasiment tous les soirs avec ses amis sans moi. Il n'arrive à me consacrer un ou 2 jours dans la semaine (en couple ou en soirée avec ses potes sachant qu'il ne sait jamais forcé et qu'il était heureux de me voir). Ainsi il s'est aperçu que cette situation me fesait souffrir inconsciemment (pas assez d'engagement). c'est pourquoi il ne veut plus que l'on soit ensemble mais me dit qu'il est toujours là pour moi, il veut que l'on continue a se parler et se voir et que l'on peut en rediscuter si je veux.
Après seulement 2 mois je me rend compte que je me suis vraiment attaché à lui (j'essais pourtant de l'oublier en sortant et en m'amusant mais j'en reviens toujours à lui, je pense vraiment qu'il est le BON même si cela ne fait que 2mois).

Que dois-je faire? il me recontacte pour prendre de mes nouvelles et savoir ce que je fais. Moi j'ai décidé de le laisser faire mais en restant distante (ce n'est pas moi qui vais le contacter) et en lui montrant qu'il ne me manque pas (et pourtant), que je m'amuse sans lui.

J'ai vraiment envie qu'il se rende compte de son erreur car je ne comprend comment quelqu'un peut dire tenir à vous, vous trouver parfaite (mentale et physique) mais ne pas vouloir continuer une relation sur simple prétexte d'avoir peur de me faire souffrir si la relation n'évolue pas.

merci pour vos réponses.
BY admin

Salut mimi1983!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Delph6301
Mon ex est revenu en me disant qu'a l'epoque de notre relation il avais eu peur parce que c'étais trop serieux pour lui...
il m'avoue sa 3ans aprés, et meme si il est en couple depuis 1an aujourdui, sa ma fais du bien dentendre que ce n'étais pas de ma faute. et si nous notre histoire n'étais pas si compliqué on serai de nouveau ensemble depuis longtemps...
peut étre as til juste besoin de toi pour grandir et acquérir de la maturité...si tu le sens sincere et que tu te sens préte a lattendre, patiente peut etre jusqu'a ce qu'il se reveiller. et si tu vois que sa n'arrivera pas, coupe les ponts!
BY mali_iwi
Moi je te comprends à 100 %
J'ai été seulement 2 mois avec mon ex, mais tout était parfait.
Il est venu vivre chez moi après 2 semaines..Il disait qu'il ne s'était jamais senti comme ça, que j'étais sa seconde moitié, la femme de sa vie etc... Puis un vendredi, il est revenu à la maison et m'a dit qu'il étouffait...Que j'étais celle qu'il avait toujours voulu, mais qu'il manque quelque chose...
Depuis il me texte que c'est vide sans moi, il continue de prendre de mes nouvelles et est même passé me voir lundi. Il m'a collé tout plein et n'arrêtait pas de dire qu'il est bien avec moi. Voilà seulement...Il n'est pas amoureux de moi ! Mercredi il m'a dit que c'est parce qu'il n'est pas assez attiré par moi...Si au moins c'était seulement qu'il avait peur de s'engager ! Tu as la possibilité que les choses puissent évoluer ! Dans mon cas, je n'ose plus trop y croire, car si c'est physique...Ya rien à faire...Sauf que je me demande comment il a pu vouloir me faire des enfants et me dire toutes ces choses s'il n'était pas attiré ? Je me dis que je devrais arrêter de le voir, mais c'est dur !
BY mimi1983
Il n'est pas amoureux ce qui peut se comprendre, moi non plus je ne pense pas être amoureuse après 2 mois. Et pourtant je ne veux pas que notre relation se finisse, je tiens par contre énormément à lui, car j'ai essayé de passer a autre chose mais je n'y arrive pas (je n'ai jamais rencontrais quelqu'un comme lui avec autant de points communs). Et justement les mecs avec qui je suis sortie sont bcp plus beau physiquement (comme quoi) mais rien à faire c'est lui et puis c'est tout.
j'aimerais vraiment qu'il revienne sur sa décision mais je ne veux rien lui imposer. En même temps j'ai peur qu'il rencontre quelqu'un d'autre ou pire qu'il retourne avec son ex.
Je pense qu'il est sincère qu'il ne veut pas me faire de mal (parce que effectivement je souffre de voir sortir en boite très souvent surtout que je suis jalouse) mais en même temps je trouve que sa réaction est égoïste et qu'il ne nous donne aucune chance.
BY mali_iwi
Tu dis que ça fait quelques jours, mais ça fait combien de temps exactement que vous n'êtes plus ensemble, et comment se passe ses prises de contacts ?
BY mimi1983
ça fait un peu plus d'une semaine. Il me contacte sur facebook pour me demander si je sors puis me demande si ma soirée c'est bien passée et en retour je lui demande la même chose. je l'ai contacté une fois par sms et il m'a répondu (je ne sais pas si c'est de la gentillesse de la pitié ou qu'il tient a moi). Il me dit qu'il sera la que l'on se reverra et que l'on pourra en rediscuter, qu'il est la pour moi que je ne suis pas seule. Mais depuis samedi je n'ai pas eu de nouvelles car il est parti en week end dans une autre région (pas de sms je pense que sa ferait trop relation de couple donc il ne doit pas oser ou alors il ne pense pas à moi tout simplement).
BY mali_iwi
Je suis certaine qu'il pense à toi même s'il ne t'as pas texté. Surtout après seulement une semaine, tu fais encore partie de ses habitudes et de sa routine :)

Pour ma part, j'en suis maintenant à me demander si je dois couper tout contact ou si je continue de lui laisser une place dans ma vie..Il veut qu'on aille souper au resto cette semaine, et j'apréhende son appel car je n'arrive pas à me décider à savoir si c'est une bonne idée ou pas....
BY mimi1983
Que dit sa nouvelle copine sur cette sortie? moi perso sa me ferait pas super plaisir qu'il aille dîner avec son ex. Enfin pour toi je vois pas ce que tu risques mais il faut que lui soit clair avec toi relation amitié ou plus? après tout dépend de ce que toi te désire.
BY mimi1983
Ben alors accepte son invitation amuse toi!!! sourie drague le en subtilité. c'est se que je pense faire lui demander une soirée ou je vais user de mes charmes.
BY mimi1983
suite de mon histoire si quelqu'un peut m'aider a comprendre (car tout le monde me dis de laisser tomber qu'il ne tient pas à moi).

Pas de news de lui depuis notre dernière conversation mercredi (comme toujours c'est moi qui lui parle mais il me répond et me pose aussi des questions).
je suis tellement derrière mon pc a attendre qu'il me contacte que j'ai m'impression que cela fait des semaines que l'on ne sait pas parlé. Il veut que l'on reste amis donc je ne l'ai pas bloqué sur fb je vois donc tout ses commentaires et ses photos de ses week ends avec ses potes et j'ai un peu de mal parfois car je fais une fixette sur sa vie sans moi (le hic c'est qu'il sort bcp il doit être en boite en ce moment et cela me rend folle). je lui ai d'ailleurs dit que j'avais besoin de le voir (j'attend donc qu'il ai un créneau de dispo pour me voir sachant qu'il part en vacances la semaine prochaine). Je suis dans l'attente qu'il veuille bien me voir samedi (seule jour de dispo pour moi et ce soir). J'ai peur qu'il ne me m'appel pas et j'ai peur de me faire de grosses illusions sur le faite qu'il puisse ou non revenir.
Que faire? je sors pourtant bcp mais la moindre minute seule me plonge dans une angoisse terrible et je me mets à pleurer.