Ca y est, je chante à nouveau sous la douche le matin car ... j'ai enfin récupéré mon ex ! Tout les témoignages de celles et ceux qui ont réussi à reconquérir leur ex !
Bonjour à tous !
Je reviens vers vous, pour vous redonner un peu d'espoir. En avril, mon copain m'avait quitté après plus de 3 ans de relation. ( Je l'ai déjà expliqué ailleurs si vous voulez en savoir plus)
Je suis passée par toutes les phases durant ces mois de séparations. J'ai bravé plein d'interdits (pleur, sms d'amouuuur, "pourquoiiiii je t'aime moiiii", faire l'amour avec lui encore et encore, et blablabla), j'ai cru ne jamais m'en relever, enfin tout ce qu'on a tous vécu ou ce que vous vivez actuellement. Et puis un jour j'ai dit MERDE. Mon copain habitant à 4h de chez moi, c'était plus simple. Pendant 4 mois, on ne s'est pas vu. Et moi je vivais ma vie. J'ai recommencé à avoir plein de projets, des amourettes à droites à gauches (pour se sentir désirée, c'est important), et puis du temps à l'infini pour moi, et penser à comment je devais me reconstruire. Je suis partie en voyage, j'ai repris mes études (j'ai 23 ans), je suis devenue bénévole dans une assos, je suis sortie tout le temps pour rencontrer du monde, faire la fête et oublier ! Et puis un jour, je rencontre quelqu'un. Je crois que je suis amoureuse. Une belle histoire en prévision. Entre temps, avec mon ex copain, on était vraiment devenu ami. On s'appelait assez régulièrement, et chaque fois, ça nous faisait du bien, parce qu’on s'adorait toujours au fond. J'étais heureuse, et il l'a sentit. Rien à voir avec cette fille qui pleurait tout le temps quelques mois auparavant, qui ne savait plus avancer sans lui, qui se décomposait un peu plus chaque jours, en attendant que le temps passe et lui rende son amoureux. Et puis la semaine dernière, en réfléchissant à la nouvelle histoire que j'étais en train de vivre, je me suis dit "mais merde, comment t'as pu passer si vite à autre chose??? es tu prête à être de nouveau amoureuse? es tu prête à oublier ton ancien amoureux? t'es tu assez battu pour le rattraper?" et je lui ai envoyé un mail ... en lui disant tout ce que je ressentais aussi bizarre que ca puisse paraître. Ma nouvelle histoire, mes remords, comment je l'aimais encore très fort lui, que je voulais jamais le perdre tant il était important pour moi et que notre amitié m'importait énormément. Que j'étais libre et heureuse, malgré son fantôme qui frappait de temps en temps à ma porte ... bref, un grand mail d'amour et d'amitié. Et il m'a répondu que c'était pareil pour lui. Et puis des sms encore et encore ... et des "on devrait se voir pour en discuter" de sa part. J'ai fait mon sac, et je suis allée le voir. On a discuté longuement, de tout et rien, comme avant. On s'est embrassé. Je lui ai fait promettre de ne pas me faire de mal, de ne pas me quitter dans 2 semaines parcequ'il aura changé d'avis...il a dit s'être rendu compte qu'il passait à côté de quelque chose. Et voila. On est à nouveau ensemble. C'est surement fragile, et je vais mettre du temps avant de lui faire à nouveau confiance, et "d'oublier" la douleur de notre séparation. Mais ce qui bouffe un couple, c'est de se reposer trop sur l'autre, et ça je l'ai compris aujourd'hui. Etre en couple et amoureux, c'est trop bien. Mais il ne faut jamais s'oublier. Je ne dis pas qu'il ne faut penser qu'à soit, et ne jamais se reposer sur l'autre, mais il ne faut pas oublier qu'on est des êtres entiers, et que rien n'est éternel. Au bout de 3 ans ensemble, je n'imaginais plus mon avenir sans lui, et j'étais prête à tout sacrifier pour être avec lui. Aujourd'hui, je veux avancer seule, et plus me faire pousser par quelqu'un d'autre. Un couple c'est beau, mais lorsque les deux sont libres et indépendants.
Même si c'est très récent, j'y crois, et ça marchera.
Bref, tout ça pour dire que tout est possible. Vivez pour vous, et qui sait ?
Courage à tous. Vous êtes tous merveilleux ! ;)

Salut Alouette!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
J'ai fait un SR d'un moi seulement, et 2 mois après la rupture ... mais il a commencé à s'inquiéter et ça ma fait de le peine. Je l'ai appelé pour lui dire que ca allait, et les mois suivent, on s'appelait régulièrement.
Il a eu une copine, 2 semaines seulement. Sinon il a eu plein de tentations, mais rien ne s'est jamais concrétisé. Ils/Elles nous oublient pas si facilement, surtout après une longue relation.
;)
Slt alouette ,

Heureux de voir que certains ex peuvent revenir !

Moi ca va faire maintenant presque 6mois de separation dont 4 moi de SR strict ...
Je l'ai rappeler la semaine derniere elle était assez surprise mais a répondu tout de suite alors qu'elle était entrain de bosser ...

Je voulais te demander certaines choses :
Si vous en avez parlé , t'as t il dit comment il avait vécu votre séparation ?
De ton coté , t'es tu dis a un moment qu'il ne reviendrai jamais ? Et lui , il paraissait heureux pendant votre rupture ? (facebook etc;...)
Au bout de combien de temps c'est t il rendu compte de son "erreur" ?

Merci beaucoup et longue vie a vous 2 !
Salut Wam !
On a pas trop parlé de comment lui avait vécu la séparation, mais de ce qu'il me disait lorsqu'on était séparé ca avait l'air d'allé plutôt bien ( ce que ca m'énervaiiiiis, quand tu sais que toi tu te gâche la vie à penser à lui... :) ) ... mais je sais qu'au début c'était très dure pour lui aussi. Dans son mail il me disait ne pas pouvoir oublié mon visage lorsqu'il m'a quitté tant ca lui avait fait de la peine, et qu'il s'était mis d'énormes barrières avec les autres filles parcequ'il avait trop peur de faire du mal à quelqu'un à nouveau ...

Bien sure j'étais persuadé qu'il n'y avait aucun espoir. Pendant ces 6 mois, il me disait tout le temps de ne rien espérer, car plus rien ne se passerait entre nous. Il était catégorique : plus rien n'était possible. Et heureusement, car ça ma permis de ne pas m'accrocher, et de vivre ma vie sans rien attendre de sa part ... JAMAIS je n'aurais imaginé qu'il reviendrait, la surprise était totale. alors tu vois, il y a toujours de l'espoir. :)
je ne sais pas quand il s'est rendu compte de son erreur, mais je crois que c'est au moment ou notre relation amical était au top ... on s'appelait de temps en temps, et on passait des heures au téléphone, comme lorsqu'on était ensemble. Il a vu que j'étais heureuse, plus rien avoir avec nos derniers moi de relation ou j'étais en pleine déprime et que je devenais stupide et méchante. Il m'a retrouvé, et je crois qu'il a eu un déclic ... et surement aussi parceque je lui ai dit que j'avais un nouvel amoureux, ca l'a un peu bousculé je pense.

Je ne sais pas ce qui fait qu'ils reviennent ou ne reviennent pas .
Tout ce que je sais, c'est qu'il faut absolument que tu vive ta vie dans l'idée que jamais elle ne reviendra. Dis toi que c'est vraiment finit, et c'est une fois que tu auras fait ton deuil que peut être les choses changeront. Mais pour ça, il faut prendre des nouvelles de ton ex, lui donner des tiennes ... montrer que tu tiens à elle toujours, que tu veux que vous soyiez amis. Ca a marché pour moi, et je pense que le SR au bout d'un moment devient inutile. Mais ca dépend tellement des relations, de comment ca c'est finit pour vous, et pourquoi ... qu'est ce qu'il s'est passé?
Courage en tout cas, et vis ta vie, c'est le mieux que tu puisse faire ... pour elle, pour vous, et SURTOUT pour toi !
merci Alouette ... Je crois que je vais pouvoir avancer ..

Il est vrai que je ne l'ai pas recontactée pendant 4 mois ... je l'ai appelé sur un coup de tete il y a 2 semaines et , meme si c'était forcément étrange , elle avait l'air surprise de mon appel mais aussi je pense contente d'avoir de mes nouvelles.

Je lui ai proposer de se voir , elle n'as pas dit non , elle n'a pas dit oui ... elle a dit pourquoi pas , prévoi un truc jte dirai si c'est ok pour moi ... (ca j'ai pas trop compris)

Depuis , pas de contact , je n'ai pas osé .

Je la voi vendredi pour la premiere fois a l'anniv d'un pote commun où elle ne connaîtra personne des gens invités et moi non plus ...tu vois le tableau ?

Je suis hyper stress ! (6mois qu'on ne s'est pas vu quand meme ...)
Je suis super contente pour toi Alouette ! Comme quoi il y a toujours des choses qui arrivent et qui nous surprenne encore.

J'avais une petite question : Avant de te mettre en Sr au moment de la rupture, tu l'a supplié ect... Tu a fais tous les interdits possibles? Il t'en a voulu?

Merci en tout cas pour ce message d'espoir :-Lov
WAM : No stress !!! parait le plus détendu possible ! occupe toi d'elle lors de cette soirée mais pas trop ! intéresse toi à elle, à ce qu'elle fait ... soi curieux pour essayer de savoir comment se passe sa vie sans toi, mais sans que ça paraisse ... et puis qui sait, peut être que tu la reverra et que tu te rendras compte qu'elle ne compte plus pour toi comme avant. C'est possible et ce serait le mieux, car c'est dans ces moments là qu'ils reviennent ... et puis n'hésite pas à lui parler de toi, et à tout enjoliver ... c'est con, mais montrer que tu es heureux sans elle est important.

Dalii : je ne l'ai pas supplié ... je lui ai dit ne pas comprendre, je l'appelais souvent pour qu'on se voit, je lui demandais des nouvelles tout le temps ... parfois on s'appelait et tout à coup je me mettait à pleurer ... tu vois. Mais je n'ai jamais rampé à ses pieds, il faut garder sa dignité ... il m'en a pas voulu, et il s'en est même surtout voulu d'accepter de me voir, d'avoir recouché avec moi plusieurs fois etc ... il s'est rendu compte que ça me faisait trop de mal et c'est à ce moment qu'à débuté le SR ...

Merci à vous pour vos gentils mots en tout cas. C'est difficile en ce moment, parceque j'ai du mal à réaliser et que rien n'est comme avant ... récupérer son ex, c'est cool, mais c'est fatigant, et tu te demande quand même si tu fais le bon choix ... peur de se casser la gueule à nouveau, que ce soit qu'un joli rêve ... enfin
Pensez y quand même à deux fois avant de retomber dans leurs bras !
Des bisous !
je t'avoue que intrinsèquement , j'attend beaucoup cette soirée...

pourquoi ? et bien tout simplement pour lui montrer les changements que j'ai opéré en moi et sur moi ! (nouvelles fringues , bronzé , perte de 10kg quand meme ! , et aussi mentalement ... je me suis retrouvé , moi et mes valeurs que j'avais surement oublié dans le couple ...)

Il n'en reste pas moins que je la considère malheureusement toujours comme la femme de ma vie .
Pour info j'ai eu 2 petites histoire vite fait durant mon SR (pour l'oublier ou je ne sais pas ...) mais ca n'a jamais pris malgré que ces filles sont tout a fait adorables ! pourquoi ? simplement parce quelles avaient le meme défaut : elles n'étaient pas mon ex...

J'espère donc reussir a garder mon sang froid , garder un discours cohérent mais surtout sincère. Je ne veux pas lui mentir ni lui prouver de facon grotesque que je vi mieux sans elle .

Croisons les doigts...

H-21
Bonjour,

Comme tout ceux qui sont sur ce forum, je vis une terrible séparation depuis plus que 5 mois .. aprés 3 ans et demi de vie commune .. il m'a quitté :(
2 mois aprés il a fait des avances pour revenir ... mais il a encore une fois .. abandonné ( il est perdu et ne sait pas ce qu'il veut et panique à l'idée de vie à 2 ...... )

Je vis ça trés trés mal et j'arrive pas à me retrouver .. et je tiens tjrs à lui :-Lov

Je veux bien croire à la retrouvaille mais je ne veux pas me donner des faux espoirs .. et je ne sais pas quoi faire pour que ça remarche :(

Merci pour tout vos temoignages et félicitations pour ceux qui se sont retrouvés
comment ta fait pour le reprendre au bout de 6 mois pfff,il ta fait souffrir et toi tu le reprend et lui il reviens comme si rien n’était réveillez vous un peux quand un vase est briser en a beau a recoller les morceaux ces briser quand même
KALI 13,

Au lieu de faire un copier coller de la même phrase sur tout les post, est il possible que tu corriges au moins les 500 fautes dans ta prose??? :twisted: :lol:

Et que foutre sur un tel forum si tu considères les gens comme de la merde???

Je te plains, tu dois être bien aigri et mal dans ta peau....
chouchou a écrit :KALI 13,

Au lieu de faire un copier coller de la même phrase sur tout les post, est il possible que tu corriges au moins les 500 fautes dans ta prose??? :twisted: :lol:

Et que foutre sur un tel forum si tu considères les gens comme de la merde???

Je te plains, tu dois être bien aigri et mal dans ta peau....
:-1

et des insultes en plus...cf post de mystique :shock: