Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonsoir,
Je ne suis plus avec lui depuis environs 1mois, au début je l'ai harcelé, puis j'ai continuer à lui parler comme si nous etions amis, je n'ai plus envoyé de sms pendant 2jours et hier soir après ma soirée, en étant bourrée, je l'ai appelé, il dormait et je lui ai demandé de venir me voir. Il m'a dit non je dors et je lui ai redemander une 2eme fois en lui disant j'ai envie de te voir, envie de toi etc.. Il m'a dit ok j'arrive.
Au debut il etait enervé en arrivant, il m'a dit que j'etais habillée comme une p*te alors que j'avais juste un jean des talon et un haut simple..il m'a dit : les mecs la il voit que tes seins etc.. Après il m'a dit : tu me fais craquer c'est pour ça que je ne veux pas te voir, j'ai toujours envie de t'embrasser etc.. J'ai envie d'etre seul mais je sais pas peut etre qu'avec le temps je retomberai amoureux mais je ne peux rien te promettre, te fais pas de faux espoirs etc..
Il m'a aussi posé des question : t'as embrassé un mec ? etc
On s'est embrassé, il m'a fait des calins, j'ai pleuré, il essayais de me reconforter mais plus il me prenait dans ses bras plus je pleurais..
Il devait me ramener a la gare pour que je prenne le premier train mais je lui ai demandé si il pouvait me ramener chez moi (a 35km) il m'a dit oui. On a dormis un peu dans la voiture et il m'a reveillé pour qu'on rentre chez lui (chez ses parents) il m'a fait pleins de bisous, de calins.. On a presque couché ensemble..
On s'est reveillé, je pleurais, il m'a demandé ce qui n'allais pas je lui ai dis que je ne comprenais plus rien.. Il m'a dit qu'il avait eté sincère hier, qu'il savait pas pour la suite, car pour le moment les sentiments sont tres faibles à cause de toute les prises de tete qu'on a eu.. Les 2fois ou ça a déjà cassé (ça faisais 3ans qu'on etait ensemble j'ai 18ans et lui 19)
Je lui ai fais un petit bisou sur la bouche quand il m'a ramené, et il m'a dit : arrete ça te fais du mal.. je ne le comprend pas, hier soir il ne disait pas ça.
Bref je me pose pleins de question, quand on etait ensemble il ne se rasait pas l'entre jambe lol mais hier j'ai vu qu'il avait rasé il y a quelque jours.. Je me demande si il ne voit pas quelqu'un..
Je ne sais pas quoi faire, pour le reconquérir, si je dois faire la morte, ou au contraire lui montrer qu'on peut etre ensemble sans se prendre la tete ( a cause du fait que je ne lui faisais pas confiance)
Demain je vais à une soirée, chez des amis en commun, il sait que je suis là, mais je sais pas si il viendra du coup.. si il est là quel comportement adopter ?
Merci à tous.

Salut pr-jess!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Te sens tu prête a le revoir et faire comme si rien ne sétait passé? Attention a l'alcool si tu fait le choix d'y aller... je sens les interdits qui se pointent le nez ;) !

Si tu peux éviter et trouver une autre activité au moins pour cette fois-ci. Ce n'est que mon avis, même si tu meurs sûrement d'envie de le voir! Ou as -tu un moyen de savoir s'il sera vraiment là... s'il ny va pas vas-y et éclate toi! Dans tous les cas, surtout ne te jette pas sur lui, je pense qu'il connait déjà ton intérêt pour lui!

Bonne chance ma belle!
Il me ramene mon telephone que j'ai oulier chez lui dans 10min, et finalement je ne vais pas à cette soirée.. Déjà vendredi soir j'ai pleuré, je lui ais dis je t'aime, tu me manque... Il me repondait je sais..
:-Uzi Il m'énerve !
Allo!

Comment s'est passé la rencontre pour ton cellulaire? Reste forte! Et trouves toi quelque chose a faire pour la fameuse soirée , ne reste pas chez toi. A la limite s'il te demande pourquoi tu n'y est pas allée il verra que tu es occupée! Laisse passer un peu de temps et fait des choses pour toi, même s'il a des hauts et des bas, peut être beaucoup de bas ces temps-ci... tu dois te reconstruire ...en premier sinon 'est sûrement trop de pression pour lui... ce n'est que mon avis! Avant de le connaitre tu devais quand même être intéressante et il doit être tombé amoureux de toi pour des raisons! Tu peux y arriver et quand tu sens que tu vas craquer, viens écrire!
Bonne chance!
ça faisais plus de 3semaine qu'il n'avait pas donné de nouvelles à mes parents (ils s'entendaient super bien, il etait toujours chez moi) et en me ramenant au telephone au lieu de klaxonné ou m'appeler il a sonné à la porte, il a discuter avec mes parents.. il est venu dans ma chambre il m'a fait la BISE :roll: et m'a raconter ça soirée de hier soir (j'ai faillais me battre, je vais plus sortir c'est pouri etc il me dit sa tout le temps mais continu à sortir...) ensuite il est reparti parlé avec mes parents, et on a eté fumé une cigarette, il m'a dit je viendrai chercher mon survet dans la semaine. Il m'a refait la BISE ! il n'a plus de credit sur son telephone, donc il ne m'ecrira aucun sms.. Je vais faire de meme.. :( J'en ai marre d'esperer avec ses belles paroles.. Pour qu'apres il vienne me faire la bise !
Voila, je ne lui ecrivais pas, et à 16h j'ai reçu un sms de lui : alors tu te deguise mdr ?
j'ai répondu 4heures après : Non
il m'a dit : tu vas ou alors, aux caves ?
moi : Non
lui : au chat alors ?
moi : non
lui : t'es bizare
moi : Bizare ?
lui : oui t'es bizarre tu me dis pas ou tu vas et tu es froide. moi je voulais sortir mais personne ne sort.
Moi : bah viens avec X si tu veux il est la
lui : oui je te redis c'est possible que je vienne mais ça depend ou dis moi quand t'es devant la boite
moi : ok bonne soirée sinon
lui : laisse tomber je vais au lit, amuse toi bien.
moi : aller fou toi bien de ma gueule, marie vient de te voir en boite, tu sais faire quoi a part mentir ! tu sais quoi va te faire foutre ciao

je crois que j'ai eté trop mechante :cry: l'ennui avec l'alcool c'est que ça fait dire tout ce qu'on pense. il va m'en vouloir..

C'est une bonne idée de ne plus repondre à ses sms si il me recrit (j'en suis pas si sur vu le dernier sms que je lui ai envoyé...) ??? Car quand je ne lui parle pas il essaye de me parler, et des que je lui dis de venir ou autre il trouve un truc pour ne plus me parler à son tour
Voila, hier matin j'ai demandé des explication, pourquoi vendredi il avait eté gentil, pourquoi il m'avait dit peut etre qu'avec le temps on se remettra ensemble etc..
sa reponse : le fait de te voir j'avais l'impression qu'on etait encore ensemble c'est pour ça, et j'ai pas dit qu'on se remettrai peut etre ensemble j'ai dis peut etre que je regretterai dans quelque mois (bien sur c'est faux je me souviens de ses paroles)
il m'a envoyé un sms apres : sois on reste en bon terme et tu arrête de me fliké sois on se parle plus du tout, je veux bien qu'on reste en bon terme mais a toi de choisir
moi : oui d'accord on reste en bon terme
lui : mais tu me laisse vivre ma vie, moi je t'empecherai pas de vivre la tienne
moi : oui t'inquiete pas.
lui : t'es bizar
moi : quoi ?
lui : que tu dise oui à tout ça
moi : bah non, je suis normale
lui : non, jte connais
moi : apparement non
lui : si je te crois pas,pk tu me soulais tout a l'heure et la d'un coup plus rien tu veux bien rester pote?
moi : pcq j'ai réfléchis
lui: moué si vite
moi : fallais bien que je me decide un jour
lui : moué j'y crois pas
moi : tu devrais me croire
lui : oui, bon jte laisse
moi : ok bonne nuit
lui : ouai

ALORS LA ! Je comprend pas ce mec, il est vraiment grave ou c'est moi qui me fait des idées?
Il veut que j'arrête de les souler, je lui dis ok et il cherche encore a savoir le pourquoi du comment..
J'ai envie de le recuperer ça m'enerve :cry:
il m'a envoyé un sms : salut, jtai dis pas de coup tordu
moi : quoi ?
lui : bah pas de coup tordu on reste en bon terme mais chacun vi sa vie et tes pote me flike plus en boite
moi : va te faire foutre ! (comme j'ai appris quil avait embrassé des fille)
il a rep : pk keske j'ai dis c'est pas mechant alors arrete cetait juste une précision prend le comme tu veux.

Je sais pas pourquoi il reparle de ça il me lavait deja dis hier ! il cherche quoi ? :evil:
La c'est bon je repondrai plus a ses sms !
Compliqué ce mec!

Tu ne l'avais pas contacté et il te rappelle juste pour te dire ça? Sûrement qu'il a vu que tes amis ont vu qu'il avait embrassé d'autres filles et qu'il a peur de ta réaction si tu l 'apprend... Alors ignore le et surtout ne lui parle pas de ça!

Mais bon si j'ai bien compris il ne sait pas que tu le sais?
Commence un sr je pense... sinon vous risquez de vous engueuler... Et si tu le croise par hasard, essaie de faire la fille détachée... ça semble trop le faire réagir pour l 'instant!

Et surtout essaie de penser un peu à toi!
probleme : donc voila je lui ai tout dis
il m'a dit : c'est qui qui ta dis ça, je vais le descendre (ok d'accord LOL)
j'ai repondu qu'on me faisais confiance que je dirai rien et au final il ma dit : en fait je m'en fou pense ce que tu veux, de toute façon je sais ce que je fais donc je m'en fou.
Apres je me suis enervé par sms et il repondai pas il disait juste : on reste en bon terme
je lui ai dis un truc du genre : j'invente rien, je ne veux pas rester en bon terme avec toi entre mensonges et ignorance non merci. J'etais amoureuse, je tenais à toi, j'etais la pour toi, mais j'ai l'impression que celui que j'ai aimé est mort tellement tu n'es plus le même.je compte tellement peu pour toi que tu repondra meme pas à ce sms.. Tu entendra plus parler de moi

Il m'a meme pas repondu donc pas le choix SR... :cry:
Hmm, pas évident comme "fin".... :?

Mais à mon avis ca ne se terminera pas comme ca, il va finir par se manifester un moment ou un autre...

Quel age a-t-il? Car de ce que je vois, il me parait assez immature dans son comportement...il doit etre encore jeune dans sa tête!!

Rentre en SR, de toute façon rien de positif ne sort de vos échanges...vous vous prenez bcp la tête, laisse un peu de temps pour calmer la situation ;)
Il a 19ans..Mon ex regresse niveau maturité.. Enfin c'est peut être le fait qu'on se soit connu tôt, qu'il ai envie de profiter maintenant...Quand on s'est mis ensemble il était pas du tout le même qu'aujourd'hui.. Pendant les 3ans qu'on a passé ensemble il était justement très mature, je me sentais en sécurité avec lui.. Mais plus le temps passe plus il veut "s'amuser" au point de se mettre à découvert de 1000euros pour les sorties.. On en peut plus avoir une conversation serieuse avec lui que ce soit ses parents, ses amis ou moi.. Il est la juste pour parler de la pluie et du beau temps et s'amuser malgré ses soucis..
J'ai supprimé son nouveau numero pour être sur de ne pas craquer..
De toute façon le SR est la meilleure solution, je me ridiculise à lui courir après pendant que lui s'amuser, embrasse plusieurs fille dans la même soirée, s'affiche sur le site weemove avec une fille dans ses bras...
Avec son âge.. Le fait qu'on se prennait la tête vous pensez pas que je devrai laisser tomber?
A mon avis il veut s'amuser, il veut plus se poser avec une fille.. Je pense que je n'ai aucune chance de le recuperer...
En résumé, il ne m'aime plus, ça n'allais plus entre nous à cause de ma jalousie, il veut s'amuser (il a deja commencé!!!) et à coté de ça vendredi il me disait que peut etre on se remettrai ensemble avec le temps pour nier le lendemain et dire : j'ai pas dis ça, j'ai dis que peut etre je regretterai plus tard.
salut
bah il est jeune il a besoin de connaitre des filles,des experiences etc..
rupture classique en somme!
de plus il ta dit qu'il est plus amoureux de toi(si il le pense) donc on peut pas faire plus clair pour le moment..
sache qu il te doit rien!(surtout que t es plus avec) il appartient à personne!
donc tu peux te faire "oublier" un bon moment voir si il revient vers toi ou faire ton deuil et passer à autre chose!
a+
J'arrive pas a croire qu'il m'ai fait ça..
Parler de fiançailles à nos familles, d'appartement pour février, etc.. Quelques jours avant de me quitter.
J'arrive pas à croire qu'en étant sur de sa décision il me laisse espérer en me faisant dormir chez ses parents et en me disant peut être qu'on se remettra ensemble petit à petit..
Lui qui disait il y a une semaine que j'etais la seule personne qui le comprenait..
apparement ça ne lui fait ni chaud ni froid que je lui ai envoyé un sms pour lui dire que je le laissais tranquil qu'il n'entendra plus parler de moi.. même pas de reponse..
Bon voila, il m'a apelé car j'ai dis un truc a une amie qui la dit à son mec ça a fait des histoire..
et voila il m'a dit laisse moi vivre ma vie bordel de merde, c'est fini, lache moi, arrete de me fliké je reviendrai pas point barre.
La si ont me dit qu'il y a encore un espoir...
Aller paf, pour la énième fois je lui ai envoyé un sms pour lui dire que je ne lui parlerai plus
sauf que dedans j'ai dis je t'aime tu me manque, merci de m'avoir rendue heureuse, etc etc... Je me rabaisse a un c**
salut
t es en train de faire tout ce qu il faut pas!
supplier,harceler,epier ses faits et gestes..
laisse le tranquille un bon moment! de toute facon il va pas changer d avis demain et il va pas partir sur la lune...
attends que l orage passe! et tu aviseras par la suite
courage
a+
Il ma envoyé un sms pour me dire : joyeux anniversaire
du coup je me suis enervé j'ai dis que j'avais mal pris le fait qu'il ne s'excuse pas de son comportement.. Il ma dit bah va y laisse tombé salut.
Apres il ma demander j'allais ou en boite ce soir pour ne pas qu'il aille au meme endroit
il a insisté car je repondais pas a sa question donc je me suis enervée:s
je lui ai dis : viens me coller un GPS au cul comme ça tu sauras où je suis !
Il ma dit : ok salut

J'en ai marre, il y a 1mois avant notre rupture, j'etais sois disant tout pour lui, il m'aimait à la folie, et la je m'en prend pleins la tronche... Il en a plus rien a faire de moi..
Merci, courage à toi..

Je l'ai eu au téléphone tout à l'heure, j'ai encore pleurer, et plus les jours passe plus il est méchant avec moi..
Je lui ai dis qu'il me manque et il ma répondu : sa passera. Comme si moi je ne lui manquais pas du tout :'(

J'ai peur de faire le SR et de le perdre à jamais, il veut rester en bon terme mais que j'arrete de l'appeler, de vouloir le voir, et de lui demander ce qu'il fait, etc..
Quelle est la meilleure solution le SR ou rester en bon terme ?
Je veux vraiment le récupérer malgré qu'il me dise qu'il ne m'aime plus, qu'il est heureux sans moi.. je sais pas pourquoi mais j'arrive pas à le croire quand il dit tout ça..
Aidez moi svp :(
Bonjour,
Le mieux que tu ais à faire est de le laisser tranquille, non ?
Il a été clair et tu ne peux pas commander ses sentiments, s'il te dit qu'il ne t'aime plus, ce n'est pas la peine de chercher bien plus loin pour le moment...
Pour ce qui est de rester en bons termes, c'est encore beaucoup trop frais pour toi, tu es encore à fond dans l'affectif donc il faut que tu prennes du recul par rapport à ça...
ça te permettra de ne plus souffrir ...
Et dit toi bien (n'y vois aucune méchanceté là dedans) que tu l'as DEJA perdu ... et que si par bonheur il a envie de revenir vers toi, c'est lui et lui seul qui le décidera (note que le harceler est le meilleur moyen pour qu'il perde l'envie de te voir)

Bon courage !
J'ai supprimé son numéro, et jetté le papier où je l'avais écris.. Mais voila à 11h message de lui
Alors cette soirée ? ta fais des rencontres?
Je comprend pas qu'il me parle comme ça comme si j'etais sa pote alors que hier soir je lui envoyais des sms pour lui dire qu'il me manque etc.. Il sait très bien que j'ai pas envie de rencontrer des mecs donc je vois pas pourquoi il s'amuse à m'envoyer ça.. bref j'ai supprimé le sms et j'ai pas répondu, je trouve que c'est inutile, il sait très bien que j'ai rencontré personne..
Comme c'est moi qui ne repond pas, il va comprendre que je veux couper les ponts et je n'aurai plus de nouvelles.. A vrai dire c'est mieux, je veux de ses nouvelles si c'est pour me dire qu'il regrette,que je lui manque, or, la c'est pas du tout le temps au contraire il me fait bien comprendre qu'il est tres heureux.. :cry:
Tout a l'heure :
lui : arrete de m'appeler
moi : je ne t'ai pas appelé
lui : ok dsl ça doit etre ta mere (en effet c'est elle, mais je sais pas pourquoi, et il ne lui repond pas)
moi : sinon ça va ?
lui : Oué twa ? (rien a foutre à sa façon d'ecrire)
moi : oui. tu travail encore dehors avec ce temps ? (pas de reponse pendant plusieurs heures)
moi : J'y comprend rien, un jour tu veux me parler, un jour non, tu veux quoi vraiment ?
lui : Je veux bien rester en bon terme mais voila plus de crise à mappeler, plus de je t'aime etc..
moi : Ok, mais qu'appel tu rester en bon terme ? se parler une fois de temps en temps ?
Lui : ché pas moi
moi : Ok.. laisse tomber t'inquiete

J'etais obligée la ça m'enerve, il me fait tourner en bourrique ! un jour il veut me parler, un jour non, un jour il me trouve bizar parce que je suis froide, quand je suis normale il me repond a peine..
Je sais plus comment avancer avec lui..
Pr-Jess,

Je ne sais pas si je suis de bons conseils mais aussi dur que cela va être il faut vraiment que tu arrêtes de répondre à ses messages. Pourquoi vouloir être en bons termes maintenant si la seule chose dont tu aies besoin c'est de te remettre en question toi. Prends le temps de digérer tout ça..."oublie-le", vous ne faites pas du bon travail à toujours vous renvoyer bouler...
Ne réponds plus du tout. Les premiers jours de SR il m'arrivait très souvent d'éteindre mon portable...bon, ma situation n'a rien a voir avec la tienne, mais à te lire on a vraiment l'impression que vous êtes en train de vous déchirer...or si tu l'aimes il faut faire exactement l'inverse de ce que tu fais.

Bon courage,
Merci pour ta réponse, de toute façon je ne veux pas etre en bon terme.. Je disais oui en espérant qu'un jour on puisse se remettre ensemble..
Mais pour le moment il sait que je suis triste, que je pense a lui, que je l'aime, qu'il me manque.. au point que quand je lui dis tu fais quoi ? il me repon : c'est mort on se voit pas !
Je veux qu'il pense que je me détache de lui, que je tourne la page.. C'est peut etre la seule façon de le faire revenir, de lui donner envie de me parler, de me voir.. En ce moment il sait tres bien qu'il peut faire ce qu'il veut de moi.. Qu'en claquant des doigts si il regrette son choix il pourrait me récupérer !
Ma mere me fait un anniversaire surprise samedi (oui, gaché je suis au courant) dimanche dernier quand il est venu chez moi pour m'apporter mon téléphone ma mère lui a demandé si il venait et il a dit je sais pas, du coup ma mère a dire qu'elle le rappellerai.. Mais il répond pas a ses appels et me dit à moi d’arrêter de l'appeler..Elle essayera de le recontacter mercredi ou jeudi.. Mais je sais pertinemment qu'il ne viendra pas.
Comment arrêter d'esperer quand l'ex change de discours très vite ?
- Entre la raison pour laquelle il ma quitté : Je veux etre seul ça marchera pas on se prend trop la tête j'en peux plus, mais je t'aime je peux pas dire le contraire
- Harcelement (sms, appel)
- ensuite je n'ai plus les memes sentiments
- SR 2jours
- appel de ma part je dors chez lui, il me dit que les soirs il pense à moi, que peut etre on pourrai se remettre ensemble...
-,Ensuite : j'ai jamais dis ça j'ai dis peut etre qu'un jour je regretterai je peux pas savoir l'avenir.
- Harcelement (sms, appels)
- Et il me dit : Je suis heureux sans toi, laisse moi faire ma vie, je ne t'aime plus, c'est fini !!!

:-Uzi :-Uzi :-Uzi :-Uzi :-Uzi :-Uzi :-Uzi :-Uzi :-Uzi

Je me pose TROP TROP de question !! d'apres ses pote il ne m'aime plus c'est certain c'est mort :(
Je sais pas si il pense tout ce qu'il dit, mais ses potes me dise de me fier à son dernier discours (je ne t'aime plus)