Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour,
Je me sens mal, humiliée...ça faisait 5 mois que nous étions ensemble. Je suis au chômage et ce n'est pas faute de ne pas chercher,je suis désespérée...lui travail, il a un commerce (était également au chômage il y a 2 ans, mais semble oublié apparemment qu'il est passé par là et se pense à l'abri). On ne vit pas ensemble, je vis seule chez moi et pareil pour lui.
Suite à une grosse dispute liée à ma situation notamment, il a prit la décision de me quitter.
Il m'a toujours fait comprendre que ma situation ne le dérangeait pas, et pourtant son discours me laissait comprendre le contraire. Sa façon de m'encourager bizarrement m'enfonçait encore plus c'était comme une persécution, ses phrases étaient:"Si c'est moi,je dépose mon cv on m'embauche de suite...des offres d'emploi il y en a tout les jours c'est toi qui ne veut pas travailler...j'en ai marre de cotiser pour des gens qui vivent au crochet de l'Etat...ta situation est vraiment précaire...comment tu feras quand tu auras un foyer?...mais qu'est ce que tu vas devenir?...", aussi il avait un côté vénal et arrogant envers moi.
Je culpabilisais...
Hier ce fut la goutte de trop,je déprimais et il était agacé il m'a carrément traité de " Feignasse " pour me défendre je lui ai répondu que je ne lui demande rien et que je ne dépends en rien de lui,il m'a répondu "C'est grâce à mes cotisations si indirectement tu arrives à vivre"
Suite à tout ça il m'a dit que c'est fini...
Autre chose, quand j'ai une offre d'emploi ou de formation qui s'ouvre à moi il ne m'encourage pas non plus, mais au contraire cherche toujours l'aspect négatif pour me dissuader de le faire.Je ne sais pas quoi penser de lui au juste...

Salut poupounette85!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Poupounette ton témoignage me touche car je suis dans la même situation que toi professionnellement.

Alors tout d'abord saches que si tu es au chômage c'est que tu as cotisé toi aussi pour l'être lorsque tu as bossé. Moi je suis tombée au chômage après 8 ans d'activité et j'ai aussi ce sentiment que ça a pesé dans la balance au moment de la rupture.

Je n'ai qu'un seul conseil à te donner, laisses le pour le moment dans son coin, rassembles toute ton énergie à ta recherche d'emploi. Dis toi que tu vaux mieux que ce qu'il pense à ton égard. Et qu'en tu auras retrouvé un taf, parce que tu vas en retrouver un, et bien la tu seras en position de force.

Je sais que ça fait mal et c'est là que l'on s’aperçoit que dans la vie il ne faut compter que sur soi-même.

Sois forte c'est une mauvaise passade mais la roue va tourner et il ne mérite pas que tu lui consacre ton énergie pour le moment.
Merci,
Actuellement je ne sais pas trop quoi faire, je me sens complètement démotivée... C'est quelqu'un de très fier, je lui ai trop donné l'habitude de toujours venir vers lui après une rupture et là je pense qu'il ne reviendra pas. Ma situation sera toujours un problème à la relation.
je ne comprends vraiment pas ou alors je ne suis pas de la bonne époque.

j'ai moi même étais sans emploi durant une certaine période et je me vois mal casser ma compagne de vie parce qu'elle n'y arrive pas socialement, que ce soit pour le travail, le permis ou autre voir pour le physique même si il y a "laissé aller" il y a (dans les cas vraiment "extrêmes") une manière de dire les choses, pour moi c'est tout simplement du "terrorisme psychique", de l'acharnement voir de la frustration...

entendre ou savoir un homme dire à sa femme "va bosser feignasse" me laisse perplexe.

sans vouloir jouer le macho, tu arrives quand même un peu à t'occuper de la maison?
as-tu des soucis de dépression, de procrastination ?

nous sommes tous et toutes différents, avec nos manières, notre vécu, notre rythme, etc...
Actuellement je ne sais pas trop quoi faire, je me sens complètement démotivée...
logique, qui serait motivé en prenant des coups de bâtons?...
C'est quelqu'un de très fier, je lui ai trop donné l'habitude de toujours venir vers lui...
n'y aurait il tout simplement pas dépendance de ta part? ne serait il pas légèrement narcissique ;)

je ne juge pas hein, je ne connais nullement votre relation. nous pouvons juste constater que tu n'es pas au top en ce moment alors courage et réfléchis avant de refoncer le récupérer.
C'est drôle poupounette tu dois être mon homonyme?

Moi aussi j'ai vécu une dizaine de micros séparations avant la grosse rupture il y a 4 mois maintenant. Et à chacune des séparations je lui ai couru après et ça a toujours fonctionnait. Mister X a raison, c'est de la dépendance affective et ils le savent. Pour le moment ton ex te perçoit comme quelqu’un de faible.
Et quelque part c'est normal car nous sommes en position de faiblesse et le fait de ne pas se sentir soutenu en rajoute une couche.
Mais crois-moi depuis que je ne suis plus avec mon ex j'ai deux fois plus la niaque car j'ai qu'une idée en tête lui montrer ce qu'il a perdu! A savoir une fille forte qui malgré les obstacles se bat et s'en sort sans personne.
Je mets ma main à couper que quand j'aurais retrouver un taf, je le vais le voir rappliquer et ce jour la je serai en position de force.
Mais ne te rends pas malade pour lui car lui ne se gène pas pour te laisser tomber au moment où tu as le plus besoin d'encouragement cela s'appelle de la L A C H E T E!!!
On ne vit pas ensemble, j'ai mon appart et lui aussi...on habite à 1 heure de route c'est souvent moi qui vient chez lui comme il est tout près de son boulot et que ça l'arrange +.
Quand je suis chez lui, je m'occupe de la maison,du ménage,du repas en son absence. Je ne suis pas dépressive c'est plutôt ma situation qui me prend la tête et me déprime par moment car j'angoisse pour mon avenir, ainsi que notre couple.Lui n'a fait qu'enfoncer le clou. Quand j’essayais de lui expliquer calmement que sa méthode de soutien ne m'aide pas et qu'il m'enfonce bien au contraire. Il me dit qu'il ne va pas me conforter en me disant qu'il comprend la difficulté de ma situation, qu'il est dure avec lui même et donc l'est également avec les autres. Alors qu'il était dans le même cas il y a 2 ans, il a monté sa société il se montre arrogant, selon lui il est à l'abri du chômage à vie. Surtout qu'il parle toujours d'argent, de matériel,d'achat de maison, de bateau en n'oubliant pas avant le "si tu avais un bon petit boulot, on aurait pu se faire si ou ça plus facilement".On se connaissait que depuis 5 mois et lui voulait aller tellement vite.
C'est un pauvre type pour te dire que tu profites de SES cotisations !!!

C'est sa façon d'aimer ? de te soutenir ? de t'aider ?

C'est dégueulasse de sa part, il est lâche et te rend coupable !!

Reprends toi et oublies le !!

Si tu l'aimes et s'il revient, la condition sera que plus jamais il te rabaisse et surtout qu'il te soutienne !!! Ce n'est pas en rabaissant qu'on montre son amour et qu'on fait avancer les personnes !!

Courage !!!
poupounette85 a écrit :On ne vit pas ensemble, j'ai mon appart et lui aussi...on habite à 1 heure de route c'est souvent moi qui vient chez lui comme il est tout près de son boulot et que ça l'arrange +.
Surtout qu'il parle toujours d'argent, de matériel,d'achat de maison, de bateau en n'oubliant pas avant le "si tu avais un bon petit boulot, on aurait pu se faire si ou ça plus facilement".On se connaissait que depuis 5 mois et lui voulait aller tellement vite.
Je pense aussi que c'est un pauvre type qui profite de toi et voudrait en profiter encore plus.
Penses à TOI d'abord. Ta priorité c'est de trouver du travail, ta relation, on verra ce qu'elle devient.
Et poses toi la question : pourrais-je vivre toute ma vie avec ce type ?
Bon WE
Pfffffff c’est petit !!!
Poupounette, ne fais pas un complexe de ta situation. C’est lui qui en a un.
Il te dévalorise, te culpabilise, il ne te soutiens pas, il t’enfonce et tu te sens humiliée…
Il cherche quoi ? Un porte-monnaie ? C'est beau l'amour ! :evil:

As-tu besoin de lui ?
En fait je manque de confiance en moi et je me suis beaucoup attachée à lui, surtout qu'il savait se montrer attentionné hors des pics qu'il me lançait.Un jour il me disait "Mais non ta situation ne me dérange pas, ce n'est pas de ta faute", le jour d'après ses pics revenaient. Et rien de ce que j'envisage de faire ne lui convenait il voyait toujours le coté financier avant tout.Et puis il accepte mal la critique, quand je lui fais remarquer qu'il est contradictoire dans ses propos, il sort de ses gonds, c'est la dispute et encore une fois me fais comprendre que c'est moi qui ai un problème avec moi même, que j'ai un mal-être ....
Poupounette ton ex ne s’appellerait pas Nicolas par hasard? ;)
Le mien réagissait pareil, et avec du recul je pense que c'est ni plus ni moins de la peur.
Ils ont peur que l'on n'ai pas la force de s'en sortir, du coup cette peur ils nous la transmette et ça finit de nous perturber!
Fais-moi confiance, j'étais comme toi devenu dépendante de mon ex à essayer de tout faire pour lui plaire et au final ce n'était jamais assez!
Mais ce n'est pas ça la vie! Il faut avant tout vivre pour soi, car on née seule, on mourra seule...
Étrangement et grâce à ma thérapie, j'ai compris que je reproduisais avec mon ex ce que je vis avec mon père depuis mon enfance! A savoir que je cours après de la reconnaissance et plus je cours après moi je l'ai!
Donc non ça suffit :-Uzi Je suis comme je suis! J'en ai marre que l'on veuille me changer! Je sais ce que je vaut et je suis fière de qui je suis!
Et je sais que je vais m'en sortir car j'ai cette rage en moi! Mais je sais aussi que ce ne sera pas grâce aux gens que j'aime le plus et ça ça me désole mais c'est la vie!

Donc petite poupounette, je me sens tellement proche de tes témoignages que j'ai l'impression que c'est moi qui parlais il y a 4 mois!

Ne doute pas de toi! Moi j'ai vécu 6 ans et demi d'une relation à la fois très intense mais aussi très malseine! Et aujourd'hui je pense que cette rupture me sera bénéfique!

D'ailleurs depuis quelque temps, j'ai des réponses à mes candidatures (négatives) mais au moins j'ai ai alors qu'avant ce n'était pas la cas! J'ai même décroché un entretien! Je te dis ça pour te faire comprendre que lorsque l'on se sent mieux dans ça tête, ça se ressent dans nos candidatures! J'ai encore du chemin à parcourir au niveau de la confiance en mois, mais je me rends compte du chemin parcouru en 2 mois. Car au moment de ma rupture je ne me voyais pas du tout postuler tellement j'étais mal. Aujourd'hui c'est devenu une obsession. J'ai remplacé une obsession par une autre et j'espère que celle-là m'apportera satisfaction!
Bah...y'a des salopes aussi hein ?!
poupounette85 a écrit :On ne vit pas ensemble, j'ai mon appart et lui aussi...on habite à 1 heure de route c'est souvent moi qui vient chez lui comme il est tout près de son boulot et que ça l'arrange +.
Quand je suis chez lui, je m'occupe de la maison,du ménage,du repas en son absence. Je ne suis pas dépressive c'est plutôt ma situation qui me prend la tête et me déprime par moment car j'angoisse pour mon avenir, ainsi que notre couple.Lui n'a fait qu'enfoncer le clou. Quand j’essayais de lui expliquer calmement que sa méthode de soutien ne m'aide pas et qu'il m'enfonce bien au contraire. Il me dit qu'il ne va pas me conforter en me disant qu'il comprend la difficulté de ma situation, qu'il est dure avec lui même et donc l'est également avec les autres. Alors qu'il était dans le même cas il y a 2 ans, il a monté sa société il se montre arrogant, selon lui il est à l'abri du chômage à vie. Surtout qu'il parle toujours d'argent, de matériel,d'achat de maison, de bateau en n'oubliant pas avant le "si tu avais un bon petit boulot, on aurait pu se faire si ou ça plus facilement".On se connaissait que depuis 5 mois et lui voulait aller tellement vite.
Poupounette, je t'ai déjà donné mon avis mais...une question : Quelles sont ses qualités à ce jeune homme ?
Alors franchement tu le sort d'ou ce type ? --'

si tu veux mon conseil, laisse le tomber ! sil t'aimai un minimum il ne dirai pa sa !

moi jai 18 ans je dépend de la maison d'enfance parcke jai eu des prob avc ma mere donc je suis plus chez moi ! je suis actuelement en appartement, et je peux me retrouver a la rue a tout moment ! sachant que jai areter mes étude ( alors que jété a lannee du bac pour vous dire comme je suis conne ) jai pas de taf, pas de permis contrairement a ma copine ! et elle me clashe pas comme toi avec le mec ! elle ma meme dis un jour que sil fallais elle vivrai avec moi sous les ponts, quel sen foutai tant quon était ensemble !

y a une large différence avec le mec et toi ! réfléchis-y parcke tu joue ton avenir la !
Penses que si tu avais fondé une famille avec lui c'est le même genre de mec qui t'abandonne parce que tu as à une maladie, qui te laisse toute seule avec ton enfant sans payer la pension alimentaire (c'est le même gars qui te disait comment tu vas faire pour subvenir au besoin de ta famille sans travail...). En effet c'est pas un mec bien il est égoïste et lâche. Il ne faut rien donner à ce genre de personne! Surtout ne pas lui montrer qu'il t'a fait de la peine car il se sentirait encore plus fort! D'après moi, c'est aussi le même genre de mec qui va te rappeler parce qu'il se sent seul et qui a besoin de compagnie féminine. A toi de voir ce que tu veux et ce que tu vaux!
J'ai connu aussi ce genre d'humiliation mais pas aussi directe (pas d'insulte), je comprends tout à fait ce que tu peux ressentir et combien l'égo en prends un coup! Il faut s'entourer de personnes positives qui croient en toi, mais déjà il faut croire en soi et rester optimiste!