Bienvenue dans cet espace dédié aux relations hommes/femmes. Posez vos questions, échangez sur la communication, les attentes, et les défis des relations amoureuses ou amicales. Ce forum vous aide à décrypter les dynamiques pour bâtir des liens harmonieux et épanouissants
BY MagicMilka
Bonjour a tous,
Il y'a 2 ans, une petit nouvelle est arrivée dans la boite de mon homme, jusque la rien d'inquietant, je me soucier absolument pas d'elle jusqu'au jour ou je me connecte sur le facebook de mon homme et qu'elle vient lui souhaiter une bonne soirée en insistant bien sur les bisous et les calins qu'elle lui fait et en terminant par "bon je te laisse, on sait jamais s'il y'a ta copine a coté"... Forcement, j'ai pas aimé, je lui ai interdit de lui parler et c'est ce qu'il a fait
Il y'a un an, il me previent qu'il lui reparle pour un faux pretexte, j'essais d'etre fair play, je le laisse faire en me disant qu'il saura imposer les limites puisqu'il ne veux surement pas me faire de peine
Quelques mois plus tard, pendant lesquels on s'engueulent sans cesse a cause d'elle et de mes amis, on rompt a cause d'elle car je la trouve excessivement envahissante, elle lui envois des coeurs sur facebook entre autre
Je demande a mon homme des explications, il me ment, se fou royalement de ma gueule et je finis par rompre
Aujourd'hui on est de nouveau ensemble, depuis plusieurs mois deja, l'une des conditions etait qu'il raye cette nana de sa vie, ce qu'il a fait, avec beaucoup de mal...
Et je viens de faire une petite decouverte a travers ses relevés telephoniques qui ne me plait pas du tout. Pendant qu'on etait encore ensemble, monsieur parlait avec la nana en cachette, prés de 500sms/mois alors qu'a coté il me faisait une scene parceque j'ai osé dejeuné avec un collegue, des sms, des appels, des mms texte (tellement que le sms etait long !!), des photos ! Alors qu'ils se voyaient pendant toute la journée sur leur lieu de travail !!!!!
Et quand on se voyait, il effacait tout pour pas que je trouve quelque chose ! Comme quoi il savait bien que ca ne me plairait pas !
Je me sens horriblement trahie ! Et je lui en veux enormement !
Deja de base, quand on a rompu a cause d'elle mais la de voir que ca faisait des mois qu'il avait une relation secrete, une relation sentimentale...
Je ne sais pas ce qu'il s'est passé entre eux, pendant cette periode ou ils echangeait enormement et entre le moment ou on a rompu et ou on a repris notre relation
J'ai des envies de vengeance. D'aller frapper cette nana (j'ai tellement de rage a exterioriser par rapport a elle) mais 6 mois plus tard ca sert peut etre pas a grand chose
J'ai l'impression de passer pour la pauvre cruche
Je ne sais pas si je peux le croire quand il me dit qu'il ne s'est rien passé, il m'a tellement menti la dessus
On en a parlé, il me dit qu'il regrette ce qu'il a fait pendant cette periode, qu'il ne voulait pas me faire de mal mais qu'il ne voyait le mal d'avoir une amie (pk me le cacher alors ???) blablabla et que si je lui en veux ca ne sert a rien qu'on reste ensemble car maintenant c'est fait, qu'il n'y peux plus rien, que soit j'oublis soit je le quitte
Je ne sais pas quoi faire
BY admin

Salut MagicMilka!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY mili
Bonsoir magicmilka

Ca fait longtemps? Je me souviens de ton histoire puisque je t'ai aide surtout en exterieur du forum. Je vois que c'est toujours la meme histoire ta jalousie!

Tu continues à ne pas faire confiance à ton homme, à fouiller dans ses affaires :evil:
Je t'ai deja dit à l'epoque ce que tu devais changer et surtout avoir confiance en toi

Ton homme te l'avait cache parce qu'il te connait et qu'il voulait eviter encore une fois de plus une engueulade avec toi!

C'est malheureux de voir l'amour se transformer ainsi
ton homme est devenu ton toutou ( ben oui il accepte tout ce que tu demandes de risque de te perdre)parce que tu n'as pas confiance en toi donc pas en lui

pendant c'est 6mois de retrouvailles c'etait comment? tjs des crises de jalousie?
tu ne crois pas que ca soit toi la cause de tous ses problemes?

Biensur lui il y peut rien, soit tu oublies tu ne sais pas le faire puisqu'au bout de 6mois de retrouvailles tu l'espionnes toujours, soit tu le quittes pourquoi le quitter il a peut etre flirte mais ne t'a pas trompe; Si tu le quittes c'est parce que seulement tu es pas heureuse avec lui et que tu ne l'aimes plus!

Pour moi, trouver un autre homme qui te redonnera espoir en l'amour et en la confiance ca ne marchera pas car tu le sais ton probleme c'est le manque de confiance et ta jalousie
tu dois travailler la dessus et peut etre meme avec une personne a meme de t'aider

Bon courage
biz
mili
A mon avis, avec le temps tout va s'arranger, et seulement le temps pourra te donner la réponse a cette question ! Et comme elle a dis tu dois avoir confiance en toi ! moi j'avais pas confiance en ma copine et on avais plein de problemes ! mais quand j'ai commencer a lui faire confiance j'ai su l'importance de sa ! les problemes ont nettement diminuer ! et je crois que si tu va quitter ton homme tu pourra regretter ! Fais lui confiance et si il fait toujours des choses que tu n'appricie pas alors une bonne discussion fera l'affaire !
Coucou mili ! Ca fait tres longtemps effectivement :mrgreen:

Je ne fouille pas dans ses affaires, je ne sais plus comment on en est venu a regardé ses relevés telephoniques ENSEMBLE !

Non justement, c'etait la premiere engueulade depuis qu'on s'est remis ensemble, c'etait vraiment parfait depuis !
Mais tu sais, je crois quand pendant notre rupture je me suis forcée a l'oublier, mes sentiments on changés pour lui, je ne l'aime plus. Je pensais que ca allait revenir mais toujours pas... Enfin c'est une autre histoire ca

Je pense aussi que je le regretterai si je devais le quitter mais ca me rend malade de rester inactive, d'encaisser ca sans rien dire, j'ai envie de me jetter sur lui ou elle et leur arracher la tete :-Uzi
BY mili
Oups Désolée :lol:
Donc y'a eu des efforts de chaque cote ce qui est bien ;)
Apres c'est toujours pas evident de reprendre une relation apres une rupture car forcement ce n'est plus du tout la meme histoire ( d'ailleurs ca vaut bien que tous les jrmistes qui veulent recuperer leurs exs le comprennent, vous pouvez les recuperer mais l'histoire d'amour que vous avez vecu avant ne sera plus jamais la meme )

Donc en fait c'est un autre probleme qui se pose, es tu heureuse avec lui? tu ne l'aimes plus comme avant ou tout court? cette histoire avec l'autre fille tu ne pourras jamais l'oublier car il y'aura tjs un detail qui fera surface mais est ce que c'est la seule ombre dans votre histoire?
est ce que tu as envie d'autre chose aussi?

Comment tu percois ton homme? ton histoire? vois tu du long terme ou pas?
evident le regret de le quitter peut venir mais ca peut etre un soulagement aussi pour toi
peses le pour et le contre

A part cette histoire qu'est ce qui ne va plus pour que tu le supportes plus?
Bonjour mili,
J'ai mis du temps a repondre car tu as posé des questions auxquelles je ne savais pas repondre. Est ce que je suis heureuse avec lui ? Qu'est ce que je ressens pour lui ? Je ne sais pas...

Quand on se voit, je suis contente, on passe un bon moment, j'ai meme envie de rester la, de ne pas rentrer chez moi
Mais quand je rentre, au debut je suis un peu en attente, j'aimerais qu'il m'envois des sms gentils etc mais nan, rien, quand j'engage la conversation il ne l'entretient pas et fini par me repondre "ok" du coup je suis un peu decu et j'en viens a me demander pourquoi je suis avec lui et a reflechir a la maniere de lui annoncer que c'est fini

Vu que je n'ai plus de sentiment pour lui, j'aimerais qu'il soit doux et gentil avec moi, aux petits soins (ce qu'il devrait faire que j'ai ou pas des sentiments pour lui !!!) etc qu'il me donne envie de rester avec lui, surtout que je lui ai dit il y'a quelques mois que je ne l'aimais plus mais il croit que ca va revenir... Au lieu de ca il me considere comme acquise de nouveau...
On commence meme a s'engueuler comme avant
Je ne sais pas s'il fait exprés ou s'il est juste trop fier pour ne pas "me defier"

Sinon son truc en ce moment c'est de se croire parfait, je l'ai un peu questionner pour savoir comment il se situé, et donc il trouve qu'il me couvre largement d'amour et d'attention et que si je disais le contraire je serais vraiment une petite capricieuse
Il recommence a s'enerver contre moi pour un rien, et vu que moi j'essais de rester calme dans certaine limites il prend ca pour de la faiblesse ou je ne sais quoi et ne s'arrete plus, a me traiter de conne etc

Il a un comportement risqué a mon sens et je ne sais pas comment lui faire comprendre que s'il continu sur cette voie il va juste me perdre, et que je n'aurais aucun regret
Pck oui aussi il accepte tres mal les remarques aussi en ce moment, il est parfait, quand je lui dit quelque chose il me dit mais toi t'es pas mieux, tu devrais te remettre en cause plus souvent etc
Et un jour qu'on s'est engueulé il m'a dit "donc quoi ? tu veux que je te donne une raison de rester avec moi ? Je n'en ai pas ! Je ne vais pas essayer de me vendre, si tu ne veux plus etre avec moi, quittes moi !"

Pour ce qui est du long terme, je ne vois absolument pas avec lui
BY mili
Ce que je ne comprends pas, tu n'as plus des sentiments mais tu as des attentes par rapport à lui ! des mots doux, donner envie de rester avec lui ... Pourquoi tu attends ce genre de choses si tu ne l'aimes plus? tu sais bien qu'on ne peut pas changer une personne
Pourquoi restes tu avec franchement? une peur d'etre seule?
Je reviens encore longtemps plus tard (quand je recommence a y penser en fait lol)

Je ne l'aime plus c'est sur. Mais je sens au fond de moi que ca pourrais revenir, que tout pourrait revenir comme avant, quand j'etais la plus heureuse du monde, comme je n'avais jamais été aussi heureuse de ma vie. C'est ce souvenir qui me retient je pense, me dire qu'un jour, tout a été parfait, et esperer qu'un jour ca le redevienne.

Mais le probleme (à mon sens), c'est que pendant notre relation, on a evolué. Lui n'est plus le petit adolescent reservé qui n'a d'yeux que pour sa copine, amoureux jusqu'a la moelle, qui ferait tout pour elle etc, maintenant c'est un jeune homme actif, qui se sociabilise de plus en plus, se concentre de plus en plus sur sa carriére et la copine dans tout ca ? Pour lui c'est acquis, il a trouvé la femme de sa vie et la mere de ses enfants, il peux se concentrer sur le reste...
Ce que je veux dire c'est qu'il n'est plus aussi attentionné qu'avant, il ne fait pas d'effort pour moi, pour me faire plaisir, il ne me fait plus passer avant tout, enfin il n'a plus une attitude de personne amoureuse quoi !
Il dit que moi aussi j'ai changé, que je ne suis plus aussi demonstrative qu'avant. Soit. Je trouve que malgré l'abscence de sentiment je reste quand meme assez affective, donc je ne sais pas s'il dit ca juste parceque je lui ai fait une remarque ou s'il le pense vraiment.

En ce moment, quand on se voit le week end c'est tres demonstrateur de l'interet qu'il me porte. Quand j'arrive, on parle un peu, on se fait des calins des bisous, ensuite desinteret total pour ma personne, il regarde la télé et va sur son ordi, en meme temps ! Je m'ennuis, alors je lui prend l'ordi, il continus a regarder la télé puis il vient tourner autour de moi, c'est pas moi qui l'interesse ! Il veux juste recuperer l'ordi. Puis on se met a coté, lui sur son ordi, et moi je regarde la télé, de temps en temps il me fait un bisou ou me montre quelque chose. Puis on va manger et rebelotte. Trés romantique quoi

Je ne peux pas le changer, vu les remarques que je lui ai faites et l'abscence de resultat, c'est sa personnalité maintenant, il s'est lassé de moi ou je ne sais quoi. Il est plutot solitaire en general et moi pas vraiment, j'ai besoin que ca bouge, qu'il y'ai assez regulierement un evenement, du neuf. Et lui apparement il aimerait bien etre plus actif mais ca reste au stade de progés, il ne le fait pas vraiment, ou peut etre une fois par an.
Mais ca ne me derange pas de ne pas sortir, rester toute une semaine avec lui enfermés, mais pas chacun de son coté sur son ordi. Tant qu'il ne m'ignore pas y'a pas de soucis pour moi

Je pense vraiment que je pourrais le re aimer, s'il s'en donnait les moyens.
Je lui ai dit ce qui je pensais n'allait pas, par rapport a ca mais encore une fois pas de resultats, alors je ne sais pas

Il faut dire aussi, qu'il a pris une grande place dans ma vie pendant notre relation. Du coup, si je le quitte, je ne sais pas ce que je ferrais...

Ca me fait mal de penser que mon avenir se ferra sans lui, qu'il n'est pas l'homme de ma vie etc
Je ressens quand meme quelque chose pour lui, ce n'est pas de l'amour mais peut etre de l'attachement
C'est comme au debut d'une relation, on est avec quelqu'un qui nous plait physiquement, avec qui on s'entend bien et puis on se frequente pour voir jusqu'ou ca ira, j'ai l'impression d'en etre a ce stade la

Je suis pommée et je reste spectatrice de ma vie sentimentale :-Party
Humm, tu sais, je ne pense pas que ton problème de jalousie soit terminé... Tu es en attente de qque chose. Et tu as l'air d'avoir très peur du rejet et de l'abandon... Je pense sincèrement que si tu ne communique pas plus tes craintes avec ton conjoint, votre relation va aller au mur. Moi, personellement, si tu tiens à ta relation, je vous encouragerai à consulter un psy pour couple. Faites cette démarche et je pense que vous vous en sortirez...
Je ne vois comment je pourrais plus communiquer avec lui. Il ne me prend pas au serieux, il ne m'ecoute pas, je lui ai deja expliquer calmement et serieusement tout ce que je dis la (a peur prés) et pourtant il sait que ca pourrait m'amener a le quitter un jour, mais il reste passif...
Pour le psy, un jrmiste m'en avait parlé une fois, je lui ai demandé ce qu'il en pensait et il n'est pas du tout pour, et je suis de son avis

C'est vrai que je suis un peu en attente de quelque chose de sa part... Et que j'aime bien qu'on s'occupe de moi :mrgreen: mais si c'etait fini entre nous, je n'aurais pas de probleme de rejet ou d'abandon... C'est juste que la on est pas en conflit quoi alors j'attend le comportement adequois
Tu sais, tu as le choix... Si le gars n'Est pas à l'écoute de tes besoin, ou n'essaie pas de trouver un moyen de te faire plaisir ou de t'apaiser ( il te connait je suppose... il doit savoir que tu aimes qu'on s'occupe de toi), c'est qu'il ne veut pas le faire... Ou bien il est trop centré sur lui-même pour penser à toi... Si vous pensez qu'un psy ne vous aidera pas ( j'en doute, si vous vous aimez toutes les avenues sont à considerer pour vous sauver), alors prend une bonne discussion, pour lui dire quelles sont tes attentes envers lui... Et demande-lui quelles sont ses attentes à lui.
S'il ne te prend pas au sérieux... Je pense que tu n'auras pas le choix que de lui donner son 4%... Tu as droit au respect quand meme...