Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY nonocru
apres avoir parcouru le site je me suis décidé à lui écrire cette fameuse lettre.
elle a fait son effet comme vous l'indiquez
mon problème est aujourd'hui que je ne sais pas quoi lui dire dans ce qu'il m'est arrivé de formidable et que je lui raconterais prochainement.
pouvez vous m'aider svp
BY admin

Salut nonocru!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY asteroide
Nonocru,
Ça ne va surement pas t’aider, mais je vais quand-même te dire ce que je pense de cette lettre.
Elle est éventuellement valable après 10 ans de mariage et un sr d’au moins 2 ans ! :mrgreen:
Bon j’exagère un peu d’accord !
Non, en vrai, lorsqu’on a tourné la page sur une histoire et qu’on est heureux de ce qu’on vit, on n’a pas besoin d’écrire une lettre à son ex. Pourquoi ? Ben parce qu’on en a plus rien à faire de notre ex et on a certainement pas besoin de lui faire savoir:
« Je vais bien, tout va bien ».
Pour moi, elle passe un message contraire à son contenu. C’est-à-dire : Je pense encore à toi et je cherche n’importe quel moyen pour attirer ton attention.
Et en plus elle nous met dans la situation de devoir s’inventer un bonheur (qu’on n’a pas forcément) au cas où il nous le demande…C’est pas très malin tout ça…Ce n’est que mon avis.
Voili voilou !
BY garbclem
asteroide a écrit :Nonocru,
Ça ne va surement pas t’aider, mais je vais quand-même te dire ce que je pense de cette lettre.
Elle est éventuellement valable après 10 ans de mariage et un sr d’au moins 2 ans ! :mrgreen:
Bon j’exagère un peu d’accord !
Non, en vrai, lorsqu’on a tourné la page sur une histoire et qu’on est heureux de ce qu’on vit, on n’a pas besoin d’écrire une lettre à son ex. Pourquoi ? Ben parce qu’on en a plus rien à faire de notre ex et on a certainement pas besoin de lui faire savoir:
« Je vais bien, tout va bien ».
Pour moi, elle passe un message contraire à son contenu. C’est-à-dire : Je pense encore à toi et je cherche n’importe quel moyen pour attirer ton attention.
Et en plus elle nous met dans la situation de devoir s’inventer un bonheur (qu’on n’a pas forcément) au cas où il nous le demande…C’est pas très malin tout ça…Ce n’est que mon avis.

Je suis entièrement d accord d ailleur la plupart des gens qui l on uitiliser se retrouve un peu dans l embarra pour plein de raison... Regarde les histoires des autres
Voili voilou !
BY Kakahuet
Sacrée Astéro .... quand j'ai lu le sujet je me suis dit que j'allais répondre et finalement tu as exactement dit tout ce que je pense :D
Franchement, il y a surement du bon dans cette lettre (je ne sais pas, je ne l'ai pas vue) mais dans tout ce que j'en lis, le plan "il m'est arrivé quelque chose de formidable" est LE truc qui me hérisse les pwals :) ...
Quoi de plus niais pour essayer d'attirer l'attention de l'autre ?...s'il/elle est un minimum intelligent(e), c'est la phrase qui tue toute la lettre et les intentions que l'on y met ... car on s'aperçoit de suite que ce n'est qu'un stratagème (et mauvais de sûrcroit) pour dire "intéresse toi à moi, je veux te rendre jaloux"...
De plus, venant de quelqu'un qui est censé être en dépression profonde suite à la rupture, ça porte quand même à interrogation,non ? mis à part le fait de gagner le gros lot au loto ou l'intervention de Joséphine ange gardien... qu'est ce qui pourrait nous arriver de "formidable"?...
Je ne dénigre pas la lettre et je comprend que pour certains, ce soit un moyen d'exprimer ce qu'on a sur le coeur en suivant des conseils que l'on aurait pas trouvé tout seuls, mais mince, quoi ... rester soi -même et ne pas avoir besoin d'une telle béquille n'est -il pas plus digne ????
BY asteroide
Mais mon Kaka…huète ! (pas possible de l’abréger ton pseudo…ça l’fait vraiment pas ! :lol: )Tu sais que j’t’aime bien toi ?! T’habite ou hein ? ( :mrgreen: je plaisante –quoique - pardon pour ce hs Nonocru)

Cette lettre elle dit en gros (je simplifie) : J’accepte et je comprends ta décision de rupture, j’ai donc tourné la page et d’ailleurs je vis actuellement un grand bonheur.

Un ramassis de mensonges donc, qui a pour but d’intriguer l’autre qui, curieux, va reprendre contact pour en savoir plus. Et c’est là que ça se complique ! Que lui dire de ce grand bonheur?
-Un nouvel amour ? Trop risqué.
-Un nouveau job de rêve, des retrouvailles avec un parent… ? Vaut mieux que ce soit vrai, parce que s’il découvre que c’est un mensonge comment le justifier après ?
-Une nouvelle paire de bottes magnifique ? Pas suffisant.
- …
Bref, là où je trouve que c’est pas très malin, c’est qu’on est pris à notre propre jeu et qu’il nous oblige à nous enfoncer dans le mensonge. Et que le mensonge n’est pas une très bonne stratégie pour espérer récupérer quelqu’un et repartir sur de bonnes bases.

Mais comment peut-on aider Nonocru (puisque c’est fait maintenant) ?
Nonocru, tu dis que la stratégie a marché et que tu vas devoir lui dire prochainement…
Ça veut dire qu’il a repris contact et que vous allez vous voir ? Etais-tu en sr avant ? Depuis combien de temps ?....
Peux-tu nous en dire un peu plus ?
BY fidji
Moi j'ai écrit une lettre (mail) de ce type, sauf que je n'ai pas inclus le fait que quelque chose de merveilleux m'étais arrivé puisque ce n'était pas le cas. J'ai seulement dit que je l'aimais mais que je comprenais qu'il ne veuille plus de moi et que j'acceptais cette décision. Mais je lui ai dit que je ne voulais plus qu'il joue avec mes sentiments puisqu'il ne m'aimait plus, notamment en m'appelant par des mots tendres, et je lui ai dit que je voulais qu'on tourne la page et que l'on reprenne chacun nos vies et qu'on ne parle plus de cette rupture. Cette lettre était sincère, c'était plus pour lui dire une dernière fois que je l'aimais, qu'il en sera toujours ainsi mais que j'abandonnais tout espoir de le reconquérir que je baissais les bras et que je ne lui en voulait pas de ne plus m'aimer. Je pensais mettre un terme à notre jeu du chat et à la souris, je pensais agir en adulte, en acceptant que lui ne puisse plus m'aimer, je pensais qu'il allait être soulagé que je ne lui prenne plus la tête avec ses sentiments .... Or le seul résultat que j'ai eu .... il n'a plus voulu me parler :shock: j'étais tellement scotché par ce comportement, puisque pour moi j'avais l'impression d'aller dans son sens, que j'ai supprimé tout moyen de communication et entamé un SR définitif. Maintenant, c'est vraiment fini pour lui et je vois bien qu'il a de la colère, mais ne veut plus de moi.
Bref, cette lettre à ce que j'en lis n'a rien de bon, que ce soit pour récupérer son ex ou comme moi si l'on veut désamorcer une situation tendue. Donc à mon avis à éviter.
BY Kakahuet
@Astéroide :
Mouahahhaaa :) mon prochain pseudo sera Pipihouète , na !
Et puis d'abord j'habite forcément loin de chez toi ;)

@fidji :
Oui je pense qu'une lettre comme celle là est bien plus "vraie", et même si l'impact qu'elle a eu est étonnant, au moins tu es en accord avec ta conscience et ça, c'est vraiment bien !

Pour ma part, ce n'a pas été une lettre mais une explication en face à face...D'un côté j'ai dit tout ce que j'avais sur le coeur (ça soulage et on a l'esprit tranquille puisqu'on met tout ce que l'on a) et de l'autre , et bien forcément la demoiselle est revenue au bout d'un mois... mais il était bien trop tôt pour que chacun ait pu avancer de son côté donc ça n'a pas servi à grand chose ...
Donc autant souffrir un bon coup et puis ensuite basta plutôt que de laisser trainer un truc qui te gangrène la tête et le coeur...

@Nonocru :
Oui, pas facile la lettre... le seul truc que je relève est qu'il faut que tu trouves quelque chose qui puisse le titiller l'intriguer et lui faire poser quelques questions...
Là on ne peut pas trop t'aider car tu le connais mieux que nous mais je suis sûr qu'il y a un truc que tu trouveras ... toutefois, comme le souligne Asté, partir dans le mensonge est pas terrible pour le mental ... (même si des fois qui veut la fin veut les moyens)..
BY asteroide
Fidji, comme notre ami Kahuèt ( ;)), je pense que ta lettre est une lettre personnelle qui n’est pas la même que la lettre « type » que propose la méthode de J.Alexander.

Tu as voulu mettre fin à une situation qui te faisait souffrir. Peut-être s’est-il senti lui le « largué » et vexé, il te colle un sr ?! Ce n’est apparemment pas la réaction que tu souhaitais mais si vous aviez continué à vous parler aurais-tu réussis à mettre fin à votre petit jeu ? Et puis ça fait toujours du bien de dire ce qu’on a sur le cœur et tu l’as fait sans colère…en adulte comme tu le pensais… Ne le prends pas comme un échec mais plutôt comme une opportunité de prendre tes distances et te reconstruire…
BY fidji
Oui ma lettre était sincère, comme mon attitude là toujours été avec lui. Je ne supportais plus en effet, qu'il joue avec mes sentiments. Je ne comprends pas non plus cette réaction qu'il a eu, mais c'est justement peut être que lui aussi à senti que son jeu du chat et de la souris ne fonctionnait plus sur moi et qu'il perdait son influence sur moi qu'il a eu cette réaction, je ne sais pas. Après la lettre, il m'a dit, je ne t'écrirais plus puisque c'est ça. Et moi du tac au tac, je lui ai dit tu as raison puisque manifestement tu ne me supporte plus vu ta réaction. Et, là il s'est rattrapé au branche en disant que c'est parce que j'avais dit de ne pas répondre qu'il disait ça, mais il m'a demandé dans la foulé de ne pas lui répondre moi même. J'ai donc attendu un mois un éventuel signe de sa part, ... je n'ai rien eu alors, j'ai supprimé tout moyen de contact (je l'ai bloqué) et j'ai entamé un SR définitif qui a duré 4 mois et qui a été interrompu uniquement pour des raisons professionnelles (c'est un collègue).
BY Kakahuet
Et bien le principal est que tu ais eu l'opportunité de dire ce que tu avais sur le coeur...

Après, les réactions de l'autre même si on pense bien le connaitre, ben on est pas dans sa tête (sinon on aurait anticipé toutes les situations pourraves qu'on a connu^^).

Partant du principe que l'on a quand même été trahi (car une séparation est quelque part une trahison), tant mieux si ça leur permet de remettre en question leur façon de penser...au moins, ils cogiteront pendant quelque temps !

Tu n'as donc rien à te reprocher, tu as gardé le contrôle de la situation et c'ets tout à ton honneur... maintenant, ben il est temps d'essayer de passer à autre chose...
BY fidji
Oh mais je n'ai aucun regret par rapport à cette lettre. Ca montre justement qu'il est plus attaché à sa fierté qu'à moi, donc qu'il vive avec sa fierté puisque je ne vaux pas la peine à ses yeux de passer outre