Mais mon Kaka…huète ! (pas possible de l’abréger ton pseudo…ça l’fait vraiment pas !

)Tu sais que j’t’aime bien toi ?! T’habite ou hein ? (

je plaisante –quoique - pardon pour ce hs Nonocru)
Cette lettre elle dit en gros (je simplifie) : J’accepte et je comprends ta décision de rupture, j’ai donc tourné la page et d’ailleurs je vis actuellement un grand bonheur.
Un ramassis de mensonges donc, qui a pour but d’intriguer l’autre qui, curieux, va reprendre contact pour en savoir plus. Et c’est là que ça se complique ! Que lui dire de ce grand bonheur?
-Un nouvel amour ? Trop risqué.
-Un nouveau job de rêve, des retrouvailles avec un parent… ? Vaut mieux que ce soit vrai, parce que s’il découvre que c’est un mensonge comment le justifier après ?
-Une nouvelle paire de bottes magnifique ? Pas suffisant.
- …
Bref, là où je trouve que c’est pas très malin, c’est qu’on est pris à notre propre jeu et qu’il nous oblige à nous enfoncer dans le mensonge. Et que le mensonge n’est pas une très bonne stratégie pour espérer récupérer quelqu’un et repartir sur de bonnes bases.
Mais comment peut-on aider Nonocru (puisque c’est fait maintenant) ?
Nonocru, tu dis que la stratégie a marché et que tu vas devoir lui dire prochainement…
Ça veut dire qu’il a repris contact et que vous allez vous voir ? Etais-tu en sr avant ? Depuis combien de temps ?....
Peux-tu nous en dire un peu plus ?