Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour,
Je croyais etre sur la bonne voie, on se voyait une a 2 fois semaine, malgre le travail et le fait qu 'il doit faire de la route pour me voir. Je le texte aujourd 'hui pour lui dire que j'ai passe une belle soiree avec lui lundi. Pas de reponse, jusque la pas de probleme je me suis dit qu il est au travail que j attendrai tard en soiree pour l appeler.

Ce que je fais ... et la surprise!!!! il me dit qu 'il avec des gens et d 'arreter de l appeler, que c'est lui qui m'appelera a l 'avenir, presque hors de lui.

Voila, trop impulsive je n 'ai pas pu m'empecher de lui envoyer un mail...disant qu'il arrete lui meme de m'appeler dans ce cas! Ce n est pas la premiere fois qu'il fait cela...il s'excuse par la suite, mais c'est tres frustrant! Comme si Monsieur a quelque chose a cacher, je ne lui pose meme pas de questions sur avec qui il est, ni rien, c'est comme s il veut prendre le controle sur les moments ou je peux ou non l'appeler.

Ce que je refuse! Je ne suis pas a sa disposition j'existe moi aussi!

Pour l'instant, j'ai decroche le fixe, ferme mon cellulaire ...plus de gaffes ce soir :oops: ! Mais comme c'est quelqu'un qui reagit aussi vite comme moi... j'apprehende demain!
Pensez -vous que je dois retomber en sr ...pour recreer le manque? Sachant que lorsqu'il decide de m'appeler et que je ne repond pas, jai des messages ... qui empirent avec le temps?

D'un autre cote j'ai l'impression que si je repond a ses appels demains, il reprendra le controle de la situation, de notre fragile "relation". Si je tombe en sr, je prend la chance de le perdre ou de creer un eletrochoc ( miracle? )

Merci et n 'esitez pas a me donner votre opinion!

Salut youppi!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonsoir,

Alors j 'ai recu un email de lui ce matin, mais concernant autre chose. Donc je n'ai pas répondu... Et de toute façon il ne semble pas encore s'être rendu compte par lui -même de son comportement...

Donc jour un du Sr ! Heureusement que je serai très occupée ce weekend...Le pire c'est qu'il va probablement penser que j'accepte de ne pas l'appeler et que j'attends que lui m'appelle ( par rapport a notre conversation téléphonique d'hier!)a cause de ce sr! ;)
Je suis encore dans le rôle de la fille gentille qui fait tout pour éviter les conflits!!!! Mais bon on verra dans 2 semaines s'il réalise que J'AI coupé le contact!!!!

Merci A d'avoir pris le temps de répondre!
Jour 2...de mon nouveau sr...
peut etre que je devrait quitter le forum reconquete...je me sens dans un jeu de serpent et echelles!!!
rien de nouveau, je passe un peu temps sur le forum... ca me permet de tenir!
Bonne chance et bon weekend a tous :!:
Bonjour,
Du nouveau, hier matin je me préparait pour une la fête d une amie et soudain j'entend sonner. Je croyais que c'était mes parents qui passaient me porter une partie de mon costume entreposé chez eux...

Je regarde dans l oeil magique et quelqu'un le bloque avec son doigt... mon ex. Qui passait dans le coin :lol: J'ouvre et il m'invite à déjeuner. Je lui dit que je n'ai pas le temps , mais qu'on peut manger chez moi, s'il prépare tout , parce que vraiment j'ai un horaire très chargé cette journée là.

On discute un peut et à un moment il me demande comment je réagirai s'il aurait une copine? Tout en me disant qu'il ne retourne jamais avec ses ex (Ice qui est faux!!!) Alors bien sûr je lui explique que c'est pas la peine, que pour moi je ne serai jamais son amie et jamais prête a rencontrer une de ses nouvelles copines, qu'il peut m'oublier. Il me dit qu'il tiens trop a moi pour juste coucher avec moi et ne veux pas me raconter des histoires et c'est pour cela qu'il ne m'embrasse pas. Et me dit que ça ne le dérangerait pas que j'ai un copain etc...

Je change de sujet et continue a me préparer, a un certain moment il remarque une boite de préservatif dans un de mes tiroirs... et passe un commentaire... j'évite encore. Je lui demande de fixer quelque chose sur ma robe et peu après ... il me saute littéralement dessus... Je ne comprend pas... quelle partie j'ai manqué? Je ne lui ai fait aucune avance et ça se voyait que j'étais triste, c' était plus fort que moi je ne peux pas faire semblant que je serai enthousiaste qu'il ait une nouvelle fille dans sa vie!!!

Bref je fait quand même l'interdit... mais je reprend mes esprit apres et lui dit que j'ai besoin du double de mes clés ( qu'il a encore)... qu'un ami va peut-etre passer dans la semaine , que je n'ai pas le temps d 'aller chercher mon autre double chez ma soeur d'ici là. Et monsieur se fâche et me dit que s'il je reprend mes clés ( je lui avait redonnées il y a quelques mois)... c'est fini qu'il ne me verra plus jamais.

Qu'est-ce qu'il en a a faire de mes clés puisqu'il ne vient pas lorsque je n'y suis pas...c'est comme s'il avait été insulté, alors je ne comprend rien... il ne veut pas coucher avec moi, mais 15 minutes après il le fait...je reprend un peu une sorte d'indépendance et il réagit. A moins que je me fasse des illusions!

Pour terminer je lui ai demander d'appeler avant de passer chez moi la prochaine fois au lieu d'apparaitre comme ca (même si ca m'a fait plaisir ... le but c'est de leur montrer qu'on a une vie en dehors!!!) et finalement il m'a racompagnée près de l'endroit ou je devait me rendre pour m'économiser du temps.

Résultat du weekend... :-1 il est venu me voir :-Heart
:-1 je lui ai montrée que j'étais occupée
-1000 j'ai couché avec lui :-Old
- 50 j'ai pleuré un peu!
- et ultime confession: :-Blue - 100 j'avoue je lui ai envoyé un sms dans la soirée auquel il n'a pas répondu... ainsi qu'un appel ce matin, son cell était fermé

JE RETOURNE EN SR... d'ici la, vos avis seraient appréciés... selon moi il me tient sous le coude, c'est évident, mais y a t'il quand même de l'espoir?
Elle est compliquée ton histoire :?

Moi au bout d'un moment, j'en aurai eu marre, en considérant que c'est une perte de temps.

Les ex hésitent, ne savent pas exactement ce qu'ils veulent mais le temps passe...

Et un temps précieux qui pourrait etre consacré a trouver enfin quelqu'un qui nous correspond, aulieu d'attendre une réponse de l'ex qui ne viendra sans doute jamais.
Oui, compliqué!

Mais l'important c'est que c'est lui avec qui je me voie... dans 30 secondes, dans un an et dans 40 ans!

Jour 2 de Sr... le plus dur a part de voir qu'il ne m'a pas appelée sera de ne pas lui répondre quand (oui ... il le fera!) il me contactera... Je ne suis jamais arrivée a ne pas lui répondre la journée même... juste arrivée par frustration et dépit a fermer mon téléphone alors du coup je ne pouvais savoir s'il me contactait ou non ;)

C'est terrible le temps qui passe!
C'est avec lui que tu te vois, ok c'est tes sentiments.

Mais est-ce qu'il est le genre de personne qu'il te faut ? Qui sera présent si tu as besoin de lui ? Qui saura t'épauler, t'écouter ? En qui tu peux faire confiance ?

Malheureusement, ici on sait tous par expérience que ce n'est pas forcément ceux dont on tombe amoureux qui sont les bonnes personnes.

Maintenant, ca peut arriver que ca marche, bien sur, mais vu comme c'est compliqué... Je sais pas, pour moi une relation doit rester simple, il faut etre honnete autant envers l'autre qu'envers soi-meme. Eviter les problemes, les hésitations...
Merci pour ton avis hope, ca me donne du recul... mais je ne lache pas prise!

Et quand je pense qu'il y a 2 semaines il me disait que s'il aurait un autre enfant, ca serait avec moi... ca me réchauffe le coeur! Mais ne t'en fait pas je ne me lance pas la dedans... je ne suis pas prête, je veux regler tous nos problèmes et avoir de la stabilite et reprendre de l'assurance... dira qu'au début je ne voulait rien savoir de ce mec et que je lui avait dit!
Si ta rupture avec lui est récente, c'est normal que tu penses ca.

Seul le temps peut t'aider. Avec les jours et les mois qui passent, tu vas peu a peu arreter de l'attendre, tu auras envie de faire de plus en plus de choses, de penser a toi seulement.

A partir d'un moment, soit tu ne voudras plus de lui...

soit, meme en changeant un peu, tu l'aimes toujours et tu crois toujours en vous deux: fonce ;)
Jour 3 du sr...

Je reste sur le site jusqu'a en avoir les yeux croches... et hop au lit... seule façon de ne pas craquer a cause de la fatigue et de contacter m.ex pour n'importe quelle raison futile!

Et non Hope, la rupture n'est pas récente... 3 ans déja et depuis quelques mois c'était plus facile on se voyait plus régulièrement malgré la distance.

Le plus étrange c'est que je lui avait demandé mes clés lui disant qu'un ami allait peut -etre passer quelques jours chez moi... et bien voila... quelle coicidence un ami m`a demandé de dormir chez moi quelques jours la semaine prochaine car il accueille un couple de l'étranger chez lui pour une semaine et que sont appart est trop petit!

Je n'ai pas encore dit oui...Et de toute façon je ne vais pas contacter mon ex pour mes clés...je suis officiellement en sr si je me rappelle bien hahaha! Il y a toujours moyen de faire des doubles. Mais c'est drole quand meme!

Je me lance a fond dans mon sr... sinon il me reste le vaudou! C,est bien la seule chose que je n'ai pas essayé je pense ;)
Jour 4

Congé aujourdhui, je suis allée dehors toute la journée, faire quelques achats, beaucoup de marche, petit down au retour a l'appart je ne peux m'empêcher de regarder le répondeur ... au cas ou il y aurait un message! Je sais bien qu'il est au travail et la je regarde le temps qui passe et bien sur dans une heure je serai encore down s'il ne m'appelle pas car sa journée sera terminée et il sait que je suis en congé le mercredi... :F

Alors je reste sur le site ou je m'éjecte de chez moi pour ne pas déprimer ... et surtout pour ne pas répondre s'il appelle! J'en suis au point ou je me demande s'il va réaliser que je ne contacte plus. :cry:
Jour 5

Sr coupé...J etais en conge alors que je ne le suis jamais le jeudi alors normalement je n aurais pas ete la lorsqu il a appelé ce matin ! J'ai laissé sonné et finalement je n' ai pu résister. Et la l'horreur ma pire journée depuis longtemps venait de commencer:

Il me demande de signer avec lui pour une nouvelle voiture, bref de faire un pret avec lui. Sachant que j avais deja signe un pret il y a quelques mois avec lui meme si on n etait pas ensemble. C est sa mere qui habite a l etranger qui voulait cette voiture pour quand elle vient dans notre pays en visite. Et pour faire bref mon ex a eu un accident il y a quelques semaines et il devait s acheter une nouvelle voiture aujourdhui. Sa mere voulait lui faire acheter cette voiture et que lui l utilise.

Donc il m a juste appele pour ce service. Quand il m a annonce le prix de la voiture je lui ai dit que j y penserais, finalement j ai dit non par message texte, qu il se trouve une autre fille pour signer avec lui que ca ne devrait pas etre trop difficile... et ensuite j ai pete les plombs dans un email...

Le pire e mail de ma vie, j ai tout sorti, tout ce que j ai endure depuis des annees, ses promesses , mensonges etc...pour terminer en lui disant de ne plus m appeler, m ecrire ou venir chez moi a l improviste. Que j en ai marre.

Et je pars de chez moi pour la journee avec une amie. Je me sens liberee! Quelques heures plus tard je vois qu il m appelle sur mon cell 7-8 fois,mais j avais manque ses appels... puis les messages textes du genre ... "merci de repondre a tes appels, ne m apelle plus jamais et ne m ecrit plus jamais non plus" suivi d autres plus forts. Finalement je lui texte juste que je n ai presque plus de batterie et il m appelle sur le champ. Il me demande encore de l aider que finlement il suit mon conseil il qu il a trouve une voiture 3 x moins chere comme je lui avait suggere.

A ce moment je pensait qu il avait vu mon email avec toutes mes insultes etc... Je pensait que malgre tout il voulait me parler... Il passe me chercher pour les papiers on s engeule car je pense qu une fille l a appele et que j ai entendu mon amour...

Bref finalement j accepte d aller au concessionnaire pour la voiture, mais on ne peut signer les papiers aujourdhui. On s engeule parce que je suis chiante jalouse possesive et qu on n est pas ensemble... Et qu il me repete qu on est des amis qu il ne se remettra jamais avec moi, qu il aimerait que j ai un copain. Je le traite de menteur, de tous les noms...

Ensuite il m invite au resto, un de ses amis est la ,son ami est etrange, c est comme si je n etais pas la... je suis a bout je me demande pourquoi j ai accepte... Son ami commence a boire avec le proprio, mon ex aussi puis me propose de me ramener chez moi, et on s engeule encore au retour et je pleure et j ai le gout de vomir...

Il doit passer me chercher demain matin pour la voiture, je suis decue , j ai des attentes, j ai mal je n y crois plus... Je lui ai dit que je signe les papiers et qu on arrete de se voir ensuite, je ne pourrai pas supporter de le voir avec une autre fille et je pense que meme s il tient a moi, c est tellement trop different d avant, je ne sais plus comment le seduire, le faire craquer le rendre amoureux...
Euhhh, mais pourquoi tu lui signes des papiers ?
T'as aucune obligation de faire ça ! C'est ton ex, pas ton mari ! Qu'il se débrouille !

C'est pas comme ça qu'il va redevenir amoureux (s'il y a une chance que ça arrive). C'est pas en lui rendant mille services que ça va t'aider. Mais pas du tout ! Arrêtes de lui répondre et ne lui rend pas ce service !
Ca serait pas plus simple de l'eviter ce Monsieur Ex!

Enfin tu vois pas qu'il te manipule!!!!

En te lisant on sent que tu es perdue puisque tu refuse tu l'insultes,et apres tu acceptes tu culpabilises!

Serieusement il serait temps d'arreter ce massacre! Tu vas y laisser ton ame Youppi!

Premierement tu refuses de signer comme il te l'a dit vous etes plus ensemble! tu n'as pas a lui rendre service surtout a acheter une voiture avec lui !!!

Deuxiement tu te renforces le temperament, et tu lui balances un bon SR !!!!
Bonsoir...

Finalement je l ai accompagne pour les papiers de la voiture, l ex etant presse d aller a une pratique de foot, son ami m a raccompagne. Jai fait expres de lui demander de me deposer chez un ami... en esperant qu 'il l ai mentionne a M.ex...

C etait jeudi dernier. Il m avait mentionne qu 'il passerait me voir le samedi matin. Il appelle tot, me demande s il peut passer. me dit qu 'il doit verifier quelque chose... et 5 minutes apres ca sonne a la porte. Il m invite a dejeuner, finalement il me prepare a manger chez moi. On passe quelque temps ensemble ou je lui fait un traitement... il s endort... A son reveil il me prend dans les bras, toute son energie est changee, il est tres calme... et me dit qu'il me fera un massage tres bientot pour me remercier.

Il repond ensuite a ses texte et doit quitter, me promettant de passer lundi ou mardi.

Je sais que c est la meilleure derniere impression que je pouvais laisser... alors j entame mon sr... et je le tiens pour une fois!

Donc 6 jours aujourd hui je m 'occupe, mais mon energie flanche maintenant...Il n'est pas passe cette semaine, aucun appel... surement qu'il na pas de faveurs a me demander :shock:

Et surtout il est tellement habitue que c est moi qui le contacte qu il na pas encore ressenti le manque. Jai realise que ca lui prend toujours 2 a 3 jours de plus que moi pour m appeler... a partir du moment ou je n en peut plus...

mon objectif: tenir jusqu a ce que lui me contacte et surtout... ne pas repondre
Ah oui, quand il a fait les papiers de la voiture, il a inscrit une adresse de ma region, alors je soupconne qu,il est peut etre revenu dans mon coin mais ne veut pas que je le sache...
Et je pense qu il a quequ un aussi...
Enfin jaime mieux ne pas savoir... et puis je garde mon objectif final en tete de le reconquerir alors j essaie de ne pas deprimer

Il me disait qu il reviendrait dans ma region en janvier, qu il voulait que je lui donne des cours de francais a ce moment, puis il me dit que nous sommes que des amis, qu il serait trop heureux que je sorte avec un gars (3 ans de celibat!) qu il ne veut pas me faire croire qu il sera avec moi un jour, qu il ne se remet jamais avec ses ex ( faux!).

Pourtant quand je lui ecris des lettres de reproches il rapplique mais sans s engager... et meme la lettre de Jackon du debut l avait fait reagir...

Et bonne nouvelle j ai decide de partir en voyage au chaud apres les fetes du nouvel an...je pensais tenir ca mort (comme ca s il ne me recontacte qu en janvier... ca me fera une semaine facile a faire de plus puisque je serai a l etranger!)s il me recontacte ou ca serait mieux que je lui en glisse un mot?(pour le faire cogiter

Dans l eventualite d un contact de sa part, je nai que 6 jours de sr de fait, alors selon vous j attends quelques jours avant de repondre? ou je tiens mon sr jusqu a un mois?

En attendant vos appuis, conseils et experiences je me prepare un cuba libre en l honneur de mon futur voyage et 1er semaine de sr demain!
Merci a touts et toutes bon weekend!
:lol: :lol: je crois surtout qu'elle veut pas lire parce qu'elle a tjs espoir de qqch
l'amour rend aveugle :twisted:

c'est triste de lire ca parce qu'on sait d'avancer que tu vas perdre ton temps et que la chute va etre encore plus douleureuse. Malheureusement cela ne tient qu'a toi d'ouvrir les yeux sur la situation.