Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
#388145
Hello la communauté JRME

Je me suis inscrite à l'instant pour vous raconter mon histoire....

Voilà, au bout de 1 an et 9 mois de bonheur pur, mon mec (enfin je dois sûrement l'appeler "ex" désormais, et cela m'est difficilement supportable) a décidé de tout arrêter du jour au lendemain. Je ne l'ai pas vu venir.

Nous venions de passer un été formidable. Il y a 2 semaines, il est parti en semaine d'intégration avec son master (rien de bien trash ou autre...) et à son retour, tout a basculé.

On s'est revus, on a passé le week end ensemble, mais il était distant, froid, dans la lune. Enervée, je l'ai presque mis à la porte le lendemain, en lui disant que si c'était pour être aussi amorphe, il aurait mieux fait de rester chez lui se reposer.

Toute l'après-midi de dimanche, je n'ai eu aucun sms, aucun appel, ce qui était étrange de sa part. Le soir, vers minuit, il m'appelle pour s'excuser de son attitude et demande à ce qu'on se voie le lundi en fin de journée pour un verre. Intriguée (on ne se voit pas forcément pour "prendre un verre"), je lui demande clairement qu'est-ce qui ne va pas. Et là, il me dit qu'il ne sent pas bien en ce moment, notamment dans notre couple, que ca fait depuis quelque temps déjà, que ce n'est pas ma faute, qu'il a l'impression de passer à côté de "quelque chose" à travers notre relation etc....

Complètement sonnée, je le revoie le lendemain pour ce fameux verre. Il était là, l'air grave, les yeux larmoyants, à me dire qu'il était perdu, qu'il avait le sentiment qu'on s'étaient rencontrés trop tôt, que notre relation l'empêchait de vivre pleinement ses "rêves", notamment le fait de partir faire son stage à l'étranger en avril et de, qui sait, y rester pour travailler là-bas. Nous nous sommes quittés sans aucun contact physique, la gorge serrée, moi complètement abasourdie par tout ce que je venais d'entendre.
Je rentre chez moi et je lui envoie un inbox contenant tout ce que j'avais sur le coeur, lui disant que je l'aimais, que je comprenais ses doutes tout en lui demandant de ne pas faire de conneries qu'il risquerait de regretter. Un inbox poignant, sincère.

Il me répond par sms, le soir, me disant que mon message l'avait vraiment touché et qu'il l'avait relu plusieurs fois, mais qu'il avait besoin de temps pour réfléchir à "tout ça" et qu'il "était vraiment désolé".

Je décide donc de lui laisser la semaine pour réfléchir. Les jours passent, incroyablement lents, les premières 24h sans nouvelles défilent, puis les 48h, puis 72h... Jusqu'à la nuit de vendredi à samedi où il m'envoie un inbox (oui, un inbox) pour me quitter, tout simplement. Un long pavé me disant qu'il préfére en rester là avec moi, que je suis sa plus belle relation et de loin, que je suis une fille exceptionnelle, qu'en me quittant pour partir "vivre des expériences" il commettait peut-être une terrible erreur mais qu'il se devait de le faire car il n'était pas mûr encore pour se poser de manière stable.

Le coup fatal: il me dit que son espoir le plus cher serait de me retrouver, dans quelques années et qu'il se battrait pour me reconquérir , que c'était sûrement utopique mais qu'il ferait tout pour. (!)

Dévastée, je l'appelle le lendemain pour exiger de le voir. Je met toutes ses affaires dans un sac, même les cadeaux qu'il m'a offert, nos souvenirs, ces presques 2 ans d'amour sans histoire dans un paquet.
Je le retrouve, , lui donne ce paquet, il l'ouvre, regarde à l'intérieur, pleure. Il me supplie presque de garder certains cadeaux. Je lui rétorque qu'il n'a qu'à les jeter, mais il me répond qu'il ne pourra pas le faire.

On reste à s'expliquer pendant 3h, à tourner en rond. Je lui affirme que même à distance, notre couple pourra marcher, il me répond qu'il ne croit pas à la distance, surtout s'il part pour une durée indeterminée.
Je lui demande s'il m'aime, il me répond, les larmes aux yeux que oui, qu 'il se doute bien qu'il fait peut être une connerie, mais que l'envie de partir à l'étranger l'obsède.
Il a peur de se réveiller à 30 ans et de réaliser qu'il n'a pas réalisé grand chose, qu'il n'a jamais quitté son train-train quotidien et qu'il n'aura plus l'occasion de le faire.

Il me dit que bien que pendant la semaine de "break" il ait pensé à moi, pleuré la nuit en retournant la question, je ne lui ai pas tant manqué que ça. Pareil pendant sa semaine d'inté.
Pourtant, il me dit qu'il ne veut pas que je sorte de sa vie, que ce n'est pas un adieu, qu'il veut avoir de mes nouvelles encore, qu'il est encore attaché à moi et que très certainement il ne rencontrera jamais une fille aussi "parfaite" que moi. Mais que pour l'instant, l'engagement lui fait peur.

Je suis totalement désemparée aujourd'hui, je ne comprend pas ce changement soudain dans son attitude. Il me quitte en pleurs, me dit qu'il va peut-être regretter, ne veut pas me perdre totalement, mais en même temps me dit qu'il n'a plus "la petite flamme", qu'il doit partir pour changer d'air...

La seule chose qui me fait tenir aujourd'hui est de me dire qu'il va réaliser son "erreur", que je vais lui manquer et qu'il reviendra.
Mais il semble determiné à partir, et rien n'y fait on dirait.

Je ne sais pas quoi faire, silence radio, lui montrer sur facebook que je m'éclate très bien sans lui en sortant etc, pleurer, l'espionner à sa sortie de cours pour tenter de voir une expression de tristesse sur son visage, demander à l'un de ses amis de l'aide....

Je suis désemparée, j'ai beau retourner la question dans tous les sens, je ne vois pas de solution. Nous filions le parfait amour, il m'a même que la semaine de vacances ensemble dans le Sud durant cet été était "un paradis, nickel".

Je veux le récupérer, mais comment ?


Merci de m'avoir lue....
#1346276

Salut dailym!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête


Tiens-nous informé !
#388227
Bonjour daylim,

Mon histoire est quelque peu semblable à la tienne, je te laisse la lire ici : http://www.jerecuperemonex.com/forum/le ... 19522.html

Je pense que dans ton cas tu n'as d'autres solution que de passer en SR, tu as l'avantage que cette séparation es assez récente.
S'il ne veut vraiment pas te perdre il reviendra de lui même pendant le SR, oui je sais plus facile à dire qu'à faire...

Courage.
#388242
Bonjour à toi dailym

Je vais essayer de te donner mon avis sur ta situation.
Pour moi la meilleure chose à faire c'est un SR strict!!! Et quand je dis SR strict ça inclut bien évidemment les visites de profils facebook et autres, essayer de le rendre jaloux, l'espionner à sa sortie de cours ou demander à l'un de ses amis de l'aide.
Je pense en te lisant que ton ex tient encore à toi mais qu'il n'est plus amoureux. D'ailleurs il a pris sa décision, il a rompu car il a envie de vivre d'autres expériences. Je ne sais pas quel âge vous avez tous les deux mais ça reste compréhensible. C'est mieux qu'il fasse sa
crise maintenant plutôt que dans 10 ans, marié avec enfants. Là où je le trouve par contre assez égoïste c'est le fait qu'il ne veut pas que tu sortes de sa vie et veut continuer à avoir de tes nouvelles. A mon avis tout ça c'est pour ne pas avoir à souffrir d'une séparation brutale (car il était habitué à votre relation) et aussi pour se sentir moins coupable d'avoir rompu. Mais cette situation l'aidera sûrement à se sentir mieux mais ne t'aideras en aucun cas car tu continueras à espérer et cela te fera souffrir encore plus. Le "On reste amis" ça marche seulement lorsqu'aucun des deux n'a plus de sentiments pour l'autre et ce n'est pas votre cas. Pour l'instant tu es blessée et tu as envie de le récupérer, donc tu risques d'interpréter tout geste de sa part comme un "signe" de retour imminent et souffrir de désillusions à chaque fois. C'est un peu comme pour un alcoolique qui commence une cure, il lui faut éviter TOUT contact des ses 5 sens avec l'alcool d'où le SR STRICT (change de numéro si possible)!!! Tu as besoin de panser tes blessures et te reconstruire. Mais surtout ne laisse pas ta vie en suspens pour l'attendre en espérant qu'il revienne. Et si jamais il revenait, ne retombe pas "tout cuit" dans ses bras, qui sait peut-être que d'ici là tu auras évolué et que tu n'en voudras plus... Mais soyons réalistes les prochains jours/mois vont être durs, entoure-toi d'amis et de ta famille, fais des activités, prends toi en main et sois courageuse la lumière est au bout du tunnel!
[/color]
#388245
Merci à vous 2 pour vos réponses !

Effectivement j'ai 20 ans et lui va fêter ses 23 ans bientôt.
Il faut savoir que depuis samedi dernier (où l'on s'est vus pour "s'expliquer"), je n'ai aucune nouvelle.
Donc SR strict, penses-tu que je dois même le supprimer de facebook ? (ou lui restreindre mon profil) ?
J'ai peur qu'en faisant la morte il me zappe et se dise "oh ca va , elle le vit bien".
Pas même de photos ou autres sur mon profil FB suggèrant que je sors et m'amuse très bien sans lui ?

Je veux vraiment le récupérer, le plus vite...
#388256
C'est normal que tu veuilles le récupérer, vous avez vécu une très belle histoire pendant presque 2 ans mais il faut que tu comprennes ( et je suis désolée d'avoir à te le dire car je sais que ça fait mal) qu'il ne partage pas cette envie. Au sujet de facebook je te déconseille (pour te pour te protéger toi)!!! N'oublie pas qu'il a parlé de faire d'autres expériences ( ça inclut d'autres filles je suppose) et tu pourrais tomber sur des choses qui te blesseront profondément et tu n'as pas besoin de ça en ce moment! Et perso, pour le coup du "je m'amuse très bien sans toi" sur facebook, je pense qu'il ne sera pas dupe et ça te fera paraître vraiment pathétique à ses yeux. Je ne sais pas si tu as lu toute la méthode JRME mais tu dois avant tout penser à te reconstruire. Tu te dis peut-être si je disparaît il m'oubliera plus vite, au contraire si tu insistes auprès de lui pour qu'il se remette avec toi ça le fera plus fuir et en plus dans ce cas tu souffriras plus car tu auras aussi perdu ta fierté. Pense à toi avant tout!!!
#388269
@lapoupoute

Merci pour tes conseils.

Nous avons rompu samedi, et depuis je n'ai aucune nouvelles mais je pense que j'en aurais pas d'ici un certain temps (un mois au moins)
Son anniversaire est dans 3 semaines environ, je ne sais meme pas si je dois lui souhaiter ou quoi...

Concrètement il n'y a que le SR à faire maintenant ?
Je ne peux pas lui demander une 2nde chance ?
#390658
Je me reconnais dans ton histoire, ma rupture a été brutale! J'ai vraiment rien compris le matin on se fait un calin, des " je t'aime " et le soir " je ne sais plus ou j'en suis " bah mince je me suis dit " j'ai rien vu venir..." 4ans et demi, plein de projets à la tête, on devait faire un week end un disney, un cadeau pour mon anniversaire....... je peux toujours courir....
il est venu toujours demander de mes nouvelles, la depuis peu j'arrete, je lai supprimé de facebook, j'ai mis 2h à tout supprimer de nos photos et puis j'ai peur de le découvrir en couple, j'ai perdu 6kg depuis 3mois alors j'ai pas envie encore de sombrer
Vis pour toi, je te conseille de le supprimer de tes amis, si vraiment il tient à toi il reviendra moi il m'a dit le jour de la rupture " tu sais que ya des couples qui se retrouve 1 voir 2ans après, regarde dans nos amis" je le garde dans le coin de ma tête mais je n'attend plus! on vit plus sinon courage si ta besoin de me parler en PV je suis la!
#390695
Je me reconnais un peu dans ton histoire, moi mon "ex" (difficile pour moi de l'appeller comme ça) m'a quitté au bout de 4 ans et demi après son w-e d'inté .... Pourtant tout avait l'air de bien se passé pour moi, je n'ai rien vu venir. A part voir maintenant certaine photo de ce w-e d'inté qui été mafois assez festif ...
Depuis 4 semaines je suis en SR ... sauf petit relachement mercredi dernier ou je lui es envoyé un msg mais bon sa na servi a rien, il m'a dit que cété trop tot pour lui davoir de mes nouvelles.... voila je tiens je tiens .... mais je suis de tout coeur avec vous tous
#390846
Bonsoir dailym

Je me reconnais beaucoup dans ton histoire. J'ai eu le droit au même discours suite à un retour de vacances alors qu'il m'aimait encore à son départ.
L'entourage joue un grand rôle. J'ai appris par la suite que ses nouveaux potes de médecine lui avaient monté la tête comme quoi à notre âge l'amour ne dure pas etc... Il m'a dit qu'il ne souhaitait pas me contacter pendant un moment mais qu'il serait toujours là pour moi si j'en avais besoin.

Je vais entamer ma 9ème semaine de SR. Il voulait vivre de nouvelles expériences mais il n'a toujours rien fait hormis boire, fumer et sécher.
Il ne m'a toujours pas rendu mes affaires ni supprimé les photos de fb. Je lui ai écrit une lettre pour obtenir ces deux choses, il n'a toujours pas osé ouvrir sa lettre car ne veut pas penser à moi pour le moment.

Dans tous les cas, je te conseille de t'amuser, de sortir et si possible de lui montrer que toi aussi tu peux en profiter. J'ai essayé cette méthode et il a très vite appelé un ami pour savoir ce qu'il s'est passé à ces soirées.
Voilà, montre lui que tu es une femme épanouie et heureuse. Le mystère les attire ;)
#592919
salut les filles,

Je suis exactement dans la même situation si vous voulez bien jeter un oeil dans mon histoire a BESOIN DE CONSEILS ca me ferait plaisir d avoir un avis féminin sur la uestion et quelques tuyaux...;)

Mais cela dit pour ton histoire étant dans la même situation que toi (on a juste recouché ensemble deux ou trois fois apres SR strict de ma part) j essaye de me dire que tout n est pas perdu mais c est dur de passer a autre chose en gardant cet état d esprit la.
On reste completement bloqué sur l ex et on arrive pas a avancer..
La derniere fois qu on s est vu j ai jute eu droit a "j avais envie de t embrasser" alors qu elle a un autre mec, du coup je suis revenu a la charge et elle m ignore completement...
Courage!