Bonjour Misterx et les autres,
J'ai tout lu avec intérêt, mais je vais me contenter de citer la partie que tu m'a directement adressée
mister x a écrit : oui mes limites se resserreront effectivement, une expérience, positive ou négative est toujours d'une certaine manière enrichissante.
très honnêtement je n'arrive pas à la voir comme une garce ou je ne sais quoi d'autres, tout simplement car je pense avoir du respect pour nos 4 années de vie commune, c'est une personne qui m'a apporté et avec qui j'ai passé des moments non pas fabuleux mais extraordinaires ce qui a rendu son attitude et cette séparation encore plus incompréhensible et destructrice. et pourtant certaines prémices étaient là, depuis le départ, comme quoi l'intuition ne trompe jamais mais qui ne c'est jamais dit "oh, je dois encore tout voir en noir, voyons les bons côtés, profitons et arrêtons de gamberger inutilement...".
C'est vrai, chaque expérience est utile (même si on s'en passerait bien des fois) et dois nous servir...et peut-être nous rendre meilleurs. Peut-être.
Le respect que tu as pour votre histoire, te donnera surement plus de force pour traverser ce dur moment, que la colère, la haine et le désir de vengeance qui nous habite parfois et qui nous affaiblis et nous rends moches...comme eux ! Parce que certains agissements sont si laids, qu'ils ne peuvent pas venir d'une belle personne n'est-ce pas ?
Notre intuition à souvent raison. Elle nous envoie des infos en temps voulu, mais notre cœur lui, les diffère et les transforme en :
"oh, je dois encore tout voir en noir, voyons les bons côtés, profitons et arrêtons de gamberger inutilement...".
Les bons côtés... ceux auquel on s'accroche désespérément alors qu'on est déjà k.o... Les bons côtés auxquels on pense encore après avoir reçu le coup de grâce qui à fini de nous achever... Ces bons côtés qui nous aveuglent alors que cette personne que nous aimons tant, se comporte comme n'oserait pas le faire notre pire ennemi. Cette personne qui par sa laideur nous amènera parfois à devenir nous même notre pire ennemi. Parce que nous acceptons l'inacceptable. Nous repoussons nos limites jusqu'a nous mettre en danger, jusqu’a nous trahir. Nous nous culpabilisons, nous nous dévalorisons... Jusqu'a nous rendre malades. Ensuite c'est comme un long chemin de croix où nous devrons réapprendre à nous aimer, à retrouver notre confiance et la force nécessaire pour éradiquer à tout jamais ce parasite ce virus ce poison ...Et on fabrique des anticorps (des anticœurs?), on se relève et on continue d'avancer avec en main l'antidote qui rends plus forts, plus beaux et qu'ils n'auront jamais.
Je voudrais aussi rebondir sur cette phrase que tu écris à Just me :
"quand le corps s'exprime c'est qu'il y a une raison et qu'il faut l'écouter. c'est mon avis".
Oui, notre corps nous crie ce que notre tête ne veut (ne peut) voir. J’ai connu ça il y a quelques années. Des douleurs au ventre à m'en rouler par terre. Une perte de poids effrayante. Des analyses médicales à n'en plus finir...pour un diagnostic bien loin du ventre : Une dépression. Encore un exemple de ces "prémices" que l'on étouffe, parce que nous n'avons pas toujours la volonté ou la force de les affronter. Avec le recul ça m'a paru évident...ça faisait un peu de temps que ça ne tournait pas rond et je ne faisais rien pour que ça change.
Un bon week end à tous !