Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY kiana
Bonjour

je reviens vers vous pour car j'ai encore besoin de conseils

je vis actuellement avec mon ex copain, nous nous sommes séparé il y a environ 1 mois.

(nous quittons notre logement dans 3 mois, à la fin du préavis, sauf si je trouve des colocataires.)

mais notre couple n'allait pas du tout depuis plusieurs mois déja...voir plus

j'ai toujours plus ou moins pensé à mon ex, car il a était mon grand amour

notre séparation il y a 10 ans a été difficile, durant 4 ans à chacune de ses ruptures il revenait vers moi, on couchait ensemble et puis un jour, j'ai compris qu'il voulait se remettre avec moi mais j'ai devancé la chose et je lui ai fait comprendre que je ne voulais pas me remettre avec lui, car je ne voulait pas souffrir... il a rencontré une fille avec qui il s'est mis en couple pendant 6 ans et moi j'ai rencontré mon copain avec qui j'ai été en couple durant 5 ans.

il s'est séparé de sa copine et moi de mon copain

depuis il a eu plusieurs copine, moi je n'ai eu personne

nous sommes toujours vu à son boulot environ 1/2h de temps en temps, jamais en dehors de son travail, même quand on était en couple, et cela uniquement quelques fois pas an et nous étions en contact via MSN mais il n'y a plus rien du tout entre nous depuis que nous avons été en couple chacun de notre coté, nous avons été fidèle dans nos couples, nous sommes donc devenu ami. quand nous nous voyons nous discutons beaucoup de notre vie, nos couples, nos soucis.

mais il me parle toujours de quand nous étions ensemble, des erreurs que j'ai faite et qu'il a fait.

il faut toujours qu'il en revienne a notre couple, notre passé

il est de nouveau avec quelqu'un actuellement depuis quelques mois apparemment ça se passe bien, mais quand je lui dis "tu as peut être trouvé la bonne personne, j'espere pour toi que ca se passe bien ! " il me répond toujours de façon évasive" ca va mais on verra" je comprend qu'il ne veuille pas s'avancer. mais il me dit rarement des choses positives sur son couple.

quand je passe devant son magasin, je ne m’arrête pas car je n'ai pas envie de le déranger,
mais il y a des soirs avant la fermeture où je m’arrête pour discuter, car je sais qu'il sera seul mais c'est rare... alors quand je le vois je lui dis pourquoi je ne viens pas lui faire un coucou quand je passe devant et il me fait comprendre qu'il aimerait que je m’arrête plus souvent

il a cette façon de me regarder... mais je ne sais pas si je me fais des idées...quand je lui dis au revoir j'ai l'impression que l'on a pas envie de se quitter....

j'aimerais réessayer avec lui, lui faire comprendre que... mais il a une personne dans sa vie, et je ne veux pas le mettre dans l'embarras ou le perdre pour toujours.

que dois je faire ? me retirer de sa vie ou bien essayer ?

merci beaucoup de m'avoir lu !

Salut kiana!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Il n'y a que toi qui peut savoir... Tu le connais un peu quand même donc tu dois être à même de pouvoir interpreter sa facon de te regarder, de te parler... Au premier abord, en lisant ceci, tu me donnes l'impression que oui il ressent quelque chose pour toi... Si tu en es amoureuse, pourquoi ne pas lui en parler? Ce n'est pas un inconnu, je suis sure qu'il t'écoutera et te respectera et surtout, qu'il ne jouera pas avec toi... Tu as l'air d etre une personne très douce et très attachante. Tu devrais faire le point avec lui. Quand on aime, il faut tout tenter. Ne laisse pas filer cette chance. On ne te demande pas de briser son couple, loin de là, simplement de lui dire tes sentiments et vérifier tes impressions.. Si tu te trompes, il te le dira et à vous de faire "comme si rien n'était" :)
BY kiana
merci de m'avoir répondu !!

j'ai envie de lui dire, de lui faire comprendre mais j'ai un blocage, j'ai peur... je ne sais pas comment lui exposer les choses...

je ne sais pas comment il le prendrait.
Bonjour Kiana,
Suis d'accord avec Mistylova, malgré une petite réserve concernant le"faire comme si de rien n'était", parce que ce n'est pas évident lorsque les émotions s'en mêlent...
Votre relation est bonne, vous avez un dialogue, une complicité… Pourquoi ne pas lui ouvrir ton cœur tout simplement. A condition bien sur que tu sache exactement ce que tu veux et aussi que tu sois prête à essuyer un « rejet » avec le risque que votre relation s’en trouve modifiée…Ce qui n’est pas rien évidemment. Nos peurs sont parfois justifiées…parfois moins. Mais ne dit-on pas : Qui ne tente rien n’a rien ?
BY kiana
j'aimerais aller le voir ce soir mais je suis deja allé le voir hier soir...

je n'ai pas envie de rentrer chez moi car mon ex copain actuel rentre a la maison ce soir...

alors je me disais est si je passais encore le voir ? et si je lui envoyais un sms pour lui demander si ca l'embete pas que je passe encore ce soir ?

je ne sais plus
Il aime ça quand tu passes le voir, il te l'a dit...
Cependant, tu dois créer un certain manque. Alors, si j'étais toi, je n'irais pas le voir deux jours de suite. Il faut que tu espaces ces moments pour qu'il se dise: ah tiens...j'aimerais bien la voir. Quand va-t-ellle passer???
Qu'en penses-tu?
BY kiana
je suis d'accord avec toi

mais je me dis aussi que peut etre ca le surprendrait si je passais 2 jours de suite

car d'habitude je passe maximum 1 fois par mois.... et encore

c'est rare que je passe car je ne veux pas le déranger...

une chose me tracasse, je lui ai proposé de venir manger cher moi un midi ou un soir, mais il veut d'abord demander à sa copine... il est d'accord lui pour venir mais si ca copine dit non il ne viendra pas

pour moi c'est un mauvais point... trés mauvais point...
BY skarabay
Hello

Eh bien moi je ne suis pas d'accord avec ce qui a été dit.

Il est en couple et comment va son couple ne te regarde pas. Et je vois pas pourquoi tu irais lui demander s'il a encore des sentiments pour toi. En plus tu lui proposes de venir manger et il te répond qu'il va demander à sa copine, si elle ne veut pas il ne viendra pas... Me semble que c'est assez clair.

Tu dis qu'il te regarde d'une certaine façon et qu'il fait toujours allusion à votre couple. Certes, mais moi je trouve son attitude pas très claire et même ambigüe parce qu'il est en couple, alors soit c'est toi qui te fait des idées, soit c'est lui qui joue un petit jeu pas très clean.

Désolé mais tu n'as pas à intervenir et à te poser toutes ces questions, il est en couple point. Faut se mettre à la place de la copine, si une ex commençait à faire les yeux doux à votre conjoint, vous diriez quoi ? Vous viendriez ici même pas vrai ? :lol:
BY kiana
mon ex copain actuel a son ex qui durant 5 ans nous a fait ch... il a jamais voulu rien lui dire... je l'ai mal vécu mais il ne lui pas mis les points sur les i dés le départ

je sais que l'ex avec qui j'aimerais être me dira d'entrée d’arrêter si il l'aime vraiment !

hier quand je suis allé le voir il m'a dit pour rire qu'il allait mettre une caméra et qu'a chaque fois que ma voiture passerait devant son magasin il ferait en sorte de me crever les pneus pour que je m’arrête

et aujourd'hui je lui ai envoyé un sms en lui disant que je passais devant chez lui et que j'aimerais que mes pneus survivent au passage devant le magasin...

il me répond qu'il a installé un lance rocket pour me stopper....

ce sont des délires entre nous, mais j'avoue que je ne comprend pas pourquoi il tient tant a ce que je passe le voir

je suis donc passé le voir et je lui ai dit que je passais tout les jours devant son magasin et que je n'allais pas m’arrêter tout les jours, il me répond qu'il a installé son lance rocket sur le toit en rigolant... mais il m'a fait comprendre que ça le dérangeait pas que je passe tous les jours...
BY skarabay
Bah écoute fais ce que tu veux mais si j'étais sa copine c'est moi qui te crèverait les pneus :D

Et ça te dérange pas toi de lui tourner autour alors qu'il est en couple
kiana a écrit :mon ex copain actuel a son ex qui durant 5 ans nous a fait ch... il a jamais voulu rien lui dire... je l'ai mal vécu mais il ne lui pas mis les points sur les i dés le départ
alors que toi-même t'as dû supporter la même chose ?

C'est pas parce qu'on t'a fait ça que tu dois en faire autant, ça n'enlèvera en rien ta souffrance.

En tout cas, perso je trouve cette attitude autant la tienne que la sienne totalement déplacée.
kiana a écrit :je sais que l'ex avec qui j'aimerais être me dira d'entrée d’arrêter si il l'aime vraiment !
et tu t'es pas demandée si tout simplement il voulait jouer sur les deux tableaux ? Après tout tu t'offres à lui sur un plateau et il a une copine, il serait bien con de pas en profiter ...

Pourquoi tu viens sur le forum pour demander des conseils alors que tu sais très bien que ce que tu fais risque de briser son couple et que de toute façon ta décision est prise de le reconquérir...
Skarabay,
Il y a des gens qui se sont « loupés » à un moment de leur vie et qui finalement vivrons chacun de leur cotés des histoires qui ne seront jamais vraiment satisfaisantes. Pourquoi s’interdire de se retrouver si la possibilité se présente ? Que l’ex ait quelqu’un dans sa vie ne veux pas forcément dire qu’il soit heureux et c’est justement ce que cherche à savoir Kiana… Et ce n’est pas forcément une « lubie », mais peut-être qu’elle ressent vraiment qu’ils ont encore quelque chose à vivre ensemble…La situation n’est pas la même que de chercher à récupérer un ex qu’on vient de perdre. Dans ce cas, il y a des années de vécu et de complicité.

Kiana,
Il à du plaisir à te voir, ok d’accord. Mais pense-t-il à toi comme tu penses à lui (avec les mêmes sentiments je veux dire)?
Je maintiens ma première idée qui est de lui parler le plus simplement et le plus honnêtement possible. Ensuite, il en fera ce qu’il voudra et tu pourras agir en conséquence. Aujourd’hui, tu ne sais pas grand-chose de sa relation…Il se peut qu’il soit heureux et qu’il tienne à toi comme à une proche amie.
Le dialogue, y’a q’ça d’vrai ! Les non-dits ça brouille les pistes et ça complique les choses, jusqu’à les pourrir parfois…
C’est pourquoi rentrer dans un jeu de séduction sans avoir les réponses à tes questions c’est prendre un gros risque…Celui de tout gâcher. Attention à l’interprétation !! Dans certains cas on ne voit que ce qu’on veut voir…
BY skarabay
asteroide a écrit :Il y a des gens qui se sont « loupés » à un moment de leur vie et qui finalement vivrons chacun de leur cotés des histoires qui ne seront jamais vraiment satisfaisantes. Pourquoi s’interdire de se retrouver si la possibilité se présente ? Que l’ex ait quelqu’un dans sa vie ne veux pas forcément dire qu’il soit heureux et c’est justement ce que cherche à savoir Kiana… Et ce n’est pas forcément une « lubie », mais peut-être qu’elle ressent vraiment qu’ils ont encore quelque chose à vivre ensemble…La situation n’est pas la même que de chercher à récupérer un ex qu’on vient de perdre. Dans ce cas, il y a des années de vécu et de complicité.
Eh bien en ce qui me concerne je maintiens que c'est une attitude totalement égoïste parce que c'est bien joli de se dire qu'on s'est loupés mais et la copine vous en faites quoi ? elle existe quand même. Et de toute façon, peu importe que l'ex soit heureux ou pas, c'est un ex et sa vie lui appartient et c'est pas à nous de juger s'il est heureux ou pas.

Et Kiana c'est pas sur le forum qu'elle trouvera les réponses à la question de savoir s'il est heureux ou pas. Elle ressent encore peut-être quelque chose mais c'est son ex et je trouve complètement immature de tourner comme elle le fait autour de son ex. Et le nombre d'années n'a rien à voir là dedans, le fait de vouloir récupérer quelqu'un en couple n'est pas un gage de moralité.

Eh bien c'est pas grave, la copine qui se fera larguer parce que Kiana aura récupéré son ex, viendra sur le forum et parlera d'elle en disant la p*** qui m'a piqué mon mec !...

T'as raison Asteroide mais surtout l'essentiel c'est de vivre une belle histoire au détriment d'une fille qui n'a rien demandé à personne !
BY kiana
@ skarabay : pour toi en gros je suis une s....... je comprend

quand j'étais en couple il arretait pas de me dire que je n'etais pas heureuse, qu'il faudrait que j'arrete ma relation etc.... et cela a duré des mois, voir plus...

il me disait qu'il avait fait des erreurs dans le passé qu'il regrette maintenant, je ne sais pas si il parlait de moi... je ne lui ai jamais demandé.

maintenant ma relation est fini et il me dit que je vais vers une vie nouvelle...que je serais mieux sans mon ex copain actuel...

je vais abandonner et le laisser, je n'irais plus le voir
skarabay a écrit : Eh bien en ce qui me concerne je maintiens que c'est une attitude totalement égoïste parce que c'est bien joli de se dire qu'on s'est loupés mais et la copine vous en faites quoi ? elle existe quand même. Et de toute façon, peu importe que l'ex soit heureux ou pas, c'est un ex et sa vie lui appartient et c'est pas à nous de juger s'il est heureux ou pas.

Et Kiana c'est pas sur le forum qu'elle trouvera les réponses à la question de savoir s'il est heureux ou pas. Elle ressent encore peut-être quelque chose mais c'est son ex et je trouve complètement immature de tourner comme elle le fait autour de son ex. Et le nombre d'années n'a rien à voir là dedans, le fait de vouloir récupérer quelqu'un en couple n'est pas un gage de moralité.

Eh bien c'est pas grave, la copine qui se fera larguer parce que Kiana aura récupéré son ex, viendra sur le forum et parlera d'elle en disant la p*** qui m'a piqué mon mec !...

T'as raison Asteroide mais surtout l'essentiel c'est de vivre une belle histoire au détriment d'une fille qui n'a rien demandé à personne !
Oui oui, la copine elle existe. Personne ne dis le contraire. Le monsieur en question n’aura pas de couteau sous la gorge pour qu’il la quitte ! Tu te sens peut-être « concernée » par cette situation Skarabay ( je ne sais pas je n’ai pas lu ton histoire), mais attention avec les jugement simplistes sous couvert de bonne moralité…
BY kiana
bien sur que la copine existe ! sinon je n'en aurais pas parlé

j'y pense souvent a sa copine et ca me fait du mal aussi de savoir que je n'ai pas pu tenter ma chance quand il etait celibataire, car j'etais avec mon copain avec qui ca allait super mal et qui m'a fait beaucoup souffrir.

il est avec elle depuis peu alors je me dis que peut etre.... il n'est pas trop tard... peut etre que les sentiments a son égard ne sont pas encore installé...

je suis perdue c'est vrai, je n'ai pas envie d'etre la méchante, de faire souffrir.

on s'est enormement aimé quand on etait ensemble, je suis la seule fille avec qui il me parlait d'avoir un enfant, on a vécu ensemble rapidement, on etait bien, mais ma jalousie et ma jeunesse on fait que j'etais co... et que je suis passé peut etre a coté de l'homme de ma vie...
BY skarabay
kiana a écrit :Tu te sens peut-être « concernée » par cette situation Skarabay ( je ne sais pas je n’ai pas lu ton histoire), mais attention avec les jugement simplistes sous couvert de bonne moralité…
Mais :lol: pourquoi vouloir toujours quand on répond, que ce soit une référence à sa propre expérience ? Alors non tu peux parcourir le forum, je n'ai pas d'histoire (enfin en tout cas elle n'est pas sur un forum :lol:) , je réponds simplement aux gens qui viennent demander des conseils. C'est quand même hallucinant ça :D

Un jugement simpliste ? selon ta propre moralité sans doute mais selon la mienne certainement pas. Ceci dit, chacun voit midi à sa porte comme on dit :D Je ne prétends pas en outre avoir le monopole de la bonne moralité, c'est juste que si j'étais à la place de la copine, ça me plairait moyen (et c'est un euphémisme :lol: ) et non aucune référence perso, que les choses soient bien claires :D
kiana a écrit :@ skarabay : pour toi en gros je suis une s....... je comprend
Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit, je fais juste référence à certains posts où la personne larguée parle de celle qui a pris sa place en l'affublant de ce joli nom.

Kiana, ne crois-tu pas que tu cherches à récupérer ton ex maintenant que tu viens de subir une rupture ? Tu crois vraiment que tu pourrais construire une histoire en ruinant l'histoire de quelqu'un d'autre ? Comment peux-tu être sûre que ça marcherait maintenant alors que ça n'a pas marché avant ?

Je suis quand même sidérée qu'on puisse lui conseiller d'aller au bout de son "histoire" quitte à briser un couple.
BY kiana
j'ai souvent pensé a lui durant ses 10 ans, je ne pense pas que je me raccroche à d'anciens repères, il m'a toujours attiré et j'ai souvent dû lutter pour ne pas me retrouver dans ses bras plus souvent... surtout avant que l'on soit en couple chacun de notre coté...

il venait toujours vers moi et certaines fois je le repoussais.

j'ai envie d'être avec lui, mais j'ai peur de sa réaction...

quand il me dit qu'il a une copine je fais celle qui s'en fou et qui est heureuse pour lui, mais au fond de moi ca me fait du mal...
asteroide a écrit : Tu te sens peut-être « concernée » par cette situation Skarabay ( je ne sais pas je n’ai pas lu ton histoire), mais attention avec les jugement simplistes sous couvert de bonne moralité…
Skarabay,
Relis ma phrase et tu verras qu’elle comporte un « peut-être » et un « je ne sais pas » et que donc il n’y à aucune affirmation ^^.
Et ou as-tu lu (au point d’être sidérée) qu’on conseille à Kiana d’aller au bout de son histoire quitte à briser un couple ? Moi j’y vois plutôt une réflexion. Et perso, je lui conseille le dialogue…c’est immoral ?

Combien « d’immoraux » sur ce forum qui cherchent à récupérer un(e) ex qui à un(e) next ? Beaucoup !Et que dire de ceux qui ont déjà un next mais qui voudraient quand-même récupérer leur ex (il y en a quelques-uns aussi)?

Moi je veux bien essayer de comprendre ton point de vue. Mais je ne trouve pas juste de culpabiliser Kiana qui ne se présente pas ici comme une briseuse de couple. Le lien qu’elle a avec cet homme est ancien. Et il existe bien une relation entre eux et à voir (lire) ce qu’elle nous explique, son comportement à lui n’est pas des plus indifférent. Elle vient ici pour essayer d’y voir plus clair, pour trouver des conseils sur la meilleure façon d’agir… J’ai beau chercher je ne vois pas en quoi sa démarche est si critiquable.

Kiana,
Tu tiens à lui et tu voudrais « quelque chose » avec lui. Tout ce que je peux te conseiller, c’est d’essayer de savoir au plus vite, ce que lui pense et ressent en prenant le risque d’essuyer un refus (ça je l’ai déjà dit). Sinon, tu risques de passer ta vie à y penser et un jour (trop tard) t’apercevoir que tu es passée à coté… :roll:
BY kiana
je te remercie beaucoup asteroid !!!

je n'arrete pas de penser a comment je pourrais lui en parler pour ne pas casser les choses entre nous. comment commencer la discution ?

je voudrais juste savoir si lui aussi pense comme moi ou si je me fais des idées.

j'aimerais lui en parler tranquillement sans que l'on se fâche !

mais je ne sais pas comment aborder la chose...
Bonjour Kiana, de rien...

Comment t'y prendre ? Difficile pour moi (vu d'ici) de pouvoir te conseiller sur la meilleure façon de faire ou de dire.
Mais pas d'panique ! Prends ton temps après tout il n'y à pas d'urgence.
Pourquoi ne pas coucher sur papier ton ressenti, tes questions, tes émotions etc.
D'ailleurs lui écrire pourrait-être une possibilité (ça peut être le départ d'un échange).
Une lettre on peut la corriger autant de fois que nécessaire jusqu'à satisfaction.
Ca permet aussi d'éviter les "bourdes" dues à l'émotion et la frustration de ne pas avoir bien dit ou tout dit...
Mais prend ton temps...tu n’es pas à quelques jours près. Et n'oublie pas (sans vouloir te décevoir ni te faire peur) que ta démarche pourrait ne pas avoir l'effet que tu désire.
`Vaut mieux prévenir que guérir hein ?

Passe un bon week end ! :P