Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY garbclem
Voila samedi c est son anniversaire c était un moment important pour nous car nous nous étions connu justement l année dernière pour son anniv. J avais organisé une grosse fête et je vis très mal le fait de ne pas y aller :S mais que dois-je faire, lui souhaiter? Le jour même?le lendemain en mode détacher du style "désole pour le retard j espère que tu t es bien amusé". De plus ma situation est compliqué, on est plus en pause qu autre chose et je voulais profiter de son anniv pour lui proposer un verre la semaine prochaine... Enfin bref je suis un peu paumé...
BY admin

Salut garbclem!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY garbclem
Ba si je lui propose dimanche ça fera une semaine, dimanche dernier on sait dit que l on se mettait en pause et qu il fallait que l on prennent un peu de temps chacun de son coté et qu l on se reverrais pour peu etre reprendre
Hummmmmm donc ça ne fait vraiment po beaucoup de temps :S
De mon côté, j'aurais bien préféré que tu lui envoies un message bien bref pour lui souhaiter un joyeux anniversaire, sans plus et après tu reprends ton SR.
De la manière, tu lui montreras bel et bien que t'as po oublié une date si importante pour elle et tu auras laissé une dernière bonne image de toi à ses yeux :))
BY garbclem
Mouai c est se que je me dis... Tu pense que je devrais attendre plutôt la semaine prochaine pour lui proposer un café? Il doit voir un de mes amis en fin de semaine, je vais lui demander de tâter le terrain discrètement ^^
Tu peux demander à son (ton) ami de tâter le terrain discrètement, mais que toi et ton ex preniez un verre ensemble juste après 1-2 semaines de votre accord de prendre une pause est loin d'être une bonne idée !

T'envoies le SMS, tu reprends ton SR pour un bon moment voire un mois au min (ça c'est une pause), et après tu reprends contact doucement.. (en prétendant que c'est po elle qui a repris contact en 1er ; D)
Modifié en dernier par AmoureuseConfuse le 26 oct. 2011, 15:52, modifié 1 fois.
BY garbclem
Oui c est vrai c est ce que je devrais faire, mais comme je crois tout le monde ici j ai peur qu il m oublie ect... Je veux aller trop vite!!! Je vais voir se qu il dit a mon ami, mais oui de toute façon je pense qu un moi serait une bonne chose mais cela me parait une éternité pour une "pause" :S
C'est il ou elle ? ^^ parce que désolée t'as écrit "je suis un peu paumé" après tu parles de "il"

Bon bref, po grave tout ça. Je comprends très bien ta peur qu'il ne t'oublie, c'est d'ailleurs ce que nous pensons toutes et tous, mais laisse-moi te dire de ma propre expérience que ce n'est carrément po vrai, les ex ne peuvent po nous oublier du jour au lendemain, pour quelqu'un qui a vraiment aimé, largueur qu'il soit, il n'oublie po ses sentiments, un mois-même n'est po suffisant. Tout au contraire, ce mois long, bien long qu'il soit (je saiiiiiiiiiiiiiiiiis :S) est en à faveur plus que tu ne l'imagines, il permettra de créer le manque chez lui, et il se rendra compte de ce qu'il a vraiment perdu, mais si tu te pointes devant lui après une ou deux semaines, rien n'est fait !

Tu dis encore que tu veux aller trop vite ! ERREUR FATALE !! Rappelle-toi que tout vient à point à qui sait attendre ;)
Aller vite peut griller toutes tes chances de le récupérer..

Bon courage !
BY garbclem
Oui désolé j écris d un iPhone et ce n est vraiment pas pratique ^^. c est un "il" et je suis une fille. Le truc c est que l on s était déjà séparé il y a quelque temps, qu au bou d une semaine il était revenue, mais bon la il a vraiment insisté sur le fait qu il voulait du temps :S. Mai bon je suis contente de voir que lorsque j ai envie de craquer je peux venir ici pour que l on me rappel que c est une erreur!!
Ben normal chaque rupture est différente de l'autre, si il prend plus de temps ou insiste cette fois, tu ne dois po lâcher prise et croire que c'est fini et qu'il faut le récupérer à tout prix et aller vite et...

Non, sois zen, et suis une stratégie bien précise !

Ravie que j'ai pu t'aider à ne po craquer :)

Sue ce, j'te dis salut, j'ai cours cet aprèm ^^ eeet bon courage ;)
BY Martini
Bonjour à tous ;)

Décidément, ces anniversaires...

L'anniversaire de mon ex c'est lundi (le 31, jour de la fête d'Halloween). Ça fait maintenant 4 mois et demi qu'on est séparés, après 3 ans de relation, il avait déjà un next quelques semaines avant de m'annoncer la rupture. Décision qu'il a prise soi-disant dans la souffrance car il tiendrait beaucoup à moi, mais plus de sentiments selon ses dires. Là ça va faire près de 2 mois de SR de mon côté comme du sien, SR qu'il a cependant brisé il y a 1 mois par un sms. Il a d'ailleurs apparemment été vexé que je ne réponde pas à son dernier texto envoyé "par amitié".

Du coup, effectivement, après ces mois de SR j'ai l'impression qu'il m'a complètement zappé de sa vie moi aussi. Il vit avec son next à présent, ça va faire bientôt un mois d'ailleurs, donc je n'ai plus vraiment d'espoir de le récupérer. Mon souci étant juste que je ne sais même pas si je dois lui souhaiter son anniversaire ou non... J'en meurs d'envie évidemment, malgré ma souffrance depuis presque 5 mois. Simplement c'est quelqu'un qui compte beaucoup pour moi malgré tout, mais basculer vers de l'amitié est encore beaucoup trop frais, trop douloureux.

Certains m'ont dit de carrément zapper son anniversaire, qu'il ne méritait même pas ce geste de ma part, d'autres au contraire m'ont dit d'envoyer un sms court, sans laisser paraître mes sentiments, pour au moins lui montrer que je marque le coup.

Donc vraiment ce n'est pas un sujet facile à débattre... :|

Je pense que je vais lui envoyer un sms, mais je ne sais pas quoi mettre et je n'ai pas envie non plus d'être froid. Je veux que ce sms le touche, pas qu'il soit aussi banal que les dizaines d'autres qu'il va recevoir ce jours-là.

En ce qui te concerne Garbclem, comme tu le dis vous êtes en pause, donc c'est évident qu'il s'attend à ce que tu lui souhaite son anniversaire. Ne pas lui souhaiter risque de le blesser, je pense donc que dans ton cas un simple "Joyeux anniversaire, bises" est suffisant. Ça prouve que tu n'as pas zappé, ni ne le zappe volontairement, et ça te permet aussi de rester neutre en évitant un sms larmoyant.

Foutus ex :lol:
BY garbclem
Oui c est exactement ce que je comptais lui envoyer. Pour ton cas je te conseillerais effectivement de ne rien lui envoyer, mais bon je sais que c est dure, si tu n arrive vraiment pas a te retenir tu ne pense pas q un texto cour et bateau le surprendrais et le ferrais réfléchir un peu? Attiserais ça curiosité?
BY Luietmoi40
Coucou Martini

Moi, à ta place je ne le lui souhaiterai pas. Aucune manifestation de ta part.
Pour moi c’est encore faire un " interdit "
Je pense qu’il sera plus surpris par le fait que tu le zappes que par le contraire
Peut-être, je dis bien peut-être, avec un peu de chance, il va réagir au fait qu’il n’a pas eu de nouvelles
Maintenant tu en fais ce que tu veux de mon post :D
Courage
BY Marko
Bonjour Martini,

Même si la tentation est grande, je ne lui enverrai rien non plus.

Mais je reconnais que c'est très dur de ne pas le faire.
BY just me
a mon ex c'est dimanche, bienvenue au club xd
et je ne vais pas lui souhaiter !!

apres tt elle a voulu casser c'est pr que je ne soit plus ds sa vie, qu'elle reste avec sa meuf et son autre p****
BY Martini
Le souci c'est qu'il voudrait qu'on soit amis, pas que je sorte de sa vie. Je n'ai pas envie de sortir de sa vie non plus et il est tellement fier qu'il risque de carrément de se vexer à mort si je ne lui souhaite pas et comme il est fier la situation risque de pourrir en l'état pendant des lustres...

Terrible dilemme :?

Souhaiter ou ne pas souhaiter, telle est la question. Plein de facteurs à prendre en compte, la durée de la relation, la nature et la force des sentiments "post-rupture". Dur, dur... Je suis de ceux qui pardonnent malgré la souffrance que j'ai encaissé et que je ressens encore.

En l'absence de message de ma part je le vois tout à fait râler en disant "finalement il a réussi à tourner la page quoi qu'il m'en a dit, qu'il aille au diable !" et laisser la rage l'emporter sur ses soi-disant sentiments d'amitié envers moi.
BY suppr
Bonjour à tous
Le distributeur de coups de pieds au cul est en marche ce matin!!!!
Martini: arrête de persister à vouloir donner l'image du mec parfait qui pardonne et qui ne veut que le bonheur de l'autre!!!CE N'EST PAS TOI QUI ES DANS SON LIT!!!Il va se vexer???La belle affaire!!!!!Non mais relis tous tes posts et tu verras le ridicule de la situation.Au fond de toi,tu espères qu'une chose (et c'est valable pour tous ceux qui veulent faire la même démarche ;) ),c'est attirer son attention et qu'il ait des regrets en se disant: "oui,c'est un mec (ou une fille pour les autres) génial,sensible,généreux et blablabla......"Non mais il faut se réveiller là!!!!! de toute façon même si on t'attache les mains,tu serais capable d'écrire avec le bout du nez!alors si ça te démange tant que ça (et franchement,je ne vois pas où est le dilemme là entre souhaiter ou pas..)un sms court:bon anniv.C'est tout!!!"
Tu peux m'engueuler si tu veux,aujourd'hui je suis d'attaque :-Bam ;)
Just me: :-Clap :-Clap no more comment!!!
Garbclem:même avis que pour Martini sans les coups de pieds au cul :lol: :lol: sms court si vraiment tu veux marquer le coup.
Mais n'oubliez pas:ça les marquera plus de ne rien recevoir!!!!je l'ai vécu,c'est pour ça que je sais que ça ne sert à rien de donner plus qu'on ne reçoit dans ces situations là!!
BY Kakahuet
hum je ne veux pas remplacer Oasis et sa pointure 47 fillette ;) mais autant je suis OK soit pour envoyer un SMS court et concis (on est pas des sauvages tout de même) soit rien du tout (pour l'impact que ça peut avoir, pourquoi pas?)
Mais attendre une réponse ... :roll: nan... même si forcément tu ne vas attendre QUE ça !
et si tu reçois:
Juste un "merci", tu vas cogiter du "pourquoi que merci" ? tu veux quoi ?
qu'il /elle t'envoie un roman te disant que tu lui manques (ben alors pkoi il/lle st parti(e) ?)qu'il/elle te dise que tu es quelqu'un d"exceptionnel (ça tu le sais déjà)
qu'il/elle a sauté de joie à la lecture de ton message (Lourdes, c'est part où ?)

bref, je sais qu'on attend toujours une réponse, mais là, il ne faudrait pas,
S'il y a réponse ça n'en sera que plus agréable...
BY garbclem
Il y a du nouveau, je ne sais pas pourquoi il a demander a mon meilleur ami de prendre un verre lundi en fin d aprem :S bon ils se sont toujours bien entendu mais la je dois avouer que je reste perplexe... Il me fait quoi la!!!??!!!
BY garbclem
Je me permet de remonter se post car je suis vraiment vraiment perturber par le fait qu il veuille voir mon meilleur ami!! D ailleurs son anniv c est aujourd'hui et je compte ne lui souhaiter qu en fin d aprem avec un "bon anniv, biz"
garbclem a écrit :Je me permet de remonter se post car je suis vraiment vraiment perturber par le fait qu il veuille voir mon meilleur ami!! D ailleurs son anniv c est aujourd'hui et je compte ne lui souhaiter qu en fin d aprem avec un "bon anniv, biz"
Alors quoi de neuf ?
BY garbclem
Ba je lui ai souhaiter son anniv. Et après j avoue j ai craquer je lui ai proposer un café la semaine prochaine et il ma sortie "c est un peu tôt clem... En plus je suis ultra serré niveau timing, ça a déjà été compliquer pour voir x (mon meilleur pote)" bon et je lui ai dit "ha nan nan mais pas de prob jsui contente que tu es du boulot". Et voila bon il voit mon pote demain je suis ultra stresser
l
garbclem a écrit : Et après j avoue j ai craquer je lui ai proposer un café la semaine prochaine et il ma sortie "c est un peu tôt clem... En plus je suis ultra serré niveau timing, ça a déjà été compliquer pour voir x (mon meilleur pote)"
Lol je t'avais dit que c'était encore tôt ;)
BY garbclem
Ba oui j ai tout fais pour me retenir mais bon je suis quand même contente de ça réponse je pensais qu il serais plus froid que ça... Pis bon je trouve qu elle laisse une ouverture pour plus tard. Non? Ou je me fais des films?
BY garbclem
Pufff je suis tellement pessimiste j essaye de me convaincre de garder la tête haute et d avoir de l espoir. Mais j ai tellement peur pour demain
BY just me
non surtout !as ! ecris, met toi au sport, hurle un bon coup mais ne te detruit pas la santé pr quelqu'un !!!! personne ne merite qu'on se tuent pr lui ( ou elle) ! penses pas aux anti depresseur ;)

moi cetait hier son anniv, je ne lui est pas souhaité ! on verra si elle continue de m'envoyer des msg, en attendant je vis ma vie et avec 1 autre fille en vu :) ^^
BY garbclem
Ba oui je sais que c est pas super mais je me rend compte que certaines personnes en prennent ici et la ça commence a devenir catastrophique au niveau santé, j ai perdu énormément de poid et je suis tellement stresser que je me met a vomir pour rien et que ça commence a saigner, j ai peur de mettre fait un ulcère ou je ne sais quoi, il faut absolument que je face quelque chose ma rentrée est jeudi et je fais quoi si je craque a la fac :S. Comment faites vous au boulot pour rester productif?