Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY minidou
Bonjour à tous, je viens en détresse car je ne comprend plus son comportement.

Nous nous sommes séparé pour la première fois il y a 1 an, puis il est revenu 4 mois après.
Puis reséparation cet été, et j'ai pour cause "je ne veux pas 'm'engager' ( très très lunatique ce garçon... )
Bref, en tout, plus de deux ans de relation.

Depuis que nous nous sommes séparé, j'ai des messages de lui, au début je ne répondais pas. Puis peu. Puis plus. On s'est revu. Je refusais de l'embrasser ni de coucher avec. Bien que 1 ou 2 soir j'ai du faire une exception comme cela faisais longtemps que je n'avais pas fais l'amour.
C'est toujours lui qui m'envois des messages. Jamais moi.
C'est toujours lui qui demande à me voir, jamais moi.

Alors des fois je dis oui, d'autres fois non. Des fois je répond, d'autre fois non.

Il demande à me voir de plus en plus j'ai l'impression donc j'ai mis les choses au point. Je lui ai dit qu'on arrêterai se voir puisqu'il est même pas capable de voir la vérité en face: autrement dit, qu'il n'arrive pas trop a se passer de moi. Il m'a répondu qu'effectivement, c'était vrai, mais que nous avions deja eu une séparation donc qu'il ne voulait pas me faire du mal encore une fois. Qu'il avait un gros problèmes dans les relations, c'est qu'il se lassait et que c'était plus fort que lui.

Il me dit des "je suis bien quand je suis avec toi, je suis content de te voir, je serai très triste quand tu partira vivre à l'étranger..."

Il me propose même des WE avec lui. Des restos, des virées shopping...

Et hier, le drâme. Après une nuit merveilleuse à ses côtés, ou il m'a sorti un long discours comme quoi ca l'enervait de ne pas savoir ce qu'il veux mais qu'il savait une chose, qui'il était bien avec moi, dans mes bras, etc... Je découvre son fond d'écran ou il est avec une jeune demoiselle en train de s'embrasser.

HA!

- C'est qui?
- Une copine.
- Tu te fou de ma gueule?
- Non c'est compliqué, elle est musulmane et on se cache.
- Et tu continues à me voir? Et tu lui manque de respect? Et tu me sors ton discours de merde?
Pas de réponse...
- Depuis quand tu es avec?
- Un mois.
- Tu te rend compte du nombre de fois que l'on s'est vu en un mois?
- Oui
- Tu es heureuse avec elle?
- je sais pas
- Et avec moi?
- Sensiblement

Voila. Alors maintenant, j'aimerai bien savoir ce qu'il me veux! Si l'un d'entre vous pouvez m'éclairer, ca serait génial... Parce que là, je comprend rien.
BY admin

Salut minidou!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY skarabay
Hello
minidou a écrit :Alors maintenant, j'aimerai bien savoir ce qu'il me veux!
du sexe ? du fun ?

Il t'a dit qu'il ne voulait pas s'engager. Mais il continue à te contacter et tu acceptes de le voir et même de coucher avec lui. Tes choix t'appartiennent mais encore faudrait-il que tu saches ce que tu veux toi. Or, en te lisant, on a l'impression que tu te satisfais de cette relation qui n'en est pas vraiment une, on dirait plutôt que vous êtes des "sex friends" ce qui est tout à fait acceptable si c'est accepté par les deux.

Maintenant, tu découvres qu'il a quelqu'un d'autre et depuis un mois. Il ne s'agit pas de savoir pourquoi il agit comme ça mais ce que tu veux toi, à savoir est-ce que tu acceptes de continuer cette "relation" alors qu'il a quelqu'un ailleurs ou si tu n'acceptes pas, parce que c'est ça le noeud du problème.

Oui je sais, on va me dire encore blablabla, c'est pas ce que j'attendais comme réponse. Bah oui mais c'est la seule que j'ai en boutique. Maintenant, si d'autres personnes ont des réponses différentes et surtout qui te combleront, moi je dis why not :)
BY Palimpseste
Un lunatique, je pense que soit c'est quelqu'un qui n'est pas complètement séduit par la personne qu'il a en face (donc qui change d'avis au moindre frémissement), soit c'est quelqu'un qui a foncièrement peur de s'engager et qui gangrène toute relation naissante, et ce même si l'élan est puissant.

Un lunatique vit sur ses impulsions du moment (donc on reprend l'histoire de l'élan, qui est fort au début, mais qui ne se poursuit pas dans la construction).

Bref, tu lui offres la facilité, il l'accepte. Logique.

À toi d'avoir de la maturité pour deux, vu que lui semble trouver son compte dans la situation.
Que je remettre bien les choses dans le contexte, on est loin d'être sex friend puisque je refuse tout. Lui en attendant me propose de partir en WE, de le rejoindre la ou il sera muté, je pense pas qu'en tant que sex friend on propose des choses de ce genre.

La facilité, peut etre pour moi, mais pas pour lui, ca c'est sur. Puisque c'est moi qui décide de tout.

Je veux juste savoir quoi faire...
BY Palimpseste
Et bien je suis désolée si j'ai mal lu ton premier post.

Tu veux savoir ce que tu dois faire, mais ce que tu dois faire pour quoi ? Pour le garder ? Pour le changer ? Pour réagir à ce qui s'apparente à un manque de respect de sa part ? Parce que moi je suis désolée, mais sur un plan comme ça... Je me poserais plus tellement la question (c'est un peu ce que j'ai vécu avec l'homme dont je suis tombée amoureuse), je ferais en sorte de passer à autre chose.

Ça rime à quoi cette relation ? Vous construisez quoi ? Vous partagez quoi ? Là, je ne critique pas, je cherche à comprendre votre fonctionnement mutuel où tu sembles penser que tu maîtrises le cours des choses.
BY skarabay
lonelysolonely a écrit :Et bien je suis désolée si j'ai mal lu ton premier post.

Tu veux savoir ce que tu dois faire, mais ce que tu dois faire pour quoi ? Pour le garder ? Pour le changer ? Pour réagir à ce qui s'apparente à un manque de respect de sa part ? Parce que moi je suis désolée, mais sur un plan comme ça... Je me poserais plus tellement la question (c'est un peu ce que j'ai vécu avec l'homme dont je suis tombée amoureuse), je ferais en sorte de passer à autre chose.

Ça rime à quoi cette relation ? Vous construisez quoi ? Vous partagez quoi ? Là, je ne critique pas, je cherche à comprendre votre fonctionnement mutuel où tu sembles penser que tu maîtrises le cours des choses.
:-1

Entièrement d'accord avec ce post. En effet, tu dis tout maîtriser, sauf que depuis un mois, il te partage avec une autre.. Pour moi, ça s'appelle pas tout maîtriser.

Il est bien mignon de te proposer de le rejoindre mais dans quel but ? tu dis toi même qu'il ne veut pas s'engager.

Tu demandes ce qu'il faut faire, mais toi seule a la réponse. A toi de voir ce que tu veux et ce que tu ne veux pas.
Franchement, je dois l'avouer, je suis complètement pommée... Ce que je ne comprend pas c'est qu'il m'envois encore des messages débiles depuis que je le sais. Du genre: bien dormi? Tu fais quoi? Je veux te voir. Etc alors que je répond pas... Et je lui ai dit qu'on allait couper les ponts si c'était la solution, il semblait dévasté. "non ne fais pas ça, je veux pas, tu me manquera bcp trop"
Je suis supposée faire quoi? Répondre a ses messages? Le laisser poireauté?

Ce que je veux moi, c'est qu'il se rende compte qu'il m'aime. Car honnêtement, j'ai pris assez de recul pour dire que c'est le cas. En fait, il le sait mais il veux pas se l'avouer.
Et je dirai que cette situation ne me fait pas souffrir, mais elle est plus gênante qu'autre chose.

Bref, comment réagir envers lui maintenant?
BY Palimpseste
Ben s'il a vraiment l'impression de te perdre, ça provoquera peut être une remise en cause dans sa tête. Mais c'est le genre de relation dans laquelle on laisse des plumes...

Il faudrait que tu t'intéresses aux topics des hommes qui ont "déconné" avec leur copine et s'en rendent compte. Ça t'apporterait peut être des éléments de réponse.