Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonsoir à toutes et à tous,

En résumé, une relation débutée à un très mauvais moment qui a sombré par manque de communication.

J'ai fais 3 semaines de SR, un coup de fil, lui très sympa mais à 1000 km ce jour là. Il a pas rappelé et moi non plus....15 jours plus tard............LA SOIREE

C'est pas évident quand on a des amis en commun et à force iori son meilleur ami à lui et très bon ami à moi. Le copain fêtait donc son anniv et impossible de ne pas nous inviter tous les deux.

J'ai ruminé pendant 5 jours (et lui aussi quand il a sû que je serais là)
J'avais peur et lui aussi.
Tout ce que j'ai réussi à faire de potable c'est d'arriver en étant "sublime" comme on dit les amis. Ni trop ni trop peu. Parfaite....sur ce point.
Après ça se corse, j'ai le palpitant qui est monté à 100000 volts. Je n'ai pas pu lui faire la bise en bonne copine. Il n'était pas bien non plus. Il m'a regardé entrer en me regardant très intensément comme s'il était totalement retourné. Dans son regard il y avait une douceur infinie, de la tristesse. Il n'était pas rasé. ça n'empêche qu'il était encore et toujours le plus beau.

On a fini par discuter à part pendant plus d'une heure. Il est venu me voir en me faisant une tonne de compliments " ça me fait super plaisir de te voir...etc", mais derrière j'ai eu droit à " j'avais peur de te revoir de peur de te faire de la peine"

Alors là je suis restée calme et j'ai repris certaines choses qui ont causé la rupture en répétant sans cesse qu'il n'était pas question une seconde de le faire culpabiliser mais simplement de faire un bilan du pourquoi ce problème de communication du jour au lendemain. L'analyse lui a convenu. Il a reconnu beaucoup de choses et moi aussi.

Il ne faut pas parler du passé mais là je n'ai pas trouvé d'autre solution sinon jamais on aurait pu crever l'abcès. Et ça s'est passé tranquillement.

Il voulait que l'on soit amis...ça le protège.

Mais plus tard dans la soirée quand tout le monde était assis il m'a vu discuter avec un ami (qu'il ne connait pas), j'avais le bras posé sur l'épaule du copain sans penser à mal. Mon ex a vu ça, il s'est levé d'un bond, a dit qu'il fallait qu'il rentre car beaucoup de travail, il est venu me faire la bise en me disant " on se rappelle". Mais moi je pars dimanche pour Noel. Je lui ai dit.

Je l'ai appelé ce matin, ça sonnait mais pas de réponse, je n'ai pas laissé de message, il a rappelé 10 mn plus tard, apparement content de m'avoir en ligne. Alors je lui ai dit que moi aussi ça m'avait fait plaisir de le revoir et que je souhaitais l'inviter à diner vendredi (pas dispo car réunion de boulot, et il ne ment jamais), ok, alors j'ai proposé "samedi , c'est la veille de mon départ, c'est toi qui voit et tiens moi au courant".

Je crois que j'ai fais une grosse bêtise sur ce coup là. Mais bon, je suis pas parfaite et je ne sais pas calculer. Le SR c'était déjà énorme pour moi. Ceci dit c'est limite la seule chose que j'arrive à faire bien.

Mais arrivée à ce stade, j'aimerais avoir votre avis. Que pensez-vous de cette soirée et que puis-je en attendre?

Merci de me répondre vite svp car il va rappeler demain et il faut que je sache quoi faire et quoi dire. :?

Salut orchidee06!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Ici, le maître mot c'est : "PAS DE REACTION A CHAUD", donc, surtout restes calme quand il va t'appeler, toujours cool et zen, c'est important. Après, il faut voir en fonction de ce qu'il va te dire mais bien garder ton self control pour la suite.

Visiblement, tu as tjrs l'air de lui faire de l'effet et je pense que les fêtes tombent bien pour que chacun, et lui surtout, réflechisse dans son coin et c'est pour ça que tu dois être irréprochable quand tu l'auras au tél. Donnes lui envie de te revoir...surtout ne pas commettre d'interdits !!

Bonne chance !
Les choses ont avancé.
Je suis partie toute la journée en oubliant mon portable......tant mieux. Il avait laissé un message en me disant de le rappeler et un "je t'embrasse" (ce qui change de ciao, à plus)

Je viens de l'appeler. Il a répondu aussi sec. Lui très content, moi super en forme après mon déjeuner de Noel avec mes collègues. Donc pas de caniche pleurnicheur au tel today.

Il sait pas encore s'il est dispo demain à cause de son job mais il m'a fait comprendre qu'il va s'arranger pour caler un moment si pas possible le soir. Il m'a aussi demandé quand je revenais de vacances.

Et j'ai mis fin à la conversation.

Et il m'a redit "je t'embrasse, à demain"

Bueno....là je commence à flipper. Je vais savoir s'il fait ça pour être un super nouveau pote ou s'il a re-craqué....

Maintenant si jamais il vient à la maison demain soir, je prépare un feu de cheminée. Petit diner calme. Mais surtout je ne remets pas le couvert.

Par contre je me demande si un petit bisou c'est autorisé quand on sort juste du SR.

Vous croyez que je peux ? Ou je reste collée au fond de mon canapé?
Je n'y comprends plus rien.

Il m'a rappelé pour me dire qu'il n'était pas dispo le samedi soir mais qu'on pouvait prendre un café l'après-midi.
On a bu un café en bas de chez moi puisqu'il n'est pas monté à la maison mais m'a donné rdv au café.
Et là, j'arrive, souriante mais toujours pas envie de lui faire la bise. Je l'ai trouvé distant et au début limite désagréable.
J'ai essayé d'être sympa, j'ai même réussi à le faire rire et là son meilleur pote est arrivé pour boire un café avec nous...sympa car le pote il savait que j'avais rencard avec mon ex. :evil:

Et puis mon ex est parti car du ménage à faire, il me fait la bise de force, passe de bonnes fêtes et ciao.

Je suis restée là, totalement déboussolée. J'ai passé la soirée avec deux amis en étant d'une humeur massacrante.

Je ne comprends pas du tout ce changement d'attitude en quelques heures.
QU'est-ce qui a bien pu lui passer par la tête? Est-ce que jai commis une erreur?

J'aimerai bien que l'on me réponde car je ne reçois jamais beaucoup de messages ici. Pourtant je ne pense pas être un cas unique à qui personne ne peut trouver une réponse ou une solution.

Merci par avance pour ceux ou celles qui vondront bien me consacrer 1 mn de leur temps.
Hello, je ne suis pas dans la tete de ton ex, mais a mon avis il te teste.
Il te teste pour voir si il joue le pote tu réagis negativement ou pas.
Un conseil cale toi toujours sur ce que lui donne. Il joue l'ami? joue l'amie même mieux que lui ;), il te fait la bise? fais lui la bise absolument pas surprise et totalement detachée.
Je te conseille aussi de partir en premier toujours...au café, au tel etc.

Il sera surpris de ne pas te voir t'emballer et ne pas succomber a son charme (quoii tu lui resistes??)

Je sais que c'est pas évident, mais parfois c'est confortable...t'as rien a faire ou presque...séduis le mais positionnes toi toujours comme lui!

Si il a appelé son pote pour le café c'est surement qu'il avait peur d'être seul face a toi.
Je pense exactement comme Badem, Il voulait voir comment tu réagirais pour connaitre un peu ton etat d'esprit.
Dans un sens c'est aussi (sans doute) pour voir comment tu es aujourd'hui.
Moi je suis comme toi si je la croise je n'y ferai pas la bise car ce n'est pas une amie mais une ex.
meme de force elle peut se brosser :)

allez courage, en plus si il a fait venir son pote c'est qu'il savait que seul il se serait fait manger. Dans un sens c'etait toi qui était en position de force au 1 contre 1. Il a un peu triché, mais c'etait sa solution pour pas perdre pied.
Moi, j'ai revu mon ex mardi et quand nous nous sommes vus, monsieur allait m'embrasser cash, mais j'ai détourné la tête un peu génée car je ne savais pas quoi faire. Il m'a dit " on se fait la bise" et puis finalement on a rien fait du tout mais nous nous sommes embrassés pas la suite.
Bonjour,

En fait c'est pas mon ex qui a appelé son pote pour venir prendre un café, c'est le pote qui a tel pour passer.
Le problème c'est qu'on habite tous dans le même quartier et que je pote c'est mon voisin d'en face.
Comme mon ex n'était "pas dispo" le soir, une copine m'a proposé qu'on dine ensemble avec le pote voisin. Donc avant de voir mon ex j'ai prévenu son pote qu'on faisait une bouffe à la maison. Entre temps (en l'espace de 30mn ils ont fait un échange de voitures).
Là, je pense que le pote il a dit à mon ex qu'il savait qu'il avait rencard avec moi.

Du coup mon ex est arrivé au café plutôt contrarié. Je ne sais pas comment prendre la chose, mais je commence à me demander s'il n'y a pas des rivalités entre garçons, même s'ils sont amis.

Au tel, juste avant d'arriver mon ex était prêt à garder mon chat pour Noel si je ne trouvais personne, et une fois au café, il m'a dit que je pouvais demander à son pote puisque c'est mon voisin.....c'est quand même étrange comme retournement de situation.

Je pense que l'autre a dû le "bâcher" pour le rencard qu'on avait tous les deux et comme il a toujours une peur incommensurable qu"'on se moque de lui c'est moi qui qui en subit les conséquences.

Comme une dinde, hier je suis partie pour les fêtes dans ma famille et je lui ai envotyé un sms sympa..pas de réponse, 3heures plus tard 2è sms pour m'excuser au cas où j'aurais fait une boulette vexante (car il est giga suceptible, voire même totalement soupe au lait)
Réponse de Monsieur : "Kool and tk".........j'ai mis 1h à capter que tk ça veut dire thanks.

Plus court on faut pas mieux comme réponse.

J'ai bien lu vos conseils, suite à mon rdv au café. C'est vrai que j'aurais dû partir la 1ere, la conversation commençait à bien tourner, c'est à dire que je commençais à le faire rire et il commençait à être plus cool. J'avais pas prévu l'arrivée du boulet en plein milieu de conversation.

Alors là je fais quoi pour les jours à venir? Un sms pour Noel, sachant qu'il sera seul chez lui? ou alors SR de nouveau?
Pfou moi j'aurais tendance à rien envoyer du tout vu son texto super court. Envoie rien attend qu'il t'envoie quelque chose après tout et là tu répond. S'il envoie rien t'auras pas à culpabiliser de rien avoir envoyé toi aussi.
Pourquoi il passe la noël seul, c'est super triste sa...

PS: Je te plain, je suis resté plus d'un an avec un garçon super susceptible je finis par trouver sa insupportable.
Il passe Noel seul car son frère part dans la famille de sa copine. Ca a dû lui coller le bourdon. Donc il préfère laisser ses parents tous seuls.
C'est pas très logique, c'est même carrément ouf, et il se demande encore pourquoi il a des rapports bizarres avec eux...enfin...ça le regarde. J'ai voulu lui remonter le moral et je me fais bâcher avec un sms de 3 mots...

Je suis littéralement écoeurée. Ca m'a démolie de recevoir cette réponse débile. Je ne sais pas ce qu'il pense de moi. Le mercredi je suis kkun d'exceptionnel et le samedi il est même pas capable de prendre un café sans me balancer une vacherie gratuite. Il a toujours l'impression que je le prend pour un con.

Le SR, c'est ce qu'il y a de mieux. Mon problème ça va être le soir du 31. On va se retrouver chez X amis différents. C'est le vrai bordel. J'ai pas vraiment envie de le croiser ce soir là du reste.
Oui le SR est ce qu'il y a de mieux à faire.
Car le comportement qu'il a n'est pas clair du tout, et tu vas te torturer l'esprit à interpréter pour rien et interpréter sans doute de façon fausse.

Pour le jour de l'an, fais toi belle, sois polie avec lui puis passe le reste de la soirée avec tes amis. Je sais pas si tu bois, mais si tu as l'alcool bon normalement sa t'aidera déjà à te relacher et a moins penser a lui.
Je dis sa par expérience, un soir ou mon ex était la, j'avais pas bu une goute je tremblais limite de le voir c'était terrible, soirée de merde. Puis un autre soir ou au contraire j'avais bu, sa ma relâché et dans ma tête j'arrivais a me dire "c'est bon je m'en fous de lui" et j'ai réussi à m'amuser.
Enfin je te dis pas non plus de te bourrer la gueule c'est pas spécialement classe, quoi que le jour de l'an tout le monde l'est tellement que personne ne le remarque.

D'ici le jour, si tu reste en SR, normalement tu devrais aller mieux donc ne t'en fais pas trop, tout tes amis seront là, normalement tu devrais passer une bonne soirée. Le mieux c'est de ne rien attendre de lui, comme sa dans tout les cas tu ne seras pas déçue.
Dans le genre je fais toutes les conneries de la terre à Noel, je pense que je tiens le pompon.
N'y tenant plus, j'ai essayé de le joindre 2 fois par tel, le 24 dans l'am.........pas de réponse. Ensuite j'ai laissé un sms pour lui souhaiter un bon Noel (il est seul chez lui et pas en famille)
et toujours rien.
Je sais il fallait pas. Mais j'ai pas tenu le coup.
Et je suis tellement énervée de ne pas avoir de réponse que quand je vais rentrer chez moi à la fin de la semaine j'ai bien envie de foncer direct chez lui pour avoir une petite explication. Je suis persuadée que l'entourage y est pour quelque chose. J'avais du mal à imaginer qu'entre copains ils puissent se faire des coups tordus, mais là je commence à penser que c'est ça. En tout cas il me faut une réponse.

Quelle merdouille, ça m'a gâché le soir de Noel, j'étais d'une humeur de chien et j'ai pourri la soirée de toute ma famille. Génial.
Si il ne te répond pas laisse le, il ne doit pas t'obeir à la baguette parcequ'il ne va pas dans le sens que TU voudrais.
Si il ne répond pas à un texto aussi simple, c'est qu'il sent que tu es enervée et qu'il ne veut pas s'en prendre plein la tête.
C'est d'abord à toi de te contrôler...

Mais je sais que c'est difficile...c'est un vrai travail sur soi a faire.
merci pour ta réponse Badem, malheureusement le temps que je lise ton message j'ai pété mon cable. Entre coups de fils et sms. Il a pas répondu au tel mais a fini par laisser un sms en s'excusant de me faire de la peine et en me souhaitant un joyeux Noel.
Et ensuite j'ai rajouté 2 sms....la totale!!!
C'est difficile de tenir le choc pendant les fêtes. Je prends de ses nouvelles parce qu'il est seul chez lui et je me fais bâcher par l'indifférence. Franchement je comprends pas ce qu'il a dans le cerveau.
Le tel n'a pas dû raisonner pour lui toute la journée de Noel ça c'est certain. Moi je pense à lui et il s'en tape. Du moins je crois. C'est franchement dur.
Coucou orchidée ! ne t'inquiète pas, je crois que Noel fait péter des câbles à tout le monde ! j'ai fait exactement la même chose que toi : appel, sms, mail... la totale !!! gros craquage alors que j'ai su me maitriser pdt 6 semaines mais le fait de l'avoir revu...ben, ça m'a embrouillé ! je tente de rattraper le coup mais je crois que c'est pire, je vais retourner gentiment en SR. Je crois que c'était pas le bon moment, autant pour lui que pour moi ! allez, on se remotive et on sourit !!!!
Bonnes fêtes !
Merci Rose,

Oui, on a été plusieurs à péter un cable à Noel. C'est dur comme période. Moi j'ai passé Noel en famille comme d'hab, mais il manque quelqu'un et dans "quelqu'un" il y a structure, avenir, projets, buts...etc.
Il va y avoir le 31. Les invitations tombent de tous les côtés cette semaine. Je sais que je vais pouvoir éviter mon ex sans problème.
Aujourd'hui après tous ces sms et messages tel je suis lessivée. Je sais que je ne l'appellerais pas pour le 31. Je vais lui laisser tout le mois de janvier pour me souhaiter bonne année.
Je ne replongerais pas............enfin j'espère. Je pense qu'on est tous fébriles en ce moment et c'est bien que l'on puisse se serrer les coudes ici entre nous.

Joyeux Noel à toutes et à tous
je viens d'écrire que je ne replongerais pas. J'espère tenir le choc.
Là j'ai juste envie de l'étripper car il ne réagit pas. Et au fond, j'aimerais qu'il me tel pour prendre de mes nouvelles et qu'il vienne me chercher à l'aéroport dimanche soir. Mais il viendra pas. Je ne crois plus au père Noel
J'en ai marre. J'arrête pas de pleurer tous les matins au réveil. Cette situation me donne des crises d'angoisse épouvantables.
J'ai même pas profité de Noel, j'ai l'impression que tout est perdu,que rien ne va s'arranger.
ca fait 2 jours que je suis à nouveau en SR, mais là je sais que ça va être beaucoup plus difficile.
Dans le fond je ne sais même pas ce qu'il me reproche esxactement. Il passe son temps à dire que je suis absolument géniale et très belle. C'est pire que tout, il ferait mieux de me dire "merde", ça serait plus simple.

J'avais envie de l'inciter à diner de nouveau après le SR, mais je sais pas comment m'y prendre. Si je fais un diner en tête à tête ou avec des amis. Déjà que j'ose même plus lui demander de boire un café, étant donné la façon dont ça s'est passé la dernière fois.
et pourquoi tu ne le laisserai pas cogiter un peu, et cela te permettrais de te reposer un peu.

Les matins sont souvant douloureux mais il faut aller de l'avant.
pour ma part c'est idem elle ne me reproche vraiment rien, juste qu'elle n'a plus de sentiment... Je ne le comprend toujours pas vraiment que l'on ne se batte pas pour une relation qui à durée 10 ans et que du jour au lendemain on nous dit qu'il n'y a plus rien...
Elle m'a dit tu aurais peu etre plus accepté cette rupture si je t'avais dit que j'avais quelqu'un, mais finalement non, tu vera avec le temps c'est une bonne chose, cela veut dire que sur le fond nous avons pas besoin de changer grand chose car nous sommes GENIAUX.

Alors on se bouge, allez, allez, allez....
Fab, ton histoire me fait penser à celle d'un de mes amis que je vois ce soir. j'ai marié 2 amis il y a 10 ans. Le couple parfait, 3 enfants. Du jour au lendemain c'est elle qui est partie. Et elle continue à trouver son ex absolument formidable. Lui, sa force c'est qu'il arrive à ne jamais se retourner sur le passé. Je sais pas comment il fait. Mais c'est une grande force.

Moi je sais pas faire ça. Et puis il doit bien avoir des reproches à me faire. C'est obligatoire. Je sais juste qu'il manque de confiance en lui et que je travaille 10 fois plus que lui et que je viens d'avoir une promotion alors que lui il stagne professionnellement depuis kk temps. Avant il était avec une autre fille qui est partie pour faire une grande carrière à Paris.

Mon histoire n'a pas duré 10 ans comme la tienne, elle a juste très mal commencé. Parce que c'était pas du tout le moment pour moi.
J'essaie à tout prix non pas de recoller les morceaux mais de commencer kk chose de bien. C'est un taureau...il parait que les taureaux sont têtus, mais ils sont gentils.
J'en suis rendue à me dire, "comment on fait pour apprivoiser un taureau sauvage?"

Le fait de pas m'avoir répondu à Noel c'est dégueulasse parce que Noel c'est sacré. Et je me sens vraiment plus que merdeuse sur ce coup là. Je suis partagée entre l'envie de l'exploser contre un mur ou de prendre soin de lui car il était seul le soir de Noel et peut-être qu'il gambergeait. J'ai passé Noel à m'inquiéter pour lui....faut le faire quand même.

Au final c'est moi qui me rend malade.