Bienvenue dans cet espace dédié aux relations hommes/femmes. Posez vos questions, échangez sur la communication, les attentes, et les défis des relations amoureuses ou amicales. Ce forum vous aide à décrypter les dynamiques pour bâtir des liens harmonieux et épanouissants
BY LadyMaya
Bonjour,

ça fait 3 mois que je connais quelqu'un, depuis la première fois qu'on sest vu j'ai tout simplement eu le coup de foudre pour lui, je n'arrête pas de penser à lui .. dès le début il m'a montré son attirance pour moi ..mais je l'ai repoussé! ..et je l'ai refait à plusieurs reprises pourtant il me plait tellement mais la peur de m'attacher et d'aimer était toujours plus forte que ces sentiments que j'ai pour lui ..au point que je ne savais rien lui expliquer de ce qui me prenait!
La dernière fois lorsqu'on s est vu; on s est quitté sur un silence lourd! et j'ai ressenti que ça allait être la denière fois .. depuis ( ça fait un mois); je n'ai plus de ses nouvelles; j'ai essayé de le joindre ( sans insister ) mais pas de réponse!

Je ressens que je suis passée à côté de quelque chose!

Je ne sais pas quoi faire! lui écrire un email? un sms? insister à lui parler et expliquer ?..

Dites moi svp; comment procéder !

Merci d'avance!
BY admin

Salut LadyMaya!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY asteroide
Bonjour LadyMaya,

Si il n’a pas répondu à ta dernière tentative de le joindre, tu as bien fait de ne pas insister….
Attends un peu, il finira peut-être par te répondre.
Sinon, laisse passer un peu de temps et ensuite pourquoi pas lui écrire…Un mail il ne pourra pas le refuser, alors qu’un rdv il peut le décliner et tu seras frustrée de ne pas avoir pu lui parler.
Si tu lui écris, n’essaye pas de le convaincre de quoi que ce soit. Dis-lui juste ce que tu ressens (sans te mettre à genoux hein !?). Mais il faut déjà que tu sois claire avec toi-même, que tu aies bien compris ce qui t’empêchait de te « laisser aller » avec lui.
Mais si tu lui ouvre ton cœur, il faut aussi que tu te prépares à toutes les éventuelles réponses…ou non réponse. Es-tu prête à qu’il puisse t’ignorer ? Ou te répondre froidement que tu ne l’intéresse pas ? Penses-y …
BY LadyMaya
Merci asteroide pour ta réponse.

Tu me rassures dans ma résignation. J'avoue que maintenant je supporterai mal le fait de le recontacter et ne pas recevoir de réponse. Je vais laisser les choses telles qu'elles sont; s il n a pas chercher plus d'explication c'est que finalement il n'était pas vraiment intéressé par moi ..C 'est clair et net lorsqu'on cherche à garder contact avec qlq un on essaie de comprendre quand il y a un malentendu ou qlq chose qui n est pas claire .. mais des fois on est tellement prise dedans qu'on n'arrive plus à contrôler nos sentiments; c 'est pour celà il faut toujours chercher à avoir d'autres avis ..ça ne sert à rien de m'investir dans une histoire dans laquelle je suis la seule ..
Merci encore une fois.. :)
Bisous
BY asteroide
Hey LadyMaya… mais de rien !

Bon ben si tu le sens comme ça c’est que tu as tes raisons… C’est vrai que des fois on à tellement envie d’y croire qu’on ne voit que ce que l’on à envie de voir… La dernière fois que j’ai eu l’impression de passer à côté de quelque chose de bien, ben je me suis complètement plantée et finalement c’était pas bien du tout ! :lol:
C’est vrai que ce n’est pas très bon signe qu’il ne t’aie pas répondu… Mais la balle est dans son camp s’il lui en prenait l’envie.
Bon chemin à toi et bonne chance !
Bisous ;)
BY LadyMaya
Oui asteroide :); je crois qu'il y a toujours une raison pour tout ce qui nous arrive ..et ça ne sert à rien d'insister!
Je comprends bien que s'il ne veut plus me parler c'est qu'il a ses raisons . C'est pour celà hier j'étais embêtée par l'appel .. Je ne veux pas me faire passer pour une fille qui s'impose, surtout qu'on n est pas vraiment sorti ensemble.
Mais, j'avoue que ça me vexe quand même et me rend compte que je me suis emballée plus que lui.. mais bon, ça arrive! :)
BY asteroide
C’était hier ton appel ? Peut-être prend-il son temps alors…
Laissons-lui une chance :mrgreen: : Tu lui plaisais peut-être vraiment, mais ton comportement « réticent » l’aurait vexé ? Il se serait senti rejeté ? Il aurait laissé tomber pensant qu’il ne te plaisait pas assez…
Quoi qu’il en soit, tu à fait un premier pas, il sait qu’il peut te contacter. C’est vrai qu’insister ne servirait à rien…
Et oui, ça arrive de s’emballer plus que l’autre et dans ce cas, c’est bien de s’en rendre compte assez tôt. Et puis si tu n’a plus de nouvelles, alors tu n’aura pas de regrets à avoir c’est peut-être que ses intentions n’étaient pas si…honnêtes ?
BY LadyMaya
Salut,

C'est fini. il ne m a plus contacté et donc moi je me suis résignée au fait qu il n'est plus intéressé .. Même si je n'ai pas eu d'explication de sa part; les choses sont claires.

Ce qui me pèse maitenant c'ets que je me rends compte que j'ai vraiment un probleme pour croire encore une fois à l'amour et aux intentions d'un homme qui essayerait de m'approcher. Je suis toujours sur la défensive, et celà je l'observe à chaque fois je me trouve face à un prétentend. J' ai été tellement déçue que maintenant j'en ai perdu la confiance en moi-même! maitenant c est plus simple de rester seule de peur d avoir encore une fois le coeur brisé.. mais dure à supporter!
BY asteroide
Coucou LadyMaya,

Je me reconnais dans ce que tu dis là :cry: Et je crois que nous ne sommes pas les seules sur ce forum …
Mais comment gérer? Comment combattre cette peur qui peut pourrir une rencontre ? A quoi se raccrocher pour y croire encore ?
Je n’ai pas de réponses et ça m’attriste un peu (désolée je t'aide pas trop là... :roll: ).
BY LadyMaya
Coucou;

Désolée j'ai pris du temps pour répondre!

Moi aussi je me pose encore et encore les mêmes questions.. Je ne sais plus !

D'ailleurs, la semaine passée j'ai rencontré un gars dans une soirée et il avait l'air sympa, J'ai essayé de me rassurer et me dire qu'il n y a pas de raison d'avoir peur, il suffit de rester spontanée. On s'est donné alors un rdv le lendemain ..Cette fois ci; le gars m a tout simplement dit qu'il ne cherche pas d'engagement mais une relation ouverte , mais sérieuse quand meme! Et le gars il voulait une réponse ferme oui ou non le même jour! Dans ce cas, rien à analyser rien à lui reprocher ou à me reprocher.. nos attentes n'étaient pas les mêmes! ..Mais ça m'a attristée quand même , je n'en peux plus avec mes histoires ratées .. Il doit y avoir quelque chose qui bloque en moi, mais je ne sais pas quoi...
BY Geoffrey
LadyMaya a écrit :Coucou;

Désolée j'ai pris du temps pour répondre!

Moi aussi je me pose encore et encore les mêmes questions.. Je ne sais plus !

D'ailleurs, la semaine passée j'ai rencontré un gars dans une soirée et il avait l'air sympa, J'ai essayé de me rassurer et me dire qu'il n y a pas de raison d'avoir peur, il suffit de rester spontanée. On s'est donné alors un rdv le lendemain ..Cette fois ci; le gars m a tout simplement dit qu'il ne cherche pas d'engagement mais une relation ouverte , mais sérieuse quand meme! Et le gars il voulait une réponse ferme oui ou non le même jour! Dans ce cas, rien à analyser rien à lui reprocher ou à me reprocher.. nos attentes n'étaient pas les mêmes! ..Mais ça m'a attristée quand même , je n'en peux plus avec mes histoires ratées .. Il doit y avoir quelque chose qui bloque en moi, mais je ne sais pas quoi...
Une relation ouverte mais sérieuse ? un plan cul suivie quoi , lamentable.

Tu n'as rien fait de mal, ne t’inquiète pas ;)
BY Geoffrey
LadyMaya a écrit :haha oui exact plan cul reformulé de façon plus light ! non; mais ce genre de mecs ,j'en ai vu et j'en verrai encore .. :)
hélas oui, mais tu n'y peut rien :)

Un jour, cela sera un homme gentil qui viendra , rassure toi
BY LadyMaya
:) merci, tu me rassures!
Maintenant; j essaie juste de mettre fin à mes illusions, après je serais plus forte pour encaisser toute déception ..
BY Geoffrey
LadyMaya a écrit ::) merci, tu me rassures!
Maintenant; j essaie juste de mettre fin à mes illusions, après je serais plus forte pour encaisser toute déception ..
Quels illusions ?
BY Geoffrey
LadyMaya a écrit :l' amour et mes rêves de petite fille :d!
Ce sont des illusions ça ? xD

Raconte donc quels sont tes rêves de petite fille :)
BY LadyMaya
SadPanda a écrit :
LadyMaya a écrit :l' amour et mes rêves de petite fille :d!
Ce sont des illusions ça ? xD

Raconte donc quels sont tes rêves de petite fille :)

qu etre sincère et sérieuse avec l'autre ne garantit rien .. qu'on peut se faire avoir par ses propres amis .. que donner la commande à son coeur est une erreur qui peut nous détruire ... que prince charmant n'existe pas ( c est un gros messonge que les mamans doivent cesser de raconter à leurs filles ..) ... et j'en passe!