Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Voilà ben aujourd'hui je suis sorti avec un mec, c'est le deuxième depuis la rupture et...avec lui aussi je me sens pas bien, je ressens rien, ça me dégoute limite de l'embrasser, de le regarder, je suis désespérée...j'ai l'impression que je ne retrouverai jms qlqu'un qui me plaise autant que mon ex (lui me fait tourner en bourrique...cf mes précédents postes....).

J'ai tellement peu d'expérience que je sais pas du tt ce que je dois faire : le dire à mon ex, ou alors lui dire que je ne veux plus le voir car je n'arrive pas à l'oublier....JE SUIS COMPLEMENT PERDUE! AIDEZ-MOI svp!

il faut qd même savoir que j'ai tdce à agir avec "rejet" et excessivité à ce qui est nouveau et perturbant pour moi, donc je me dis qu'il faut pê que je me "force" un peu (bien sûr pas pdt des mois ms justelerevoir qlques fois histoire de voir si petit à petit je me "décoince"), que si je reste sur une mauvaise première fois je resterai aussi sur l'idée (le fantasme pê aussi...) de mon ex qui est le seul pour moi. ms si ça n'évolue pas je fais koi ???? J'ai TRES peur, je sais pas quoi faire.... Je me rends compte que c'est vraiment la première fois que j'étais amoureuse, attachée à quelqu'un, et je sais pas comment réagir tout ça ...vous pouvez lire mon précédent post ds ce forum, j'y résume mon histoire....

MERCI BEAUCOUP DE M'AIDER

BIZ

Salut petitetriste!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
ALors je n'ai pas d'expérience la dedans car je n'ai eu qu'une relation de 10 ans et que je n'ai vraiment connu qu'elle.
Mais je pense pas qu'il faye se forcer. tout dois venir naturellement. peut etre n'est tu pas préte a avoir une autre relation.

tu as coupé les ponts avecton ex?
Ben justement c ce qu'on essaie de faire (ms on a ts les deux bcp de mal)...ms cette histoire me faire encore plus douter car je me dis que si je coupe les ponts je n'arriverai pas à rencontrer qqu'un d'autre qui me plaise...enfin je veux dire pr vouloir couper les ponts il faut en avoir envie et avoir espoir de trouver qqu'un d'autre or je n'ai ni l'un ni l'autre....
Alors je n'ai pas de grands conseil à donner.
PAr contre il me semble que si tu gardes toujours un lien avec ton ex ben tu n'avancera pas.
pour trouver quelqu'un qui te plaise, ben laisse le temps faire. PErso je ne suis pas fait pour etre seul, mais alors pas du tout, j'ai besoin de partager, mais voila, je suis seul et j'apprend à faire avec. Ben tu dois faire pareil. et ton ex c'est ton ex il l'a choisi.
fab30al a écrit :Alors je n'ai pas de grands conseil à donner.
PAr contre il me semble que si tu gardes toujours un lien avec ton ex ben tu n'avancera pas.
pour trouver quelqu'un qui te plaise, ben laisse le temps faire. PErso je ne suis pas fait pour etre seul, mais alors pas du tout, j'ai besoin de partager, mais voila, je suis seul et j'apprend à faire avec. Ben tu dois faire pareil. et ton ex c'est ton ex il l'a choisi.
ouais ms il revient tt le tps vers moi et j'ai pas la force de le repousser car je suis complètement accro et que je n'ai pas envie d'être avec qq'un d'autre....
fab30al a écrit :il revient vers toi pourquoi?
pour que vous vous remettiez ensenble ou pour avoir une relation d'amie?
Ben on sait pas trop!!! en fait qd on se voit c lui qui craque et on fini par faire crac-crac (pas bien je sais ...), mais en même tps on a encore bcp d'attachement l'un à l'autre (par exemple là il vient de m'appeler, on a passer presque 20 mn à parler un peu de nos vies, à rigoler; bref c'était que du léger pour une fois).C'est compliqué car je n'ai vraiment pas envie de "casser" tout ça...en même tps lui tient à moi ms ne veut pas s'engager, il doute trop (se dit qu'il n'a pas connu assez de filles pour se dire que je suis la bonne)....
Ta réaction est bien normal !!
Tu peux pas tout gérer à la fois, le nouveau, l'ex..
T'es trop dispersé.

Alors je te conseille de surtout pas dire à ton ex combien il t'est impossible de recommencer une autre histoire. (ben oui il faut bien qu'il ait peur un peu..).
C'est pour ça que l'utimatum est une bonne idée. ;)

Et puis pour parler du nouveau..
Je pense clairement que c'est pas le bon car cela ne devrait pas te répugner de l'embrasser, non au contraire tu devrais avoir des papillons dans le ventre, une petite peur excitante.

A coup sûr je dirai que c'est lui qui t'a choisi, pas toi.
Et si tu n'as aucunes expériences, je te conseille de commencer par choisir toi le prochain et pas l'inverse.

Mais c'est pareil pour ça il te faudra couper les ponts avec ton ex.
D'où encore cette bonne idée d'ultimatum.. :mrgreen:
Alors il va te manquer c'est sûr, mais après tu seras libéré.
Et tu te sentiras bien avec toi-même.
Je suis justement dans cette phase en ce moment, un espèce de SR indéterminé.
Ca n'a pas été facile (et ça ne l'est toujours pas) mais dans la pénombre de la douleur, tu ressens parfois une douce chaleur de bien être et de libération où tu arrives à entrevoir un après.
Et celle-ci avec le temps se fait de plus en plus présentes.
T'es bien t'as chaud.
Twiny a écrit :Ta réaction est bien normal !!
Tu peux pas tout gérer à la fois, le nouveau, l'ex..
T'es trop dispersé.

Alors je te conseille de surtout pas dire à ton ex combien il t'est impossible de recommencer une autre histoire. (ben oui il faut bien qu'il ait peur un peu..).
C'est pour ça que l'utimatum est une bonne idée. ;)

Et puis pour parler du nouveau..
Je pense clairement que c'est pas le bon car cela ne devrait pas te répugner de l'embrasser, non au contraire tu devrais avoir des papillons dans le ventre, une petite peur excitante.

A coup sûr je dirai que c'est lui qui t'a choisi, pas toi.
Et si tu n'as aucunes expériences, je te conseille de commencer par choisir toi le prochain et pas l'inverse.

Mais c'est pareil pour ça il te faudra couper les ponts avec ton ex.
D'où encore cette bonne idée d'ultimatum.. :mrgreen:
Alors il va te manquer c'est sûr, mais après tu seras libéré.
Et tu te sentiras bien avec toi-même.
Je suis justement dans cette phase en ce moment, un espèce de SR indéterminé.
Ca n'a pas été facile (et ça ne l'est toujours pas) mais dans la pénombre de la douleur, tu ressens parfois une douce chaleur de bien être et de libération où tu arrives à entrevoir un après.
Et celle-ci avec le temps se fait de plus en plus présentes.
T'es bien t'as chaud.
quant tu parles d'ultimatum concrètement tu vois ça comment ?

Parce que je ne veux pas lui mettre trop de pression non plus (ds le site ils disent que c la chose à pas faire qd l'ex a peur de s'engager, d'ailleurs c ce qui l'a fait fuir...) ...

c'est pour ça que je demande aussi des conseils concernant la gestion du "nouveau" par rapport à mon ex : je me demande vraiment si je dois lui en parler d'une part car c'est tout nouveau donc je suis vraiment pas sûr que ça va même devenir mon copain pour de bon (je sais même pas si je le veux !), et d'autre part j'ai peur que ça fasse fuir mon ex...en même temps je pourrais l'utiliser comme ultimatum genre "j'ai rencontré qlqu'un, c'est tout nouveau ms je pense qu'il vaut mieux que je tire un trait sur toi vu que tu ne sais même pas si tu veux vraiment être avec moi..."

je suis PER - DUE !
bon ben le week-end est passé...je n'ai pas eu de conseils et j'aurais vraiment besoin d'un peu d'aide....je dois revoir "le nouveau" dermain ou après-demain, je veux voir comment ça va se passer (en bien ou mal ça m'aidera pê...), mais ce qui m'inquiète énormément c'est que mon ex va certainement m'appeler bientôt et je sais pas du tt ce que je dois faire...lui dire ou pas ???

vous feriez quoi à ma place ?

merci de m'aider un peu svp.
Je t'ai déjà donné mes conseils dans un autre sujet seulement tu ne les suis pas !
Ton ex doute mais il profite quand même assez de la situation pour t'avoir en plan cul, il a besoin de toi mais pas assez pour revenir. Donc là il a gratuitement de la complicité, des rires et du sexe et tout ça sans avoir à s'engager. seulement ton comportement ne l'aide pas à se décider, au contraire tu l'entretiens là dedans. Il faut non seulement faire un SR strict (à la rigueur en répondant à un texto de temps en temps) - et sans le prévenir à l'avance - mais cesser de céder. Et pareil, arrête de dire "je voudrais bien mais c'est trop dur, je l'aime trop". Tout le monde ici aime trop son ex, et pourtant ils sont nombreux à résister car ils savent que seul l'éloignement peut marcher.
J'ai l'air de t'engueuler et en fait c'est le cas. Je me suis retrouvée exactement dans la même situation que toi. Et d'ailleurs j'avançais les mêmes excuses (et merci à Amso et Chouchou qui m'avaient bien remonté les bretelles à l'époque). Mais plus tu cèdes, plus tu restes proche, plus tu le perds. A toi aussi de savoir ce que tu veux et de tout faire pour l'obtenir, d'autant que ta situation n'est pas perdue. Tu te dois de tenir pour tous ceux ici qui t'encourage et qui eux tiennent bon. Vois ça comme un régime. Tu veux absolument perdre 3 kg - ben faut arrêter le chocolat. Là c'est pareil, c'est une question de volonté. Si tu continues à ce rythme, tu seras juste une copine. Donc, sauf si c'est ce que tu veux, tu coupes les ponts maintenant.
Quant aux autres hommes, c'est juste qu'ils ne te conviennent pas et que tu n'es pas encore prête à franchir ce cap.
BY julz
Ariane est la voix de la sagesse, écoute là, je n'ai rien à rajouter sauf un petit coup de pied à l'arrière train si ça peut de donner un peu plus d'élan. Utilise ta force pour ton bien et ne la subit pas ;)
Ariane a écrit :Je t'ai déjà donné mes conseils dans un autre sujet seulement tu ne les suis pas !
Ton ex doute mais il profite quand même assez de la situation pour t'avoir en plan cul, il a besoin de toi mais pas assez pour revenir. Donc là il a gratuitement de la complicité, des rires et du sexe et tout ça sans avoir à s'engager. seulement ton comportement ne l'aide pas à se décider, au contraire tu l'entretiens là dedans. Il faut non seulement faire un SR strict (à la rigueur en répondant à un texto de temps en temps) - et sans le prévenir à l'avance - mais cesser de céder. Et pareil, arrête de dire "je voudrais bien mais c'est trop dur, je l'aime trop". Tout le monde ici aime trop son ex, et pourtant ils sont nombreux à résister car ils savent que seul l'éloignement peut marcher.
J'ai l'air de t'engueuler et en fait c'est le cas. Je me suis retrouvée exactement dans la même situation que toi. Et d'ailleurs j'avançais les mêmes excuses (et merci à Amso et Chouchou qui m'avaient bien remonté les bretelles à l'époque). Mais plus tu cèdes, plus tu restes proche, plus tu le perds. A toi aussi de savoir ce que tu veux et de tout faire pour l'obtenir, d'autant que ta situation n'est pas perdue. Tu te dois de tenir pour tous ceux ici qui t'encourage et qui eux tiennent bon. Vois ça comme un régime. Tu veux absolument perdre 3 kg - ben faut arrêter le chocolat. Là c'est pareil, c'est une question de volonté. Si tu continues à ce rythme, tu seras juste une copine. Donc, sauf si c'est ce que tu veux, tu coupes les ponts maintenant.
Quant aux autres hommes, c'est juste qu'ils ne te conviennent pas et que tu n'es pas encore prête à franchir ce cap.
ben pour le sexe j'ai vraiment décidé d'arrêter (la dernière fois j'ai fais la bêtise de croire que l'on pouvait s'embrasser et se faire de petits calins sans plus, je ne commettrai plus cette erreur !), ensuite pour ce qui est de mon attitude en général j'essaie d'être assez distante qd même ms c'est vrai que la peur de le perdre totalement est quand même encore très (trop) présente...je le reconnais...j'essaie déjà de "limiter les dégâts" en évitant de lui parler de ce que je ressens (par exemple hier il m'a appelé et m'a dit que ça lui manquait de ne pas me voir et je n'ai RIEN répondu, c'est pas tjs évident car parfois il met le paquet!), enfin bon c vraiment très dur...je sui fabile
alors j'ai reçu le livre hier et je l'ai dévoré ! j'ai lu les 25O pages en 24 heures c'est dire !

j'ai compris pas mal de choses :

il faut vraiment que je me respecte moi-même et aime ma vie avec ou sans lui : bien sûr ça ne se fera pas en un jour car ça au fond je le savais depuis toujours mais le plus difficile c'est la mise en pratique...mais je pense que je vais y arriver : à force de lire des choses positives je pense que ça commence tout doucement à rentrer dans mon crâne (dur!).

Sinon j'ai passé la soirée avec "le nouveau" hier, mais je ne pense pas que ça va aboutir à qlquechose de sérieux : il est gentil, sympa mais il ne me plait pas vraiment, en plus on fait un peu "vieux couple" mais bon je vais voir, je ne sais pas encore si c'est que ce n'est pas le bon ou s'il faut simplement que je tourne la page de mon ex et que je "m'habitue" à une nouvelle relation.

Pour ce qui est d'en parler à mon ex j'ai opté pour une solution intermédiaire : je pense qu'il va sûrement me demander ce que je fais pour le nouvel an : là je vais lui dire que depuis qlques tps un ancien copain de fac m'a contacté via facebook et qu'on s'est vu qlques fois et qu'il m'a invité pour le nouvel an (bon c'est pas vrai, c'est pas un ancien copain de fac et je vais pas passer le réveillon avec lui, mais de toutes manières je pense que c'est une carte à jouer : ça titillera ça jalousie, son instinct de compétition mais en même tps je lui dis pas que j'ai un nouveau copain car je pense que ça pourrait le faire fuire).

Voilà, j'espère qd même le retrouver.

ah oui sinon j'ai une question : mon badge (qui me permet de rentrer chez moi et d'accéder au local poubelle) ne fonctionne plus, ma concierge n'est pas là et m'a dit d'utiliser le deuxième mais...c'est lui qui l'a : je fais koi : je lui envoie un texto et lui dis de me le mettre ds la boite aux lettres ? (pour pas qu'il pense que c'est un prétexte pour le voir) ou j'attends qu'il me contacte ?
Salut Petite Triste

Moi aussi j ai lu ce livre et c est vrai qu il m a fait ouvrir les yeux sur certaines choses et amene a la réflexion sur soi meme.

Conclusion: se respecter et s aimer soi meme et ne jamais en douter par les paroles ou actes des autres.

T as l autre aussi pourquoi les hommes aimes les chieuses ;)

Alors prete a devenir une Fatale ?

Concernant le badge tu lui dis tout simplement que t as besoin du badge soit qu il te le donne ou qu il le mette sur la boite aux lettres, il fait comme il veut mais tu en as besoin et il pense ce qu il veut, c est pas ton souci.

Courage nous les vaincrons ces ex ;)
vanille75 a écrit :Salut Petite Triste

Alors prete a devenir une Fatale ?

Concernant le badge tu lui dis tout simplement que t as besoin du badge soit qu il te le donne ou qu il le mette sur la boite aux lettres, il fait comme il veut mais tu en as besoin et il pense ce qu il veut, c est pas ton souci.

Courage nous les vaincrons ces ex ;)
Oui je me sens prête (mais ça me fait un peu peur parce que je pars de loin sur certains points)! Déjà je lui ai envoyé un texto bref (mais poli qd même) pour lui dire de mettre le badge ds la boite aux lettres (comme ça je ne me sens pas rabaissée à vouloir le voir) et là il m'a envoyé un texto pour me dire qu'il passerait demain si j'étais là : bien sûr il veut me voir, il doit sûrement penser que je vais craquer et qu'en plus il aura le beau rôle car c'est pas lui qui m'aura contacter en premier : moi j'ai décidé de ne pas répondre (jai "oublié"! lol) car en plus son texto n'appelle pas vraiment de réponse (je voulais qu'il vienne, il va venir demain, il verra bien si je suis là ou pas! surprise! :D

Moi je sais que demain il viendra : je vais être aimable, polie mais distante, je vais lui raconter l'histoire du nouvel an (s'il me demande), enfin j'hésite je lui parle du type ou je lui dis que je vais faire une soirée avec des cousins et leurs potes (ça peut mettre un peu de jalousie aussi sans faire la fille qui va à un réveillon avec des personnes qu'elle connait pas) ???? Enfin bon je verrai mais ce qui est sûr c'est que mon attitude va être différente, il est vraiment capital que je me donne moi-même de la valeur et non que j'attende que lui m'en donne, j'ai bien compris que sans cela je le récupererai jamais vraiment donc je pense que je suis prête.

Bon allez, courage à nous! lol