Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour,

Je viens poster en espérant que vous pourrez m'apporter des conseils sur ma situation.
Depuis septembre, quasiment plus de contacts avec lui, si ce n'est par nécessité (il a gardé mes chats jusque début octobre), les contacts étaient brefs et bon, je ne pouvais m'empecher de pleurer, de lui faire des reproches, lui était super désagréable. Par contre, de temps à autre, je recevais un sms au milieu de la nuit où il me disait etre pas bien, se faire un film se demandant si je dormais avec quelqu'un jusqu'à cet sms où il me dit vouloir discuter de quelque chose un jour, mais je n'ai pas reçu l'entièreté de son texto! quand je lui ai demandé en face à face ce qu'il voulait me dire, il m'a dit de laisser tomber et depuis, plus aucun sms de ce genre.
J'ai récupéré mes chats début octobre et depuis plus aucun contact!
Je l'ai juste aperçu par hasard, en terrasse, en train de boire un verre avec son frère, il était tout sourire! J'ai vite déserté, espérant ne pas être vue! Je me suis retenue d'aller faire un scandale (lui qui me répétait pendant 4 ans qu'il n'aimait ni le soleil, ni sortir, ni rire, ni la foule tout ça parce qu'il ne voulait jamais me faire plaisir...), je me serais plus ridiculisée qu'autre chose!
Mais voilà, depuis, je ne sais pas si c'est à cause de ce jour là ou si ça devait etre comme ça, mais j'ai l'impression de le voir partout dans la rue, de le voir passer devant ma fenetre et qu'il va sonner chez moi, qu'il va m'envoyer un texto au milieu de la nuit, qu'il va venir me mettre une lettre dans la boite aux lettres, etc... Je sais que c'est absurde mais je ne controle pas!
Je ne veux plus me remettre avec lui, c'était un mytho, un escroc des sentiments, manipulateur mais voilà, pourquoi j'en suis réduite à espérer le croiser? Parce qu'en plus, si je le croise, je l'ignore!!!!!
Comment faire pour le sortir de ma tête une bonne fois pour toute? Pourquoi je réagis ainsi tout en ayant conscience que c'est absurde?

Salut lalwende!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
On est tous passé par la, moi carrément j'entendais réèllement le télephone sonné tellement je suis devenu folle, maintenant que te dire a part la phrase bateau "ca passe avec le temps" ouais je sais c'est nul mais j'ai pas mieux en stock et c'est vrai tu t'en rendra compte plus tard, la tu crois le voir parce que tu la vu 1 fois et tu te dit que c'est pas improbable de le revoir encore, je suis sure que tu doit repasser a la terrasse ou tu la vu, histoire qu'il ai pas bougé depuis le temps lol, déja tu veux pas le récupéré ca te fait faire un bond de géant, t'es pas dans l'attente, mais je pense que t'as du en garder un gout amer et que tu as des questions qui sont rester sans réponse que tu pourras pas tourner la page sans ca
Moi, je crois entendre le portable vibrer :roll: ou un bruit dans la boite aux lettres (le prochain connard qui me met une pub pour je ne sais quelle pizzeria, je lui fais manger son prospectus :lol: )
Ca me rassure de constater que je ne suis pas la seule dans ce cas!

Oui, je sais bien que tout passe avec le temps mais en attendant, comment faire pour mieux gérer le truc? J'ai même fait des recherches internet pour avoir ne fut ce qu'un petit conseil mais pas grand chose en fait! Ca me rend dingue, ça m'empêche de tourner la page! Et comme tu dis, pleins de questions sans réponses qui m'empêchent aussi de passer à autre chose! Je passais mon temps lorsque j'étais avec lui à me poser 1000 questions sur ses comportements de malades mentaux!
Non, je ne veux plus le récupérer, ça, c'est un fait! Un grand bond en avant comme tu dis, je me souviens lors de nos précédentes ruptures et qu'il revenait sans arrêt, combien je pouvais douter parce qu'il m'avait mis en tête que personne ne m'aimerait comme lui m'aimait! Là, je peux répondre, ça c'est clair, ça ne sera pas difficile de trouver un homme qui m'aimera plus que lui!!!

Mais en attendant, ce matin,en allumant le portable, j'ai toujours espéré que ce soit lui qui m'ait envoyé un texto, j'ai encore sursauté 3X en voyant quelqu'un passer devant ma fenêtre mdr et là, je dois sortir enville, je ne vais même pas compter le nombre de sosie de loin, de dos que je vais voir! mdr
Ouais ouais je connais par coeur la ville lol, le gars qui a la mm veste, la mm démarche, la mm casquette, et les potes si tu croise un pote a lui c'est qu'il est pas loin et si il est pas la mais ou il est alors??? moi ce qui m'as aidé c'est tt pourri, c'est malcolm lol j'ai tt télécharger et j'ai passé des soirée entière a regarder les épisodes tt seule, portable éteint bien sur, le site chuck norris facts aussi, je rigolé tt seule, et ici lire les histoires des autre ca me faisait oublier mon histoire, et quand t'es sur facebook je rafole des chroniques yen a c'est des roman tu lis 1 bout t'es plongé dedans tu pense plus a rien, bref no life quoi et sinon tu peut tj mettre pas de pub svp sur ta boite aux lettres lol
mdr, j'ai mis l'autocollant "pas de pub" la semaine passée.
Moi, j'ai un ami qui vient parfois chez moi et on regarde "the big bang theory" avec des geek mais c'est trop mortel! Bon, mon ex avait des tendances geek aussi, (jeux videos, super heros, monde fantastique), ça nous fait bien délirer, mais c'est pas neutre, ça me fait parfois penser à lui! Regarder des séries jusqu' à s'endormir, oui, ça c'est bon!

Mais je refuse d'etre no life sinon je déprime encore plus, je préfère affronter la ville avec tous ces sosies, moi, c'est les types avec la meme coupe de cheveux, du coup, je me rends compte à quel point sa coupe était nulle mdr! La même silhouette aussi, la même démarche aussi ptdr!
Je vois un ami à 17H, on va sans doute aller boire un verre sur la place, je vais compter les sosies pour m'endormir mdr! Le pire, c'est que ok, vouloir l'apercevoir lui, c'est une chose mais pourquoi son frère, ou la voiture de son frère (que je vois parfois quand je reviens du travail ou que j'ai vu samedi passé au centre commercial)? Il ne passe sa vie collé à son frère! Notre cerveau quand même, on ne controle pas tout... Parfois, je voudrais bien!!!
Ptdrrr j'ai vu sa mère une fois a la prise de sang ben c'étais quand mm un ptit bout de lui :roll: ben la nuit si tu veux j'ai un bon truc aussi c'est ou nrj 12 classe mannequin ou tmc les filles d'a coté ptdrrr, moi aussi j'évite les séries qui me font penser a lui, j'oublié le ménage la musique a fond ca marche aussi j'ai pas récupéré mon ex mais chez moi ca a jamais étais aussi propre
Oui, le petit bout de lui! mdr, trop fort! Là, je viens de supprimer sa soeur et sa mère de mon Facebook, les petits bouts de lui,j'ai donné, à aller voir les photos de sa soeur et espérer voir une trace de lui (même s'il est bloqué donc sur Facebook, on n'existe plus l'un pour l'autre)

Tu vois, il y a des choses positives, il fait très propre chez toi! Je devrais prendre exemple :lol:
heureusement, la nuit, je dors assez bien, je suis épuisée! Il y a juste que je reve de lui, au début de la rupture, je le voyais ignoble et méchant, à présent, c'est tout et n'importe quoi, c'est déjà ça, suis pensive mais plus démolie après ces reves là! Y'a donc du mieux!
Un jour, j'arreterai de voir ses sosies partout! :-Bra
Mais en même temps, ce malade n'a pas arreté de me répéter "je reviendrai toujours vers toi", "je viendrai voir les chats juste pour te voir toi", "j'irai partout en espérant t'apercevoir" jusqu'à il y a encore un mois! Alors, c'est aussi normal que je l'attende au fond! Quel ********#######******!!!!!! :-Uzi
Le pire, c'est que je suis persuadée que je vais pouvoir trouver mieux! Il n'était jamais là pour moi, on ne faisait jamais rien, je ne pouvais parler de rien sans qu'il ne prenne les choses mal, il ne faisait que mentir, me duper, me planter des couteaux dans le dos donc... trouver mieux sera facile!
Alors pourquoi je le vois partout ??? !!!
Oui, et j'ai déjà réfléchi à ça!!! Et je sais que je vais l'ignorer en beauté! Ou lui dire un grand bonjour souriant et partir comme si j'avais vu un ancien camarade d'école à qui je fais des politesses mais que je ne souhaite pas voir! Je ne sais pas comment je réagirais!

Faut vraiment que je le sorte de ma tête! Satan, sors de ce corps!
Moi aussi je me dit ca mais une fois devant t'as les jambes qui te lache tu commence a semer tes copines sans t'en rendre compte tu passe du pas au galop, tu souri mais t'as l'impression qu'il peut savoir tout ce que tu pense tu le croise 2 secondes t'as l'impression que ca a duré 10 minutes
C'est sur, quand je l'ai aperçu par hasard, je me suis réfugiée dans le premier magasin venu et mes jambes tremblaient, je ne savais plus trop réfléchir! Comment on fait une montagne pour une personne ordinaire qui a encore plus de défauts que les autres (puisque c'est notre ex!!!)