Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY kelvie
bonsoir a tous...

j'aimerais juste vos avis sur sa....

j'ai vu mon ex vendredi par hasard et je lui ai demander si elle voulait quôn fasse un truk un de ces 4...direct elle me dit moi la semaine prochaine si tu veux c'est bon, moi ke lui dit que je sais pas encore se que je fais je lui dit apel moi dans la semaine elle me di je aple mercredi
bref...

elle m'ecrit se soir en me demandant vendredi sa te va? a part si tu es pris...

elle t elle presser de me voir? pourquoi pas avoir attendu de m'apeler
vous en pensez quoi? est ce que je suis occuper ou je lui di ok?
donnez moi vos avis svp merci a tous
BY admin

Salut kelvie!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Lili54
Salut kelvie, je partage l'avis de qwerty, n'interprète pas ce sms prend le pour ce qu'il est, si elle t'avais écrit jeudi tu aurais dit elle m'as oublié, l'important c'est le contenu pas la date d'envoi, ne te pose pas de question et ne te monte pas la tete sur ce rdv, demande toi si tu est pret pour toi mm a la voir ou non
BY kelvie
oui c'est vrai vous avez raison...mais vous en pensez quoi tu contenue justement?...pour la voir je ne sais pas encore si je suis pret d'in coté oui je veux la voir, mais d'un autre je sais comment je vais me sentir apres le rdv...

c'est compliqué tous sa
BY QWERTY
Tu es perdu mon grand ce qui est tout à fait normal.

Je ne connais pas ton ex. Mais il est sûrement trop tôt pour la revoir.

Tu seras prêt à la revoir quand :

- tu sauras encaisser une mauvaise nouvelle
- tu te mettras un peu moins de pression au risque de tout capoter
BY amour2064
Effectivement, tu n'es pas prêt à la voir, le problème c'est que c'est toi qui avait proposé le rdv.

Au pire, si vraiment tu ne te sens pas prêt, tu peux lui dire que cette semaine-ci est une semaine assez chargée pour toi et que tu l'a recontacteras pour lui proposer un autre rdv. ;-)
BY Kakahuet
Je suis assez d'accord avec mes "collègues" ci dessus ...
Es-tu prêt à prendre le risque de la voir au risque de tout faire capoter parce que tu ne pourras pas gérer cette situation ?
Si oui, alors vas z'y mais je pense que c'est encore trop tôt, tu manques un peu de sérénité pour ça.
N'oublies pas que si elle a accepté un rdv, que ce soit cette semaine ou la prochaine, peu importe, elle a accepté ....
BY kelvie
ouai je suis de ton avis qwerty...accepter une mauvaise nouvelle je pense que sur le moment si elle tombe je pourrai l'accpter sans broncher mais apres je risque d'etre mal, je sais pas c'est vrai que c'est moi qui ai demandé un rdv mnt de le repousser sa risque de pas le faire je sais pas....
BY Kakahuet
kelvie a écrit :pourquoi tout faire capoter?? par rapport a quoi
Parce que tu te prends VRAIMENT trop la tête et que forcément ça va rejaillir sur ton comportement et que si tu souhaites la récupérer ce n'est peut être pas la bonne attitude à avoir ...
BY kelvie
oui je comprend kakahuet...mais je me prend la tete?? je comprend pas trop c'est sur que sa me fait un peu peur d'aller la voir..mais je comprend pas se que tu veut dire en faite moi je pensai la voir une heure pas plus juste passer un moment avec elle quoi prendre la temperature toi vous me dites que c'est mieux pas...ok moi je veux bien suivre les conseil c'est pour sa que je poste d'ailleur lool....mais je suis pas sur qu'une prochaine fois je serais dans un autre etat d'esprit....aidez moi a que jy voit plus clair svp...
la je dois repondre a son sms?? je lui di quoi
BY Lili54
Moi je serais tenté de te dire de ne pas la voir cette semaine, hier soir j'ai eu un sms de mon ex après 2 semaines de SR j'ai rep aujourd'hui et la je suis dans l'attente, je pense que si tu la vois vendredi et que tu n'est pas pret tu te retrouvera comme moi dans l'attente par la suite et tu n'aura plus qu'a reprendre ton SR a 0 :(
BY kelvie
salut lili, le truc c'est que on c'est vu vendredi et c'est moi qui lui a proposé un rdv pour cet semaine mais elle devait m'apler dans la semaine pour voir quelle jour...ouai je comprend se que tu dit mais je pourrait etre dans l'attente de quoi???
BY Lili54
d'un msg, d'un appel mm pour le rdv te monté la tete qu'il se passera forcément qqc, c'est une sortie tu sais pas comment elle elle l'interprette de son coté c'est peut etre juste une soirée amical ou peut etre une tentative de reconquete, soit prudent pour toi meme évite toi de soufrir inutilement
BY amour2064
Tu te prends la tête parce que tu demandes pourquoi elle t'a envoyé un sms aujourd'hui alors qu'elle t'avait dit qu'elle t'appelerait mercredi et que donc ça veut peut-être dire qu'elle est pressée de te voir, etc. STOP. Comme on t'a dit, faut pas réflechir à quand elle t'a envoyé le sms, elle t'a proposé une date point.

Et si tu était prêt, tu ne te serais pas posé cette question. Et comme ça a été dit avant, tu risques de vouloir analyser tout ce qu'elle dit, ça va te prendre la tête, tu vas te poser des questions, être déçu et ça risque de tout foirer.

T'as proposé un rdv oui, mais t'as pas dit quand et il se peut très bien que cette semaine tu sois occupé. Donc mon conseil, dis-lui que tu es occupé cette semaine et que tu la recontacteras quand tu auras une date qui te convient, quitte à même attendre deux semaines pour être sur que tu seras prêt à gérer le truc.

Elle a accepté de te voir maintenant donc dans deux semaines, elle voudra encore.
BY kelvie
oui je sais tout a fait bien ces choses la...mais moi en y allant j'attend rien de special dans l'immediat c'est pour passer une soiree ensemble et voir si par la suite sa pourrai evoluer...je crois pas que je suis en attente
BY Kakahuet
kelvie a écrit :et voir si par la suite sa pourrai evoluer...je crois pas que je suis en attente
Ben lis ce que tu écris...SI, tu es en attente , tous tes posts le démontre ...
Tu anticipes sur le futur au lieu de vivre uniquement le présent ...c'est être en attente ça .. du petit geste/mot/attitude de l'autre....
Je ne pense pas que ce soit très bon pour toi..Mais tu fais comme tu veux .. mais préserve toi quand même ..
BY kelvie
ouai c'est vrai amour ta raison...je lui ai ecrit un sms mnt je lui ai dit " coucou sa va? pour vendredi je c pas trop si sa te va on se tien au courant dans la semaine..." et elle a repondu ds les 10 secondes et a juste dit "ok" et c tou....je dois faire quoi mnt??

aidez moi
BY amour2064
Non t'aurais du mettre que tu ne savais pas pour vendredi parce que tu avais une semaine chargée par exemple et que tu la recontacterais quand tu aurais une date qui te convient.

Là t'es sur de pas y aller alors pourquoi dire je ne sais pas trop ? Tu vas devoir la recontacter pour dire que ça ne va pas. Puis la recontacter pour reproposer une autre date, ça fait un peu lourd quand même !
BY kelvie
ouai mais sa fait genre je sais pas encore si j'ai quelque chose on est a peine lundi...merde alors j'ai merder?? je dois faire quoi mnt je lui reecrit ou je sais pas??
et la reponse "ok" sans rien d'autre t'en pense quoi??
BY Kakahuet
Bon désolé, mais pour ma part, je crois que j'ai fait ce que j'ai pu ... :)
je crois que tous les posts ont été pourtant assez clairs mais tu n'en fais qu'à ta tête ^^ (ce n'est pas grave, on peut comprendre)

Peux pas t'aider plus alors bon courage à toi !!
BY kelvie
mais nan kakahuet je fais pas a ma tete je pense pas que je vais y aller cet semaine meme si j'en ai envie...mais la je lui ecrit un sms pour repondre au sien de hier je sait pas si ta lu le sms??...
BY amour2064
kelvie a écrit :et la reponse "ok" sans rien d'autre t'en pense quoi??
Tu vois c'est ça qu'on t'a dit, c'est un ok parce que que veux-tu qu'elle réponde de plus et tu essaies encore de l'analyser.

T'es franchement pas prêt à la voir et tu pourrais très bien savoir que vendredi tu es pris même si on est que lundi.

Donc maintenant, je vais te dire quoi faire, si tu le fais pas, ben comme dis Kakahuet, on pourra plus rien pour toi.

Tu ne fais plus RIEN ! Mercredi, tu lui envoies un sms en disant que vendredi tu ne sais pas venir, mais que tu la recontacteras quand tu auras une date qui te convient.
BY kelvie
ok amour je vais ecouter tes conseil c'est se que je pensai faire attendre mercredi et lui dire que vendredi je peux pas?? sms ou apel c'est mieu quoi? et je lui dit que je lui dirait quand j'aurai un moment pour elle....mnt dernier truc svp si c'est elle qui me relance je fais quoi ???
BY amour2064
Non sms, pas besoin de l'appeler.

On verra si elle le fait, et si c'est le cas ben on avisera à ce moment-là, mais vu que tu lui dis que tu la recontacteras quand tu auras une date qui te convient, il y a très peu de chance qu'elle te recontacte.
BY kelvie
ok amour et les autres merci vous etes sympa...ok je vais faire comme sa...si jamais c'est elle qui fait le premier pas je revient poster la?? c'est sa que tu voulai dire on avisera??

des fois j'ai l'impression qu'elle est froide parce que sa lui plait pas comment "je l'ignore" mais sa c'est mon impression ou bien elle s'en tape complet...

juste un truc quand je la recontacterai j'atten une 2,3 semaine??

merci a tous
BY Lili54
C'est clair ne te monte pas la tete, mais je pense que c'est + fort que toi la, n'y va pas dans l'optique qu'il va forcement se passer qqc a ce rdv et ne t'engouffre pas dans la friend zone non plus pense a toi, au pire c'est pas dramatique de repousser le rdv, elle a étais d'accord et elle a mm proposé la date donc c'est pas comme si c'était maintenant ou jamais pense a toi avant tt si tu n'est pas pret n'y va pas, plutot que d'y aller et le regretter + tard
BY kelvie
ouai lili ta phrase m'aide bcp ta raison sa me soulerait d'y aller et apres que je regrette a la limite je prefere mieu attendre un peu comme sa moi j'ai le temps de bosser sur moi encore...je vais faire comme elle a dit amour que je lui dirai quand je pourrai quand j'aurai un moment pour elle...c'est compliqué tous les premiers re-contacte faut y aller tout doux et c'est dur a gerer avec l'envie et la pression, ptetre que j'ai envie d'aller trop vite mais le temps est le meilleur allier....
BY amour2064
Oui si elle te recontacte, poste ici.

Si tu sais attendre 3 semaines c'est mieux, mais deux semaines sera déjà bien. Essaie pendant ses semaines-là de faire un vrai travail sur toi et de moins te prendree la tête.
BY kelvie
ouai ok amour merci en tout cas t sympa...tu sais c'est pas facil a gerer toutes ces histoire en plus moi je suis impatient lol...ok je posterai ici si elle vient d'elle meme, et sinan je vais essayer d'attendre 2 semaines pour la recontacter...c'est juste que j'ai peur qu'elle s'eloigne plus encore et que j'ai pas le temps a se point la elle se dise que je veuille plus rien d'elle et que " je m'invente une vie " que du jour au landemain je suis trop occuper sa risque pas d'etre credible....t'arrive a me donner ton avis juste sur sa encore stp
BY amour2064
Ben non tu peux très bien être occupé, je vois pas où est le problème. T'es pas non plus pris jusque la fin de l'année, c'est juste qu'en ce moment ça tombe pas bien.

Tu sais, si elle se prend pas la tête, elle va pas penser à ce genre de chose hein.
BY kelvie
lool... +1 pour toi amour...mais si dans le cas contraire sa lui prend la tete justement il ya pas un risque que sa soit pire?? mais sa serait bon signe que sa lui prenne la tete??...

je sais je suis une machine a penser dsl vous etes tous des gentils.... :) :)
BY Lili54
Ca a pas a lui prendre la tete vous etes séparé en + si elle elle tente une approche elle va pas risquer de faire sa chieuse lol, tu ne fait que repousser de qq jours c'est pas une annulation, t'as pas de compte a lui rendre dit lui simplement que ca ne te conviens pas elle a pas a savoir pk et tu lui propose une autre date ou tu lui dit que tu l'as tiendras au courrant
BY kelvie
lol lili, ouai c'est vrai j'ai pas de compte a lui rendre moi quand je lui avait demander savoir si elle voulait qu'on fasse un truc les 2 j'ai dit un des ces 4 pas direct la semaine prochaine sa c'est elle qui la proposer, moi j'ai dit que je verrai donc sa veut pas sire que je suis ok nn plus....ouai ta raison et meme si sa l'embete que je fasse comme sa ba tampis sa lui fera les pied loool....
BY kelvie
mais ptetre que je me dis, que si elle accepte de me voir et que je met un ptit coup de boost sa peut relancer gentillement ns 2, parce que je sais comment m'y prendre avec elle la premiere fois elle etait revenu un peu parce que je l'avais dragué....je sais pas je pense je vais faire se que vous m'avez dit...mais si je dis tout sa c'est par intuition
BY Lili54
Ptdrrr mais c'est qu'il a pris la confiance lol, il a grandi si vite notre kelvie s'en est presque émouvant :cry:
BY Lili54
par rapport a ca lui feras les pieds, mais on a posté en mm temps donc j'avais pas vu ton second msg, t'es tenace toi, aller va la voir c'est ce que t'attend je t'autorise lol, fait attention a toi si on te dit ca c'est pas pour que tu reste avec nous et qu'on soit tous malheureux ensemble tt notre vie, c'est que si t'es pas pret d'une part ton SR n'auras servi a rien tu va devoir recommencer et comme il y a déja eu une approche tu va t'attendre a ce que ca recommence, d'autre part tu va souffrir, et encore une autre part lol si t'es pas pret a la voir ca va te chamboulé tu va dire faire ou dire n'importe quoi c'est ca que tu veux hein c'est ca que tu veux vraiment????
BY kelvie
c'est bon j'ai compris en faite...mais le truc comment savoir si on est pret? sans avoir tater le terrains parce que quand tu te retrouve face a ton ex meme si ta un gros sr derriere dit moi pas que sa peut de chambouler pareil et etre en attentes?? lol
BY Lili54
Joker je passe mon tour sur le coups la, j'entame mon 2eme sr dans quelque heures parce que la j'attend tj une réponse pfff, la reconquete j'en reve mais c'est ton tours pas encore le mien a mon avis t'es pret quand t'es réellement détaché et sur de toi a la place de te dire je vais faire comme si
BY kelvie
lol elle etait dur comme question celle la....nan mais ouai je sais je sais mais le truc c'est que moi je peux me comporter detacheé vis a vis d'elle sa je dois y arriver mais dans le fond moi j espererai un truc venant de sa part par la suite et c'est la que c'est faux je suis impatient je sais mais je sais pas.....je pense je vais suivre les conseil
BY Lili54
Ben justement tu dit que tu peut te comporter donc ca te demande un effort c'est pas inné t'es pret quand tu te comporte de manière détaché parce que tu l'est, parce que le truc c'est pas de faire semblant pour lui montrer quoi que ce soit le but c'est t'éviter a toi de soufrir par la suite c'est par rapport a toi c'est toi que tu peut pas tromper sinon ca serais trop facile on aurais tous un sourire jusqu'au oreilles
BY kelvie
ouai lili presenter comme sa ta raison...faut que je le fasse pour moi mais c'est dur parce que elle et moi ya pas eu d'embrouille et moi je l'aime tjs autant et meme apres des semaine je pense pas que sa changera pour moi...
BY kelvie
le truc c'est que je me sent normal jai pas envie de pleurer ou autres ou envie de lui parler de nous ou je sait pas quoi...
BY Lili54
personne n'as dit vas y quand tu ressent plus rien, si t'estime que tu te sens pret lance toi
BY kelvie
ouai c'est vrai bien vu....je pense que pour cet semaine je laisse tomber comme sa sa lui montre aussi que je suis pas la quand elle a le temps moi aussi jai des truk a faire et je verai ptetre la semaine prochaine si je la relance pour la suivante lol....ten pense quoi?'
BY Lili54
Et pk pas cette semaine pour la semaine prochaine??? on est que lundi lol je te met le doute la hein lol
BY kelvie
ahah lili....et elle vient de me telephoner la....j'ai pa repondu je dois faire quoi...je vais lui repondre je pense si elle me rapel...mais sa commence a etre bizar tous sa.... :(
BY Lili54
Ya rien de bizare tu te fait une montagne d'un rien envoi lui un msg dit lui que tu n'est pas libre cette semaine mais que si ca va pour elle la semaine prochaine vous pourriez vous voir
BY mali_iwi
D'un autre côté, tu dois sûrement mourir d'envie de la voir, et je peux comprendre qu'attendre une semaine de plus, ça ne te tente pas du tout !

Moi j'ai revu mon ex pour la premiere fois aujourd'hui...

Il n'arrêtait pas de me prendre dans ses bras, et à la fin, j'ai pris le risque de lui demander s'il était toujours content de la décision qu'il avait prise, et il a répondu qu'il n'avait jamais été content de sa décision, mais qu'il m'avait déjà tout expliqué...

Il est parti en proposant qu'on aille souper au resto prochainement.

Je ne sais pas comment je me sens par rapport à tout ça...D'un côté, on dirait que ça a un peu alteré l'espoir que j'ai qu'il revienne...

Bref...Pense aussi à comment tu vas gérer "l'après" rendez-vous...Si c'est pour te faire du mal, n'y va pas tout de suite....
BY kelvie
bonjour a tous, j'ai vraiment besoin d'aide svp hier soir il c'est passer un truk hyper bizar et ce matin je suis mal de chez mal...