Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Rencontre : le 19 avril 2010
Rupture officielle : le 13 octobre 2011
Résultat des courses : 1 an/2 de relation
Profil du couple : un amour profond et sincère des 2 côtés - il me voit comme une âme sœur - mais il est perdu et n'est pas prêt pour une relation de couple normale.

Anéantie, meurtrie, le coeur en sang, ma vie s'écroule et mes repères avec. Je pars sur Internet à la recherche de réponses et de réconfort. Je découvre alors ce site.

Je ne suis pas la seule. Des centaines, des milliers d'internautes (hommes/femmes, hétéro/homo), ont vécu, vivent et vivront la même chose. Revigorée je décide de ne pas trop m'appitoyer et de reprendre la situation en main : TOUT N EST PAS PERDU !

Résolution : j'applique la méthode qui s'est avérée être efficace pour beaucoup : SR (Silence Radio) + reprise de contact

1. Le but est de me faire oublier quelques temps en donnant aucune nouvelle. Les tensions vont s'apaiser des 2 côtés, il se demandera ce que je deviens mais moi de mon côté je ne veux pas le savoir (pour l'instant : trop douloureux). Au début il se sentira plus ou moins soulagé, en paix avec sa conscience, libre d'agir de nouveau sans me faire souffir. Sûrement verra-t-il d'autres femmes ... Puis à certains moments il pensera à moi avec le sourire en se disant "c'est vrai qu'on a passé de bons moments...", je lui manquerai... On a pas eu beaucoup de "mauvais moments" alors les "bons moments" seront encore plus mis en valeur dans sa tête.

2. Il s'attendra peut-être à ce que je lui envoie un message pour son anniversaire. Alors ... en fin de journée .. il verra un appel ou un message de ma part (je ne sais pas encore) et sera troublé. Il sera heureux de voir que je pense encore à lui et se remémorera encore plus de bons moments et ses 1 000 questions d'antan lui sembleront beaucoup plus loin. Il dira à ses amis proches que je connais, qu'il a eu de mes nouvelles, etc.

3. Puis je disparaitrai encore quelques temps pour me réintégrer progressivement dans sa vie, dans sa tête et son cœur, à son rythme. Il finira par demander à me voir ou sera heureux que le fasse moi-même.

4. Il se rendra compte enfin que les histoires sans lendemain qu'il aura vécu entre temps ne valent rien comparé à ce que nous partageons.

5. Il me l'a dit : "je ne pense pas trouver mieux que toi ! si je dois refaire ma vie ce sera avec toi, je ne veux pas te perdre mais je ne suis pas PRÊT !" Tout est dit !
Alors avec cette coupure, il aura peut-être un peu moins peur de me laisser entrer dans sa vie.

6. Entre temps, j'aurai repris confiance en moi, vécu d'autres histoires, repris du poids. J'aurai gagné en assurance, pris une distance affective (nécessaire pour lui et SURTOUT moi-même). Quand je le reverrai après plusieurs mois (2012?), je serai belle, détendue, détachée mais toujours prévenante, souriante, pleine de projets, de nouvelles anecdotes, plus mystérieuse aussi : bref, je serai à ses yeux encore plus attirante, intrigante, intéressante, désirable, toujours aussi intelligente et adorable, juste GÉNIALE ! Celle que tous les hommes veulent avoir et donc lui aussi.

J'y crois sincèrement à tout cela ! Il y a des gens, des relations, des connexions qui nous touchent au plus profond. Ces gens que l'on fréquente et à leur côté on se dit "oui, c'est lui ! c'est elle ! " Nous sommes liés, connectés et ce genre de choses est rare et quand on les vit, il ne faut rien lâcher : prédication d'une passionnée !

AIMER ce n'est pas vouloir changer l'autre mais l'ACCEPTER tel qu'il/elle est et lui laisser le temps d'aller à son rythme si on le peut soi-même. Je l'aime et j'accepte de me mettre en retrait car je sais que ce sera POUR MIEUX REVENIR !

J'ai crée un blog (voir signature), si vous voulez vous pouvez suivre mon évolution au fil du temps et venir laisser vos commentaires.

Salut Petite POM POM!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Coucou
Je te souhaite beaucoup de courage et tu as raison il faut rester positive car c'est ça qui empeche de l'appeler une ième fois et le faire fuir encore plus .

Tu as raison de laisser respirer et de faire décanter votre histoire ... parfois les mecs ont besoin de plus temps que nous en ce qui concerne leurs émotions .

En tout cas reste sur cette voie même si desfois on sent un manque immmmmense !!! moi je vais le revoir après quasi 2 mois de rupture et j'avoue que j'ai peur car je ne sais pas comment je vais réagir , si lui va être distant ou que ça va aboutir à rien ... j'ai l'impression de perdre ma "positive attitude" et que ça pas marcher :(
Merci ! je t'avoue que c'est difficile tous les jours, je passe mon temps à éplucher les ebooks ! alors quand je déprime, ça m'aide à me calmer. Je pense qu'il serait content d'avoir de mes nouvelles mais je ne lui ferais pas ce plaisir pour le moment, j'essaie vraiment de garder ma ligne de conduite ! je veux qu'il ressente mon absence et ce n'est pas en 2 semaines seulement que cela fera effet. Après je ne sais pas si ma méthode est "bonne" mais si je m'écoutais je l'aurais déjà harcelé et empiré les choses.

C'est bien que tu revois ton ex ! comment as-tu géré la période de silence et la reprise de contact ? Tu me raconteras comment ça s'est passé ! Essaie de ne pas trop stresser et aussi de ne pas trop attendre de cette rencontre car même si c'est positif, cela peut prendre du temps avant qu'il réenvisage une relation avec toi. Mais s'il voit que tu es bien, indépendante et que tu n'attends rien de lui (pas de pression), il sera intrigué ...

Moi je sais que tant que j'aurai l'air d'un zombie et que je prouverai pas que j'ai confiance en moi, que j'ai pas besoin de lui, que j'attends rien : il voudra me garder comme amie mais sans plus pour ne pas me faire souffrir. C'est pas l'objectif ! ;)
Wow, j'adore ton attitude et je t'avoue que je suis dans la même démarche. Par contre, je n'ai vécu que 3 mois avec lui, mais je sais qu'il n'était pas prêt.
Chaque point que tu as émis, je les ai imaginés tels quels.

Mais comment gérer le temps de cette démarche? Tu vas te reconstruire pendant combien de temps, tu crois?
Comment vas-tu le recontacter?
Et s'il rencontre des femmes, comment vas-tu gérer le fait qu'en le recontactant, il ne soit peut-être pas libre? Mais je pense que tu es comme moi. Tu crois que s'il n'est pas prêt, chacune de ses prochaines histoires seront banales et quand tu reviendras dans le portrait, il sera vraiment heureux....Tu es optimiste, comme moi!

Alors, moi, je t'encourage à continuer! On se donne des nouvelles si ça te tente? Car, moi, j'ai envie de voir ça positivement!
J'ai bien l'intention de suivre ton histoire! Merci!

Ludique :-King
Hello petite pom pom ,

Franchement chapeau d'être aussi déterminée ! Moi j'ai bien vu que c'était plus facile à dire qu'a faire . Si tu arrives à tenir ton SR pendant déjà 1 mois tiens moi au courant pour me donner ton secret. Pour moi,c'est pratiquement impossible de tenir un SR il est dans la même école que moi..on a des amis proche en commun, il fait de la salsa comme moi enfin bref ..pas facile hier je sort il était là avec la fille qu'il kiffe ,j'ai beau faire comme si de rien était il sait à quel point je l'aime. J'aimerai qu'on se soutienne mutuellement pour ce SR qui pourra soit nous éloigner pour mieux nous rapprocher soit arrêter définitivement toute relation si l'autre n'a plus envie e revenir.. j'ai commencé hier 26/10 et toi ? aller c'est parti Courage j'espère que tu vas pas trop te morfondre . On a beau être forte lorsque ça concerne l'amour c'est pas du tout pareil ..
ludique a écrit :Wow, j'adore ton attitude et je t'avoue que je suis dans la même démarche. Par contre, je n'ai vécu que 3 mois avec lui, mais je sais qu'il n'était pas prêt.

Mais comment gérer le temps de cette démarche? Tu vas te reconstruire pendant combien de temps, tu crois?
Et s'il rencontre des femmes, comment vas-tu gérer le fait qu'en le recontactant, il ne soit peut-être pas libre? Mais je pense que tu es comme moi. Tu crois que s'il n'est pas prêt, chacune de ses prochaines histoires seront banales et quand tu reviendras dans le portrait, il sera vraiment heureux....Tu es optimiste, comme moi!

Alors, moi, je t'encourage à continuer! On se donne des nouvelles si ça te tente? Car, moi, j'ai envie de voir ça positivement!

ludique a écrit :Wow, j'adore ton attitude et je t'avoue que je suis dans la même démarche. Par contre, je n'ai vécu que 3 mois avec lui, mais je sais qu'il n'était pas prêt.

Coucou ludique ! Merci pour tes encouragements !

Pour te répondre :

Mais comment gérer le temps de cette démarche?
- je gère le temps en me documentant sur les techniques de reconstruction, ebooks, forums, livres .. je m'applique à suivre leurs conseils qui me semblent très pertinents et m'aident à garder espoir.

1. Après ma phase de lecture bien entamée, voire terminée, je commencerai à mettre plus en pratique : améliorer mon image en prenant soin de mon corps (shopping, garde robe plus féminine, manucure, maquillage/visage, massages ...) bref mettre en avant mes atouts séduction !

2. Ensuite, je vais recommencer à sortir, rencontrer du monde et m'obliger à sortir en RDV avec d'autres hommes histoire de m'entrainer à reséduire pour pouvoir me servir de cette attitude quand je reverrai mon ex. Je ne parle pas de coucher avec n'importe qui et tout le monde mais de m'ouvrir à de nouvelles expériences ! Une femme sexuellement épanouie, qui se sait séduisante et a confiance en elle est beaucoup plus attirante ! mon ex sait que jusque là c'était pas le cas et bien il va changer d'avis ! :lol:

3. Cet été, à cause de ma peine (pas longtemps avant la rupture) j'ai perdu 4 kilos car je ne mangeais plus. Là où le bât blesse c'est que je ne faisais déjà que 48kgs pour 1,63m. Aujourd'hui je suis squelettique et je déteste! alors j'ai entamé il y a quelques jours un régime hyper-calorique avec pour objectifs de prendre 8kgs en 4 mois. Mais c'est pas toujours facile de grossir non plus. Mon ex m'a vu m'amaigrir, il a compris que c'était à cause de lui : 2e mauvais point !!

4. Enfin, m'occuper l'esprit tout le temps, encore, encore et encore ! m'obliger à être très occupée pour développer ma vie sociale, ne pas trop déprimer et ne pas trop penser à lui. Je vais reprendre/commencer des projets qui me tenaient à cœur et que j'avais délaissé/retardé : l'écriture d'un roman, création d'un projet d'entreprise, complément de formation professionnelle, sport, art ... et tu sais, plus tu fais d'activités, plus tu as des choses intéressantes à raconter qui feront que tu sors du lot et mon ex est très sensible à ce genre de choses (normal on l'est tous !)

Tu vas te reconstruire pendant combien de temps, tu crois?
- Je ne sais pas, sûrement en plusieurs mois. Se reconstruire VRAIMENT prend du temps, parfois toute une vie ... je précise aussi que je vois un hypnothérapeute pour vaincre ma dépendance affective et vais m'inscrire dans un groupe de parole pour la l'estime de soi.

- Je pense le recontacter soit pour son anniversaire (s'il le fait pas avant) mi-décembre en l'appelant ! (pas beaucoup de gens lui souhaitent car il est pas du jour fête d'anniv sauf pour son fils..) et il va avoir 30 ans, c'est un âge symbolique donc je pense que ça le touchera de voir que je pense à lui en ce jour et que je lui donne des nouvelles. Il fait style il aime pas les manifestations de sentiments mais en fait il est comme tout le monde, ça fait toujours plaisir surtout quand ça vient d'une personne qu'on aime, qu'on estime, qui nous manque parfois et qu'on a pas vu depuis longtemps. Je lui souhaiterait mes voeux, quelques nouvelles de lui vite fait, presque rien sur moi et je lui proposerai qu'on se voit la semaine d'après pour une petite entrevue (comme ça, histoire de se revoir et discuter un peu) - comme un déjeuner à midi entre les horaires de boulot. (j'ai déjà tout schématisé, ça fait presque peur ! hi hi hi )
Alors s'il manque l'appel .. Hmmm, je pense qu'il cherchera à me rappeler ou m'enverra un texto pour me dire quand il est dispo pour que je l'appelle (bien sûr) je ne laisserai pas de message. Sinon dans le cas où je me trompe sur toute la ligne, je lui enverrai un texto pour lui dire bon anniversaire. Puis rien ... Puis texto 2 ou 3 semaines pour proposer le déjeuner. Il est tout le temps en déplacement alors l'avoir au téléphone peut relever du miracle :)

Pour mon anniversaire, quelques semaines avant la rupture, il m'avait appelé à 00h (pour être le premier à me le souhaiter !! :) ... puis un autre texto le matin avant de partir à son boulot ... le soir restaurant avec lui et mes copines où il m'a offert mon cadeau.

Je ne le vois pas refuser ... je le sens, c'est entre nous. Il acceptera de me voir surtout si je lui fais comprendre que je n'attends rien de lui. Et puis c'est dans 2 mois, ça nous aura fait une bonne coupure ! Mon objectif : rayonner à ce déjeuner ! pour piquer sa curiosité et l'emmener à vouloir ... plus !

Et s'il rencontre des femmes, comment vas-tu gérer le fait qu'en le recontactant, il ne soit peut-être pas libre?

- tu sais, ludique, s'il n'a pas pu se poser avec moi avec tout ce qu'il m'a dit (et je sais qu'il a partagé avec moi beaucoup plus qu'avec d'autres depuis son divorce.) il ne le fera pas aujourd'hui ni dans 2 mois avec quelqu'un. C'est un homme qui se suffit à lui-même et il a du mal à avoir du respect pour les femmes (à part sa mère, sa meilleure amie et ... moi ;) ). Alors oui, il aura sûrement des plans cul (moi aussi) mais il n'y aura rien de sérieux. Crois-moi il n'est pas prêt à se remettre en couple pour le moment et surtout, il a des exigences particulières (d'où mon sentiment d'y répondre plus que d'autres). Et puis, c'est en voyant d'autres femmes (hors couple, après m'avoir perdue, que je ne suis plus à sa botte), qu'il aura plus de chances de mesurer et vraiment ressentir ma valeur. Alors oui, ça me fait mal d'y penser, bien sûr mais je sais ce que je vaux et je sais que pour lui elle ne représenteront que des bouts de viande. Et je pense que lui non plus ça ne doit pas lui faire plaisir de m'imaginer avec un autre homme ;-) ... DONC : il sera libre. je n'en doute pas
une seule seconde. On arrête pas d'aimer quelqu'un en quelques semaines et bien souvent les relations qui suivent ne sont que des "pansements" alors on n'y est pas vraiment sérieusement....

Pour terminer (pfiouuuh, je me suis lachée :-Uzi ) NON, il n'est pas prêt ! et ça tombe bien, moi non plus ;-) alors je suis pas pressée et ultramotivée. Attention, c'est pas facile tous les jours : je pleure matin et soir, je déprime, je suis maigrichonne, je guette parfois mon phone à l'affut d'un message ... C'est vraiment dur de ne plus avoir sa présence ... mais je m'accroche car je me dis qu'à la clé il n'y aura que du bon !

Oui je suis optimiste -peut etre à tort ! - mais quand on sait ce qu'on veut ... on ne lâche rien surtout si on sait qu'il y a un espoir. Si vraiment je me trompe sur toute la ligne car après je ne suis pas dans sa tête, alors ... J'aurais eu le temps de renouer avec moi meme et de passer a autre chose plus sereinement :-( mais bon ... c'est pas l'ordre du jour alors hauts les coeurs !

Oui, il faut etre positif ! Je suivrai ton évolution avec plaisir, donne moi des news de ton évolution ! Il faut se battre dans la vie et persévérer si on sait qu'il y a un lien entre nos ex et nous, et que c'est lui qu'on veut, il ne faut pas abandonner. Je suis persuadée que s'il nous aime vraiment - et que ça ne s'est pas trop mal terminé - il finira pas revenir .. peut etre pas tout de suite, peut etre pas sous la forme qu'on l'attend ... mais je suis confiante pour ma part.

Dernière mise au point (après je me calme!) : les ami(e)s c'est top ! ils vous soutiennent quand ça va mal, quels que soient vos choix. Mais on a pas tous les mêmes vécus et les mêmes ressentis. Ils pourraient tenter de vous dissuader de vous accrocher (pour votre bien) mais c'est dur de comprendre quand on ne vit pas la situation. Alors tant que ça ne vous détruit pas, tant que la rupture n'est pas due à violence/abus ou autre grave comportement, si votre instinct vous dit de vous battre alors faites le et faites lui confiance ! Si ça commence à devenir vraiment trop critique, il saura vous sauvez sans que vous vous en rendiez compte. Et je sais de quoi je parle.

Allez courage à tout le monde !
coeur qui saigne a écrit :Hello petite pom pom ,

Franchement chapeau d'être aussi déterminée ! Moi j'ai bien vu que c'était plus facile à dire qu'a faire . Si tu arrives à tenir ton SR pendant déjà 1 mois tiens moi au courant pour me donner ton secret. Pour moi,c'est pratiquement impossible de tenir un SR il est dans la même école que moi..on a des amis proche en commun, il fait de la salsa comme moi enfin bref ..pas facile hier je sort il était là avec la fille qu'il kiffe ,j'ai beau faire comme si de rien était il sait à quel point je l'aime. J'aimerai qu'on se soutienne mutuellement pour ce SR qui pourra soit nous éloigner pour mieux nous rapprocher soit arrêter définitivement toute relation si l'autre n'a plus envie e revenir.. j'ai commencé hier 26/10 et toi ? aller c'est parti Courage j'espère que tu vas pas trop te morfondre . On a beau être forte lorsque ça concerne l'amour c'est pas du tout pareil ..
Bonsoir, coeur qui saigne

J'en suis à 2 semaines de SR (13/10). C'est dur, très dur, tous les jours ! mais je tiens le coup ! parfois j'ai très envie de craquer et de lui envoyer même qu'un petit SMS de rien du tout, mais je pense que ça flanquerait tout en l'air... alors je ne veux pas voir tous mes efforts réduits à néant et me dire que j'aurais fait tout ça pour rien. On nous rabâche qu'il faut COUPER CONTACT A TOUS PRIX et tenir bon au maximum alors ... je me rattache à ça pour me dire que derrière ça en vaudra la peine, pour lui, pour nous et surtout pour MOI

J'avoue que dans ton cas, ce n'est pas évident de le croiser tout le temps, je comprends que ça ne facilite pas l'absence de contact ! tu le vois et t'as envie de lui envoyer un texto après .. c'est aussi pour ça que c'est risqué d'avoir des amis en commun parce que quand on se sépare bah ... y a des choix qui vont se faire et après tu peux difficilement faire ton SR... la ton SR n'est pas de ne pas le voir puisque tu es "amenée" à le croiser mais de te contenir pour ne pas le contacter après et ne pas t'occuper de lui quand tu le croise. C'est difficile, moi ça me torturerait :-S je te souhaite du courage !

J'ai lu le début de ton histoire ... Le SR c'est d'abord pour t'aider toi ! c'est te forcer à prendre du recul, de la distance par rapport à cette relation qui vous a apporté de la souffrance à tous les deux pour atténuer la douleur. Le SR c'est pour prendre une distance physique et émotionnelle : on a pas dit plus de sentiments, on a dit : t'éloigner de cette dépendance, apprendre à l'aimer un peu moins lui pour t'aimer mieux TOI. Le couple ne doit pas faire ton malheur ni ton unique bonheur, il doit être un PLUS. Mais la seule personne avec qui tu es sûre de vivre toute ta vie c'est toi-même , alors apprends à t'aimer TOI avant de vouloir/pouvoir aimer les autres. Je suis complétement comme toi et je travaille énormément sur moi depuis des années alors je sais que cette hypersensibilité affective n'est pas facile à gérer et que beaucoup de gens ne la comprennent pas..
Ils voient cela comme de la faiblesse ... ça peut être une force parfois ;-) mais c'est à toi de faire en sorte que cela e devienne au lieu que cela ne te détruise. Les qualités de cet état d'esprit ? : empathie, loyauté, fidélité, affectuosité, sens artistique, patience, altruisme ...et autres
Pour ton ex, il t'aime encore, car non on arrête pas d'aimer en un mois. Les hommes ne gèrent pas les sentiments et la souffrance comme nous ! Oui il sort avec une autre mais à mon avis, c'est tellement récent que c'est pas sérieux. Il t'as pas oublié mais il a souffert. Il dit que "ça se passe bien avec elle", bah oui, il a eu de la peine alors il se console avec une fille qui s'occupe bien de lui et lui donne l'attention dont il a besoin pour se sentir mieux, se sentir aimer, se reconstruire quoi ! Mais il faut impérativement que tu ÉVITE de le harceler ! c'est la PIRE des choses à faire avec un mec ! essaie d'imaginer la situation inverse : trouverais-tu attirant, un mec qui vient pleurer à tes pieds en te suppliant de le reprendre ? honnêtement tu trouverais ça séduisant ? Tu préfèrerais pas un mec avec de l'assurance qui sait ce qu'il veut et qui a confiance en lui ? Pour lui c'est pareil ! Les gens désespérés ne sont pas attirants, ils peuvent au mieux susciter de la pitié, au pire, l'agacement et l'éloignement encore plus poussé de l'autre.

Prends soin de toi, de ton image, flirt un peu, sois souriante, amicale, montre lui que tu lui en veux pas, ne lui fais pas de reproches ... on a pas dit devenir sa meilleur pote, on dit de BRILLER par ta beauté, ton attitude positive et ton mystère. En te voyant évoluer subtilement et progressivement - et il le verra, il se posera des questions crois-moi ...

Allez courage ! soutenons nous ! On est femmes, on est fortes ! on ne le sait pas forcément il faut aller puiser en nous ;-)
Pom pom ( choue comme nom)

Tu as raison sur toute la ligne quand tu dis qu'il faut s'aimer pour que les autre à leur tour puisse nous aimer c'est trop vrai ! Mais comment faire quand tout les matin je me regarde dans la glace et je me dis " qu'est-ce que tu es conne d'avoir quitté l'homme que tu aimes et maintenant tu le regrettes horriblement" c'est se regret permanent qui me fait pas du tout avancer c'est ce manque de maturité que j'ai eu qui me gâche la vie !

Ce soir je le vois ..je vais vers une amie très proche qu'on a en commun qui est venue avec lui je l'ignore puis elle vient vers moi et lui l'a suit on s'ignore et en partant je lui dis " on peut se faire la bise quand même" et on se fait la bise et il part..( en arrivant il m'avait juste fait un sourire gêné) Bref ... ça fait mal et j'ai foiré sur ce coup ..Je continue mon SR ! Ton ex t'as recontacté depuis ton SR ?

Je pense qu'il m'aime encore un peu mais pas assez pour me redonner une chance et qu'il a surment des sentiments pour cette autre fille ( il est tirs pas avec ) mais il me dit que ça se fait gentiment et qu'ils prennent leur temps car c'est encore trop tôt il n'est pas prêt quand il me dit ça je vois juste qu'il veut avancer mais avec elle .. Il l'idéalise beaucoup car elle est surment tous ce que je ne suis pas ( posée,sérieuse, mature) enfin bref et il trouve de la sagesse et de la stabilité en elle ..malheureusement elle est là et il pense à elle maintenant ça lui permet de se concentrer que sur elle et de ne pas penser à sa souffrance.. Ca fait mal car j'ai l'impression que c'est une situation désespérée je pense qu'il faut parfois se rendre à l'évidence que je l'ai définitivement perdu et qu'il veut plus de nous. Il a beaucoup souffert et il souffre encore il a peut être plus envie de souffrir il a peur alors que moi je donnerai tous pour qu'il redécouvre la nouvelle femme que je suis.

Ce site dit qu'il y a toujours de l'espoir je suis pas d'accords desfois il y en a pas ... C'est terrible de se dire ça ..On va s'en sortir avec ou sans eux ( j'espère avec) Et notre bonheur ne doit pas dépendre d'eux ..Merd
Merci Petitepompom, ta démarche est clairement réfléchie et visualisée! Tu as pris le temps de me la décrire, c'est gentil, ça m'aide à continuer aussi... J'espère que tu arriveras à ton objectif, je suis bien curieuse de voir ou tout cela va mener...
Je suivrai ton évolution également.
Courage, tu as la bonne attitude!
PetitePomPom, je n'ai qu'une seule chose à te dire : B R A V O!!!!!
Quelle lucidité, tu as toutes les cartes en main pour aller au bout de ton objectif.

J'ai voulu aller sur ton blog mais ça ne marche pas...

Bref j'aurais aimé te lire lors de ma rupture il y a 4 mois maintenant!

Aujourd'hui je me sens plus forte, mais il y a encore des moments difficiles.

Je suis moi aussi suivi par une psy car j'ai développé au fil de ma relation avec mon ex (6ans et demi) une dépendance affective. Souvent sans que l'on s'en rende compte, il arrive que l'on se perde dans une relation, que l'on perde son identité.

Depuis 4 mois j'apprends à vivre seule avec moi même car je n'ai jamais vécue seule, même si cela m'a effrayé au début je dois dire que ça me fait énormément de bien de devoir compter que sur moi!

J'ai encore du chemin à parcourir, mais je m’aperçois aujourd'hui que la vie continue coûte que coûte et le temps fait petit à petit son travail.

Un mois après ma séparation j'étais toujours obsédée par mon ex, aujourd'hui ce n'est plus le cas. Je pense bien sur encore à lui mais disons que je l'ai mis dans un coin de ma tête.

Comme toi je pense que notre relation a été très intense et que ces liens nous unissent encore mais différemment. Donc j'ai choisi de faire confiance à mon intuition et de ne plus avoir peur car au final je sais que j'en ressortirai plus forte quoi qu'il arrive car je me serais retrouvée!

Souvent notre gros problème quand on vient de se faire larguée c'est notre manque de confiance en nous. Ce qui nourrit notre peur, la peur qu'il ne revienne pas. Donc je dirai que ce qui est primordial c'est de reprendre confiance en soi et prendre conscience de notre valeur. A partir de là, on arrête de culpabiliser, et on redresse la tête!

Voilà en tout cas je te redis B R A V O PetitPomPom car tu as déjà une maturité face à ta fraiche rupture que je n'avais pas et qu'il m'a fallu 3 mois pour acquérir...
Et juste une petite anecdote vite fait sur la fatidique question de l'anniversaire...

Justement c'était le mien le 13 octobre dernier et monsieur c'est manifesté à 20h30 en me disant : Juste un ptit texto pour te souhaiter un bon anniversaire (eh oui j'ai pas oublié....) bises bonne soirée.

Une petite avancée car pour ma fête le 19 septembre il ne me l'a pas souhaité donc le soir j'ai fait un interdit en lui envoyant un sms pour lui dire : c'est ridicule mais je pensais que tu m'aurais souhaité ma fête...
J'ai eu droit à : j'ai hésité et l'ai pas fait

Je m'en suis tellement voulu car ça ne m'a avancé à rien par contre lui ça l'a conforté dans le fait que j'étais encore en attente.

Résultat pour mon anniv je me suis jurée de rester indifférente et contre toute attente j'ai eu un petit message. Du coup n'étant pas en attente cela m'a fait deux fois plus plaisir....
et bien !!! moi aussi je pensais les mêmes choses que toi !!!!
mais voila aujourd'hui j'ai replongé en voyant une photo de lui en soirée.... je me suis éffondré.
et j'ai craqué je lui est envoyé un texto dans l'aprem ... je n'aurai pas du , car au final je n'ai pas encore eu de réponse
Hello hello

Merci à tous pour vos encouragements ... ils me sont d'un grand secours quand ça va mal et je me dis que je dois m'accrocher, être forte et patiente pour de nouveau espérer le reconquérir. Je relis tout, tous les jours et vraiment ça m'aide, ça me motive !

... Mais ce soir ... ça ne va pas !

Ce soir je suis sur un site de rencontres et je me fais draguer par des hommes sans grande motivation parce que mes sentiments sont ailleurs. Aucun ne me semble intéressant, je n'ai envie d'en connaitre aucun. J'avoue que je suis sortie avec d'autres garçons depuis la rupture mais rien à faire, y a que lui ! dans ma tête, dans mon cœur !

Alors oui, 3 semaines c'est rien vous allez me dire mais ...

Il me manque, tous les jours
Je voudrais tant revoir son visage, le toucher
Je voudrais tant être de nouveau au chaud dans ses bras
J'aimerais qu'il m'appelle me dise que je lui manque et qu'il veut que je revienne!
Je rêve régulièrement de nos retrouvailles et les réveils sont atroces car je me rends compte qu'il n'est pas là !
Je pleurs matin et soir ...
Je suis mal, je souffre !

J'aime sa façon de parler, de marcher
J'aime sa façon de penser, de s'habiller
J'aimais sa façon de me regarder, de me toucher
J'aimais l'amour qu'il dégageait quand il voyait son fils
J'aimais cette sensibilité et cette grande souffrance qu'il cherchait à cacher, à garder enfouie mais que je percevais
Cette peur d'aimer, d'être blessé, de souffrir, d'être abandonné

Aujourd'hui je ne lui en veux pas car j'ai compris sa peur ! je l'ai comprise car je la ressens moi-même !

Parfois je me dis qu'il veut juste respecter mon silence et qu'il pense que ça me (nous) ferait du mal de continuer à se contacter comme si de rien ...
Parfois je me dis qu'en fait il a envie de m'appeler mais qu'il se retient comme moi je le fais d'ailleurs mais peut-être pas pour les mêmes raisons !
Ou bien m a t-il déjà oubliée ? :cry:

Je sais qu'il y a encore un amour fort entre nous, de l'affection, de la complicité ...
Mais je sais aussi que je l'avais blessé dans ma lettre ...

Voilà, je ne désespère pas, je voulais juste partager ce soir avec vous car l'entourage ne comprend pas toujours ce par quoi je passe ... Ici je ne me sens pas jugée et surtout comprise et soutenue dans mes états-d'âme et surtout dans ma quête...

Je n'abdiquerai que lorsqu'il me dira : "je ne t'aime plus, je suis passé à autre chose, laisse-moi tranquille !" - ce qu'il n'a jamais su me dire jusque là car il me disait que c'était pas vrai et qu'il allait pas me mentir.

Merci à tous les JRMistes et bon courage quel que soit votre objectif.
Black-Bride a écrit :c'est bien manucure et tout le botaclan, mais pour toi alors, pas pour lui.
c'est bien les ebooks et tout, mais vaut mieux parler avec une psychothérapeute
c'est pas bien un bon anniversaire... c'est bon pour lui mais pas pour toi
tu auras fait tout ce travail pour te faire oublier et puis tu le souhaites bon anniversaire et puis tu te fais oublier de nouveau. C'est bien pour lui mais pas pour toi.
profites en de ne rien laisser savoir et s'il demande pourquoi, tu réponds avec de l'humour
C'est bien de vouloir s'adapter mais c'est encore mieux de rencontrer quelqu'un qui vous prend comme vous etes.
N'essaye pas de comprendre l'autre, mais de te comprendre. Si tu prends toujours des livres sur le meme sujet, c'est le moment de lire ce que tu ne connais pas encore et qui pourrait t'intéresser. Faire des choses créatives et créer quelque chose.
Les hommes sur internet c'est pas le moment, faut les parler en face.
Faire plus en pratique qu'en théorie.
Tu es en train de t'épuiser je crois.
Pars en weekend et ne prends pas ton pc avec ni ton gsm.
petite idée: fais un sms bon anniversaire, mais ne l'envoie pas, sauve le. Puis s'il te contacte pour te demander si tu l'as oublié, tu lui dis: tiens, c'est toujours dans mon gsm, ca n'a pas été envoyé, bizarre ca, je dois acheter un autre gsm, il y a quelque chose qui ne va pas.
Comme ca tu as ce que tu veux...
Question d'arreter l'impulsivité
Bonsoir Black-Bride

Merci pour ta réponse.

Alors les ebook, le plan relooking et tout au départ quand je suis arrivée sur le site bien sûr c'était dans le but de le retrouver mais j'ai appris beaucoup de choses sur moi et ça m'a permis de prendre conscience de certaines choses sur mon comportement qui m'aideront pour plus tard et pour mes relations futures que ce soit avec lui ou un autre.
Je fais des choses créatives, j'écris beaucoup, je fais de la peinture, et dans mon travail aussi.. Je sors quand j'arrive à me motiver, je recommence à m'ouvrir aux autres, je revois des amis, me fait des connaissances sur le site ... bref ! la pratique est dure à mettre en place mais j'y arrive peu à peu à mon rythme même si c'est encore douloureux car la rupture ne remonte qu'à deux mois.

Je m'épuise comme tu dis, car oui je me pose beaucoup de questions sur mon avenir, sur ce que je veux être et ce vers quoi je veux aller, sur le bienfondé de mes valeurs. J'idéalise TOUT. J'ai idéalisé mon couple comme j'idéalise le schéma de vie vers lequel j'ai toujours voulu aller. J'ai tellement peur de me tromper car j'ai peur des regrets, j'ai peur de l'échec. J'ai peur de prendre telle ou telle direction ..

Enfin, l'anniversaire je me suis demandé si j'allais lui envoyer mais oui, par pur respect, par politesse et parce qu'on est en bons termes.

On s'est parlé ce soir au téléphone et il y a toujours la même complicité qui nous lie. Même après tout ce silence. Il s'est confié à moi, m'a demandé si j'allais bien, si mon boulot se passait bien, j'ai fait une touche d'humour. Il veut que je le rappelle demain, je lui ai dit on verra mais je ne le ferai pas...et préfère la surprise. En raccrochant, il m'a dit "je t'embrasse fort, bonne soirée ma jolie" .. Je sais que ce n'est pas grand chose, il a dû le dire par réflexe mais ça m'a quand même un peu émue .. Le lien entre nous n'est pas brisé mais je ne sais juste pas quoi en faire, je suis perdue ...

D'après le coach, mon cas est loin d'être critique et je serais plus dans la re-séduction de l'ex qu'autre chose ... Je vais y aller tout doucement tout en continuant le travail sur moi ! en tout cas c'est sûr qu'avec le SR je suis un peu plus détachée que pendant la relation même si c'est douloureux ...

Purée je parle trop !!! lol
Wouahou .... je ne sais pas ou tu en es, mais tu as bien du courage ...

Je te trouve vraiment gentille, peut être bien trop gentille... Je suis soulagé de voir qu'a la fin de ton post tu parles du fait que prendre à nouveau soin de toi, faire des activités créative te font te découvrir à nouveau et que tu envisages que ta vie se fasse avec un autre.

Tu as l'air dans un "entre deux" ...
Cette façon que tu as d'idéaliser les choses, et tu le reconnais, c'est peut être ton côté passionné et tu dois y tenir je pense, c'est vrai que tout est pus beau, moins douloureux et plus fort quand on cultive cela ...
Mais la chute aussi est plus rude dans les moments de grande lucidité, de réalisme ...

Tu parlais aussi de dépendance affective ... tu sembles en même temps lucide sur toi même, et en lisant ton histoire j'y ai pensé ... Je pense que tu devrais vraiment creuser ça en toi, c'est une grande douleur que cette dépendance qui te poussera toujours à nié tes besoins profonds et à accepter des choses qui ne sont pas acceptables et des souffrances qui ne te rendront pas heureuse je pense ...

Te rends tu compte que tu te culpabilises alors que cet homme t'as trompé, c'est joué de toi et continues d'entretenir le lien que LUI désir avoir avec toi, tes désirs à toi , ta sensibilité à toi, ta fragilité à toi, il s'en soucie ?
Tu sais si tu as pu lui reprocher certaines choses, avoir des réactions très négatives, lui dire des choses blessantes lié à ces infidélités, tu étais dans ton droit ! Tu n'as pas a nier la douleur qu'il t'as infligé.

Je ne connais pas cet homme, je n'ai fait que lire ton histoire, tes mots comme tu nous les présente, mais je le sens très égoîste ...

Je ne sais pas ou tu en es, mais j'espère que tu as pris soin de toi.