Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY pamont
Bonjour,

Je découvre ce forum et je le trouve très intéressant !!
Certainement vous avez une bonne expérience du sujet et vous allez pouvoir me donner de bons conseils !

Alors je vais vous raconter rapidement mon histoire
En 2005, je rencontre une fille et un an après elle me quitte.
On reste plus ou moins en contacte pendant 6 mois.
J'ai une nouvelle copine, on reste toujours en contact par mail, msn.
Puis SR pendant deux ans jusqu'en 2009. On se voit, je craque et lui dis que j'ai vraiment envie de la revoir. Du coup, on décide de couper tout contact.
Blocage facebook, msn etc... depuis 2009

En début de semaine, je reçois une invitation facebook.
Après quelques jours je lui répond que si elle veut de mes nouvelles elle peut m envoyer un message. Ami facebook faut pas rêver non plus d'autant que je suis toujours en couple.

Elle me répond qu'elle voulait juste savoir comment j'allais, ce que je devenais.
J'ai répondu en disant la vérité et en l'interpellant sur l’intérêt de savoir comment va l'autre.
De toutes façons ni l'un ni l'autre n'allait dire ça ne va pas !!
Je lui demande aussi pourquoi elle revient pour avoir de mes nouvelles alors qu'on s'était dit de stopper tout contact.

ça c'était hier après-midi et pour l'instant elle n'a pas répondu... je pense même qu'elle ne répondra pas !

Alors la grande question : que dois-je faire ??

-attendre un peu et lui envoyer un autre message dans la semaine ?
-laisser tomber, et repartir dans un SR qui sera recoupé dans 2 ans !
-courir la voir pour lui dire que je ne l'ai jamais oublié ?
-enfin la zapper définitivement de ma vie et enfin essayer de me reconstruire

Je ne sais pas si il faut se présenter quelque part avant d écrire un 1er post.

Merci de vos précieux conseils !
BY admin

Salut pamont!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Sharlya
Coucou Pamont!

Tu as l'air d'être un peu perdu..... Ce qui peut se comprendre..... 2 ans de SR c'est long, était ce un SR strict sans vraiment AUCUN contact?

Sa reprise de contact semble te chambouler, mais dans un premier temps, je pense que tu dois t'interroger sur ce que tu ressens... As tu encore des sentiments pour elle? Ou est ce simplement de la curiosité sur le pourquoi de son contact? D'autant plus que tu es déjà en couple......
Il est vraiment important de cerner tes sentiments et tes envies avant de lui envoyer un nouveau message.... Il ne faut pas t'emballer ni aller trop vite surtout, prends ton temps pour bien comprendre la situation et savoir quoi faire..... Les interdits arrivent vite sinon ;)

(ton post me rassure, je ne suis pas la seule à ne pas avoir oublié mon ex après une longue période de séparation! Ouf je ne suis pas un cas désespérée :) )
BY pamont
Merci pour ta reponse !

Oui c etait 2 ans sans aucunes nouvelles !
Ce n est peut etre pas un silence radio dans le bon sens du terme !
Plutot une coupure totale !!

5 ans que l histoire est terminee, et plusieurs fois je lui ai fait comprendre que meme dans 10 ans mes sentiments seront toujours fort pour elle.

C est pour ca que plusieurs fois je lui ai dit oublies moi !

Sincerement cette fille je l ai toujours eu dans la peau !
De ses nouvelles je n en veux pas ! Enfin pas pour rien !!
Y a deux ans je me suis deja dit voila elle reviens enfin... Puis non !!
Elle m avait que notre relation etait son meilleur souvenir etc... Qu on etait parfait ensemble!!

A l arrivee il ne s etait rien passé de plus qu un diner.

Je ne sais si elle va me repondre car je lui demande si vraiment c est bien de savoir que tout va bien ? Quel inteteret pour elle et pour moi ? Se rassurer ? Rester en paix avec l autre ?

Non c est de la manipulation plutot ??
Me faire souffrir simplement !!

Avec ma copine depuis 5ans c est bien mais pas aussi intense que l annee passé avec mon ex.
Je ne sais pas trop quoi faire ? Peut etre le bon moment pour l effacer totalement de mon coeur, fermer la blessure.
C est long un grand mal d amour !! Surtout quand on s enferme sur une personne !

Tu ferais quoi ? Relancer un message afin d avoir une reponse ?
Attendre qu elle reponde ? Mais si elle ne le fait pas ?
Demander un rdv ? La zapper ??

Elle m a dit avoir vu mes photos sur facebook et notamment mes nombreux voyages... Un peu de jalousie ?!!!!
Tant mieux !! J ai decouvert un pays dont elle revait d aller !

Bref, j ai eu des news de mon ex !!!
Je ne devais pas repondre... J ai repondu
je ne dois rien attendre... J attends comme un c..
Je devrais pas y penser... J y pense sans arret !
Bref, je pense toujours a mon ex !!!!!
BY Sharlya
C'est pas facile du tout là.....

D'un côté tu es engagé depuis 5 ans, donc par rapport à ta copine tu ne devrais pas ressentir de désir vis à vis de ton ex ou plutôt tu devrais résister à ce désir. Serais tu prêt à perdre ta copine de 5 ans, avec qui tu dois être heureux pour ça dure autant, pour ton ex avec qui t'as quitté au bout d'un an???

Si tu aimes ta copine actuelle,ne fais rien. Un autre message entrainerait une réponse de ta part et un autre message d'elle et ainsi de suite et là c'est le cercle vicieux, tu auras envie de lui réecrire tout le temps mais es ce raisonnable vis à vis de ta copine? Un rdv? Pour faire quoi? Dire quoi? Cela me semble risquer, tu vas replonger..... Mais on ne sait pas encore ce que ton ex veut de son côté....

En même temps, je ne peux m'empêcher de me demander pourquoi tu n'as pas tenté de la reconquérir après votre rupture? Tu t'es mis en couple rapidement après votre rupture. Elle attendait peut être que tu quittes ta copine pour exprimer ses désirs, peut être qu'elle n'a pas osé envahir ta vie, de peur de casser ta nouvelle relation ta nouvelle vie.

Moi mon ex a été en couple 2-3 mois après notre rupture et sa relation a duré un an environ et bien moi durant tout ce temps, je n'ai cesssé d'espérer qu'il la quitte pour revenir vers moi mais en même temps je ne me suis jamais permise de tenter toute séduction ou autre pour l'inciter à la quitter, je me disais que si il était avec elle encore c'est parce qu'il était heureux et je ne voulais pas détruire son bonheur par pur égoisme me concernant.

Je sais pas si je m'exprime bien, est ce que tu comprends ce que je veux dire?

Peut être que ton ex voulait seulement savoir si tu étais encore en couple ou non, et comme tu es en couple, elle ne veut pas intervenir et chambouler ta vie..... Qui sait? Il y a 2 ans quand tu l'a revue, il n'y a eu qu'un dîner, mais tu n'étais pas célibataire, peut être que cela a joué.....

Je ne répond pas vraiment à tes interrogations je me rends compte mais j'espère que cela puet t'aider malgré tout.....
BY pamont
Oui je comprend bien ce que tu veux dire !!

Cependant pendant 6 mois après notre rupture, je lui ai bien fait comprendre qu elle était importante pour moi... elle ne voulait pas qu'on se remette ensemble.

Elle sait très bien que je suis en couple, car elle nous avons une très bonne amie en commun.

Il y a deux ans, je lui avait laissé une porte ouverte, en lui faisant comprendre que la balle était dans son camp pour que l'on se revoit.

Après quelques temps, je lui avait envoyé un message en lui disant que j'aimerai la voir plus souvent ! C'était assez explicite comme message.

A ça elle m'a répondu que non elle ne voulait pas, et nous avons conclu que nous devions plus jamais se parler. Cela me faisait trop de mal.

Voila comment s'est passé ces deux dernières années.

Je ne suis pas prêt à remettre en jeux mes 5 années avec ma copine actuelle pour elle.
Je lui demande simplement ce qui le pousse à prendre contact. Je reste sensible a cette demande mais pour en venir où ?

Je ne comprend pas sa démarche...
De plus le fait qu'elle ne m envoie pas de réponse à cette question me laisse encore plus dans le vague.

Je n'ai aucun moyen de savoir par des amis ses intentions. Notre amie en commun est aussi amie de ma copine actuelle !! Donc impossible d'avoir des infos de ce coté là !!

Elle m'avait bloqué durant toute cette période sur facebook, je ne la voyais pas commenter etc... donc elle m'a premièrement débloqué, puis demandé comme ami, puis après mon message elle m'a répondu. C'est vraiment volontaire de sa part de rentrer en contacte.

Ce qui me gêne c'est que maintenant je peux la contacter, j'ai ce moyen par facebook et j'ai peur de craquer !!! de lancer encore un message !!

Je ne veux pas la bloquer pour lui montrer que je n'ai pas besoin de ça pour ne pas la contacter.

Comment savoir ce qui se passe dans la tête des gens ??!!!!!!!!!!
BY pamont
J'oubliais...

Sur son facebook je vois ces derniers messages :

Une chanson si on traduit les paroles en clair ça veut dire ''je te veux'' "si seulement tu pouvais revenir vers moi"", t'es le seul qui me fasse vibrer", etc...

posté juste après sa demande d'amis.

Et juste après m'avoir répondu au 1er message :

Un jour mon prince viendra, Il s'est juste perdu en route et est trop fier pour le reconnaitre !

alors évidemment ça ne m'est pas destiné personnellement mais je pense qu'elle est un peu trop joueuse la petite !!!!!!!!!!!!!!!!!
BY Sharlya
Tout serait tellement plus simple en effet! ;)

Tu es heureux avec ta copine actuelle alors reste concentré sur ton bonheur et ne fais rien qui risquerait de mettre en péril ta relation actuelle.

Après 2 ans de SR, ton ex a peut être simplement pensé que depuis tout ce temps il n'était plus nécessaire de faire comme si tu n'existais pas.

Moi, par exemple, j'avais bloqué mon ex et sa next sur facebook pendant de longs mois et un jour j'ai décidé de les débloquer tous les deux parce que je me suis dis que mon ex n'était pas mort et qu'il faudrait bien un jour ou l'autre que j'affronte la réalité. Au début, ça n'a pas été facile de voir ses commentaires (et ceux de la next) sur les murs de nos amis communs et puis petit à petit je n'y ai plus tellement fais attention.......

Peut être que ton ex a franchi un cap et qu'elle est prête à affronter la réalité aussi. Mais ton message l'a peut être brusquée ou fait réagir en sens inverse l'incitant à penser que c'était une mauvaise idée, je ne sais pas. Peut être qu'elle aurait préféré que tu ne dise rien, comme n'importe quelle autre demande d'ami, sans mentionner ou faire allusion à votre passé.

Tu vas être amené à visisualiser ses commentaires et peut être qu'avec le temps ça te semblera banal et que c'est aussi cela qui te permettra de clore définitivement cette histoire..... Est ce que tu as accepté sa demande d'ajout? Car du coup tu risques aussi de voir ses statuts et là tu risques (malgré toi) de les interpréter de façon subjective......

En attendant, résiste à la tentation de lui écrire à nouveau, tu verras bien si elle te répond et à ce moment là tu en sauras un peu plus sur ces intentions qui peut être sont tout à fait nobles.... A suivre!
BY pamont
Bonjour,

Finalement je vais devoir ecrire mon recit dans une autre partie du forum !
Car depuis octobre il y a beaucoup de changements !!!

J'ai vue mon ex, j'ai couché avec mon ex, je suis allé deux mois en vacances, au retour j'ai encore vue mon ex, j'ai quitté ma copine et je vois mon ex de temps en temps.

Je vous raconte tout ça dans un autre post !

Merci
BY Lillolia
pamont a écrit :Bonjour,

Finalement je vais devoir ecrire mon recit dans une autre partie du forum !
Car depuis octobre il y a beaucoup de changements !!!

J'ai vue mon ex, j'ai couché avec mon ex, je suis allé deux mois en vacances, au retour j'ai encore vue mon ex, j'ai quitté ma copine et je vois mon ex de temps en temps.

Je vous raconte tout ça dans un autre post !

Merci

euhhh, j'ai bien lu ?
tu as brisé ton couple de 5 ans pour re-tenter avec ton ex ?
on peux me mettre le lien de cette nouvelle histoire ? please :shock:
je voudrais tellement vivre une belle histoire aussi. Donnez moi la foi d'y croire encore :-Old
BY Lillolia
pamont a écrit :Ehehehe !!!
et je n'ai pas quitté ma copine pour re-tenter avec mon ex. J'ai quitté mon ex car je n'étais plus heureux avec elle et je n'avais plus envie de ça !
OK, merci je fonce voir çà ;) j'espère que l'on sera solidaire.