Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à toutes et à tous,

Eh ben voilà après un an et demi de séparation, 5 mois de SR strict et définitif (me semblait il), mon ex et moi avons échangés des textos régulièrement depuis un mois. Des textos tantôt agressifs et avec la volonté de nous repousser, tantôt des textos empreints de désirs. Mon ex m'a appellé pour qu'on se voit pour en discuter car il voulait absolument comprendre pourquoi après un an et demi, on ressentait toujours autant de désirs mais lorsqu'on s'est vus => méga interdit: d'une part nous avons couché ensemble, nous avons fait comme si rupture il n'y avait pas eu et nous n'avons même pas parlé du sujet que nous voulions tant évoqué!

Le lendemain pas de nouvelles de lui, je n'ai pas osé prendre contact, j'avais peur.... Et hier soir, je l'ai appelé. J'étais perdue, j'avais besoin de réponse et là i_l m'annonce qu'il regrette de m'avoir vue, qu'il n'a plus de sentiments, que je dois l'oublier et vivre ma vie, que Nous avons chacun notre vie maintenant, que les choses sont ainsi et voilà!

Et là, rebelotte: chagrin, pleurs, incompréhension, déception et fin de tout espoir!

Je ne voulais pas que les choses se déroulent ainsi, je n'aurais jamais du reprendre contact.... Je ne sais que faire.....

Voici le lien de mon histoire publiée il y a presque un an, je me retrouve presque dans la même situation.... C'est vraiment désespérant........ http://www.jerecuperemonex.com/forum/qu ... 14741.html

Salut Sharlya!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
C'est vraiment désespérant de voir l'influence qu'il a encore sur moi.....Je ne sais plus quoi faire pour oublier définitivement.... Je vais recommencer un SR strict et me répéter qu'il ne m'aime tout simplement plus, que c'est vraiment fini même si ça me fait mal...

Vous trouvez que je suis bête d'avoir succombé après tout ce temps? Pourquoi est ce je suis comme ça encore accrochée à ce passé?
Bonjour,
Pour en être passé par là, avec le même genre de situation, je dirais que dans certains cas on se pose vraiment la question de pourquoi l'autre est toujours aussi présent (des 2 côtés d'ailleurs)...
Pourtant ce n'est pas faute d'essayer de l'oublier, mais il reste là, tapis dans un coin de notre coeur et notre cerveau et le fait de le/la revoir , forcément, libère la bestiole...

Donc non, ne t'"en veux pas d'avoir succombé, mais dis toi que chaque fois que tu le reverras, cela fera pareil ...

Alors le mieux (tant que les choses ne peuvent pas aller mieux entre vous) est d'éviter tout contact .... c'est bête à pleurer certes, mais c'est le meilleur moyen de te préserver sinon tu vas tomber dans une spirale infernale...

Certes il est trop bon de serrer dans ses bras celui/celle qu'on aime tant mais il faut voir aussi un peu au delà, et tant que ce n'est pas pour reconstruire une histoire commune, tous les contacts seront destructeurs ...(mais ça, on ne s'en aperçoit qu'après... c'est ce qu'on appelle l'expérience).
En tous cas, courage !!
Merci beaucoup pour ton soutien.... Tu as raison, milles fois raisons.... Merci de me comprendre si bien....

Donc d'après toi le mieux est de ne plus entrer en contact avec lui? Mais dois je rester silencieuse si c'est lui qui prend contact? Et que dois je lui dire?

Car hier je n'ai pas résister, je lui ai envoyé un sms et il m'a répondu gentiment, et on s'est écrit jusque tard mais toujours sans parler de choses sérieuses, que des choses sans intérêt, il a essayé plusieurs fois d'amener la "conversation" à être plus coquine.

Je ne suis pas rentrée du tout dans son jeu, j'ai joué la carte de l'humour en détournant tout ça et au final la "conversation" s'est terminée par un "bonne nuit, bisous" de sa part.... C'est idiot je sais, mais si je ne réponds pas j'ai peur qu'on retombe dans un SR total et pourtant je sais que tu as raison, je ne devrais pas répondre pour me protéger.....

Une fois la "bestiole" libérée, c'est dur de la contrôler! Purée!

Merci encore à toi....
Bonjour tout le monde!

Je reviens compléter mon post car je suis plutôt contente de moi, j'ai réussi à résister à quelques interdits et surtout à dire NON à mon ex! :)

Brièvement, depuis que mon ex et moi avons fait l'amour, pas de SR de plus de 2 jours :oops: soit c'est lui soit c'est moi qui prend contact...Honnêtement on échange soit sur des choses sans intérêt(juste histoire d'envoyer un truc quoi), soit il m'envoie des pics, soit il tente de parler de choses coquines.. Mouais bof bof me direz vous, et c'est clair!

Donc j'ai dis STOP! Que si il souhaitait m'écrire pour DISCUTER, ÉCHANGER sur des VRAIS SUJETS de conversations j'étais open et que sinon il ne devait plus prendre contact avec moi.

Il a essayé le lendemain de me relancer avec un sms genre "et arrête de m'écrire tu me saoules" évidemment je n'avais pas écris, il adore envoyer ce genre de sms quand je ne donne plus signe de vie, ainsi ça m'agace et hop je répond mais là quenini SR total!

Deux jours après, il me renvoie un sms mais ouvert sur une discussion: waou! (il y a anguille sous roche ou je rêve?!)
Rebelote le lendemain. Comme j'étais en train de boire un verre avec un potentiel next, je me suis pas gênée pour le lui dire et répondre que par ci par là , monsieur Ex insiste même pour que je rentre chez moi sans rien faire avec le potentiel next: "fais pas n'importe quoi sérieux!" "rentre, stp" "M'écris plus sinon après ça" "excuse de m'inquiéter pour toi" etc etc.

Euh mais il est pas gêné lui qui est venu faire l'amour avec moi pour ensuite dire qu'il aurait pas dû, nan mais!

Après avoir bu plusieurs verres, je rentre chez moi, mon ex toujours en train de m'envoyer des sms, je lui dis que c'est bon j'ai pas 15 ans et que je suis rentrée chez moi donc qu'il me lâche! Monsieur se détend et me dit qu'il est sur la route pour rentrer chez lui, qu'il s'endormirait presque au volant. Je l'envoie bouler quand même hein vous méprenez pas mais je me suis pas laissée berner par tous ses sms! lol!

Bon au final, il demande que je l'appelle pour le tenir éveillé, après plusieurs refus, je l'appelle finalement..... Mais en me disant que je serais bien plus maligne que lui et que quenini il n'obtiendra rien de moi! ;)

Une fois, au téléphone, on échange un peu sur mon potentiel next, qu'il aime savoir que je ais n'importe quoi qu'il faut que je prenne soin de moi et qu'il aime pas l'idée de me savoir avec des autres gars bla bla bla. Il m'aime plus donc de quoi il se mêle?! Enfin bref, je dois mettre un terme à la conversation en premier donc je lui dis que j'ai deux trois trucs à faire chez moi que je vais donc le laisser, et là monsieur demande si il peut venir dormir avec moi!!!!
Hein mais j'y crois pas!
- Pour quelles raisons???
- Il a envie de se blottir contre moi.... Mais bien sûr!
- Non, tu ne dormiras pas avec moi.
- "Allé pourquoi tu veux pas?" Quelle drôle de question?!
- "Je sors de l'autoroute là (à 5min de chez moi et 15 min de chez lui)
- " Ah bon bah bonne fin de route alors, bonne nuit ciao! Et clac j'ai raccroché!!!! :D

Je me suis payé le culot 20 min après de lui faire un petit sms pour savoir si il était bien arrivé chez lui. Vexé comme un poux il répond pas, donc je lui dis "excuse si je m'inquiètes pour toi" ;) et il me dit que j'avais lui dire de dormir chez moi, que je suis chiante et que je dois plus écrire! Lol! Il me demande ensuite de venir moi chez lui pour me mettre contre lui: NON! Je lui lance un bonne nuit bisous. Il me répond: "bonne nuit bisous aussi"

Ah que je suis fière de ne pas avoir succomber à la tentation, ça m'aurait pourtant bien dit de dormir contre lui...... Mais bon...

Ceci étant dit, tout ça s'est passé lundi soir et depuis je ne lui ai pas réécris et lui non plus! ^^

Savoir dire NON ça fais trop du bien!!!!!

Merci de m'avoir lue! Et bon courage à vous tous!
Bonjour,
Oui ce genre de chose est classique, que ce soit le fait d'un homme ou d'une femme...

Là il sait très bien que tu tiens à lui alors quoi de plus facile que de te titiller lorsqu'il a des pulsions afin de les assouvir ?

Donc, oui, fait attention, ce n'est pas nécessairement en mettant un homme ou une femme dans son lit que la relation va repartir comme si de rien n'était , sauf dans le cas précis des sexfriend (accepté de part et d'autre).

Bon courage à toi
Comment lui faire comprendre que je vaux plus que ça?
Comment lui donner envie de vivre une nouvelle relation?

Je crois que c'est perdu et qu'il ne me reste qu'à abdiquer...... Je n'ai pas trop la pêche ce matin..... Le SR total s'impose à moi comme une évidence mais je suis vraiment lasse de tout ça.....

Merci encore a vous!
"Comment lui faire comprendre que je vaux plus que ça?"
C'est la question à 100EUR... s'il ne le sait pas, c'est qu'il ne te mérite pas

Comment lui donner envie de vivre une nouvelle relation?
C'ets la question à 0.2 EUR ...
Pour l'instant il n'a pas envie, ça ne veut pas dire que ça ne reviendra pas, mais ce n'est pas en disant amen à ce qu'il te demande que ça va plaider pour ton cas...
Donc le plus sage effectivement est de te mettre en retrait, ne serait-ce que pour laisser retomber la pression que tu as...
Oui, c'est épuisant et au bout d'un moment, il est nécessaire de se détacher si on ne veut pas perdre un peu de notre âme...
Regarde comme certianes histoires traînent en longueur et le mal-être qu'ont ceux qui s'obstinent à continuer la lutte... arrive un moment où on en peut plus rien donner ...il faut s'arrêter avant la limite...

courage !!
Roh merci!!!!

Tes paroles sont realistes et rassurantes à la fois, tu sembles tant comprendre les choses.... Tes paroles font mouches sans pour autant être blessantes ou dures.... Elles sont vraies et sont des conseils qui ouvrent les yeux.... Tu dis les choses telles qu'elles sont.... naturellement....

Un grand merci à toi!!!! :)
Merci pour le compliment :)

Il suffit juste de se persuader que l'important c'est NOUS et non pas l'autre et que s'il nous a fait défaut, c'est que finalement quelque chose n'allait pas...

A partir de là, revenir trop tôt dans sa vie équivaut quasiment à un sabordage...

Alors certes, c'est très difficile, mais au bout du tunnel, il y a toujours de la lumière (sauf si on ressort de nuit, mais bon c'est un autre problème ^^)...

Voilà, ça ne changera peut être pas l'issue de ta relation avec lui, mais ça changera certainement l'estime que tu as de toi, et ça ça ne s'achète pas !! (puor tout le reste il y a Eurocard-Mastercard )

Bonne journée!
Merci PixX83 pour ton soutien !

Je tiens quand même à préciser que depuis un an et demi, je n’en suis plus du tout au même point. Mon ex a été en couple pendant un an environ donc pendant toute cette période là, pour moi c’était complètement terminé je n’avais plus aucun espoir de le retrouver un jour. J'ai donc dû continuer mon chemin et évoluer.

Les six premiers mois de rupture ont été très difficiles, comme beaucoup je ne voyais pas le bout du tunnel. Et puis en décembre 2010, j’ai découvert ce site et là j’ai commencé à réfléchir et à me remettre en question. Mon ex était avec sa next et moi je devais reprendre ma vie en main. Et puis, on a beau dire mais le temps qui passe atténue notre chagrin, qu’on le veuille ou non.

Donc de là, les contacts avec mon ex se sont espacés jusqu’en mai où j’ai décidé pour mon bien être d’entrer en SR total ! Que j’ai réussi ! :D Et pendant tout ce temps (dès janvier 2011 d'ailleurs, avant le SR total) je me amusée, j’ai rencontré des nouvelles personnes, des flirts, j’ai eu de nouveaux challenges professionnels, je me suis inscrite à la danse, etc enfin bref j’ai été et je suis heureuse….

Mais comme dit Kakahuet, mon ex était toujours dans une partie de mon esprit et de mon cœur et quand je l’ai revu et bien tout est revenu comme si de rien était ! Hallucinant!!!

Sauf que je suis beaucoup plus forte qu’avant, que j’arrive à prendre du recul et à vivre ma vie… Beaucoup de questions trottent dans ma tête vis-à-vis de moi et de mon ex, mais je n’ai pas de solution mis à part laisser le temps faire son effet et continuer mon bout de chemin, l’avenir nous dira si mon ex et moi devront nous retrouver un jour ou non… Au jour d’aujourd’hui, je ne sais pas ce que veux mon ex : il m’écris toujours des sms, veux que je l’appelle, veux dormir avec moi, a envie de moi mais dit qu’il n’a plus de sentiments….. Et à vrai dire, moi même je suis un peu perdue :?

Je lui ai demandé de ne plus entrer en contact avec moi parce qu’il ne me voit que comme un objet sexuel (même si il dit que non pas du tout) et que surtout je l'ai bien compri il ne peut pas au jour d’aujourd’hui m’apporter ce dont j’ai envie : une relation unique et sérieuse, faite d’amour, de confiance, de complicité et d’instants réels partagés.

Pour l’instant, je vais donc retourner en SR pour mon bien être, pour me sentir plus sereine et confiante !

Merci encore! Et même si je ne connais pas ton histoire, si tu es là c'est que tu as toi aussi besoin d'encouragements: alors bon courage à toi aussi! :D
Beurk beurk beurk!!!!! Raté raté et encore raté!!!!

Même pas j'ai réussi à tenir mon SR, forcément je ne m'en suis pas vraiment donné la peine. Monsieur ne donnait plus de nouvelles et dans l'agacement j'ai envoyé des petits messages auxquels il répondait parfois, et parfois non.... Il a senti que j'étais encore "accro" et du coup être en contact ne l'intéressait plus. Je vous passe les détails qui n'ont rien de nouveau, c'est un peu toujours la même rengaine, et bon il m'ignore de nouveau!

Et voilà hier gros craquage!!!!!! Beurk beurk beurk! J'ai chialé comme une madeleine au téléphone!

Mais quand je fais style de ne pas être intéressée par lui, il essaie de me piquer avec ses conquêtes que les autres filles le draguent à fond et gna gna gna et quand j'exprime un peu de peine ou autre il me dit d'avancer et faire ma vie sans lui!

Bon il n'a pas tort sur tout, car il m'a quand même fait remarqué que si je ne veux plus souffrir ben je n'ai qu'à pas prendre contact avec lui......... Je tends le baton pour me faire battre qu'il dit.... Bah oui c'est exactement ça!

Ouais je sais bien tout ça...... Il a pas envie d'être avec moi, un point c'est tout! Alors pourquoi je m'obstine?! Je suis débile à la fin?!!! J'interprête tout: ah tiens au tél, il me dit "tu crois que ça me fait plaisir d'entendre ma copine pleuré au téléphone après tout ce temps? Euh je veux dire toi, de t'entendre toi pleuré au tél" ou pourquoi il dit toujours que "c'est comme ça on ne se remettra pas ensemble; Ah bon? Jamais? "on ne sait pas de quoi demain sera fait mais il ne faut pas m'attendre". ah bah tiens il ne dit jamais "jamais" justement, c'est un signe peut être..... Pffffff quelle idiote! Mais percute un peu à la fin! Et son incapacité à me dire qu'il ne m'aime plus, et j'ai beau insisté parce que peut être que l'entendre serait un déclic et ben non il ne veux pas le dire!!!! Argh!!!!

Je suis bien bête! Toc toc toc sors toi ces trucs pourris de ta tête sinon tu ne t'en sortira jamais ma pauvre!
Et du coup paye l'image qu'il a aujourd'hui de moi!!!! Une pleurnicheuse qui n'a pas avancé dans sa vie! Pourtant si j'ai avancé!!!!!!! Si si si mais je sais pas pourquoi je me suis laissée aller si bas hier.......
Bon j'ai arrêté de fumer y a 3 mois donc ça ne m'aide pas trop, c'est que depuis je suis un peu stressée et hyper émotive.... Faut bien que je me trouve une petite excuse :oops:

Quelqu'un pour me secouer un peu les puces???? Et me donner un coup de booste???
Je ne sais pas si ça va te secouer les puces, mais on a apparemment le même genre d'histoire. Ces derniers temps, mon ex m'a pris pour son plan cul (car j'ai cédé beaucoup plus que toi sur ce terrain), et moi, pauvre folle que je suis, je me suis laissée bercer par ses phrases ambiguës, ses choses non claires ou non dites.

Le mien non plus n'arrive pas à me dire "c'est fini, je ne t'aime pas ou plus", et quand il dit des choses approchantes il se rétracte plus tard, voire juste après. (Il m'a déjà dit "je ne t'aime pas" lors de la première rupture, mais il a bien regretté semble-t'il car il s'est rétracté plusieurs fois et il voulait me reconquérir). Là, je suis un peu en colère avec lui car je réalise un peu plus combien il me prend pour une conne après un commentaire à mon sujet de la section interdit et pour d'autres choses sans rapport direct.

Souviens-toi que le SR c'est la vie ! Le mien ne supporte pas quand je fais ça. Quand à l'inonder de sms (même si c'est pour répondre), ou à pleurer au téléphone, c'est non ! Ils sont bien contents de pouvoir nous dire non tu as rêvé je ne m'impliquerais pas avec toi alors qu'en face ils nous disent le contraire pour qu'on leur accorde ce qu'ils veulent.

Si tu veux vraiment tenter d'être fixée, il faut avoir des conversations en face à face, car là tu vois bien s'il est honnête ou pas, là il sera obligé de supporter ton regard en te disant des horreurs, là il ne pourra pas nier ses responsabilités. J'ai eu du mal avec le mien car il trouvait toujours un moyen de faire diversion, mais je me suis accrochée et j'ai pu lancer de temps en temps des questions sérieuses pour savoir ce dont j'avais besoin. Il a essayé d'autres diversions, dit des choses ambiguës ou contradictoires, mais au moins j'ai eu des éléments de réponse, et surtout des choses tangibles à lui remettre dans la tronche quand il se contredisait.

Donc, peut-être que si tu n'arrives pas à faire de SR (même si c'est mieux de le faire), tente quand lui a essayer de te recontacter au moins 3 fois (2 si tu es faible) d'obtenir une entrevue avec lui, mais dans un lieu public et de lancer de vraies conversations. Bon certainement qu'il croira trop te remettre sous sa coupe, et que vous rentrerez ensemble, mais au dernier moment, ne craque pas et tourne les talons, rentre chez toi (à pied, par les transports ou ta propre voiture si tu peux car il faut éviter la tentation du dernier verre !). Le premier coup ne sera peut-être pas très probant, mais les fois d’après il y aura surement du mieux, mais n'oublies pas le SR entre les entrevues.

(N'hésitez pas à corriger ce que je dit si vous trouvez que c'n'est pas bien hein, là je conseille ça car c'est vrai que l'incertitude est difficile à supporter :s)
Merci pour ton soutien... je suis allée lire ton histoire, qui peut efectivement ressemblée un peu à la mienne...

Aujourd'hui, mon état d'esprit est assez mitigée.... D'un côté, j'ai la sensation d'avoir été dupée, taquinée jusquà ce que je succombe pour ensuite être ignorée... C'est un peu facile de venir voir les gens comme si de rien était, comme si ça ne les faisait pas souffrir, comme si on était à leur disposition!
Je lui ai dit vendredi, au départ avant les larmes, quand il essayait de piquer, pour faire ma maligne que de toutes façons il n'était pas si beau que ça et qu'il y avait mieux... Et là monsieur trouve rien de mieux que de me sortir: pourtant on me dit que je ressemble à Bradley Cooper (que je connaissais même pas d'ailleurs!) et que c'est sa future copine qui lui a dit ça! Pfffff! Alors forcément BIM ça, ça me casse et hop le craquage!!! "Tu me cherches tu me trouves" qui me dit.....
Donc bon, on gros, je prends aussi ça comme une explication sur ses silences depuis le début du mois, il est sur un nouveau coup donc moi, il n'en a plus besoin. J'ai été là quand il était seul et sans nana à l'horizon.... Et maintenant tant pis pour moi!!! Il a d'autres chats à fouetter!

Et d'un autre côté, je me dis que c'est moi la plus idiote car je l'ai laissé faire, je lui ai donné ce qu'il voulait, j'ai tendu le bâton pour me faire battre, j'ai râté la reprise de contact et maintenant il sait que je suis bête et faible à en pleurer! Et tout le travail sur moi que j'ai accompli, il n'en a même pas conscience!

Et puis je n'ai plus envie. Une fois de plus, c'est moi qui ramasse, il m'a dit de le laisser faire sa vie, donc ok bah je jette l'éponge et oui SR total. Il verra bien! on ne sait pas de quoi demain sera fait, dit il, bah qu'il continues, moi aussi je vais joué et devenir égoiste!

En plus, il part à l'étranger au début d'année pour minimum 6 mois voire un an...... Alors bon, je me dis que c'est peut être l'occasion de réellement tourner la page......

Merci encore!
ça fait trop du bien de pouvoir en parler!!! :D
Ce qui me fait bizarre dans ce que tu dis c'est que vous avez l'air de vous balancer de sacré piques (lui dire qu'il est pas si beau c'est étrange ou alors c'était dû au contexte), j'ai ça aussi avec le mien mais sous un autre forme j'ai l'impression. Et pour moi aussi c'est ça qui me fait réagir et ouvrir les yeux.

Fais ton sr et attend qu'il te recontacte, si tu veux éviter la tentation bloque le de msn, facebook etc. et supprime son numéro de ton téléphone (tu peux noter ses coordonnées sur un papier pour les avoir hein, mais il ne faut plus qu'en un seul clique tout soit accessible). Et là silence radio d'un mois, je pense que comme le mien ça lui fera trop bizarre.

Pour sa nouvelle proie, il a pu te dire ça pour te foutre les boules car il était vexé. Ou alors c'est peut-être vrai mais ça n'a pas forcément autant d'importance qu'il le dit car "future copine" ça rime un peu à rien, soit il sont ensemble, soit ils le sont pas, voire il a parlé dans l'absolu. Quoiqu'il en soit, si vraiment il a une nana en vue et qu'il a continué de coucher avec toi ou d'essayer, la grande classe de gentleman ! (le mien c'est ça et le pire c'est qu'une de ses proies sait qui je suis et qu'on couche ensemble, après elle a l'air taré mais bon, la classe aussi :D)

Bon courage :-Ban
Hé hé oui la classe comme tu dis!!! :D

Là c'était pas vraiment un pique quand je lui ai dis qu'ill était pas beau... Si tu veux, en fait, il faisait genre de parler comme si j'étais une enfant qui fallait consoler, ou alors comme si on se parlait tous les jours et que c'était normal qu'il n'y avait rien à espérer... Et du coup, je voulais pas lui montrer que j'étais blessée au début donc j'ai fais style sur un ton humouristique qu'il n'était pas le plus beau ;) mais je pensais prendre autant en retour! :?

Et oui "future copine" ça rime un peu à rien, tu as bien raison! C'est quand même des sacrés goujats nos ex! Le tien me semble pas très sympa non plus...

Moi je pense rester en SR jusqu'à que LUI se décide à prendre contact... Il me connait par coeur et je sais qu'il ne s'attend pas à ce que je réussisse un SR et avec Noël qui approche, il doit compter sur ma sensibilité pour faire une pause SR au moins pour lui souhaiter joyeux noël, bah alors là que ni ni!!!!! Je tiendrais coute que coute! :twisted:

Tu penses faire quoi toi avec ton ex?
Ben le mien n'est pas forcément méchant dans le sens où il me balance pas de vraies piques juste pour me faire mal. Mais des fois il est maladroit (genre pour faire un compliment il peut te dire un truc qui te vexe par sa formulation, exemple "t'es belle dans le noir"), ou très honnête de façon abrupte ("non mais on est pas ensemble"), hormis sur le plan de ses sentiments, il ne me cachera rien et me répondra la vérité la plupart du temps.

Mais oui, depuis notre première rupture, c'est un gros goujat avec moi concernant les autres nanas. Je pense qu'il est pas mature, pas assez bien dans sa tête ni dans son corps, pour pouvoir se poser, avoir des projets d'avenir. D'ailleurs même lui tout seul ne se voit pas d'avenir.

Pour le SR essayes de tenir oui, et si jamais tu craques, fais-le au premier de l'an et envoies-lui un message genre sms ou mail groupé :D S'il essaye de te contacter, ne lui répond pas au téléphone, attends qu'il t'écrive un truc significatif :p

Pour mon ex, déjà je vais arrêter de coucher avec.
Ce week-end il a été à la soirée organisée par la rivale qui sait qui je suis, et en plus y'avait une de mes anciennes rivales (mais pas avec le même ex -cette meuf m'a traumatisée, je suis devenue jalouse et méfiante maladive depuis elle) là-bas donc ça m'a bien saoulée quand j'ai vu ça...
Aujourd'hui je dois lui passer un coup de fil pour des démarches dont je suis sûre qu'il n'a rien fait. Donc je vais lui laisser une dernière chance, peut-être en le menaçant de plus du tout lui adresser la parole comme après la 2ème rupture (il avait pas supporté), ce qui tombera très bien car je vais repasser en SR, et comme ça ce sera plus strict.

Enfin bon, le concernant, je ne sais pas si je veux tourner la page ou le reconquérir. Je sais que je l'aime mais qu'il a trop de choses à régler, et surtout je n'arrive pas à savoir ou juste à réaliser s'il a encore des sentiments pour moi. Ce qui m'énerve c'est que tout son entourage l'envie d'avoir une nana comme moi, mais que lui ne se rend pas compte de la chance qu'il a (surtout que hormis pour le physique, j'ai tout ce qu'il recherche chez une femme). Donc pour le moment Sr + psy +sorties et j'espère nouvelles rencontres :")
Pfiou ! 1 an et demi après !!!

Et bien je suis "ravi" de voir les ex (soit disant) plus amoureux ne nous chassent pas comme ça de leur tête, même en ayant passé 1 an avec un next.

Mais tu n'as pas l'impression d'avoir régressé après tout ce temps ?? A te lire on dirait que tu es revenue aux premiers mois suivant la rupture. Ca fait un peu peur de se dire qu'on peut flancher à nouveau alors qu'on a réussi à se remettre sur les rails.

En tout cas tu devrais peut être repartir dans un bon SR car ça m'a l'air assez conflictuel votre relation. Fais attention de ne pas trop régresser ! Reste digne et indépendante de lui !!
xehanort: Bah si j'ai carrément l'impression d'avoir régressée! Et c'est hyper rageant!

Après, je me "remets" plus vite, je sais prendre sur moi et aller de l'avant, contrairement aux premiers temps de rupture.... J'arrive à calmer mes émotions et à me changer les idées sans vouloir lui écrire 15 000 sms dans la journée...

Là tu vois depuis mon craquage de vendredi, plus de nouvelles de ma part (et de lui non plus)... Au début j'avais un peu honte d'avoir craquer mais au final, quand on recommence à avoir des contacts avec son ex, pendant 2 mois non stop, et ben on se fait des films consciemment ou non, et quand le silence refait de nouveau surface, on a tendance à être de nouveau bête avec des sms nuls et ensuite bah les nerfs lachent et hop les larmes! :D Mais après le lendemain, je suis allée bosser le soir je suis sortie et voilà ma vie reprend son cours... Me reste seulement pleins de questions en tête et des sentiments qui reviennent après des lustres! Pourquoi ce genre de réactions justement après tout ce temps? Quels sont les sentiments que j'ai en moi: orgueil, fierté, amour- propre ou réellement de l'amour? C'est assez complexe finalement les rouages de l'esprit et les réactions que cela entraine..... :oops:

Notre relation n'est pas du tout conflictuelle, mais comme j'ai beaucoup de rancoeurs ces temps ci, peut être que je laisse transparaitre cela dans mes messages... Pourtant, non, il n'y a vraiment pas de conflits.... Juste des petites piques par ci par là, mais par qu'on connait l'autre par coeur et qu'à certains moments on lance des "boutades" sachant que cela fera réagir l'autre... ;) Mais je crois que le SR est nécessaire justement pour ne pas que je régresse et puis à quoi cela rime t-il au final d'être en contact alors que pour le moment, il est clair que mon ex n'est pas prêt à revenir?!

Pour moi, le SR est une valeur sure pour rester digne et forte! :D Et puis au moins, mon cerveau et mon coeur se sentent beaucoup plus légers!!!

Quatie: oui oui je ne peux que t'encourager à raconter de faire l'amour avec lui! Même si c'est difficile de résister à la tentation, Kakahuet le résume bien dans un message précédent, il faut absolument voir plus loin que le moment où nous sommes dans leur bras... Sinon c'est l'engrenage assuré!
Je te comprends, c'est difficile de savoir quelles sont nos réelles envies, sentiments et besoins... Je pense que le SR t'aidera aussi à voir plus clair en toi....

Moi j'ai commencé mon nouveau SR il y a 2 jours, mais j'espère le tenir jusqu'au bout!!!!! Et je continuerais à venir parler avec vous tous sur ce forum ou à écrire tout simplement parce que pffffiou ça fait du bien! :D
Bonsoir à tous!

Bon ce soir j'ai croisé le meilleur pote de mon ex en faisant mes petites courses de noël....

Il m'a appris quelques trucs sur mon ex, comme le fait quand ce moment il couche avec pleins de filles, presque à la chaine. Et que apparemment il prend nos amis de haut, comme il était mieux que tout le monde et que du coup les amis ont envie de lui tourner un peu le dos...

J'avoue que je ne reconnais pas dans les dires de mon pote, et du coup j'ai envie d'écrire à un ex pour lui secouer les puces et lui dire que ce n'est pas lui ça! Seulement d'un autre côté je ne veux pas casser mon SR à peine commencer... Mais en même temps je me dis que d'ici un mois, il ne sera plus là....

Qu'en pensez vous? Je me retiens?
Hum... es-tu sûre des dires de ce pote ? Est-ce qu'il t'a dit ça dans le but de te draguer/t'éloigner ou bien parce que ton ex a pu lui faire passer ce message juste pour te dégouter ou bien fanfaronner devant ses copains pour faire le fier ? Avant d'anéantir ton SR, essaye plutôt de te renseigner un peu ailleurs histoire de croiser les sources.

Et puis, après une rupture, certaines personnes se mettent à batifoler, histoire d'oublier ou de se divertir. Si il couche avec "plein de nanas" (enfin plein ça peut vouloir dire une ou 10 selon le caractère et la fierté du mec hein...) et que ce ne sont que des aventures d'un soir, on va dire que ce n'est pas forcément inquiétant. Là où ça l'est plus c'est si un nom revient souvent.
Merci pour ta réponse Quatie!

Oui mon pote est une valeur sure, il est en couple depuis des années donc pas de drague entre lui et moi et il ne m'aurait jamais dit ça juste pour me dégoûter, il sait bien que j'ai déjà beaucoup souffert.... Après peut être que mon ex a exagéré ses dires pour faire le fier devant les potes, ça , ça pourrait être fort possible... Mais qu'est ce que ce serait débile et puérile! ;)

Après vrai ou pas, ce qui me dérange surtout c'est l'image que nos amis ont de lui... Je sais qu'au fond de lui, mon ex est mal dans sa peau et trop fier pour se montrer tel qu'il est vraiment, et là d'entendre dire notre pote qu'il a changé qu'il s'y croit toi qu'il se tape pleins de filles et qu'il s'en vante, je trouve ça moche..... Mais bon....

J'ai résisté et j'ai gardé mon avis pour moi! :)

ça va toi???

Merci encore!
C'est fort probable qu'il aie exagéré les choses du coup, surtout s'il se sent mal, il doit tenter de se valoriser aux yeux des autres comme aux siens.

Moi ça va hormis que j'ai un peu envie de zigouiller mon ex. Ces dernières semaines (depuis que je suis inscrite à peu près) ont été intenses en réflexion. Déjà le fait de me rendre compte que je prenais une mauvaise pente en cédant si souvent aux avances de mon ex, puis me demander s'il est sincère et ce qu'il ressent, me demander où j'en suis moi.
Heureusement j'ai pris un peu d'avance sur tout ça : en venant ici on m'a dit que mon histoire ressemblait plutôt à du plan cul. Ce n'est pas la première fois qu'on me le suggère, mais, on a toujours du mal à s'avouer ce genre de chose (même encore maintenant j'aimerais que tout le monde se soit trompé...). J'ai donc décidé de ne plus céder. Je ne sais pas si je veux le reconquérir ou pas mais c'est la meilleure chose à faire dans tous les cas. Je vois un psy et déjà une séance me fait du bien (j'en ai parlé dans le topic de mon histoire).

Donc là j'ai envie de prendre du recul, mais pour ça j'ai besoin de savoir qu'il sera pris en main si je lui lâche la bride (encore une fois mon histoire se croise avec la tienne on dirait). C'est sûrement malsain dans le cadre des relations entre exs quand l'un aime toujours l'autre, mais comme chacun de notre côté on arrive pas à se bouger, on se bouge ensemble pour faire nos démarches (par exemple on a cherché des psys).
Là où ça m'énerve, c'est qu'on avait établi une liste de choses à faire dans la semaine pour lui, mais il n'a rien fait. Je lui avait d'abord laissé une semaine pour ne pas être sur son dos, puis je lui ai donné quelque jours de plus, mais oh surprise, il n'a pas bougé non plus et donc on se voit demain pour ça.

J'aimerais éviter de rester dans cet engrenage (devoir le côtoyer, lui faire rendre des comptes et ramasser les pots cassés -surtout que faire tout ça sans sexe ça revient à être comme une mère), mais avant j'aimerais au moins qu'il enclenche des choses (notamment un médecin et un psy) sinon je sais qu'il ne le fera pas. Il a d'autres amis qui seraient surement pour, mais je suis la 1ère à le faire aller si loin dans le truc et de toutes façons, ils le prennent déjà assez en charge comme ça (gros dossier mon ex :D).

Donc bon si tu peux t'éviter ce genre de situation créve-coeur n'hésites pas :/ Croises encore les sources, attends d'avoir peut-être des nouvelles plus concrétes et si vous arrivez à avoir une conversation en face à face, là tu pourras lui placer ce que tu souhaitais.
Je comprends bien cette envie de lui tenir la main, de ne pas le laisser seul par peur qu'il ne s'en sortes pas lui même... Mais en ce qui me concerne, il s'en sors très bien, je pense qu'au fond de lui il n'est pas aussi bien qu'il le laisse paraitre, seulement il s'éclate quand même! Il va à droite à gauche, il a eu une next pendant un an, pour ma part je crois qu'il n'a pas tant besoin de moi que ça et qu'il faut couper le cordon parce ce cordon, c'est ma vie à moi qu'il empoisonne et pas la sienne!

Il dit que les choses ne sont pas faciles pour lui non plus mais alors qu'il fasse ce qu'il faut si il veut que les choses aillent mieux! Je crois qu'il sait que quoique il fasse, je serais toujours là, donc il s'en fou, il fait sa vie! Et si besoin il saura où me trouver! Seulement moi je ne veux plus. Je veux être heureuse, tout comme toi Quatie. Et pour ça je sais que je dois couper tout contact, tout lien. Je n'ai pas craqué depuis que j'ai commencé mon SR. Pourtant il a essayé de m'appeler la semaine passé, message vocal et bien je n'ai pas rappelé. Je suis restée dans le SR et j'ai préféré cette solution pour ne pas avoir à souffrir d'une énième conversation qui ne mènerait à rien. Et j'ai bien fait car pas de peine, pas de larmes. Je suis sortie avec les copines, je me suis trop bien amusée et je me sens bien! :)

J'y pense oui, mais je ne ferais plus rien. Avec tout ce qu'il m'a fait, ce n'est plus à moi de faire quoique ce soit. Et ça je m'y tiendrais! Pas de nouvelles depuis une semaine et je sens de nouveaux les bienfaits du SR...... Il n'y a que moi qui compte, lui n'est jamais pour moi jamais jamais jamais! Y a pas de raisons! On a une vie nous aussi et doit être heureuses!!!!!
Petit coup de grisou ce soir..... :(

Parfois, j'ai l'impression que je tournerais jamais la page et que je n'aurais jamais de mari ni d'enfants..... La plupart de mes amies sont en couple, des histoires qui durent pleins de projets.... Et moi, je rame. J'avais passé un cap et c'est comme si de rien était aujourd'hui....

Parfois j'ai peur de la fille faible que je suis, j'ai peur de rater ma vie... :(

C'est pas très gai tout ça mais j'avais tellement besoin d'extérioriser... Je suis entourée de tellement de personnes, mais parfois je me sens si seule.....
Bonjour Sharlya,

J'espère que ça va mieux ce matin ! Les dimanche sont souvent difficiles à supporter ...

Tu n'es pas si faible que ça, tu as pris la décision de ne plus le contacter et tu t'y tiens ! C'est facile à dire, mais pas si facile à faire, alors bravo !

C'est vrai que même en étant très entouré, on reste seul avec son chagrin ... laisse toi du temps, ça s'estompera doucement. Et puis tu n'es pas seule, on est tous là ;-)

Courage à toi ! Bonne journée.
Bonjour Marko!

Un grand merci pour ton petit message de soutien.... C'est vrai que les dimanches soirs sont souvent pas faciles.....Ce matin ce n'est pas la grande forme non plus, mais comme je suis au boulot ça devrait quand même aller!

Avec les fêtes de noël, la solitude se fait un peu plus présente et la nostalgie du passé aussi....

Petite précision, j'ai foiré mon SR....... :oops: J'ai envoyé 3 petits textos hier et bien sûr aucune réponse...... ça me fait flic maintenant d'avoir pas résisté à cette fichue tentation! Et du coup bah rebelote!

quand je me sens seule, je sais pas pourquoi mais y a que à lui que j'ai envie d'écrire.... C'est dingue ça! Purée et dire que ça m'était vraiment passé tout ça, pendant 5 mois j'ai tenu bon et pensait presque plus à lui! Je m'en veux d'avoir replongé........ :x

Est ce que tu t'en es remis toi de ton histoire avec ton ex?

Merci encore! ;)
Ouep c'est dingue comme on peut être content d'aller au boulot dans certaines circonstances lol

Les fêtes seront un cap à passer oui, il faut réussir à le mettre dans un coin de ta tête pour ne pas trop y penser, et faire en sorte de passer de bons moments en famille et avec les amis. Pas forcément facile à faire, j'en conviens.

Ne t'en veux pas d'avoir craqué, on l'a tous fait à un moment donné. La prochaine fois tu sauras que ce n'est pas une bonne idée, et que même si tu en as très envie, mieux vaut éviter.

Est ce que je m'en suis remis ? Hem ... pas complètement, j'y pense encore très souvent, petits pincements au coeur de temps en temps, mais ça va beaucoup mieux qu'il y a 2/3 mois, je n'ai plus autant mal, je n'ai plus vraiment envie de la récupérer, ça ne servirait à rien si ce n'est de se pourrir la vie mutuellement (sauf gros changements improbables). C'est difficile à admettre mais c'est sans doute mieux ainsi. Ne plus la voir m'aide à le réaliser. Même si comme toi, la peur de rater ma vie, de ne pas me marier ni d'avoir d'enfants me pèse. Allez, on s'en sortira :)
Oui tu as raison, on s'en sortira!!!! :-Ban

Allé allé allé on se motive!!!!!!!!! On es pas plus bête que les autres donc nous aussi on trouvera l'homme/ femme de notre vie et on aura pleins d'enfants!!!!!! Si si y faut y croire! :D

On es jeune encore! Enfin moi j'ai 26 ans encore pour quelques jours donc exit les idées noires! :-Bam
Après les supers conseils que tu m'as donné je me suis dit que j'allais lire ton histoire pour pouvoir t'apporter mon aide si je peux :mrgreen:

C'est vrai qu'après tout ce temps, de voir que tu es toujours si attachée à lui, ca prouve que malgré le temps on oublie pas celui qu'on aime :?

Je te trouve très forte d'avoir tenu un SR si long, vraiment :-Bra
Le plus dur après c'est la phase de reconquête car il suffit d'un rien pour retourner à la case départ!
Je comprends que ca doit être assez difficile de rester en contact avec lui, d'être au courant de ses aventures et de rester froide face à tout ca.

Ce qui ressort après tout ce que j'ai lu c'est clairement "FUIS MOI JE TE SUIS, SUIS MOI JE TE FUIS", dès qu'il se sent en danger qu'il voit que tu ne marches plus dans son jeu il prend peur donc te suis, et quand c'est l'inverse bah c'est lui qui fuit.
Essayes de vraiment te faire désirée, quand il te contacte faut que tu arrives à ne pas tomber dans son piège, parce qu'il profite un peu trop de la situation quand même.
Plus tu vas lui résister plus il se donnera les moyens de réfléchir et de savoir ce qu'il veut, rends lui la tache un peu plus difficile!! :D
Merci miss!!!

C'est gentil de venir à ton tour me conseillé!

Moi tu sais, cette histoire qui traine en longueur c'est usant.... Et puis mon ex sera en Angleterre d'ici 15 jours pour une période de 6 à 12 mois.... Donc bon....

Je ne sais pas de quoi demain sera fait, j'ai envie de me dire que si on doit se retrouver un jour, cela se fera.....

Mais en attendant, j'ai une vie à vivre et je pense mériter mon lot de bonheurs donc je vais aller de l'avant!!!!

Merci encore! ;)
C'est une belle façon de voir les choses!! Tu penses avant tout à ton toi et à ton bien-être et tu as parfaitement raison.
Effectivement si ton ex part pour longtemps c'est un peu compliqué d'entamer une reconquête :?
Tu as réussi à être patiente, à faire un long SR, donc si vraiment tu l'as toujours dans ton coeur à son retour, tu pourras te battre comme il se doit pour le récupérer. En plus après tout ce temps il a l'air toujours interessé donc y'a pas de raison que ca soit pas le cas après son retour. :roll:
Je pense de cette façon quand je suis au sommet de la montagne... Mais parfois je redescend de la montagne et ouille je suis bien moins courageuse :oops:

Effectivement, il n'est pas indifférent non plus depuis tout ce temps de séparation mais il ne percute pas qu'il risque de me perdre réellement... J'ai toujours été là et du coup bah il le sait, et en joue beaucoup trop consciemment ou non....

Et puis sinon, parfois, je me dis qu'il ne m'aime plus et puis qu'il s'est bien joué de moi!

Enfin, en fait je sais pas! Je dois m'illusionner un peu mais c'est vrai que je suis plus forte qu'avant et que du coup je ne souffre plus comme toi actuellement... Et heureusement!

On verra bien de quoi demain sera fait.... Les choses évoluent parfois vite! Hein miss! ;)
Voui Marko......

Comment tu fais pour tenir ton SR? J'ai envie de lui écrire moi.... Pourquoi lui il donne pas de nouvelles?! Il se gênait pas y a quelques semaines pour envoyer 50 sms par jour et maintenant plus rien! :evil:

Et ça me soule d'être dans cette attente malgré tout ce qu'on nous apprend sur ce site! Aujourd'hui j'ai descendu la montagne......Down! :roll:
Je ne l'ai pas toujours tenu ! Je suis aussi passé par cette phase où le besoin de la recontacter a été trop fort, et au final je me suis heurté à un mur, et m'en suis trouvé encore plus mal.

Alors j'ai retenu la leçon, même si parfois ça me titille encore.

M'occuper au maximum, faire du sport, voir des gens, avoir des petits projets à court ou moyen terme, ça aide pas mal.

Se faire des petits cadeaux aussi ;)

Et tout doucement l'autre prend un peu moins de place. Sacré soulagement ! Mais ça demande du temps, et si en certaines occasions il passe trop vite, ce n'est pas le cas quand tu souffres.

Mais tu es forte, ton coup de mou va vite passer j'en suis sûr. Pense à mon ex en train de rôter ça te fera au moins rire ;)
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Oui ça me fait trop rire ça!!! Et de l'imaginer, en train de dire: c'est sortit tout seul! :lol: :lol: Merci à toi!

Je suis toute seule aujourd'hui au boulot, du coup je n'ai personne avec qui discuter pour zapper cette envie.... et puis c'est le dernier de boulot avant les jours de repos de noël donc j'ai pas trop la motiv' de bosser :oops:

Se heurter à un mur de silence, ça fait mal..... Si j'avais su, j'aurais jamais répondu à ses prises de contact parce qu'au final c'est moi que ça chamboule pendant qu'il fait sa vie!

Des fois, j'ai envie de jeter mon téléphone à la poubeille! Je serais moins tentée tiens! ;)
Pour le coup la blague de Marko m'a fait bien rire aussi!!! :lol:

Bah alors Sharlya qu'est ce qui se passe? :?
Le silence c'est dur surtout si vous vous parliez régulièrement, mais c'est une habitude à prendre je pense.
Je suis dans le même cas que toi donc j'ai peur de te déprimer plus qu'autre chose si je te donne mon point de vue :|
Mais je peux te dire qu'en 3 jours de SR je sens déjà que je reprends le contrôle de ma vie (enfin c'est vraiment un début hin :mrgreen: ) mais tu vois le meilleur est à venir, et ce silence est bénéfique, ca te sort d'une situation qui te fait encore plus mal que le SR.

Courage, tu as de très bons conseils pour remonter le morale, ca marche très bien sur moi alors essayes de les utiliser pour toi aussi, tu vas voir ca marche ;)
Ah ça vous fait rire ça hein !

Bon, faut que j'en trouve d'autres à vous raconter si au moins ça vous change les idées ;)

Tiens, je crois que dimanche passait "le nom de la rose" à la téloche. Il était déjà passé il y a quelques mois, on l'avait regardé ensemble et elle avait éclaté en larmes au moment où Christian Slater a une scène un peu chaude avec la "sauvageonne" (complexe poitrine, bref elle m'a bien pourri le film :mrgreen: )

Ca l'avait beaucoup moins gêné quelques temps avant, lors d'un reportage sur un pensionnat qu'apparemment elle connaissait, où elle m'a sorti qu'elle avait s**é un mec dans les bois à côté.

:shock: ben merci, content de l'apprendre.

@Bou : Reprendre le contrôle de sa vie, c'est le début du renouveau !
Merci petite Bou!

Oui tu as raison je dois suivre mes propres conseils!!!! :D

Je me sens pas frocément triste, plutôt déçue de voir qu'il arrive si bien à m'ignorer..... Je voudrais un signe de sa part qui ne vient pas alors que noël est dans 4 jours et qu'il part en Anglettere dans 15 jours...... Je sais que j'ai la force d'aller mieux mais souvent j'ai peur de l'oublier si je me lance à fond là dedans, et si je l'oublier ça veux dire que je ne le retrouverais jamais.... A chacune de nos ruptures ou presque, c'est moi qui entretenait le contact et de fil en aiguille on se retrouvait... Mais si j'arrête le contact, je ne suis pas sur qu'il fera le premier pas... Mais en même temps, mérite t-il que je m'accroche tant à lui? Je ne suis pas sure.... Mais ce qui m'ennuie aussi (bah oui c'est le jour "down"), c'est de savoir que totes ces refléexions ne mèneront à rien puisqu'il s'en va.... Donc en fait, je ne sais pas trop comment je dois me comporter....

Enfin bref, c'est le fouilli!!!!! Mais écrire son fouilli bah flûte alors ça fait du bien!!!! Et puis je ne cesse de penser à Ex Mme Marko qui péte et qui rote à table!! :lol: :lol: :lol: C'est bonpour le moral ça!!!!
Tu sais Sharlya quand tu dis que tu attends un signe alors que Noël est dans 4 jours, bah justement peut être que ca sera ce jour là que tu auras de ses nouvelles :roll: :mrgreen:
Je me dis pourquoi un ex qui te parlait encore il y'a quelques temps, ne te contacterait pas ce jour là, c'est vrai y'a pas de raison!!

C'est sûr que même si tu as de ses nouvelles, malheureusement il y'a toujours le problème de son départ imminent :?
Il part juste pour lui, ou pour des raisons professionnelles ou des études?!
Car peut être que si un rapprochement se fait, il pourrait annuler on sait jamais?!
Le but n'est pas de casser ses projets bien sûr mais bon je peux comprendre ta souffrance, une fois qu'il sera parti tu pourras pas faire grand chose, donc j'imagine que tu voudrais profiter des derniers jours avant son départ pour tout tenter :?

Pour le coup je ne sais pas trop quoi te conseiller, soit te mettre en tête de tout tenter vu qu'il part bientôt, soit maintenir ton SR pour toi, pour ton bien, pour te reconstruire et avancer en attendant qu'il revienne de son séjour...

Courage ;)
Coucou les z'amis!

Oui ça va mieux, merci Marko et petite Bou!!!! :D J'ai bien bossé cet aprem donc le temps est passé vite et puis je suis allée chercher ma nièce, qui vient en vacances chez moi avant noël! Je sens qu'elle va bien m'occuper l'esprit! :D

Mon ex part pour ses études, c'est un stage obligatoire de 6 mois et il risque d'enchainer sur 6 autres mois plus pour une expérience perso, mais ça il n'en ai pas vraiment sûr encore.... On verra bien....

Je ne sais pas trop faire, je verrais au feeling, en tout cas je n'ai pas craqué et vos petits messages m'ont beaucoup aidé! Z'êtes trop gentils!!!

Bisous!
Ah bah ca a l'air d'aller beaucoup mieux!!! Quand le wagon des montagnes russes remonte c'est quand même mieux :mrgreen:

Ca je suis bien d'accord la famille et les enfants en particulier aident à se centrer sur des choses plus futiles, à s'amuser et pas se prendre la tête!!! Profites bien que ta nièce soit là pour te changer les idées tu as bien raison!! :D Je me suis rendu compte de ca ce soir que ca aide vraiment!!

Pour ton ex, étant donner que son stage est obligatoire, je ne peux que te conseiller de penser à toi durant cette période, c'est vrai que tu n'as pas trop le choix :? , mais il faut voir que le positif.
En 6 mois, tu peux avancer beaucoup, et à son retour reprendre à zéro! Ou peut être que ta vie aura changé de facon positive, on ne sait pas, mais pour ne pas penser à cette durée, retiens que c'est plus de temps pour toi et pour ton SR, donc il n'en sera que plus efficace :D
Bonjour les filles,

J'espère que ce matin vous êtes toujours dans la remontée des montagnes russes.

Elle a quel âge ta nièce Shasha ?

La famille c'est important. Et puis on va pas se laisser pourrir les fêtes pour des c... !!

Bon début de journée. Et puis pas de rototo à table hein ;)
Bonjour Marko!

Ce matin, moi ça va bien! En même temps avec ma nièce, 9 ans, je suis bien occupée depuis les 9h00 du mat! Je n'ai pas une minute pour cogiter et qu'est ce que ça fait du bien!!!!!!!!
L'esprit léger.....

Toujours pas de nouvelles de mon ex mais par contre j'ai deux nexts potientels qui m'ont écrit ce matin, pour qu'on se voit pendant les vacances... ça fait du bien de se sentir désirée, même si je préférerais que ce soit par mon ex mais bon.... Les nexts ça fait du bien quand même... ;) Ils apportent l'attention dont on a parfois besoin...

Je me dis que oui si je n'ai pas de nouvelles ni pour noël ni pour le jour de l'an, je laisserais passer ces 6 prochains mois à penser à moi et je tenterais des choses avec des nexts, j'ai parfois peur de laisser des chances dans ma vie... Je veux pas finir seule..... :(

Donc 2012 sera mon année, j'avais déjà dit ça pour 2011 et l'année a été plutôt bonne, pleins de nexts, pleins de soirées,pleins de plaisirs!!!! Y a que ces 3/4 derniers mois où le soufflet est retombé mais je me dis qu'au final, je suis forte et je tiendrais le coup malgré les montagnes russes!!!!!!! Et advienne que pourra! :D

Et toi Marko, ça va?????
Content que tu ailles bien :)

Amuse toi bien avec ta nièce, tu vas passer de bons moments.

Ca va pas mal, petit coup de blues ce matin sans raisons mais c'est passé à peu près, à quoi bon de toute façon ;)

Mode caliméro : j'aimerai bien aussi que des potentielles s'intéressent à moi :roll:
Wouah c'est super ca, j'imagine que ca flatte l'égo dans une période comme ca, de voir qu'on plait à d'autres hommes.
Je comprends que tu ai peur de laisser une chance à quelqu'un d'autre, j'imagine que c'est la peur de l'inconnu, du renouveau, c'est vrai qu'un ex c'est quand même rassurant en fin de compte. Et puis personnellement, c'est peut être parce que c'est tout récent mais j'aurais peur qu'un autre me fasse oublier mon ex, quelque part je n'ai pas envi de l'oublier, mais bon dans la vie faut prendre des risques parfois pour être heureux.
Tu m'as l'air d'être une fille très bien, bourrée de qualités donc je ne vois pas pourquoi tu finirais seule.
Regarde tu as déjà 2 nexts après toi, alors durant 6 mois qu'est ce que ce sera!! ;)

Tu as bien raison de penser à toi et rien qu'à toi durant 6 mois, rien ne t'empêche de t'amuser pendant cette période et tu aviseras au retour de ton ex.
Cette période de SR t'es plus ou moins imposée vu son départ, donc autant en tirer tous les bénéfices possibles.
:o Marko je n'ai pas vu que tu avais un coup de mou!!!! Oh flûte! Tu vas mieux????

Oui Bou, ça flatte l'égo et c'est bon pour le moral! J'ai longtemps eu peur d'oublier mon ex, c'est toujours le cas d'ailleurs.... Mais depuis tout ce temps de séparation, c'est important que j'envisage la vie avec des nexts, car sinon j'ai peur de rester bloquer dans le passé et de passer à côté de ma vie... Mon ex ne veut pas revenir alors je ne peux non plus rester là comme ça, à ne rien envisager pour ma vie....

Maintenant, j'ai plutôt tendance à me dire, que mon ex fera toujours partit de moi mais que cela ne doit pas m'empêcher de vivre... Lui ne gêne pas du tout! Et puis je n'ai pas trop le choix..... :?

Mais bon, tout ça dépend aussi de mon état d'esprit du jour ;)

Et oui, je me suis bien amusée avec ma nièce! Que de fous rires!
:lol: bah comme j'ai craqué dimanche soir, je n'en suis plus qu' à 4 petits jours de SR :oops: mais je me tracasse pas trop pour ça aujourd'hui... J'étais plutôt en haut de la montagne donc c'était cool!

Les deux nexts partent dans leur famille pour noël donc ils seront de retour dans la ville où j'habite autour du 30, ils font leur réveillon de jour de l'an par ici... Donc je ne les verrais pas avant la nouvelle année je pense! Mais je reçois pleins de petits textos dans la journée donc ça me change les idées et oui ça me flatte!

Bon je file au lit! Et tu devrais en faire autant avant que ton sommeil passe, sinon à 3h du mat tu auras les yeux encore grands ouverts!!! :)

Bisous!
Ah bah on en est à J+4 toutes les deux, on va se serrer les coudes t'inquiètes pas, aucune de nous n'a le droit de flancher ;)

J'étais rester sur le fait que tu as fait un très long SR, et ca m'était sorti de la tête pour dimanche mais bon ca peut arriver à tout le monde!!

Sur ce je vais aller dormir moi aussi, tu as raison! :D

Bonne nuit!!!! Et à demain pour une nouvelle journée!! :-Ban
Bisou
Coucou Marko,
Une nouvelle journée de SR au top de la forme!! :-Ban
Et toi?!
Je me rends compte que je n'ai même pas vu ton histoire, il faudrait que je la trouve!! :)

Sinon Sharlya j'espère que tu vas bien et que tu passes une bonne journée!! ;)

Bonne journée à vous deux!!
Hey coucou à vous!

Moi ça va bien pour le moment! Toujours bien occupée avec la petite! Et toujours des petits textos de mes potentiels nexts... Pas de nouvelles de mon ex, évidemment..... Mais j'ai la pêche!

Bah Marko, qu'est ce qui te fait des nœuds dans l'estomac?

Allée accroches toi, bientôt les fêtes seront passées, et la nostalgie et la solitude se feront un peu moins sentir après cela....

Aurons nous des messages pour noël? Vont ils / elle pensé à nous? etc etc etc :? On aura l'esprit plus libres bientôt bientôt! Et en attendant Marko accroches toi aux bons moments en famille que tu vas partager d'ici peu!!!

Moi cette aprem, je suis missionnée pour aller chercher les huîtres!!! Et les bûches!!! Après hop je récupère mon chat et on file chez mes parents pour le weekend! mais vous inquiétez pas, je pourrais consulter et à répondre vos petits messages sur mon smartphone! :D
Sharlya a écrit : mais vous inquiétez pas, je pourrais consulter et à répondre vos petits messages sur mon smartphone! :D
Ouffff parce que j'ai du mal à me passer de tes conseils quotidiens :lol:
Tu m'as vraiment beaucoup à aider, et je me surprends moi même en quelques jours d'avoir autant retrouver le moral!!

En tout cas ca doit faire un bien fou de partir de chez soi pour un weekend, ca change les idées, les habitudes, et c'est pas plus mal!!
Profites en bien!! :)
Ne t'inquiètes pas ma petite Bou, je ferais de mon mieux pour suivre tes péripéphies!!! Et j'adore pouvoir te conseiller et surtout sentir que ça te fait du bien! Il faut toujours garder le moral!

Bon réveillon à toi! Et hésites pas si tu as besoin!

Marko: Tu vas mieux aujourd'hui????
Bon réveillon à toi aussi!!!!!!!

Bisous!!!!
Essayons de profiter des fêtes pour penser à autre chose! Ca changera des weekends à s'inquiéter pendant des heures, au moins là on aura de quoi s'occuper, et être entouré ca fait du bien!!
Je vous souhaite à tous les deux un très bon réveillon :roll:
Coucou à vous deux!!!!

Oui les fêtes se sont très bien passées! De bons moments d'amours familiales, des bons vins, des bons repas et pleins de cadeaux!!!!!!

Moi j'ai tenu mon SR!!!!!!! Samedi et dimanche!!!!!!!! Je suis fière de ça!!!!! :D

Pas de nouvelles de mon ex non plus, jusqu'à ce matin 9h, où je reçois un petit sms "joyeux noel." ...... Je n'ai pas encore répondu, je ne sais pas si je le ferais.... Noel est fini, non???

Qu'en pensez vous??????
Ca aurait été plus drôle si tu avais attendu 1 ou 2 jours pour lui répondre "merci, joyeux Noel à toi aussi" ;)

Ne regrette pas, ton message est très neutre, tu as fait preuve de politesse et c'est très bien.
Si il t'a envoyé ca ce matin, à mon avis c'est qu'il a pensé à toi!! ca a du lui faire bizarre d'avoir aucun message le 24 et le 25, de ta part!!

Ta réponse est très bien je trouve! C'est court, et gentil!!
Si il ne t'a pas répondu, je pense que c'est parce que tu ne lui poses pas de question et que ton message n'amène pas forcément de réponse!
Mais ca serait sympa qu'il te réponde quand même un merci!
Mais si il ne le fait pas ne t'inquiètes pas rappelles toi qu'il te l'a souhaité en premier et ca c'est super!! :mrgreen:
Oui c'est vrai, mon message n'engage pas forcément la conversation, du coup une réponse n'est pas obligatoire de sa part....

Mais d'avoir répondu, bah j'ai envie d'écrire encore!!!! Mais je sais que je dois résister sinon ça gâcherait tout! :?
Non non résistes, parce que si il est occupé, et qu'il ne réponds pas, tu vas te prendre la tête encore plus...
Dis toi que dans quelques jours c'est le nouvel an, ca m'étonnerait beaucoup que tu n'ai pas de ces nouvelles vu qu'il t'a contacté pour Noël! ;)

Quand on a des nouvelles, on retombe vite dans un état de dépendance où on en veut encore plus!!! Mais faut s'occuper les heures qui suivent le message, et l'envie passe après, on repense aux raisons du SR et à ses bénéfices et ca aide à tenir!!
Merci Bou pour ton soutien, seulement je n'ai pas résisté...... :oops: J'ai essayé de l'appeler hier soir et il n'a pas répondu... Alors j'ai envoyé un petit sms pour savoir pourquoi on ne pouvait plus se parler, puis un deuxième quelques temps après pour qu'il arrête ce silence et un troisième là ce matin "très bien, adieu".....

Roh je suis quiche! C'est nul en plus, ça me donne un côté tellement désespérée! J'ai honte! Je sais plus comment faire..........
Bonjour Shasha,

Ah la la tu vas te faire tirer les oreilles !! ;)

C'est dommage d'avoir craqué mais tu as fait selon ton coeur alors n'aie pas de regrets.

A présent la balle est dans son camp, ne fais rien de plus. Si après lui avoir dit adieu il ne réagit pas, tu sauras à quoi t'en tenir :?

Allez, courage ma petite.
Sharlya a écrit :Merci Bou pour ton soutien, seulement je n'ai pas résisté...... :oops: J'ai essayé de l'appeler hier soir et il n'a pas répondu... Alors j'ai envoyé un petit sms pour savoir pourquoi on ne pouvait plus se parler, puis un deuxième quelques temps après pour qu'il arrête ce silence et un troisième là ce matin "très bien, adieu".....

Roh je suis quiche! C'est nul en plus, ça me donne un côté tellement désespérée! J'ai honte! Je sais plus comment faire..........

Bon Sharlya, je ne peux vraiment pas te faire la morale là, je cumule les interdits aussi, je suis en grande discussion avec mon ex sur MSN, et c'est moi qui ai craqué, donc tu vois on est un peu dans le même cas, et puis boucledor aussi a contacté son ex!! Décidément qu'est ce qui nous arrive,....... :shock: c'est l'après Noel, ca nous réussi pas du tout là :( :( :(

En tout cas, c'est pas très sympa de sa part de ne pas donner de nouvelles!! Malheureusement il n'y a pas grand chose à faire, à part retourner en SR, au moins pour toi, parce que si tu continues de l'appeler et que ca reste sans réponse, tu vas souffrir plus qu'autre chose....
Rappelles toi qu'en SR tu étais tranquille, sereine et tu vivais pour toi, tu étais plus heureuse que là quand tu cherches à le contacter...
Et puis tu sais si il t'avais répondu, peut être que ca ne t'aurais pas fait + de bien au final....
N'hésites pas à poster ici si ca ne va pas!!! ou si tu sens que tu vas craquer à nouveau!
Courage ma belle!!
backtobedlam a écrit :Je ne comprends plus rien Bou, je croyais que vous étiez retourné ensemble?
Euh tu parles de qui??? :D
Parce que c'est le sujet de Sharlya ici!!!
Et pour ma part non je ne suis pas retournée avec mon ex, il m'a ouvert son coeur mais rien n'est fait pour le moment :lol:

Tu es un peu perdue on dirait!!! :lol: :lol:

Sinon Sharlya j'espère que tu vas mieux???
Sharlya,

J'avais raté les quelques éléments de ce derniers jours!!

Plusieurs choses : " il t'a contacté pour Noël un peu en retard mais il la fait ça veut dire su'il ne ta pas oublie

Ensuite pour les messages suivants, je me suis rendu en faisant pareil que toi que finalement en leur posant ce genre de question on les met au pied du mur. Il ne save pas forcément quoi répondre. Et du coup il nous ignorent.

J'ai demande à mon ex pourquoi il m'a ignore et il m'a juste répondu " je suis désolée si ça t'a fait du mal, mais je ne t'ai pas ignore je lisais tous tes mess j'écoutais tous msg vocaux mais je ne me sentais pas prêt et c'était pas une bonne idée. Il me disait qu'il luttait contre la tentation de me répondre. Mais qu'il pensait que ça serait pire. Avec du recul il avait raison...

Ça m'a permis de comprendre que le sr leur fait du bien aussi, ils font le point sur leur vie après je pense que faire quelques interdits en tant que piqûre de rappel pourquoi pas mais il faut que ce soit positif: tu as pleins d'occasions à venir nouvel an, anniversaire sa fête peu importe

Il ne faut juste pas lui envoyer des messages ou il sent que tu désespère!!

En tout cas ne culpabilise pas retour en sr et il te contactera sûrement dimanche ou semaine pro!!

Bon courage à tous
Il ne faut juste pas lui envoyer des messages ou il sent que tu désespère!!
:-1

:lol: J'ai bien foiré là et c'est clair que ça doit pas donné envie de répondre tout ça!!!! Je comprends bien, tout ça je le sais déjà mais parfois on arrive pas à résister... Le besoin d'écrire est plus fort que la raison.... :oops:

Mais ça va mieux aujourd'hui, j'avais plus cette envie d'écrire.... Mais je suis sure que j'aurais des nouvelles pour la nouvelle année, ni pour mon anniv.... Il sera presque sur le départ donc à mon avis il ne pensera pas à moi... Mais bon...

Finalement, il a bien fait de pas répondre, c'est mieux ainsi.....ça me coupe l'envie d'écrire à nouveau!

Merci pour votre soutien en tout cas! ça me fait du bien!!!!
Coucou Sharlya!!! :mrgreen:
J'espère que ton SR se passe toujours bien?!
C'est vrai que le départ de ton ex se rapproche.... Tu tiens le coup ca va?! :?
Si tu ne peux plus le joindre une fois qu'il sera parti, ca t'aidera probablement à avancer!
Comme le dis envi-dy-croire il peut y avoir pleins de raisons au fait qu'il ne réponde pas. En plus, comme il doit partir, il ne voit peut être pas pourquoi renouer avec toi, ca vous fera du mal à tous les deux... c'est peut être mieux pour le moment en attendant qu'il revienne.
Rien n'est perdu tu sais, mais le fait qu'il parte, ca vous oblige tout les deux à prendre du recul l'un par rapport à l'autre de toute façon, donc essayes de mettre à profit ce temps imposé, pour toi. Et quand il reviendra, il ne sera pas trop tard, il n'est jamais trop tard, on ne sait vraiment pas ce que nous réserve l'avenir!!
Moi tout petit SR +2 jours aujourd'hui, enfin début du jour n°2.... Mais sinon rien de spécial...

Pas de nouvelles d'ex mais pleins d'un des deux nexts potentiels donc à ça me fait du bien!!! Même si parfois j'ai l'impression d'idéaliser ce next ou de le prendre pour mon ex.... :? C'est bizarre... Mais bon du coup, quand j'ai envie d'écrire, je lui écris à lui..... On verra bien....

Mais pour mon ex, je dois vraiment abdiquer, c'est plus raisonnable pour moi. Je veux plus y penser, ça m'angoisse.

Faut que je me bouge!!!!!! Positive attitude!!!!! :-Ban
Courage les premiers jours de SR, c'est l'horreur mais faut passer par là ;)
Effectivement vu le départ de ton ex, c'est peut être mieux de le mettre vraiment entre parenthèses et de poursuivre les choses en attendant!!
Ton next potentiel, c'est une très bonne chose, imagines que ca débouche sur une superbe histoire d'amour!!! :roll:
On ne sait jamais il faut se laisser des chances!!!
Mais tu as raison de prendre ton temps!!
Il n'a pas cherché à te voir pour le moment?!
Je l'ai déjà comme ça, dans le mois d'octobre avant de revoir mon ex.... Et après je n'avais plus trop la tête à ça, à cause de mon ex... Du coup, je n'ai pas vraiment donné suite... Et depuis fin novembre, il m'a écrit des petits textos assez régulièrement, auxquels j'ai toujours répondu et là depuis quelques semaines il écrit très souvent et on devait se voir mais à chaque fois, j'ai annulé au dernier moment..... :oops:

Mais ça me fait du bien, je me sens désirée, il est pleins de petits attentions et de mots doux..... On doit se revoir après les fêtes de fin d'année, cette fois je pense y aller....

Il m'en donne l'envie en plus.... Même si en même temps, j'ai un peu peur......
Je pense que inconsciemment comme tu veux laisser une place pour ton ex dans ta vie, bah tu t'interdis de tenter ta chance avec un autre!
Mais là si le next te donne envie de le voir, je pense que tu devrais vraiment te lancer!!
Tout d'abord parce qu'il te donne envie, c'est déjà une super raison :D , ensuite parce que tu n'as rien à perdre, le mec te plait, donc c'est ta chance de voir si tu serais capable d'être avec un autre, et puis parce que ton ex part pour un moment donc c'est la période idéale pour penser à toi, et ca en fait parti!!
En plus, si ca ne se passe pas bien bah tu stoppes tout et puis voilà! Au moins tu auras essayé!! Et puis si tu as annulé plusieurs fois, je pense que ce next doit quand même être très intéressé sinon il aurait déjà laissé tomber!!

Courage!! Qui ne tente rien, n'a rien!!
Et puis si t'es pas prête bah tu seras fixée comme ca!! :D
On se sent toujours mieux , plus que mieux meme, lorsqu'on reprend le cours de sa vie et qu'on arrive a dire merde à l autre
Mais graaaaaaaaave !!!

Le SR est tellement bénéfique..... Au début, on galère vraiment.... Les montagnes russes nous secouent dans tous les sens, et puis petit à petit le silence devient apaisant, rassurant, sécurisant...... On prend du recul et de la distance.... Et jour après jour, on pense de plus en plus à soi même et on reconstruit notre vie..... Et ça c'est une grande victoire sur nos exs!

Aujourd'hui, j'en suis à 41 jours de SR, et je me sens bien..... :-Ban

Bon courage à tous !!!