Bienvenue dans cet espace dédié aux relations hommes/femmes. Posez vos questions, échangez sur la communication, les attentes, et les défis des relations amoureuses ou amicales. Ce forum vous aide à décrypter les dynamiques pour bâtir des liens harmonieux et épanouissants
Grande question:Depuis notre rupture (6 semaines demain),j'entends que mon ex sort beaucoup donc boit beaucoup..que d'un autre côté il a dit à quelqu'un qu'il m'aimait encore.
Alors pourquoi est-ce que après la rupture les femmes pleurent et les hommes sortent,à se mettre la tête à l'envers.
Comment peuvent-ils alors réfléchir à la rupture,à leurs snetiments??
ou ne veulent-ils pas?

moi depuis que j'ai appris ça(qu'il m'aimait toujours),je ne le vois pas revenir vers moi.J'entends qu'il sort jusqu'à 3h30 du matin,qu'il se prend un gibier en pleine nuit sur l'avant de sa voiture..A tel point que j'en arrive à avoir peur pour lui..
Mais lui ne pense plus à moi..

Quelle conne je suis!!

Salut Nath2501!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
C'est une fausse question :) car c'est bien plus complexe que ça!
Ce sont les largués (hommes ou femmes) qui souffrent le plus, forcément... Et les largueurs ont besoin d'un temps plus ou moins long pour éventuellement se remettre en question ... le choc post-rupture , pour eux, c'est comme après un examen qu'ils pensent avoir réussi, on fête ça d'une manière ou d'une autre..le temps de la "méditation" n'intervient que bien longtemps après ...
Nath2501 a écrit :Alors pourquoi est-ce que après la rupture les femmes pleurent et les hommes sortent,à se mettre la tête à l'envers.
J'ai exactement le même comportement après une rupture (et aussi après la perte d'un proche).

J'aurai tendance à dire que les filles accompagnent leur douleur, l'exprime et l'affronte alors que nous les hommes, en tout cas moi, on cherche à ne pas y penser et donc on sort, on boit, on voit ses potes, etc...C'est une réaction de fuite, on se met la tête en vrac pour ne pas y penser, pour ne pas souffrir....

Je peux me tromper, mais je pense que c'est la raison en ce qui me concerne.
Filou a tout dit.
C'est vrai qu'en tant que gars en général c'est comme ça. Malehureusement à un moment ou à un autre on sort de l'ivresse et on se rend compte du fait accompli :roll: J'dis ça mais j'ai des amis qui sont toujours bloqué dans la phase "j'bois pour oublier"...
Pour ma part, c'est mon ex qui a prit la décision d'arrêter. Il m'a quitté car il trouvait qu'on se disputait trop, pour pas grand chose et non pas parce qu'il ne m'aime pas ou autre. Depuis, moi je suis mal, je pleure, j'angoisse, je mange peu et lui de son coté, il voit d'avantage ses potes, il est toujours sorti à gauche à droite, il se cherche même des contacts féminins. Un soir il m'avait même sorti, mais je compte pas rester célibataire, pour me dire une heure après, je pourrais pas être avec une autre, ton toi, ton corps, tout ça, je peux pas. Alors quoi penser? Pourquoi agit-il comme ça? Je comprends pas et ça me fait peur, j'ai peur de ne jamais le retrouver et qu'il se case avec une "pouf"!
En effet c'est pas faut, mais comme l'ont dit certaine c'est peut être parce que c'est eux qui nous larguent...
Mon ex sort tous les week end, le vendredi et le samedi en boite alors que quand on etait ensemble il en avait marre d'aller en boite il voulait plus qu'on y aille !
il rentre tous les soirs vers2h du matin, il mange même plus chez lui, il est tout le temps avec ses potes ou une next j'en sais rien !!!
Et moi je chiale, je sors pas, je deprime.. Mais va falloir me bouger si j'ai envie qu'il revienne !
Je ne suis pas d'accord, je suis un mec, je me suis fait largué, elle faisait la fete et m'oubliait gentiemment avec ses potes plus tout les mecs qui lui couraient apres, et moi je pleurais chez moi tout seul !

Le probleme c'est pas d etre un mec ou une fille, c'est d etre le largueur ou le largué !

Le largueur ne souffre pas il en a marre de cette relation et prend la decision d'arreter
, le largué souffre et est impuissant ! en general !

y a toujours des exceptions

mais apres le depart de la femme que j'aime je n'ai pas feté ca ! j'ai pleuré, je n'avait pas la tete a la fete ni a rien du tout d'ailleurs, et oui j'ai picolé un peu, mais sans jamais reellement rire ou m'amuser
BY capucine000
petite nuance à tous ceci : je suis la largueuse.
et je vous assure que j'en ai bien chié à mort .
9 mois de deprime, -5kg au compteur, 2 paquets de clopes par jours, jvous raconte meme pas toutes les beuvries ...
l'enfer sur terre !
mon ex lui avait pris la rupture avec philosophie (et tant mieux, ca lui a evité toutes les phases par laquelle je suis passée)

tout ca pour dire que quand tu largues, tu morfles aussi et des fois bcp plus car c'est toi qui fait le sale boulot, toi qui doit assumer ta decision, toi qui culpabilise...
l'autre n'a qu'a subir la separation et donc obligé d'avancer.

mais ce n'est que mon avis ...
Je me retrouve dans ce que vous dites au début de la rupture mon ex ne sortait pas, prenait des somnifères pour dormir bref une bonne dépression (moi c'est toujours le cas depuis deux mois :( ).
Puis au bout d'un moment il a commencé à sortir et buvait beaucoup, d'ailleurs il y'a un mois il m'a appelé bourré, pour me dire qu'il m'aimait trop, qu'il y' avait que moi bref pas très glamour version alcoolique mais ca se voyait qu'il était malheureux de m'avoir quitté du coup j'ai eu beaucoup d'espoir.
Mais comme j'ai voulu qu'il revienne, le revoir vite il a pris la fuite et ma dit que nan il aimerait qu'on retourne ensemble mais que ca n'est pas possible (on se dispute trop) et depuis il ressort et à l'air d'aller mieux, même si quand je l'ai vu y'a deux semaines il a pleuré.
Je ne sais pas quoi penser, mais faut pas trop se fier au fait qu'il sorte c'est pour ne pas affronter sa tristesse je pense.
C'est effectivement un truc de largueur, mon ex après notre rupture est sorti tout les soir de la semaine non stop et ça pendant 4mois, il se bourré la gueule, conduisait en état d'ivresse, dormais plus chez lui et je précise qu'il est diabétique et en buvant comme il le faisait il jouait avec sa maladie, il est sorti 1 mois et demi avec une fille et viens de la largué un peu avant noël, mais je te rassure un bout d'un moment ils se calment, depuis le 1er de l'an mon ex ne sort plus, je trouve même qu'il déprime.
Alors effectivement c'est juste pour ne pas penser a la réalité des chose, mais la réalité fini par les rattraper.
Maintenant que moi je vais beaucoup mieux et je sort et m'amuse, les rôle s'inverse doucement !! lol