Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY nossica
bonjour à tous,

sans surprise, je suis ici car j'aimerais reconquerir mon ex copain.

Je vous raconte: j'ai rencontré ce garçon il y a un peu plus de 3 mois, grâce à une amie en commun. J'ai tout de suite été très attiré par lui et ce fut reciproque. Malheureusement, l'amie en commun avait des sentiments pour lui et les circonstances ont donc dès le départ été très compliquées. Par la suite, nous sommes quand même sorti ensemble et j'ai alors perdu un certains nombre de mes amis mais je n'ai pas pu aller contre mes sentiments...

Bref, nous sommes sorti ensemble très rapidement et ca n'a duré qu'un petit mois durant lequel nous nous sommes peu vu (vacances). Pendant notre relation, j'ai été trop disponible, je le voyais si peu que je n'ai pas su me faire désirer...

Ainsi, je me suis fait larguée avec pour cause officielle "je ne peux pas me lancer dans une relation pour le moment et je sent que pour toi, cette relation est trop serieuse". Il faut savoir qu'il avait et a toujours beaucoups de problème dans son boulot.
nous nous sommes quitté en bon terme mais j'ai refusé d'être ami avec lui et je lui ai même proposé une relation sans engagement tellement je voulais le retenir...ce qu'il a refusé...

Celà fait 1mois et demi et depuis, j'ai fait tout d'abord 3 semaines de silence radio avant de le croiser par hasard dans la rue (discussion bateau) puis il y a 2 semaines je lui ai envoyé juste un texto pour savoir s'il serait présent à une soirée et il m'a répondu gentillement que non et enfin, la semaine dernière, je l'ai vu à une autre soirée. Durant cette soirée, j'ai commencé par être distante mais finalement, mes amis etant parti, je mes suis retrouvé avec ses potes et nous sommes rentré ensemble. J'ai eu alors beaucoups de mal a le quitter et il a probablement ressenti que je lui etais encore attachée...

je suis très frustré d'avoir rencontré un garçon aussi bien et pour me voir larguer avant même qu'on ait eu une chance d'exister et je n'arrive ainsi pas a me détacher.

le silence radio m'a permis de comprendre que la rupture etait due a un attachement pas assez fort (trop peu de temps), une disponibilité qui m'a fait paraitre dépendante de lui et un contexte très toxique (il a perdu une de ses bonne amie à cause de notre relation)

en conclusion, j'aurais besoin que vous me donniez vos avis: le silence radio est il une bonne solution dans le cas d'une relation aussi courte?
Vaudrait il pas mieux que je maintienne un contact discret?
Et faut il que je sois distante ou plutôt tenter de le reséduire ouvertement?

j'ai vraiment besoins de vos lumières.
Merci!
BY admin

Salut nossica!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY skarabay
hello

En effet tu as bien analysé : relation trop courte pour tisser de vrais liens, disponibilité qui lui a donné l'impression que non seulement tu étais acquise mais en plus que tu t'accrochais plus une de ses amies perdues a priori à cause de votre relation, cocktail explosif qui a abouti à la rupture.

La raison est qu'il ne veut pas se lancer dans une relation. Ouais bon ok, alors pourquoi il est sorti avec toi ? :? Je préfère pas penser qu'il voulait juste un plan Q.

J'aurais tendance à te dire de prendre tes distances, de toute façon s'il ne veut pas de vraie relation, c'est que soit effectivement il ne cherche que des plans Q, soit il ne t'aime pas. Le re séduire ouvertement, alors je ne saurais trop te déconseiller, sauf à risquer de te prendre un vent magistral et passer pour une nana collante ; quant au contact discret, j'aimerais que tu m'expliques, j'avoue que j'ai du mal à comprendre là parce qu'un contact bah c'est un contact hein et je te déconseille là encore de le prendre pour un demeuré du style oh ben mince alors quel hasard de s'être rencontrés :lol:

De toute façon, ne te fais pas d'illusion toi tu veux le reconquérir mais il y a lui aussi et s'il ne t'aime pas et ne veut pas de relation avec toi, quoi que tu fasses, ce sera voué à l'échec. Et évite à l'avenir de proposer une relation sans engagement qui signifie je suppose qu'il pouvait faire ce qu'il voulait de son côté, enfin c'est comme ça que je le comprends. Là franchement, ça veut dire tu peux faire ce que tu veux, je suis tellement accro que j'accepterai tout et là je dis NIET !

N'oublie pas (et c'est valable pour toutes les filles), vous garderez un mec s'il vous respecte et s'il vous admire, s'il se dit que vous pouvez vivre sans lui et surtout s'il sait que ce n'est jamais acquis.
merci de me repondre!

mes 3 semaines de SR m'ont en effet permis de comprendre beaucoup de chose (trop tard malheureusement).

Je pense qu'au depart, il ne s'est même pas poser la question de savoir ce qu'il voulait avec moi. Il voulait juste qu'on sorte ensemble et on verrait le temps que celà durera... Clairement rien à voir avec un plan Q, il m'avait un minimum cerné et je l'ai senti très respectueux de ce coté là.

Je pense que, en effet, prendre des distances est un bon conseil et j'ai resisté de nombreuses fois à la tentation de lui déclarer ma flamme ou plus simplement de lui proposer d'aller boire un verre (proposition qu'il aurait accepté surement). Seulement, je ne risque pas de lui manquer... Je suis embeté par le fait qu'il pense que j'ai accepté cette rupture sans problème car il ne risque pas de reflechir sur cette décision et de la remettre en cause si je suis si conciliante...

2 possibilités s'offre a moi: me faire totalement oublier (SR prolongé) pour mieux le reséduire plus tard ou garder un contact sans être lourde (un petit texto de temps en temps pour prendre des nouvelles)=le fameux contact discret^^, pour ne pas sortir completement de sa vie et le reconquerir petit a petit.
qu'en pensez vous?

Concernant les sentiments qu'il a pour moi, je pense que je lui plait et qu'on s'entend bien mais il n'y a pas d'amour sinon, il ne m'aurait pas quitté. Moi, je suis plus amoureuse et terriblement frustrée.
je lui avais proposé une relation simple (plus que sans engagement) sachant qu'il devait partir dans une autre ville prochainement mais ca ne refletait pas du tout mes envies...paroles de desespoir et probablement ma plus grosse erreur...
BY suppr
hello
je me permets d'intervenir dans ton post...je te dirai que la relation est trop courte...on peut avoir un coup de coeur mais les mecs ne fonctionnent hélàs pas comme nous...ils ne fonctionnent au début pas avec leur coeur..ils aiment chasser et si tu arrives déjà toute cuite à leurs pieds, ils te regardent d'un oeil indifférent...il ne faut pas être hélàs acquise mais c connu les hommes adorent les chieuses....
Ne t'en soucie plus...ne lui envoie plus de textos....s'il doit revenir, il reviendra...il faut que tu représentes un défi pour lui...et oui, hélàs où pour nous tout peut être simple, ils ne font que compliquer...bon courage
oui, ca ne devrait pas être compliqué de passer à autre chose après une histoire si courte.

après, je pense qu'il faut peut être aussi faire un peu comme on le sent et ne pas avoir de plan trop définit... Je pense donc couper le contact provisoirement, pour pouvoir le chasser de mon esprit et être plus zen quand je le reverrais mais dans mon cas, couper les ponts ne fera que l'éloigner définitivement. il y a un monde entre être ami et être ensemble.

de plus, je pense que s'efforcer d'être une chieuse pour avoir un mec est bien dommage, je ne veux pas avoir à le manipuler et le naturel revient de toute façon toujours au galop. pendant la relation, j'ai fait ce dont j'avais envie. ca a probablement été mauvais pour la relation mais tan pis.

merci pour vos conseils très avisés, je pense en tenir compte en restant en accord avec ce que je suis...et je ne suis ni une carpette, ni une fille chiante...
BY skarabay
nossica a écrit :je ne suis ni une carpette, ni une fille chiante

Ah être chieuse, c'est tout un art, on l'est on ne l'est pas. ça ne s'apprend pas ça se vit :lol:

Et puis, ne pas confondre chiante et chieuse. Je m'explique, être chiante, c'est être ennuyeuse, emmerdante, bref le mec se fait chier avec une fille chiante.

Mais la chieuse sait se faire désirer, attention ce n'est pas une harpie ou une salope, non la chieuse fait chier le mec mais la différence c'est qu'il aime ça parce qu'elle sait être intéressante et qu'avec elle il ne s'ennuie pas :lol:
salut,
je reviens sur le forum pour partager mes conclusions sur le silence radio:
donc avec mon ancien copain, nous avions eu une histoire courte et compliquée. qd il a rompu avec moi, je lui ai clairement dit que je ne voulais pas être son amie et j'ai pris sur moi pour montrer que je vivais bien la rupture.
Ainsi, je me suis mise en SR 2 mois. Pendant ces 2 mois, j'ai beaucoup réfléchi et j'ai pensé avoir trouvé les reponses qu'il ne m'avait pas donné. A savoir, je me suis dit que pour me quitter si vite, il ne devait pas avoir d'attirance pour moi et encore moins des sentiments... Il ne m'a jamais contacté pendant le SR ce qui allait bien dans ce sens...
Au final, je l'ai revu la semaine dernière et je lui ais avoué que j'avais mal vecu la rupture. Il etait super etonné et de son côté, il m'a dit que si il ne m'avait pas recontacté c'est parce que je lui avais dit que je ne voulais pas garder contact et qu'il avait des sentiments pour moi lorsqu'il m'a quitté.

Bref, chacun avait une fausse idée de la situation et ce SR a juste servi à me faire interpréter tout et n'importe quoi et m'encrer des fausses réponses dans la tête...

J'aurais mieux fait de garder contact simplement, d'exprimer franchement mon désaroi et de demander des reponses. Je mes serais moin torturé l'esprit et je pense que j'aurais eu plus de chance de le reconquérir.

Maintenant, il est passé a autre chose, il change de ville et moi j'ai jamais été aussi frustrée!
vaut toujours mieux exprimer ce qu'on ressent!!!
BY llilyy
Wow!

Je viens de lire ton post et je n'en reviens absolument pas!

Tu crois que tu aurais du garder contact? Mais c'était ton plan, non? Tu n'as pas essayé de le reconquérir petit à petit comme tu avais planifié?

Stp raconte-moi, ton histoire ressemble étrangement à la mienne!
Merci
BY nossica
salut,

je suis passé par bc de phase dans ma reconquête...
Au début, j'ai été très catégorique. Je lui ai dit que je ne voulais plus avoir de contact en pensant que ca le ferait reflechir. Ms je pense qu'il s'est juste dit qu'il devait accepté mon choix, sans remettre quoi que ce soit en cause. Les mecs se prennent moins la tête et encore une fois, en 1 mois, il n'a pas pu vraiment s'attacher à moi.
donc clairement, le SR m'a permis de bien reflechir, de prendre du recul mais dans la reconquête, ca a eu pour effet de l'aider à me zaper...
Ca m'a aussi fait tout réinterpretter et on s'y perd. On ne sait plus où est la vérité à force.
Parcontre, je ne regrette pas de l'avoir fait. C'est une coupure qui te rend plus sereine et qui te permet de revenir en force par la suite...

Bref, après 2 mois de SR, je l'ai revu à une soirée. J'ai pas su gérer jusqu'au bout et qd je suis rentré avec lui (on habite pas loin), j'ai clairement laissé transparaitre mes sentiments. Je me suis senti très mal après cette soirée ... c'etait un peu trop tôt...

J'ai donc encore laissé passer du temps, et j'ai envoyer un msg profitant du fait qu'il avait un entretien d'embauche, pour lui demandé comment cela c'etait passé. Il m'a repondu très gentillement et m'a poser des questions en retour. J'ai repondu sobrement et j'ai même eu droit à un autre msg de lui ensuite. Dc reprise de contact positive et en douceur.

2-3 semaines ap, je lui ai proposer d'aller boire un verre,et il etait ok sauf qu'on pas pu trouver une date..et à la fin de la semaine, il m'a dit qu'il partait à l'étranger bientôt...
Là petage de cable, je suis allez ds un bar où je savais qu'il etait et j'ai voulu precipiter les choses. Sans lui deballer mes sentiments, je lui ai dit que j'avais mal vécu la rupture surtout sans explication. Que j'aurais aimé qu'il me dise qu'il ne ressentait rien pour moi au lieu de son "ce n'est pas ta faute, je n'ai pas la tête à une relation...". Il est tombé des nus et m'a dit que réellement, les raisons qu'il m'avait donner etait les bonnes...
J'etais sur mon nuage, soulager d'avoir enfin dit ce qui me pesait sur le coeur mais tj sans reponse a mes questions. On se connait pas tellement finallement. Dc c'est peut être un gros connard qui entretien mes sentiments pour son égo ou c'est un mec bien qui m'aime bc mais pour qui le contexte n'est pas propice...Ms je sais que je lui plait, j'en suis persuadé.

Parcontre, c'est tj à dble tranchant! je pense qu'en voyant mes sentiments et sachant qu'il partait, il a oublié l'idée d'aller boire un verre et ne m'a rien proposé...

Maintenant, j'ai pris du recul! j'essaye de le voir regulièrement pour rester ds les parages mais je reste assez froide avec lui. Je ne veux pas avoir de regrets dc je continue ma reconquête jusqu'à son depart mais je suis bc plus détachée.
Je ne lui ferme aucune porte mais si un autre garçon me plait, maintenant je saurais le voir.

Parcontre, comme il part, j'hesite entre reprendre ma conquête ap son retour ou tenter le tout pour le tout av. Une suggestion?

Je te conseil dc de prendre le recul necessaire, de rester en bon terme pour avoir l'occasion d'une reprise de contact un jour ou l'autre et surtout d'être patiente.
Mais c'est dur. Si ce garçon ne m'avait pas fait un effet enorme, jamais je n'aurais pu endurer ça...
Avec un gros clash, au moins on passe à autre chose plus vite...

toi tu en es où?
Salut Nossica :)

J'ai aussi une histoire comme la tienne et pas mal de doute (notamment osciller entre le : je garde le contact discret ou pas?))

Je le met en lien mon histoire à moi...

http://www.jerecuperemonex.com/forum/mo ... 21025.html

car quand j'ai lu ton histoire, je me suis dis 'merde mais en fait, si elle avait gardé un contact léger, tout en restant sur ses gardes, elle l'aurait récupéré'
Perso je me pose la même question silence radio? ou pas?

Surtout que comme toi... on s'entendait super bien, et perso j'ai pas vu le coup venir... sauf sur une semaine où il gardait ses distances, en m'envoyant des messages quand même, et sachant que peu de temps avant on était encore apparement super bien ensemble.....

Je suis un peu perdue, et mes amis perso ne sont pas d'un grand soutien, car pour eux, je suis un roc de force et de battante, mais au fond je suis racramoisie par mon coeur, et de voir tant de gens heureux et en couple autour de moi, ben ça arrange pas ^^ loool

Maintenant à ton sujet pour le tout pour le tout avant ou après....
Je te dirais qu'il est au courant de tes sentiments... après ça dépend de la période pour laquelle il part (si c'est long ou pas), si c'est super long je te dirais de foncer (après t'as plus rien à perdre maintenant) et par contre si c'est genre 3 mois de stage en angleterre... mon conseil serait de le laisser partir... et de ne pas hésiter à lui faire savoir tendrement que tu lui souhaites un bon voyage, et que tu penseras à lui.... ça laissera le temps
Après comme tu dis fermes pas ta porte....

Après "Bip1" j'ai décidé de ne plus jamais fermer ma porte à qui que ce soit, du moment qu'il me propose quelque chose de sincère, et j'ai rencontré "Bip2" qui lui m'a lourdée aussi au bout de 2 mois ^^
Donc fermes pas ta porte :)
BY nossica
Salut Jopinette,

j'ai lu ton histoire et c'est vrai qu'il y a des resemblances. Pour toutes les 2, l'histoire a été courte mais suffisament importante pour ne pas vouloir le laisser partir. Et c'est vrai que faire un SR dans notre cas est plus dangereux puisqu'on a été presente peu de temps...
Pour ma part, ca lui a surement rendu la rupture plus simple, confortable et il a pu m'oublier..j'ai dc regretté de l'avoir fait au depart mais avec le recul, je pense qu'il est tj utile. Pour une histoire courte, il permet tj de prendre du recul, de cerner les vraies raisons de la rupture et aussi de montrer qu'on est une fille stable, posée et digne.
Clairement, si j'avais gardé contact avec lui, j'aurais tout gaché à un moment ou un autre en voulant aller trop vite.

Je te conseil de tirer un max de cette rupture en reflechissant bien a ce qui n'allait pas pr lui, sans trop reflechir et tout interpréter. Suis ton intuition! puis agit en conséquence.
pour le moment, je te conseil de faire le SR. Si les raisons qu'il t'a donnée sont les bonnes, il a peur et il lui faut du temps. Surtout si c'etait une relation "pansement"..Il faut qu'il mette plein de chose au claire, même vis à vis de son ex.

Me concernant, je pense qu'il est parti parce qu'il etait pas pret a vivre une vraie relation et qu'il a vu que c'etait différent pour moi. Il doit murir donc je le laisse tranquil et je ne dois surtout plus lui montrer mes sentiments qui lui font peur. Je l'ai vu recemment et j'ai su rester vraiment distante en restant agréable, grâce au recul que j'ai pris.

Et ne tkt pas pour l'horloge, les histoires d'amour peuvent apparaitre et évoluer très vite surtout vers la 30aine où les hommes sont (enfin) mûr. Parcontre, si un autre mec bien se presente, il faudrait pas que tu le laisse passer à cause de Bip2!

moi, il part pour longtemps mais reviendra en vac... Ca complique tout dc je suis obligée de faire mon deuil et je verrais selon les circonstances. Je laisse faire le destin

courage
BY nossica
aaaaaaaaaahhh, je m'en veu trop!

j'ai revu mon ancien copain alors que je ne m'y attendais pas (je le croyais parti trèèès loin) et je ne pense pas avoir fait ce qu'il fallait. Je suis triste car je pensais vraiment l'avoir sorti de ma tête et le revoir m'a fait replongé.
Ca fesait plus d'1mois que je ne l'avais pas vu et durant les 2 derniers contacts, j'étais resté distante mais agréable. Vendredi soir, je l'ai donc revu à une soirée et ca m'a fait un vrai choc.
J'ai essayé de passer ma soirée tranquillement sans m'en préoccupé mais avec l'alcool et le fait que je ne m'attendais pas a le voir, celà n'a pas duré longtemps.

La plupart de mes amis sont partis mais lui est venu me voir et du coups, je suis resté ( j'aurais du partir!!!!!!!!!!!). Nous avons parler 1 heure tout les 2 et c'etait très sympa sauf que j'ai clairement montré qu'il m'attirait encore!!!!

a la fin de la soirée, j'ai eu beaucoup de mal a le quitter et en arrivant chez moi, je me suis appercu que j'avais oublier mes clé. Grosse erreur, je l'ai appelé et finalement, j'ai reussit a me debrouillé et lui ai renvoyer un msg pour le lui dire...bref, pas du tout distante!

ce qui est etrange, c'est qu'encore une fois, je n'ai pas l'impression de lui être totalemnt indifferente: il vient me voir, il s'inquiete toujours de savoir comment je rentre, me sort des "surtout prend bien soin de toi" à la pele... et ca m'aide pas pour passer à autre chose!
Parcontre, c'est clairement le genre de garçon a ne pas s'attacher...il a perdu une de ses bonne amie suite à notre relation et n'a jamais cherché à arranger les choses avec elle. Les gens viennent et repartent selon ses propres mots... (c'est pour ca que le SR l'a vraiment aidé à m'oublier et que je doute qu'il reprenne contact de lui-même)

alors dites moi svp, si j'ai vraiment mal agit?
Il part fin fevrier finalement, dois je à tout prix ne plus le voir ou au contraire pensez vous qu'il serait mieux qu'il me voit regulièrement (on a nos habitude dans le même bar) en etant préparée cette fois pour être plus distante?
Il est clair que je ne lui enverrais pas de message av son depart,mais comme il part pour 2 ans à l'étranger, serait il judicieux de prendre de ses nouvelles lorsqu'il sera la ba? Il sera peut être triste tout seul dans un pays qu'il ne connait pas et cette reprise de contact pourrait le faire repenser à moi...

svp aidez moi à prendre les meilleures decisions en vue de le recupérer un jour
merci