Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
bonjour

Je suis nouvelle sur le forum et cela fait un mois demain jour pour jour que mon ami (un an et qs mois de relation) m'a quitté. Bcp de disputes ont précédé cette rupture donc hélas, je peux même pas dire qu'il s'agit d'une surprise...mais on devait s'installer ensemble ..Je sors un peu la tête de l'eau depuis aujourdhui (première journée en un mois où j'ai pas pleuré, j'ai tous les symptômes de la dépression post rupture...perte de poids, dors mal, à fleur de peau, plus de vie sociale car j'arrive pas à faire semblant d'être heureuse au milieu de couples ou des gens en général.

Mon problème est profond, j'ai couru chez un thérapeute car en gros, j'ai du mal à assumer dans ma vie des hommes gentils (sans rien de péjoratif) et qui répondent à mes besoins ben juste parce qu'ils m'aiment et ont besoin d'être aimés en retour. Il m'a quitté sur des propos très méprisants de ma part que j'ai bien sûr regretté par la suite comme si c'était une autre partie de moi qui parlait, comme si j'avais tout fait pour le foutre hors de ma vie or je l'aime, j'ai perdu un ami, un amant, un partenaire, qqn de génial..sauf que et je sais qu'il se protège en agissant de la sorte : il refuse tout contact et le jour où il m'a quitté , j'étais hystérique, lui ai fait peur mais c'est pas moi!!J'ai fait tout ce qu'il ne fallait pas faire: tel un pote, sa mère, lui ai envoyé deux emails, un poème, des sms (deux ou trois en un mois ) et il a juste envoyé un sms à la copine qui m'a aidé à rapporter ses affaires (et j'ai bien fait puisque la veille il avait pris la même inititiative et j'ai tout eu par la poste).
Je morfle car j'essaye de me soigner, de comprendre ce qui me pousse à rejeter tous les hommes biens de ma vie (la thérapeute de me dire dès la 3e séance, ben peur des sentiments donc j'attaque...)

en attendant, faut continuer à vivre mais l'espoir est là, la boule au ventre quand ej me réveille, de me dire qu'il va réfléchir de son côté, qu'il a besoin de temps mais ce sont des leurres probablement. Je ne sais plus quoi faire, lui ai écrit dans un des sms 'j'attendrai le temps qu'il faudra', s'il est persuadé de ne pas revenir avec moi, il pourrait me répondre non? J'ai même pa sue un mail, j'ai pas eu d'explications à froid, on s'est quitté en pleurant et il m'a dit 'c'est la première fois que je quitte qqn que j'aime'. Que faire? c'est dur et j'ai envie de retrouver le goût de la vie et surtout l'estime de moi car pour l'instant je porte tte la responsabilité et même si ça semble égoiste, dans une relation,on est bien deux, non?"
Merci pour votre aide .

Salut lila28!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour lila28,

Ma situation est très similaire à la tienne, ayant été abandonnée par mon père je repousse les garçons gentils et suis attirée par des relations toxiques. En plus je n'arrive pas à être célibataire, ça me fout une trouille monstre.

Pareil que toi il m'a quitté en me disant qu'il m'aimait mais qu'il ne pouvait pas continuer les disputes.

Je te conseille de faire un SR, pas pour lui mais pour toi. la durée de ma relation n'était pas aussi longue que la tienne (5 mois) mais j'étais effondrée et depuis quelques jours que je fais ça, ça va beaucoup mieux. Il faut lui laisser aussi le temps de respirer et de prendre conscience que tu lui manques et de ses torts. tous les deux vous avez vos torts respectifs, pas seulement lui, pas seulement toi.

Il faut que tu te reconstruises pour que tu puisses vivre un jour ta vie avec lui et non ta vie en dépendant de lui. Fais bcp de sport, vois bcp de copines, d'autres garçons pas sérieux pour changer les idées.
Je peux t'assurer que ça m'a aidée, je n'ai plus de crises d'angoisse et je regarde vers l'avant, et s'il revient, tant mieux sinon...ce n'était pas l'homme de ta vie, et celui qui te rendra heureuse est là quelque part!!

J'espère que ces mots t'aident un peu
Merci Anita75

2 semaines de SR pur aujourdhui, demain son anniversaire...ai décidé de ne pas le contacter du tout, j'avais même un cadeau pour lui mais s'il n'est même pas capable de rompre de manière moins 'lâche' (précision le jour où il a pris sa décision finale , il m'a envoyé un sms où il me menaçait de montrer le fameux SMS à la police?!! car je le harcelais de messages hystériques suite au choc de la rupture..certes ma réaction n'était pas justifiée mais son sms me semble bien immature, je précise qu'il a 37 ans!!)

donc en guise de cadeau..lui ai envoyé ses dernières affaires hier sans un mot...

SR et penser à moi, continuer mon travail et c'est pas un deuil, ce sera une reconstruction et ne peux m'empêcher de penser de manière revancharde (si si ça me fait du bine pour 5 mns) qu'il sera triste demain car pas de news de ma part ou soulagé j'en sais rien..C'est plus mon problème,je peux pas communiquer avec un mur...

Merci pour ton mot et courage à toi, les hommes toxiques sont à bannir, mon copain est qqn d'adorable mais il en a oublié ses propres besoins..et tu sais quand on saura s'aimer , on acceptera les hommes gentils.

lila
Pr ma part je suis de l'autre côté du mur, je suis un "gentil" c'est un peu péjoratif je trouve mais bon...
J'ai tout fait pour cette fille, j'ai laissé ma vie de côté et elle me faisait vivre un enfer. Tout le temps en train de se plaindre, de me rabaisser et de menacer de me quitter. De trouver un sujet de dispute (si on ne se disputait pas, elle trouvait tjs ququ chose). j'ai fini par la laisser tomber...

'fin voila, si vous attendez qu'il revienne alors que vous lui avez fait les pires saloperies à mon avis ca ne sert à rien d'attendre, prendre la décision de la rompre est très difficile dans ces conditions car les sentiments sont la (je sais je l'ai vécu). ;) ce n'est qu'un avis personnel
Merci pour le témoignage masculin..je sais, j'ai peu , très peu d'espoir de le revoir ou du moins qu'il veuille reprendre cette relation malgré ses sentiments, forts et sincères pour moi..Je l'ai blessé à maintes reprises, c'est pas conscient, je vois un thérapeute depuis la rupture pour comprendre ma manière d'agir, pour moi, me reconstruire, apprendre à communiquer sans heurts, à respecter l'autre, à accepter l'autre, et je ne trouve rien de péjoratif au terme "gentil"..au contraire, si tu savais à quel point il a aussi tout fait pour moi et moi de croire que c'était pour la vie malgré nos différents et nos disputes, bien trop nombreuses, il faut l'avouer, alors oui , malgré ça je me dis que lui aussi il a du travail à faire car il ne faut pas s 'oublier dans une relation, même par amour, et pê qu'un jour je le remercierai de m'avoir ouvert les yeux, en attendant, je souffre en silence (2 semaines de pur SR, demain son anniversaire, 6 semaines depuis la rupture). Je ne pense pas qu'il aimerait me voir anéantie et me noyant dans ma peine, ce qui a été le cas jusqu'à présent, je ne pouvais plus vivre normalement, mais j'ai un boulot, un petit reste de vie sociale et il faut se prendre en mains.

Courage à toi aussi, je suis sûre que qqn de bien sera reconnaître ta valeur.
lila
là tu sembles endosser toute la responsabilité...ok, peut etre que t'as des choses en suspens à regler avec toi meme, mais je ne pense pas qu'il a juste été martyre!!

des fois on se sent coupable, car c'est plus facile d'accepter que l'autre nous rejette..."s'il le fait, c'est que j'ai pas fait ceci...j'ai pas fas cela...j'ai fais ceci etc...""" c'est en fait une façon de sentir que tu "controles" la situation...mais en fait, une relation c'est une interaction...oui, certains jeux peuvent s'installer, mais chacun y joue un role...

t'inquiete si ça doit se faire, ça se fera...sinon ...faut accepter la "sentence" du destin :-)
zou! toutes et tous avec cette epée sur la tete!!
merci pour le message précédent, oui, pê que j'endosse trop de responsabilité mais je suis allée trop loin dans mes actes..en même temps , ne pas "proposer de rupture plus claire, sans aucune discussion" (ce n'était que pleurs et cris à la fin, de nous 2" me met maintenant la rage, je méritais qd même mieux que ça. aujourdhui, c'est son anniversaire, j'espère quand même qu'il sera triste de ne pas m'avoir à ses côtés, en tout cas, moi je le suis, très profondément. Ne pas pouvoir le contacter. Ensemble 15 mois et maintenant je dois l'ignorer, c'est trop con. qu'en pensez vous?

en même temps, s'il est poli, il me répondra juste merci et bien sûr, j'en attends plus..
Hello butterfly

Réponse un peu tardive, j'alterne les hauts et les bas, j'ai encore tenu des SR que par 15 jours, c'est très dur..lis la suite de mon histoire sous 'et RE SR brisé marre". Viens de lui laisser un message, un de plus , sur son portable, je suis personne non grata et on le sait mais à chaque fois qu'on rebrise son SR, on rechute plus bas, j'en ai marre, je pensais être forte, je suis dans l'abdication mais je n'ai pas eu de vraie fin à cette histoire et c'est là le plus dur, peut être que lui ne peut me donner de signe de vie car il a tj mal et qu'il se protège tj mais rien que d'exprimer ça , pour moi, ça apaiserait mes doutes, ma culpabilité.
C'est dur, ben c'est dimanche..

courage à toi.
Je comprend aussi, moi c'est pareil... Je fais beaucoup de choses pour repousser... J'avais tendance à m'attacher à mes connards, sans doute pour me conforter dans mes jugements. Et j'ai rencontré mon ex qui m'a tout donné... Et voilà, j'ai fait tout foirer car du coup je me croyais un peu tout permis car pas de limite...
Un long SR et plus de haine... Je pense qu'il n'y a que ça pour récupérer nos exs...