Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY eldriale
bonjour.

Je fait une petite rechute amoureuse ce soir.

Pour résumer notre histoire, j'ai 20 ans et lui 21, on est resté 5 ans ensemble. On s'est séparés il y a un peu plus de 2 mois, principalement à cause de son départ en Angleterre pour un an d'études. Je ne pouvais pas le suivre, il avait peur de souffrir de la distance...
Les premières semaines post-rupture ont été très difficiles pour moi, j'ai fait quasiment tous les interdits possibles, je l'ai plus ou moins harcelé... Il m'a pourtant dit qu'il n'y avait aucune chance qu'il revienne.

Maintenant, je vais mieux, la phase de grosse douleur est passée. Mais je pense encore beaucoup à lui, et, bien que je puisse énumérer ses défauts, j'ai envie de partager ma vie avec lui (il m'a dit qu'il pourrait sans doute trouver une fille avec qui il serait mieux, ça m'a fait très mal sur le coup. Avec le recul, c'est peut être vrai, et pareil pour moi, mais pour le moment c'est lui qui m'attire).

Je sais que beaucoup pensent que rester ami avec son ex n'est pas une bonne chose, pour diverses raison. J'ai voulu essayer, principalement pour ne pas le perdre complètement, je n'ai aucune colère contre lui et puis on a été amis avant de sortir ensemble. ça marche bien, trop bien peut être.
Aujourd'hui, il m'a contacté sur Skype pour me demander comment j'allais, comment se passent ma semaine... On avait rien de particulier à se dire, juste se donner des nouvelles et parler du (beau) temps.

Il traverse une période difficile de crise existentielle, il se sent perdu dans sa personnalité, ses études... Je tiens beaucoup à lui, il semble tenir à moi aussi, et je traverse plus ou moins la même chose, donc on a décidé de se soutenir l'un l'autre. Au delà du soutient à une personne que j'aime, j'espère pouvoir utiliser ce lien pour le rapprocher de moi. Mais comme j'ai décidé de ne pas lui montrer mes sentiments (un SR sentimental, en quelque sorte), j'ai peur que cela nous bloque (me bloque, surtout) dans la "friend zone".
Je ne veux pas être seulement son amie, je l'aime et il me manque.

Pour le moment, il reste en Angleterre. Mais il rentre en France pour Noël. Je garde et entretien donc ce contact jusque là, tout en me préparant à être une fille géniale quand il reviendra (il y a du boulot mais je dois pourvoir faire quelque chose ^^ )

Pensez vous que ça vaut le coup que j'espère pouvoir sortir quelque chose de cette relation? ou vaudrait-il mieux que je laisse tomber la reconquète sachant que c'est à distance et qu'il semblait décidé à ne pas retenter quoi que ce soit avec moi? (j'ai l'impression qu'il a tellement peur de souffrir qu'il refoulerait tout sentiment amoureux envers moi)

Désolée si c'est un peu fouilli dans mon texte, je sais pas trop comment expliquer la situation tout en restant simple (même si c'est déjà long... merci si vous avez tout lu)
BY admin

Salut eldriale!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY eldriale
Je me permet de remonter ce sujet parce que j'aurais vraiment aimé avoir votre avis sur ma situation actuelle.
Il me manque beaucoup ce soir, et je ne peux pas lui dire... ça me bouffe. J'aimerais tellement l'avoir à mes côtés, ou au moins savoir que quand je le reverrais il me prendra dans ses bras et me dira qu'il m'aime.
BY Lyreco
Salut Eldriale,

Je ne voudrais pas te faire peur mais j'ai moi même été étudiante en Angleterre à l'age de ton ex et je peux t'assurer qu'il va vivre des périodes très difficiles, rencontrer beaucoup de nouvelles personnes, se confronter à de nouvelles cultures, faire énormément la fête, changer (beaucoup), et comme tu n'es pas sur place tu ne pourras pas comprendre ses trips et je pense que ca va creuser encore plus la distance. Le seul conseil que je puisse te donner c'est d'essayer de faire ton deuil (limite partir toi aussi dans un pays étranger, c'est ce qui pourrait le plus te rapprocher de lui paradoxalement), et de voir quand il reviendra (un an ce n'est pas très long).

Bon courage en tous cas ;)
BY eldriale
merci de ta réponse :)

je sais qu'il va changer, déjà parce qu'il m'a dit qu'il "se détestait" (ses propres mots). Il veut changer. Le seul truc qu'il n'aime pas là bas, c'est qu'il y a trop de français ^^. Entre ça et les tonnes de boulots qu'il a hors des cours (il ne me croyait pas qu'on bossait à la fac... bien fait pour lui), il n'a pas le temps de rencontrer beaucoup d'anglais.
ça peut paraitre égoïste, et ça l'est, mais ça me "réjouit" de savoir qu'il n'a pas trop le temps de sortir. J'ai peur qu'il change. D'un côté je veux pas qu'il tourne mal, qu'il se mette à changer juste pour être comme tout le monde, bien que s'il veut changer je ne peux rien y faire, Mais d'un autre côté je me dis que si il ne change pas il pourrait y avoir une chance à son retour.

Je me fiche un peu de ne pas le voir, je suis pas très physique dans mes relations. Mais je ne supporte pas de ne pas pouvoir lui dire qu'il me manque, et aussi de savoir que (a priori) je ne compte plus pour lui.
BY Lyreco
Moi je pense que s'il veut changer et qu'il n'est pas satisfait de sa situation actuelle c'est plutôt bien. On dirait que tu n'envisages pas qu'il puisse changer en mieux, essaie de lui faire confiance, de le pousser dans son sens plutôt si tu veux qu'il continue à te voir comme quelqu'un de positif. Car s'il n'est pas satisfait de lui et que tu l'empêches de se développer comme il le souhaite il finira tôt ou tard par te faire porter le chapeau.

Moi, mon ex, bien qu'il soit plus agé (31 ans) fait sa crise maintenant (il se trouve naze, pas encore assez homme, pas prêt, il voudrait partir à l'étranger mais ne s'y résoud pas, il ne sait pas ce qu'il veut faire de sa vie blablabla) et j'ai prise le parti de lui lâcher complètement la bride, pour qu'il se mette un peu face à ses choix et ses responsabilités (je sais c'est plus facile à dire qu'à faire). Je pense que si on les aime réellement, il faut plutôt les encourager dans leurs choix (qui ne sont pas toujours les notres). Enfin moi je fais surtout un SR lol vu qu'il a l'air de ne plus vouloir de contacts du tout.
BY eldriale
Je n'essaie pas de le brider dans son changement. On en a discuté ( il a bien voulu se confier à moi, ça m'a fait plaisir), et je trouve normal de vouloir changer quand on s'aime pas. Lui se trouve vide, il a l'impression de n'être quelqu'un qu'en façade, mais qu'au fond il n'y a rien.
Je lui ai dit que si les 5 ans qu'on a passé ensemble représentaient quelque chose pour lui, alors il ne pouvait pas être aussi vide qu'il le croit. J'ai pas essayé de l'empècher de changer, je lui ai juste rappelé qu'il y avait quelque chose en lui qui m'avait séduite (je l'ai pas dit comme ça, j'ai dit ça d'une mainière plus détachée, comme j'aurais réconforté n'importe lequel ou laquelle de mes ami(e)s).

Là, il a l'air d'aller mieux, ou en tout cas il ne me parle pas de ses malheurs. Mais je crois qu'il a trop de boulot pour avoir le temps d'aller mal ^^. Je suis contente qu'il aille bien, et j'espère qu'il va se trouver, mais j'ai peur qu'il perde ce petit quelque chose qui fait de lui ce qu'il est (bien que je ne sache pas trop dire ce que c'est).

En tout cas, bonne chance pour ton SR, j'espère que tu tiens le coup.
BY Lyreco
Merci !!

Je pense que ca pourrait peut-être aider ton ex si tu arrives à mettre le doigt sur justement ce qui te plait en lui et que tu le lui dise. Mais ce n'est que mon avis.

Courage à toi aussi car ils ne sont pas facile quand ils se cherchent ;)
BY eldriale
Merci :)

On est deux à se chercher... j'ai l'impression que ça aide pas à bouger le bazar ^^.
Je me dis que si j'arrive à trouver un boulot ou une formation épanouissante, ça me ferait grandir (ce qui serait pas mal, au passage. Il m'a reproché cet aspect de mon comportement après la rupture), et il me verrait différemment. Mais c'est pas facile, bien que j'ai l'impression d'avoir déjà un peu évolué (et ça ça remonte le moral quand j'y pense :) )
BY Lyreco
Alors essaie de voir ce qu'il y a de positif dans votre rupture (je sais ca a l'air fou ;))... Peut-être qu'il est temps pour toi de te développer et de t'occuper de toi toute seule... Chercher ce que tu veux faire de ta vie, ce qui te plait, ce que tu désires. Bref réfléchir au sens que tu veux donner à ta vie et te lancer à fond.