Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Greluche
Après plus de quinze jours de silence radio, je le recontacte pour se voir et aller boire un verre. Il me répond qu'il est ok et qu'on se rappelle pour fixer l'heure. La veille, je lui envoie un sms pour lui demander si l'heure et le lieu lui conviennent et il me répond qu'il m'aurait bien confirmé mais qu'il n'est pas sûr d'avoir une relation platonique avec moi.

Je sais qu'il revoit une de ses ex ( relation d'un mois et demi cet été) très souvent mais il me dit qu'il n'est jamais resté ami avec une de ses ex, ce qui est évidemment faux puisqu'elle il la revoit très souvent.

Finalement nous nous sommes vu ( il a parcouru plus de 150 km et est arrivé à l'heure, lui qui est habituellement toujours en retard )et il n'a pas pû s'empécher de m'embrasser mais il a été honnête et m'a dit ne pas vouloir de relation sérieuse avec moi mais aussi avec d'autres filles.

Quant aux sentiments que je peux avoir et bien j'ai été surprise, je croyais qu'en le voyant mes jambes allaient me lâcher et en fait rien du tout. J'ai envie de le revoir même si ce n'est pas pour une relation vraiment sérieuse mais croyez vous qu'en laissant faire le temps, il pourrrait avoir des sentiments?
BY admin

Salut Greluche!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Twiny
C'est difficile à dire Greluche..

Souvent les hommes (où les femmes d'ailleurs) te mettent dans des cases.
La case de la femme que tu épouses ou la case de la putain avec qui il s'amuse, pas d'engagement.

Et il est pas évident de sortir de la case.
C'est la vision et les limites qu'ils se fixent qui sont difficile à dépasser.
La seule façon qu'il aient de t'en sortir c'est la peur de te perdre.
Mais pour ça il faut qu'ils aient encore des sentiments.

La peur de te perdre : En gros c'est s'il te voit t'éloigner vers un autre alors qu'il te pensait acquise.

Voilà c'est ma vision.
BY Twiny
En tous cas le point positif pour toi c'est que tu ne le rend pas indifférent..

Alors cela veut pas dire forcément qu'il t'aime mais qu'il est attiré par toi sexuellement.
Et c'est déjà ça. :mrgreen:
BY Greluche
Oui je pense qu'il est très attiré par moi sexuellement et physiquement. Mais justement peut-il passer à autre chose, peut-il se rendre compte que finalment il a des sentiments pour moi alors qu'il m'a toujours dit le contraire depuis que nous avons rompu?
Car notre histoire n'était pas simple, on ne se voyait qu'une fois toutes les trois semaines environ et je n'ai jamais été moi même avec lui.
Je vroudrais qu'il apprenne à me connaître telle que je suis!!!
De toutes façons, je commence un mini silence radio au moins jusqu'au 30 décembre puisque normalement nous devons nous revoir à cette date.
BY julz
Voilà une sage décision Greluche ;)

Et ce temps qui t'est imparti, tu le consacre à toi et toi seule. Il est attiré par toi sexuellement et bien développe ton toi intérieur qui touchera son cœur et son âme et non son cortex cérébral de mâle primaire qui veut se reproduire :D
BY Greluche
voyez vous, je lui ai demandé s'il avait quelqu'un , vu que moi je venais de lui dire que j'avais quelqu'un ( ce qui n'est plus vrai puisque j'ai rompu ), il m'a répondu qu'il avait donc une copine mais depuis peu. Là où je doute c'est qu'il sort tous les week end et même en semaine et je me demande comment il fait pour la voir entre son boulot et ses sorties.
Pourquoi me dire qu'il est avec une fille si ce n'est pas vrai? D'ailleurs il a refusé de me dire comment elle s'appelait alors que lorsqu'il m'a quitté justement pour une autre, il me l'avait dit sans problème.

Je vais me la jouer fille détachée au maximum et fatale, non mais!!!!

Il a aussi été très curieux sur ce que j'allais faire cette semaine, ce week end et pour le jour de l'an. peut être juste de la curiosité de sa part mais bon, au moins il s'interesse un peu à moi.
BY nevski
Greluche a écrit :Pouvez-vous m'éclairer un peu? Pourquoi m'a t'il dit qu'il avait une copine s'il n'en a pas?
Mon ex m'a fait le même coup!
Il m'a fait croire qu'il était avec une fille croisée cet été (pas de tromperie car on était encore ensemble, juste une pensée).
Quand j'ai découvert son prénom (on était séparés depuis qqs sem), je l'ai questionné et il m'a dit "oui, je sors avec ...". Je l'ai questionné pour en savoir plus, il a répondu à mes qtions mais au bout d'un moment, il m'a dit "mais ça servira à quoi que t'en saches plus?".
J'ai dit "oui, c'est vrai, ça va me faire plus de mal".
Tu m'étonnes! cette histoire était montée de tte pièce car j'ai découvert après qu'il vivait dans son appart, alors qu'elle était à l'étranger pdt ce tps. Comme ça, il n'avait pas d'efforts à faire pour inventer des trucs (et puis de tte façon, ça me regardait pas!).
J'en suis arrivée à la conclusion qu'il m'avait laissée croire ça pour faciliter la rupture.
ça n'a pas vraiment marché car il m'a un jour avoué qu'il n'avait en fait pas de copine.

Ne te prends pas la tête là-dessus tant que tu n'as pas de preuves. FUIS!
Comme le dit Julz, c'est un boulet (en tout cas pour le moment)
BY Greluche
C'est vrai que je me prends la tête avec cette histoire au lieu de me consacrer des moments à moi. J'ai peur que cette relation ne soit qu'une relation de sex friends, j'ai l'impression qu'il ne sait pas ce qu'il veut, il ne veut pas réellement s'engager mais ne veut pas me perdre. Mais son sms me perturbe " j'ai du mal à croire que je puisse te revoir dans le cadre d'une relation d'amitié ". Peut-il ressentir quelque chose pour moi mais ne pas vouloir l'avouer?
BY nevski
Greluche a écrit :. Mais son sms me perturbe " j'ai du mal à croire que je puisse te revoir dans le cadre d'une relation d'amitié ". Peut-il ressentir quelque chose pour moi mais ne pas vouloir l'avouer?
Alors là, oui, je comprends que tu aies des choses à interpréter.
Dis-toi juste une chose, il ne sait pas ce qu'il veut et toutes les qtions que tu pourras lui poser ne feront que le braquer encore plus. Et tu risques de te prendre le boomerang en pleine tête. Il est comme beaucoup, sans dte à vouloir encore se rassurer, se dire que tu lui appartiens encore qqpart. Même s'il n'est pas certain qu'il veuille reprendre avec toi un jour.
Laisse-le dans son coin, qu'il cogite et s'il a qqchose de sérieux à te dire pour vous deux, il reviendra. C'est un grand garçon et faudrait vraiment être débile de laisser qqn qui a encore des sentiments croire le contraire non?

T'as pas à faire les qtions et les réponses, c'est son problème et toi, tu dois continuer à avancer sans lui pour le moment.

Tu verras dans qq temps que le SR était la meileure solution (je te parle avec le recul de ma sitation car je me suis épuisée à lui donner des excuses (il n'ose pas avouer qu'il regrette, et auj encore je me le dis parfois) et ça sert à rien d'autre que de se faire du mal et être dans l'attente pour rien).

Allez courage, tu vas y arriver!
BY Greluche
C'est clair que son sms est bizarre car je me dis qu'il a peut être des sentiments pour moi mais qu'il n'ose pas se l'avouer à lui même. Mais je suis en Sr jusqu'au 28 décembre environ puisque nous devons nous revoir le 30;

Merci!!