Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY krissouille
Bonjour à tous,
après avoir pas mal parcouru ce forum et découvert plusieurs histoires plus ou moins douloureuses, je vous donne la mienne.
Je vivais en couple depuis 5 ans avec ma copine, nous avions acheté une maison et étions pacsé depuis 1 an.
Les choses se passaient plutot bien hormis quelques petits différents et engueulades propre à tout couple suivis de chaudes réconciliations.
On avait décidé de partir 1 an en congés sabbatiques dans les DOM
Elle est partie fin aout 2011 et moi je devais la rejoindre mi septembre 2011 pour des raisons de travail.
En attendant elle était hébergée chez des amis communs dans une colloc sur l'ile.
Elle m'appelle le 9 septembre un vendredi matin en pleurs pour me dire qu'elle était sortie avec un autre mec de la colloc et qu'elle avait couché avec.
Je suis sur le coup resté scotché dans réaction.
Je lui ai demandé dans quelles circonstances ca s'est passé, elle me dit qu'elle s'était sentie attirée par lui depuis plusieurs jours, qu'il l'avait embrassé et puis toute la suite.
Elle m'a dit qu'elle se sentait amoureuse de lui et ne savait plus où elle en était avec moi.
Il me restait donc une semaine pour décider ou non de partir a mon tour sachant que j'avais dejà mon congé de validé, mon billet d'avion, un pote qui allait venir squatté la baraque pdt 1 an etc..
Difficile de faire machine arrière.
Elle m'a proposé de louer un gite pdt 1 mois pour qu'on s'explique.
On est resté 15 jours ensemble bcp de pleurs etc, elle se sent très attachée à moi mais a décidé de partir avec lui et moi avec le coeur déchiré je n'avais plus la force de réagir et je suis tombé dans le syndrome du mec needy et suppliant.
Bref, je suis parti à la fameuse colloc avec nos potes communs pdt qu'elle emmenageait avec son nouveau mec ailleurs.

J'ai vécu un peu dans l'illusion du couple retrouvé pdt les 15 jours avec elle et je n'ai rien fait de ce qui fallait faire.
Maintenant je me sens rempli de rage et de haine envers elle car je souffre horriblement et qu'elle vit sa love story peinard à 30 bornes de moi.

Comprenez que ce n'est pas le fait qu'elle m'est quitté auquel cas elle aurait fait son choix et serait sortie par la grande porte mais j'ai la haine qu'elle ait attendu de trouver un autre mec dans mon dos à 10000 bornes de moi pour enchainer sur une autre histoire.

Le mec bien sur je ne l'ai pas vu mais j'ai envie de le massacrer.
Pour la voir pleurer sur sa dépouille et ressentir une petite partie de ce que je souffre moi et le chemin de croix qu'elle me fait endurer.
C'est vraiment trop facile et degueulasse ce qu'elle me fait.
Ca fait donc 3 semaines que je ne l'ai pas revue elle me relance de temps en temps pour qu'on boit un verre, je reponds poliment que on pourra voir ca, en fait c'est un pseudo silence radio.
Je ne sais pas quoi faire pour réparer l'affront sachant que si je la revois je me ferais happer par les sentiments et qu'elle fera ce qu'elle veut de moi..
Je n'espère plus la récupérer mais de ces envies de vengeance....
BY admin

Salut krissouille!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY pinpon
salut
moi je serais toi je me vengerais sans état d âme!
MAIS pas contre le mec mais contre ton ex!
c est elle qui ta fait du mal,ta manqué de respect..
Mais avant essaye de rattraper le truc si tu es prêt à pardonner cette connerie!
bon courage
a+
BY eagle4
Se venger c'est bon pour les faibles.
Toi tu vaux mieux que ça !
Tu es dans les DOM en congé sabbatique ? C'est chouette, tu vas pouvoir en profiter, faire pleins de trucs super cools, voir pleins de nouvelles personnes et faire de supers fiestas dans la colloc (avec pleins de nanas jolies :D)
Tu as toutes les armes pour arrêter de ruminer.

La vengeance ne fera que lui donner raison et de surcroit, la déculpabilisera de ce qu'elle t'a fait. Alors que si tu l'ignores et que tu vis ta vie à fond, là elle s'en mordera les doigts.
Et puis ma foi, si elle revient et qu'elle se bat pour te récupérer, que dans ta grande mensuétude, tu arrives à la pardonner, ça pourra repartir sur un truc bien, mais perso j'y crois pas.

Après avoir bien fait la fête et couché avec d'autres filles, tu auras les idées remises bien en place et tu l'enverras se faire foutre comme des milliers de cocus qui ont retrouvé leur dignité et leur amour-propre le font.
BY krissouille
Merci à vous, c'est grâce à des témoignages comme les votres que j'arrive à me remonter le moral et avancer.
Je pense qu'effectivement que je ne me vengerais pas meme si l'envie est tres forte.
J'aimerai juste qu'elle ressente tout le mépris que j'ai pour elle sans tomber dans les insultes ou l'outrage...
C'est dur parce qu'il me reste qd meme des sentiments et l'idée d'elle avec l'autre est assez horrible à visualiser mentalement.
Avancer en faisait la fête et voir d'autres fillles oui, mais plus facile à dire qu'a faire, le moral n'est pas au beau fixe, je me force un peu mais avec tout ce qui me tourne dans la tête, j'ai l'impression que ca évolue vraiment pas vite.
Pour le dire franchement je n'ai pas a tête à flirter, mais on verrra
Ce qui me fait vraiment chier c'est qu'il faudra que je la revoie pour vendre la baraque, le pacs, les comptes commun et plein de papiers à régler.
Elle veut qu'on se revoie pour boire un verre, spontanément j'en ai un peu envie, mais je ne veux lui faire désormais aucune faveur...
BY Moskow
Ahahah! Désolé ça m'a échappé! Elle veut boire un verre? Le culot n'a pas de limites décidément, elle te fait vivre un calvaire, te laisse en plan au milieu de nulle part et cherche encore le contact?
Décidément certaines personnes ne comprendront jamais la portée de leurs actes.
J'ai bien envie de te remettre les idées en places pour t'inciter à refuser ce dernier verre qui te fera replonger mais je vais me retenir... Juste ne soit pas naïf, et n'écoute surtout plus ce qu'elle a à te dire, fais lui fermer sa gueule en la zappant, c'est de loin le mieux que tu puisses faire avant ton retour en métropole.
Ah, et éclate toi, ne loupe pas une occasion pour t'amuser, je sais que t'as pas forcément l'état d'esprit pour ça, mais si tu ne fais pas elle ne reviendra pas pour autant.
Et qui sais, peut être que tu trouveras une nana bien sur place... 8-)
BY krissouille
Est ce que je tente un plan récupération à la john alexander quitte à mieux la jeter après dès fois que ca marcherait? histoire d'inverser les rôles...
BY biboo54
-
Modifié en dernier par biboo54 le 06 nov. 2011, 17:58, modifié 1 fois.
BY krissouille
Merci biboo54, je pense que tu as raison là c'est bien trop frais mais mon plan me plait bien malgré tout je prendrais une sacré revanche.
Après comme tu dis, va falloir être super costaud dans la tête pour encaisser.
Tu calcules ca fait 3 semaines que je la voie plus physiquement et casi SR a part 2-3 mails et textos fades et détachées.
Donc je ferais bien la lettre et disons que je laisse mariner 1 mois en SR total, ca me laissera le temps de me retaper la carcasse et l'esprit voir même d'aller voir ailleurs.
Et là, vu que je pense que je serais beaucoup plus détaché d'elle (ca va quand meme bcp mieux maintenant) je tenterai un truc...

Vos avis?

PS: quelle pov' meuf quand même, je lui aurais fait la moitié de ce qu'elle m'a fait, je l'aurais bien vu se jeter d'un pont
BY krissouille
Je lui ai envoyé la fameuse lettre mais par e mail en disant que j'acceptais sa decision, que c'était mieux comme ca, qu'elle etait pas mure, etc...

Elle m'a renvoyé aussi sec un mail me disant qu'elle était très touchée et qu'elle voulais vraiment me revoir.

Ca fait casi 3 semaines qu'on a que des bribes de nouvelles de l'un et l'autre.

Je la laisse encore mariner longtemps?
Au pire on se reverra, je tente le coup et si c'est mort pour de bon je passe à autre chose.

Ca vous parait correct?
BY poteactif
Heu..... Je sais pas... Hey, elle t'a trompé... toi! Après tout ce temps ,elle se laisse aller avec le premier venu sous prétexte qu'elle a craqué pour lui pendant qu'elle était partie?... Heu, pis elle veut garder contact avec toi pareil? Moi je sais pas. #1 Quel genre de personne fait vivre ça à un être aimé? On est tous confronté un jour ou l'autre à tomber par hasard sur une belle personne qui pourrait nous faire craquer, est-ce que ça veut dire qu'il faut partir avec malgré qu' on vit avec une personne qu'on aime depuis 5 ans? Si elle est capable de te faire ça 1 fois, pour ces raisons, tu penses pas qu'elle peut très bien recommencer pour des raisons plus dures, genre tu tombes malade, ou tu deviens handicapé?
#2 elle t'a fait la super méga saloperie qui peut faire basculer la vie de bien des gens confiant. Je pense que ce serait à elle, si elle est sincère ,de t'envoyer une lettre d'excuse et d'amour. Si elle l'a pas fait, y a gros à parier qu'elle aura juste la lâcheté de vouloir te faire comprendre qque chose (et se faire passer pour la grande sage de l'histoire), et toi qui sera hyper frustré, tu vas t'emporter et elle te dira d'arrêter de te comporter en enfant... vlan la spirale infernale...

Je pense sincèrement qu'elle doit tout faire les efforts pour toi. Si elle n'est pas claire avec toi... tu risque gros...Oublie pas c'est toi qui a été largué dans l'histoire, il me semble que c'est pas à toi de faire d'efforts...
BY becca2345
Bonsoir Krisouille,

Je suis assez d'accord avec tous les avis déjà donnés ... Tiens ton SR surtout qu'elle est quand même gonflée ... Mais oublie cette idée de vengeance ça ne t'apportera rien de positif. Si elle doit se rendre compte de ses erreurs, il faut que ça vienne d'elle. Toi essaie d'utiliser ce temps pour commencer à te reconstruire et à prendre soin de toi.
BY krissouille
Bonjour à tous,
je comprends vos avis et ils sont surement plus sages que le mien.
Je vous remercie tous pour votre soutien, je tiens à préciser que je ne suis pas détruit par cette rupture ou tout du moins je m'en relève pas trop mal.
Il n'en reste pas moins que mon tempérament fait que je n'accepte pas cet "affront" et que si je me passe bien de son amour, affection, intimité etc, je reste quand même bien haineux vis à vis d'elle.
La jubilation serait de la voir me regretter, qu'elle revienne pour avoir la satisfaction de la jeter mais ca me parait assez peu réalisable.

Je ne suis pas quelqu'un de si bon, pas mauvais non plus, mais j'assume mon envie de vengeance.
Et c'est vrai que la haine n'aide pas non plus à se sentir bien tous les jours dans la mesure où ca nous bouffe quand même la rate.
BY krissouille
Après envoi de la fameuse "lettre" depuis 1 semaine (en fait un mail), j'ai attaqué le SR total, elle m'a envoyé depuis 2 mails, le dernier me disant qu'elle était très touchée, qu'elle repensait à notre relation, à moi et qu'elle ne vivait pas de facon légère sa nouvelle relation.
Bien sûr je n'ai pas répondu et encore moins du fait qu'elle ait le toupet d'évoquer l'autre gus.
Je vais attendre les 3 semaines de SR total comme prévu, ca fera en réel quasiment 6 semaines de SR et d'ici là je ne suis pas sûr non plus que j'aurais envie de la recontacter bien qu'elle me rabache dans chaque mail et texto qu'elle voudrait me revoir.

Me revoir pour quoi aussi?
Je laisse l'eau couler sous les ponts...