Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY QWERTY
Bonjour à tous,

Petit résumé de mon histoire pour que vous puissiez me donner un avis précis. (J'en parle déjà avec certains membres par mp mais j'aimerais avoir d'autres avis, et puis ça fais toujours plaisir de pouvoir parler)

Je suis resté six ans avec ma copine. Je l'ai quitté au mois d'avril pour une connerie, assez faché contre elle, je ne lui parle plus pendant une semaine. Mais je reprend contact une semaine plus tard. Je souhaite la reconquérir car c'est con et bête notre rupture. Mais elle ne veux pas retourner avec moi. Alors suit un tas d'interdits des deux cotés, nous nous voyons rarement genre deux fois par mois, mais nous couchons ensemble, on se dit des mots d'amour, on se comporte comme un petit couple quand on se voit mais dépassé le pas de sa porte on se comportait comme des inconnus, des sms de temps en temps pour prendre des news et pour prendre rdv pour la prochaine fois. Cette situation a duré jusqu'au mois d'aout avant je parte en vacances pour un mois.

Depuis je suis revenu, tout a changé elle ne veux plus me voir, me dit ne plus m'aimer. Qu'elle ne veux plus de mec, la lassitude du couple a voulu qu'elle profite de sa jeunesse elle a 23 ans, moi 24 ans. J'ai fait des interdits, pleurer, m'apitoyer sur mon sort.. Je vais chez elle, contre son avis pour lui remettre des cadeaux, elle me dis je ne t'ouvrirai pas, mais au final j'ai toqué et elle a ouvert. Nous avons passé une bonne petite soirée, sans interdit, simplement discuté, mais on voyait qu'elle était pas heureuse de me voir dans son appart.

Le 11 septembre je décide de faire un SR, le temps de me reconstruire, prendre du recul. Au bout de 3 semaines j'allais mieux, donc je me suis permis de l'appeler. J'ai pris 5 mn pour l'appeler histoire de jauger la température. Moi qui pensait qu'elle n'allait pas décrocher. Au final, on n'a bien discuté, heureuse de m'entendre..

La semaine suivante, je me permets de l'appeler pour passer un peu plus de temps et parler un peu plus longuement. Elle décroche encore une fois sans problème. par ailleurs je lui envoi des sms, elle y répond aussi à chaque fois.

La confiance revient petit à petit alors je me suis dis, pourquoi ne pas se voir autour d'un café ou d'un déjeuner. Et la premier refus, madame ne veux pas car elle a des choses à faire. Elle fini à la fin de son sms par me dire " je n'ai pas trop envie de te voir " Je lui répond ok j'accepte et je comprend ton refus.

Hier, je ne sais pas pourquoi je lui écris un mail, pour liu faire part de mon nouvel état d'esprit, le fait j'ai accepté la rupture. Et que si je souhaité la revoir c'était pour simplement partager des choses sans arrière penser.. Et enfin je lui propose un notre rdv pour la fin du mois. Mais elle refuse encore une fois car elle a un concert. Mais ne me dis pas qu'elle ne pas me voir lol. A la fin de sa réponse, elle me dis qu'on verra se que l'avenir nous réserve alors que je n'ai pas parler de reconquete.. Mais le truc qui me fais chier c'est qu'elle termine par à un de ces jours..
Enfin je lui répond sa te dit pas de venir sur msn je galère la lol ? Elle me dis ok sans probleme. On discute bien comme au téléphone sans probleme. A la fin je lui demande sa te fais chier mes sms si c'est le cas j'arrete car je veux pas t'embeter. Elle me repond non tkt pas mais tu fais comme tu veux, mais c'est mieux que ca soit moi qui vienne vers toi. Donc depuis hier 23 h je refais un SR pour la seconde fois.

Voila voila.. qu'en pensez vous ? Dois je laisser tomber ? Lui laisser encore du temps ? La reconquête est encore possible ? Je suis perdu, on discute super bien au téléphone, mais ne veux pas me voir je ne comprend pas.
BY admin

Salut QWERTY!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Lyreco
Salut Qwerty,
Je crois qu'on se pose tous la même question : abdication ou reconquête. C'est rassurant de voir toutes ces histoires de reconquête difficile sur le forum. Moi aussi je galère, la rupture était conne et depuis chacun reste campé sur ses positions. Après avoir un peu tout essayé, moi je retourne au SR contraint et forcé lol même si ca me fait du bien car mon ex refuse toute communication.

La question qu'on se pose tous au final c'est est-ce que le SR marche dans mon cas ou est-ce que ca ne fait pas plutot les choses s'aggraver. Moi je pense que dans ma relation, ca a juste prouvé qu'on était pas capable de communiquer.

Je pense que quand on est dans l'impasse, c'est bien laisser tranquilles nos ex pendant plusieurs mois et rententer une ultime reconquête en mettant le paquet, quand ils ne s'y attendront plus... Qu'est-ce que t'en pense ?
BY QWERTY
Merci Lyreco pour ta réponse.

Par rapport à ton histoire, ma dame ne refuse aucun communication avec moi, comme tu a pu le voir je lui ai demandé si l'embêter elle m'a répondu non fais ce que tu veux mais ça soit mieux que ça soit elle qui vienne vers moi.

Enfin bon je fais un seconde SR, même si j'en éprouve pas vraiment le besoin. Car je me soit mieux, j'ai retrouvé la pêche, fais de nouvelles activités etc.. Je pense avoir le recul nécessaire maintenant, ces différents refus m'ont fait un petit pincement au coeur mais oublié en 30 mn.. Alors qu'avant j'en n'aurai fait tout une histoire. Au final, il me manque que elle, pour que ma vie soit bien.

De plus ce qui est diffèrent dans ce SR, c'est que je le fais surtout pour crée un manque plutôt que pour me reconstruire. Je sais pas si ça va remarcher, mais celui qui ne tente rien n'a rien lol.
BY Lyreco
C'est marrant, moi aussi à force de faire des SR je me sens assez bien et zen vis à vis de mon ex. Je ne comprends pas pourquoi ils n'avancent pas au même rythme de leur côté.
BY QWERTY
Merci Biboo pour ton intervention.

Mon ex n'a personne s'est pour sa que je vis sur l'espoir de la retrouver. Mais je sais que si un jour elle a quelqu'un d'autre, je me poserai plus la question de reconquête.

C'est une fille que j'aime par dessus tout, et je souhaite son bonheur avant tout, si c'est pas avec moi, bah tant pis, c'est la vie qui est faite comme sa. Ça me ferai chier, mal au cœur, mais bon je serai content car je pourrai enfin passé sur quelque chose, car mon sort sera fixé avec elle.

J'ai vu sur un autre topic, cette phrase qui m'a plu et marqué : En amour l'espoir fait durer la souffrance. TOTALEMENT VRAI.

J'ai beau retrouver le sourire, accepter la rupture, mais cet espoir me fait souffrir !!
BY Lyreco
Bien résumé Biboo... Je me sens mois seule quand je lis tout ce qui se passe sur ce forum ! ;)
@ qwerty : Ce que je voulais dire c'est que je ne comprends pas comment nous (le largué) on a eu le temps d'avancer, d'aller mieux et de vouloir reprendre contact, et eux (nos ex) sont toujours là avec leurs états d'ame à ne plus trop savoir où il en sont. Bref, cette impression que l'on avance pas à la même vitesse...
BY QWERTY
Lyreco a écrit :Bien résumé Biboo... Je me sens mois seule quand je lis tout ce qui se passe sur ce forum ! ;)
@ qwerty : Ce que je voulais dire c'est que je ne comprends pas comment nous (le largué) on a eu le temps d'avancer, d'aller mieux et de vouloir reprendre contact, et eux (nos ex) sont toujours là avec leurs états d'ame à ne plus trop savoir où il en sont. Bref, cette impression que l'on avance pas à la même vitesse...
Moi j'ai toujours l'impression d'être en retard par rapport à elle lol. Mais bon ce n'est que mon interprétation.
BY Lyreco
Oui remarque c'est une question d'interprétation. Moi mon ex m'avait dit avoir besoin de digérer et qu'il était trop tot pour qu'on se revoit, aujourd'hui il me zappe complètement. Mais aussi bien il est déjà passé à autre chose, et ça le saoule juste de me revoir... Mais je trouve ca pas très adulte comme comportement, d'autant que je n'ai pas fait beaucoup d'interdits et qu'on est sorti peu de temps ensemble comparé à la durée de notre amitié...
BY QWERTY
Lyreco a écrit :Oui remarque c'est une question d'interprétation. Moi mon ex m'avait dit avoir besoin de digérer et qu'il était trop tot pour qu'on se revoit, aujourd'hui il me zappe complètement. Mais aussi bien il est déjà passé à autre chose, et ça le saoule juste de me revoir... Mais je trouve ca pas très adulte comme comportement, d'autant que je n'ai pas fait beaucoup d'interdits et qu'on est sorti peu de temps ensemble comparé à la durée de notre amitié...
En effet je trouve son comportement assez lâche, pourquoi ne pas dire la vérité dès le début que sa le saouler de te revoir. Mais enfin bon, c'est peut être sa façon de te montrer qu'il voulais plus te revoir en refusant tout communication ?
BY QWERTY
Il est temps d'abdiquer !!! Je viens de savoir que madame a un next. Une sensation bizarre, heureux pour elle mais triste. Parce que c'est vraimenet la fin d'une hsitoire.
BY Lyreco
Roooohh c'est naze ca !! J'espère que ca va !
Moi je serais tellement déprimée si j'apprenais qu'on mon ex a une next !!
Bon courage !! Tiens bon, ca ne veut peut etre rien dire pour elle...
BY Kakahuet
De toutes façons, ce n'est plus ton histoire pour le moment, alors à quoi bon lui souhaiter le pire ?
Normal que tu sois "brassé à l'intérieur" c'est un changement qui est traumatisant...
Mais tu n'y peux plus rien !!! :(
BY kelvie
bonjour j'ai une petite question je sait pas si quelqu'un a une reponse je sait pas on peut m'aider sur ce post je me lance...

moi sa fait 3 semaine de SR mnt j lai juste apeler la semaine derniere savoir comment elle allai (prendre la temperature quoi ) et ca c'est super bien passer...

j'aimerais savoir je fai quoi moi mnt lool....je reste en SR, je retente un truk un jour, ou je la laisse venir ( si elle vient) merci sa me ferais du bien d'avoir des avi....