Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Damien25000
Voila je vous explique mon cas qui a mon avis est assez complexe...
Cela faisait bientôt 2 ans que j’étais avec une fille adorable notre histoire malgré notre jeune age (la vingtaine) était tout simplement géniale de la rencontre a quelque mois en arrière c’était le grand amour... c'était car depuis le début de l'été c'est devenu l'enfer je vous explique a partir de juin elle a commencé a être très proche d'une amie qui n’était pas très recommandable (infidèle, méchante, immature etc...) elle a commencé a changer de comportement a s’éloigner a passer ses journées au bar et a avoir des réactions puérile ce qui ne lui ressemblait pas vu qu'elle était réservé et plutôt casanière ensuite elle a passé une soirée sans moi le lendemain j'ai remarqué qu'elle était bizarre et par la suite mon meilleur ami ma dit qu'elle avait embrassé un autre ... elle a d abord nier pour ensuite m'avouer et comme raison elle m'a sorti que jetait trop égoïste et que je l'étouffais ( alors que jetait tout le temps en train de refuser des soirée a mes amies car elle ne voulait pas venir, je fessai tout pour pouvoir la voir et faire des trucs ensemble je pensait plus a elle qu'a moi mais bon parce que elle voulait tout le temps me voir elle voulait pas que je la quitte pour aller voir mes amis ou que je dorme sans elle alors que moi je lui disais de sortir avec ses amies ...).
Etant tellement amoureux je suis aller la voir avec des roses elle m'a "pardonné" et moi aussi ensuite tout était redevenu dans l'ordre c’était encore mieux qu'avant elle était très démonstrative puis sa mère s'en est mêler et a commencé a mettre son grain de sel alors que je lui ai toujours rendu service invoquant comme excuse pr que sa fille me laisse que j’étais trop impulsif dans mes réactions ( son petit frère m'ayant sauté dessus et m'ayant fait mal je l'ai traité mais sans aucune méchanceté de "con" ) donc notre relation a du devenir sécrète car elle refusait que sa mère le sache .
Bref elle est parti en vacances pendant une semaine et a son retour je l'a trouvai bizarre distante elle me proposait plus rien je lui ai donc demandé si elle avait rencontré quelqu'un elle m'as incendier en me sortant un couplet sur la confiance bref et un soir j'avais un pré-sentiment je suis aller sur son facebook et j'ai vu qu'elle parlait a un garçon rencontré en vacances qu'elle lui disait "tu me manque chou tes bisous et tout tkt je pense plus a mon ex (moi)" alors que la veille elle jurait sur sa famille et en me regardant droit dans les yeux de sa fidélité. Je l'ai donc appeler elle a d'abord nier et puis faces aux preuves a avouer elle m'a dit que je me plaignait trop qu'elle a fait sa pour me montrer que elle aussi pouvait la jouer perso (alors il faut savoir que pendant toute les vacs j'ai accepter de vivre notre couple cacher que je lui fessait des belles attention genre diner aux chandelles montage vidéo j'ai même acheter 50 bougies pour faire un cœur avec nos initiales j’allai tout le temps la chercher chez elle pour faire des activités etc...).
Finalement le lendemain nous nous sommes revu dans la ville ou ne fessons nos études je suis aller a son appart je lui ai pardonné et tout était rentré dans l 'ordre enfin je pensai car elle avait changé le nom du mec sur son portable en mettant celui d'une de ses copines pour pas que je me doute. Mais j'ai découvert la supercherie je me suis énervé je me suis en aller en rentrant elle m'a écrit en disant qu'elle ne valait rien qu'elle s'en rendait malade qu'elle était devenu une "merde" bref j'ai encore pardonné mais la semaine elle était adorable irréprochable et quand nous rentions le WE dans notre village elle allait voir son amie que je déteste et la elle changeai totalement de comportement je la reconnaissais plus j'ai donc posé un ultimatum soit elle était sérieuse soit elle fessait sa vie sans moi elle m'a dit je préféré arrêté car j'ai remarqué que tu parlais a d'autres filles ...( en effet je parlais a d'autre filles mais simplement et uniquement en tant qu'ami). Depuis elle passe ses WE a boire et faire la fête elle fait sa gamine avc sa copine elle manque de respect a tout le monde en étant avec des personnes qu'elle critiquai ouvertement quand elle était avec moi... Maintenant je suis en silence radio mais ce qui me fais souffrir c'est que je sais qu'au fond c'est un ange et que j'aimerais qu'elle le redevienne comme avant je serais prêt a tout recommencer si elle redeviendrai honnete, fidèle et sérieuse comme avant mais toute ses méchancetés et trahison m'ont vraiment fait de la peine et beaucoup de mal SVP dites moi ce que je dois faire ...merci d'avance
BY admin

Salut Damien25000!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY raceranneso
euh... pour te repondre je suis dans le meme cas que toi figure toi la meme histoire a peu près
mon ex s apel aussi damien lool ,exactement la meme chose qui met arrivé pourtant tout allé bien en été arrivé en septembre j ai tout decouvert aussi ..
je comprend tres bien ce que tu ressent un changement de comportement brutal tout d un coup distant ,mechant, plus d mot doux ,plus rien etc... je sais que sa fais mal meme tres mal de la part de sa moitié ne plus la/le comprendre apres tout ces moments partargé et vècu perso j ai encore vraiment du mal a croire ou j en suis arrivé.
tout d abord quand il ma quitté pour le motif suivant:je taime plus , sa etait un véritable choque pour moi .
et de là j ai entamé un RS strict il et revenu me parlé sur msn 6 jours apres en me parlant des moments qu il regretté etc... moi comme une conne je lui ai dis je taime tjr il ma redis ensuite non c est fini je taime plus.
j ai repris mon RS je n ai pas repondu a ces sms ni a sms j le lenvoyé boulet je le degagé et oui j ai eu le courage et puis comme sa pdt 1 semaine et puis un moment je lui ai dis qu est que tu me veux et la il ma dis je taime :shock: qu il regretté etc... qu il m avait mentir breff
conclusion de cette histoire nous nous discutons tout les soirs parce que il desire que redevienne comme avant et je peux te dire que maintenant apres tous ce qui passé ce n est plus la meme chose peut etre avec le temps sa ira mieux ou pas ..
alors pour toi le RS s impose et courage !
BY eagle4
Excuse moi de te le dire, mais tu es "trop bon trop con" !
Annuler plein de soirées pour ta nana, ça veut dire qu'elle fait ce qu'elle veut de toi. Tu n'as pas à te priver de soirées parce qu'elle ne veut pas venir. Tu n'es pas sa chose et tu as une vie en dehors d'elle.
Ensuite, dès la première trahison où elle a embrassé quelqu'un, tu aurai du te méfier. Non, toi tu arrives avec des roses pour te faire pardonner.... WTF ?
Quand tu rajoutes à ça des mensonges où madame va s'envoyer en l'air derrière ton dos, te dis "ok j'arrête" et en fait elle garde le contact....Toi tu lui pardonnes ? Je veux bien que l'amour rend aveugle mais là y a des limites !

Alors maintenant fais moi plaisir et envoie là se faire foutre définitivement ! Même si c'était une nana bien avant, elle s'est comportée comme une sale conne, et toi tu vaux bien mieux que ça. Et puis essaie d'être un peu moins manipulable parce que les nanas aiment définitivement pas les toutous.

PS : excuse moi du ton de la réponse, mais toi tu as surtout besoin qu'on te secoue.
BY Damien25000
Merci beaucoup de vos réponses en effet j'avais besoin d'ouvrir les yeux !!! malgré tous les bons conseils de ma famille et de mes amis je voulais la retrouver en effet quand nous étions que les deux elle fessait sa gentille fille et le we plus de nouvelle ou le peu que j'avais c’était des crises bref maintenant je me rend compte qu'il ne faut pas que je reparte avec elle même si récemment elle m'a sorti " j'ai encore des sentiments ne crois pas que cela me fait rien et que je vais bien ".
Elle me dit cela uniquement pour pas que j'aille voir ailleurs alors qu'elle fait que sa de parler avec d'autres gars!!.
Le pire c'est qu'elle fait sa victime et qu'elle me rejette tous dessus et que moi malgré tout ce qu'elle a fait et fait encore je lui proposais de repartir a zéro mais non elle n'a pas voulu se poser une seule question sur elle-même ... sa fait mal au cœur de la voire comme sa quand même en tous cas merci de votre attention j’espère pouvoir passer a autre chose et qu'elle me laisse un peu tranquille maintenant peut-être qu'un jour elle s'en rendra compte et elle regrettera ...
BY eagle4
Ne te contente pas d'espérer qu'elle te laisse tranquille, Fais en sorte qu'elle te laisse tranquille en suivant un silence radio strict à durée indeterminée !

Et profite de ces moments pour travailler sur toi car tu as l'air de vraiment manquer d'amour propre. Tout ça s'acquière en allant faire du sport, s'investissant dans sa vie professionelle, sortant avec ses amis, rencontrant pleins de nanas, faisant pleins d'activités vachement cool (saut en parachute, yoga, Karaté ou je ne sais quoi :)) et en se fixant des objectifs atteignables à réaliser.

Comme ça pour la prochaine, peu importe l'amour que tu lui porteras, si elle te fait ce genre de coups, tu ne te referas pas avoir et tu souffriras beaucoup moins.
BY Damien25000
Justement j'ai suivi les conseils de la méthode et j'avoue sa marche je me suis remis a la muscu je sors dés que j'en ai l'occasion j'ai ressorti la guitare vu qu'avant je n'avait plus trop de temps a moi sa fait énormément de bien je parle avec d'autres filles et je me sens de mieux en mieux chaque jour bon j'avoue des fois le soir dans le lit tout seul j'ai tendance a repenser aux bons moments mais je me soigne ^^ Et j’apprends d'amis en commun que tout cela la met vraiment hors d'elle ...
Ma seule inquiétude c'est que j'ai peur d’être trop méfiant et limite parano dans mes futures relations avec tout le mal qu'elle ma fait je pense ne plus être jamais le même d'un point de vue "couple". En tous cas merci beaucoup pour votre aide vous m'aidez a ouvrir les yeux et a me déculpabiliser car en effet je n'ai rien fait pour meriter sa!!
BY ChocolaM
Bonsoir,

Tu sais, je n'ai pas beaucoup de conseils à te donner mais par contre, quand tu dis que tu ne seras plus jamais le même niveau couple ça m'interpelle.

Alors oui si tu te remets avec elle, forcément tu vas être parano et t'inquiéter au moindre signal d'alerte parce que la trahison ce n'est pas une chose facile à avaler. Et même si on est prêt à tout pour la personne qu'on aime, on oublie jamais rien et j'imagine même pas le stress... Est ce que ça en vaut la peine?

Mais tu ne seras pas forcément comme ça avec une autre. La bonne peut être? La confiance ça se gagne et je crois qu'alors tous ces doutes disparaîtront tous seuls... Voilà, garde confiance et bon courage pour la suite.
BY Damien25000
Merci tu as raisons pourquoi les autres devraient payé pour ce qu'elle m'a fait ... il est vrai que je croyais que c'était la bonne tout était magnifique et ayant vécu pas mal d'histoire et vu que cela durait je me suis investi a 100 % mais pour elle ce fut l'effet inverse mais je me rend compte qu'elle manque cruellement de maturité et de principe peut -être avc le temps elle changera mais je n'attends plus rien de peur d’être déçu je veux passer a autre chose pour voir la différence c'est surement comme sa que je me dirais "ba enfaite c'était pas si magnifique que sa ".
BY Damien25000
Bonsoir,
voila cela fait environ un mois que je suis un SR strict, j'ai rencontré de nouvelles personnes quand je vais en soirée chez des amis ou au bar il m'arrive de la recroiser et ba la ... plus rien elle me fait plus pitié par son comportement puéril ( la plus part du temps bourrée et en train d'hurler des critiques quand elle me voit avec d'autres filles ) qu'autre chose. Elle "sort" avec le mec avec qui elle m'a trompé la première fois mais n'assume pas sa relation et encore moins devant moi. Elle est tellement loin de la fille que j'ai aimé que je pense avoir abdiqué complétement en effet je ne peux pas être avec une personne se pensant parfaite une personne qui a un comportement dégueulasse et qui n'assume pas et ne s'excuse pas de ses erreurs. Pour elle tout le monde doit aller dans son sens elle a le droit a tout mais les autres ne doivent faire aucun pas de travers sous peine de crises infantiles à répétitions en tous cas merci a vous de m'avoir très largement aidé à ouvrir mes yeux !!!
BY Damien25000
OUPS je crois que j'ai fais une connerie ... hier soir soirée étudiante je sors avec les copains comme d'habitude bien joyeux j'arrive en boite a peine rentré je recoi un message d'elle ou elle me disait " je suis désolée pour tout ce que je t'ai fais je sais c'est a cause de moi que notre couple et foutu " j'ai dc répondu que c’était fait et que voila on ne pouvait plus rien y faire et la elle me rep "on dort les 2 ?" j'ai cru a une blague je me suis énervé je suis parti et en sortant je tombe sur des amies en communs qui me disent que tte la soirée elle a pleuré en disant qu'elle retrouverait personne comme moi qu'elle avait la plus grosse erreur de sa vie en écoutant sa mere et sa meilleure amie qu'elle ne fait que de penser a moi etc... je l'ai appelé et je lui ai demander pour qu'on se parle face a face.
Arrivée chez elle, elle pleurait en continue j'ai pas pu m’empêcher de la prendre dans mes bras et la elle m'a dit qu'elle est sorti avc un autre mec pendant 2 jours mais qu'elle n'arrivait pas a aimer quelqu'un d'autre... et la j'ai surement fais une erreur j'ai dormi la bas on a coucher ensemble c’était la meilleure foie de toute ma vie mais ce matin en partant elle ne voulait plus me laisser partir je la retrouvais comme au début.
Au final je suis perdu je ne sais plus quoi penser peut être regrette -t-elle vraiment et qu'elle a bien réfléchie a son comportement elle a même avoué m'espionner et tout faire pour me rendre jaloux. En tout cas le SR est vraiment la meilleur des chose possible cela fait vraiment avancé mais la j'avoue j'ai besoin d'aide je sais plus quoi faire abdiquer ou retenter ...
BY Damien25000
Au moment ou j'écrit la situation en est au point ou nous nous voyons quasiment tous les jours elle s'excuse, regrette m'offre beaucoup de preuve de son amour on fait tout comme un couple mais je ne veux pas que nous en soyons un pour l'instant tout nos amis sont au courant et je pensais que sa le ferais fuir mais non elle m'a clairement dit " je m'en fou " je la trouve changée j’espère seulement que sa durera c'est pour sa je me méfie encore mais un grand merci a cette méthode !!!