Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY icecream
Bonsoir,

Nous avons tous envie d'être heureux, vivre la passion, l'amour et réaliser nos rêves.

Vivre une belle histoire comme ces films romantiques, ils s'aiment et sont heureux jusqu'à la nuit des temps.....ce ne sont que des films ou des romans.

Il n'y a que dans les films où ils sont toujours beaux, qu'au réveil ils sont parfait, déjà coiffé, corps de rêve, souriant, aucun problème, une vie de rêve, une perfection chiante en fait !!

La perfection n'existe pas et le couple parfait non plus. Un couple c'est une aventure à deux, un choix de vie, une solitude à 2 !!

Il faut trouver son équilibre....accepter les différences, laisser cette liberté et se focaliser sur les envies, ce que l'on désire, construire ensemble un équilibre qui soit le mieux pour les 2 êtres que nous sommes ; et surtout combattre les frustrations.

Toutes les ruptures sont dûes à des frustrations et déséquilibres. Nous nous battons pour récupérer nos ex par peur de l'avenir, d'être seul, notre égo souffre d'avoir été jeté.

Pourquoi souffrir à cause d'un être qui refuse de faire le moindre effort ? Pourquoi souffrir parce que nous même n'avons pas voulu faire des concessions ? Il faut savoir ce qu'on veut, ce qu'on désire.

Avec le temps on sait ce qu'on ne veut plus....puis vient un jour où l'on sait ce qu'on ne veut plus et surtout ce qu'on veut !!!

Vous voulez un enfant ? A quoi bon aller avec un homme ou femme qui n'en veut pas ?
Vous aimez la fidélité ? le sexe ? le jeu ? la liberté ? la simplicité ? la musique ? le cinéma ? les sorties ? le calme ? l'isolement ? le romantisme ? ...etc.

Vraiment dès le départ il faut savoir ce que l'autre veut, ce qu'il est prêt à faire pour réussir le couple, les points communs, son ambition, l'argent, ses frustations, ses rêves...Etc.

Oui dès le départ, avant de tomber amoureux, avant de tomber dans la passion et d'être aveuglé !
Un homme ne change pas !!! Une femme non plus, elle s'adapte un temps !!!

Qui se ressemble s'assemble !! Oui c'est sûr et certain. La passion ne dure que quelques temps, après c'est une construction. Si l'autre ne veut pas construire un amour, c'est foutu !!!

Je vois dans ce forum des ruptures au bout d'un an, un an et demi, deux ans, deux ans et demi, très peu de 3 ans....signe que la passion dure jusqu'à 2 voir 3 ans maximum. Et après ???

Après ? Nous faisons un choix : l'équilibre, la construction. Se contenter de l'aute sexuellement parce que cela nous va, le laisser libre de faire sa vie car nous faisons notre vie et que nos instants à 2 sont équilibrés, que la confiance et le respect sont là, que NOUS avons réussi à trouver cet équilibre où les frustations sont minimales et que NOS envies et rêves ne sont pas entravées par l'autre.

Nous sommes libre et si l'autre nous étouffre, nous empêche de nous réaliser, c'est qu'il ne nous aime pas, nous frustre !!! Par contre si nous manquons de courage pour nous réaliser et que notre moitié nous laisse la liberté, ne surtout pas le rendre coupable de notre lacheté !! Beaucoup ici comprendrons ce que je veux dire !

Pöur la plupart nous aimons nos ex qui viennent de nous larguer. Au bout de quelques temps, douleurs, souffrances, remises en question, psy, discussions...etc. Nous sommes en mesure de savoir ce que l'on veut. Mais eux savent ils ce qu'ils veulent ?
Si nous avions les mêmes envies, rêves, passions, pourquoi nous avoir quitté ? Souvent par lacheté d'assumer le couple et de construire ensemble.

++
BY admin

Salut icecream!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Puppis
Ni :-1 et encore moins de :-Bra ...

C'est joli ce que tu écris, Icecream, mais c'est au moins aussi irréaliste et fantasmé que les films et romans hollywoodiens-à-l'eau-de-rose que tu dénonces.

Je passe sur les platitudes (tiens? Dans la vie on se réveille pas avec fraicheur déo-haleine et brushing? C'est fou!) pour m'attarder sur ce qui me semble être de la "paresse intellectuelle collective":
icecream a écrit :Il faut trouver son équilibre....accepter les différences, laisser cette liberté et se focaliser sur les envies, ce que l'on désire, construire ensemble un équilibre qui soit le mieux pour les 2 êtres que nous sommes ; et surtout combattre les frustrations.
Ok, c'est là où je commence à grincer des dents. C'est sympa sur le papier, je dis pas le contraire, mais de là à voir des actes qui suivent? Mais passons, la suite est bien plus intéressante:
icecream a écrit :Toutes les ruptures sont dûes à des frustrations et déséquilibres. Nous nous battons pour récupérer nos ex par peur de l'avenir, d'être seul, notre égo souffre d'avoir été jeté.
Oh vraiment? Non. Simplement, non. Les rupture sont dues avant tout à des changements (mentaux, affectifs, émotionnels, et j'en passe) et sont inhérents à la vie. Frustration & déséquilibre sont des ressentis (souvent de l'un mais pas de l'autre). Quant à se battre pour récup' un ex uniquement par peur et par égo, je trouve ça plutôt méprisant. Beaucoup ici sont capable de dépasser la simple égratignure d'égo pour comprendre la souffrance dans un cadre plus global, et le minimiser, voire le réduire à un "caprice", c'est insultant.
icecream a écrit :Pourquoi souffrir à cause d'un être qui refuse de faire le moindre effort ? Pourquoi souffrir parce que nous même n'avons pas voulu faire des concessions ? Il faut savoir ce qu'on veut, ce qu'on désire.
Peut-être parce que tu te trompes magistralement sur le sens de cette souffrance? Si l'ex est parti, dans la majeur partie des cas, c'est parce qu'il a saturé. En tant que largués, nous ne sommes ni des victimes, ni des martyres, ni de blancs agneaux, mais les acteurs à part entière de ce drame et donc partiellement des coupables. Maintenant, si souffrir = expier telle Ste Thérèse-du-truc, alors effectivement, bien fait pour ta tronche.
icecream a écrit :Vous voulez un enfant ? A quoi bon aller avec un homme ou femme qui n'en veut pas ?
Vous aimez la fidélité ? le sexe ? le jeu ? la liberté ? la simplicité ? la musique ? le cinéma ? les sorties ? le calme ? l'isolement ? le romantisme ? ...etc.
Scuse, pure question rhétorique (ou pas) mais est-ce que tu refiles un questionnaire exhaustif à tout tes rancards? Tu coches des cases? Tu mets des notes? Parce que ça marche pas comme ça, ma grande (ou mon grand, mais je pars du principe que tu es une fille). Chaque histoire est unique et crée ses propres règles et ses propres lois. Et puis, on change et on grandit aussi - encore heureux! - et il y a justement ce truc fantastique qui s'appelle l'amour qui révolutionne les pseudo-convictions. Mais je vais trop loin je crois.
icecream a écrit :Vraiment dès le départ il faut savoir ce que l'autre veut, ce qu'il est prêt à faire pour réussir le couple, les points communs, son ambition, l'argent, ses frustations, ses rêves...Etc.

Oui dès le départ, avant de tomber amoureux, avant de tomber dans la passion et d'être aveuglé !
Je sais pas si je vomis un tout petit peu, là, ou si je rigole méchamment en me moquant ouvertement de ta misère affective (le premier semble moins insultant). C'est un candidat pour du taf d'homme à tout faire que tu cherches, là? Version XXIème du gérant de ta plantation?

J'arrête là de te répondre, parce que je ne sais plus si je dois rire, pleurer, ou avoir pitié.

Un peu des trois, sans doute.

L'Amour (j'y mets une majuscule) c'est bien plus que tes listes à cocher, c'est du mental, ok, c'est aussi de la raison, je te le concède avec plaisir, mais en plus il y a les émotions qui te prennent au creux du ventre, il y a l'alchimie, il y a les hormones, ces odeurs qui te retournent le ventre, il y a ces évidences, le son de son rire, l'éclat de ses yeux lorsqu'il te regarde, la cartographie de ses grains de beauté que tu connais mieux que celle de ta ville, la texture de ses cheveux et comme ils glissent entre tes doigts, il y a ce langage secret, ces gestes secrets, ces regards éloquents pour toi et nul autre.

Tu nous sors des faits pseudo-scientifiques désabusés et amers sous couvert de logique et de ton esprit sensé. Je te réponds que c'est chiant à mourir. Ta version de la relation amoureuse ressemble à un contrat de travail, même pas un CDI mais un CDD reconductible à condition que les parties soient satisfaites dans leur égotisme respectif.

Je n'arrive pas à voir de couple dans ta version des choses, juste une espèce de partenariat 'achtement nombriliste. Ça me déplait fortement, mais ça ne reste que mon avis très personnel.

C'est arrogant mais tant pis: J'espère que tu sauras t'élever un peu de cette amertume pas très jolie... ;)
BY natan
Bonjour Puppis,

merci de faire partager ton point de vue Puppis... bon, même si tu n'as n'a pas la même vision des choses, Icecream a tout de même fait l'effort de poster sur le forum et cela mérite aussi bien un :-1 qu'un :-Bra

si l'on partageait tous la même vision, cela serait triste à mourir...

Tu dis "Ta version de la relation amoureuse ressemble à un contrat de travail, même pas un CDI mais un CDD reconductible à condition que les parties soient satisfaites dans leur égotisme respectif"... Pourrais-tu développer ?

Bon, vu l'intitulé du sujet de dissertation "les rêves, la vie, l'amour", Icecream a tout de même le droit de rêver à un CDD reconductible, non ? :) Icecream nous fait part de son vécu ou vision des choses et c'est très bien.

Qu'en penses-tu ?
Puppis a écrit :Ni :-1 et encore moins de :-Bra ...

C'est joli ce que tu écris, Icecream, mais c'est au moins aussi irréaliste et fantasmé que les films et romans hollywoodiens-à-l'eau-de-rose que tu dénonces.

Je passe sur les platitudes (tiens? Dans la vie on se réveille pas avec fraicheur déo-haleine et brushing? C'est fou!) pour m'attarder sur ce qui me semble être de la "paresse intellectuelle collective":
icecream a écrit :Il faut trouver son équilibre....accepter les différences, laisser cette liberté et se focaliser sur les envies, ce que l'on désire, construire ensemble un équilibre qui soit le mieux pour les 2 êtres que nous sommes ; et surtout combattre les frustrations.
Ok, c'est là où je commence à grincer des dents. C'est sympa sur le papier, je dis pas le contraire, mais de là à voir des actes qui suivent? Mais passons, la suite est bien plus intéressante:
icecream a écrit :Toutes les ruptures sont dûes à des frustrations et déséquilibres. Nous nous battons pour récupérer nos ex par peur de l'avenir, d'être seul, notre égo souffre d'avoir été jeté.
Oh vraiment? Non. Simplement, non. Les rupture sont dues avant tout à des changements (mentaux, affectifs, émotionnels, et j'en passe) et sont inhérents à la vie. Frustration & déséquilibre sont des ressentis (souvent de l'un mais pas de l'autre). Quant à se battre pour récup' un ex uniquement par peur et par égo, je trouve ça plutôt méprisant. Beaucoup ici sont capable de dépasser la simple égratignure d'égo pour comprendre la souffrance dans un cadre plus global, et le minimiser, voire le réduire à un "caprice", c'est insultant.
icecream a écrit :Pourquoi souffrir à cause d'un être qui refuse de faire le moindre effort ? Pourquoi souffrir parce que nous même n'avons pas voulu faire des concessions ? Il faut savoir ce qu'on veut, ce qu'on désire.
Peut-être parce que tu te trompes magistralement sur le sens de cette souffrance? Si l'ex est parti, dans la majeur partie des cas, c'est parce qu'il a saturé. En tant que largués, nous ne sommes ni des victimes, ni des martyres, ni de blancs agneaux, mais les acteurs à part entière de ce drame et donc partiellement des coupables. Maintenant, si souffrir = expier telle Ste Thérèse-du-truc, alors effectivement, bien fait pour ta tronche.
icecream a écrit :Vous voulez un enfant ? A quoi bon aller avec un homme ou femme qui n'en veut pas ?
Scuse, pure question rhétorique (ou pas) mais est-ce que tu refiles un questionnaire exhaustif à tout tes rancards? Tu coches des cases? Tu mets des notes? Parce que ça marche pas comme ça, ma grande (ou mon grand, mais je pars du principe que tu es une fille). Chaque histoire est unique et crée ses propres règles et ses propres lois. Et puis, on change et on grandit aussi - encore heureux! - et il y a justement ce truc fantastique qui s'appelle l'amour qui révolutionne les pseudo-convictions. Mais je vais trop loin je crois.
icecream a écrit :Vraiment dès le départ il faut savoir ce que l'autre veut, ce qu'il est prêt à faire pour réussir le couple, les points communs, son ambition, l'argent, ses frustations, ses rêves...Etc.

Je sais pas si je vomis un tout petit peu, là, ou si je rigole méchamment en me moquant ouvertement de ta misère affective (le premier semble moins insultant). C'est un candidat pour du taf d'homme à tout faire que tu cherches, là? Version XXIème du gérant de ta plantation?

J'arrête là de te répondre, parce que je ne sais plus si je dois rire, pleurer, ou avoir pitié.

Un peu des trois, sans doute.

L'Amour (j'y mets une majuscule) c'est bien plus que tes listes à cocher, c'est du mental, ok, c'est aussi de la raison, je te le concède avec plaisir, mais en plus il y a les émotions qui te prennent au creux du ventre, il y a l'alchimie, il y a les hormones, ces odeurs qui te retournent le ventre, il y a ces évidences, le son de son rire, l'éclat de ses yeux lorsqu'il te regarde, la cartographie de ses grains de beauté que tu connais mieux que celle de ta ville, la texture de ses cheveux et comme ils glissent entre tes doigts, il y a ce langage secret, ces gestes secrets, ces regards éloquents pour toi et nul autre.

Tu nous sors des faits pseudo-scientifiques désabusés et amers sous couvert de logique et de ton esprit sensé. Je te réponds que c'est chiant à mourir. Ta version de la relation amoureuse ressemble à un contrat de travail, même pas un CDI mais un CDD reconductible à condition que les parties soient satisfaites dans leur égotisme respectif.

Je n'arrive pas à voir de couple dans ta version des choses, juste une espèce de partenariat 'achtement nombriliste. Ça me déplait fortement, mais ça ne reste que mon avis très personnel.

C'est arrogant mais tant pis: J'espère que tu sauras t'élever un peu de cette amertume pas très jolie... ;)
Je te réponds :

Lorsque tu es largué, pourquoi tu souffres ? C'est une blessure de l'égo et se retrouver seul, sans les repères de l'autre : une peur de l'avenir sans l'autre !!
Il y'a assez d'histoire ici pour voir cela !

Le SR c'est quoi ? C'est se reconstruire soi même...après une rupture, nous avons pour la plupart notre égo à plat. Je doute inventer sur ce point.
Vouloir recupérer son ex sans se reconstruire et sans faire le point avec soi même est une erreur. Si nous retrouvons notre égo, nous pouvons tenter de récupérer notre ex par amour et pas à cause de notre blessure narcissique.

Il faut savoir ce qu'on désire et ce que l'on veut dans une relation...j'ai bien précisé que la faute est souvent lié aux 2 êtres qui font le couple.
Après la passion amoureuse, soit on veut construire un couple d'amour, soit on reste comme un con/conne à voir le couple partir en miette. Malheureusement si un des 2 ne fait pas des efforts et qu'il n'y a pas assez de communication, c'est la mort du couple.
Et ne parlons pas des déséquilibres relationnels et sociaux dans le couple : dominant/dominé, partages des tâches, étouffement, manque de liberté...etc.

Alors oui si nous pouvons apprendre à connaître l'autre dès le départ, avant de tomber amoureux, ne pas se lancer dans une aventure perdu d'avance...ça c'est bien entendu difficilement gérable.
Parce que la passion amoureuse cache les défauts, on ne voit pas tout, on se dit que cela n'est pas grave, qu'on l'aime, qu'on le fera changer...etc. Après que la passion retombe c'est pire parce qu'on ne verra que les défauts, l'autre ne changera pas !
Je le redis, on ne change pas ! Si on a pas pris l'habitude de se laver et se brosser les dents étant enfant, ado et jeune adulte, pourquoi on se mettrait à le faire ? Par amour ? Foutaises ! Ce n'est pas le conjoint ou la conjointe qui fera changer, c'est bien plus malheureusement. On fera un effort et au bout d'un moment, on en fera moins.

Je ne généralise pas mais si dans un couple il y'a 75 % de positifs et de points communs, c'est énorme ! On fera des efforts pour améliorer ce score mais il ne sera jamais à 100 % !
A moins d'être esclave, dominé et complétement frustré.

je suis pour la passion, l'amour et la réussite du couple. Je connais la souffrance d'être largué, d'être trompé, d'être trahi. Je vis cela et j'ai perdu la femme que j'aimais...elle a choisi la facilité, la complaisance, le refus de construire et m'a mis tout sur le dos car elle n'a jamais rien assumé. Je suis coupable d'avoir attendu qu'elle bouge, d'avoir été impatient et de ne pas l'avoir motivé. Je croyais que c'était pour la vie comme un CON.

J'adore ton passage suivant. Maintenant que j'ai beaucoup moins ma blessure narcissique, je souffre de cela...ces petites choses qui font l'amour, qui mettent nos sens au dessus de tout. Perdre l'autre qu'on aime c'est vraiment un grand choc.

L'
Amour (j'y mets une majuscule) c'est bien plus que tes listes à cocher, c'est du mental, ok, c'est aussi de la raison, je te le concède avec plaisir, mais en plus il y a les émotions qui te prennent au creux du ventre, il y a l'alchimie, il y a les hormones, ces odeurs qui te retournent le ventre, il y a ces évidences, le son de son rire, l'éclat de ses yeux lorsqu'il te regarde, la cartographie de ses grains de beauté que tu connais mieux que celle de ta ville, la texture de ses cheveux et comme ils glissent entre tes doigts, il y a ce langage secret, ces gestes secrets, ces regards éloquents pour toi et nul autre.
BY skarabay
Vous voulez un enfant ? A quoi bon aller avec un homme ou femme qui n'en veut pas ?
Y a rien de choquant là ? :shock:

Et l'amour que tu prônes, t'en fais quoi ? Comme dit Puppis la relation doit-elle débuter par un QCM, histoire de faire le bon choix et pas se vautrer ?

ça veut dire la négation de tout risque, or aimer c'est prendre un risque et parfois même plusieurs, c'est parfois se voiler la face justement sur ce qui nous dérange parce qu'on aime la personne.

Ta vision de l'amour est complètement obsolète et en tout en décalage avec notre société et perso je la trouve effrayante.

Désolé d'aller à l'encontre de la majorité, mais moi c'est à Puppis que je mets :-1
skarabay a écrit :
Y a rien de choquant là ? :shock:

Et l'amour que tu prônes, t'en fais quoi ? Comme dit Puppis la relation doit-elle débuter par un QCM, histoire de faire le bon choix et pas se vautrer ?

ça veut dire la négation de tout risque, or aimer c'est prendre un risque et parfois même plusieurs, c'est parfois se voiler la face justement sur ce qui nous dérange parce qu'on aime la personne.

Ta vision de l'amour est complètement obsolète et en tout en décalage avec notre société et perso je la trouve effrayante.

Ah bon ? Combien de couple se quitte parce que l'un ne veut pas d'enfant ? Ou pire une incompatibilité physiologique ! C'est pareil pour l'engagement, combien de couple se sépare parce que l'un ou l'autre n'arrive pas à s'engager....
Je constate, ce n'est pas ma vision directe, je voudrais que tout soit parfait mais....

Faut il aller à l'encontre de ses rêves ? Après la passion construire avec l'autre tout en sachant qu'il ou qu'elle ne veut pas d'enfant ? C'est la réalité et beaucoup de séparations sont liées à des différences de ce genre.
L'amour est plus fort parfois, je l'admets et j'en fais partie en plus !

Désolé d'aller à l'encontre de la majorité, mais moi c'est à Puppis que je mets :-1
BY skarabay
Ah bon ? Combien de couple se quitte parce que l'un ne veut pas d'enfant ? Ou pire une incompatibilité physiologique !
Combien de couples avec enfants se quittent ? combien de couples "normaux" se quittent ?

A chacun de tes exemples, je peux te donner un contre-exemple :)
C'est la réalité et beaucoup de séparations sont liées à des différences de ce genre.
.

Combien de couples fusionnels, fonctionnant à l'identique se séparent parce que justement ça implose ?

Tu parles de différences mais homme/femme, nous sommes différents, rien que notre cerveau est différent (c'est une réalité scientifique) ce qui induit des comportements différents, d'où parfois nos incompréhensions, nos quiproquos... attention qu'on ne se méprenne pas, je ne fais nullement allusion à l'égalité des sexes, ça c'est autre chose, on entre dans le politique et le sociologique.

Sans vouloir te psychanalyser, tu me fais l'effet de quelqu'un qui s'en est pris plein la tronche et ton problème c'est que tu voudrais effectivement que tout soit parfait mais on vit dans un monde imparfait, peuplé d'être imparfaits et c'est ça qui fait notre diversité.

Faut pas voir ça comme une fatalité mais comme une chance, une chance de nous faire évoluer et avancer. Ces différences dont tu parles et qui à tes yeux, semblent être insupportables, ce sont elles qui nous enrichissent car c'est au contact de l'autre qu'on s'enrichit pas seulement en se regardant le nombril :D

Ceci dit, ne vois aucune animosité dans mes propos, je livre juste mon ressenti face à tes remarques. Comme toi, comme tout le monde, j'ai été trahie, j'ai pris des claques eh bien, faut se relever chaque fois et avancer, sinon autant prendre une corde direct :D
skarabay a écrit :
Ah bon ? Combien de couple se quitte parce que l'un ne veut pas d'enfant ? Ou pire une incompatibilité physiologique !
Combien de couples avec enfants se quittent ? combien de couples "normaux" se quittent ?

A chacun de tes exemples, je peux te donner un contre-exemple :)
C'est la réalité et beaucoup de séparations sont liées à des différences de ce genre.
.

Combien de couples fusionnels, fonctionnant à l'identique se séparent parce que justement ça implose ?

Tu parles de différences mais homme/femme, nous sommes différents, rien que notre cerveau est différent (c'est une réalité scientifique) ce qui induit des comportements différents, d'où parfois nos incompréhensions, nos quiproquos... attention qu'on ne se méprenne pas, je ne fais nullement allusion à l'égalité des sexes, ça c'est autre chose, on entre dans le politique et le sociologique.

Sans vouloir te psychanalyser, tu me fais l'effet de quelqu'un qui s'en est pris plein la tronche et ton problème c'est que tu voudrais effectivement que tout soit parfait mais on vit dans un monde imparfait, peuplé d'être imparfaits et c'est ça qui fait notre diversité.

Faut pas voir ça comme une fatalité mais comme une chance, une chance de nous faire évoluer et avancer. Ces différences dont tu parles et qui à tes yeux, semblent être insupportables, ce sont elles qui nous enrichissent car c'est au contact de l'autre qu'on s'enrichit pas seulement en se regardant le nombril :D

Ceci dit, ne vois aucune animosité dans mes propos, je livre juste mon ressenti face à tes remarques. Comme toi, comme tout le monde, j'ai été trahie, j'ai pris des claques eh bien, faut se relever chaque fois et avancer, sinon autant prendre une corde direct :D

Oui je voulais que tout soit parfait mais rien ne l'était, mais je m'accrochais par amour. J'ai beaucoup accepter, même des coups. Finalement je me suis fait jeter, mes rêves brisés et tout mes efforts pour rien, juste me perdre moi même et souffrir.
Je me reconstruis petit à petit, j'essaye de comprendre, d'analyser mes erreurs...Je ne demandais pas grand chose, construire notre bonheur comme nous le voulions il y'a quelques temps...elle a tout détruit :(