Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Simba91
Voila, ce message devrait sonner la fin de ma présence sur ce forum.nou avons échangé hier soir par SMS.

Moi : "j'ai eu 2 places de ciné gratos si ça te dit, je ne suis pas obligé d'être l'accompagnant bien sur :)

Elle : C'est gentil mais je n'ai pas changé ma position d'avoir pris mes distances avec toi. Désolée

Moi : Ok, je pensais que tu parlais par rapport a un nouveau départ sentimental.Pas de soucis. Juste pour savoir, c'est parce que tu m'en veux ? (je parlais de mes interdits des premières semaines après rupture)

Elle : Oui entre autre

Moi : J'imagine qu'il est trop tot pour en reparler ?

Elle : J'en ai suffisemment parler, et les excuses n'ont rien changé aux blessures. L'histoire est d'autant plus compliquée étant donné la fin, mais je l'ai déja exprimé.

Moi : Je sais ... et moi aussi, malheureusement, je ne peux rien effacer... Ca te semble utopique de croire que le temps pourra atténuer ça et refaire sortir le bon entre nous a la place de ces souvenirs la ? Qu'on reprenne contact un jour ?

Elle : Le temps fait bien les choses, mais je n'en sais rien honnetement, ça me semble trop loin. Je me reconstruis et j'essaie d'avancer mais avec comme un bout de coeur en moins ou une jambe en moins. Je vois bien que ça va être long, c'est ma manière de me préserver comme je peux, désolée, je pense donc qu'on doit continuer sa route de son coté.

Moi : TOn bout de coeur en moins, c'est moi qui l'ai. Et tu as le mien...Mais comment t'en vouloir de te protéger apres ce qu'on a vécu (NB : un avortement) Est ce que je peux au moins te demander un grand service ?

Elle : Ca dépend

Moi : EN gros, je lui demande qu'on se voit, une fois, meme 1 heure. Juste pour savoir si ça ne réveille rien, je lui dit qu'on parle de ce qu'elle veut, fait ce qu'elle veut, et qu'apres ça, si elle n'a toujours pas changé d'avis, je disparaitrai a nouveau.

Elle : Non désolée mais ça ne me rendra pas service a moi et c'est a moi que je pense. Je n'ai pas de doute quand a mes décisions.

Moi : (en résumé) Justement, si tu es sure, cela ne présente aucun risque de doute... Mais ok, je comprends et je respecte. On ne peut pas forcer qqun a nous amer a nouveau, ni a nous redonner une chance, ni a nous voir. Je t'aurai dit ce que je pouvais dire de plus beau et de plus sincere a une femme, et je n'ai donc plus aucune ressource. Je dois donc renoncer et tourner la page, avec un gros gros pincement au coeur. Les moments passés avec toi ont été magiques, et resteront au dessus des mauvais moments de la rupture dans mon esprit. Si les choses évoluent, tu sauras me le faire savoir, bien que je n'y croit plus vu ce que tu me dis. En tout cas, nos derniers échanges ont été moins difficiles, c'est déjà trés bien. Tu me l'avais dit un jour et je te le confirme : tu es remplacable, mais tu es irremplacable... Prends bien soin de toi, et bonne route princesse....

Fin.

Les choses pourraient difficilement être plus claires... J'ai effacé son numéro de téléphone, et je dois oublier tout espoir de reconquête a présent. Aussi dur que ce soit. elle a été trés claire :( Et peut être que dans 6 mois, 1 an, 5 ans, elle me demandera comment ça va et on se retrouvera autour d'un verre pour se dire ou nous en sommes, avec combien d'enfants etc....

Le destin est parfois capricieux, et les fins d'histoire pas du tout a la hauteur des histoires en elles mêmes... sans cet accident de grossesse survenu trop tot dans notre relation, on serait toujours ensemble, et c'est ce qui fait le plus mal...

Merci pour ceux qui m'auront lu a mesure des semaines, Bonne chance dans vos reconquêtes respectives ou dans vos avancées pour tourner la page.... La vie continue.... malheureusement sans celui ou celle qu'on aime, mais c'est comme ça
BY admin

Salut Simba91!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Simba91
Même si ça ne change rien au résultat et a ce qu'elle dit, je ne comprends pas pourquoi elle refuse qu'on se voit une fois en me disant que ça ne lui rendra pas service...vu qu'elle est sure d'elle... Culpabilité de voir que moi je suis toujours accroché et pas elle ? Parce qu'a part ça, je vois pas d'autres explications... Je n'imagine pas qu'elle ai peur que ça sème le trouble dans son esprit vu qu'elle me dit être sure de ses décisions, on peux difficilement etre plus claire...
BY Kakahuet
Bonjour
Je me permet de te répondre...
D'abord, c'est bien ce que je pensais, tu n'as pas laissé assez de temps passer avant de remettre les soucis sur le tapis... un mauvais point... pourtant ce n'est pas faute d'avoir essayé de te prévenir dans ton autre post ... mais bon, chacun est libre de faire comme il l'entend.
Au mieux tu aurais dû arrêter les SMS après sa réponse négative (donc dès le 2nd)...

Maintenant que tu sais que votre histoire est morte, je pense qu'il faut que tu passes à autre chose et t'occuepr de toi ... pas d'autre choix possible !

Et il faut arrêter de vouloir savoir pourquoi à chaque fois... mets toi à sa place, elle n'a peut être plus envie de te voir car elle sait pertinement que tu vas lui prendre la tête sur votre histoire alors qu'elle n'en a plus envie, point barre !!

Déjà je trouve que, même si la tournure de tes phrases embellit la chose, tu as été assez lourd ... (ce n'est que mon avis) et que c'était la chose à ne pas faire pour l'instant...

bon courage à toi
BY Simba91
Kakahuet a écrit :Bonjour
Je me permet de te répondre...
D'abord, c'est bien ce que je pensais, tu n'as pas laissé assez de temps passer avant de remettre les soucis sur le tapis... un mauvais point... pourtant ce n'est pas faute d'avoir essayé de te prévenir dans ton autre post ... mais bon, chacun est libre de faire comme il l'entend.
Au mieux tu aurais dû arrêter les SMS après sa réponse négative (donc dès le 2nd)...

Maintenant que tu sais que votre histoire est morte, je pense qu'il faut que tu passes à autre chose et t'occuepr de toi ... pas d'autre choix possible !

Et il faut arrêter de vouloir savoir pourquoi à chaque fois... mets toi à sa place, elle n'a peut être plus envie de te voir car elle sait pertinement que tu vas lui prendre la tête sur votre histoire alors qu'elle n'en a plus envie, point barre !!

Déjà je trouve que, même si la tournure de tes phrases embellit la chose, tu as été assez lourd ... (ce n'est que mon avis) et que c'était la chose à ne pas faire pour l'instant...

bon courage à toi
Lourd je ne sais pas.... Nous avons discuté, je n'ai pas enchainé les SMS sans réponse de sa part je trouve, et je n'ai pas Insisté suite a ses refus. J'ai même dit que je comprenais... Et une fois les choses vraiment claires sur le présent, puisque sur le futur, elle même dit ne pas savoir mais avoir besoin de beaucoup de temps, j'ai laché. Quand elle m'a dit qu'elle était sure de ses décisions de continuer a faire chacun notre route, les choses étaient terminées

Alors est ce que c'est être lourd, après 2 mois de silence radio complet, de poser quelque questions, rappeller que l'on est toujours amoureux et laisser tomber quand l'autre nous confirme être sur de ses choix meme avec le recul ?

Je pense que tout est une qustion de point de vue... lourd, ou flatteur...a voir

En tout cas, je ne l'embêterai plus de sitot sans MSN, Fcebook, numéro de téléphone.... Et ce n'est pas 2 mois que je vais lui laisser, c'est toute la vie puisque c'est son choix... Je ne devrais plus être "lourd" maintenant...
BY amour2064
Je suis d'accord avec Kakahuet, tu as été lourd.. Tu lui as déjà envoyé une longue lettre où tu lui dis déjà ce que tu ressens donc elle le sait et dedans tu disais que tu n'y croyais plus, que tu la laisserais etc sauf si elle te fais un signe.

Elle t'a dit merci, ce n'était donc pas un signe et tu as fait le contraire de ce que tu as dis, tu t'es à nouveau enflamé et t'as essayé de la voir.

C'était trop tôt, et si elle ne veut pas te voir c'est pas parce qu'elle se sent coupable de ne plus être attachée, c'est juste que par sms tu lui poses des questions sur vous deux, sur pourquoi elle fait ça et c'est tout l'inverse de ce qu'il faut faire dc vu que par sms les convers sont déjà pas joyeuses, ça lui donne encore moins envie de te voir..

Je ne sais pas si la reconquête aurait été quand même possible, mais tu as trop voulu précipité les choses et tu la définitivement braquer..
BY Kakahuet
Oui, lourd (peut être que le mot est un peu exagéré) dans le sens ou dans une conversation par sms (donc par écrit avec tout ce que ça comporte comme déshumanisation de la chose) tu as remis votre histoire sur le tapis...

Ce genre de chose aurait été beaucoup mieux à discuter en face à face et pour cela tu n'aurais pas dû insister c'est tout.

là encore ce n'est que mon point de vue, mais je persiste à dire que les choses vraiment importantes ne peuvent pas se régler par écrit...il n'y a que lorsqu'on a l'autre en face qu'on sait ce qu'il peut ressentir ou pas...

Quand tu dis: "Alors est ce que c'est être lourd, après 2 mois de silence radio complet, de poser quelque questions, rappeller que l'on est toujours amoureux et laisser tomber quand l'autre nous confirme être sur de ses choix meme avec le recul ?"

Moi je répond malheureusement : OUI (là encore avis perso qui n'engage que moi)
Car, d'une part elle sait très bien que tu es encore amoureux d'elle et ce n'est pas 2 pauvres petits mois qui vont changer quoique ce soit ....
D'autre part, malgré une tentative de retourner la situation dans tous les sens pour prouver que tu tiens à elle, tu insistes en disant "trop tôt pour en reparler ?" donc forcément elle te répond négativement..c'est obligé !!! et la suite est dans le même fil ...

Bon, je le dit selon mon ressenti, je me trompe peut-être ...
BY lola94
Bonjour Simba,

Je ne sais pas si ça aurait changé grand chose si tu aurais attendu :?

Contrairement à ce que tu dis/penses je ne pense pas que tu aies pris du recul, tu as dis que tu allais attendre quelque temps et ressayer, et tu la relances à peine 2/3 jours après :?

J'espère pour toi que tu vas pouvoir avancer maintenant, et si un jour elle veut de tes nouvelles c'est elle qui fera ce pas vers toi.

Bon courage.
BY Simba91
amour2064 a écrit : C'était trop tôt, et si elle ne veut pas te voir c'est pas parce qu'elle se sent coupable de ne plus être attachée, c'est juste que par sms tu lui poses des questions sur vous deux, sur pourquoi elle fait ça et c'est tout l'inverse de ce qu'il faut faire dc vu que par sms les convers sont déjà pas joyeuses, ça lui donne encore moins envie de te voir..

Je ne sais pas si la reconquête aurait été quand même possible, mais tu as trop voulu précipité les choses et tu la définitivement braquer..
Alors elle n'est pas braquée, dans le sens ou avant le SR, quand elle était braquée, elle ne voulait plus qu'on se parle du tout. La nous avons pu échanger.

Après, c'est elle qui a remis le "nous" sur le tapis car je lui proposais de lui envoyer 2 places de ciné, et elle m'a dit qu'elle n avait pas changé d'avis sur le fait de grder ses distance avec moi... ce qui m'a amené a creuser et savoir ou elle en était...

Maintenant, vous êtes visiblement toutes les 3 d'accord sur le fait que même après 2 mois de SR, et apres avoir laché dés qu'elle m'a fait comprendre que ça n'avait pas changé et que si ça changeait, ça serait encore long, j'ai été lourd...

J'avoue que je n'aurai vraiment pas cru du tout vu que mes messages étaient plutot gentils et pas insistants (au pire curieux, normal apres 2 mois sans nouvelles je trouve) mais bon, j'imagine que 3 filles qui ont cette analyse, donc mon ex a du avoir la même... malheureusement...

Pourtant j'ai vraiment pas l'impression de l'avoir été. Et puis même si vous avez pas vécu ce qu'elle a vécu, ses réponses vous semblent aussi suffisemment claires pour déterminer qu'elle ne reviendra jamais vers moi. Donc c'est que c'est le cas, et qu'aucun espoir n'est plus possible !

Maintenenant, ça sera 4 contacts par an maximum: "Joyeux noel". "Bonne année". (probablement même que j'attendrai de voir si elle même me les souhaite pour juste répondre a ces 2 là). "Bon anniversaire" et "Je pense a toi" (le jour anniversaire de l'avortement - Important pour nous 2)

Ca ne devrait plus être trop lourd au moins... Et perdu pour perdu, je pourrais quand même être poli.

Dur dur quand même, car ça me fait quand même mal de voir que 3 mois et demi après la rupture et apres 2 mois de SR, la seule chose qui avait évoluée, c'est que le contact n'était plus rompu... je crois que ça n'évoluera plus d'avantage de toute évidence....
BY Kakahuet
Hey ho.... suis pas une fille moi !!! :)

bon, je ne veux pas insister mais ....:
"ce qui m'a amené a creuser et savoir ou elle en était..." ben fallait pas...

messages étaient plutot gentils et pas insistants ben si ... et ce n'est pas parce que la forme est jolie que le fond ne l'est pas ...on ressetn à 10,000KM que tu es en attente d'une réponse positive....

car ça me fait quand même mal de voir que 3 mois et demi après la rupture et apres 2 mois de SR, la seule chose qui avait évoluée, c'est que le contact n'était plus rompu..
Et bien, que dire, sinon que là encore 2 mois ce n'est rien ... (les pyramides ne se sont pas faites en 2 mois ^^)... et que je sais bien que ça fait mal, mais en voulant aller bien trop vite, (erreur que nous avons tous fait, je te rassure!!!) tu as précipité les choses dans le mauvais sens...
Il ne te reste plus qu'à prendre du recul sur tout ça, et qui sait , peut être auras tu une bonne surprise dans quelques temps...
Bon courage à toi !
BY Simba91
Kakahuet a écrit :Hey ho.... suis pas une fille moi !!! :)
Ha ok :D

Bon si certains peuvent comprendre a quel point c'est dur de tenir un SR de 2 mois quand on est encore amoureux et a quel point le temps semble long, c'est bien sur ce forum je pense !

D'un coté je sais que vous avez raison, 2 mois c'est pas énorme (meme si les méthodes parlent de 6 semaines de SR, mon histoire reste particulière je sais)

Mais plus les mois passeront, plus elle m'oubliera évidemment, et plus elle ira bien (ce que je lui souhaite d'arriver au plus vite), et plus elle se remettra avec quelqu'un et voudra oublier cette période a laquelle je suis rattaché et ou elle a souffert...

des reconquête au bout de 2/3 mois sont plus fréquentes que celles au bout d'un an ou 18 mois, c'est aussi ce qui me fait mal... Déja qu'une reconquête n'est pas gagnée, qu'elle soit reportée a des mois et des mois dans le futur laisse entendre que tout porte a croire que c'est terminé pour de bon, c'est dur de l'accepter... Il m'a déjà fallu du temps pour accepter la situation présente, pas facile d'accepter que le futur sera du meme ordre.

J'ai pas 18 ans, j'ai du vécu sentimentalement, et je ne suis pas accroché a elle parce que je n'ai rien vu d'autre, ni parce que je ne trouve pas qqun d'autre... Mais j'ai un sentiment et une intuition aussi con et irrationel que profondément ancré en moi quoi que je fasse : que c'était la bonne....

Ca rends les choses vraiment plus difficiles !
BY amour2064
Tu lui as dis que tu avais deux places de cinéma, ça sous entend bien que tu voulais y aller avec elle et elle l'a très bien compris.. ;-)
BY Simba91
amour2064 a écrit :Tu lui as dis que tu avais deux places de cinéma, ça sous entend bien que tu voulais y aller avec elle et elle l'a très bien compris.. ;-)
oui bien sur :) mais j'avais précisé que j'étais pas obligé d'etre l'accompagnant :)

pffffff..... qu'est ce que c'est dur de se sentir impuissant face a une situation qui nous tient a coeur....

Les déclarations ? inutiles.

Cadeaux ? idem

Propositions ? idem

Services ? idem

chanson ? déja fait :) inutile.

Silence radio ? sans effet.

Laisser passer du temps ? aucun résultat...

C'est dingue de consitnuer a se dire qu'un jour peut etre...; malgré tout ça... faut vraiment être con et borné

Meme si la, ses dernières réponses devraient, j espere, m'aider a me faire une raison
BY tipoune72
Simba91 a écrit :
amour2064 a écrit :Tu lui as dis que tu avais deux places de cinéma, ça sous entend bien que tu voulais y aller avec elle et elle l'a très bien compris.. ;-)
oui bien sur :) mais j'avais précisé que j'étais pas obligé d'etre l'accompagnant :)

pffffff..... qu'est ce que c'est dur de se sentir impuissant face a une situation qui nous tient a coeur....

Les déclarations ? inutiles.

Cadeaux ? idem

Propositions ? idem

Services ? idem

chanson ? déja fait :) inutile.

Silence radio ? sans effet.

Laisser passer du temps ? aucun résultat...

C'est dingue de consitnuer a se dire qu'un jour peut etre...; malgré tout ça... faut vraiment être con et borné

Meme si la, ses dernières réponses devraient, j espere, m'aider a me faire une raison
Salut Simba,

Perso, je ne pense pas que le fait que tu ais été lourd ou pas ait changé qqchose dans la situation, à mon avis elle a déjà pris sa décision (qui semble dure pour elle aussi), et même si tu avais suivi la méthode à la lettre, tu t'étais comporté de la façon la plus exemplaire possible, le résultat aurait peut etre été le même, alors ne t'en veux pas trop...

On fait tous des erreurs, on se précipite tous, on veut tous des explications et des réponses et bien sûr une réponse positive ;), mais à mon avis il y a des situations qui n'ont pas de fins positives malgré tout ce qu'on peut faire pour arranger les choses (je sais que ce n'est pas ce que tu as envie d'entendre mais bon ...)..

Je ne critique pas la méthode du site, mais il faut savoir que si l'autre n'a plus de sentiments ou est sûr de sa décision, elle est un peu inutile, elle marche surtout dans les cas où l'autre a des doutes, a besoin de respirer, de l'espace, passe un moment difficile ou que sais-je, et alors dans ce cas faire un SR, provoquer le manque et reconquérir peut marcher, mais d'autres situations ne machent jamais... :( ce n'est que mon avis bien sûr....

Mais bon c'est naturel d'espérer et de ne pas lacher prise directement, bref juste pour te dire que je te comprends, et te dire de ne pas t'inquieter, ce n'est pas tes petites questions qui l'a fait fuire définitivement, ca ne l'aurait pas fait revenir c'est sûr, mais ni l'effet inverse..

Maintenant comme tu dis elle a été claire alors essaye d'aller de l'avant, aussi dur que ce soit! Un jour ca ira mieux ,et on se remet de tout, crois moi!!
Bon courage! (sorry pour le roman :roll: )
BY Kakahuet
Simba91 a écrit :D'un coté je sais que vous avez raison, 2 mois c'est pas énorme (meme si les méthodes parlent de 6 semaines de SR, mon histoire reste particulière je sais)!
je rebondis là dessus, même si ça ne changera rien au final de l'histoire...
les "méthodes" ==> PFFFFF et REPFFFF !! on ne peut pas appliquer ce genre de choses à moins de tomber exactementdans toutes les cases qu'elles représentent....Chaque personne étant unique on ne peut donc pas appliquer une règle commune ....
Simba91 a écrit : des reconquête au bout de 2/3 mois sont plus fréquentes que celles au bout d'un an ou 18 mois, c'est aussi ce qui me fait mal...)!
Faux mais tout dépend de l'histoire... une histoire qui se fini avec un gros "?" aura plus facilement tendance à repartir au bout de 2 mois ça semble logique...
Par contre une longue histoire épineuse, lorsqu'il reste un minimum de sentiments peut très bien repartir 1 an après (j'ai un exemple concret dans mes amis proches), le temps que les 2 parties aient évoluées et avancées ...
Simba91 a écrit :
J'ai pas 18 ans, j'ai du vécu sentimentalement, et je ne suis pas accroché a elle parce que je n'ai rien vu d'autre, ni parce que je ne trouve pas qqun d'autre... Mais j'ai un sentiment et une intuition aussi con et irrationel que profondément ancré en moi quoi que je fasse : que c'était la bonne....!
Je n'ai pas 18 ans non plus, loin de là et je confirme cette intuition est totalement irrationnelle ;) j'ai eu la même (et je 'lai toujours) mais je sais pertinement que ça ne sera plus possible entre nous ...

Un dernier mot, malgré tout, j'ai l'impression que tu gardes un espoir.... fait attention à toi et essaie d'avancer pour toi !
BY lola94

Simba tu n'es pas con et borné, tu es "juste" amoureux :?

On ne peut pas dire qu'il n'y aura plus jamais rien entre vous (et je ne te dis pas cela pr te donner espoir) personne ne sait.

Par contre la seule chose qui fera que tu pourras avancé, et c'est la seule chose qui importe pour le moment, c'est d'abdiquer, d'accepter réellement que là, à la date d'aujourd'hui c'est mort :? parce que dans tes écrit on sent bien que tu y crois encore, et c'est l'espoir qu'on peut garder qui fait qu'on arrive pas à tourner la page, j'ai lu un jour " en amour l'espoir n'est que le prolongement de la souffrance" et je trouve cela vraiment vrai.
BY Simba91
tipoune72 a écrit :
Perso, je ne pense pas que le fait que tu ais été lourd ou pas ait changé qqchose dans la situation, à mon avis elle a déjà pris sa décision (qui semble dure pour elle aussi), et même si tu avais suivi la méthode à la lettre, tu t'étais comporté de la façon la plus exemplaire possible, le résultat aurait peut etre été le même, alors ne t'en veux pas trop...

On fait tous des erreurs, on se précipite tous, on veut tous des explications et des réponses et bien sûr une réponse positive ;), mais à mon avis il y a des situations qui n'ont pas de fins positives malgré tout ce qu'on peut faire pour arranger les choses (je sais que ce n'est pas ce que tu as envie d'entendre mais bon ...)..

Je ne critique pas la méthode du site, mais il faut savoir que si l'autre n'a plus de sentiments ou est sûr de sa décision, elle est un peu inutile, elle marche surtout dans les cas où l'autre a des doutes, a besoin de respirer, de l'espace, passe un moment difficile ou que sais-je, et alors dans ce cas faire un SR, provoquer le manque et reconquérir peut marcher, mais d'autres situations ne machent jamais... :( ce n'est que mon avis bien sûr....

Mais bon c'est naturel d'espérer et de ne pas lacher prise directement, bref juste pour te dire que je te comprends, et te dire de ne pas t'inquieter, ce n'est pas tes petites questions qui l'a fait fuire définitivement, ca ne l'aurait pas fait revenir c'est sûr, mais ni l'effet inverse..

Maintenant comme tu dis elle a été claire alors essaye d'aller de l'avant, aussi dur que ce soit! Un jour ca ira mieux ,et on se remet de tout, crois moi!!
Bon courage! (sorry pour le roman :roll: )
Salut et merci pour ton message... avec lequel je suis d'accord en tout point, malheureusement pour certains d'entres eux :)

Je sais qu'on se remets de tout.... et je sais aussi le temps que prennent certaines choses....

Merci encore
BY Simba91
Kakahuet a écrit : Un dernier mot, malgré tout, j'ai l'impression que tu gardes un espoir.... fait attention à toi et essaie d'avancer pour toi !
Je t'avoue que je m'en rends compte aussi (bien que je ne comprenne absolument pas pourquoi) et ça me fait un peu peur.... j'ai pu bien me reconstruire en 3 mois, vraiment, mais j'aimerais pouvoir finir ma reconstruction maintenant que j'ai toutes les cartes en main et que je SAIS que elle et moi c'est définitivement fini....

Cette fameuse frontiere entre le conscient et l'inconscient ...
BY Simba91
lola94 a écrit : " en amour l'espoir n'est que le prolongement de la souffrance" et je trouve cela vraiment vrai.
+1
J'avoue qu'on est en plein dedans, pour beaucoup d'entre nous ici meme je pense ! (c'est amusant que ton pseudo soit lola94, le mien est d'habitude toujours fini par 94 aussi, c'est la premiere fois que je le change pour 91)

Merci de tes conseils aussi en tout cas !
BY Simba91
Salut,

Des petites nouvelles. Depuis la déception de son rejet a l'idée de se revoir et sa phrase "je suis sure de mes choix" apres bientot 4 mois de rupture, bizzarement, je m'y suis fait et je vis plus si mal que ça les choses.... Car si elle avait du ressentir manque, doute etc, ça serait déjà fait en 4 mois évidemment

Je m'explique. Depuis la rupture, j'avais toujours une date butoir dans la tête... la première fois que je vais la recontcter, la fin du SR, tel sms, tel timing...

La, je ne la recontacterai plus jamais spontanément vu qu'elle est sure d'elle. Et bien ça aide a avancer ! Plus de perspectives, plus de date, d'échéance, donc ça libère l'esprit et j'y pense de moins en moins ! Je crois que mon inconscient a enfin compris que c'était mort.

Et ne plus avoir d'échéance, même lointaine , pour reprendre contact aide énormément a avancer... Je crois qu'on peut enfin parler d'une vraie abdication :)

Voila, maintenant, je compte sur mon destin, mon futur, les opportunités pour rencontrer une next avec qui je vivrais une vraie belle histoire ui tienne la route ! Bon courage a tous