Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Voilà, après plus d'un mois de séparation dont plus de trois semaines sans se voir et quasi sans contact (j'ai essayé le sr, mais il y avait tout le temps besoin de message pour le déménagement, le courrier etc...).
Finalement, mon ex est venu ce matin pour me rendre les clefs et récupérer quelques dernières babioles.
Au départ, j'avais décidé de ne pas être là (il n'avait qu'à donner les clefs à la voisine).
Puis finalement, sur une "intuition", je suis restée.
Il a eu l'air surpris, mais très content de me voir ...
J'ai bien suivi les conseils du forum : j'ai été sympa, mais détachée et un poil sexy l'air de rien ...
Il a pris ses affaire, on a parlé quelques minutes de choses et d'autres, puis je l'ai raccompagné jusqu'à la porte.
Tout le temps, je l'ai senti un peu mal à l'aise, j'avais l'impression qu'il avait envie de parler ou de me prendre dans ses bras ...il me regardait intensément et détournait le regard dès qu'il croisait le mien ... Et il m'a dit "à bientôt, bisous" en partant.
Bon, dès qu'il a tourné la porte ... J'ai fondu en larme :oops: ... Si j'avais encore des doutes, je n'en ai plus : je l'aime toujours.
Mais là, il faut absolument que je me mette en sr ... Et ça, ça va être dur !!! Je rêve de lui envoyer un texto genre : "j'ai été contente de te revoir" ...
C'est dur de se taire quand le coeur explose d'amour

Salut Lama!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
comme je te comprends, nous sommes en train de vivre la même chose et simultanément apparemment puisque je vois que tu viens d'écrire et qu'apparement ça s'est passé récemment, c'est ça ?
Moi je l'ai revu hier, tout pareil après un mois de "séparation" depuis l'annonce officielle, il est passé récupérer le reste de ses affaires. Pareil on eu quelques contacts par mail et tél pour régler des soucis de tous les jours et on s'était revus deux jours avant pour organiser son déménagement.
Cela s'est déroulé comme toi : j'ai insisté pour être là, car au début il comptait venir avec un pote en mon absence, mais j'ai finalement pensé que le voir partir et surtout participer à son déménagement est une étape qui fait partie aussi de notre histoire, et utile pour moi pour accepter son départ et lui pour assumer sa décision. Lorsque je lui ai expliqué cela il a accpeté et du coup on a fait le déménagement de ses affaires ensemble. C'était horriblement dur de tenir devant lui, de pas le serrer dans mes bras (d'ailleurs j'ai fait une tentative à un moment), de le voir aussi distant (c'est sa façon de se protéger), m'évitant du regard.
En lisant beaucoup d'articles, je me suis dit qu'effectivement le meilleur moyen de le récupérer est de le laisser partir.... alors j'ai évité de le retenir en me disant que peut être ce serait partir pour mieux revenir, car ce n'est pas la première fois que nous nous séparons, et à chaque fois (3 fois en 5 ans) il est revenu, fou d'amour. Mais là je sais pas quoi faire, le SR est indiqué, mais le pb c'est que nous nous sommes séparés de façon très lucide, en nous aimant encore mais parce que nous n'avons pas les mêmes projets de vie. Notre situation est bloquée, sans issue et pourtant je garde espoir que l'un de nous change d'avis ou évloue afin qu'on puisse se remettre ensemble. QUe faire dans ce cas ? silence radio ou essayer de se convaincre mutuellement de changer d'avis pendant qu'il est encore temps, avant que chacun ne tourne la page ? il ne veut pas d'enfant ni se marier et moi oui, et il est catégorique, car il a essayé pendant 5 ans de changer d'avis mais c'est pour ça qu'il est parti, car il n'y parvient pas et moi non plus...
Je sais plus quoi faire!
C'est vrai qu'il y a quelques similitudes, sauf que dans mon cas, c'est moi qui évite les contacts avec lui (la méthode ! ;-))...
Et nous n'avions pas de vues divergentes quant à l'avenir. En fait, c'était plutôt le quotidien qui nous a rattrapé, une absence de dialogue, des non-dits ... Et le couperet est tombé, ne sachant pas comment géré, il est parti :shock:
Depuis, tout le monde me dit qu'il est mal, qu'il a l'air d'être en dépression ...
Je reste inflexible et évite de le contacter (sauf courrier etc..), j'ai vraiment envie qu'on reparte tout les deux sur de bonnes bases donc je pense que c'est le seul moyen ...
Mais dur dur, surtout quand je sais qu'il ne va pas bien :cry:
Mais je pense que je n'ai pas fait un interdit en étant là ce matin quand il est venu rapporter la clé, je crois au contraire qu'il est parti avec une image positive de moi, mais maintenant SR strict !!!
ouf comme tu es courageuse. oui effectivement les raisons de la séparation sont différentes et dans ton cas le SR sera bénéfique. Pour nous ça avait marché lors des précédentes ruptures... c'est au moment où je l'ai ignoré un certain temps qu'il a fait des pieds et des mains pour revenir... l'absence crée forcément le manque quand il y a encore des sentiments, et fait réfléchir c'est sur.
Dans mon cas, je n'ai pas de réponse, mais je crois que le SR ne fera que plus nous conforter dans cette décision. Etant donné qu'on était d'accord sur les raisons, même si c'est lui qui à contre coeur a pris l'initiative de la rupture.
J'hésite encore entre rattraper la situation en essaynt de trouver une nouvelle base de relation (moins axée sur l'engagement par exemple) ou laisser couler... mais cette fois ci il est vraiment déterminé son comportement est différent.
Tu crois que dans mon cas le SR changera quelque chose?
En tout cas pour toi, je suis sure que ça va le faire réfléchir, si votre problème n'est pas insurmontable (et il me semble que non).
Merci Coeurblessé !
ça fait du bien de lire ça :-)

Je pense que dans ton cas le sr est nécessaire aussi. Pas spécialement pour créer le manque, mais pour vous faire avancer tout les deux.
Des fois, on croit être certain de ce que l'on veut exactement dans la vie, mais je pense que parfois, il faut savoir prendre du recul et remettre ses certitudes en question...
L'absence, une certaine sagesse qui s'installe et on recentre sur ce qui nous tient vraiment à coeur ...
Pour le mariage etc... Beaucoup d'homme change d'avis après, quand il ne sont plus sous pression.
Je ne dis pas que c'est forcément le cas, mais il n'y a que comme ça (silence radio, prise de recul) que cela peut survenir.
A toi aussi d'évaluer ce qui est le plus important sur le long terme ...
bref, oui, le sr serait à mon sens une bonne chose pour toi aussi ...
Et si comme tu le crains, cela vous conforte dans la rupture, c'est qu'il doit en être ainsi ...
En fait, il n'y a qu'en essayant que tu peux le savoir.
Attention de ne pas te décourager, les signaux envoyé par l'ex les premiers jours (moi c'est via les amis et la famille) ne doivent pas être interprété, je pense qu'il est très important de respecter sa ligne de conduite ...
Si on apprend à être fort, si on se remet en question; c'est avant tout pour nous qu'on doit le faire; pas pour l'autre !!
oui merci à toi aussi Lama pour ces éléments de réponse...
la situation est d'autant plus difficile que je sais qu'il se met un max de barrières pour pas craquer, (quitte à être carrément sur la défensive) c'est pour ça que je dis que le SR risque de faire l'effet contraire, car il a déjà commencé son processus de déni ("ma décision est la bonne, je vais me convaincre qu'elle ne me manque pas pour aller de l'avant")... donc si on attend trop, il sera capable de passer à autre chose non pas par manque de sentiments, mais parce qu'il s'apercevra que c'est ce qui est bon pour moi et que je l'accepte ... enfin je sais pas si je suis claire en fait?
oui, oui, c'est très clair :-)
Mais tu sais, les situations de déni, ça n'est pas durable dans le temps.
Le fait d'essayer de lui faire entendre raison n'aura à mon avis aucun impact sur son déni ... En tout cas, aucun impact positif...
Peut-être qu'il a besoin momentanément de passer à autre chose (je sais, ça peut faire mal) pour prendre conscience de ce qu'il perd ...
J'ai vécu ça avec mon ex-ex ;-)
Il m'avait quittée, c'était très rapidement trouvé une next .... La coupure était totale.
Puis 3 mois plus tard, il revenait tout doucement vers moi ...
Après cela, nous avons vécu une très belle histoire de 5 années (pour finir, je l'ai quitté, mais ça c'est une autre histoire et cela s'est très bien passé pour tout les deux)
merci Lama, dsl j'ai du m'absenter ;)
Ben en fait l'histoire de la next on l'a déjà vécu aussi lors d'une précédente rupture ! et il est revenu me voir au bout de deux semaines alors qu'il était encore avec elle, puis l'a quittée deux semaines plus tard pour revenir avec moi. Il est revenu rapidement car je m'étais éloignée géographiquement pour quelques temps (pour faire le vide) et ça l'a fait réagir!
Bref, je sais que là c'est différent, car les autres fois il manifestait rapidement son manque et ses sentiments... malgré m'avoir quittée il me faisait comprendre qu'il m'aimait toujours et finissait par revenir, la passion l'emportant sur la raison. Mais justement cette fois, comme il veut vraiment pas me "gâcher" mes projets de vie en me faisant attendre pour rien(avoir un enfant et me marier donc), il essaie d'être plus radical cette fois pour que ça marche....pour que la raison l'emporte, alors qu'on s'aime et c'est ça qui est dur...mais comme tu dis le fait de prendre du recul tous les deux nous fera réfléchir à nos positions (les autres fois, il avait réfléchi et était revenu convaincu qu'il arriverait à envisager d'avoir des enfants...).
C'est compliqué, il faudrait que l'un de nous change d'avis, alors j'espère que le SR sera bénéfique (moi je vais en profiter pour voir un thérapeute). Mais je sais déjà qu'on va devoir se revoir car il a pas pu prendre toutes ses affaires ce week end.
Et toi le SR pas trop dur ? :roll:
Très dur, surtout que j'ai cru voir une ouverture hier quand il est venu me rapporter la clé ...
Après il a aussi commenté une publication que j'avais faite sur le mur d'un ami commun sur facebook ... Et il a envoyé un mail à toute la bande pour qu'on se trouve une date pour faire une petite fête ... Bref, il y a un contact indirecte auquel je dois rester muette :(
Mais, je me motive en me disant que c'est pour la bonne cause :)
Halala, pourquoi c'est toujours si compliqué ...
Allez, je t'envoie une bonne dose de courage !!!
C'est une très bonne idée de vouloir voir un thérapeute, cela pourra certainement t'apporter beaucoup, je pense que je vais envisager de le faire aussi ...
Et essaye de ne pas trop être inquiète, je crois qu'il faut un maximum faire confiance à la vie et à sa bonne étoile ! Le fait qu'il soit plus radical cette fois-ci veut sans doute juste dire qu'il respecte tes projets et qu'il s'astreint à ne pas interféré, mais crois-moi bien que si il est amoureux comme tu le dis, la raison finira pas perdre le dessus ... Il ne pourra pas s'en empêcher ! enfin, ne te fais pas trop de faux espoirs non-plus hein, mais ne change rien à ta façon de faire : du recul, penser à soi ... Même si ça cogite et qu'on se demande si c'est la bonne voie ... C'est la Bonne !

Bonne journée :-)
C'est gentil merci Lama. TIENS BON !!! tu m'as l'air déterminée en plus :-Clap
On se tient au courant pour la suite ?
Moi du coup je sais pas comment faire, pour l'instant je donne pas de news (bon ça fait 1 jour lol !) mais quand il va m'appeler pour récupérer le reste ? En fait le reste c'est des trucs qu'il y avait dans le garage (outils, etc) + de la vaisselle, mais pour l'instant je sais qu'il va juste les mettre dans des cartons dans une cave car pas besoin. Alors je peux peut être tenter de continuer le SR en évitant qu'il vienne chercher le reste tout de suite ? je sais pas, pffff !
parce que sinon on risque de se voir d'ici une semaine ou deux...
Par contre je voulais te demander : quand il t'a rendu les clés, tu as pas été tentée de les lui laisser ?
Je t'explique : parce que moi il est pas venu que pour les clés ce week end, c'était pour toutes ses affaires, et seulement à la fin, il m'a posé les clés sur un meuble en disant que de toute façon maintenant je serai là quand il passera.... il ne m'a pas laissé le choix, alors que moi en fait je comptais les lui laisser en cas d'urgence ou si je m'absente pour le chat par exemple, car il est quand même la personne la plus proche de mon entourage (je n'ai vraiment personne d'autre à qui les laisser!)
Oh que si jai été tentée de lui laisser les clés …
Mais c’est moi qui les ai réclamée, en fait, je pense que si je ne lui avait pas demandé de me les ramener, il ne l’aurait sans doute pas fait …
Mais il a décidé de partir, il doit aller au bout de sa démarche ou faire réellement marche arrière.
Je pense que si on veut repartir sur de bonne base, c’était la seule solution …
S’il avait toujours les clés, quelque part, il saurait qu’il peut venir quand il veut etc… Il ne me perdrait pas réellement …
Non seulement j’ai été tentée de lui laisser, mais j’ai aussi été tentée de l’embrasser … Mais je n’ai rien laissé paraître et je l’ai regardé partir avec le sourire.
Il faut que tu essayes de te faire des amis tout près, je sais que c’est plus facile à dire qu’à faire, mais je t’assure que c’est vraiment important !
Quand je vois tout ce que mes amis font pour moi et à quel point le fait de les avoir me permet de me structurer …
Tu sais, il y a quelques années, je ne connaissais personne non-plus hormis mes collègues de travail . Je me suis des amis sur internet, puis le groupe s’est élargi et à présent je peux compter sur une poignée de fidèles.
Je m’éloigne du sujet, mais je pense que c’est important …
Merci Lama ! j'avais pas vu que tu avais répondu !
ça remonte le moral de voir qu'on n'est pas seule...même si c'est dur, au moins on peut en parler... il est vrai que j'ai pas d'amis proches géographiquement, et j'avoue qu'étant en couple, j'étais assez exclusive, et me consacrais beaucoup au couple du coup pas l'occasion de me faire des amis (à part une ou deux que j'arrete pas de saouler, je le vois !).Bref tu as raison, mais pour le moment je dois me démerder comme ça. Et puis lui c'est pas un ami, c'est pas pareil... le chat c'est aussi le sien par exemple...enfin voilà, c'est vrai que symboliquement les clés c'est beaucoup de choses, c'est un dernier lien qu'on n'a pas forcément envie de rompre...et tu vois pour comparer, lors des autres ruptures, il oubliait de me les rendre...
Là il fait vraiment en sorte de rien oublier et s'il avait pu tout prendre en un jour (d'ailleurs c'est ce qui était prévu) il l'aurait fait, il m'a dit que c'est poûr pas revenir uniquement pour récupérer des trucs, mais qu'il viendra pour d'autres raisons (juste se voir)...
Moi aussi j'ai été tentée de l'embrasser, de le serrer fort contre moi! c'est dur de résister ! ben on s'est quand même serré fort dans les bras (une fois c'était à mon initiative et la deuxième c'est lui au moment de partir), puis il m'a embrassée affectueusement sur la joue et dans le cou.
Toi t'as pas craqué?
En tout cas mon ressenti c'est qu'il s'est retenu car il était plutot tendu et évitait mon regard, je me dis que quelqu'un qui est heureux de partir, sans sauter de joie au plafond, serait un peu plus détendu... et puis il m'a dit que c'était pas facile pour lui (étant donné les raisons indépendantes de nos sentiments)
Au fait tu parlais d'une ouverture que tu as ressenti ?
bonjour le forum, bonjour coeurblesse;

Désolée pour avoir été muette cette semaine, je pensais avoir posté mardi, mais il semble que ça a buggé ... Je ne retrouve pas ma réponse :(
Enfin soit !
Des news de mon coté, d'ailleurs si qqun veut me conseiller ...
J'ai réussi à tenir le sr toute la semaine, à m'occuper etc ...
Puis paf ! Hier soir quand je ne m'y attendais pas, monsieur m'a envoyé un texto " coucou, même si je suis distant en ce moment, je ne t'oublie pas du tout" ...
Il était tard, donc j'ai pas répondu (je ne dormais pas encore, mais on va dire que si lol)
Je suis qqun de poli, donc je vais lui répondre ... Mais quoi ???
Je pensais à un truc "Ouf, alzheimer à ton âge, ça aurait fait un peu jeune ;-), passe un bon w-e" ... Qu'en pensez-vous ?
Bisous à tous et courage...
Salut les filles suis dans le même cas que vous mais c'est elle qui est partie.
Je vous souhaite bon courage, je trouve que nous ne devrions pas souffrir de l'amour.
Il faudrait trouver des mots au maux.
bises
Salut Lama,

justement je revenais sur le post pour prendre un peu de tes nouvelles!
Bon ben c'est positif tout ça ! je suis contente pour toi, car dis-toi que rien ne l'obligeait à te contacter s'il voulait vraiment tourner la page...enfin c'est ce que je pense.
Bon maintenant il s'agit de répondre sans trop te "trahir" et ne pas le faire fuir. Je crois que l'humour en effet déloque parfois des situations et montre aussi que tu restes un peu "détachée", sinon l'autre extrême, jouer la sincérité totale. Mais je crois que ça ne colle pas avec la méthode que tu es en train d'appliquer, à savoir le faire venir vers toi en prenant tes distances.
Donc oui l'humour c'est pas mal comme idée !
Moi figure-toi qu'en réfléchissant à notre cas de figure (et en postant aussi sur mon histoire), je me suis aperçue qu'en effet le SR trop long n'est pas vraiment adapté dans notre situation. Donc depuis samedi dernier, je l'ai laissé tranquille jusqu'à mercredi, ou là, me sentant mieux, je lui ai envoyé un mail où je lui parlais avec sincérité de notre situation, sans pour autant "ramper" ou lui dire que je voulais qu'il revienne.Juste ouvrir une nouvelle "brèche" à la discussion. Parce que le voyant aussi catégorique, je voulais "débloquer" ses mécanismes de défense. Cela a marché, non seulement il a répondu, mais en plus était beaucoup moins froid et distant, s'est un peu plus ouvert à moi. Et puis du coup on a enchainé les mails tous les jours (pour une discussion de fond), jusqu'à hier!
On verra bien la suite, mais je ne le brusque pas, garde la bonne distance, lui ai montré que j'accepte sa décision, tout en le faisant réfléchir. Je veux y aller à petits pas, car une longue réflxion s'impose des deux cotés.
Alors tu lui as répondu ou pas encore ?
coucou coeurblesse,

Ah, je suis bien contente de lire ça ... visiblement, tu es déjà une étape plus loin que moi, mais comme ils le disent sur ce forum, chaque histoire est différente, donc la méthode l'est aussi ;-)
continue, mais sans t'emballer et essaye aussi de ne pas rentrer dans une routine avec les mails ... Ne lui en envois pas tout le temps, continue à le surprendre;
Oui, je lui ai répondu... Le sachant un peu susceptible en ce moment, finalement, je n'ai pas tenté l'humour, je suis restée sobre et polie ...
Je pense qu'il n'a pas du trop accepter, mais je ne voudrais pas qu'il pense que je suis à sa disposition ...
Enfin voilà, ça n'en reste pas moins positif, même si c'est un tout petit pas.
haut les coeurs coeublesse !
Yeeesss ! motivées! te prends pas trop la tête sur ce que tu as écrit s'il n'y avait rien de négatif et que tu t'es contentée d'être neutre... cela l'encouragera à faire mieux :lol:
L'essentiel c'est qu'il t'ait contactée, et cela au bout de même pas une semaine !
Après tu as raison, ne nous emballons pas et ne gâchons pas tout...alors prudence... mais ces petits pas font chaud au coeur, on se sent moins seule et apparemment eux aussi ils cogitent dans leur coin.... hihihi !
On se tient au courant de la suite qui je te le souhaite sera couronnée de succès ;)
Et prends ton temps toi aussi. Moi je vais de toute façon entamer une thérapie la semaine prochaine, donc j'aurais peut être un début de réponse quant à mes souhaits, pour me faire avancer...
allez courage!
Bisousssss !
Salut le forum, salut Coeurblesse :-)

Et bien on peut dire qu'il y a du rebondissement ce w-e !
Après l'histoire du SMS auquel j'ai répondu sobrement et poliment ... D'autres SMS sont arrivés ...
Puis, aujourd'hui; un mail !!
Dans lequel, il me demande si je veux bien m'occuper de son chien !!!!
Il faut savoir que mon ex a un énorme molosse hyper gentil, une bête adorable ... Mais, lui (mon ex) n'a pas les moyen de reprendre un appartement avec jardin ...
Donc, quand il est parti, je lui ai proposé de garder le chien le temps qu'il trouve une solution... Précision : je l'ai proposé pour la bête qui est comme je le dis plus haut, absolument adorable...
Mon ex refuse évidemment ...
Puis là, après deux semaines, voyant que c'est invivable de le garder; sur les conseils de nos amis et de sa famille, il s'est résolu à me le demander ...
Waouw !! Bon, je ne me leurre pas, c'est en premier lieu pour le chien qu'il le fait, mais je sais qu'il y a aussi d'autres solution; des refuges, des pensions etc ...
coucou Lama,
Ben dis donc ! cela fait à peine une semaine de SR et tu en récoltes déjà les fruits ;-) bon te demander de t'occuper de son chien, c'est pas très romantique non plus, mais un contact reste un contact et s'il voulait t'éviter il aurait trouvé une autre solution comme tu dis!
Tu as répondu quoi ?
J'ai juste répondu ok pour le chien, sans entrer dans une autre discussion ...
Oui, d'après nos amis communs, ils pensent aussi qu'il commence à regretter ses décisions 8-)
Enfin, quoiqu'il en soit, je reste sur la même ligne de conduite ... Il m'apporte le chien, après cela re-SR ...
Je veux qu'il revienne, mais qu'il soit vraiment clair et convaincu !
Et toi, comment cela se passe ?
Du nouveau ?
je survole vos conversations
et vu que ça fait un an que je joue le sr et qu'il revient
enfin ce que vous décrivez
être "froide", détachée etc...
peut-être ça provoque un retour
mais cela avance-t-il?
l'amour n'est pas théorie!
et en tout cas j'estime qu'il faut être vrai
en lien et en écoute-même interactive!
de son bien-aimé
sinon à quoi ça sert?
juste pour l'égo?

au bon du moment, l'autre en a marre
et tout le monde! épuisant
l'égo ça suffit pas
faut pas oublier ses vrais désirs, projets, envies!!!

à voir les limites de son amour-propre, c'est sûr
mais ça fait partie du jeu de l'amour
faut accepter un peu de se mettre à nu
de se dévoiler, de partager...
en se protégeant et en le signifiant à l'autre

j'ai décidé de ne plus cacher mes émotions en tout cas
pas en faire des tonnes sur les sentiments, regrets, avenir
ne pas non plus cacher mes rancoeurs et frustrations
désirs
(surtout qu'il a une next et me relance tjr)
ça m'a tellement perturbée!
que ça n'avance en rien!
faut du concret et du vécu
ne pas cacher ses ressentis
sinon comment communiquer à l'autre
notre attention?
d'autre part, votre ex aussi se met à douter
plus de preuves d'amour!!
donc peut largement aller voir ailleurs!
ce que le mien a fait, il m'a prévenu aussi...
maintenant j'en tire les leçons!
et même en me faisant comprendre
que je l'avais "abandonné"
etc etc...
Bonsoir le forum ....
Bon, je me prépare à aller poster dans le forum "reconquête" !!!
Voilà, mon ex vient de déposer son chien chez moi...
On ne s'est presque pas parlé, il n'arrivait pas à soutenir mon regard ;-)
Moi par contre, au sommet de ma forme, j'ai discuté avec lui de tout et de rien ...
Il ne savait pas où se mettre...
Cela a duré qques minutes à peine, puis il est parti...
Et là, c'est la salsa des textos ..
il me dit qu'il a été con, qu'il n'a pas réussi à me parler, qu'il avait envie de me prendre dans ses bras etc... Et; il m'invite au resto samedi !
Waouw !!!
C'est tellement inattendu ...
Mais je garde la tête froide, je sais que ça chamboule de revoir qqun avec qui on a vécu, donc j'essaye de rester calme ... Et si possible de ne pas le recontacter avant samedi !!

Courage à tous, je vous raconterai...
Outre la méthode qui au moins présente l'avantage de nous "canaliser" quand en a le plus besoin; lire des témoignages est un vrai soutien ...
Maintenant, je pense qu'une fois qu'on va mieux et que les choses se remettent un peu en place, il n'y a plus de méthode... juste garde la tête froide.
bonne soirée à tous !
waouh Lama ! contente pour toi... merci le chien ! ahahahaa !
Tu n'as plus qu'à le refaire craquer maintenant, mais il craque déjà apparemment :lol:
Bon ben j'espère que ça va bien se passer samedi, mais vous allez vous revoir sous un oeil neuf et ça c'est comme les premiers mois de la relation... on a le coeur qui bat, etc, etc...que du bon !
Ben moi ça avance à petits pas disons, puisque je ne suis pas vraiment en SR et que notre problème de fond ne va pas se résoudre en un clin d'oeil... mais on s'échange encore des mails ! à chaque fois je me dis, bon ben cette fois il va en avoir marre et plus répondre, mais non, il maintient le dialogue, ce qui nous permet d'avancer dans notre réflexion...et surtout il n'est plus distant du tout, on se parle avec sincérité et je dirai même qu'il me lance des perches... enfin nous verrons bien.
Tiens nous au courant de ta soirée de samedi!